RPG en ligne

Démarré par nicolastico, 06 Septembre 2008 à 15:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 Septembre 2008 à 15:43 Dernière édition: 06 Septembre 2008 à 15:48 par nicolastico
Salut!
Comme certain ici, je joue à des RPG en ligne un peu comme Dino-RPG ou Les Royaumes Renaissant. J'ai cherché sur Google des tuto sur comment en faire, mais j'ai rien trouvé d'interessant. Alors ma question est: Comment en faire un simplement et gratuitement?
J'ai déjà vu que sur les forum fait avec Forumactif, on pouvais faire un truc dans le genre, mais ce n'est pas se que je veux. J'ai vu aussi qu'on pouvais en faire avec Jcray.com, mais, la pub est trop importante, et l'utilisation est un peu compliqué :D!
Alors, je repete: Comment faire?
Merci de votre reponce!
Désolé si se n'est pas la bonne section, je ne savais pas où le mettre...

Simplement, je sais pas si ça existe ^^'.

Tu peux apprendre des langages web ( XHTMl / CSS / PHP (+ MySQL ) / voir Javascript, AJAX ou encore Flash ) et coder ton jeu :).

Avec GameMaker je sais pas si c'est faisable, mais avec MMF2 tu peux créer un jeu, ou encore un programme, qu'un plug-in ( Vitalize ) convertira pour pouvoir le mettre sur le web ^_^.
On peux bien sur interagir avec des bases de données, FTPs, etc... avec MMF2.
Mais dans tous les cas, il faut avoir des connaissance en réseau ;).

Ca me paait être un gros projet, mais bon, pourquoi pas ^^.

    







Pas possible.

Il te faut apprendre le XHTML/CSS/PHP si tu veux faire par navigateur (le secteur est bouché).

Si c'est un MMORPG que tu veux faire, C/C++ (En utilisant SDL par exemple).

Citation de: Sam101 le 06 Septembre 2008 à 17:13(le secteur est bouché)
C'est à dire ?

Sinon, les bases de l'HTML et du PHP suffisent pour faire un simple jeu, mais du Javascript/Ajax voir du Flash est nécessaire si tu souhaites te faire une place parmis les autres jeux (Quoi que After End n'a pas eu besoin de ça).

Citation de: Zaki le 06 Septembre 2008 à 17:19
Citation de: Sam101 le 06 Septembre 2008 à 17:13(le secteur est bouché)
C'est à dire ?
Y'a qu'a regarder le nombre de jeux en ligne existants... :rolleyes:.

C'est clair. A moins d'une idée à l'originalité sans faille, c'est même inutile de se lancer dans ce projet.

Citation de: Sam101 le 06 Septembre 2008 à 17:36
Y'a qu'a regarder le nombre de jeux en ligne existants... :rolleyes:.
Il est rien comparé aux jeux amateurs qui existent, de plus, cette voie est selon moi la meilleure pour commencer la programmation.

Oui mais côté jeux amateurs on est beaucoup moins limité qu'en ce qui concerne les jeux en lignes de ce genre.

CitationIl est rien comparé aux jeux amateurs qui existent
Justement :rolleyes:...

Et puis entre apprendre plusieurs langages d'un coup ou un seul ( je sais pas moi, DB, RUBY, Python, C... ) je pense que c'est plus simple un seul, non :) ?

    







Ouais mais bon le PHP, l'(X)HTML et le CSS, ça fait un demi vrai langage, donc bon :P

Bon... OK, je crois que je vais laissé tombé^^!

Citation de: Neo2 le 06 Septembre 2008 à 19:30
Ouais mais bon le PHP, l'(X)HTML et le CSS, ça fait un demi vrai langage, donc bon :P
+1 . Le PHP c'est assez enervant quand on revient du C ^^.

Sage décision nicolastico, faire un jeu online sans un minimum de connaissance c'est du suicide ^^.

Au faite, le Ruby ne gère pas le online, non ?


CitationAu faite, le Ruby ne gère pas le online, non ?
Bien sur que si ^^.

Il y a d'ailleurs pour RMXP un script qui permet de mettre un mode online à ton jeu ( mais c'est naze ).
Le RUBY c'est un langage qui fait tout : graphisme, online... :P Et il est même pas bas niveau ^^.

    







Oui mais bon, après il faut trouver un serveur qui gère le ruby, je pense :P

Pourquoi, une fois le programme compilé il est différent d'un programme compilé avec un autre langage de prog' ? :huh: ( je connais pas vraiment la portabilité du RUBY... =/ ).

    







Citation de: daru13 le 07 Septembre 2008 à 15:19
Pourquoi, une fois le programme compilé il est différent d'un programme compilé avec un autre langage de prog' ? :huh: ( je connais pas vraiment la portabilité du RUBY... =/ ).
Rpg Maker ne compile rien, le Ruby n'est pas un language compilé x).

Citation de: Sam101 le 09 Septembre 2008 à 15:43
Citation de: daru13 le 07 Septembre 2008 à 15:19
Pourquoi, une fois le programme compilé il est différent d'un programme compilé avec un autre langage de prog' ? :huh: ( je connais pas vraiment la portabilité du RUBY... =/ ).
Rpg Maker ne compile rien, le Ruby n'est pas un language compilé x).
Ah, Neo2 parlait de RM ? Moi j'étais parti sur un programme codé en RUBY, à part de RM :P !

    







Je parlais pas de RM spécialement :P

Il veut faire un RPG en ligne, donc suffit de tracer un trait...

[spoiler] :mrgreen:[/spoiler]

Citation de: daru13 le 09 Septembre 2008 à 17:26
Citation de: Sam101 le 09 Septembre 2008 à 15:43
Citation de: daru13 le 07 Septembre 2008 à 15:19
Pourquoi, une fois le programme compilé il est différent d'un programme compilé avec un autre langage de prog' ? :huh: ( je connais pas vraiment la portabilité du RUBY... =/ ).
Rpg Maker ne compile rien, le Ruby n'est pas un language compilé x).
Ah, Neo2 parlait de RM ? Moi j'étais parti sur un programme codé en RUBY, à part de RM :P !
Oui, ça reste de l'interprété même en dehors de RM ^^.