Guild Wars 2

Démarré par Zaki, 14 Septembre 2008 à 12:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 Août 2012 à 16:08 #200 Dernière édition: 23 Août 2012 à 16:10 par Isaac
Ça:

(Asura - Élémentaliste)

Depuis Eye of the North, j'ai été charmé par les Asuras, autant par le look que par leur histoire. Quand j'ai essayé la classe Élémentaliste lors des premières betas, j'ai trouvé le gameplay et le visuel des skills hallucinants, vraiment dynamique avec les quatre éléments (c'était ma classe en plus dans GW1)... Et à la dernière beta, rien de surprenant, mais les Asuras se sont révélé être merveilleux. Leurs animations, leur look, leur ville, leur taille, même leur personnal storyline a été plus accrocheuse que les autres races.

En plus: l'une des elite skills des Asuras c'est de faire apparaître un Golem qu'on peut monter. C'est génial! \o/

Bref, vivement demain soir.

Ça commence (malheureusement, mais heureusement pour moi parce que je serai pas là avant Dimanche =( ) Samedi entre 6 et 9 du matin le temps de lancer les serveurs.

Et au Québec c'est un joli 3h du matin, ou minuit si ils ouvrent trois heures d'avance. Yay!

24 Août 2012 à 02:11 #203 Dernière édition: 03 Septembre 2012 à 00:16 par Valoo0278
Je vais éviter de précommander ou prendre un abonnement tant que je n'ai pas de logement à Montréal et que je ne suis pas bien installé, mais c'est vrai que je tenterais bien le coup... Peut-être que dans quelques semaines je me laisserai tenter.

En attendant, il va falloir que je me renseigne sur le jeu et l'univers, car je ne connais pas du tout.

edit : Sorti depuis à peine une semaine, et déjà en rupture de stock partout... Dommage, je me le serais bien procuré aujourd'hui.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Niveau 80 depuis déjà 2 semaines, j'ai mon armure complète rare (je travaille à avoir mon armure exotique) et deux armes exo' en plus d'avoir complété la map à 100%.


(Avec mon bâton affectueusement nommé «Roger Likeaboss», que j'ai fini par transmuter tellement il a une tronche affreuse).

Avec Halloween qui approche et bientôt officiellement 2 mois que le jeu est sorti, vos commentaires? Impressions?...

J'ai toujours été un joueur de MMO très modéré. Je n'y joue pas tous les jours, loin de là, et par petites sessions. Ainsi, j'ai un modeste élémentaliste...niveau 18  :P

Mais j'hésite à créer un nouveau personnage. Ma profession actuelle ne m'amuse pas plus que cela. J'ai trouvé qu'il s'agissait d'une bonne classe pour commencer, découvrir le jeu, car elle est un peu touche à tout. Mais maintenant que j'estime avoir bien assimilé toutes les bases du jeu, cette profession ne me convient plus trop. Son caractère généraliste fait que j'ai du mal à savoir comment je dois jouer, comment me développer, sur quel pied danser.

J'ai bien commencé à dépenser mes talents dans la branche de terre. Mais même avec ça, j'ai le sentiment que je ne serai jamais un spécialiste de la robustesse (en plus ce n'est pas le plus amusant), et que finalement le développement d'un élémentaliste est peut-être trop complexe.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Au début je me spécialisais dans le feu, mais tout comme toi j'avais du mal à choisir tellement c'était «général». Ensuite j'ai découvert l'utilité de la cinquième branche, les Arcanes, et mon problème fut résolu.

Autant chaque élément a son avantage, autant l'arcane donne un avantage à tous en même temps. Par exemple; quand j'esquive maintenant à la fin de mon mouvement, selon mon élément je vais offrir un bonus (donc si j'esquive en étant Feu, je fais une explosion de feu, avec l'eau je guéris tous mes alliés, etc.). J'ai aussi un bonus quand je change d'élément, donc quand je change pour Air, j'ai un boost de vitesse, Eau de guérison etc.
J'ai donc monté ça au maximum, avec Feu en 2e, Eau en 3e et Terre/Air vide et je suis quand même très efficace. Je fais beaucoup de dommage, je peux guérir et mes coups arcaniques m'offrent des bonus en plus d'être puissants.

Mais oui, si tu ne t'amuses pas, tu devrais peut-être essayer autre chose, tu penses à quoi?

Je ne vais pas aller jusqu'à dire que je m'ennuie, mais je n'ai pas les mêmes sensations qu'avec certaines classes de WOW.

J'aimerais bien faire un personnage avec un profil un peu plus healer/buffer. Je ne suis pas un adepte du jeu en groupe, mais dans tous les autres MMO, on trouve toujours de la place avec ce genre de personnage. Les fois où j'ai dû m'adapter dans WOW ou SWTOR pour healer en donjon avec un personnage qui n'était pas fait pour à la base, j'y ai trouvé un certain plaisir.

Dans GW2, je sais qu'il n'y a pas de healer attitré, car tout le monde est capable de se soigner lui-même. Cependant, il me semble que "Gardien" (si je ne me trompe pas) est peut-être une profession plus proche de ce que je recherche.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Gardien offre en effet quelque chose de très proche de ce que tu recherches: il offre des boosts, de la défense, de la guérison. Je t'invite à l'essayer.

Je pense que je vais monter encore un peu mon élémentaliste (que je n'abandonnerai de toutes façons pas), puis je m'essayerai au gardien :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Très bon jeu mais manque de contenu en haut niveau (même si, pour un jeu qui a 2 mois, ça reste bien au dessus du lot).
PvP pas très fourni en carte aussi.

Poussière, poussière.
Le jeu a fêté sa première anniversaire il y a quelques jours. Les choses ont beaucoup changé depuis l'ouverture et elles continuent de l'être.

Où en êtes-vous? Jouez-vous encore? Niveau armure, look?...

Je n'y joue plus depuis bien longtemps. En fait, j'ai vraiment très peu accroché au jeu, du moins après les quelques premières semaines de découverte. Ce que je voyais comme un point fort du MMO, à savoir qu'il change vraiment par rapport aux autres MMO classiques, a été la cause de mon désintéressement. En effet, la formule "WoW", reprise notamment par The Old Republic qui n'a percé, me manquait. Dans Guild Wars 2, je trouve que l'on est trop limite du point de vue des combats. Je préfère avoir une palette de 30 sorts, quitte à en utiliser 6 dans un combat standard, plutôt que de devoir faire toujours la même chose avec quelques sorts dont la sélection s'est révélée être un dilemme. Dommage, car j'imaginais que ce jeu avait le potentiel pour m'occuper longtemps.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Arenanet a mentionné créer de nouvelles skills bientôt avant d'en arriver à de nouvelles classes. Personnellement, je crois qu'au contraire le petit nombre a son avantage quand le contexte est bon. Pour le mois d'août, il y a eu le «Pavillon de la reine», une sorte d'Arène avec plein de champions et tout ça... Et pour les guerriers un peu plus courageux, il y avait le «Gauntlet», qui était en fait des combats solo 1 vs. un boss...

... Et certains de ces boss, crois-moi, demandaient vraiment de bien connaître sa classe et toutes ses skills. Un boss qui:
1- Te fait 2000 de dommages par coup
2- Qui fait apparaître des trous noirs aléatoirement dans l'arène qui «t'aspire» à eux
3- Qui fait apparaître des sorts au sol qui te tuent instantanément et qui couvre 90% de l'arène
4- Qui fait apparaître aussi des clones qui te tuent au contact
5- Et qui te demande d'amener les clones dans un vortex blanc au sol tout en évitant les choses au-dessus pour les transformer en cristal que tu prends et que tu lances sur le boss pour enlever son invulnérabilité et ainsi lui faire des dommages

... C'est pas en ayant 60 skills que tu trouves la bonne combinaison. Qui plus est, ce genre d'affrontements vont se faire de plus en plus fréquents.

En ce qui me concerne, je joue encore très régulièrement. Avec les updates tous les deux semaines qui viennent ajouter du nouveau contenu (certes parfois temporaire), le jeu est souvent maintenu à neuf, quoiqu'il y a des répétitions dans le contenu et les achievements par bout. Ils vont bientôt introduire de nouvelles armes/armures ascended (un tier plus fort qu'exotique). Je suis à mi-chemin pour une arme légendaire.

Le jeu n'est certes pas parfait, mais il me convient il faut croire.

19 Février 2014 à 08:02 #214 Dernière édition: 19 Février 2014 à 08:24 par Isaac
Un an et six mois plus tard, à l'Arche du Lion...

C'est confirmé que les dommages seront... permanents. Guild Wars 2 se rapproche de plus en plus du MMO que j'ai toujours rêvé d'avoir; sans dire qu'il est complètement parfait (il m'arrive encore de questionner les agissements d'ArenaNet), mais surtout pour l'aspect scénaristique. Celui où il y a un ennemie commun à tous à affronter et que l'histoire avance, indéfiniment, qu'elle progresse. Où nos personnages ont un but concret autre que technique.

Pour avoir essayé WoW longtemps, ce qui m'empêchait d'accrocher, c'était l'absence de but, de progression scénaristique. On apparaissait dans une plaine et on était laissé à nous-même; devenir le plus fort avec la meilleure équipement était l'objectif. Quelques RAID avec des boss, mais rien de majeur, rien de permanent.
Même la sortie de Cataclysme, qui est venu changer le monde, n'a en fait amené qu'un changement de map drastique tout d'un coup, sans rien ajouter de plus en terme de progression scénaristique par la suite. Ce n'était pas progressif.

Depuis le mois de janvier 2013, Anet a commencé le Living Story. Le concept est simple: à toutes les deux semaines, il y aurait une mise-à-jour qui ferait progresser une histoire, petit à petit, en un sens. Au début, il y a eu une alliance entre deux groupes d'ennemies qui ont commencé à attaquer les zones. Les mois suivant, il y a eu un meurtre à Lion Arch et l'apparition des Aetherblades (des pirates de l'air). Petit à petit, nous avons commencé à voir apparaître des alliances, de mois en mois. Une histoire et une intrigue donnée au compte gouttes.

C'était très lent et progressif au début, surtout très nébuleux, mais éventuellement le jeu a atteint en terme d'histoire et de rebondissements quelque chose que je n'ai jamais vu dans un MMO. Le monde progresse bel et bien, l'histoire avance, il y a des buts, des objectifs, des changements à court et long terme, parfois même permanent (c.f. la vidéo). Nous sommes désormais loin du MMO statique, désormais tous les deux semaines (environs), l'histoire progresse, avance d'un pas, amène ses nouveautés et nous sommes livrés à de nouveaux dialogues, de nouvelles cinématiques, de nouveaux éléments. Chaque mise-à-jour est soignée et amène des petits éléments à découvrir.

Scarlet (la Sylvari à la fin du vidéo ci-haut) s'est révélée en Août 2013. Depuis, à chaque deux semaines, nous en avons découvert un peu plus sur ses plans. Mise-à-jour par mise-à-jour, une nouvelle alliance et de nouveaux méfaits apparaissaient; parfois un boss de zone, parfois même une immense tour de poison. Même si une bonne partie du contenu était temporaire (disparaissait après deux semaines), la majorité de ces ajouts ont laissé une trace (Avant | Après). Les joueurs ont même eu l'opportunité de voter pour un nouveau membre au conseil et ça a influencé l'histoire en une direction et maintenant, des mois à avoir tenté de contrer ses plans, à les avoir dérangé, déjoué, nous allons bientôt mettre un terme à son existence.

Le monde de Guild Wars 2 est dynamique et aujourd'hui, une ville est tombée. Une partie de moi a des pincements au coeur quand je vois que certains sous-estime le jeu. Pour l'heure, ma nostalgie est peinée; la ville que je visitais quotidiennement depuis la sortie du jeu en Août 2012 (et même les betas) n'est qu'un amas de ruines.

Personnellement j'accroche moins que GW2 que WoW.

Sur les quelques postes que j'ai pus lire, je pense comme Valoo.
Trop peu de compétences, ce sont souvent les même qui reviennent.
Et en effet, moi qui ai toujours aimé heal, je me retrouve à jouer un elem.
Certes ça heal bien... Mais tomber en deux coup de queues... Ca devient lourd. ^^'

Les bons points:
J'aime bien le principes des événements, et cœur, ça différé vraiment des WoW.
Le fait que l'histoire avance continuellement est vraiment cool aussi. :)
Le gros points fort: on ne paye plus chaque mois (c'est la principale raison pour laquelle je reste.
Autre point fort: on est pas obligé d'être aussi assidu que sur WoW pour pouvoir faire des truc à haut niveau. Pas besoin de farm comme un porc tout les jours ni de "raid obligatoire" pour accéder à un niveau de jeu intéressant.
Y'a juste les évènements de guilde une fois pas semaine, qui sont sympa. ^^

Bref, si des gens joues sur Fort Ranik et voudrais jouer/discuter avec moi, C'est Heldâ. ;)

21 Mars 2014 à 22:13 #216 Dernière édition: 21 Mars 2014 à 22:20 par Gégé
Personnellement j'ai bien ce jeu, les événements sont super. Le système d'aptitude est pas mal aussi, juste deux petites choses à reprocher est "l'automatisme" du jeu (tout au même endroits, événements qui se répète très rapidement) et peut-être les grosses baffes qu'infligent certains monstres (sans parler des armes légendaires qui sont là juste pour faire joli). J'attends une éventuelle extension, c'est devenu ennuyant pour le moment je trouve.

Sinon je joue principalement gardien
http://img15.hostingpics.net/pics/964261gw017.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/271737gw018.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/632259gw019.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/135884gw020.jpg

J'avais dis déjà avant sa sortie que je me le prendrai mais finalement pour le peu que je jouerai je pense pas que ça vaille le coup. J'ai déjà plein de jeu solo à faire à côté alors un Guild Wars... :ninja: D'ailleurs j'avais joué au premier sur le compte d'un cousin mais j'ai du y jouer au total sur trois jours une ou deux heures alors ...
Pourtant sur des Wow like je suis restée plus longtemps oui. Je pense à Runes of Magic. Pourtant Wow lui même, non j'y suis pas restée longtemps (en serveur privé certes, je testais. :mrgreen: ).

J'ai joué longtemps a WoW ( depuis sa sortie en fait ) et les deux dernières extensions m'ont vraiment déçues ... Du coup je l'ai un peu laissé de côté et je voulais me lancer dans un autre MMO.

J'ai essayé SWTOR mais je trouvais ça un peu chiant ... Aion qui est passé en Free To Play. Mais pareil.
Et en fait j'ai compris qu'un gros point positif de WoW par rapport a ceux la c'est le sentiment de liberté en fait. La map est pas vraiment limitée. Tu peux aller absolument partout. Pas de faux mur, de falaise qui te délimite la map en zone. Et je trouve ça dans vraiment aucun autre MMO.

Donc je voulais essayer GW2 un peu mieux et enfin vraiment me créer un compte dessus.
Mais je vois que la plupart des anciens de WoW ici ont lâchés prise parce qu'ils sont un peu déçu ..
Du coup je suis pas plus avancé ahaha

Je ne pense pas que tu vas aimer.

Ce n'est pas un Wow-like c'est clair. La jouabilité est différente, les classes sont différentes, l'univers est différent et la communauté est différente. Il y a un aspect PvP très prononcé, et une nette séparation entre PvP et PvE. Tu as une quantité de sorts limitée et tu dois trouver la bonne synergie entre ces derniers et ton équipement (et ça sera encore renforcé avec le prochain pack de fonctionnalités d'avril où on pourra modifier à la volée les aptitudes - des compétences passifs), et ça prend du temps. Les donjons ne sont pas simples, tu as la partie Histoire pour faire un petit tour la première fois, et tu as le mode Exploration plus difficile nécessitant une équipe coordonnée (c'est dur !) et qui propose plusieurs chemins pour chaque donjon (façon Left 4 Dead pour ne pas avoir la même expérience d'après les devs, mais comme Left 4 Dead ça change pas grand chose en fait). Le reste c'est du classique : intro, pack de mobs, sacs à Pv, pièges à cons, énigmes et super boss à la fin.

Tu as les événements mondiaux qui regroupe tous les joueurs de la carte, sauf que souvent ça se transforme en rush zerg (ou bus). C'est à dire que quand on parle de mega boss contre lequel on doit tous s'unir pour espérer le vaincre, on pense à ça :
[spoiler][/spoiler]
Mais en vrai, c'est plutôt ça :
[spoiler][/spoiler]
Donc ce qui devait être le point l'aspect le plus innovant/intéressant du jeu se révèle être l'aspect le plus ennuyant du jeu (même si on commence à avoir du mieux, le dernier boss Scarlett était pas mal du tout).

Globalement les joueurs en sont très satisfaits après 1 an et demi d'existence, j'en suis personnellement très satisfait. C'est beau, c'est dur, y a du contenu. Maintenant le problème pour moi c'est qu'il demande beaucoup de temps pour s'attaquer aux armes légendaires et tout ce qui est farming (ils n'y sont pas allés de main morte), Dieu merci ce ne sont que des skins de ce fait je ne suis jamais pénalisé par ceci, donc même si je viens avec mon bâton en bois j'ai les mêmes stats que celui qui a refait en boucle tel donjon pour avoir des ARMES QUI SONT MAGNIFIQUES. Vraiment sur ce point Guild Wars 2 est très fort, quand tu as une arme légendaire ça se voit :
[spoiler]

[/spoiler]

Mais c'est vraiment particulier. En général les personnes qui sortent de Wow, déçus de Wow, après avoir passé 5 ans sur Wow, n'apprécient pas Guild Wars 2. Je ne saurai dire pourquoi, surement une histoire de feeling qu'ils ne retrouvent pas. Je te conseillerai plutôt d'aller sur The Elders Scroll Online.

04 Avril 2014 à 07:46 #220 Dernière édition: 04 Avril 2014 à 07:49 par Isaac
Zaki a bien expliqué la chose. Il ne faut pas approcher GW2 comme un remplacement de WoW, mais une expérience différente. Je ne comprends pas comment les joueurs, qui se sont épuisé à jouer à WoW pendant si longtemps, s'aveuglent dans une mentalité piège qu'ils vont trouver un remplacement ou «mieux». C'est un piège à con (désolé), car ils se sont tellement roulés dans la même sauce depuis (trop) longtemps que dès qu'ils mettent les pieds dans une autre sauce, ils n'apprécient pas à sa juste valeur, «ce n'est pas comme WoW» donc c'est forcément «moins bien».

Non. GW2 est différent, pour un public différent, pour un but différent. Moi qui a toujours détesté le monde statique, les quêtes qui demandent de tuer 50 fois un monstre pour 2 butins sur 100 et les races stéréotypés (elfe, orques, mort-vivants, bref le classique), GW2 m'a charmé. Le monde est dynamique, il avance, les races sont uniques, l'univers est unique et les combats sont très vivants. GW2 est le MMO que j'ai toujours voulu avoir.

J'y joue encore quotidiennement et je suis toujours autant en amour. J'ai des périodes de haines, mais dans l'ensemble Arenanet me plaît beaucoup dans sa gestion du jeu.

Citation de: Zaki le 03 Avril 2014 à 20:54
Maintenant le problème pour moi c'est qu'il demande beaucoup de temps pour s'attaquer aux armes légendaires et tout ce qui est farming (ils n'y sont pas allés de main morte), Dieu merci ce ne sont que des skins

En fait, les legendaires verront toujours leurs stats augmenté au dernier tier de qualité s'ils en ajoutent une autre un jour (c.f. l'ajout des armes ascended) et ils ont la possibilité de changer la combinaison de stats à volonté en dehors des combats, ce qui épargne au joueur d'avoir 5-6 armes de la même catégorie avec des stats différentes. Donc un joueur qui a une certaine arme légendaire n'aura plus jamais à fabriquer/acheter une autre arme de cette catégorie (sceptre, arc, épée, bouclier, etc). Donc quelqu'un qui a Crépuscule (une Grande Épée légendaire) n'aura plus jamais à se procurer une autre Grande Épée. C'est vraiment pratique et soulageant. Tu savais déjà quand même tout ça, mais j'ai senti le besoin de spécifier. C'est quand même un objectif intéressant de se donner, une arme légendaire...

... Et puis c'est si plaisant d'en agiter une avec tous les effets...:  :ninja:




Non je ne le savais pas. :ninja: En fait, on me l'a déjà dit mais j'ai oublié ou je n'y avais pas prêté attention sur le coup.
Bon ben plus qu'à farmer pour une arme légendaire maintenant.