Pokémon donjon Mystère : Explorateur du Temps

Démarré par Linking13, 16 Août 2008 à 16:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 Août 2008 à 16:17 Dernière édition: 16 Août 2008 à 16:19 par Linking13
Au risque de paraître niais, j'ouvre un topic pour parler du dernier pokémon sur DS. (eh oui, pokémon, c'est plus trop pour mon âge, mais bon, le jeu n'est pas à moi, on me l'a prêté...).



voici le trailer (japonais...) : http://fr.youtube.com/watch?v=4oE3TZ5KtTc

Ce jeu est tout bonnement superbe ! Bien que le jeu soit plutôt court (j'ai mis une 5 jours à le finir, mais bon, j'ai pas fait toute les quêtes de fin). Le mode de jeu est super, et il ne lasse pas, contrairement aux autres jeux pokémon (bleu, rouge, jaune, or, argent,... j'en passe...). Les graphismes sont plutôt simple, mais cela ne dérange pas du tout, et c'est beau tout de même, de plus les artworks sont bien réussi (désolé, je n'ai pas réussi à les trouver sur Internet...).
Mais le mieux, c'est tout simplement l'histoire (que je vous révêle pas aux rique de vous gacher ce super jeu...) : Un beau retournement de situation, et une fin super émouvante, à en faire chialer Ganondorf.

Qui as déjà jouer à ce jeu..?

Ps: j'ai vu qu'il y avait un topic spécial pokémon, mais sur ce topic, on parle juste des jeux comme la version or, argent, cristal... etc...

J'ai eu l'occasion d'y jouer de manière approfondie et je ne partage pas autant ton enthousiasme. C'est un jeu sympathique mais sans plus. Il est joli, mais la DS sait faire de la plus belle 2D et plutôt répétitif mais il faut imputer ça au genre et non au jeu. Je ne lui trouve pas particulièrement de défauts (sauf des temps de chargement - hé oui - excessivement longs dans le village !!) mais pas non plus des qualités suffisantes pour l'encenser.

Un jeu sympa quoi :)

Après, chacun son avis  ^_^

Au moins tu dis pas que c'est un jeu complètement pourrie =)
En fait, j'ai plus adorer l'histoire que le jeu...

Quel chargement..? Pour aller au village, c'est pas long : y'a pas de chargements  :huh:

J'ai toujours soupçonné ma SuperCard (bouh, le pirate lol) d'avoir des soucis avec ce jeu. Ca m'a paru bizarre qu'ils osent sortir un jeu avec ce genre de défauts mais en tout cas, me concernant, changer d'écran lorsque je suis dans la guilde et le village, c'est affreusement long (pour un jeu de ce type et de ce qu'on en attend disons).

Sinon j'aime bien la musique du menu principal et celle de la guilde ^^

La musique...  :linkbravo: moi j'adore celle de la cachette dans la colline Sharpedo. (mais faut avoir fini le jeu pour l'écouter  ;) )

Sinon, les chargements, je crois que c'est ta Supercrad... on ne change pas d'écran dans le jeu officiel, et il n'y a pas de chargements

Même avis que Geo, sauf qu'il n'y a pas de téléchargement, mais se taper 4 cartes de long en large pour passer de la maison aux missions, etc. j'ai trouvé ça un peu énervant à force.

Ce qui m'a également énervé c'est la trop grosse part de chance dans les donjons, par exemple avec les maisons de monstre, ou alors les étages en "toile d'araignée".

Bref un jeu sympathique mais sans plus. (C'est vrai que j'ai plus accroché au scénario qu'au jeu)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citationmaisons de monstre

C'est claire que ça, c'est chiant. Tu changes d'étages et tu arrives dans une maison de monstre... c'est la rage, tu n'as plus qu'à refaire le donjon...

T'as fini le jeu..?

Oui, depuis plus d'un mois. Et ça fait plus d'un mois que j'y ai pas joué d'ailleurs :rolleyes:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

T'as vu la fin est superbe   :) :super:

A en chialer.. snifff ^^

Citation de: Geomaster le 16 Août 2008 à 17:39
J'ai toujours soupçonné ma SuperCard (bouh, le pirate lol) d'avoir des soucis avec ce jeu. Ca m'a paru bizarre qu'ils osent sortir un jeu avec ce genre de défauts mais en tout cas, me concernant, changer d'écran lorsque je suis dans la guilde et le village, c'est affreusement long (pour un jeu de ce type et de ce qu'on en attend disons).

Sinon j'aime bien la musique du menu principal et celle de la guilde ^^

T'as joué à Final Fantasy IV DS ? J'viens de le boucler au bout de 50h de jeu.
La version SNES m'avait pris la moitié. Sans doute à cause des cinématiques, et un rythme plus lent, mais il serait fort probable que ça soit les temps de chargement.

10 secondes pour chaque changement de pièce, il faut le faire. Et c'est particulièrement chiant avec le dernier aéronef.
En ces termes, je pense qu'on a là notre champion.

Si vous aimez les D-RPG, jouez à Siren The Wanderer. C'est une véritable souffrance.

Citation de: Seb le grand le 17 Août 2008 à 12:31
Si vous aimez les D-RPG, jouez à Siren The Wanderer. C'est une véritable souffrance.

D'ailleurs, la ressemblance ne va pas qu'au style du jeu (D-RPG). Je ne sais pas pour toi mais j'ai vraiment l'impression que ce Pokémon n'est qu'un Siren The Wanderer avec un "skin Pokémon" quoi. Il y a tellement de ressemblances ! Hormis qu'il soit un peu plus simple, on dirait quasiment le même jeu...

Tant mieux si ce pokémon ressemble à un autre jeux : on peut facilement oublier le côté "gamin" des pokémons...

Et rien qu'au nom, "Siren The Wanderer", n'est pas un jeux fait pour les personnes ayant l'âge de jouer à Pokémon...