The purge

Démarré par Gabriel10, 20 Août 2008 à 05:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je t'ai fais un petit tutos pour faire un pillier presque PARFAIT!

Alors,l'image:(Les instruction sont plus bas...)



1.Tu fais la forme du pillier avec du noir pour que la forme parraisse mieux...Fais bien attention pour qu'il aie les bonne proportions!

2.La couleur de base.Tu remplis le blanc par un gris de préferance..Attention!Si la map se passe la nuit, opte pour un gris foncé..(Pas autant que le noir!)

3.Le dégradé..Cette étape se fais en fonction de la place du soleil...Dans mon tutos, le soleil devrais se trouver vers la droite...C'est a dire si le soleil est a gauche, tu devras mettre le plus pale  par la gauche pour finir au foncé a la droite...

4.Il est temps de faire que le contour attire moins l'attention, alors tu fais change le contour par un gris foncé, un  coche de plus que le plus foncé dedans le dégrader...

5.(Optionnel)Tu peux faire de petit details, comme un vigne qui s'est enroulée autour du poteau ect...


Voila, c'est tout...Si tu as des question,tu comprend pas une partie, tu peut m'envoyer un MP...Ou tu peut me parler ssur Msn, parce que je sais que tu as mon adresse...

Ce qu'il manque dans ton pillier c'est la perspective/pronfondeur/mise en relief. (sinon il est bien ;) )
Pour un jeu 2D de profil ça pourrait passer mais sinon ça va pas aller  :rolleyes:

29 Août 2008 à 22:31 #52 Dernière édition: 29 Août 2008 à 23:01 par cetais
Citation de: yoshi04-maxhorse le 29 Août 2008 à 22:23
Ce qu'il manque dans ton pillier c'est la perspective/pronfondeur/mise en relief. (sinon il est bien ;) )
Pour un jeu 2D de profil ça pourrait passer mais sinon ça va pas aller  :rolleyes:
C'est pour sa que jai dit qu'il etais PRESQUE parfait^^...

Pour ton arbre,il lui faudrais des racine...
J'avais fais un petit tuto sur comment faire un buisson(Ou le haut d'un arbre)sur un site...
Si je le retrouve, je vais éditer mon message...

Edit:
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=makingof&id=7

Je vais en faire un tuto pour un tronc^^..

Cetais, ton buissons il lui faudrait des feuilles, et la gestion de la lumière est bof... :mellow:
Sinon, tuto perso pour un pilier :


( tiens, je viens de voir qaue le socle ( bas ) de la 2e image, je l'ai pas corrigé ( voir img.3 )).

    







Bien sympa ton ptit tuto, le rendu est pas mal du tout. Après faut voir si ça colle avec l'ensemble des autres graph...

Si vous désirez voir les charsets et les screenshots du projet, ils se trouvent sur les topics épinglés dans la section Début de Projet.

Sinon j'ai décidé de délimité un peui le plan du début de mon jeu:

-Village en ruine, trouver Clara

-Flashback du palais des cieux

-La forêt noire

-Le camp de rescapés

-Finalement, une scène dans le palais des cieux

L'avancement:

Charset de Clara: 25%

Charset de Shila: 5%

Cipset du camp de Shila: 50%

Autres chipsets: 0%




Scénario: 100%

Progrmation: L'idée est faites

Graphisme en général: 15%



Prend ton temps, c'est ça l'important :).

@Cetais: Je sais que tu veux aider mais ta façon d'aider franchement j'aime pas, à chaque fois j'ai l'impression que tu te crois supérieur, m'enfin c'est peut-être que moi qui hallucine aussi  -_-. Mais ce qui est sûr c'est que ta notion de ''parfait'' est à revoir :mrgreen:.

Citation de: Gabriel10 le 01 Septembre 2008 à 15:14
Progrmation: L'idée est faites

Ca veut dire quoi ça ?  :P

Non plus sérieusement, même si tu es sous RPG maker, la programmation est l'un des points les plus importants du jeu ( normal sinon pas de jeu ) donc applique toi bien pour nous faire un jeu qui changera du classique RPG ;)

Et surtout, si tu fais des erreurs au début et que cela se répercute dans la démo, n'ait crainte des critiques et au contraire sert-en pour progresser.

Après un bon moment sans news, je vous présente deux nouveaux charsets perso. Ceux-ci n'étant pas complets, je les ais en majorité présentés, depuis une semaine dans le topic des graphs persos. :)

Je tien tout de même vous les présenter pour vous montrer que le projet n'est pas abandonné. :)

Ces deux charsets sont ceux de Clara et Shïla le deux protagonistes du jeu. Ceux-ci, je l'espère pouront s'améliorer et devenir de mieu en mieu.

Clara version #5:

Shïla version #2:

Qu'en pensez-vous? ^_^



Moi je les aimes bien.  :)

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

J'aime ap trop Clara par contre j'aime bien Shïla, même si son bas vas très mal avec le reste du sprite que que sa coupe de cheveux, bof... ;)

    







Citation de: daru13 le 09 Septembre 2008 à 17:35
J'aime ap trop Clara par contre j'aime bien Shïla, même si son bas vas très mal avec le reste du sprite que que sa coupe de cheveux, bof... ;)

Je crois avoir remédié au problème (bas haut) dans la seconde versiopn du sprite qu'y est dans la section des graphs amateurs, je rajouterai la bonne version plus tard. :)
Citation de: yoshi04 le 03 Septembre 2008 à 22:41
Citation de: Gabriel10 le 01 Septembre 2008 à 15:14
Progrmation: L'idée est faites


Ca veut dire quoi ça ?  :P

Ça veut dîre que je sais ce que je veux faire mais que je n'ai aucune idée coment. :D



J'ai récement regardé la page de présentation de mon jeu et je me suis dit: seigneur mais cette page est incomplète! :mrgreen:

D'abord les charsets que je nai tojours pas sur la page de présentation, les ajouts au scénario, les nouvelles idée mais surtout l'écran titre! ^_^

L'écran est un don de Djipi qui a apporté une très grande contribution à un si petit début de jeu!

Le voici le voilà:

Sinon, malgré que je travaille encore activement sur le graphime et tout ça, ma faille flagrante reste la programation, je ne sais pas du tout quoi faire, pas du tout. Par oz comencer et tout ça, je ne le sais pas non plus.

Si quelqu'un pourait me dîre par quoi comencer, ce serait me mettre dans la bonne direction pour comencer et m'imerger dans un tel domaine. :)



Magnifique Oo (sort)

Sinon pour la programmation , si tu as déjà ton cahier des charges il te faut faire des évènements sur chaque action , attribuer des touches pour chaque chose , savoir si tu veux un ARPG ou Autre.

Pour la programmation pur , ayant utilisé assez souvent RPG Maker XP , je peux t'aider et te montrer pour une action que tu veux réaliser comment la programmer , tu pourra par la suite comprendre le fonctionnement des évènements et réaliser ta programmation seul (je dis pas que ce sera facile , je ne suis pas un boss de la prog moi mais bon je te propose mon aide ^^)

Si tu es interessé donne moi ton msn par MP on en discutera mieux^^

L'écran-titre est superbe ! Vraiment du très beau boulot Dijpi, j'adore ! :)

Même remarques que l'artiste en herbe pour la prog', si tu as besoin d'un coup de pouce, je peux t'aider :) ( Ai pas le logiciel par contre, juste des conseils et explications à donner ).

    







12 Septembre 2008 à 18:01 #65 Dernière édition: 13 Septembre 2008 à 04:32 par Gabriel10
Je tien à dîre que j'accepterai bien un peu d'auide pour la programation (apprendre coment faire).

Aussi, sachant mes conaissances plutôt limité dans le domaine du graphisme, j'ai décidé de faire une très, très petite démo pour dans...ben [size=04pt]un jour peut être[/size].

Mais ayant terminé mon plan de ma démo je tien à vous le faire parvenir (ceci n'est qu'un squellette).

Plan de base qui n'est qu'un squelette et qui pour cette raison à été posté sans le moindre screen ou autre excepté ceux se trouvant déjà dans un des deux topics mentionés plus haut:

Histoire du début

Voir la fiche de présentation.

Village détruit

Shila doit explorer le village ma sa qûête prend un tournant brusque quand il découvre Clara.

Route de campagne

Voyant qu'il ne peut pas se téléporter de façon comventionelle avec une humaine, il décide de trouver un petit village environant où il poura laisser Clara, il se dirige donc vers le village Karul.

Sceenshot:

Village Karul

Les villageois dans le chaos sont devenus des bêtes canibales utilisant tout ce qui leur tombe sous la main comme une source de nouriture, attaqué par ceux-ci, Shila doit s'enfuir avec Clara, pourquois ne peut-il pas se défendre, je ne le dis pas. :P

Route campagnarde

Pour ateindre le paradis il doit passer par un passage se trouvant dans une partie éloigné sur une montagne éloigné, il ne peut pas utiliser de son pouvoir de téléportation à cet endroit, il devra donc monter de la bonne vieille façon avec Clara. Mais voyant qu'il ne peut pas à cause des voleurs se trouvant partout sur le continent, il se dirigera donc vers un temple qui lui est justement dédié pour trouver une chose. ;)

Temple de Shila

Trouver cette relique en affrontant les énigmes du temple n'est pas une tâche facile, un petit donjon pour terminer.

Je vous prévien, cette démo utopique pourait ne pas sortir avant longtemps puisque je désire vous donner quelque chose de corect. ;)



Attend, je n'ai pas tout compris. =)
Citation de: Gabriel10 le 12 Septembre 2008 à 18:01
Je tiens à dire que j'accepterai bien un peu d'aide pour la programmation (apprendre comment faire).
Citation de: Gabriel10 le 12 Septembre 2008 à 18:01
Plan de base qui n'est qu'un squelette et qui pour cette raison a été posté sans le moindre screens ou autre excepté ceux se trouvant déjà dans un des deux topics mentionnés plus haut:
Citation de: Gabriel10 le 10 Septembre 2008 à 02:57
Si quelqu'un pourrait me dire par quoi commencer, ce serait me mettre dans la bonne direction pour commencer et m'immerger dans un tel domaine.
En gros, tu ne sais pas programmer, tu ne sais pas mapper, tu ne sais pas faire de graphs et tu ne sais pas par où commencer ... =/
Et tu prétends vouloir faire un jeu ... bon OK tu commences, mais il faut quand même avoir un minimum de connaissances, une base qui est au moins un minimum de programmation, et là il n'y a rien ... tu veux peut-être qu'on fasse le jeu à ta place.
C'est pas pour casser, mais là je pense que c'est encore plus mal parti ... =/
Au passage, sympa l'écran titre Djipi, même si je trouve qu'il y a quelques défauts (le manche de l'épée, la planète + le reste = un peu trop chargé). =)
Je tiens aussi à dire que je ne poste pas sur les autres topics de graphs persos pour donner des conseils, car d'autres membres disent à peu près tout ce qu'il y a à dire ... =)
En tout cas, je reste toujours sur ma position comme quoi tu n'es pas encore fait pour faire un jeu.

Ai je dis que j'allais faire un jeu, j'ai dit que si après plusieurs temps et qu'en j'aurai les conaissance nécessaire, je tenterai ferai un jeu. :)

Et aussi c'est ma faute, ce devait être un plan du scénario et des actions qui seront mis en place. ;)




Même si je dois avouer que ton style de graphisme est assez "bof", je ne peux que t'encourager car je faisais la même chose quand je débutait dans le making sans internet (tout à la main).
Le mieux que je puisse te conseiller, et d'étudier pixel par pixel un personnage d'un jeu officiel que tu trouverais sur the spriter ressource, pour ensuite essayer de reproduire du mieux que tu peux, un effet d'ombre et de "texture" sur tes sprites.
La c'est un peu trop uni ;)

Un petit up pour le topic! :)

Une maison:

Un arbre:

Shïla:




Une très petite démo est en cours où on poura explorer un petit village contenant des graphismes perso (tout est perso). En tout quelques minutes de jeux mais c'est seulement une démo test. :)



29 Septembre 2008 à 02:37 #71 Dernière édition: 29 Septembre 2008 à 14:25 par Gabriel10
Après du temps de réflexion, j'adopterai plus tôt le style graphisme présenté pourla maison, c'est pourquois j'ai modifiés mes autres chipsets pour qu'ils puissent bien se regrouper ensemble! :)

Une maison:

Un arbre:

Une tente:

Un paneau:

Un second paneau:

Chemin de terre:

Une fleure:

Un tronc:

Une pierre:

Qu'en pensez-vous? :)



Y sont gros tes sprites U_U...

Sinon, pour la tente, pas mal du tout, essaie pt'et de mettre un entrée moins foncé, avec par exemple le rideau en rouleau au dessus, etc... :)
L'arbre, niveau feuillage ça ne va toujours pas du tout :mellow:... ( T'as essayé le tuto d'Atom ? ^^ ).
La maison, toujours le même problème de perspectives... =/

Sinon, les panneaux sont aps mal du totu pour une v1.

Par contre, le chemin de terre est super bof, le tronc à de gros problèmes, la pierre, rien de spécial...

Mais ça manque de texture tout ça, et d'ombres / lumières !
Lis des tutos et appliques-les, je te le conseil ;).


    







Je vais vous présenté une version de la maison en perspective ce soir ainsi que d'autres petites choses. :)

Quand au feuillage, oui je l'ai regardé mais il y a toujours un décalage entre ce que je présente sur ce topic et ce que je présente sur les graphs persos et ce que j'ai à la maoson.

Je m'excuse de vous avoir présenté des versions trop tôt sans les autres modifs. :(

Je tien à vous assurer que vos tutos sont très importants et que je les lis au moins une fois chacun! ^_^



Je lisse en pause la mison pour vous présentez ce nouveau charset!

Villageois:

Je ne suis pas sûr à quoi il servira pour le moment, c'est pourquoi je le qualifie comme villageois. :)



Un peu plus de texture, et une ombre out simple, et ça sera super ! :)
Celui-là rend vachement bien je trouve ! ^^

    







Merci, je vais le retravailler! :)



05 Octobre 2008 à 15:13 #77 Dernière édition: 18 Octobre 2008 à 04:41 par Gabriel10
Un petit aperçu de la démo qui s'en vien:

Le scénario: Shïla, en arrivant dans un petit village qui n'a pas encore été touché par la guerre, il prend une chambre à l'auberge de celui-ci et le lendemain matin, très tôt, il décide de partir et de laisser Clara aux bon soins des villageois.

Mais, dans un retournement de situation, un homme se prénomant Ridley se présente au village, il est nul autre qu'un des sénateurs de l'empire Narius. Il vien au village avec quelques soldats pour enrôler des villageois dans ses forces de milice. Les villageois refusent et quelque uns décident de combatre Ridley, en vain. Celui-ci menace les rebels de la pendaison sur la place publique du vilage...

Shïla, voyant ce village dangeureux, change d'idée et amène Clara le lendemain.

Mais celle-ci a une tout autre idée...


Les personnages:

Shïla:

Clara:

Un villageois:

Un des soldats (vue de dos):

Le sénateur Ridley:

Les versions suivantes sont les précédentes présentés sur le topic et les deux dernières sont des nouvelles, les trois premières sont encore en modification donc, vous verrez les anciennes versions. C'est seulement une présentation.

Des prises d'écrans:

Screen du village (première screen):

Screen de l'église (première screen):




18 Octobre 2008 à 04:37 #78 Dernière édition: 18 Octobre 2008 à 04:41 par Gabriel10
Une question et dux screens! :)

Question: J'utilise le même chipset et les mêmes élements de première couche pour chcune des screens (chemins et gazon), pourtant je ne peux bouger sur la seconde map, pourquoi, que dois-je faire? :huh:

Screen du village (première screen):

Screen de l'église (première screen):

Qu'en pensez-vous? :)



Ok, j'veux pas être méchant, surtout pas. La première screen n'est pas mal, mais c'est vide et il y a place à beaucoup d'améliorations.

Seconde map, c'est la catastrophe. Regarde l'image bien concentré et dis moi vraiment si tu trouve ça beau... :(
Le graphisme, ce n'est pas une question de talent le plus souvent, mais bien une question de TEMPS. Je ne le répéterai jamais assez.
PRENEZ le temps qu'il faut et ne soyez pas pressé. Comme j'ai dit plus haut, je ne t'attaque pas, mon commentaire est ici constructif.

Regarde l'église...ça fait mal aux yeux, non? Un enfant pourrais dessiner comme ça... travaille la perspective pour aller avec le reste de tes graphismes, la texture aussi. Ton bâtiment est trop dessiné de face. Imagine que tu es un oiseau et que tu es au devant cette église là, et ensuite fais les graphismes. Commence par dessiner la forme, met une couleur basique, travaille la perspective, ajoute des ombres et des petits détails, puis travaille la texture. Même chose pour le truc de pendaison (si c'est bien cela XD).

Bref, j'espère que mes commentaires, bien que directs, vont t'aider pour le reste de ton projet.

Oh non je ne prend pas ça mal, au moins c'est constructif! :)

C'était ma premièe version et il y a bel et bien place à l'amélioration (beaucoup en fait). :D



Bon, déjà, va falloir que tu suives la théorie des chemins pour que les screens soient plus correctes : il est dit qu'un chemin est mieux tracé devant la porte de sa maison parceque c'est là qu'on marche, on entre rarement par les murs :D
Sinon, pour l'église, même si on dit généralement de ne pas faire trop de symétrie dans les sprites, il va de soi qu'une église est symétrique. En plus, ses murs sont généralement faits de pierres (comme du granit) posées proprement les unes sur els autres, et non d'un bloc de béton armé. Donc essaye de garder une symétrie presque parfaite pour l'église, notamment en ce qui concerne la porte. Ensuite, pour les vitraux, il ne faut pas hésiter à jouer avec les couleurs :



Je sais, le sprite ne convient pas vraiment à l'univers du jeu, mais c'est un peu dans ce style-là, avec des motifs assez beaux que ça doit être. Bon courage, mais tu as encore d'énormes progrès à faire en graphisme^^

Pour le village, ne fait pas comme moi au début: toute les mêmes maisons, la même disposition etc...

Tu devrais faire des chipset de divers éléments d'une maison et les "collés" dessus  :). Aussi, ajoute des reliefs, qui rendront bien aussi  :).


La maison est-elle mieux comme ça? :)

Maison:





26 Octobre 2008 à 02:07 #84 Dernière édition: 26 Octobre 2008 à 11:22 par Daru13
Ah oui, c'est mieux ! ^^
Par contre, la fenêtre ne s'incruste pas au top comme ça, faudrait ptet' réduire son contraste :).

EDIT : Totalement d'accord avec Geo =)

    







Citation de: Daru13 le 26 Octobre 2008 à 02:07
Ah oui, c'est mieux ! ^^
Par contre, la fenêtre ne s'incruste pas au top comme ça, faudrait ptet' réduire son contraste :).

Et surtout à l'intérieur, il faudrait que ça soit symétrique. Pourquoi les deux quarts de fenêtre à gauche sont moins larges qu'à droite et pourquoi ceux du haut sont moins haut que ceux du bas ?

Voilà une nouvelle screen du village (entrée):

Qu'en pensez-vous? :)




27 Octobre 2008 à 10:21 #87 Dernière édition: 27 Octobre 2008 à 10:28 par Morwenn
Ça paraît toujours à peu près aussi peu ordonné ;)
Juste pour te montrer, j'ai retouché l'image en deux minutes, alors fait pas attention aux graphs, c'est juste pour le mapping que je l'ai faite :

Image retouchée à l'arrache

Bon, d'abord, il y avait une espèce de "grande route" qui parcourait le village, ça, c'est bien, mais le reste ne suit pas :
* Une grande route, c'est bien, mais étant donné que c'est la seule à être tracée, on dirait que les gens ne vont jamais chez eux; il faut rajouter de plus petits chemins qui vont jusqu'à l'entrée des maisons.
* Ensuite, justement, pour rentrer chez lui, le mec de la maison de droite doit enjamber ou contourner sa cloture ? Ce n'est pas logique, il doit donc y avoir une ouverture dans la cloture à cet endroit-là.
* Toujours en parlant de la cloture. Normalement, c'est sensé servir d'enceinte à un lieu qui nous appartient, donc pourquoi n'est-elle qu'en façade et pas tout autour ? (Bon, après, faut aussi décaler l'arbre si on complète la cloture...)

Enfin bref, c'est plein de petites questions de logiques comme ça qu'il faut se poser pour réussir à faire des maps qui valent le coup, il ne faut jamais oublier de prendre en compte tous ces petits détails, et tu pourras simplement regarder en-dehors de ta maison (l'air pur ne tue pas :mrgreen:), pour t'inspirer de la vie réelle si ça veut paraître vraisemblable :)

Je pense que tu devrais plus faire les maisons dans ce style :



J'ai repris ta maison et j'ai essayer de peaufiner pour te donner une idée de se que tu devrais faire ^^

C'est bien mieux, que ce soit au niveau des couleurs ou de l'ombrage, le seul problème c'est que le toit donne un effet de hauteur.

27 Octobre 2008 à 19:01 #90 Dernière édition: 27 Octobre 2008 à 19:23 par Linkdu83
Djipi, ta perspective n'est pas bonne, je la verrai plus comme ça ...

Je suis du même avis de Linkdu83, tu devrais choisir si on voit frontalement les murs OU le toit.
Signé : Un mec relou

Deux nouvelles screens, la première réedité et la seconde avec de nouveaux élements. ^_^

Ancienne screen, nouvelle version:

Nouvelle screen...nouvelle version ( :mrgreen:):

PS Les maisons sont encore dans leur version précédente. :)



Argh les couleurs!
Dans le mapping, pourquoi ne pas opter pour des chemins sinueux?
Il y a trop d'axes horizontaux et verticaux, c'est trop rigide.
Signé : Un mec relou

D'acord je vais tenter d'y remédier. :)



Le village est compété et je vous présente les trois maps qui le compose:

Entrée:

Centre:

Vers l'église:

J'ai aussi l'intention de créer une nouvelle présentation mais je veux tout d'abord compléter le village et la zone église. :)