Guild Wars 2

Démarré par Zaki, 14 Septembre 2008 à 12:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ca va être ça surement ouaip !

Au moins, si y'a un titre comme pour l'Eden, plus besoin de laisser son PC allumé pour faire monter les mobs ! xD

Bon, n'empêche que moi je me tâte toujours pour la classe choisir, vu que quasiment toutes les classes pourront farmer, plus personne ne me demandera de l'argent ou des conseils, ça va être bien sobre ma vie sur Guild Wars 2 xD.
On verra bien, mais je pense que ça se jouera entre Elémentaliste et le truc qui fait pseudo-Moine et pseudo-Ritualiste x). Avec un peu de chance, cette classe pourra farmer encore mieux que les autres, hohohoho... OU PAS !


Je doute de la présence des Moines/Ritualistes... En fait, il a été confirmé qu'il n'y aurait pas de classe dédié à la guérison... Donc pas de moine proprement parlé.

Citation de: Isaac le 31 Juillet 2010 à 11:25
Je doute de la présence des Moines/Ritualistes... En fait, il a été confirmé qu'il n'y aurait pas de classe dédié à la guérison... Donc pas de moine proprement parlé.

Nan mais je voulais dire par là "la classe qui ressemble à un pseudo-moine/ritualiste"



OMG O_O.

J'ai téléchargé la vidéo là, je la regarde un bonne vingtaine de fois avant de me rendre compte O_O.


Désolé, trop occupé à la remater en boucle et à jouer à Starcraft 2 (le premier seulement, j'ai pas le PC pour le 2 :ninja:) pour la poster hier. :mrgreen:

Ca va être un tout nouveau départ quand même, j'ai vraiment l'intention de refonder une guilde sur ce jeu, d'essayer un perso auquel je n'aurai vraiment jamais toucher auparavant avec Guild Wars 1 et me mettre à fond autant dans le PvE et dans le PvP.

Toujours prévu pour 2012 j'imagine ?




Hm ça donne envie en effet, surtout pour un MMO :).
Niveau prix c'est quoi, comme un jeu "normal" aujourd'hui (soit ~60€) ?

    







Citation de: Helmasaur le 11 Août 2010 à 15:35
Mais faudra quoi comme ordinateur pour y jouer :blink: ?

Ils ont prévu comme pour la première version, de pouvoir ajuster tout par rapport à son ordinateur. Même moi je devrai pouvoir le faire tourner.

Citation de: Daru13 le 11 Août 2010 à 16:18
Hm ça donne envie en effet, surtout pour un MMO :).
Niveau prix c'est quoi, comme un jeu "normal" aujourd'hui (soit ~60€) ?

Normalement, oui.

Citation de: Zaki le 11 Août 2010 à 13:16
2011  :lol:

Ah bah tant mieux, moi j'étais tellement désespéré que je décale encore ><.


Le jeu est pour bientôt je dirais, p'tête pas dans un mois ou deux, mais disons début 2011.

Il va y avoir une démo jouable au Gamescon la semaine prochaine, à ce stade-là une beta n'est jamais loin. Le jeu semble presque prêt à en juger par les vidéos.

Oui, la démo de la Gamescom proposera de jouer soit niveau 1 et découvrir le début, soit de jouer directement niveau 47 et de combattre le dragon violet de la vidéo.

Pourquoi je ne suis pas allemand ??

Peut être au super festival du jeu vidéo de Paris le 10-11-12 septembre ( :ninja:) ?

Citation de: yoshi04 le 11 Août 2010 à 20:05
Peut être au super festival du jeu vidéo de Paris le 10-11-12 septembre ( :ninja:) ?

:ninja:

J'attend surtout une Beta moi, parce que j'ai des doutes sur la rapidité du gameplay, les attaques spécial sont très belle en vidéo, et elles le seront tout autant in game j'imagine, mais j'espère qu'elles ne seront pas aussi longue à faire qu'en vidéo. Au même temps j'ai pas joué à GW1 donc je sais pas trop comment c'était ...

Citation de: VolcA le 13 Août 2010 à 17:08
J'attend surtout une Beta moi, parce que j'ai des doutes sur la rapidité du gameplay, les attaques spécial sont très belle en vidéo, et elles le seront tout autant in game j'imagine, mais j'espère qu'elles ne seront pas aussi longue à faire qu'en vidéo. Au même temps j'ai pas joué à GW1 donc je sais pas trop comment c'était ...

Ca dépend de ta classe ça.
Y'a aussi un temps d'éxécution qui est indiqué sur la description du sort que tu veux lancer (en passant juste la souris dessus). Elle varie d'un sort à l'autre.



Hey je trouve ça vraiment pas mal ! Ça change un peu mon avis sur les Charrs, une classe que je voulais pas vraiment prendre et puis en voyant cette vidéo, j'ai trouvé ça stylé.

2 défauts nénanmoins:
- Manque de musique, mais ça, ça va être corrigé, mais on se rend vraiment compte là que sans musique, c'est chiant ><.
- Les dégâts exagéré. Je préféré largement les petits dégâts des GW original, où lorsque l'on tape du 100-200 on est content (sans parler de farm, bien sûr =D). J'aime pas trop ce truc où à chaque coup on tape de 700-1000 e avec une compétence 1700-2000 =/.

Enfin voilà, une vidéo qui promet en tout cas !


Oh ma gad Oh ma gad Oh ma gad
Day One dans mon slip.

18 Août 2010 à 13:34 #120 Dernière édition: 18 Août 2010 à 13:45 par Isaac
À considérer dans ma vidéo de gameplay:

La personne qui jouait était un gars d'Arenanet, il a donc mis des codes de développeur (invisibilité, dégâts extrêmes). Il remet les choses normalent seulement une fois la première harpie tué à la fin.

http://gamevideos.1up.com/video/id/30947

Necromancer: http://gamevideos.1up.com/video/id/30949

http://www.youtube.com/watch?v=Xk8IbOqnj4c

http://www.youtube.com/watch?v=wUjHVojFxI8

Lancer des incantations en marchant :coeur: :coeur: :coeur:

Citation de: Isaac le 18 Août 2010 à 13:34
À considérer dans ma vidéo de gameplay:

La personne qui jouait était un gars d'Arenanet, il a donc mis des codes de développeur (invisibilité, dégâts extrêmes). Il remet les choses normalent seulement une fois la première harpie tué à la fin.



Aaaah, bah ça change tout ! =D

Putain, comment ça pète, comme dit Zaki, les incantations en marchant, ça défonce 0_0




Sur le site officiel, on a la présentation du Necromant.
J'ai l'impression qu'ils ont rajouté quelques éléments du Ritualiste sur le Necromant, comme le bandeau sur les yeux.

Il est désormais possible de savoir quels objets et titres on va débloquer grâce au panthéon que l'on a accumulé dans Guild Wars 1 :
http://hom.guildwars2.com/#page=welcome
Perso seulement 17/50 mais tant que j'ai mon armure et le chat c'est l'essentiel :essaie de se rassurer:.

Y en a qui y ont joué au Paris Games Week.
J'y étais et c'était juste :coeur: , pas déçu d'avoir attendu 1h30 pour y jouer pendant 40 minutes.

Pouah la chance ! Alors, ça présentais quoi concrètement ?  :)


Je vais mettre ce que j'ai mis sur un autre forum :

Genre au début tu choisis la race et la classe, y avait que deux races (Humain et Charr) et quatre classes (guerrier, rôdeur, élementaliste et nécromant).
Ensuite fallait faire la biographie du personnage, du style :
J'ai vécu 1) dans une famille riche 2) dans la rue
Mon regret est 1) de ne pas avoir cherché mes parents biologiques 2) de ne pas avoir cherché le corps de ma défunte soeur.
Dans le cas du rôdeur fallait choisir un familier dès le départ entre un chien, un moa et un ours.
Ensuite on choisit un nom (juste un suffit maintenant, au lieu de deux dans le un).
On pouvait pas choisir son apparence mais y avait écrit une infinité de choix (hem hem ).

Le gameplay n'a juste plus rien à voir. On ne s'approche plus automatiquement des cibles, faut s'approcher soit même. Y a un petit numéro sous les compétences s'il est rouge ça signifie qu'on est hors de portée, s'il est blanc ça signifie que c'est bon. Y avait aussi une compétence, c'était une rafale de flèche, tant qu'on maintenait le bouton le personnage tirait style mitraillette, mais plus on tirait plus la compétence mettait du temps à se recharger à la fin. Et pour apprendre les compétences fallait voir dans la carte les petits livres et aller les prendre. J'ai pas eu le temps de voir comment ça marche (40 min c'est trop court ta copine proof ).

Concernant les quêtes, effectivement y a plus de points d'exclamation, je marchais en suivant la flèche pour mon histoire personnelle et là y a un fermier qui s'approche et qui commence à crier que ces lapins se sont évadés et sont entrain de bouffer les pastèques de son champ. En même y avait un évènement dynamique qui s'était lancé et on était pas mal sur le champ à courir derrière des lapins puis récompense pour tout le monde à la fin. Dans le même genre y avait celui des bandits qui détruisent les tuyaux d'eau, y avait que moi mais j'ai quand même réussi, donc ça doit être ça la difficulté adaptative.

Ensuite à un certain moment de l'histoire y a des instances style un repaire de bandits qu'on infiltre, on doit accompagner une fille qui veut récupérer sa nourriture volée je crois. Donc pendant que je me battais contre les bandits elle balançait des cailloux sur eux. Les bandits étaient des assassins façon salto, pirouette et je me retrouve derrière toi donc c'est limite confirmé pour cette classe.
Pareil dans le Promontoire Divin y a un quartier où c'est instancié juste pour nous, pour l'histoire personnelle mais j'ai pas eu le temps de m'y attarder.

A la fin y avait un autre évènement dynamique, un drake géant qui s'approchait de la capitale et fallait aller le buter. On était 5 sur lui mais c'était moi qu'il coursait quand même. J'esquive, je tire, j'esquive, je tire et là j'essaie d'esquiver paf plus d'énergies il m'éjecte et me met à terre et je commence à balancer des cailloux et à crier à l'aide. Et là FIN DE LA DEMO

'Fin le truc qui m'a le plus marqué c'est que tout le monde parle dans le jeu, PnJ, monstres, bandits, bref tous.

PUTAIN comment ça a l'air de démonter ! *bave*
J'espère que ça en jette comme ça dans tout le jeu, que ça soit pas que pour la démo.

Par contre une question, je sais pas si t'as regarder, mais dans les options y'a pas un moyen de changer les graphs ou autre, pour les pitis ordis ? =P
Franchement, je serai dég' de pas pouvoir y jouer, surtout avec les titres que j'ai =B.


J'aurais une question pour toi Zaki, pendant ton test, t'as pu combattre des mobs ? Tu pourrais un peu m'expliquer le Gameplay, c'est à la Wow ou bien ?

CitationLe gameplay n'a juste plus rien à voir. On ne s'approche plus automatiquement des cibles, faut s'approcher soit même. Y a un petit numéro sous les compétences s'il est rouge ça signifie qu'on est hors de portée, s'il est blanc ça signifie que c'est bon. Y avait aussi une compétence, c'était une rafale de flèche, tant qu'on maintenait le bouton le personnage tirait style mitraillette, mais plus on tirait plus la compétence mettait du temps à se recharger à la fin. Et pour apprendre les compétences fallait voir dans la carte les petits livres et aller les prendre.

 :paf:

Merci !  :ninja:

J'ai plus qu'a l'attendre sagement et me l'acheter !

Ah ouais et pour attendre, on va attendre. :(

Vu ce que tu me décris, joue a Wow ... Y'a Cataclysm le 7 décembre ...

Aucun rapport. Informe toi un minimum s'il te plaît. ^_^

Bouarf je suis informé j'ai joué aux deux et attendu GW2. Mais la c'est du Wow tout craché ce que tu me décris

Citation de: Jamyah le 12 Novembre 2010 à 15:48
Bouarf je suis informé j'ai joué aux deux et attendu GW2. Mais la c'est du Wow tout craché ce que tu me décris
Donc je vais le répéter, vaut mieux que tu t'informes.
Je joue aux deux jeux aussi, enfin je joue plus à WoW mais je vais reprendre pendant les vacances pour Cataclysm et Guild Wars 2 ça a un peu rien à voir.

C'est quoi les points qui sont du WoW tout crachés ? L'esquive ? Les évènements dynamiques ? Les compétences à maintenir ? (vu que tu y as joué tu sais de quoi je parle ;))

Bah y'a quelques trucs que j'ai lus c'est du Wow jusqu'au détails de couleur, comme le gameplay des attaques... Le Skill... Après y'a des différences heureusement, mais sont elles si nombreuses que ça ?

Ah et une question parce que j'ai le flemme de chercher, y'a moins de zones instanciées ou toujours pareil ?

Je ne connais pas Guild War, mais on compare toujours à Wow parce que c'est le mmorpg le plus populaire. Après, il s'est basé sur d'autres jeux qui existaient déjà et a gardé les bonnes formules qui marchaient bien. Je joue aussi à un mmorpg qui ressemble en bien des points à Wow, mais est-ce que c'est vraiment juste de dire "on dirait du wow", est-ce que ce ne serait pas plus juste de dire tout simplement "c'est un mmorpg" ?
Les mmorpg ont pour beaucoup la même base de jeu. Chacun pique plus ou moins les nouvelles idées des autres qui se répandent alors un peu partout.
Le système de craft, le système de métier, le système de skill, le système de donjon/instance...


Ouaip je sais j'ai joué a Aion, plutôt récent et c'est la même chose. Ce que je veux dire c'est que d'après deux trois messages de Zaki j'avais vraiment l'impression qu'il me parlais de Wow, les couleurs de l'interface même ! Lol. Jusqu'à des détails que j'ai vu plus haut ... Après je crache pas dans la soupe j'attend GW2 pour me détacher un peu de Wow qui deviens lassant, mais si c'est pour avoir un clone ...

Est c'est quoi ton jeu au juste Couet ?

C'est Battle of Immortals, je l'ai déjà évoqué plusieurs fois, je vais finir par poster un topic dessus :P


Comment peut-on se permettre de parler de clone et de copie alors que le jeu n'est même pas sorti?

Je peux déjà confirmer que GW2 ne sera pas un wow-like. Les dynamic events par exemple, le fait que le jeu sera "zôné" (tout en restant persistant), les races, l'univers, le gameplay (pouvoir combiner des attaques ensemble, genre l'elementalist qui créé du feu et l'archer qui tire des flèches au travers jusqu'à la possibilité d'esquiver en roulant)... La possibilité d'avoir un personnal story en instance à travers le jeu (donc présence d'un scénario avec un début, une fin et des cinématiques), le fait que tes choix et tes actions (incluant le questionnaire sur le background de ton personnage lors de sa création au début du jeu) auront des répercussions plus tard dans le jeu... Chaque skill a sa propre animation ce qui la rend unique; no more "casting animation" + random effect.

Il y aura aussi un niveau maximum (80 je crois), il n'y aura pas de grind, tu vas donc gagner en expérience selon les dynamics events et ton personnal story.

T'as regardé les vidéos de gameplay dispo' partout sur le net? L'interface est très très très différent. La seule ressemblance que j'ai trouvé avec un autre jeu c'est la fenêtre de loot et la grosse boule rouge représentant la vie qui peuvent rappeler Diablo/WoW... Le reste, à mon sens, c'est du tout neuf.

Mais faut pas lui diiire ><
Il a la flemme de chercher mais il trouve que c'est pareil que WoW. Cherchez l'erreur.

Je dis pas grand chose de pas sensé ^^ J'ai bouffé de la vidéo depuis un an pour GW2, mais si ça vous arrange de croire que je parle sans savoir ^^ Pas de souci  :P

15 Novembre 2010 à 02:19 #146 Dernière édition: 15 Novembre 2010 à 02:21 par Isaac
C'est pas que ça nous arrange, c'est que tu nous nous donne l'impression de parler sans savoir... C'est un peu incohérent d'affirmer que GW2 est une copie de WoW alors que le jeu contient beaucoup d'innovation et de nouveautés qui l'éloignent de WoW justement...

... Donc bon, argumente comme du monde et fournis des preuves et une argumentation fondée et constructive (autre que "j'ai lu un peu les posts de ci de ça et ça fait WoW-like roflbbqhotdog) ou sinon abstiens-toi de démarrer ce genre de débat dans le topic officiel du jeu...?

Je ne dis pas que j'ai lu, ni que c'est une copie, je dis que j'ai vu des vidéos et je me fie a quelques posts de Zaki pour dire que ça ressemble de plus en plus a du Wow donc a choisir ...

15 Novembre 2010 à 12:41 #148 Dernière édition: 15 Novembre 2010 à 12:45 par Isaac
Citation de: Jamyah le 15 Novembre 2010 à 09:52
Je ne dis pas que [...] c'est une copie, [...]

Citation de: Jamyah le 14 Novembre 2010 à 11:49
Après je crache pas dans la soupe j'attend GW2 pour me détacher un peu de Wow qui deviens lassant, mais si c'est pour avoir un clone ...

?  :mrgreen:

En même temps tu confirmes ce que je dis; quelques posts de Zaki et des vidéos c'est loin d'être assez pour pouvoir dire que ça ressemble à WoW. Pour pouvoir juger un jeu, il faut le connaître un minimum et pour le connaître un minimum, il faut lire et s'informer comme du monde lol. C'est normal qu'avec juste des vidéos ça ressemble à WoW, GW2 est un MMO persistant après tout, au même titre que tu pourrais dire que Flyff ressemble à Allods juste avec 2-3 screenshots... Pourtant ce sont deux jeux bien différents.

Seulement, est-ce un clône ou un wannabe WoW? Je ne pense pas et je l'ai montré quelques posts plus tôt en mentionnant tous les innovations du jeué

Lis moi bien au lieu de lire ce qui t'interesse ^^ Je dis que je ne veux pas une copie, pas que ça en est une...

Et tu te base sur quoi pour me dire que ça n'en est pas un ?
Des Screens, des vidéos, des infos ....
Comme moi ! :O








:meuh: