Onox et Véran : Les Similitudes

Démarré par Jissé, 27 Août 2008 à 21:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Août 2008 à 21:04 Dernière édition: 27 Août 2008 à 22:45 par Jissé
Avez-vous déjà remarqué la ressemblance entre un Hache-Viande et Onox ... ?





Onox a aussi le signe des Gérudos ... Et dans OoT, il y a le Hache-Viande du Temple de l'Esprit dans lequel Nabooru était prisonnière ...
Les Haches-Viande sont-ils des Ennemis du Desert ? Il y en a aussi dans le château de Ganondorf ...

Onox est-il un Gérudo caché sous son armure ?
Véran elle aussi porte le signe Gérudo ... Cf. un Atwork ...
Et n'oubliez pas la présence des Sorcières Koume et Kotake dans la série des Oracles ...
Quand elles attendent que s'allument les flammes du désespoir ...

Nintendo voulait créer des personnages originaux pour TP ...
Je veux attirer votre attention en vous faisant remarquer que Midona (Forme Réelle) ressemble fortement à Véran, Sorcière des Ombres de OoA et Xanto à Onox, Général des Ténèbres de OoS. Des doublures 'Du Crépuscule'  ...  :mrgreen:






(Je cherche un Atwork de Qualité pour Midona sous sa vrai forme ...)

"Il est le maître auto-proclamé de la race des Ombres et du monde des Ténèbres. Écarté du titre de Roi de la tribu de l'Ombre (au profit de Midona) ..." Extrait de Xanto, Page Wikipedia

Il est donc Maître des Ténèbres
. (Onox, Général des Ténèbres)
Et Midona reine de la races des Ombres. (Véran, Sorcière des Ombres)

C'est peut être ceci qui a donné à Nintendo l'idée de reprendre ces personnages et de les TPiser ... ?

Il faut avouer que si tu enlève l'armure de Onox, tu obtiens une bonne ressemblance de Xanto^^

C'est vrai qu'ils se ressemble tous... En plus, Onox porte le symbole des gerudos et les Haches-Viandes aussi (surtout quand Nabooru se transforme en ces trucs)...

J'avoue, pas mal comme remarque^^. Pour ce qui est du signe aussi je n'avais pas fait attention.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Nintendo voulait créer des personnages originaux pour TP ...
Nous avons vu sur un autre topic la marquante ressemblance entre un Hache-Viande dans OoT et le Général des Ténèbres Onox ...
Capcom s'est donc inspiré d'un ennemi de OoT pour créer l'ennemi de OoS ...
Je veux attirer votre attention en vous faisant remarquer que Midona (Forme Réelle) ressemble fortement à Véran, Sorcière des Ombres de OoA et Xanto à Onox, Général des Ténèbres de OoS. Des doublures 'Du Crépuscule'  ...  :mrgreen:






Je cherche un Atwork de Qualité pour Midona sous sa vrai forme ...

27 Août 2008 à 21:26 #5 Dernière édition: 27 Août 2008 à 21:29 par mooglwy
C'était pas direct mais maintenant que tu le montre je suis plutôt d'accord avec toi.  :ninja:
Encore une pierre à lancer contre tp.  :)

Edit n'empêche tu nous collectionne les nouveaux topic. évite de nous en faire à la con avec des sondages sans intérêt comme ceux de linkri par exemple.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ce topic n'est plus maintenant que pour remarquer la ressemblance flagrante entre les Haches-Viande et Onox.
Pour le reste, j'ai crée un autre topic ...

Pour Véran et Midona, remarquez la couleur, les yeux, la forme d'une partie de l'habille, le ventre ...
Onox et Véran sont de bons ennemis, mais les remaker de la sorte, je trouve ça plutôt lamentable.
Ils auraient pu garder le physique de Véran pour en faire l'ennemi principal d'un prochain jeu Wii ...
Et pour Xanto, on faire un ennemi totalement Principal et plus fort sans l'Ombre de Ganondorf derrière lui ...

Tes comparaisons sont très intéressantes, je parle surtout du topic sur les oracles et TP. Mais je pense qu'unifier ça en un seul topic, dans le genre "similitudes entre les zelda" ne serait pas plus mal pour la clarté du forum, déjà assez pollué en ce moment par des sondages futiles :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai ajouté des élément et j'ai tout regroupé dans ce sujet ...
Reste à copier les 2 messages des autres membres de l'autre sujet et de le supprimer ...  :)

27 Août 2008 à 22:50 #10 Dernière édition: 27 Août 2008 à 22:53 par Mymy
Pour les hache-viande et Onox, c'est vrai qu'il y beaucoup de ressemblances :)
Par contre, Xanto, bof... Pis Veran et Midona, pas du tout je trouve ! Ok, ce sont toutes les deux des reines des ombres, mais à part ça, elles ne se ressemblent pas physiquement :P

Edit : j'ai fusionné les deux topics :)

Je suis d'accord avec mymy, Midona ne ressemble pas beaucoup a Veran, Midona est beaucoup plus belle (L). D'ailleur magnifique fan art d'elle que tu as mis^^.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

J'avoue qu'entre un Iron Knuckle et Onox, ça ressemble étonnanmant.  -_-  Verand et Midna, bof... rien de ressemblance.

Sinon Zant, à part l'armure de tête qui ressemble à Onox, rien ne lui ressemble. Je sais pas mais je suis heureux avec des noms de personnages anglais.  :D

*Va faire un teste psycologique à l'asile*


~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: MagicCanada le 28 Août 2008 à 01:54
Verand et Midona, bof... rien de ressemblance.

Pas du tout d'accord pour deux personnage n'apparaissant qu'une fois chacun même silhouette même couleur de peau de cheveux. Style de vêtement montrant les même parties du corps...
Après ça dépend ce que tu entend par ressemblance mais moi je trouve qu'ils ont quand même outrageusement copie sur verand pour après la modifier un peu.

Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

C'est vrai qu'il y a des ressemblance étonnante, même si c'est plus flagrant pour les deux 1er .
Je t'aime Moog


Je suis plutôt d'accord avec Mooglwy^^
Qui sait peut être qu'on va apprendre que ce sont des personnages issus d'une même famille :ninja:

On peut, du coup, légitimement se demander si c'est du copiage entre les épisodes ou si c'est pour instaurer des éléments de scénario pour la suite... Non seulement la ressemblance est frappante mais ce qu'ils représentent également. On aura peut-être droit à un épisode où Midona va mal tourner, aveuglée par la puissance des ombres (dont TP nous rappelle suffisamment qu'elle est dangereuse et qu'elle peut faire fléchir beaucoup de monde...) et devenir Veran :D

Le symbole Gérudo n'est-t-il pas celui des reines du royaumes, les Twinrova ? Peut-être que ce sont les sorcières qui ont créées Onox et Veran, il serait alors logique de retrouver le symbole et des similitudes physiques (armure de hache viande du temple de l'esprit).
Je ne me souvient plus très bien du scénario des Oracles mais à la fin les Twinrova utilisent la mort de Veran et d'Onox pour ressusciter Ganon, donc il y a forcément un lien entre eux.

La ressemblance Veran/Midona par contre j'y crois pas, à part que ce sont toutes les deux des filles avec un look de méchant très classique.

Je rajouterais que trouver des similitudes entre les différents épisodes de Zelda ne devrait pas être une surprise, c'est assez normal de reprendre certains designs afin d'établir un univers cohérent qui soit propre à la série...
       

Mais bien sûr que si.
Regardez Véran et Midona :

* Même expression du visage
* Même couleur de cheveux (roux)
* Même couleur du corps (bleu)
* Même Yeux
* Même Bouche
* Même Ventre
* Même coupe de vêtement pour le bas

Bouche et ventre n'ont pas de ressemblance particulière, c'est comme s'étonner devant le fait qu'elles aient toutes les deux des bras et des jambes. Pour les yeux c'est encore très classique, ce sont des yeux typiques de méchante (les méchantes de Disney par exemple).
La coupe de la robe peut ressembler sur un seul point, c'est qu'elle laisse apparaitre le ventre, le reste c'est du tissu et un décolleté, on peut pas dire que ce soit caractéristique.

Reste donc le couleur de la peau et des cheveux. On peut pas dire le contraire mais ça s'explique très facilement. On ne peut pas donner une couleur chaude à la peau, sinon on perdrait l'aspect méchant/crépusculaire. Et des couleurs froides il n'y en a pas des masses, le choix se fait entre bleu et vert (d'ailleurs Ganon en cochon et Vaati sont bleu et Ganondorf dans OoT est vert).
Il ne reste plus qu'à choisir une couleur de cheveux qui soit chaude pour contraster et on a de forte chance pour choisir le roux (Ganondorf aussi est roux).
Tout ça pour dire qu'elles n'ont pas de ressemblance particulière, elles sont toutes deux très banales.

D'autres personnages ont des caractéristiques beaucoup plus proches et originale. Par exemple il y a forcément un lien entre le Poisson-Rêve (une baleine volante) et [spoiler]le Roi des Mers (dont la vrai forme est une baleine moustachue)[/spoiler]
       

On peut remarquer des ressamblances entre Onox et le hache viande. :)

Bonne idée ce topic, bien remarqué. ^_^



Voilà, je crois bien que j'ai trouvé un artworks officiel de Midna forme réel (par contre, y'a Midna forme maudite avec...) :


J'ai bien l'impression que c'est la même qu'au dessus  :lol:

Sinon pour la ressemblance entre midona et véran je trouve pas sa flagrant mais c'est vrai... y a comme un air de famille  :ninja:
I need a sign ^^'

Nan, c'est pas les mêmes images : la mienne est officiel (la différence est au niveau du visage  :ninja: )

C'est claire que, à part les cheveux, Midna et... euh... l'autre, elles se ressemblent beaucoup.

Je maintiens ce que je disais en soutenant ce qu'à dit Atom. Pour ce qui est de la coupe des habits, c'est souvent que les méchantes soient un peu sexy comme ça, c'est pas nouveau... Peut-être que leur ressemblances viennent du fait qu'elles sont du côté des ombres toutes les deux, mais ça encore, c'est très fréquent dans un jeu :P Combien de personnages s'appelant "dark" ont les yeux rouges/oranges et on des caractéristiques différentes des humains ?
De plus, leur peau bleutée donne un aspect froid à la personne.
Enfin bon, pour moi, Atom a tout dit :)