Zeldapédia : Voyage au pays des bugs

Démarré par Morwenn, 28 Août 2008 à 11:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Août 2008 à 11:24 Dernière édition: 13 Novembre 2008 à 11:02 par Christopho
Une petite news pour vous annoncer une fois de plus que le Wiki n'est pas mort, loin de là, qu'on continue encore et toujours à bosser dessus, et que son contenu devient chaque jour (ou presque) plus riche et intéressant. Nous allons donc faire une petite visite guidée de ce que vous pourrez y trouver d'intéressant, et plus particulièrement au niveau des Bugs en tous genres. Cependant, contrairement à ce que vous pourriez penser, le wiki rapporte très peu de bugs sur les Zelda en 3D où ils sont pourtant nombreux, mais contient une base de données assez conséquente de bugs et autres sur les différents Zelda en 2D (en fait, ça ne dépend que des jeux auxquels jouent les rédacteurs...).

Premièrement, un petit exposé de Link's Awakening : la Liste des Bugs mineurs ou majeurs s'agrandit plus ou moins régulièrement, et fait partie des plus longs articles du wiki. Les bugs mineurs n'ont droit qu'à une courte description et à une image de temps à autres, cependant, certains bugs majeurs ont un article détaillé sur eux, comme le Select Glitch, un classique du genre, ou bien le moins connu Delete Glitch qui efface la partie si on ne le réussit pas...
Cependant, la plus grande partie des articles sur les bugs de ce jeu est consacrée à l'étude des Glitch Worlds, avec un bon nombre de théories et d'aprofondissements en exclusivité. Ainsi, vous pourrez voir des plans complets des Glitch Worlds et des articles qui posent des questions sur les origines de ces bugs. L'article sur la Correspondance entre les Glitch Worlds cherche à tout réunir pour que les théories soient au final concluantes. Enfin bref, une étude assez intéressante de ces phénomènes étranges qui vous permettent parfois de sauter une bonne partie du jeu.


Vous pourrez également voir une des grandes découvertes en exclusivité pour Zelda Solarus et son wiki : tout un réseau de salles beta de Link's Awakening qui, de par leur structure, semblent être des Zones de Test du jeu. Cependant, il est presque impossible de rentrer dans certaines d'elles. En effet, le jeu se bloquera avant même que vous ayez pu entrer dans certaines de ces salles, situées dans les profondeurs de la Tombe des Couleurs, donc uniquement dans la version couleur du jeu.


Enfin, vous pourrez découvrir quelques Bugs intéressants de The Minish Cap. Bien qu'ils soient pour la plupart inutiles, l'un d'entre eux, le Bug de l'Ocarina, peut vous premettre au niveau 1 d'être insensibles aux effets du sol (poussière, eau, glace, trous...), au niveau 2 de marcher sur certains murs, et au niveau 3 de sauter au-dessus de certaines portes fermées à clef. Tout est expliqué dans l'article, vous n'avez plus qu'à suivre les instructions, mais attention : c'est un des bugs les plus difficiles à réaliser !


Donc, amateurs de bugs et endroits beta en tous genres, n'hésitez pas à venir, et peut-être à faire partager vos connaissances en la matière, en étalant ce que vous savez sur le Wiki, il est là pour tous. Et donc, n'oubliez pas, les mises à jours, et les découvertes de nouveaux bugs sont assez fréquentes, alors n'hésitez à passer régulièrement.

Whoah ! Tu as bien travaillé pendant l'été Morwenn !  :)...

Pour les salles de test, je suis certain qu'on peut encore en trouver... Faudrait desassembler le jeu pour en savoir plus  :ninja:.

Bien entendu qu'on peut encore en trouver : ce sont toutes les salles dans lesquelles je n'ai jamais réussi à rentrer, toutes versions du jeu confondues, je dirais qu'il en reste encore une quinzaine dans la Tombe des Couleurs :mokona:

Citation de: Morwenn le 28 Août 2008 à 18:48
Bien entendu qu'on peut encore en trouver : ce sont toutes les salles dans lesquelles je n'ai jamais réussi à rentrer, toutes versions du jeu confondues, je dirais qu'il en reste encore une quinzaine dans la Tombe des Couleurs :mokona:

Je pense qu'a mon avis, on peut même en trouver ailleurs ^^.

De l'excellent travail comme toujours :)

Nintendo devrait laisser carrément leur programmation écrite sur le mode d'emploi, plutôt que de laisser paraître des bugs comme ça :rolleyes:

Excellent boulo! Continuez comme ça! :lol:

Sinon j'ai repéré une petite erreur d'orthographe dans le bug du Link orange. C'est au tout début:

CitationPour avoir un Link de couluer orange,
:P

Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

29 Août 2008 à 04:53 #7 Dernière édition: 29 Août 2008 à 05:02 par nico1287
Citation de: machino4 le 28 Août 2008 à 23:59
Excellent boulo! Continuez comme ça! :lol:

Sinon j'ai repéré une petite erreur d'orthographe dans le bug du Link orange. C'est au tout début:

CitationPour avoir un Link de couluer orange,
:P



Ou sa une erreur ?  C'est un wiki, tout le monde a le droit de le modifier et de l'améliorer  ;)

Félicitations Morwenn ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé Zeldapédia, mais c'est toujours un plaisir ! :) Continue comme ça ! C'est toi le roi des bugs ;)

30 Août 2008 à 19:32 #9 Dernière édition: 30 Août 2008 à 21:32 par Les link
Citation de: Mymy le 29 Août 2008 à 22:47
Félicitations Morwenn ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé Zeldapédia, mais c'est toujours un plaisir ! :) Continue comme ça ! C'est toi le roi des bugs ;)
D'accord avec toi Mymy ! Tu es vraiment très fort pour trouver des bugs Morwenn !
La chasse au bug est ouverte ! xD
D'ailleurs, j'ai découvert en chassant les bugs que dans OOA il n'y a pas
besoin de graine pégase pour sauter 2 trous, il nous faut juste un peu d'élan un et bon timing .
Et une prise ! Une !

Je vais le redire mais personne ne me croira:
dans ALTTP effectuer plusieur fois le code "Link Jésus"  en le ratant à chaque fois et en effectuent une manip que j'ai oublié vous pouvez rebondire entre les statues qui sont installé sur le terrain.
Ma première prise.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

La manip' ne serait pas celle-là : gauche, droite, haut, droite, bas. En tout cas c'est ce qu'il y a marqué dans ta fausse soluce
que tu dit "vraie" .
PS : Moi je te crois .

Dire qu'il y a des gens pour croire ça :rolleyes:
C'est faux, tout simplement parce que s'il y avait ce genre de cheat code, ils seraient, pour commencer, en anglais (NoE ne va pas s'amuser a traduire des codes comme ça), et ensuite, ils ne serait sûrement pas en relation avec la religion, mais bon, il faut de tout pour faire un monde (malheureusement).

Citation de: Neo2 le 30 Août 2008 à 21:42
mais bon, il faut de tout pour faire un monde (malheureusement).

Eh oui, malheureusement ... :rolleyes:

    En lisant l'article, j'ai eu envie d'essayer :)


    J'ai atteint quelques salles présentées dans l'article ainsi que deux nouvelles ^_^.


    (tout a été fait dans la version américaine)

Première salle:



Salle qui semble assez vide. Tout ce qui est en jaune est de l'eau, et il faut donc entrer par le coin haut-gauche, autrement on tombe dans l'eau à l'infini, même si on possède les palmes. Il ne s'agit pas de la lave puisque Link n'y perd aucun coeur en y tombant. Il semble y avoir une sorte d'ennemi, l'espèce de carré vert, mais on ne peut pas l'atteindre autrement on tombe dans l'eau. En quittant la salle vers le haut, le carré vert reste à l'écran:



Cette salle, rien de surprenant, ce n'est qu'une salle vide que l'on voit à 90% du temps dans les zones inaccessible de la Tombe de couleurs. En ce qui concerne "l'ennemi", ça ne semble être qu'un simple sprite, on peut passer au travers sans recevoir de dommage. À noter que le sprite ne cesse de changer, il y a alternance entre ce qu'on voit dans la screen précédente et la suivante.

Si, en étant dans la salle, on va vers la gauche, c'est le plantage. Par contre, si on entre dans la salle par la gauche, il y aura transition, puis le jeu plante en plein milieu de la transition. Les tiles sont toutefois différentes:



Il semble donc avoir quelque chose situé à gauche de la salle, à la vue de ces tiles absentes lors qu'on entre dans la salle vers le haut. Il est cependant impossible de savoir ce que c'est étant donné qu'on ne peut pas y accéder.



Deuxième salle:



Salle très étrange. Il y a plusieurs ennemis très difficiles à identifier. Certains clignotent pour une raison quelconque(il était donc difficile de prendre une screen sans rien perdre...). Voici ce que j'ai identifié
[list
  • L'espèce d'étoile verte est une chauve-souris, étant donné qu'elle se met à tourner autour de Link lorsqu'on s'y approche, et qu'on peux la tuer en un seul coup. Comme les chauve-souris, quoi.
  • Le truc rouge près de Link est un Spark qui tourne autour d'un décors imaginaire. Le sprite passe successivement du rouge au vert, en clignotant.
    • Le trucs qui ressemble à deux Stalfos séparé en deux est une boule à lancer dans les socles, qu'on retrouve dans la tombe des couleurs. Il faut d'abord l'immobiliser, puis ensuite on peu le soulever et le lancer.



      Ce qui a l'apparence de coins en bas à gauche seraient les socles, car en le lançant dans celui du milieu(les autres étant bloqués par des "murs"), la "boule" s'immobilise puis on entent le buzzer, spécifiant que ce n'est pas le bon socle. Peut-être était-ce une salle pour tester cette énigme?

  • L'ennemi qui se trouve en haut de l'ennemi dont je viens tous juste de parler semblent être un fantôme comme ceux qu'on retrouve dans le niveau 6(vous savez, ceux apparaissent/disparaissent puis lancent des projectiles). Son comportement est identique.
  • Le blob dans le coin droit est un ennemi non identifié. Ce n'est pas un blob, malgré son apparence. Si on lui touche, on prend du dommage, mais on ne peut apparemment pas l'attaquer. Il reste sur place et se change de façon intermittente en gueule de monstre, comme celles du boss du Niveau 5. La couleur rouge est conservée.
  • Il y a de temps en temps un truc rouge qui passe en clignotant dans le coin bas-gauche de l'écran, par dessus le HUD. Il est possible de le tuer d'un coup d'épée. Impossible de savoir de quoi il s'agit.

Maintenant, parlons de la pièce elle-même :) Car il y a tout de même beaucoup d'éléments ;)

  • En quittant la salle, soit ça plante direct avant la transition, autrement ça plante lorsque vous y revenez.
    • Comme dit précédemment, les "coins" sont les socles dans lesquels il faut lancer les boules
    • Les blocs qui montent/descendent ont apparemment les bonnes tiles, il s'agit bien de ces éléments. Cependant, il ne semble pas y avoir de boules de cristal dans la salle pour les inverser.
  • Les tiles avec les chiffres "0 1 2 3", aucune idée de ce que c'est. Ça semble être un plancher normal.
    • Le trou à gauche de ces chiffres est réellement un trou. En tombant dedans, on se retrouve ici:



      Dans Glitch world ^_^ Cependant, il faut réactiver le code pour marcher sur les murs, autrement il n'y a rien à faire, Link est coincé.

    • Le truc jaune à droite des chiffres et en dessous de l'étoile verte est une commode:



  • Comme pour les chiffres, le troisième carré jaune, à gauche du bloc vert baissé, n'est que du simple plancher ordinaire. Idem pour le carré jaune en haut à gauche.
  • La deuxième tile jaune en haut à gauche est une tile de plancher qui déplace Link ver la droite, comme celles qu'on retrouve dans le niveau 3.
  • L'espèce de tile grise foncée en haut est un planché fragile qui forme un trou lorsque Link y reste trop longtemps. Cependant, ce trou n'amène nulle pat, on perd un coeur et réapparait là où en est entré.

Voilà, je crois que j'ai tout identifié ce qui était identifiable. Morween, si tu veux, je peux te passer un Savestate de cette room, peut-être y découvriras-tu des choses qui m'ont échappées ? ^_^




Quant aux salles déjà présentées, bah j'ai quand même pû voir de quoi il s'agissait ^_^



Me voici en train de battre le boss du niveau 7 :P Le tas de tiles rouges est l'aigle. Par contre, moi, le boss est totalement fonctionnel, il manque juste la gravité.

Et son fameux message lorsque vaincu ^_^





Je suis aussi arrivé dans la salle du jeu de hasard:





Et il m'est aussi arrivé de revoir l'intro avec les couleurs changées :o






Voilà, c'est assez intéressant cet histoire de salles de test :) Faudrait toutefois trouver moyen d'accéder à ces endroits de manière à ce que tout soit fonctionnel (car je suppose que certains paramètres définis par le donjon des couleurs fait bugger le tout)... ;)

 :koi:Hé bien a-t on réussi à détronner Morwen?En tout cas tu es un casseur de bug expert :god:.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Détroner ? Non, on s'entraide, dans mes articles, j'ai aussi inclus beaucoup de remarques porposées par HCkev, il est très bon dans le domaine des bugs :D
Sinon, à vrai dire, j'avais aussi fait la news, dans l'espoir que quelqu'un trouve les autres salles auquelles je n'ai pas pu accéder : le problème n'est pas de trouver leur emplacement, mais de pouvoir rentrer dedans, HCkev doit savoir de quoi je parle maintenant qu'il a essayé : n'importequi pourra essayer, il ne pourra rentrer que dans quelques salles, faut juste avoir de la chance et des versions différentes du jeu si on veut pouvoir toutes les visiter ;)

En tout cas, merci beaucoup pour tout ça HCkev^^

Citation de: Morwenn le 03 Septembre 2008 à 18:46le problème n'est pas de trouver leur emplacement, mais de pouvoir rentrer dedans, HCkev doit savoir de quoi je parle maintenant qu'il a essayé : n'importequi pourra essayer, il ne pourra rentrer que dans quelques salles, faut juste avoir de la chance et des versions différentes du jeu si on veut pouvoir toutes les visiter ;)
En effet :P Les SaveStates sont très utiles :ninja:

Il arrive très souvent que le jeu bloque et que le debbuger de l'émulateur s'ouvre avec l'erreur "Invalid upcode" qui s'affiche ;)


Mais bon, ce n'est pas de les trouver qui est difficile, c'est de les retrouver après :ninja: Car on les trouve un peu par hasard. Pour les trouver on doit traverser beaucoup  de salle vides qui sont tous identiques, il est assez difficile de se retrouver ^_^ À moins de faire un plan comme ceux des Glitch world? :ninja:


Enfin, comme j'ai dit dans mon dernier post, ce serait cool de trouver un moyen d'accéder aux salles qui, jusqu'a maintenant, font planter le jeu. Quelqu'un s'y connais en Rom Hacking? :P

Super !

Grâce à cet article, j'ai pu jouer à Link's awakening, et j'ai même ressorti mon Zelda minish'cap.

Du bon boulot et surtout vivement la suite !  ;)

Oui de très bon bug, j'ai eu certains problème pour rentrer dans les salles secrètes mais j'ai pu y arriver à certaines  :).

Merci vous deux ! ^_^.


J'ai cherché
pour finalement trouver.Admirer ce nouveau bug:

Le poules passent au dela des barrières

Dans PH allez sur l'île melka et attraper les poules du port pour aller chercher le coffre(si vous l'avez déja pris c'est pas grave) et poser toutes les poules du port à l'angle de la barrière.Maltraiter les pauvres poules en leur faisant de attaque tornade dans la tête vous verrer alors un OCEAN du plume blanches!mais mallgré ça continué les tornades,puis,quand la tempête et fini si vous l'avez fait suffisament longtemps une poule aura passer la barrière.Si une poule et capable de faire ça...pourquoi Link lui ne sais pas?
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Les poules volent lorsqu'on les maltraitent, dans la plupart des Zelda où c'est possible. Je suppose que c'est la même chose pour PH. ;)

21 Septembre 2008 à 19:40 #22 Dernière édition: 21 Septembre 2008 à 19:50 par cartman-link
C'est amusant ça. On croyrait une version Beta... une foirée  :P

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Si elle est autant bugué que ça, c'est parce qu'on y est entré en bugant. Les développeurs, quand ils l'ont fait, pouvait s'y rendre sans utiliser un bug :P

Il n'y a pas à dire, Morween et HCkev, vous êtes vraiment les rois des bugs bugs bugs bugs bugs bugs bugs bugs bugs bugs .
Là un bug !!!  :linkXD:

Bon voilà, petit up pour un petit Nouvel Article ^^ :
Vous aviez aimé les zones de test de la tombe des couleurs (d'ailleurs, il faudra que je complète l'article -__-), eh bien, je peux vous présenter son prédécesseur sur lequel j'étais tombé par hasard en visitant le "Glitch Wolrd n°2" : une autre salle non moins étrange que les autres, et qui semble aussi être une zone de test.

Alors voilà, enjoy, car celle-ci est aussi accessible dans la version noir et blanc du jeu, mais avec les mêmes difficultés que dans la version couleur :D

(Mais pourquoi faire remonter ce topic?)

Je crois avoir découvert un autre bug dans Link's Awakening (je n'ai pas penser à regarder dans la liste des bugs...).               

L'invasion des Octoroks sauvages qui invoque des héros bizarres!


Vous devez vous placez dans l'eau qui est dans la case au dessus du marchand de radeau. La vous devez plonger sous l'eau et vous approcher de bord ( toujours en plongeant ). Ensuite, vous plongez entre la falaise et la montagne ( ne changez PAS DE CASE ). Sauvegardez sous l'eau.
Maintenant, vous verez les éclairs de l'intro qui seront transformé en Octorok, Marine deviendra la femme invisible et Link deviendra un drôle de poisson panné.

A faire uniquement sur la version ou on voit le sol et les arbres rouges et UNIQUEMENT sur la GB-Color. 
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Et je confirme ce bug que j'ai vu de mes propres yeux .

11 Novembre 2008 à 16:15 #28 Dernière édition: 11 Novembre 2008 à 16:33 par Morwenn
Je confirme, j'ai vérifié en deux minutes, le bug marche très bien, et on trouve en effet un intro modifié par quelques Octoroks à la place des éclairs, et apparaissant dans le titre là où il devrait y avoir un effet d'éclats de lumière dus au soleil. Je rajoute que ça marche n'importe où sur cette case de la carte, du moment qu'on soit sous l'eau au moment de la sauvegarde. Je pense également pouvoir ajouter que ça marche n'importe où où il y a des Octoroks et de l'eau sur une même case, mais ça reste la seule du jeu où ça se produit. Il y a également des chances pour que ça ne se produise plus s'il n'y a plus d'Octoroks sur la case, mais là, rien n'est moins sûr, je vérifie de suite.

Sympa, ça va faire un bug de plus sur la page du wiki^^


EDIT : C'est confirmé, ça ne marche pas si les Octoroks sont morts au moment où on sauve.
EDIT² : C'est bon, c'est rajouté à la Liste des bugs de Link's Awakening, sur le wiki ;)

 :cry3: C'est le plus beau jour de ma vie!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

J'ose pas imaginer le plus moche alors :rolleyes:

Bon, j'ai ajouté un article qui est fait à partir d'un bout d'un autre, et complété par un morceau inédit (enfin, inédit sur Zeldapédia, même si le bug était déjà connu :ninja:).
Il s'agit du fameux Bug du Pêcheur] qui est par ailleurs l'un des bugs les plus connus parmi ceux qui permettent d'accéder aux Glitch Worlds. Si vous trouvez d'autres bugs, n'hésitez pas ;)

J'en ai également profité pour rajouter un mini-bug dû à l'utilisation simultanée des bottes et de la plume dans la liste des bugs de Link's Awakening. J'espère pouvoir en découvrir et en rajouter d'autres trsè bientôt :)

Est-ce que tu vas rajouter mon bug du saut sur le wiki ou pas ?

Non, car ce n'est pas vraiment un bug : un peu, c'est quand on réussit à faire bien foirer le moteur. C'est juste que les développeurs devaient laisser assez de marge pour le saut, pour qu'on puisse passer à k'aise un trou, donc on peut sauter plus qu'un trou, mais ils devaient faire poresque deux trous pour que le joueur soit vraiment à l'aise. Dans Link's Awakening, c'est encore pire^^

Dommage ...
Je part à la chasse au bug à la GBA.

23 Novembre 2008 à 10:51 #35 Dernière édition: 23 Novembre 2008 à 10:55 par Morwenn
Bon, allez, une assez grosse nouvelle ce coup-ci, puisqu'il s'agit d'un bug qui peut sûrement se révéler être le plus dangereux de Link's Awakening, en plus d'être totalement inédit car découvert par HCkev. Il l'avait déjà mentionné il y a longtemps dans un topic similaire à celui-ci, mais il nous a désormais concocté un article illustré pour le réaliser :D

J'ai nommé le Bug des décors invisibles.

Le principe est simple : vous suivez la manipulation donnée, et vous redémarrez le jeu. Après, vous pourrez continuer la partie en cours, ou commencer une autre partie, le résultat sera le même : tous les décors auront disparu et seront remplacés par un fond blanc ! Vous ne pourrez pas non plus voir votre inventaire ou votre carte, alors vous avec intérêt à bien les connaître !
Alors, ceux qui prétendent être des vrais pros à Link's Awakening n'ont qu'à recommencer le jeu avec ce petit bug, et voir jusqu'où ils peuvent aller^^
Personnellement j'ai recommencé une partie hier après-midi, et j'ai déjà fini le niveau du Poisson-Chat. Le plus dur, c'est pour savoir où sont les trous et les sols fragiles, mais je m'en sort plutôt bien, je crois. Bon, par contre, j'ai un peu laissé les quêtes secondaires de côté, c'est déjà suffisamment dur de finir la principale. Je n'ai aucune idée de comment on peut faire pour s'y retrouver dans l'oeuf à la fin du jeu, étant donné que les dialogues ne s'affichent pas, et que donc lire le fameux livre avec la loupe ne nous apportera rien...


Ci-dessus, une salle de la cave Flagello, dans la salle du dessous, on verra deux stalfos et deux chauve-souris, dans celle de droite, deux sparks et un moldorm, dans celle du haut, un hardhat beatle qui voudra nous empêcher d'aller chercher la clef du boss, et dans celle de droite, deux sparks et un stalfos qui viendront vous chatouiller quand vous chercherez à aller voir le Demi-boss, ça se voit, non ? :rolleyes:


Enfin bref, l'article est très complet, cependant, j'apporterai un ou deux détails supplémentaires : j'ai réalisé le bug sur la version DX, il ne marche pas, le jeu se contente de planter. Je l'ai fait sur la version N&B japonaise, il marche très bien, cependant la résultat n'est pas tout à fait le même : au lieu d'avoir un fond totalement blanc, j'ai un fond noir uni avec parfois le haut de l'écran à la place du HUD. Et quand j'ouvre l'inventaire, je vois la case avec la dernière porte ou le dernier escalier que j'ai emprunté. Plus facile, me direz-vous, mais ça n'est pas tout à fait vrai, essayez et vous verrez bien :D

Ce bug des murs invisibles est effectivement très risqué, j'ai failli y laisser ma partie .

Comme mentionné dans l'article, la partie utilisée pour faire le bug devient inutilisable ;) Donc comme mentionné, il est recommandé de d'abord copier la partie si vous y tenez ^^

Bon, après quelques recherches, il est certain que seule une partie de la manipulation effectuée par HCkev est indispensable au bon fonctionnement du bug : avoir plus de 14 coeurs, et mourir.
Pour avoir plus de 14 coeurs, il existe d'autres techniques que voici :
- Utiliser le Delete Glitch.
- Battre un boss supplémentaire dans les zones de test de la Tombe des Couleurs.
- Attrapper un quart de coeur avec le boomerang et sortir de la salle juste avant qu'il ne vous touche.

Enfin bref, il y a plusieurs solutions. Et c'est également confirmé, le bug ne marche bel et bien pas sur version DX, il se contente de foutre en l'air votre jeu :D


Pendant ce temps, j'ai terminé le labirynthe des panneaux, et je suis en route vers la Tour du Vautour^^

Je remonte ce topic pour vous dire que le wiki a un peu été nettoyé et qu'un anti spam a été installé. En effet, des spams s'était installé un petit peu partout ^^
http://wiki.zelda-solarus.com

J'en profite au passage pour vous inciter à participer à la rédaction du wiki. :)

Tiens au fait, y a pas de problème de license avec les images ?
Je sais bien que les règles de Wikipédia sont assez strictes, mais niveau wiki, je ne m'étais jamais posé la question  :unsure:

Sinon, c'est une excellente idée ^^
Mais j'ai peur de me faire spoiler en lisant :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Les règles sur un wiki sont les mêmes que sur un site classique, c'est juste une forme de présentation particulière hein^^

Va falloir que je mette mes articles à jour quand j'y pense. J'ai plein d'hypothèses sur les bugs de LA que j'ai pu vérifier, et il faudrait presque que je réécrive l'intégralité des articles sur les Glitch Worlds tellement il y a de trucs faux dedans -____-

M'enfin bon, je m'y mettrai un de ces jours :P


Au fait, si quelqu'un sait comment détruire une partie dans un Zelda juste en jouant, il ne faut pas hésiter à le signaler, je suis intéressé ! :)

Citation de: 19oj19 le 21 Janvier 2011 à 14:55
Les règles sur un wiki sont les mêmes que sur un site classique, c'est juste une forme de présentation particulière hein^^
Ah, tant mieux alors, les images fournissent vraiment un plus ^^

Détruire une partie ?
Morwenn, t'as vraiment des idées bizarres  :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Ouais, on peut le faire dans plusieurs Zelda :

  • The Minish Cap : on peut détruire une partie en allant à endroit spécial après avoir changé sa profondeur grâce au bug de l'Ocarina.
  • Link's Awakening : faut avoir plus de 14 coeurs, puis mourir. Dans la version couleur, on n'a même plus accès à l'écran de sélection des parties avec ça x)
  • Twilight Princess : Il y a le bug de la salle du canon, mais n'ayant jamais joué à ce jeu, je suis incapable de développer...

C'est marrant quoi :ninja:

Sinon je suis tombé sur des vidéos intéressantes montrant les différences entre les versions Japonaises et NTSC/PAL de Majora's Mask.

Certains changements sont plutôt étranges (comme des effets sonores qui sont été retirés), et d'autres plutôt surprenants (le Japon avait droit à 3 sauvegardes, par contre, remonter le temps était la seule manière de sauvegarder; les statues de hiboux ne servant qu'a se téléporter ( :o) )


Malheureusement, le temps me manque pour rédiger un tel article, je laisse donc les vidéos ici, peut-être que quelqu'un sera moins surchargé que moi ^_^


Enfin, les vidéos comparent avec la version américaine, mais sauf erreur de ma part, la version PAL est la même que celle américaine(sauf évidemment pour la langue, la localisation et autre détails du genre)

Assurez-vous que les annotations et les sous-titre Youtube sont activés ;)

http://www.youtube.com/watch?v=jCVZe2fqc_c
http://www.youtube.com/watch?v=6roKTYSAIZM
http://www.youtube.com/watch?v=J4__wB5YNq0 (Ici ce sont des différences plutôt mineures)

Il y a également le palais Mojo dans la version japonaise qui est assez différent de celui qu'on connait
http://www.youtube.com/watch?v=pB4i_vJ8vMQ

voilà :ninja: