Problème avec la barre de coeurs

Démarré par Onilink T, 05 Août 2008 à 21:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut je suis entrain de créer un Zelda , et j'ai un problème , je ne trouve pas d'images de barres de vie .
j'ai cherché sur le net mais rien , alors j'ai ésseyé de créer ma propre barre mais RPG Maker(2003) n'en veut pas.
ça marque (profondeur des couleur incorecte).
Merci de m'aider.

Dis à ton logiciel d'image de convertir l'image en 256 couleurs (et en PNG).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation(et en PNG)
Ou BMP ;).

Sois tu sais créer une image en 256 couleur dans l'un des deux formats citézs, soit tu la convertie à laide d'un logiciel, en choissisant de restreindre la profondeur des couleur ( la palette utilise si tu prfère ) à 256.

Il doit exister de nombreux logiciels capables de faire ça. Je pourrais te citer XNview, un excellent logicel dans son genre ;).

    







Le BMP ne fonctionne pas sur RPG Maker. Le PNG fonctionne, mais, on ne sait pas pourquoi, il peut y avoir des cafouillages (assez rares). Je te conseille de copier et de modifier une image existante ( au moins tu auras la couleur de fond). Par contre, tu pourras ne pas avoir toutes les couleurs (le PNG est du 256 ouleurs, je crois).
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

CitationLe BMP ne fonctionne pas sur RPG Maker.
Tu viens d'apprendre un truc.
Citation
(le PNG est du 256 couleurs, je crois)
Oui et non. La profondeur est variable ;).

    







Merci de m'avoir répondu je vais faire ce que vous avez dit je vous dirai si ça marche.

RPG Maker supporte le format BMP 8 bit et le PNG 8 bit. Szysko, les "cafouillages", c'est soit que tu as mal importé, soit que tu n'a pas d'image 8 bit, c'est tout. ;)

J'ai ésseyé mais rien je le fait peut-être mal mais ça marche pas.
j'ai aussi ésseyé de convertir en BMP 8 bit...
sinon vous en auriez pas qui trainent pour me les donner Svp.

Citation de: daru13 le 06 Août 2008 à 02:17
CitationLe BMP ne fonctionne pas sur RPG Maker.
Tu viens d'apprendre un truc.
Hé non, je n'ai rien appris : je le savais déjà.

Citation de: Neo2 le 06 Août 2008 à 11:01
Szysko, les "cafouillages", c'est soit que tu as mal importé, soit que tu n'a pas d'image 8 bit, c'est tout. ;)
La plupart des images que je crée sont valides avec le logiciel, et sont affichées normalement. Le logiciel est correctement installé. Par contre, les images qui "cafouillent" sont présentes dans le dossier, mais affichent un fond noir sous RPG Maker, et créent des erreurs au jeu.

Si tu veux des barres de vie, je peux t'en donner, encore faut-il que tu me dises ce que tu veux (nombre minimal et maximal de coeurs vides, nombre maximal de coeurs pleins, si tu veux un pas de 1/2 coeur ou 1/4 coeur).
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Citation de: Szysko le 06 Août 2008 à 11:58
Citation de: daru13 le 06 Août 2008 à 02:17
CitationLe BMP ne fonctionne pas sur RPG Maker.
Tu viens d'apprendre un truc.
Hé non, je n'ai rien appris : je le savais déjà.
Si tu savais déjà que le BMP fonctionnait avec RPG Maker, on peut savoir pourquoi tu as dis le contraire ? -_-

Citation de: Szysko le 06 Août 2008 à 11:58
Citation de: Neo2 le 06 Août 2008 à 11:01
Szysko, les "cafouillages", c'est soit que tu as mal importé, soit que tu n'a pas d'image 8 bit, c'est tout. ;)
La plupart des images que je crée sont valides avec le logiciel, et sont affichées normalement. Le logiciel est correctement installé. Par contre, les images qui "cafouillent" sont présentes dans le dossier, mais affichent un fond noir sous RPG Maker, et créent des erreurs au jeu.
C'est ce que je dis, tu les importes mal. Si tu les importais correctement, tu saurais que les images n'ayant pas de fond transparent automatique doivent être importé via RPG Maker (et non l'explorateur) afin de séléctionné la couleur de transparence. ;)

Si, pour éviter les cafouillages, il faut éditer les images de RPG Maker 2003 déjà existantes, ety les enregistrer-sous ailleurs, c'est ce que je fais, et il arrive d'avoir ces cafouillages (mlais c'est très rare).

J'ai des images de coeurs ainsi :
- coeurs vides (de 3 à 20),
- coeurs pleins (de 1/2 à 10, par pas de demi-coeur, mais je pourrais faire jusqu'à 20).
Voici quand même l'image du demi-coeur (en 3 tailles car je ne savais pas si elle allait se voir comme il faut). Si elle te plaît, je te donnerai mes images. Sinon, tu m'envoies un image avec le demi-coeur dessiné dessus (7 x 7 cases pour le dessin), ou si tu veux celui de ALTTP.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

N'importe quoi :rolleyes:
C'est soit que tu ne suit pas la procédure que j'ai dite, sois tu fait plusieurs couleur identique a celle du fond sans t'en rendre compte. ;)

Citation
Citation de: daru13 le 06 Août 2008 à 02:17
CitationLe BMP ne fonctionne pas sur RPG Maker.
Tu viens d'apprendre un truc.
Hé non, je n'ai rien appris : je le savais déjà.
Je sous-entendais "tu viens d'apprendre que RM supporte les BMP" ;).

Et sinon, sois tu raconte nimp', sois ton ordi/ ton RM à un problème, sois c'est ce qu'a dit Neo2 : tu ne fais pas tes images "correctement".

Et puis, tu entends quoi par "cafouillages" ?


    







Citation de: daru13 le 06 Août 2008 à 12:53
Citation
Citation de: daru13 le 06 Août 2008 à 02:17
CitationLe BMP ne fonctionne pas sur RPG Maker.
Tu viens d'apprendre un truc.
Hé non, je n'ai rien appris : je le savais déjà.
Je sous-entendais "tu viens d'apprendre que RM supporte les BMP" ;).

Et sinon, sois tu raconte nimp', sois ton ordi/ ton RM à un problème, sois c'est ce qu'a dit Neo2 : tu ne fais pas tes images "correctement".

Et puis, tu entends quoi par "cafouillages" ?


RPG Maker 2003 fonctionne très bien sur mon ordi, les images sont faites comme il faut, mais certaines "cafouillent" : elles apparaissent comme il faut dans le dossier, mais, quand on choisit l'image avec la fonction "afficher une image), il met une image toute noire, et lors du jeu, cette image est considérée comme introuvable. Et pourtant, ces images sont éditées avec la couleur de fond et tout le bazar à partir d'une autre image de RPG Maker qui fonctionne bien. Le plus bizarre, ,c'est que ça arrive très rarement aux images, et jamais ailleurs...
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

C'est assez capricieux l'importation des images.

En fait, il faut d'abord veiller à ce que le ficher soit converti en 256 couleurs. Une fois importé, il en fera une copie en .png, mais ne me demandez pas pourquoi, seule la couleur de transparence du .bmp est prise en compte, c'est pourquoi il faut supprimer la version .bmp, et enfin rechoisir à nouveau la couleur de transparence depuis le .png.

Pour l'image qui fait planter le jeu parce qu'introuvable... le truc qui arrive souvent, c'est qu'on renomme parfois les images (les fichiers), mais on oublie de modifier la commande "afficher une image".

Ainsi, si tu renommes ton image "LinkEssai" en "LinkComplet", il faut savoir que dans la commande d'évènement, le jeu va chercher "LinkEssai", qui évidemment n'existe plus...

Si le problème ne vient pas de là, (ré?)installe la version RPGMaker2003 1.09b, je n'ai jamais eu d'ennui avec celle-ci. :)

J'ai regler le problème merci au membres qui m'ont aider a le résoudre :D.