[titre à rectifier] help

Démarré par Valentin, 07 Septembre 2008 à 14:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Septembre 2008 à 14:04 Dernière édition: 07 Septembre 2008 à 14:51 par lelinuxien
Je possde multimdia fusion 2 et je voudrais faire un zelda mais quand j'arrive au bord de l'écran, je voudrais que l'écran suive Link au lieu de rester figé...  :linkbravo:

Bonjour et bienvenue sur le forum. J'ai déplacé ton sujet car il n'était pas dans la bonne section. Aussi, je te demanderais de donner un titre de sujet un peu plus explicite.  ;)

C'est-a-dire "que l'écran suive Link au lieu de rester figé" ?
Si j'ai bien comrpis, tu veux que l'écran se déplace en me^me temps que Link quand Link est au hbord et l'écran et que le joueur continu de se déplacer dans la direction du bord ?

Est-ce que la taille de ta scène est supérieur à celle de la fenêtre au moins ?

    







Moi j'ai compris autrement :/. Tu veux que Link arrive sur une autre map au lieu de rester figé ? Ca seait absurde mais bon.


Ah...

Si c'est ça, bah il faut changer ta scène quand Link touche le bord de l'écran, et tu change de scène selon le bord qu'il touche et la scène courante :).

    







Citation de: Valentin le 07 Septembre 2008 à 14:04
je voudrais que l'écran suive Link au lieu de rester figé...  :linkbravo:

Toutes les maps ont une limite.
Donc si Link arrive à la limite, et qu'il n'y a rien l'autre côté, l'écran ne bougera pas.
Alors tu n'as qu'à faire une map plus grande que celle par défaut, et là, la map va défiler avec Link. ;)

Cependant, les grandes maps sont plus difficile à gérer. ;)
Bonne chance!  :D

CitationAlors tu n'as qu'à faire une map plus grande que celle par défaut, et là, la map va défiler avec Link. ;)
On est sous MMF2 et pas sous RM là, ça marche pas comme ça ^^. Si tu veux que la map défile, faut t'en occuper toit-même ;).

    







07 Septembre 2008 à 17:58 #7 Dernière édition: 07 Septembre 2008 à 18:02 par lock
 Si tu veux que ta map défile en suivant Link, tu vas dans conditions/toujours/fixer la position de "link" à x;0 et y;0 et ainsi l'écran suivra ton personnage. ^_^
Et n'oublie pas non plus que par exemple si ta scène fait 800 par 600 ta fenêtre doit être plus petite, par exemple 640 par 480. :)

Euh... ^^'.
Si tu fais ça, l'objet Link restera en permanence affiché en 0,0... Là j'ai pas pigé XD.

    







 Oui j'ai oublié une étape il faut aller sur scrolling/centrer la fenêtre dans la scène et après fixer la position de ton actif. ;)

Ca serait pas plus simple de simplement augmenter d'un pixel la position de la vue si la position de Link augmente d'un pixel ?
Enfin, je sais pas si c'est possible sur MMF :P

Citation de: Neo2 le 07 Septembre 2008 à 18:26
Ca serait pas plus simple de simplement augmenter d'un pixel la position de la vue si la position de Link augmente d'un pixel ?
Enfin, je sais pas si c'est possible sur MMF :P
En gros, décaler la vue ?
Le problème c'est que si tu fais ça, tu dois décaler tous les objets de la map en même temps d'un pixle : long, pas pratique, lagg... ;)


    







CitationEn gros, décaler la vue ?
Le problème c'est que si tu fais ça, tu dois décaler tous les objets de la map en même temps d'un pixle : long, pas pratique, lagg... clin d'oeil

Non pas forcement de lagg, mais la solution que j'ai proposer utilise un peu ce principe et ça prends 10 secondes. :)

Le fonctionnement de MMF est vraiment mal foutu par rapport a celui de GM alors :rolleyes:

09 Septembre 2008 à 01:24 #14 Dernière édition: 09 Septembre 2008 à 01:26 par yoshi04-maxhorse
Facile, tu mets la condition suivante :

Always/ Toujours

Et l'effet suivant dans la case "frame/scène"

Center screen from (Centre de Link) // Centrer l'écran par rapport à (Centre de Link)

Et voilà c'est fini ;)

Notes : avec (Centre de Link) qui correspond à X et Y "De Link/ Par rapport à Link"
J'ai aussi mis les conditions et effets en français anglais vu que tu n'as pas indiqué ta version de MMF2

Au passage, merci pour l'info Yoshi04 ^^.

    







09 Septembre 2008 à 20:46 #16 Dernière édition: 10 Septembre 2008 à 01:23 par Spring Up
Salut et bienvenue,

"Je possde multimdia fusion 2 et je voudrais faire un zelda mais quand j'arrive au bord de l'écran,
je voudrais que l'écran suive Link au lieu de rester figé..."

Pour ça, la taille de la scène doit être plus grande que la taille de la fenêtre du jeu.
Par exemple taille de la scène 1280x960, taille de la fenêtre de l'application 640x480 (réglage standard).
Précision sans doute inutile dans ton cas, mais à méditer car avec une seule scène, il est possible de faire croire qu'il en existe plusieurs avec un quick scrolling.

Ensuite fais comme l'explique Yoshi04, néanmoins, le scrolling avec un click soft pose au moins un problème à résoudre.
Le rebond du héros sur un décor (obstacle) => Tremblements, avec un quick scrolling, pas besoin de modifier le moteur de déplacement.

Sans te blesser, comme tu viens d'arriver, il y a un topic => Adresses pour des ressources graphiques et tuto GM, TGF, MMF et RPGmaker.

Les tutoriaux pour TGF1 sont généralement compatibles avec TGF2, MMF 1.5 et MMF2.

Il existe une base making avec des tutoriaux pour débutant.
http://pagesperso-orange.fr/spring-up/pages/novice02pag.html

Cordialement.
Moteurs cases à cocher (tgf, mmf).
De l'aide sur un blog pour finaliser:
http://clickmoteur.blogspot.com/