Four Heroes

Démarré par Linkexelo, 19 Août 2008 à 14:34

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19 Août 2008 à 14:34 Dernière édition: 25 Août 2008 à 16:05 par Linkexelo

Questions pratiques
CitationQuel est le nom de votre projet ? De quel type de jeu s'agit-il ?
Réponse : Le projet se nomme Four Heroes et sera un RPG

CitationQuels outils ou langages utilisez-vous ? Pourquoi ?
Réponse : J'utilise RPG Maker XP. Je trouve que c'est le meilleur des RPG Maker et aussi  la version qui a le meilleur interface. Je voulais un RPG Maker pour débuter, voilà pourquoi je l'ai choisi,

CitationQuels sont les membres de votre projet et leur(s) rôle(s) ?
Réponse : Je suis seul à faire ce projet, ce dernier me permet de m'exercer dans le making.

L'univers du jeu : voir partie de la présentation 2

Gameplay: voir partie de la présentation 2


Questions diverses
CitationPourquoi vouloir faire ce jeu ?
Réponse : Je veux faire ce jeu pour m'exercer dans le making, c'est ce qui fait aussi partit de ma motivation. Je suis néanmoins très sérieux pour ce projet, en espérant qu'il plaise.

CitationQu'est-ce que vous voulez retranscrire dans ce projet ? (Thèmes principaux, émotions, messages) ?
Réponse : Tout d'abord j'aimerais montrer qu'il faut s'entrainer sur un petit projet avant d'en créer un grand. J'aimerais aussi montrer que en utilisant des choses données, on peut faire quelque chose de bien, en espérant que mon projet servent d'exemple, ce qui sera quand même très dur.

CitationQuels sont les principaux aspects qui rendent - selon vous - ce projet original ?
Réponse : Je ne sais vraiment pas quoi répondre... Peut-être le scénario ?






On raconte une légende depuis des milliers et des milliers d'années. Une légende qui raconte l'histoire de quatres enfants orphelins venus des quatres points cardinaux du monde. Ces quatres enfant terrassèrent tout mals qui régnés sur le monde et devenirent ainsi de véritables héros.

Malheuresement, le plus fort de tout les démons s'opposa à ces quatres héros. Le combat dura infiniment pendant trois jours, trois jours sans relâche sans répit...Mais au bout de ces derniers, les héros firent un sceau enfermant le démon à tout jamais, en échange de leurs vies. Les dernières paroles du leader du groupe furent:
« Les quatres plus valeureux guerriers seront digne de nous remplacer ».
Ces paroles entrainèrent une guerre sans merci, une très longue guerres, entrainant même les innocents dans une mort désespérées, ce qui ne voulait pas de ce pouvoir...

Personne dans ce monde ne savait que ces nouveaux héros seraient des enfants, choisit les quatres anciens héros, devenus des dieux.
Personne ne se doutait que les pouvoirs des divinités leur avait été légué à leur naissance. Personne,
pas même ces enfants...

Voilà près de dix ans que la paix règne sur le monde. Mais une nouvelle menace rôde. En effet, le sceau qui dura plus de dix milles ans commençait à se briser. Personne ne le savait... Personne ?


   - Arshes, 14ans, traumatisé par la guerre qui a tué ses parents. Depuis cette événement, Arshes reste muet. Il a été élevé par ses Grand-parent. Il ne veut plus enlever cette tunique de guerrier qui lui avait été offerte par ses parents. Cette tunique la  protègea de plusieurs attaques. Sans le savoir, Arshes avait était élu par les dieux pour devenir un des quatre héros légendaire. Ainsi, Arshes partit à l'aventure...

- Basil. Il est le fils des voisins de Arshes. Basil se spécialise dans l'art de manier la lance ce qui n'est pas du gout de ses parents. Il
passe son temp avec Arshes et parfois combattes ensemble pour s'entrainer. Basil essaie temp bien que mal de faire retrouver la  voix à Arshes, malheuresement, il n'y arrive pas.

-La grand-mère de Arshes. Comme son mari, elle fut une grande guerrière mage mais après la guerre, elle se spécialisa dans la voyance. Elle reste encore très mystérieuse, seul son mari connait tout ses secrets.

-Le grand-père à Arshes. Après la mort des parents à Arshes, il décida d'adopter Arshes. Il fut avant un grand guerrier Mage avec sa femme. Après la bataille, il fut promu pour devenir roi mais il refusa de rentrer dans un
royaume.

  -Le chien de Arshes. Il le trouva dans la rue et le rapporta à ses Grand-parents. Ne  pouvant pas parler, ses Grand-parents l'ont nommé "Espérance"en pensant à l'espérance que Arshes retrouve la voix.

- Un ami des Grand-parents de Arshes. Il se promène très souvent dans la ville la plus proche en essayant de trouver de la nourriture pas chère pour sa famille.


Le gameplay sera comme RMXP mais quelques petites choses ont été changés.

Tout d'abord, commençons par les bases:

-Les bases-

Fléches directionnels: se déplacer, se déplacer dans les choix et modes
Barre d'espace, enter: touche d'action, permet de parler ou sélectionner
ECHAP: Ouvre le menu (plus d'info dans la partie -Le menu-)

-Les combats-

Les combats se dérouleront quand vous toucherez un monstre (et non automatiquement comme dans les FF mais plutôt comme TOS), après avoir parler avec quelqu'un qui veut se battre ou après une cinématique.

Selon les conditions météorologiques, les montres ou groupes de monstres peuvent changer ou bien bénéficier d'un plus.

Le combat s'ouvre alors et vous bénéficiez de plusieurs possibilités. Tout d'abord entre « engager » et « fuir ». La fuite peut être indisponible. Notamment dans les combats contre les Boss et les combats obligatoires pour poursuivre l'aventure.

Si vous choisissez engager, plusieurs options s'offre à vous:

Attaquer: permet une attaque normal.
Compétence: permet d'utiliser une compétence. Chaque compétence est propre à la classe du personnage.
Se défendre: réduit les dégat causer par l'ennemi.
Objet: Permet d'utiliser un objet en combat.

-Le menu-

Le menu s'ouvre en appuyant sur la touche ECHAP en cours de partie.

Voici les différents menu qu'on y trouve:

Objet: Permet d'utiliser un objet en cours de partie et de voir ces objets.
Compétence: Permet de voir les compétences de ces personnages. On peut utiliser des compétences de soin en cours de partie grâce à ce menu
Equiper: Permet d'équiper ces personnages et de vérifier son inventaire.
Etat: Permet de voir le statut du personnage. Toutes les informations se trouvent ici.
Sauvegarder: Permet de sauvegarder la partie. Il est important de Sauvegarder souvent.
Quitter: Permet de quitter le jeu en cours de partie. N'oublier pas de sauvegarder avant cette action !

Temps: Temps passer sur le jeu.
Nombre de pas: Nombre de pas que vous avez éxécutés
G: Argent de ce monde.

-Ce qui est en cours de dévellopement-

Le système de nom: permet de donnée un nom à ces héros, 100%
Le système jour/nuit: le jour et la nuit tombera en fonction du temps passer sur le jeu. Les monstres changeront suivant le jour ou la nuit, 5%


Maison des grand-parents
Menu
Un combat (Démo Technique)
Map principal certes vide, mais les autres beaucoup moins :) (Démo Technique)
Colosseum avec monstres (Démo technique)


Démo Technique 1.0 : http://www.megaupload.com/fr/?d=7WKJIWZ8
Que contient-elle ? Elle contient tout ce qui permet de découvrir le début du jeu tout en jouant. Un niveau bonus y est inclus ! (Requiet les RGSS)
Démo Technique 1.0 Lite: http://www.megaupload.com/fr/?d=YWZKBGQ0
Que contient-elle ? Elle contient ce qu'il y avait dans la première démo avecen plus quelques bugs enlever ainsi le système de nom.

Merci à daru13, Neo2 et Zora Rouge pour m'avoir aidé dans mes problèmes de making !
Remerciement spécial à tsubasa-kun du forum tevader pour le logiciel de vidéo ainsi que pour ses nombreux encouragements !

Voilà, j'espère que ce jeu vous plaira, et à la prochaine !

Tout commentaire sera bien entendu la bienvenue :).


Woah, ça c'est de la présentation de projet...
Des images, une démo...

Tu aurais peut être du mettre cette présentation dans "projet avancés" non..? Tout ça m'as l'air bien réfléchie et déjà bien commencé pour aboutir à un jeu complet  ;)

Quoi qu'il en soit, le scénario des quatres Héros aux 4 points cardinaux me fait un peu penser à l'histoire de MM, avec les quatre géants, au Sud, au Nord, à l'est et à l'Ouest.
Et le personnage "Arshes", ça me fait penser à TP, avec Ashe, qui est aussi une fille guerrière.

Mais ce n'est pas grave : je vois des ressemblances avec Zelda presque partout ^^

Je te réfère ici, ça te sera probablement utile vu l'état de tes maps. http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14677.0.html
Mis à part ça le projet semble bien, mieu que la majorité du moin. Bref si ce projet permet de t'améliorer, n'hésite pas et bonne chance :).

19 Août 2008 à 20:34 #3 Dernière édition: 19 Août 2008 à 20:46 par cetais
C'est dommage que t'utilise les RTP...J'te conseille de changer les nom et, le nom du projets devrais etre Four Heroes si t'utilise un Anglais correct...Il faudrais aussi que tu aprrend a mieux mapper..

Parcontre j'aime bien ton scénar, mais comme Linking13,cela fais penser a MM...

Je peut dire que tu est bien parti...Continu!
Ce qui serais bien, une jeux avec des graphisme Custom, un nouveau menu et meme un systeme de combat pérsonnalisé!

Non cétais faudrait déjà qu'il apprenne a mapper parce que la c'est un débutant quand même.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

19 Août 2008 à 21:35 #5 Dernière édition: 19 Août 2008 à 21:46 par KuroHunter
"Et bim" le scénario.

Citation de: Linkexelo le 19 Août 2008 à 14:34
Le combat dura infiniment pendant trois jours

Oh un paradoxe.

Citation de: Linkexelo le 19 Août 2008 à 14:34
« Les quatres plus valeureux guerriers seront digne de nous remplacer ».
Ces paroles entrainèrent une guerre sans merci, une très longue guerres, entrainant même les innocents dans une mort désespérées, ce qui ne voulait pas de ce pouvoir...

Les remplacer, mais pour quoi faire? Il l'a pas scellé, le démon?
Et pourquoi une guerre arrive comme un cheveu sur la soupe?


Comme d'hab', choix arbitraire des protagonistes (du moins dans leur apparence physique) et une histoire neuneu qui les relie (surtout le chien).

Pas de quoi se réjouir en somme de ce côté-là, ça s'annonce pompeux. :huh:

Ensuite, RMXP, l'erreur d'Enterbrain par excellence avec sa fenêtre de jeu 2x trop large et ses graphismes epoustouflants de mauvais gout. :mellow:

Le Gameplay aurait au moins pû être customisé... Là aussi, rien de nouveau, comme à l'Ouest (blague littéraire).

J'ajouterai une note négative, concernant le nom du jeu:
FOUR HEROES

A revoir.


EDiT:

Ah oui, Arshes (comme Alex et Ralf) est un garçon.
Signé : Un mec relou

Merci pour tout vos commentaires !

J'ai corrigé pour "Four Heroes", plus que le logo, qui est comme même important, et c'est bon.

Citation de: mooglwy le 19 Août 2008 à 21:29
Non cétais faudrait déjà qu'il apprenne a mapper parce que la c'est un débutant quand même.
Voilà, je vais commencer par apprendre à bien mapper, le pixel art viendra après, même si j'essaye de commencer (voir le topic sur les débuts de graphs persos).

Citation de: KuroHunter le 19 Août 2008 à 21:35
"Et bim" le scénario.

Citation de: Linkexelo le 19 Août 2008 à 14:34
Le combat dura infiniment pendant trois jours

Oh un paradoxe.

Citation de: Linkexelo le 19 Août 2008 à 14:34
« Les quatres plus valeureux guerriers seront digne de nous remplacer ».
Ces paroles entrainèrent une guerre sans merci, une très longue guerres, entrainant même les innocents dans une mort désespérées, ce qui ne voulait pas de ce pouvoir...

Les remplacer, mais pour quoi faire? Il l'a pas scellé, le démon?
Et pourquoi une guerre arrive comme un cheveu sur la soupe?


Comme d'hab', choix arbitraire des protagonistes (du moins dans leur apparence physique) et une histoire neuneu qui les relie (surtout le chien).

Pas de quoi se réjouir en somme de ce côté-là, ça s'annonce pompeux. :huh:

Ensuite, RMXP, l'erreur d'Enterbrain par excellence avec sa fenêtre de jeu 2x trop large et ses graphismes epoustouflants de mauvais gout. :mellow:

Le Gameplay aurait au moins pû être customisé... Là aussi, rien de nouveau, comme à l'Ouest (blague littéraire).

J'ajouterai une note négative, concernant le nom du jeu:
FOUR HEROES

A revoir.


EDiT:

Ah oui, Arshes (comme Alex et Ralf) est un garçon.

Je précise tout d'abord que je ne me suis en aucun cas aidé de M'sM ;).

KH->

Pour le scénario: Il l'a bien scéllé, mes les quatres héros savaient que le sceau ne durerait pas longtemps, ça sera expliquer dans le jeu  ;).
La guerre éclata à cause des dernières paroles du héros, c'est expliquer dans le scénario, clairement...

RMXP est un choix, je l'assume entièrement, je fais avec ce logiciel, que j'ai envie de découvrir.

Pour le Gameplay, quelques trucs changent, tu as tout lus ?

Merci pour ton commentaire néamoins, ça m'a remonté  :).

Quelqu'un a testé la démo ici ?


Je trouve que tes lieux sont beaucoup trop grand.
Sinon pour ce qui est du scénario, comme KH il y a quelques incohérences, mais après il faudra voir dans le jeu.
Je pense quand même que ton scénario est plus original que certains jeux amateurs :).
Pour ta démo y faut déjà que j'installe RPG Maker^^.
Je t'aime Moog


Merci pour ton commentaire  :).

Il n'y a pas un moyen de fournire une démo sans que l'ont est besoin des RGSSs dans mon cas ?

Merci  :).


Tu dois mettre dans le fichier que tu nous passe tous les RGSS que tu utilise et la dll RGSS :) Et ça devrais normalement marcher. Va jeter un œil sur des tutos, je sais pas si c'est expliqué dans les nôtres.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

KH soulève un point que beaucoup oublie quand ils font leur jeu et leurs maps c'est qu'à l'époque, les jeux SNES entre autres étaient d'une résolution de 512 × 448 pixels maximum. Celle de RPG Maker, je crois, doit être à 640 x 480 ou 800 x 600 je ne sais plus. En tout cas, l'espace disponible est beaucoup plus grand avec des tiles qui n'ont pas changé. Résultat : la plupart des makers ne s'adaptent pas et font, bêtement, de grandes maps toutes vides.

Citation de: mooglwy le 20 Août 2008 à 11:14
Tu dois mettre dans le fichier que tu nous passe tous les RGSS que tu utilise et la dll RGSS :) Et ça devrais normalement marcher. Va jeter un œil sur des tutos, je sais pas si c'est expliqué dans les nôtres.

Je peux mettre que le fichier des RGSS à installer, ça devrait marcher, non ?

Citation de: Geomaster le 20 Août 2008 à 11:20
KH soulève un point que beaucoup oublie quand ils font leur jeu et leurs maps c'est qu'à l'époque, les jeux SNES entre autres étaient d'une résolution de 512 × 448 pixels maximum. Celle de RPG Maker, je crois, doit être à 640 x 480 ou 800 x 600 je ne sais plus. En tout cas, l'espace disponible est beaucoup plus grand avec des tiles qui n'ont pas changé. Résultat : la plupart des makers ne s'adaptent pas et font, bêtement, de grandes maps toutes vides.

Certaines Maps fait exprès d'être vide, je pense notamment à la maison des grand-parent (pauvre, expliquer dans le jeu aussi :/) ainsi que la Map principal, laissé pour faire apparaitre "Four Heroes".

Après, bien sûr, il faut que je m'aprenne encore à mapper, ce n'est pas encore celà  :).


Y a vide et vide. Quand on est pauvre on a une petite maison déjà.  :)

Euh sans la dll ça marchera jamais.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
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Citation de: mooglwy le 20 Août 2008 à 11:43
Y a vide et vide. Quand on est pauvre on a une petite maison déjà.  :)

Euh sans la dll ça marchera jamais.  :)

Une petite maison remplie plutôt qu'une grande maison vide, je dirais même :P

C'est clair Géo^^.
Pis je pense que ça ne sera pas très agréable à jouer si les lieux sont immenses et vides  :).
Je t'aime Moog


Citation de: mooglwy le 20 Août 2008 à 11:43
Y a vide et vide. Quand on est pauvre on a une petite maison déjà.  :)

Euh sans la dll ça marchera jamais.  :)

Je ne trouve pas de dll moi il est où ?  :mrgreen:


Après google est ton ami : ^R   :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
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Au niveau map tu fais le même problème que moi à mes débuts  :rolleyes:
Tiens, un exemple oral... Le minimum de taille de map est 20L 15H c'est ça? Eh bien, mets du blanc aux endroits ou... mince je sais pas comment expliquer...  :ninja:
Bon tiens un exemple tout cours : Ici!
Utilises cette technique ^^

Ta démo, je l'ai testé. Comme a dis Kuro, Arshes est un homme et dans la vers' lite tu l'a mis au féminin.  :ninja:
Le mapping est drôlement vide. Ce n'est pas la peine de faire de si grande map pour si peu de chose, met donc de la végétation, même si d'après ce que je lis, c'est une démo tech.

D'ailleurs tu as du faire une erreur au niveau du tilset, Arshes peut marcher sur la tête des épouvantails et des clôtures.  :mrgreen:  :ninja:

Citation de: Linkexelo le 20 Août 2008 à 09:41
La guerre éclata à cause des dernières paroles du héros, c'est expliquer dans le scénario, clairement...

Ah ouais, en tout cas bravo, trop de logique pour moi. :D

Citation de: Linkexelo le 20 Août 2008 à 09:41
Pour le Gameplay, quelques trucs changent, tu as tout lus ?

Oui encore que je ne considère pas que les rencontres avant que les monsters "comme dans Tales of Symphonia" changent grand chose à la jouabilité. :rolleyes:

Citation de: Linkexelo le 20 Août 2008 à 09:41
Merci pour ton commentaire néamoins, ça m'a remonté  :).

Le but, c'est que ça te fasse réfléchir.
Signé : Un mec relou

21 Août 2008 à 08:53 #19 Dernière édition: 21 Août 2008 à 11:13 par Linkexelo
Merci Floya de ton commentaire, il me sera très utile !

Citation de: KuroHunter le 20 Août 2008 à 19:31
Citation de: Linkexelo le 20 Août 2008 à 09:41
Pour le Gameplay, quelques trucs changent, tu as tout lus ?

Oui encore que je ne considère pas que les rencontres avant que les monsters "comme dans Tales of Symphonia" changent grand chose à la jouabilité. :rolleyes:

Citation de: Linkexelo le 20 Août 2008 à 09:41
Merci pour ton commentaire néamoins, ça m'a remonté  :).

Le but, c'est que ça te fasse réfléchir.

Citation 1: M'enfin, ça rajoute une touche au gameplay, comme le système météorologique, nan ?

Citation 2: Oui, c'est ce que je voulais dire  :mrgreen:.

NEWS!

Comme certains l'auront remarquer, la version Lite est arrivé !

Elle bénéficie du système de nom (permettant de donner un nom à ces héros) et aussi quelque bug enlever, comme la possibilités d'allerà l'étage 5 dans le colosseum  :mrgreen:.

Néanmoins, pour ceux n'ayant pas les RGSS,il y a un petit problème:

J'ai fait comme la dit moog' et voilà ce qui se passe:

Citation de:  Four Heroes, problème de lancement
Merci pour le dossier Flo-kun.
Malheureusement quand je veux cliquer sur l'exécutable "Game.exe" L'écran devient noir et j'ai le message:

fichier autotile 001-G_Water01 introuvable

Que faire?
EDIT: Il manque tout en faite, pourtant, j'ai fournit les RGSS ainsi que le fichier "RGSS100J.dll"...
Je ne trouve même pas ce fichier dans mes RGSS, et pourtant, le jeu marche très bien...

Autre new, la préparation d'une vidéo, pour ceux qui serait bloquer dans la démo ou qui ont envie de découvrir la démo sans y jouer.

Voilà c'est tout, merci encore pour vos commentaires  :).


Bonjour tout le monde  :),

Après 48h sans nouvel, je reviens donnée des nouvels du projet ainsi que de mon avancement dans le monde du making.

Tout d'abord, mon avancement dans le making. Suite à plusieurs de vos commentaires, je me suis entrainer dans le mapping. J'ai fait quelque Map pour m'entrainer (dans un projet à part hein  :)), puis j'ai navigué sur des sites donnant des conseils pour mapper (j'ai vu d'ailleur que le fait de mapper sur RMXP poser beaucoup de problème à pas mal de personnes). Un fois mes approfondissements terminés, je me suis mis à recommencer mes maps du vrai jeu et voilà ce que j'ai réussi à faire:

Maison des grands-parents (avant)-Maison des grand-parents (après)

Ce n'est pas mieu ? ^_^

Quand à la démo, je n'ai toujours pas trouver comment faire, ce qui m'embête un peu.

Voilà une screen de ce qu'il y a dans mon dossier: Screen

Et voilà, à vous les studios !


Eh bien voila, ta map est beaucoup mieux à présent! ^^ Mais apparemment ils sont trois non? Et il y a qu'un lit... Ah, ya un étage aussi? Je croyais qu'ils étaient pauvre  :ninja:

Et alors, on peut acheter de petite maison à étage, 3 pièces  :P.


C'est beaucoup mieux, mais c'est toujours vide.  :rolleyes: Tu progresse c'est déjà ça.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
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25 Août 2008 à 16:02 #24 Dernière édition: 25 Août 2008 à 16:04 par Linkexelo
J'ai fini de mapper toute la maison !

J'ai modifié le hall, suite au commentaires de moog' (j'avoue que je ne savais pas trop quoi mettre  ^_^').

La voici.

De plus, j'ai rajouté la catégorie "crédit" dans le message de présentation, je trouvais que mettre cette catégorie que dans le jeu ne suffisait pas, tans cette partie est importante.

Préparez-vous aussi à voir débarquer la catégorie "vidéos" avec un trailer ainsi que des vidéos diverses.

A bientôt, pour de nouvelles news, et n'oublier pas, j'attend vos commentaires !  :).


La maison est beaucoup mieux, surtout à côté de la 1ère version, elle est beaucoup plus vivante du fait qu'elle soit remplie à présent et que les murs ne soient pas carrés  :).
Je t'aime Moog


Ah ça commence à ressembler à quelque chose.   :) Non franchement ça devient bien. Bon les escalier cher moi ils sont collé au mur on perds moins de place. Et c'est pas parce qu'on est dans un jeu qu'il faut pas penser à l'aménagement intérieur.   :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
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Merci vous deux, ça fait vraiment plaisir !

Lily: Merci beaucoup, c'est vrai que c'est pas comparable avec la version 1, c'est pour ça que j'ai vite changer dans le message de présentation dans les screenshot  :mrgreen:.

Moog': Merci beaucoup aussi  :). Je suis d'accord pour l'escalier, je vais corriger cela ce matin  ^_^.

Ce matin je vais commencer à faire l'extérieur, ça ne va pas être facile, et surtout long, j'ai révu de le faire vivant, je sais pas si je vais y arriver mais je vais essayer, en mettant toute sorte d'animaux volant  :). Je vais bosser aussi sur le trailer, j'ai trouvé tout ce qu'il me falait, il faut faire la vidéo maintenant  :P.

Je pense revenir avec mes gros sabots demain pour de nouvelles news  :).



Eh bien on dirait que ton projet avance bien... ...
Pour la maison, c'est mieux comme ça ^^

Oui pour la maison c'est mieux. Sinon j'aime bien, le projet semble intéréssent.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

26 Août 2008 à 17:53 #30 Dernière édition: 27 Août 2008 à 10:50 par Linkexelo
Et bien, je ne pensais pas avoir autant de commentaire aussi positif ! Ca me fait vraiment plaisir.

Bon bah sans plus attendre, un petit résumé de ce que j'ai fait ce matin, et qui devait être dit demain, mais ayant ma DS de libre je peux poster :).

Tout d'abord, après avoir mapper, le mieu possible, je me suis mis à coder, et ainsi, j'ai commencer à créer la quête qui va faire basculer le scénario. C'est là où j'ai vu à quel point le making pouvait être long mais tellement bien ! Je commence donc maintenant à me familiariser avec les maps de l'extérieur, et oui, dans Four Hereos, on peut aussi sortir à l'extérieur :mrgreen:. Donc je me familiarise avec les différents éléments de la nature, comme les plantes où les animaux de tout les jours. Je suis arrêter de maker pendant que je codais le vol d'un oiseaux, pour qu'il soit meilleur que celui de base :). J'ai aussi crée la bann "je supporte Four Hereos" pendant ma pause making (oui, si je ne fais pas de pose, je fais n'importe quoi), que je ne peux uploader, vous parlant avec ma DS. J'espère qu'elle servira, même si c'est vrai que c'est un peu tôt pour la créer. Je me suis ensuite familiarisé avec Windows Movie Maker, qui va me permettre de créer le trailer, qui est entamé :). Je ne peux vous en dire plus, vous découvrirez par vous même :).

A bientôt pour d'autres news !

EDIT:

Bonjour tout le monde  :).

Me revoilà de bon matin pour vous informer de la programmation qui devrait y avoir aujourd'hui. Tout d'abord le mapping, encore et toujours  :). J'ai prévue de mapper le village d'Oakara, il s'agit du village où fait partie Arshes. Le tout ne sera pas très grand (4-5 maisons), mais je vais essayer de faire le plus vivant possible. Ce matin j'ai fini la première map, le problème c'est l'oiseau que j'avais prévue qui vole, il se prend les falaises et reste bloqué, je l'ai donc suprimé et garder le code pour une plaine.

Code ? Oui ce que je vous est parler hier. Il consiste à ce que les volatiles fasse un vol plus réaliste, c'est à dire qu'il ne tourne pas à 90°, mais fasse un arc de cercle quand il veut tourner, ce qui est plus réaliste.

Voici la screen de la première map extérieur terminé. Je précise que tout les animaux sont animés  :). La screen.
Pour le message, petite fantaisie, et pour le nom du héros (fait avec le système de nom ^^) c'est un petit truc pour Solarus !

J'espère que vous aimez  :).

Ensuite la bannière "je supporte Four Hereosé, la voici, certes c'est un peu tôt, mais on ne sait jamais  :).

La bannière:


http://img291.imageshack.us/img291/2888/bannfourhereosjesupportib7.png.

J'attend vos commentaires, je débarquerais surement encore ce soir pour vous dire ce que j'ai fais ce matin !

A bientôt  :).


Et non le projet n'est pas mort, je programme tout les jours !

Tout d'abord, pour ceux qui n'aurait pas vu, j'ai édité mon message précédent pour vous informer de l'avancement d'avant-hier :).

Donc maintenant l'avancement d'hier: Gros avancement ayant le matin et l'aprem de libre. J'ai donc fait le village d'Oakara, assez content du résultat, c'est mouvementé et et pas vide, avec des personnages et animaux, et des dialogues (bah quoi ? :P).

J'ai ensuite programmer une "quête annexe" qui durera un grande partie du jeu, en effet le Grand-Père de Arshes étant un agriculteur et se fesant vieux, il demandera régulièrement des service de commande à Arshes qu'il devra réaliser. Pour trouver la personne, le Grand-Père décrira la personne, l'endroit où il est ou bien le nom de la personne. Le jeu commencera ainsi.

Ensuite, j'ai programmé la première "cinématique", qui bouleversera l'aventure. Je sais pas si je peux vous dire ce qui va ce passer, je préfère le mettre en spoiler, ne liser pas si vous voulez découvrir le jeu, c'est mieu ;).
[spoiler]La cinématique fera la révélation des pouvoirs de Arshes, au cours d'un message du père à Basil. Il découvrira tout ce que fesait ses grands-parents puis s'endormira, après cette révélation de pouvoir. Pendant son sommeil, sa maison sera brulé, j'aime beaucoup l'effet que j'ai mis, les flammes avec l'effet de chaleur, de fumée. Une fois rentrer chez lui il découvrira son grand-père a moitié mort, qu'il sauvera et ainsi pourra partir à l'aventure avec un tout nouvel équipement, l'équipement de bronze. Et voilà :).[/spoiler]

Pour la programmation d'aujoud'hui, j'ai mapper la première ville, appelé "centre-ville", avant un nom définitif, vous pouvez toujours laissé des noms dans vos commentaires, ils apparaitront peut-être dans le jeu ! J'ai ensuite programmer la deuxième cinématique, que je débugerais demain, parce que le "un coup ça marche, un coup ça marche pas", c'est gavant :P.
Cette fois je ne donnerais pas ce qu'il y aura dans l'aventure, j'estime qu'on  est trop rentrer dans l'aventure et la décrire gâcherais très largement le jeu. Après, si vous y tenez, c'est par MP :).

J'ai enfin créé le "créateur de clé" qui vous façonnera des clés à condition que vous ayez un fragment de clé, une clé entière, ou un contrat clé. Qu'est-ce qu'un contrat clé ?
C'est une sorte de fiche de clé, ayant les informations requises à la création de clé, à savoir le matériaux, les détails et ceux qu'elle doit ouvrir. Bien entendu, une quête sera fait avec cette boutique :P.

Maintenant, voilà ce que j'ai prévu de mapper et programmer pour demain:
-Débug de la cinématique n°2
-Map de la ville, en tout cas la partie commercial qui sera surement assez long
-Entrainement au combat.

Voilà je vous laisse la parole, un nouveau bilan est prévue pour demain ! ;)


Triple Post :/.

Bon allez c'est partie pour encore une new et vous informez de l'avancement.

Donc déjà la ville n'est pas fini, je suis en train de coder les système de marchandise à savoir que dans l'armurerie, un système de création d'arme est prévu. Après, il y a un magasin d'item, d'aliment et des bâtiment en construction, comme un magasin de bombe, on ne peut que voir le chantier pour l'instant, il apparaitra plus tard dans l'aventure. J'ai aussi fait un dojo, que j'ai complètement raté, il faut que je le refasse. Voilà comme il est actuellement : Le Dojo.

Pour l'avancement, et bien j'ai débugguer la deuxième cinématique, tout va bien  :).

Maintenant je vais finir tous les intérieurs de tout les magasins ainsi que de finir de coder, et essayer de finir l'entrainement au combat.

J'ai pas beaucoup de chose à redire, peut-être ce soir.

Ah oui aussi, le projet avance vite mais ralentira à cause de la rentrée scolaire et on frère qui termine le boulot aujourd'hui, et vu que l'ordi est à lui... Bref, j'espère qui ça ne changera pas l'avis que vous avez sur le jeu que ça avance maintenant lentement.

Maintenant, je vous donne la parole !


Pour le dojo, je trouve que la porte fait bizarre, tu aurais dû mettre des plaintes en bois tout autour du trou de la porte pour que ça la délimite mieux (j'espère que tu vois ce que je veux dire^^).

Sinon on a l'impression que le dojo empiète sur le chemin, je pense que si tu pouvais reculer un peu la maison (ou avancer le chemin) ça ferai mieux. Il fait aussi un peu trop 2D lje trouve.

Il y a aussi l'endroit tout en bas avec le puits, il est un peu vide tu pourrais mettre des fleurs et des arbres par exemple  :).

Sinon il est quand même pas mal ton dojo.
Je t'aime Moog


30 Août 2008 à 11:59 #34 Dernière édition: 30 Août 2008 à 21:52 par Linkexelo
En fait, pour le bas, j'ai abandonné parce que je trouvais le dojo trop nul. Pour les plaches autour du trou, oui je comprend ce que tu veux dire :).

Et oui en effet,le dojo est su un chemin, je vais moins l'élargir, mais je pense que je vais tout simplement changer de chipset  :).

Pour l'instant, je map les magasins  :).

EDIT: et voilà deux screenshot pour ce soir :)

Chez les fabricant de clé et Le dojo refait ! (Arshes est caché sous un arbre, lequel ? Une chance sur deux ! :ninja:)

Commentaires ?


Pour le fabriquant de clé : c'est encore un peu vide sauf pour la partie derrière le comptoir, je pense qu'il faudrait raccourcir la pièce un peu  :).

Pour le dojo : le chemin, la 3D du bâtiment, la zone en bas avec l'herbe et la porte c'est parfait maintenant.
Mais je trouve que le bois c'est mieux pour un dojo que des pierres, par contre le toit est mieux comme ça à part un petit problème au bord, il aurait dû être plus long, parce qu'on voit le haut du mur en pierre (j'espère que tu comprends ce que je veux dire^^).
Je t'aime Moog


En effet, il faut que je corrige ce vide pour le marchand de clé.

Pour le dojo, je n'est pas beaucoup de chipset me permettant de mettre du bois tout en ayant une maison avec au moins une porte correct, ouverte. Sinon oui, j'ai copris ce que tu voulais dire, faut que je corrige :).
Merci de ton commentaire :).

Donc pour les news,  bah j'en est pas, je suis désolé, le rythme va être beaucoup plus long, à savoir que je n'est plus beaucoup accès à l'ordi ou je l'aurais, mais à courte durée. Attendez-vous à voir les news plutôt les mercredis soirs, peut-être les week-end, suivant l'avancement. Maintenant je regarderais les commentaires et répondrais la plupart du temps avec ma DS (comme tout de suite), vous m'en voyez encore désolé pour les fautes que je peux faire.

Maintenant je vous laisse et à la prochaine new !


Oui, c'est pas mal du tout. Tes maps sont de mieux en mieux construites. Le projet à l'air interessant, je vasi surveiller ça de près! Bon courage pour la suite. Et si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander, il y a ici beaucoup de makers dévoués^^

Elles ne sont pas parfaites, mais elles sont beaucoup mieux.
Je pense que la carte des fabricants de clef est un peu trop grande, il y a pas mal de vide en dehors du comptoir, et on voit des meubles dont on ne comprend pas trop l'utilité ici.
Pour le dojo, je pense que l'échelle devrait commencer sur le mur. Ensuite, la disposition des arbres semble trop peu naturelle. Je trouve que la hache sur le tronc d'arbre, en bas, fait intruse, a moins qu'il y ai un bucheron dans le coin. Enfin, je pense que le dojo devrait être agrandi en largeur.

Il a un probleme dehors le dojo:
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Merci à tous pour vos commentaires  :)

Citation de: compositeur le 31 Août 2008 à 14:56
Oui, c'est pas mal du tout. Tes maps sont de mieux en mieux construites. Le projet à l'air interessant, je vasi surveiller ça de près! Bon courage pour la suite. Et si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander, il y a ici beaucoup de makers dévoués^^

Merci  ^_^. Pour de l'aide, non merci, je fais ce projet pour m'"entrainer" dans le making. Pour un projet sérieux, bien sûr, après celui-ci  ;).

Citation de: Neo2 le 31 Août 2008 à 15:03
Elles ne sont pas parfaites, mais elles sont beaucoup mieux.
Je pense que la carte des fabricants de clef est un peu trop grande, il y a pas mal de vide en dehors du comptoir, et on voit des meubles dont on ne comprend pas trop l'utilité ici.
Pour le dojo, je pense que l'échelle devrait commencer sur le mur. Ensuite, la disposition des arbres semble trop peu naturelle. Je trouve que la hache sur le tronc d'arbre, en bas, fait intruse, a moins qu'il y ai un bucheron dans le coin. Enfin, je pense que le dojo devrait être agrandi en largeur.

En effet pour le marchand de clé, en plus y'a une incohérence à l'entrée par rapport à la Map précédente  ;).

Pour l'échelle, facile à corriger, je vais le faire  :). Pour les arbres, je comprend pas pourquoi, tu peux m'expliquer ?
Et enfin, oui il y a un bucheron, le propriétaire du dojo  :).

Cetais-> Je corrige, merci.

Je vais profiter de l'ordi pour mapper un peu, je vous dis tout après :).


Eh bien, ils sont alignés, éloignés de la même distance, et pile sur les tiles des grands arbres, les arbres n'apparaissent plus.

Ah mais tu parles des arbustes ! C'est normal  :D. Il s'agit d'arbuste qui cache la vue du petit jardin, c'est très fréquent.  :)


Bah, pris comme ça, ce n'est pas vraiment un problème, mais pour ma part, j'ai un doute sur le faite que ce soit censé être des arbustes :P

Si, si je te promet, enfn pour ma map :).

Je suis en train de mapper, je fais l'intérieur du dojo, j'ai corrigé les défauts de chez les marchands, et je vais coder l'entrainement. Que de boulot  :P.


Quelques news, qui vont soit vous plaire, soit vous déplaire avec une bonne et mauvaise nouvelle. Commençons par la bonne:

La prog' avance, le dojo et la ville sont entièrement terminé.
La ville: il est possible de se balader partout et faire enfin son marché, avec un forgeron qui a le système de façonnage d'arme. Et oui je l'ai fini pour deux armes ! Ca marche très bien, et le système d'acquisition de matériaux aussi :).
Le dojo: j'ai tout fini, la programation de l'entrainement est terminé et nos héros peuvent enfin combattre et partir. Vous l'aurez compris, les monstres sont maintenant partout :P.
Voilà pour la bonne :).

La mauvaise (ça dépend comment vous le prenez aussi.):
Voilà donc j'estime que Four Heroes m'a donné tout ce qu'il avait à m'ofrir, à savoir m'apprend à coder et mapper, bref me faire  investir dans le monde du making. Néanmoins, le projet ne m'apporte pas certaines chose, à savoir les graphs et les autres formes de Gameplay autre que le RPG. Et pourtant j'ai envie de m'investir dans un jeu un plus important, avec graphisme perso, gameplay changeant et enfin, si possible, une équipe. Quelque chose fou vu mon niveau dans ces dernier domaine. Certes oui, mais le projet n'est pas abandonné, non non ! Il continue toujours, approfondissant encore plus mes connaissance, mais dans un rythme encore différent car je vais m'apprendre à faire des graphismes et puis qui sait, d'ici là, le projet aura peut-être vu le jour ! :).
Bref, je ne sais pas comment vous le prendrez j'espère positivement. Je suis désolé à ce qui suivait le jeu.

En tout cas merci de votre attention, et à bientôt ! (et attendez-vous à me voir débarquez au topic de graphs persos ! :) )


Je vois pas ce qu'il ya de négatif à prendre dasn ton post. Pourtant j'ai bien essayé.

Bonjour,

Alors voilà la news final, en effet, je décide de cloturer le projet pour me consacrer, comme explique précédemment, dans un projet plus sérieux. Cette décision a été réfléchit, Four Heroes ne m'apportera plus rien.
Attendez-vous donc à me voir débarquer sur le topic de graph perso, car ça y est, c'est partie, je m'y consacre :).

Sur ce, je demande aux modérateurs ou administrateurs de fermer le topic, merci à tous pour le soutien et les encouragements que vous aurez pu me donner et à bientôt dans le monde du making :lol:.


Je trouve ça bête quand même, que tu sois seul ou avec une ou plusieurs personnes sur ce projet "sérieux".
Un projet n'a pas besoin d'être recommencé a zéro pour devenir sérieux, et si tu fait équipe, il y aura forcément des temps ou tu devrais attendre le travail d'autres membres de l'équipe, un temps qui peut être utilisé pour un projet personnel.

Bref, je pense qu'abandonner un projet neuf pour commencer un autre projet neuf, c'est idiot, car tu aurai pu "recycler" ce projet, voire le "fusionner" avec l'idée du nouveau projet que tu as eu. Mais bon, c'est comme tu veux. ;)

Le problème c'est que le nouveau sera complètement différent, c'est impossible de recycler celui-là. Ce projet m'a donné ce qui fallait, maintenant je me consacre à autre chose, avec un autre gameplay  :).