Guild Wars 2

Démarré par Zaki, 14 Septembre 2008 à 12:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 Septembre 2008 à 12:16 Dernière édition: 12 Mars 2011 à 17:11 par Zaki

Topic pour en parler (ORLY?)

Guild Wars 2, c'est quoi ?
C'est juste le fucking.best.mmo.ever.ever gros ! Ok, outre mon fanboyisme indécent, c'est, d'après les créateurs, un MMO qui veut révolutionner le genre, un peu comme a essayé (et magnifiquement bien réussi) le premier opus. Si vous aimez les MMOs, Guild Wars 2 est pour vous, si vous détestez les MMOs traditionnels, Guild Wars 2 est encore plus pour vous. (Parole du créateur, et on ne discute pas).

Bon si vous vous intéressez au premier opus, sachez que la suite se déroule genre 250 ans après, avec des dragons, des elfes déguisés en plantes, des nains pas tout à fait exterminés, ... 'Fin un univers fantastique quoi, le tout dans un nouveau moteur graphique et physique qui inclut l'axe Z absent du premier opus. Ah oui, le jeu est sans abonnement mensuel, mais il y aura des extensions façons Guild Wars Eye of the North vu le succès rencontré par celle-ci.

Donc en fait, si vous avez la flemme de regarder le trailer, juste magnifique au passage, c'est un méchant dragon nommé Zaithen qui a décidé de se réveiller (en fait non, si vous avez joué au premier opus, c'est les joueurs du premier opus qui ont réveillé Primordius dans la dernière quête principale du jeu qui à son tour a décidé de réveiller ses copains), et dans son réveil, ils remontent le royaume d'Orr. La remontée de ce royaume crée un tsunami dévastateur qui enterra l'Arche du Lion (ça c'est le problème des humains). Les autres races ...

Woow Woww Quelles races ?
Ah oui, dans ce jeu, on retrouve 5 races, 2 qu'on connait super biens, et 3 autres apparus dans Eye of the North.
Voici un petit tableau descriptif, bêtement recopié du site, mais tellement bien fait :
Les Humains :

La résistance de la noble race humaine a été maintes fois mise à l'épreuve. Ils ont payé le prix cher pour leur sécurité et leur liberté, pourtant leur courage reste inébranlable. Depuis l'invasion d'Ascalon par les cruels charrs, jusqu'à la montée cataclysmique du royaume perdu d'Orr des profondeurs de la mer, l'humanité s'est vue submergée et très affaiblie. Les humains ont perdu leurs terres natales et leurs prières s'envolent vers des cieux silencieux. A présent, les derniers descendants des hommes possèdent une ultime terre, la nation de Kryte, dirigée par la reine Jennah. Troublée par les bandits et les centaures en maraude et déchirée par les intrigues politiques et les traîtrises, la Garde séraphine veille sur des terres tourmentées. Seuls le courage, la volonté et l'unité peuvent permettre aux humains de maintenir leur culture riche et de parvenir une fois encore à se dépasser.
Les Charrs :

Le son tonitruant des machines de guerre en marche fait trembler de terreur les peuples inférieurs. Ce sont les charrs, et pour eux, la conquête est un droit inné. La race des charrs a été forgée dans le creuset impitoyable de la guerre. Ils ne connaissent rien d'autre. La guerre les définit et leur soif de territoires les pousse à toujours aller de l'avant, irrémédiablement. Les mauviettes et les imbéciles n'ont pas leur place parmi les charrs.
Les Norns :

Ils viennent des terres gelées du Nord : ce sont les norns, une race de héros. Ces guerriers colossaux, capables de changer de forme, respectent les qualités individuelles et la recherche inconditionnelle de la victoire. Ils croient uniquement au pouvoir de l'acier. Les norns ne quémandent pas ni ne rampent pour obtenir les faveurs des dieux. Ils préfèrent vouer un culte aux esprits des animaux et en tirent leur force. Les norns peuvent prendre la forme de leur totem sacré, que ce soit l'ours, le léopard des neiges, le corbeau ou le loup, et invoquer leur pouvoir dès qu'ils se trouvent en situation de combat, ce qui n'est pas rare.
Les Asuras :

Ne vous fiez pas à leur petit gabarit, les inventeurs magiques qui composent cette race souterraine possèdent une intelligence colossale. Ces être d'une intelligence supérieure utilisent leur savoir et leurs compétences en matière de magie et d'ingénierie pour affirmer leur dominance naturelle. Dans le monde des asuras, ce ne sont pas les plus forts qui survivent, mais les plus astucieux. Les autres races estiment qu'elles doivent régner en vertu de leur puissance et de leur force, mais se bercent d'illusions. Un jour viendra où tous les êtres serviront les asuras.
Les Sylvaris :

Il y a longtemps, un soldat fatigué planta une graine étrange dans les profondeurs de la Jungle de Maguuma. Pendant des siècles, l'Arbre clair grandit, ses branches s'arquant sur la forêt toute entière, jusqu'à sa floraison il y a vingt-cinq ans, suite à laquelle les Premiers-nés ont fait leur apparition. D'autres générations de sylvaris se succédèrent, saison après saison, tous émerveillés par cette terre étrange et désireux de trouver un but à leur existence. Façonnés par le rêve qui les nourrissait avant leur réveil, les sylvaris explorent maintenant la Tyrie à la recherche d'aventures et à la découverte de leur place dans ce monde. Ils luttent pour établir un équilibre entre curiosité et sens du devoir, entre ferveur et chevalerie, et entre animosité et sens de l'honneur.

Donc je disais ...
Les autres races aussi ont un dragon qui s'est réveillé de leur côté et qui leur pose problème. Et les races se rendent que leurs querelles actuelles doivent prendre fin et ils doivent s'unir pour les tuer. Parce qu'en plus vu comment les humains se sont fait victimés y a 100 ans à la sortie du Zaithen, ça n'a fait qu'accélérer le train train.

Pour le moment on connait rien du jeu, eh oui c'est comme ça. Le jeu est en développement depuis bientôt 4 ans mais c'est que depuis hier qu'on a des infos. Là on nous a expliqué le système de combat rapidement. Outre les combinaisons de professions ...

Woow Woow Quelles professions ?
C'est les classes du jeu en gros (pas en gros en fait, c'est bien les classes du jeu). Là, pour le moment on nous a présenté l'élémentaliste (fort jolie au passage), le guerrier, le rôdeur, le nécromant et le gardien. Si vous êtes intéressés allez dans le site officiel, le lien étant tout en bas.
L'Elémentaliste :

L'élémentaliste canalise la puissance destructrice des forces naturelles, commandant au feu, à l'air, à la terre et à l'eau. Elle compense sa faible résistance physique par sa capacité à infliger de sérieux dégâts en une seule attaque, frappant les ennemis à distance avant qu'ils ne deviennent une menace. Mais, en plus de son incroyable potentiel offensif, c'est sa versatilité qui rend l'élémentaliste vraiment redoutable.
Le Guerrier :

Le guerrier est un expert en maniement d'armes et compte sur sa vitesse, sa force, sa résistance et son armure lourde pour survivre au cours d'une bataille. Il peut essuyer de nombreux coups dans le feu de l'action, tout en augmentant son adrénaline pour infliger davantage de dégâts.
Le Rôdeur :

La polyvalence du rôdeur ne l'empêche pas d'exceller dans tout ce qu'il accomplit grâce à sa vue perçante, sa main assurée et sa maîtrise des énergies naturelles. Expert du combat à distance, il est capable de faire pleuvoir la mort sur l'ennemi à l'aide de son arc. Disposant d'une véritable ménagerie de familiers, le rôdeur peut s'adapter aux forces et faiblesses de ses adversaires.
Le Nécromant :

Le nécromant est un adepte des arts obscurs : il invoque des sbires morts-vivants, déchaîne le pouvoir des âmes perdues et absorbe l'essence vitale de ses ennemis. Le nécromant se repaît de force vitale : il l'emploie à relever ses alliés d'entre les défunts et à tromper la mort elle-même.
Le Gardien :

Dévotion : tel est le maître mot du gardien, qui invoque de puissantes Vertus pour occire ses ennemis et protéger ses alliés. Maniant avec une égale maîtrise le bâton et le marteau à deux mains, c'est un tacticien émérite qui n'hésite pas à sacrifier ses propres défenses pour donner à ses alliés l'ascendant qui les mènera à la victoire.
Le Voleur :

Maître de la furtivité et de la surprise, le voleur est d'autant plus mortel quand il prend l'ennemi au dépourvu. Il compense ses relatives lacunes en termes d'armure et de santé par sa rapidité et ses facultés d'esquive. Il n'a pas son pareil pour se fondre dans les recoins obscurs, disparaître sans crier gare ou voler des objets à ses adversaires pour les retourner contre eux. L'ennemi a intérêt à rester sur le qui-vive s'il tient, justement, à la vie.

Donc je disais ...
Le système de combat, outre les combinaisons de professions plus de combinaisons de professions en fait. Ben on en sait rien, à part la barre de compétence. Pour résumer, elle est limité à 10 compétences (contrairement à 8 dans le premier opus). 5 sont prédéfinis par votre arme et profession principale (qui peuvent être switché avec un autre ensemble) et 5 slots sont libres pour faire votre build à vous. Super intéressant sur le papier me dira-t-on, mais on a déjà essayé ça sur le premier opus en partie et ça déchire grave sa mère la maman.

Quelques images en vrac ...


Ah oui d'après les vidéos, le jeu est encore plus vivants. Les vidéos sont disponibles sur le site officiel et sur la page de l'élémentaliste aussi.
Voici d'ailleurs le lien du site officiel : http://www.guildwars2.com/fr/

Voilà, j'espère que vous êtes intéressé maintenant, et que je n'ai pas été super long à présenter le jeu (j'ai essayé de faire original mais c'est râpé apparemment).

Faut payer combien par mois pour l'avoir?
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Euh c'est écrit plus haut.
Le jeu est pas encore sorti, il est sans abonnement (= Tu achètes la boîte du jeu à 50€ par exemple et c'est tout, et tu payes plus), il sortira en 2009 voir 2010.

Wouw merci pour la news Zaki, bien que GW2 me semble très influencé par WOW (nottament à cause des nouveaux mouvements plus libre, et des zones non instanciées), ça ne me déplait pas car j'aime tout autant ce dernier^^
Et gratuit en plus!

Ce jeu promet ^^

Citation de: Lu!g! le 14 Septembre 2008 à 19:59(nottament à cause des nouveaux mouvements plus libre, et des zones non instanciées)
:P
WoW n'a pas inventé ces mouvements, ni le MMO.
Le MMO a été créé par Meridian 59.
Ces mouvements existent dans tous les jeux dignes de ce nom.
Merci de pas comparer Guild Wars à cette affreusité.

Ce que j'aime surtout de Guild Wars 2, justement, c'est qu'on va pouvoir jouer gratuitement. Un jeu beaucoup plus libre, plus gros avec plus de possibilités gratuits... Et des graphismes qui seront sans doute merveilleux, que demander de plus?

J'attends ce jeu depuis qu'il a été annoncé, donc avec impatience :)

Citation de: Zaki le 14 Septembre 2008 à 20:07
Citation de: Lu!g! le 14 Septembre 2008 à 19:59(nottament à cause des nouveaux mouvements plus libre, et des zones non instanciées)
:P
WoW n'a pas inventé ces mouvements, ni le MMO.
Le MMO a été créé par Meridian 59.
Ces mouvements existent dans tous les jeux dignes de ce nom.
Merci de pas comparer Guild Wars à cette affreusité.

Tu ne peux pas nier que les nouveautés en termes de mouvements et de monde persistant se rapprochent énormément du gameplay de WoW. De toute facon c'est comme ca dans tous les mmo, on copie toujours à gauche à droite. :)

Citation de: Lu!g! le 16 Septembre 2008 à 18:31Tu ne peux pas nier que les nouveautés en termes de mouvements et de monde persistant se rapprochent énormément du gameplay de WoW.
= T'as rien compris à mon message ?
WoW n'a strictement rien inventé, que ça soit en terme de gameplay ou autres, y a que son scénario et son background qui font la différence. C'est comme dire que Popeye Arcade a créé les jeux de types Donkey Kong (le jeu où tu es Mario, et tu dois sauver Pauline de DK).

Citation de: Zaki le 16 Septembre 2008 à 19:01
Citation de: Lu!g! le 16 Septembre 2008 à 18:31Tu ne peux pas nier que les nouveautés en termes de mouvements et de monde persistant se rapprochent énormément du gameplay de WoW.
= T'as rien compris à mon message ?
WoW n'a strictement rien inventé, que ça soit en terme de gameplay ou autres, y a que son scénario et son background qui font la différence. C'est comme dire que Popeye Arcade a créé les jeux de types Donkey Kong (le jeu où tu es Mario, et tu dois sauver Pauline de DK).

Et alors?
Je sais très bien que Wow n'a rien inventé toi non plus t'as rien compris à mon message.
Je dis que Guild Wars se rapporche du gameplay de Wow (c'est indéniable), je n'ai pas dit que wow avait inventé ce gameplay.

CECI dit en termes d'actualité WoW est le 1er des 1er en MMO (près de 11milions d'abonnés), donc tout porte à croire que GW veut s'attirer plus de clientèles et donc s'attirer celle de WoW (gameplay alléchant similaire à celui de wow pour ne pas déstabiliser le nouveau joueur, abonnement gratuit,...). Ca reste une hypothèse, mais ça n'a rien de très remarquable, c'est même une évidence, chaque MMO qui sort cherche à concurrencer WoW avec de nouveaux éléments, dans le cas de GW2 l'abo gratuit va énormément jouer je pense.



17 Septembre 2008 à 19:28 #9 Dernière édition: 17 Septembre 2008 à 19:30 par Zaki
Citation de: Lu!g! le 17 Septembre 2008 à 16:30Et alors?
Je sais très bien que Wow n'a rien inventé toi non plus t'as rien compris à mon message.
Je dis que Guild Wars se rapporche du gameplay de Wow (c'est indéniable), je n'ai pas dit que wow avait inventé ce gameplay.

CECI dit en termes d'actualité WoW est le 1er des 1er en MMO (près de 11milions d'abonnés), donc tout porte à croire que GW veut s'attirer plus de clientèles et donc s'attirer celle de WoW (gameplay alléchant similaire à celui de wow pour ne pas déstabiliser le nouveau joueur, abonnement gratuit,...). Ca reste une hypothèse, mais ça n'a rien de très remarquable, c'est même une évidence, chaque MMO qui sort cherche à concurrencer WoW avec de nouveaux éléments, dans le cas de GW2 l'abo gratuit va énormément jouer je pense.
Ah bon ? Le gameplay de GW² se rapporche de WoW ? Je ne savais pas qu'on pouvait ramper et escalader dans WoW. -_-
Ensuite, je pense que les 6 (bientôt 7) millions de Gwarsiens sont assez suffisant, et que la première raison du passage de Gw à Gw² n'est pas l'argent mais un changement total du moteur qui a causé des difficultés quant à la création de Guild Wars Utopia (projet abadonné).
Je ferai un dossier sur ça pour qu'aucune information ne t'échappe et que tu puisses enfin (et enfin) comprendre que Guild Wars et World of Warcraft sont deux jeux différents et c'est surtout leur Gameplay totalement différent l'un de l'autre qui accentue cette différence.

Citation de: Zaki le 16 Septembre 2008 à 19:01
Citation de: Lu!g! le 16 Septembre 2008 à 18:31Tu ne peux pas nier que les nouveautés en termes de mouvements et de monde persistant se rapprochent énormément du gameplay de WoW.
= T'as rien compris à mon message ?
WoW n'a strictement rien inventé, que ça soit en terme de gameplay ou autres

Ce qui me fait rire c'est que GW n'a rien inventé non plus...
Franchement je suis pas pour Wow mais je ne suis pas non plus pour GW (Oui j'ai testé les deux), de la à dire que un des deux est meilleurs que l'autre non, ce genre de Mmorpg c'est de la mass production, GW et WOW n'ont été que les chanceux qui se sont le plus fait connaitre point bar.

MMORPG : Jeu de rôle massivement multi-joueurs en ligne et tout le baratin qui va avec, bref, un jeu où on est tous ensemble et on se voit partout et tout ce qui va avec.
CORPG : Jeu de rôle de compétition en ligne, un jeu basé sur les exploits (les titres vu que tu as testé Guild Wars, tu dois savoir ce que c'est :rolleyes: ) dans lequel s'établit un classement des meilleurs joueurs (dans Guild Wars les meilleurs guildes).

Ton "test" de Guild Wars a été fait à l'arrache, tu n'as pas pris la peine d'essayer ce qu'il avait de si particulier, et le fait que tu l'appelles MMO brise tout ton message.

Bref, Epic Fail.

Edit : J'oubliais : Guild Wars est le premier CORPG.

Mon essaie était fait à l'arache peut-être car ce jeu ne ma pas prouvé ,aux premiers abords, qu'il vallait que je lui confère du temps.
Je te dit pas que le jeu est pourris loin de là, seulement que tu le crois à un niveau où il n'y est point.

17 Septembre 2008 à 21:48 #13 Dernière édition: 17 Septembre 2008 à 22:11 par Isaac
En même temps, inventé ou pas, Guild Wars se démarque des autres par son originalité, ça c'est certain. Je veux dire, oui bon, Guild Wars a certaines professions basiques, mais niveau race, lieux, professions uniques (Ritualiste par exemple? Je n'en ai jamais vu dans un MMORPG auparavant, et le design est remarquable, il en va de même pour ce qui aurait pu être le Chronomancer de GW Utopia, ou encore, les races? Nous nous éloignons des elfes et des gnomes, nous avons des Norns et des Asuras).

Comparer ces deux jeux est ridicule. Aucun ne se raproche de l'autre : Les deux vont bientôt être des MMORPGs et c'est la seule chose qui les rapproche, mais chacun a son style, ses choses uniques, son ambiance, ses joueurs.

Je ne pense pas que GW ait tenté de se rapprocher de WoW en tant que tel (qui reste un MMORPG "de base", c'est-à-dire la recette pour faire un MMORPG complet), mais plutôt du concept de MMORPG en général.

Certaines zones seront d'ailleurs toujours instanciers et les guildes resteront importantes.

Une des principales raisons qui les ont poussé à aller vers le MMORPG-like, je l'avais lu dans une revue, c'est qu'ils veulent favoriser le contacte entre joueurs (car en effet, sur GW, ce n'est pas toujours bon de se sentir seul).

À voir davantage d'Artwork pour le Chronomancer de GW Utopia, je commence à être déçu qu'il n'ait pas été mis dans GWEN... J'adore son design!

PS : Maxime, cela reste ton avis, pas un fait officiel (je dis ça car tu sembles affirmer, de façon officielle, qu'il n'est pas si bon que ça alors que cela ne reste que ton avis personnel. S'il n'était pas si bon que ça, il n'y aurait pas eu autant de copies vendues).

18 Septembre 2008 à 12:20 #14 Dernière édition: 18 Septembre 2008 à 12:23 par Zaki
Le Chronomant (Chronomancer en anglais) aurait été une classe extrêmement puissant dû par le fait qu'il contrôle le temps.
Il s'agit tout simplement de l'une des raisons qui a obligé A.Net a revoir son moteur, et là, une autre question s'est posée :
Aurons-nous le Chronomant dans GW² ?
La réponse est très vague, mais tout ce qu'on sait, c'est que s'il n'y serait pas, ces compétences seront transmis à notre cher Envouteur.
*Je cherche la source et je vous la mets*

Edit : Oh, quel dommage, j'ai zappé le message de Maxime, je ne vais pas m'abstenir d'y répondre pour autant :
Citation de: Maxime le 17 Septembre 2008 à 21:05
Mon essaie était fait à l'arache peut-être car ce jeu ne ma pas prouvé ,aux premiers abords, qu'il vallait que je lui confère du temps.
Je te dit pas que le jeu est pourris loin de là, seulement que tu le crois à un niveau où il n'y est point.

:lolol:
Ce que tu viens de dire, c'est comme dire que Zelda TP t'a pas donné assez envie rien que par le fait qu'il n'y a pas un bouton pour sauter.

Sur ce, si tu as d'autres remarques à faire sur GW1, je te propose d'aller dans le topic concerné, autrement, merci de pas poster.

18 Septembre 2008 à 12:34 #15 Dernière édition: 18 Septembre 2008 à 12:42 par Isaac
Puissant, cela dépend de comment ils auraient géré leurs skills...

Immobiliser le temps autour de la créature pendant 10 secondes? Arrêter le temps autour du Chronomant (le rendant invisible pendant un temps)? Le potentiel est là pourtant, sans aller dans la surpuissance.

Je trouve ça drôle qu'une des raisons soit sa puissance alors qu'ils ont toujours su adapter le tout de façon originell (et qu'ils n'ont jamais manqué d'idée)... D'ailleurs, tiré d'un site anglais, quelques exemples de skills qui semblent intéressantes et qui auraient été un bon atout (et qui ne semblent pas si puissantes)

[spoiler=Tiré de http://www.guildwarsguru.com/forum/showthread.php?t=10217415]SKILLS:

Temporality

Timewalker – Elite Aura. For the next 1...8 seconds, you and nearby allies are immune to time-related effects.

Chronological Attunement – Enchantment. For the next 5...25 seconds, auras' time-related effects on you are increased by 110%...200%.

Bystander – Enchantment. For the next 4...16 seconds, you are impervious to auras' effects.

Temporal Vigor - Enchantment. For 60 seconds, whenever one of your auras ends, gain 2...7 energy.

Chronological Stimulant - Enchantment. For 60 seconds, whenever one of your auras ends, gain 1...4 strikes of adrenaline.


Acceleration

Time Vortex – Aura. For the next 3...10 seconds, you and all nearby allies move and attack 25% faster.

Swift Thoughts – Aura. For the next 2...8 seconds, you and all nearby allies' casting times are 25% faster.

Augmented Regeneration – Aura. For the next 10 seconds, you and all nearby allies' health and energy regenerate 25%...100% faster than normal.

Instantaneous Magic – Enchantment. For the next 5 seconds, target ally casts spells 25%...100% faster.

Swift Shooting – Enchantment. For the next 2...7 seconds, target ally's projectiles are twice as fast.

Déjà Vu – Elite Enchantment. For 1...6 seconds, target ally's next spell is cast twice and costs 5...10 less energy.

Time Loop – Hex. For 5...10 seconds, target enemy casts his next spell twice instead of once.

Repeat - Aura. For 5...17 seconds, whenever an adjacent enemy takes damage, he is hit twice.


Regression

Lapse – Enchantment. In 3...10 seconds, target ally's health and energy will revert to their current levels unless he or she is killed.

Revert – Elite Enchantment. In 3...10 seconds, the health and energy of you and all nearby players reverts back its current status unless player is killed.

Stop – Enchantment. For the next 4...12 seconds, all nearby projectiles are nullified.

Reverse Flight - Enchantment. For the next 3...10 seconds, all nearby projectiles return and deal damage to their source.

Instant Aging – Aura. For the next 5...17 seconds you and all nearby enemies' health and energy regenerate 25% slower.

Detained Minds – Aura. For the next 3...10 seconds, you and all nearby enemies' skills recharge and casting times are 25% slower.

Time Sink – Aura. For the next 4...14 seconds, you and all nearby enemies move and attack 25% slower.

Return to Youth - Elite Aura. For the next 10 seconds, the primary attribute of you and all adjacent enemies drops 1...5 levels.

Spell Stagger – Enchantment. For the next 5...10 seconds, target ally's spells have no effect. When this enchantment ends, all spells' effects occur simultaneously.

Temporal Prison – Elite Spell. For 5...10 seconds, target other player moves and attack 75% slower but evades all attacks and spells.


Stamina

Defensive Fury – Stance. For the next 2...10 seconds, gain double adrenaline whenever you take damage.

Decaying Attack - Shield Attack. You deal triple damage and for the next 5...25 seconds, all pieces of target's armor set lose one point of armor per second.

Temporal Bash – Shield Attack. You deal 150% damage and for 2...9 seconds, enchantments, hexes, and conditions on target foe end 50% faster.

Aging Blow – Shield Attack. Your deal double damage and for the next 3...10 seconds, damaged enemy's health and energy regenerate 75% slower.

Repeating Concussion - Shield Attack. Deal normal damage. In 10 seconds, target receives 100%...200% of this attack's damage.

Paused Response - Shield Attack. Deal normal damage. Target foe is knocked down and takes an extra 1...6 seconds to stand up.

Return to Fury – Enchantment. In 4...10 seconds, your adrenaline reverts back to its current level.[/spoiler]

S'il n'apparaît pas dans Gw2 (ou une future expansion de GW2), ce sera un réel gâchi. L'idée du Chronomant était excellente, son design aussi... J'ai cherché un peu pour voir si d'autres jeux avaient jadis adopté l'idée du chronomant et je n'ai rien trouvé... Cela aurait été une première (et un autre truc unique et original digne de Guild Wars)...

Enfin, je verrai dans Gw2...

2009 me semble si loin désormais ._.

PS : J'aimerais voir le plus d'infos possibles reliés à ce que pourraient être devenus les idées de Utopia, comme le Chronomant (et de la source dont tu parles).

Utopia a été transformé en Gwen, quelques endroits de Gwen sont aztèques (Les zones Asura).
Ma source est dans Guild Wars Guru.

Par contre, j'ai longtemps réfléchi sur quels problèmes ont posés les Chronomants et j'ai pas vraiment trouvé, accélération et régression du temps ? Les envouteurs savent déjà faire. Peut-être qu'ils voulaient faire en sorte que l'adversaire soit vraiment gelé (dans ce cas, cette compétence deviendrait vraiment trop puissante, sauf s'il elle nécessite un énorme sacrifice comme la Silhoeutte de l'assassin).

Citation de: Zaki le 18 Septembre 2008 à 12:20
:lolol:
Ce que tu viens de dire, c'est comme dire que Zelda TP t'a pas donné assez envie rien que par le fait qu'il n'y a pas un bouton pour sauter.

Sur ce, si tu as d'autres remarques à faire sur GW1, je te propose d'aller dans le topic concerné, autrement, merci de pas poster.

Aucun rapport, ne va pas faire des liens entre des choses que tu ne sais pas. Au lieu de te couvrir les yeux et de benir ton Gw, je te conseille plutôt d'apprendre la différence d'opinion, c'est pas parceque toi tu as aimé quelque chose que la chose que tu as aimé est forcément bien comme ce n'est pas car je n'ais pas aimé Gw qu'il est forcément mal. Seulement vient pas me rabattre des choses que je sais, tu me crois ignorant mais vue le nombre de video que j'ai vu a l'éfigie de ce jeu je peux te dire que j'y ais déja fait le tour et en plus de mon essaie personnel, ce jeu n'est qu'un autre jeux où il faut faire de l'xp en boucle et en boucle dans un concept quasi non inovant sauf sur certain petit truc.
Deuxièmement, je postes où je veux, je ne sais pas pour toi mais mon avis rejoin Gw en général donc je le met où je le veux et c'est pas à toi d'en décider le contraire. Tant que je n'enfreins aucune règle j'estime ne pas devoir t'obéir sur aucun point.

Sur ce bon jeu sur ton Gw, perd bien ton temps(ceci s'applique aussi à tout les jeux en lignes).

Citation de: Maxime le 18 Septembre 2008 à 13:03
Citation de: Zaki le 18 Septembre 2008 à 12:20
:lolol:
Ce que tu viens de dire, c'est comme dire que Zelda TP t'a pas donné assez envie rien que par le fait qu'il n'y a pas un bouton pour sauter.

Sur ce, si tu as d'autres remarques à faire sur GW1, je te propose d'aller dans le topic concerné, autrement, merci de pas poster.

Aucun rapport, ne va pas faire des liens entre des choses que tu ne sais pas. Au lieu de te couvrir les yeux et de benir ton Gw, je te conseille plutôt d'apprendre la différence d'opinion, c'est pas parceque toi tu as aimé quelque chose que la chose que tu as aimé est forcément bien comme ce n'est pas car je n'ais pas aimé Gw qu'il est forcément mal. Seulement vient pas me rabattre des choses que je sais, tu me crois ignorant mais vue le nombre de video que j'ai vu a l'éfigie de ce jeu je peux te dire que j'y ais déja fait le tour et en plus de mon essaie personnel, ce jeu n'est qu'un autre jeux où il faut faire de l'xp en boucle et en boucle dans un concept quasi non inovant sauf sur certain petit truc.
Deuxièmement, je postes où je veux, je ne sais pas pour toi mais mon avis rejoin Gw en général donc je le met où je le veux et c'est pas à toi d'en décider le contraire. Tant que je n'enfreins aucune règle j'estime ne pas devoir t'obéir sur aucun point.

Sur ce bon jeu sur ton Gw, perd bien ton temps(ceci s'applique aussi à tout les jeux en lignes).

Je plussoie,
Zaki rejette tout ce qui n'est pas Guild Wars, Zaki est un pro-GW (et un anti-wow au passage), instaurer le dialogue est donc impossible, il vaut mieux le laisser dans son petit monde. :)

Citation de: Maxime le 18 Septembre 2008 à 13:03Aucun rapport, ne va pas faire des liens entre des choses que tu ne sais pas. Au lieu de te couvrir les yeux et de benir ton Gw, je te conseille plutôt d'apprendre la différence d'opinion, c'est pas parceque toi tu as aimé quelque chose que la chose que tu as aimé est forcément bien comme ce n'est pas car je n'ais pas aimé Gw qu'il est forcément mal. Seulement vient pas me rabattre des choses que je sais, tu me crois ignorant mais vue le nombre de video que j'ai vu a l'éfigie de ce jeu je peux te dire que j'y ais déja fait le tour et en plus de mon essaie personnel, ce jeu n'est qu'un autre jeux où il faut faire de l'xp en boucle et en boucle dans un concept quasi non inovant sauf sur certain petit truc.
Deuxièmement, je postes où je veux, je ne sais pas pour toi mais mon avis rejoin Gw en général donc je le met où je le veux et c'est pas à toi d'en décider le contraire. Tant que je n'enfreins aucune règle j'estime ne pas devoir t'obéir sur aucun point.

Sur ce bon jeu sur ton Gw, perd bien ton temps(ceci s'applique aussi à tout les jeux en lignes).
Aucun rapport.
Mon message plus haut ne s'adressait pas du tout, mais pas du tout à ton avis, je te conseille d'ailleurs d'aller le relire pour en être sûr. Ce que j'essayais de te faire comprendre, c'est que l'argument que tu m'as sorti pour "justifier" le désintérêt que te procures Guild Wars est aussi bidon que l'exemple que je t'ai cité.
Ensuite, de l'xp en boucle ? Waou ! Et dire que les gens se plaignent de ne pas pouvoir xp assez, t'es le premier à me sortir ça.
Ensuite, tu ne postes pas où tu veux, sachant que ce topic est sur un jeu qui est loin d'être sorti, et que tu nous prononces un avis sur un opus précédent, je t'ai demandé d'aller le faire sur le topic appropié, mais comme t'as l'air perdu, voici la route à suivre. Ne me remercie pas, c'est tout à fait naturel.
Citation de: Lu!g! le 18 Septembre 2008 à 15:34Je plussoie,
Zaki rejette tout ce qui n'est pas Guild Wars, Zaki est un pro-GW (et un anti-wow au passage), instaurer le dialogue est donc impossible, il vaut mieux le laisser dans son petit monde. :)
Anti Wow ? Je le suis, et pas qu'un peu, voici mes raisons en Spoiler histoire que je ne sois pas en total HS de mon topic.
[spoiler]- Toutes les quêtes ne sont rien d'autres qu'une même quête : Buter X et prendre Y objets puis les ramener à Z.
- Graphismes techniquement déplaisant.
- Abonnement qui au départ ne devait pas exister.[/spoiler]
Pro-Gw ? Je le suis, et pas qu'un peu, de même que plus haut.
[spoiler]- Quêtes diversifiés, basés sur la stratégie et non pas sur le bourrinage (le système des 8 compétences parmis les >1000 compétences qui existent).
- Jeu non-basé sur l'xp en boucle mais sur le set de compétence que l'on utilise.
- Jeu sans abonnement.[/spoiler]
Rejetter tout ce qui n'est pas Guild Wars ? Tu m'apprends quelque chose là, j'ai beau relire ce que j'ai dit plus haut, à part WoW que je méprise, je n'ai rien rejetté, je te conseille de relire mes messages au cas où tu aurais un doute.

Sur ce, si vous avez un commentaire à me faire, vous avez deux chois : 1er choix ou 2nd choix.
Si vous avez un commentaire à faire sur Gw², vous êtes au bon endroit.
A bon entendeur.

Citation- Toutes les quêtes ne sont rien d'autres qu'une même quête : Buter X et prendre Y objets puis les ramener à Z.
Monter sur des montures volantes pour aller attaquer bâtiments, monstres, etc... C'est pareil tu va me dire -_- ?

Citation- Graphismes techniquement déplaisant.
Tu entends quoi par déplaisant ? Sinon, ok les graph's de WoW ne sont pas super beaux ( bien que je les trouves super ), mais vu la taille de la mapmonde, je m'en contrefiche : trouve-moi un jeu aussi grand que WoW...

D'ailleurs je joue à WoW en grande partie pour ça, visiter tout le monde :P.
Instances et champs de batailles j'aime bien aussi, m'enfin...

Et puis bon, comme chacun préfèrera tel ou tel chose dans chaque jeu, c'est sans fin comme débat ;).


GW ça pourrait pt'et m'intéresser sinon, faudrait que je vos ça plus en détail ( par contre j'aime pas l'interface, je la trouve trop simple à mon goût :D ).

    







18 Septembre 2008 à 18:03 #21 Dernière édition: 18 Septembre 2008 à 18:24 par Zaki
Il me semble que attaquer les bâtiments par monture volante ne sera disponible qu'après la sortie de la seconde extension.
Et sur ce, j'avoue, tu marques un point. :)

Les graphismes me déplaise dans le sens où ce n'est pas assez détaillé. Mais là, c'est encore un problème qui va être réglé dans une prochaine mise à jour, mais... la mise à jour n'a lieu qu'au bout de 3 ans, je sais pas vous, mais moi, ça me paraît limite énorme (Rappelant que Guild Wars et WoW sont sorti en même temps à 2 mois près).  :blink:

Concernant la mapmonde, on ne commence à y goûter qu'après avoir une monture (et volante de préférence).
Parce que les allée-retour (même à dos de griffon des fois) deviennent vite lourds. :(

Mais comme tu l'as dit, c'est une question de goût, et tu as justifié par des arguments qui tiennent debout ton choix et là, je vais enfin avoir l'impression de ne pas parler dans le vide. :linkbravo:

Maxime part autant dans le hors-sujet que toi, ou moi; tu devrais prendre en compte tes propres conseils ;)

Citation- Toutes les quêtes ne sont rien d'autres qu'une même quête : Buter X et prendre Y objets puis les ramener à Z.
- Graphismes techniquement déplaisant.
- Abonnement qui au départ ne devait pas exister.

Si c'est CA pour toi les raisons de mépriser wow, alors je suis ravi de t'apprendre que tu rejoins dès à présent l'équipe de ceux qui écrivent dans le vide! :)

Tu veux des arguments qui tiennent debout pour Wow? J'en ai à la pelle, mais ça ne me parait pas nécessaire car il me semble que le but du topic était de parler de (Dieu) Guild Wars 2 (ne pas oubliez les majs), pour quelqu'un d'aussi passioné je m'étonne que tu dérives autant le sujet.

Ton égocentrisme est accablant, et non je n'ai aucun doute sur le fait que tu rejettes tout argument en défaveur de guild wars ou de toi-même, tu es outré dès que ton point de vue est critiqué, bref seul TON jugement te semble juste, pas étonnant que tu (croies) parler dans le vide :)

Si on pouvait en revenir au sujet donc, est-ce qu'une beta test est prévu, j'aimerais bien tester avant d'acheter, je trouve que comparé à d'autres jeux que je ne citerai pas le dévelloppement de GW est extrèmement rapide, j'ai donc peur qu'il ne sorte un peu trop vite et trop incomplet.






La béta test était auparavant prévu pour fin 2008, mais pour causes de je-sais-plus, elle a été repoussé à quelques mois avant la sortie du jeu, c'est à dire autour d'avril 2009. :)

Analysé faite par un fan site, traduit par Luna Atra, qui expliquerait pourquoi Guild Wars 2 ne communique pas d'informations :

Ce n'est pas une nouvelle récente (la conférence de NCSoft se tint, me semble-t'il, le 12 novembre 2008), mais je ne la vis nulle part au sein de la sphère des sites et forums consacrés à Guild Wars.

La première remarque intéressante concernait la stratégie marketing d'Aion, le nouvel MMO de NCSoft actuellement en phase de bêta-test en Corée. NCSoft était particulièrement heureux de ne pas avoir dépensé d'argent lors de la phase "publicité & marketing" jusqu'à ce que la bêta soit disponible. En effet, leur plan marketing était tout simplement l'effet de "buzz" ou en français "bruit de couloirs", pour susciter chez l'internaute un certain intérêt pour le jeu. Mais le plus étonnant est que leur stratégie pour le moins osée fonctionna à merveille, et Aion peut dorénavant se vanter de pouvoir profiter d'une bêta très populaire.

A l'origine, il semblait qu'ArenaNet avait planifié l'année 2008 comme étant celle de Guild Wars 2, d'un point de vue mercantile. Maintenant que NCSoft essaie de renforcer ses stocks, je pense que Guild Wars 2 se verra octroyer un plan marketing similaire à celui évoqué lors de la conférence consacrée à Aion. De nombreuses personnes, y compris moi-même, ont toujours pensé que Guild Wars était sous-médiatisé, et j'aurais vraiment préféré une campagne de publicité comparable à celle du nouvel MMO des studios Bioware, Star Wars : The Old Republic. Cependant, ceci renforce mon hypothèse comme quoi, si les news concernant Guild Wars 2 sortent au compte-goutte, c'est pour créer un effet de bombe atomique lors de la publication de chacune d'entre elle.

La seconde observation intéressante est celle d'un analyste de la Citibank qui questionna Chris Chung à propos du lancement de Guild Wars 2. Ce dernier répondit que la plannification de Guild Wars 2 n'était pas encore rédigée à 100% car NCSoft réfléchissait à divers schémas possibles pour établir une stratégie de sortie du jeu optimale (publicité, marketing, etc). L'analyste harcela Mr. Chung au sujet d'une possible sortie pour les vacances 2009, et ce dernier se défendit en assurant qu'ils cherchaient "à atteindre ce type de créneau pour le lancement".

Tout ceci est intéressant car il semble que les analystes ne soient pas particulièrement enthousiastes vis à vis du business tournant autour de Guild Wars, qui menace de s'effondrer lorsqu'il n'y aura plus aucun contenu payant disponible, et il semble que NCSoft ai probablement déjà réfléchi à plusieurs dates de sorties de Guild Wars 2. Les sommes importantes d'argent naviguant autour des joueurs et des analystes rendent donc l'accès aux news plus difficile.

Enfin, ceci et le fait que le calendrier des récompenses Zaishens s'arrête en avril 2009 nous autorise donc à alimenter quelques intéressantes spéculations.

Bon bah, plus qu'à attendre, moi ça me dérange pas plus que ça  :).

Au fait, la supression des niveaux, même si elle est pas sûr, y'a des chance qu'elle vienne ? :(.
Je préfère plus un élargissement de la gamme des niveaux  :D.


On en sait rien du tout :mrgreen: .
La dernière fois qu'ils ont parlé des niveaux, c'était lors de la présentation de GW², nous disant qu'ils allaient soit élargir les niveaux jusqu'à peut-être 150 avec une évolution de ce type :

Soit supprimer les niveaux.

Personnellement, je préfère la première solution aussi, m'enfin, on verra :mrgreen:.

150 ça fait un peu trop comme même :mrgreen:.

Après dès que tu arrives dans une ville expérimenté ça fait: "hohoho lvl 100 mais quel noob lui alors" (phrase d'un idiot lvl 150).


Bah, c'est ce qu'on entend un peu dans tous les MMO, même Guild Wars, si t'es LvL 15 et que t'es en avance dans une coop de LvL 20 à 8, t'as pas trop de chances de te faire accepter XD.

24 Janvier 2009 à 04:12 #29 Dernière édition: 24 Janvier 2009 à 04:37 par Nostrem
Houla GW en mmorpg. Combien de temps vont durer les serveurs ?
Enfin bref, je vais pas déblatérer je déteste NCsoft.

Mais plus sérieusement, encore un échec en vue chez eux ? ça leur ferait pas de bien...

Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 04:12
Houla GW en mmorpg. Combien de temps vont durer les serveurs ?
Enfin bref, je vais pas déblatérer je déteste NCsoft.

Mais plus sérieusement, encore un échec en vue chez eux ? ça leur ferait pas de bien...

Je ne suis pas un pro-NCsoft, ils ont des défauts comme tout le monde... Mais quand on prend la peine de venir descendre une companie, le minimum serait de dire pourquoi...

Ensuite, ça dépend des goûts... Quoique j'aurais compris que tu n'aimes pas Guild Wars, mais je ne comprends pas pourquoi tu détestes NCsoft en entier...

Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 04:12
Houla GW en mmorpg. Combien de temps vont durer les serveurs ?
Enfin bref, je vais pas déblatérer je déteste NCsoft.

Mais plus sérieusement, encore un échec en vue chez eux ? ça leur ferait pas de bien...

Ta réaction est ridicule, faudra que tu me dises quand GW a eu un échec parce que là...

Citation de: Isaac le 24 Janvier 2009 à 05:13
Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 04:12
Houla GW en mmorpg. Combien de temps vont durer les serveurs ?
Enfin bref, je vais pas déblatérer je déteste NCsoft.

Mais plus sérieusement, encore un échec en vue chez eux ? ça leur ferait pas de bien...

Je ne suis pas un pro-NCsoft, ils ont des défauts comme tout le monde... Mais quand on prend la peine de venir descendre une companie, le minimum serait de dire pourquoi...

Ensuite, ça dépend des goûts... Quoique j'aurais compris que tu n'aimes pas Guild Wars, mais je ne comprends pas pourquoi tu détestes NCsoft en entier...

En faite, suffit d'aller voir son post dans WoW, c'est encore une personne qui est dégouté de payer un abonnement pour jouer à un jeu aussi bien, voir moins bien suivant les points de vues, et qui ne veut pas décrocher, histoire de gardé son perso pour toujours et ne pas acheter WoW.
C'est connu, les joueurs de GW détestent WoW et les joueurs de WoW détestent les joueurs de GW.

Je suis joueur de GW, je ne détestent pas les joueurs de WoW (j'ai des ami proches qui y jouent et ne me détestentpas non plus) mais je comprend plus les joueurs de GW comme quoi WoW est un jeu "no-life". Un jeu qui équivaut à GW mais qui nécessite un abonnement que peu de joueurs ne veulent pas payer pour arrêté de jouer ne serait-ce qu'une courte ou longue période.
A cause de cet abonnement s'en suit des joueurs qui ne veulent pas gaspillé leurs sous-sous pour rien, et deviennent des personnes qui restent scotchés devant leur écran. Bref, perso', je déteste WoW mais pas les personnes qui y jouent et qui lâche leurs écrans, pour aller étudier, sortir entre pote, voir le monde extérieur et réel quoi.


24 Janvier 2009 à 12:15 #32 Dernière édition: 24 Janvier 2009 à 12:35 par Nostrem
Citation de: Linkexelo le 24 Janvier 2009 à 10:02
Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 04:12
Houla GW en mmorpg. Combien de temps vont durer les serveurs ?
Enfin bref, je vais pas déblatérer je déteste NCsoft.

Mais plus sérieusement, encore un échec en vue chez eux ? ça leur ferait pas de bien...

Ta réaction est ridicule, faudra que tu me dises quand GW a eu un échec parce que là...

Citation de: Isaac le 24 Janvier 2009 à 05:13
Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 04:12
Houla GW en mmorpg. Combien de temps vont durer les serveurs ?
Enfin bref, je vais pas déblatérer je déteste NCsoft.

Mais plus sérieusement, encore un échec en vue chez eux ? ça leur ferait pas de bien...

Je ne suis pas un pro-NCsoft, ils ont des défauts comme tout le monde... Mais quand on prend la peine de venir descendre une companie, le minimum serait de dire pourquoi...

Ensuite, ça dépend des goûts... Quoique j'aurais compris que tu n'aimes pas Guild Wars, mais je ne comprends pas pourquoi tu détestes NCsoft en entier...

En faite, suffit d'aller voir son post dans WoW, c'est encore une personne qui est dégouté de payer un abonnement pour jouer à un jeu aussi bien, voir moins bien suivant les points de vues, et qui ne veut pas décrocher, histoire de gardé son perso pour toujours et ne pas acheter WoW.
C'est connu, les joueurs de GW détestent WoW et les joueurs de WoW détestent les joueurs de GW.

Je suis joueur de GW, je ne détestent pas les joueurs de WoW (j'ai des ami proches qui y jouent et ne me détestentpas non plus) mais je comprend plus les joueurs de GW comme quoi WoW est un jeu "no-life". Un jeu qui équivaut à GW mais qui nécessite un abonnement que peu de joueurs ne veulent pas payer pour arrêté de jouer ne serait-ce qu'une courte ou longue période.
A cause de cet abonnement s'en suit des joueurs qui ne veulent pas gaspillé leurs sous-sous pour rien, et deviennent des personnes qui restent scotchés devant leur écran. Bref, perso', je déteste WoW mais pas les personnes qui y jouent et qui lâche leurs écrans, pour aller étudier, sortir entre pote, voir le monde extérieur et réel quoi.

Stop les clichés abrutissants alors que tu ne sais rien.
J'ai fais 80% des mmo de NCsoft et avec SOE c'est pour moi la pire compagnie du moment.

Quand on voit Tabula Rasa, Auto Assault (olol) ensuite les mmo coréens à la con comme Lineage I et Lineage ][ (Oui, oui le deux est bon mais quand on voit le temps qu'il faut passer à grind (je parle même pas de jouer) pour faire quelque chose...) Aion qui arrive, l'espoir de tous les joueurs de wow de voir du nouveau s'annonce être un mmo de bash comme son confrère Lineage.

Maintenant tu me parles de monde extérieur et réel ? J'suis censé te répondre quoi bonhomme ? Que ma vie est surement plus réussie à l'heure actuelle que ne le sera jamais la tienne ? Je déteste les pauvres abrutit qui font la référence à WOW = nolife. C'est loin d'être le cas, wow est un mmorpg de casual, GW2 par NCsoft, là tu vas pleurer pour avancer.

Et non pour ton information, je ne suis pas "dégouté" de payer depuis 4ans pour un seul jeu, qui en passant rafle tous les records de vente PC à l'échelle mondiale et qui possède le plus de joueurs à travers le monde. ( wow c'est un échec :D)

Maintenant je te parle d'NCsoft et de son pseudo mmo et tu me parles de WOW, j'ai l'impression de parler à un gosse de JOL joueur de Warhammer online anti wow.

Et j'ai jamais dit que GW était un échec, apprends à lire s'il te plait, ça te fera un grand bien, surtout sur un forum.

Tu veux argumenter ou que j'argumente plus profondément ? 8années dans le mmorpg, j'ai pas fait que wow t'en fais pas. Les boîtes à mmo je les connais toutes, et je sais quels sont les échecs et les réussites, et tu veux savoir mon secret ? Les chiffres.

Maintenant si tu veux que je te réponde de façon plus constructives, argumentes au lieu de faire le pauvre troll et je ne m'abaisserais pas à te répondre de la même façon la prochaine fois.
Ps: La gueguerre GW / WOW c'est un truc de gosses un peu comme sony/nintendo non ? Les vraies "guerres" de MMORPG du moment c'est entre Warhammer et AOC (qui tous les deux voulaient la place de wow, bien joué à Mythic et Turbine pour leurs échecs mutuels à ce niveau là). Le concurrent de GW2 au mieux, sera Diablo 3. Mais avec la sortie sur futur mmorpg Star wars the old Republic pour 2010 il faudra vraiment que NCsoft assure.
Ps²: Ncsoft s'en prend plein la tête par Worlds.com en ce moment même. (Procès en cours)

Edit:

Citation
C'est connu, les joueurs de GW détestent WoW et les joueurs de WoW détestent les joueurs de GW.

Tiens j'avais pas vu ça: On va faire une petite modification je pense, tous les joueurs de WOW se disant pvp ou faisant de pve à petite dose ont souvent GW, moi compris, évite les clichés encore une fois.

Moi j'ai un dicton plus simple:
Presque tous les joueurs de MMO ont des capacités de jugement complètement absurdes.
Signé : Un mec relou

24 Janvier 2009 à 12:36 #34 Dernière édition: 24 Janvier 2009 à 12:40 par Nostrem
Citation de: KuroHunter le 24 Janvier 2009 à 12:33
Moi j'ai un dicton plus simple:
Presque tous les joueurs de MMO ont des capacités de jugement complètement absurdes.

Quand une science est à bout d'arguments, elle élargit son vocabulaire.

(J'aime aussi troller à mes heures perdues)


Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 12:36(J'aime aussi troller à mes heures perdues)
Tout s'explique...


Juste une remarques à faire

Maxime à dit :
CitationSur ce bon jeu sur ton Gw, perd bien ton temps(ceci s'applique aussi à tout les jeux en lignes).

Parce que tu ne perds pas ton temps à jouer à Zelda, parce que tu ne perds pas ton temps à regarder tout ces mangas que tu nous présentes dans le forum publicité, non mais chacun son truc quoi, faut arrêter ces conneries de dire que les MMO's c'est nul parce que c'est que de l'xp xp xp, du drop drop etc .. C'est chacun son truc et chacun sa manière de s'occuper .

Peut-être que t'as écris sa dans le vent de ton message, mais j'ai un certain grognement quand j'entends ce genre de message .

Peace les gens  :mrgreen:

24 Janvier 2009 à 17:06 #38 Dernière édition: 24 Janvier 2009 à 17:25 par Isaac
Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 12:15
Ps²: Ncsoft s'en prend plein la tête par Worlds.com en ce moment même. (Procès en cours)

Worlds.com s'en prend à NCsoft car c'est une companie facile à attaquer, mais si on suit les raisons de cette poursuite, Worlds.com devrait aussi poursuivre Blizzard ou tous les companies de MMORPGs. Mais tu comprends qu'entre poursuivre NCSoft et Blizzard, les gens choisiront la moins puissantes des deux.
Dans les faits, Worlds.com poursuit NCSoft car la companie aurait utilisé l'idée de pouvoir communiquer dans un environnement virtuel où les gens sont représentés par un avatar (donc tout ce que possèdent un MMORPG) alors que l'idée aurait supposément appartenu à quelqu'un sous forme de Patent* (pas sûr le nom en Français) depuis 1995 (donc c'est un truc de droit d'auteur ridicule, de copyright brisé par NCsoft alors que tous les MMORPGs actuellement la briseraient... Si jamais ce copyright existe en fait).

Je profite aussi de l'occasion pour signaler que Worlds.com est en faillite et qu'ils ne font ça que pour gagner de l'argent. J'ai suivi l'affaire de près moi aussi. ;)

Maintenant, tu n'as pas répondu à ma question. Zaki a répondu un peu sèchement à ton post, mais tu n'as toujours pas expliqué ta haine envers NCSoft. Tout ce que j'ai lu, si je résume, c'est "Leurs jeux sont pouris, point". Le reste, c'est que de la supposé argumentation pour te défendre de ce qu'a dit Zaki.
Je peux comprendre qu'on puisse moins aimer une companie de jeux, mais au point de la détester, d'avoir de la haine et limite en faire une affaire personnelle, j'avoue ne pas comprendre. On pourrait presque penser que tu veux la descendre gratuitement...

Donc développe, qu'as-tu à reprocher aux MMORPGs de NCSoft?
Qu'as-tu à reprocher au futur Guild Wars 2?
Qu'as-tu sincèrement à reprocher à NCSoft?

Citation de: KuroHunter le 24 Janvier 2009 à 12:33
Moi j'ai un dicton plus simple:
Presque tous les joueurs de MMO ont des capacités de jugement complètement absurdes.

Tout dépend en termes de quoi  ^_^. En termes de MMO, je suis d'accord, moi y comprit.

Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 12:15
Stop les clichés abrutissants alors que tu ne sais rien.
Bah comparer à ton jugement sur GW et précisemment sur NCSoft, on dirait pas

Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 12:15
J'ai fais 80% des mmo de NCsoft et avec SOE c'est pour moi la pire compagnie du moment.
Ou comment gaspiller de l'argent à aceter des jeux qu'on aime pas, juste pour faire son kéké dans les forums.

Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 12:15

Maintenant tu me parles de monde extérieur et réel ? J'suis censé te répondre quoi bonhomme ? Que ma vie est surement plus réussie à l'heure actuelle que ne le sera jamais la tienne ?
Oulah mais tu te crois médium ? Tu me vois dans le futur ? Ou tout simplement tu me juges parce que je joue à GW ? ;)

Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 12:15
Je déteste les pauvres abrutit qui font la référence à WOW = nolife. C'est loin d'être le cas, wow est un mmorpg de casual, GW2 par NCsoft, là tu vas pleurer pour avancer.
J'ai pas dit que WoW= nolife, j'ai dit qu'on en trouvé beaucoup, tu peux pas dire le contraire.

Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 12:15
Et non pour ton information, je ne suis pas "dégouté" de payer depuis 4ans pour un seul jeu, qui en passant rafle tous les records de vente PC à l'échelle mondiale et qui possède le plus de joueurs à travers le monde. ( wow c'est un échec :D)
En faite, tu achètes les jeux parce que ça dépasse les records ? Au passage belle performance, 4ans pour un jeu, chapeau.

Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 12:15
Maintenant je te parle d'NCsoft et de son pseudo mmo et tu me parles de WOW, j'ai l'impression de parler à un gosse de JOL joueur de Warhammer online anti wow.
De son pseudo mmo ? Tu vois bien que tu détestent GW !

Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 12:15
Et j'ai jamais dit que GW était un échec, apprends à lire s'il te plait, ça te fera un grand bien, surtout sur un forum.
No, bien sûr que tu ne l'as pas dit, tu l'as sous-entendu. Idem pour toi pour le "WoW=nolife" ;)

Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 12:15
Tu veux argumenter ou que j'argumente plus profondément ? 8années dans le mmorpg, j'ai pas fait que wow t'en fais pas. Les boîtes à mmo je les connais toutes, et je sais quels sont les échecs et les réussites, et tu veux savoir mon secret ? Les chiffres.
Ah d'accord les chiffres... :lol:

Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 12:15
Citation
C'est connu, les joueurs de GW détestent WoW et les joueurs de WoW détestent les joueurs de GW.

Tiens j'avais pas vu ça: On va faire une petite modification je pense, tous les joueurs de WOW se disant pvp ou faisant de pve à petite dose ont souvent GW, moi compris, évite les clichés encore une fois.

C'est pas ce qu'on voit sur le jeu.

Si tu veux encore continuer, c'est par MP.

Pour revenir au sujet, la bêta est prévue pour avril non ?


Citation de: Linkexelo le 24 Janvier 2009 à 18:15Pour revenir au sujet, la bêta est prévue pour avril non ?
A la base, oui, mais vu le procès qu'ils sont entrain d'encourir, j'ai des gros doutes sur le fait qu'il la lâche aussi "tôt".
Autant pour Guild Wars 1, on a pas trop à s'inquiéter vu qu'il est sorti avant la validation du brevet, autant pour Guild Wars 2, j'ai des petits doutes :( .

24 Janvier 2009 à 21:25 #41 Dernière édition: 24 Janvier 2009 à 21:33 par Nostrem
Citation de: Isaac le 24 Janvier 2009 à 17:06
Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 12:15
Ps²: Ncsoft s'en prend plein la tête par Worlds.com en ce moment même. (Procès en cours)

Worlds.com s'en prend à NCsoft car c'est une companie facile à attaquer, mais si on suit les raisons de cette poursuite, Worlds.com devrait aussi poursuivre Blizzard ou tous les companies de MMORPGs. Mais tu comprends qu'entre poursuivre NCSoft et Blizzard, les gens choisiront la moins puissantes des deux.
Dans les faits, Worlds.com poursuit NCSoft car la companie aurait utilisé l'idée de pouvoir communiquer dans un environnement virtuel où les gens sont représentés par un avatar (donc tout ce que possèdent un MMORPG) alors que l'idée aurait supposément appartenu à quelqu'un sous forme de Patent* (pas sûr le nom en Français) depuis 1995 (donc c'est un truc de droit d'auteur ridicule, de copyright brisé par NCsoft alors que tous les MMORPGs actuellement la briseraient... Si jamais ce copyright existe en fait).

Je profite aussi de l'occasion pour signaler que Worlds.com est en faillite et qu'ils ne font ça que pour gagner de l'argent. J'ai suivi l'affaire de près moi aussi. ;)

Maintenant, tu n'as pas répondu à ma question. Zaki a répondu un peu sèchement à ton post, mais tu n'as toujours pas expliqué ta haine envers NCSoft. Tout ce que j'ai lu, si je résume, c'est "Leurs jeux sont pouris, point". Le reste, c'est que de la supposé argumentation pour te défendre de ce qu'a dit Zaki.
Je peux comprendre qu'on puisse moins aimer une companie de jeux, mais au point de la détester, d'avoir de la haine et limite en faire une affaire personnelle, j'avoue ne pas comprendre. On pourrait presque penser que tu veux la descendre gratuitement...

Donc développe, qu'as-tu à reprocher aux MMORPGs de NCSoft?
Qu'as-tu à reprocher au futur Guild Wars 2?
Qu'as-tu sincèrement à reprocher à NCSoft?

Je reproche à NCsoft une com à chier, de la manipulation, des mensonges à outrance. Ca te suffit ? Tu as déjà joué à TR ou AA pour te faire une idée ? Non je ne pense pas.
Le futur de GW2 ? C'est qu'on a pas d'infos concrètes, c'est ridicule depuis le temps qu'il est annoncé, JoL en a même fermé son site dédié, ce qui est énorme venant d'un site de cette envergure.

CitationOu comment gaspiller de l'argent à aceter des jeux qu'on aime pas, juste pour faire son kéké dans les forums.
Ah ?

CitationOulah mais tu te crois médium ? Tu me vois dans le futur ? Ou tout simplement tu me juges parce que je joue à GW ?
Olol.

CitationJ'ai pas dit que WoW= nolife, j'ai dit qu'on en trouvé beaucoup, tu peux pas dire le contraire.

Bah oui je te dis le contraire, quand on peut finir le contenu de l'extension en 6h chrono toutes les semaines ça s'appelle pas être nolife. Les nolife sur wow c'est les p'tits ados qui passent 5h/j devant le jeu.

CitationEn faite, tu achètes les jeux parce que ça dépasse les records ? Au passage belle performance, 4ans pour un jeu, chapeau.

Ya 4ans WOW n'avait aucun record le môme, renseigne toi.

CitationNo, bien sûr que tu ne l'as pas dit, tu l'as sous-entendu. Idem pour toi pour le "WoW=nolife"
Tu veux que je te cites tout bêtement ?

CitationAh d'accord les chiffres..

Ouais, un mmo à 20k abonnés (TR) est une bouse.
AA qui n'a jamais dépassé les 30k, idem.
Warhammer et AOC avec leur 400k sont déjà plus respectables même si incomplêts.
Les Lineage sont Coréens, ils font des gros chiffres c'est normal. (2M)
WOW fait 5M d'abonnés en occident et 6.5M en orient ça veut tout dire. T'aimes pas wow ? Bah craches pas dessus c'est juste le jeu le plus jouer au monde, j'ai pas craché sur GW mon p'tit. Pour info ya des vieux de blizzard dessus.

CitationC'est pas ce qu'on voit sur le jeu.

En 4ans j'ai jamais entendu parler de GW sur WOW. Tu m'expliques ?
C'est pas vos gueguerres dans la cours de récré qui sont repréésentatives des 11millions de joueurs sur wow ni des joueurs adultes de GW.

CitationNCSoft et Blizzard, les gens choisiront la moins puissantes des deux.

Tu te trompes lourdement, NCsoft c'est le Blizzard coréen.

CitationZaki a répondu un peu sèchement à ton post

C'est du troll d'un gosse de 14ans, rien de tel pour se mètre d'aplomb avant un raid.

Citation
Parce que tu ne perds pas ton temps à jouer à Zelda, parce que tu ne perds pas ton temps à regarder tout ces mangas que tu nous présentes dans le forum publicité, non mais chacun son truc quoi, faut arrêter ces conneries de dire que les MMO's c'est nul parce que c'est que de l'xp xp xp, du drop drop etc .. C'est chacun son truc et chacun sa manière de s'occuper .

Très bien résumé.

CitationAutant pour Guild Wars 1, on a pas trop à s'inquiéter vu qu'il est sorti avant la validation du brevet, autant pour Guild Wars 2, j'ai des petits doutes triste .

Tu peux en avoir vu que le projet numéro 1 de NCsoft est AION et qu'ils l'ont retardé suite à tous leurs soucis.

.kthxbye.

Si tu as d'autres HS à nous sortir, tu peux créer un topic ou envoyer des MPs, parce que là, tu fais que pourir le topic.

24 Janvier 2009 à 21:40 #43 Dernière édition: 24 Janvier 2009 à 21:51 par Nostrem
Citation de: Linkexelo le 24 Janvier 2009 à 10:02
Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 04:12
Houla GW en mmorpg. Combien de temps vont durer les serveurs ?
Enfin bref, je vais pas déblatérer je déteste NCsoft.

Mais plus sérieusement, encore un échec en vue chez eux ? ça leur ferait pas de bien...

Ta réaction est ridicule, faudra que tu me dises quand GW a eu un échec parce que là...

Citation de: Isaac le 24 Janvier 2009 à 05:13
Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 04:12
Houla GW en mmorpg. Combien de temps vont durer les serveurs ?
Enfin bref, je vais pas déblatérer je déteste NCsoft.

Mais plus sérieusement, encore un échec en vue chez eux ? ça leur ferait pas de bien...

Je ne suis pas un pro-NCsoft, ils ont des défauts comme tout le monde... Mais quand on prend la peine de venir descendre une companie, le minimum serait de dire pourquoi...

Ensuite, ça dépend des goûts... Quoique j'aurais compris que tu n'aimes pas Guild Wars, mais je ne comprends pas pourquoi tu détestes NCsoft en entier...

En faite, suffit d'aller voir son post dans WoW, c'est encore une personne qui est dégouté de payer un abonnement pour jouer à un jeu aussi bien, voir moins bien suivant les points de vues, et qui ne veut pas décrocher, histoire de gardé son perso pour toujours et ne pas acheter WoW.
C'est connu, les joueurs de GW détestent WoW et les joueurs de WoW détestent les joueurs de GW.

Je suis joueur de GW, je ne détestent pas les joueurs de WoW (j'ai des ami proches qui y jouent et ne me détestentpas non plus) mais je comprend plus les joueurs de GW comme quoi WoW est un jeu "no-life". Un jeu qui équivaut à GW mais qui nécessite un abonnement que peu de joueurs ne veulent pas payer pour arrêté de jouer ne serait-ce qu'une courte ou longue période.
A cause de cet abonnement s'en suit des joueurs qui ne veulent pas gaspillé leurs sous-sous pour rien, et deviennent des personnes qui restent scotchés devant leur écran. Bref, perso', je déteste WoW mais pas les personnes qui y jouent et qui lâche leurs écrans, pour aller étudier, sortir entre pote, voir le monde extérieur et réel quoi.

Voilà la cause, si tu n'avais pas troll suite à ça et bien il n'y aurait pas de troll.
Le topic je m'en fous, c'est aux modo de supprimer les posts inutiles, si ils ne le font pas c'est leur soucis.
Notez que ce qui me gêne le plus là dedans c'est l'absence de la modération, et pas que dans ce sujet, à supprimer les posts à troll.

Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 12:36
Citation de: KuroHunter le 24 Janvier 2009 à 12:33
Moi j'ai un dicton plus simple:
Presque tous les joueurs de MMO ont des capacités de jugement complètement absurdes.

Quand une science est à bout d'arguments, elle élargit son vocabulaire.

(J'aime aussi troller à mes heures perdues)



A défaut d'être expert ès MMORPG, je suis pas trop mauvais en domptage de ragieux. Tu veux tester ou tu baisses d'un ton?
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 24 Janvier 2009 à 21:53
Citation de: Nostrem le 24 Janvier 2009 à 12:36
Citation de: KuroHunter le 24 Janvier 2009 à 12:33
Moi j'ai un dicton plus simple:
Presque tous les joueurs de MMO ont des capacités de jugement complètement absurdes.

Quand une science est à bout d'arguments, elle élargit son vocabulaire.

(J'aime aussi troller à mes heures perdues)



A défaut d'être expert ès MMORPG, je suis pas trop mauvais en domptage de ragieux. Tu veux tester ou tu baisses d'un ton?

Relis toi.

24 Janvier 2009 à 22:02 #46 Dernière édition: 18 Août 2009 à 20:33 par Couet
Réclamations contre l'équipe de modération/posteur/membre quelconque par MP. Tu as beau avoir tes hobbies, il y a un minimum de règles de bienséances à respecter.


Rien à voir, mais à la demande du créateur du topic, je ferme.


EDIT :
Réouverture sur demande du créateur.


2 ans après son annonce, Guild Wars 2 est toujours resté dans le silence le plus totale.
Aucune information ne sortait des studios, et plusieurs rumeurs concernant la fermeture de quelques équipes de développement courraient sur le net.
Et bien évidemment pour pimenter le tout, Jeff Strain, un des co-fondateurs de A.Net, a quitté le studio il y a de cela 6 jours.

Aujourd'hui est devenu un jour de soulagement pour tous les fans qui attendent la suite de Guild Wars avec impatience, car Mike O'Biren, via la page Wiki de Guild Wars, vient d'annoncer que cette semaine devrait être riche en informations et en visuels concernant Guild Wars (rappelons que cette semaine, il y a la gamescom qui se déroule à Cologne en Allemagne).

Cette annonce est accompagné d'un site teaser (qui présente le nouveau logo de Guild Wars 2) et 2 pages officiels Facebook et Twitter concernant le jeu.

Vivement que ça soit à la gamecom (c'est à dire demain).

Ah merci pour cette petite news que je n'avais aucune nouvelle !
En espérant qu'il y aura belle et bien des images à la GC !


En attendant le trailer qui devrait arriver demain à midi (heure allemande, aucune idée si c'est la même qu'à Paris XD), il y a pas mal d'Artworks, notamment celui-là où je me demande si c'est une envouteuse, une guerrière ou une nouvelle classe :