Inventez les grades !

Démarré par Saibeman, 30 Août 2008 à 14:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Votez pour votre grade préféré !!!

Celui de Les Link est le meilleur
Celui de daru13 est le meilleur
30 Août 2008 à 14:58 Dernière édition: 10 Octobre 2008 à 20:43 par Saibeman
J'organise un concours de grades. J'entends par cela de s'inscrire d'abord pour après créer un grade qui pourrais figurer dans ce forum.

Créez, fabriquez et bichonnez votre grade.

Cela s'organisera en tournoi. Les membres du forums voterons pour le plus beau grade, le plus amusant ou délirant. Bref, ils choisiront leur grade préféré.

Le créateur du grade devra montrer son grade à l'assemblé des membres de ce forum sous forme finie. C'est à dire L'aspect terminé avec une présentation.

Les grades seront présentés à tour de rôle et une durée déterminée de vote sera établie.

Grade gagnant : celui de Daru13   

Voilà  :)

Je ne pense pas que les admins soient d'accord pour faire figurer le grade gagnant dans ceux du fofo.
Mais l'idée d'un concours peux quand même être intéressant, à voir comment ça tourne.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

CitationLes grades seront présentés à tour de rôle et une durée déterminée de vote sera établie.
C'est-a-dire ? Il faut tous les présenter en même temps, sinon c'est pas pratique du tout pour voter, ons ait ps si un plus beau va être présenté après !

Sinon, je trouve que c'est une bonne idée, mais j'ai quelques questions : il faut garder le même style que tous les grades de ZS ? ( obligatoire si le garde est intégré au forum ensuite je pense ). Il y a une taille maxi/mini du grade ( si premier point ignoré ) ? Doit-on dire le nom du grade que l'on va faire ( pour éviter que plusieurs grades du même noms soient crées opar différents artistes ) ?

Voila, si ça me tente, je m'inscrirais, j'aime bien l'idée ^^.

( Au fait, pourquoi avoir mis en spoil la récompense ? Oo )

    







Les "matchs" de grades se déroulerons ainsi :

- On présente deux grades.
- Les votes sont ouverts.
- Un grades est sauvé, il passe pour le round suivant.
- On passe a un autre round.

Il ne restera à la fin que deux grades (les meilleurs) qui "s'affronteront" pour un Final Round.

Citation de: daru13 le 30 Août 2008 à 15:05
Sinon, je trouve que c'est une bonne idée, mais j'ai quelques questions : il faut garder le même style que tous les grades de ZS ? ( obligatoire si le garde est intégré au forum ensuite je pense ). Il y a une taille maxi/mini du grade ( si premier point ignoré ) ? Doit-on dire le nom du grade que l'on va faire ( pour éviter que plusieurs grades du même noms soient crées opar différents artistes ) ?

Le style doit être plus ou moins le même que ZS. Il va de soi que la taille doit être identique.

Citation de: daru13 le 30 Août 2008 à 15:05
( Au fait, pourquoi avoir mis en spoil la récompense ? Oo )

Euh... pour le fun ^^    :lol:


Dois-je donc valider vos inscription ???


(Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas).

Tu peux donner plus de précision en ce qui concerne la ressemblance ?
En gros, même forme, même police, mêmes effets, on change juste le mini-render et la couleur de fond... :huh: ?

Si c'est ça, comme tout le monde aura un grade similaire, ça sera bof je trouve...

Sinon j'ai une autre idée, mais elle est un peu différente de ton idée de base : chaque participant doit créer son propre style et, je sais pas moi, 5 grades par exemple, comme s'il personnalisait un forum :).
( c'est compréhensible ? Oo)


    







Ca pour ça que j'ai précisé que le grade serais presque comme ceux de ZS.

Citation de: daru13 le 30 Août 2008 à 15:43
Tu peux donner plus de précision en ce qui concerne la ressemblance ?
En gros, même forme, même police, mêmes effets, on change juste le mini-render et la couleur de fond... :huh: ?

Si c'est ça, comme tout le monde aura un grade similaire, ça sera bof je trouve...

Sinon j'ai une autre idée, mais elle est un peu différente de ton idée de base : chaque participant doit créer son propre style et, je sais pas moi, 5 grades par exemple, comme s'il personnalisait un forum :).
( c'est compréhensible ? Oo)



Bien sûr, personnalisez, mettez pleins de couleurs etc... Faites ce que vous voulez de votre grade mais laissez la taille identique !

Seulement, je préfére que chacun créé un beau grade que 5 vite fait. Et en plus, cela laissera des grades pour les autres si vous voyez ce que je veux dire.

Le tout se jouera donc sur l'aspect du grade (innovez ! démarquez-vous du lot ! si si ! c'est possible !)   :)  et sur la fonction qu'il a !

Donc, ne faites pas : "Arbre supreme Mojo"  "on obtient ce grade quand on dépasse les 15 000 post" si vous voulez vous faire éliminez dès le premier tour.   ;)

Soyez comiques et sortez de l'ordinaire, et là....   :)

Moue pourquoi pas, en tout cas ça sera toujours plus intéressant que le topic "comment se faire un grade".

Moue sinon pourquoi pas....  :P Enfin ça fera un peu d'animation.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Euh... Donc.. Qui s'incrit ?   :ninja:

Il faudrait déjà pour cela que la récompense soit déjà prévue et non pas choisie comme ça à l'improviste à la dernière minute.  :)
Une fois ce point réglé, on rassemble toutes les infos au 1er poste et ensuite les inscriptions pourraient commencer.  ;)
C'est comme ça que je le verrais. :) Ensuite peux-être que je m'inscrirais si ça a l'aire bien parti.  ^_^

Moi aussi pis on a le droit de mettre n grade qu'on a déjà fais ? cf mymy  :P Comme ça chris aura pas de problème.  :ninja:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Ganondark le 30 Août 2008 à 18:45
Il faudrait déjà pour cela que la récompense soit déjà prévue et non pas choisie comme ça à l'improviste à la dernière minute.  :)
Une fois ce point réglé, on rassemble toutes les infos au 1er poste et ensuite les inscriptions pourraient commencer.  ;)
C'est comme ça que je le verrais. :) Ensuite peux-être que je m'inscrirais si ça a l'aire bien parti.  ^_^

0_0  Une récompense ???  :huh:  Ben, la gloire d'être le gagnant c'est pas suffisant ?  :P

Non, sinon, on participe pas à un jeu pour gagner une récompense mais pour jouer avant tout.  :)

En fait ils disent surtout ça parce que lors es derniers concours de smiley le gagnant voayit son smiley dans la page de post avec les autre ie c'est 3 la. [spoiler] :linkXD: :linkbravo: :mokona:[/spoiler]
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Pourquoi ne pas simplement mettre le grade du gagnant à la place de son grade normale?  :D par exemple si c'est si c'est toi Saibeman, ben à la place de kokiri, t'aurais ton grade. Et il es affiché dans la page des grades dans une section spéciale, et le concour est une fois aux X mois.
Se ne sont que des idées.  ^_^

Citation de: Ganondark le 30 Août 2008 à 19:20
Pourquoi ne pas simplement mettre le grade du gagnant à la place de son grade normale?  :D par exemple si c'est si c'est toi Saibeman, ben à la place de kokiri, t'aurais ton grade. Et il es affiché dans la page des grades dans une section spéciale, et le concour est une fois aux X mois.
Se ne sont que des idées.  ^_^
Mais des très bonne idées .
Si la récompense est assurée ou pas moi je m'en fiche ...
Je vais demander à ma mère si je peux utiliser son logiciel pour créer des images, si elle est daccord je m'inscrirais .

Parce que si lui en a un les autre en voudrons un et de plus c'est chiant à mettre en place pour les admin.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'ai une idée : le gagnant remporte une jolie bannière !  :ninja:

Pour changer tien :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 30 Août 2008 à 19:37
Parce que si lui en a un les autre en voudrons un et de plus c'est chiant à mettre en place pour les admin.

Pourtant plusieurs personnes veulent des grades spéciaux et n,en n'ont pas plus pour autant. Puis c'est un prix qu'ils ont gagnés, alors à eux de faire des efforts pour en gagner si jamais un tel concour revient après quelques mois, sinon tout le monde aura son grade d'ici 2 mois!  ;)

Citation de: yoshi04-maxhorse le 30 Août 2008 à 19:41
J'ai une idée : le gagnant remporte une jolie bannière !  :ninja:

Je dis comme mooglwy!  :D

Citation de: Ganondark le 30 Août 2008 à 19:20
Pourquoi ne pas simplement mettre le grade du gagnant à la place de son grade normale?  :D par exemple si c'est si c'est toi Saibeman, ben à la place de kokiri, t'aurais ton grade. Et il es affiché dans la page des grades dans une section spéciale, et le concour est une fois aux X mois.
Se ne sont que des idées.  ^_^

Très bonne idée que je garde en mémoire.... Mais il faut bien sûr que les admin approuvent cette idée.   ;)

Citation de: Ganondark le 30 Août 2008 à 19:42
Pourtant plusieurs personnes veulent des grades spéciaux et n,en n'ont pas plus pour autant. Puis c'est un prix qu'ils ont gagnés, alors à eux de faire des efforts pour en gagner si jamais un tel concour revient après quelques mois, sinon tout le monde aura son grade d'ici 2 mois!  ;)

Evidemment, il faut se le mériter son grade spécial ! Il sera unique !!!

Seul le meilleur d'entre nous aura le privilège de le porter. La classe !  :)


P.S : Mais qui dois-je inscrire alors ???

Je te dirai lundi si tu doit m'inscrire ou pas .

Ce n'est pas si facile que ça de placer un grade à la place de celui de son rang... Pour se faire, il faut attribuer le grade à un groupe, ouvrir des permissions, etc. J'dis pas que je suis contre, mais ne vous faîtes pas énormément d'espoir car il se peut que ça ne soit pas possible ;)

Sinon, personnellement, je trouve ça bof. Je sais, vous me direz "tu peux parler toi qui a ton propre grade", mais moi le mien, il fait parti de la catégorie Modératrices. Si un jour une autre fille vient à être modo, je ne serai pas la seule et unique à avoir ce grade ;) Alors que celui que vous voulez faire, il doit être uniquement pour quelqu'un, et ça peut faire des jaloux...
Il y a eu pour déconner ya pas longtemps, une mode sur les grades. Tout le monde en faisait pour soi-même ou pour les autres (n'est-ce pas Moog :P). Du coup, ils avaient leur grade dans leur signature, et ce n'est pas plus mal je pense :) Chacun peut mettre son grade perso, et le gagnant a une microban comme pour tous les autres concours ^_^

Bon après, j'ai pas demandé au chef alors rien n'est dit hein, je disais seulement mon avis :P


Sinon, j'ai hâte de voir qui participe à ce concours car ça sera sympa ! :)

Ce concours est sympa, mais je ne sais pas si ajouter un nouveau grade au forum serait une bonne idée. Tout est déjà bien en place, et je ne vois franchement ou ce nouveau rang pourrait s'insérer.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oue enfin mymy t'es quand même super mal placée pour dire ça.  :P
T'as quand même fait des pieds et des mains pour l'avoir ton grade.  :rolleyes: T'as déjà fait assez de jaloux comme ça je pense.  :rolleyes: Pour qu'on en fasse d'autre.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Dans tous les cas, aucun admin ou modérateur n'a été consulté avant de lancer cette récompense. Je doute que la majorité de l'équipe accepte l'ajout d'un grade.
Comme l'a dit Mymy : trop contraignant, rendrait des jaloux (il n'y a effectivement qu'à se souvenir du délire qu'on a eu, si on avait cédé, chaque membre aurait eu son propre grade)


C'est pas grave si ont peut pas, l'important c'est de s'éclater ( au sens figurée ) !

Bon... il va falloir que je trouve une autre récompense....   ;)

Oublie la réompense, faite ça pour la gloire et pour les femmes!!

Citation de: compositeur le 31 Août 2008 à 15:06
Oublie la réompense, faite ça pour la gloire et pour les femmes!!
Moi je fais ca pour le fun mais tu fais ce que tu veux ...

Citation de: Les link le 31 Août 2008 à 15:12
Citation de: compositeur le 31 Août 2008 à 15:06
Oublie la réompense, faite ça pour la gloire et pour les femmes!!
Moi je fais ca pour le fun mais tu fais ce que tu veux ...
Je pense que Compositeur blaguait un peu ^^.

Sinon, j'ai quelques idées pour le grade que je voudrais faire, ne m'incris pas tout de suite, je vois ça dans quelques jours, si j'ai le temps, je serais de la partie :) !

    







Citation de: Les link le 31 Août 2008 à 15:12
Citation de: compositeur le 31 Août 2008 à 15:06
Oublie la réompense, faite ça pour la gloire et pour les femmes!!
Moi je fais ca pour le fun mais tu fais ce que tu veux ...

C'est vrai, l'essentiel c'est de s'amuser. Ne soyez donc pas déçu si vous ne recevez rien à la fin comme "cadeau" (mis à part les félicitations, la gloire ... etc...)   ;)

Les inscriptions sont ouvertes pendant une semaine (cloturation des inscriptions le dimanche 7 septembre).


T'as pas trop compris le concept je crois ^^  :P Déjà on s'inscrit après on montera tour à tour notre création.  ;)

En attendant tu peux toujours changer ta création pour quelque chose de plus travailler que
-retourner le grade kokiri
-pipeter une couleur a coter
-effacer le nom du grade avec la couleur
-écrire un nouveau noms.

:ninja:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je crois qu'il a fait exprès de le mettre à l'envers... :P Sauf que l'effet rendu n'est pas si bien que ça ^^

J'espère bien que c'est l'effet voulue.  :P C'est juste un peu trop simple.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Et voilà les grades qui reviennent ! Lol ^^

On a déjà dit que c'était non et on a déjà vu les débordements que ça avait provoqué. Et personnellement, l'intérêt du grade, ce n'est pas que tout le monde en ait un différent. Trop de grades tue le grade ! Si vous voulez personnaliser votre profil, vous avez la signature et l'avatar ! C'est déjà assez non ? :ninja:

Citation de: Geomaster le 01 Septembre 2008 à 13:19
Trop de grades tue le grade ! Si vous voulez personnaliser votre profil, vous avez la signature et l'avatar ! C'est déjà assez non ? :ninja:
Entièrement d'accord :)

Moi je veux le grade de visiteur  :ninja:

Citation de: Mymy le 01 Septembre 2008 à 13:22
Entièrement d'accord :)

Rend moi mon grade rose tsss privilégiée va!  :angry:

Citation de: Mymy le 26 Juin 2007 à 13:03
Pas d'accord ! Le grade rose, il m'est réservé d'avance si un jour il y en a un ! :P

T'as vu hein hein pourquoi toi et pas nous.  :ninja:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Geomaster le 01 Septembre 2008 à 13:19
Et voilà les grades qui reviennent ! Lol ^^

On a déjà dit que c'était non et on a déjà vu les débordements que ça avait provoqué. Et personnellement, l'intérêt du grade, ce n'est pas que tout le monde en ait un différent. Trop de grades tue le grade ! Si vous voulez personnaliser votre profil, vous avez la signature et l'avatar ! C'est déjà assez non ? :ninja:

Le problème de la récompense est réglé. Il n'y aura (hélas) rien de concret au gagnant. Ce concours est juste fait pour s'amuser ! Youpie !!  :D

He c'est le but même d'un concours. Qui le fais plus la gloire et l'argent  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Évidemment que j'en ai fait exprès de faire ce dessin tout moche. :P
Ça m'a pris deux minutes avec 'toshop.

Il n'y a que l'écriture blanche avec entourage noir que je ne sais pas faire, soit je ne sais pas comment la faire soit je ne l'ai tout simplement pas. :unsure:

Regarde ce topic : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17762.0.html le 1er post t'aidera surement pour l'écriture.
Je t'aime Moog


Et moi j'attends toujours mon grade "Leboss" ou "Album Photo" :ninja:

Mmmmm.... Ca donne des idées ça... intéressant...

Mais qui aura le meilleur grade ???  :unsure:

Citation de: Saibeman le 31 Août 2008 à 22:23
Citation de: Les link le 31 Août 2008 à 15:12
Citation de: compositeur le 31 Août 2008 à 15:06
Oublie la réompense, faite ça pour la gloire et pour les femmes!!
Moi je fais ca pour le fun mais tu fais ce que tu veux ...

C'est vrai, l'essentiel c'est de s'amuser. Ne soyez donc pas déçu si vous ne recevez rien à la fin comme "cadeau" (mis à part les félicitations, la gloire ... etc...)   ;)

Les inscriptions sont ouvertes pendant une semaine (cloturation des inscriptions le dimanche 7 septembre).
Moi je m'inscris ! Excuser-moi pour le retard mon ordi avait des problèmes de connexions .
Je cours créer un grade !
Posté le: 03 Septembre 2008 à 11:09
Zut ! En fait pour des problèmes techniques je ne pourrai pas créer de grade .  :cry3:
J'atend le prochain concours avec impatiance .

Pas de problème... J'ai modifié !  :)

Tiens, la mode est revenu ? Je crois bien que je vais m'amuser à en créer.

Je m'inscris ^^ !

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Cool, ce qui nous fait.... 1 inscrit   :unsure:

Hem... Faites vite les autres pour vous inscrire !!  :)

Tu sais, je ne pense pas que la formule d'inscription soit la bonne. Déjà car elle oblige celui qui s'inscrit à s'engager. Et on ne sait pas toujours si on aura le temps de faire son petit grade, même si l'envie est présente. A mon avis, elle ne sert à rien cette phase d'inscription. Laisse les gens t'envoyer librement (sans inscription) leur grade, que tu mettra ensuite en concurrence. Bien plus simple, et moins stressant :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tu as raison Valoo... Tu as toujours eu de très bon conseils   ;)
Je ne mettais pas rendu compte mais maintenant...  ^_^

Donc maintenant, les inscriptions, ça se règle par Mp !