Êtes-vous droitier ou gaucher ?

Démarré par Windy, 14 Septembre 2008 à 12:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Êtes-vous droitier ou gaucher ?

Je suis droitier
39 (60%)
Je suis droitière
9 (13.8%)
Je suis gaucher
12 (18.5%)
Je suis gauchère
1 (1.5%)
Je suis les deux, mais à la base j'étais droitier
3 (4.6%)
Je suis les deux, mais à la base j'étais droitière
0 (0%)
Je suis les deux, mais à la base j'étais gaucher
1 (1.5%)
Je suis les deux, mais à la base j'étais gauchère
0 (0%)

Total des votants: 63

Voilà, je voulais savoir si vous étiez gaucher/ère ou droitier/ère. et combien de filles sont gauchères et droitières et combien de gars sont droitiers ou gauchers... etc...

Moi, je suis droitière !

Je pratique 90 % des sports du coté Gauche pour la main, 100% du coté gauche pour le pied et j'écris main droite à la base.

Mais bon, dans le sport j'ai appris à me servir de mes deux mains et de mes deux pieds. Niveau pratique sportive, je suis à 80% Ambidextre  :)

t'es un peu les deux en fait !  :lol:

Mais tu es droitier ou gaucher ? Mon père est gaucher (il mange de la main gauche) mais il écrit de la main droite. Il est ambidextre mais il est gaucher.

Je suis droitier, que ça soit pour manger ou pour pratiquer du sport.

Je suis gaucher. Ca a des avantages, mais aussi des inconvénients. L'avantage principal est que pour les sports de raquette, les gauchers sont très déstabilisants pour les droitiers, qui n'ont pas l'habitude de jouer contre eux. Mais bon, il y a aussi beaucoup d'inconvénients. Par exemple, impossible d'écrire au stylo plume convenablement. La main gauche vient toujours essuyer dans la foulée ce qu'on vient d'écrire. Et dans le domaine de la musique, il est très difficile de trouver des instruments adaptés. En tant que bassiste, lorsque j'ai acheté mon instrument, le choix était très limité.

Donc voilà, je suis gaucher, et tout de même fier de l'être, du moment que l'un des inconvénients cités ci-dessus n'est pas en train de faire parler de lui ^^. J'ai tout de même deux exceptions dans le domaine du sport : je tiens la batte de baseball et le club de golf comme un droitier. Mais c'est tout.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 14 Septembre 2008 à 13:00Donc voilà, je suis gaucher, et tout de même fier de l'être,
Y en a qui ont honte de l'être ? :huh:

Citation de: Valoo0278 le 14 Septembre 2008 à 13:00J'ai tout de même deux exceptions dans le domaine du sport : je tiens la batte de baseball et le club de golf comme un droitier. Mais c'est tout.
Si tu as la Wii, tu as dû te mettre droitier au baseball ^^

En tout cas, tu dois être fier d'être comme Link !  :mrgreen:

Citation de: The Wind Waker le 14 Septembre 2008 à 12:50
t'es un peu les deux en fait !  :lol:

Mais tu es droitier ou gaucher ? Mon père est gaucher (il mange de la main gauche) mais il écrit de la main droite. Il est ambidextre mais il est gaucher.
Eh bien je ne sais pas, faix-droitier surement.
Comme je te l'ai dit, cela dépend de la pratique.
Exemple, football, Gaucher !
Basket, Gaucher ! (Ce qui rend fou mon père, il a un mal fou à m'entrainer puisque je ne shoote pas du même coté de la raquette.)
Tennis, Droitier ! Ping pong Droitier ! Handball Gaucher ! Combat Gaucher ! Street Fight Gaucher ! Rugby Gaucher !

Oulà ! Tu ne t'y perds pas ? Moi je me dirais : "Euh, pour le basket je suis gauch... Et non ! Je suis droitier c'est vrai !".

:mrgreen:

Je suis gauchère et comme l'a dit Valoo c'est chiant d'écrire avec un stylo plume, donc pour moi c'est les stylos billes, sinon il y a certaines choses que je fais comme les droitiers comme la souris que je tiens de la main droite, utiliser la Wii...

Etre gaucher c'est aussi chiant pour utiliser les ouvres boites et les ciseaux, mais à force on apprend à les utiliser correctement quand même.
Je t'aime Moog


Citation de: Zaki le 14 Septembre 2008 à 13:04
Citation de: Valoo0278 le 14 Septembre 2008 à 13:00Donc voilà, je suis gaucher, et tout de même fier de l'être,
Y en a qui ont honte de l'être ? :huh:
On est sans cesse décriés, mal aimés, humiliés... alors oui je suppose  :rolleyes:

Citation de: The Wind WakerEn tout cas, tu dois être fier d'être comme Link !  :mrgreen:
Ouais  :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ca marche si on dit que l'on est droitière mais que l'on tient son stylo comme une gauchère??  :linkXD:

(c'est pas moi qui le dit mais les autres....pff comme si y avait une façon bien précise de tenir son stylo pour un droitier.... :angry:)
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Citation de: The Wind Waker le 14 Septembre 2008 à 13:10
Oulà ! Tu ne t'y perds pas ? Moi je me dirais : "Euh, pour le basket je suis gauch... Et non ! Je suis droitier c'est vrai !".

:mrgreen:

Penses-tu ! C'est justement pour ça que j'exerce mon ambidextrie.
C'est assez confortable en tout cas, je suis imprévisible même pour les camarades de classe. Et ça c'est un avantage enorme dan sle sport. Connaitre l'adversaire sans qu'il ne te connaisse, c'est déjà 10% du travail, voir plus !

    Je suis droitier car j'écris de la main droite :).
     Après, comme Kommeno, je suis sans doute un "faux-droitier" car j'ai énormément de réflexes de la main gauche. De plus, lorsque je fais un sport qui demande l'utilisation des pieds (football par exemple), c'est avec mon pied gauche que je joue :).
     Ajoutez à cela que, petit, j'ai eu des difficultés à apprendre à écrire car avec la main droite j'écrivais à l'envers (me demandez pas comment c'est possible, le fait est là :D). Et encore actuellement, alors que la plupart des gens tiennent leur stylo entre l'index et le majeur, je le tiens personnellement entre le majeur et l'annulaire :).

Comme certains ici, je suis une pure droitière, mais mon pied d'appel est gaucher en sport ^^


Tiens, je suis dans le même cas que toi Johanaicente. ^_^ Je suis droitier mais je tiens mon stylo "bizarrement", comme un gaucher et je ne sais pas pourquoi. Enfin, moi je ne m'étais pas rendu compte de ce détail, ce sont d'autres qui me l'ont fait remarquer...
Mais bon, je suis d'accord, chacun tient son stylo comme il veut du moment que ça lui convient. :P

Je ne sais pas s'il faut lier le pied à la main. Mon pied fort au foot est le droit, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien avec la main. C'est à force de s'entrainer avec telle main, ou tel pied, que ça devient notre main/pied fort. Pour moi, les deux sont distincts. Ou peut très bien être gaucher à la main, et droitier au pied, ou inversement. Et quand on dit "je suis X", on parle de la main. Du moins c'est comme ça que je le vois.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Citation de: Couet le 14 Septembre 2008 à 14:13
Comme certains ici, je suis une pure droitière, mais mon pied d'appel est gaucher en sport ^^
De même, je joue du coté gauche de la raquette de Basket forcement, mais j'avance mon pied droit en premier, instinctivement, ce qui rend encore une fois fou mon père  :mrgreen:

Moi je fais tout du côté droit même pour le pied d'appel ! ^^

C'est là que se fait la différence, regarde, je suis simplement le meilleur et ça doit être la même chose pour Couet  :ninja:

Anticonformistes Powaaaaaaa   :lol:

Droitier pour écrire, mais Gaucher pour autre chose.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Moi je suis gaucher mais pour la WII et quelques autres choses je change de main .Mais comme Valoo je suis fier d'être gaucher.

Citationc'est chiant d'écrire avec un stylo plume

C'est vrai. :(

Moi(et mon frère d'ailleur) je suis gaucher et je suis le seul(avec mon frère )de la famille ma soeur elle,elle est...dauchère ou goitère .(ppppffffuuuuiii c'est compliqué l'hérédité...).
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Je suis gaucher aussi, mais j'ai la souris de la main droite, la Wiimote de la gauche ^^.

Citation de: Octorok le 14 Septembre 2008 à 14:15
Tiens, je suis dans le même cas que toi Johanaicente. ^_^ Je suis droitier mais je tiens mon stylo "bizarrement", comme un gaucher et je ne sais pas pourquoi. Enfin, moi je ne m'étais pas rendu compte de ce détail, ce sont d'autres qui me l'ont fait remarquer...
Mais bon, je suis d'accord, chacun tient son stylo comme il veut du moment que ça lui convient. :P

Ahhh merci Octorok ! J'me sens moins seule !! Ce sont également les gens qui me l'ont fait remarqué en me disant que je tenais très mal mon stylo: je leur ai répondu que j'en foutais, tant que je peux écrire et dessiner tout est normal pour moi (je leur ai également dit que si ca les gene tant que ca, je les emm.... oups quelle vulgarité!  :naze:)
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Citation de: Kommeno le 14 Septembre 2008 à 14:37
Citation de: Couet le 14 Septembre 2008 à 14:13
Comme certains ici, je suis une pure droitière, mais mon pied d'appel est gaucher en sport ^^
De même, je joue du coté gauche de la raquette de Basket forcement, mais j'avance mon pied droit en premier, instinctivement, ce qui rend encore une fois fou mon père  :mrgreen:

C'est quoi cette histoire de raquette de Basket ?
Depuis quand on utilise une raquette au Basket-ball ? À moins que vous ne parlez pas de ce sport.

Pûrement droitier sauf au Hockey.
90% des droitiers utilise la gauche au hockey, bizarrement.

Raquette = surface entourée des traits autour du panier ;)

Les deux traits tirés depuis le bout du terrain vers le cercle à partir duquel on tire les coups franc.


Je suis également entièrement droitier, que ce soit à l'école, en faisant du sport, ou en utilisant la souris. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je suis un gaucher forcé à cause de ma malformation à la main droite :)

Je suis droitière. Mais tiens,c'est drôle que vous en parler car étant droitière,j'ai également des problèmes avec les stylos plumes ou même à bille parfois. Je met de l'encre partout chaque fois que j'en utilise. Eh ouais les gauchers,je vous comprends. ^_^

J'ai des amis qui écrivent de la main gauche, ils n'ont pas vraiment de problème avec l'encre, j'ai un peu de mal à voir de quoi vous parlez. ^_^
Bref, je suis droitier 90% du temps : J'écris de la main droite ainsi que les sports de raquettes et sport "de pieds", mais je suis gaucher pour couper les aliments et d'autres choses et j'ai appris à jouer au basket des deux mains (ce qui est d'ailleurs très dur de faire sans ! %D). ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pour ma part, je suis droitière mais j'ai toujours aimé les gauchers et leur façon d'être :) Je n'ai jamais compris pourquoi "être gauche" signifie maladroit. Enfin si je sais pourquoi, mais pour moi, c'est une mauvaise expression ;)

Par contre, y'a qu'une seule chose qui m'énerve avec les purs gauchers : c'est que lorsqu'on utilise le même pc, faut changer de côté la souris -_-

Je suis (comme une grande partie des membres de ce forum) droitier.

Original comme topic ...  :ninja:

Citation de: Saibeman le 15 Septembre 2008 à 16:15
Je suis (comme une grande partie des membres de ce forum) droitier.

Ca on sait pas :ninja:
Je connais de plus en plus de gens qui sont gauchers :P

CitationPour ma part, je suis droitière mais j'ai toujours aimé les gauchers et leur façon d'être  Je n'ai jamais compris pourquoi "être gauche" signifie maladroit. Enfin si je sais pourquoi, mais pour moi, c'est une mauvaise expression

D'accord.
En plus les gauchers on une partie du cerveau qui marche mieux si je me rappelle bien.

Et bien avant, il n'y a pas si longtemps, les enfants qui donnaient des préférences pour l'écriture avec la main gauche étaient forcés d'apprendre à écrire de la main droite.
Des gauchers contrariés, donc.

Je suppose que par conséquent, ils n'étaient pas adroit de leur main droite puisque ça n'était pas naturel pour eux :)


Onilink T > Non, droitiers et gauchers ont chacun une partie du cerveau privilégiée, il me semble que les gauchers sont plus artistiques, mais je ne suis plus sûre de ça.


CitationOnilink T > Non, droitiers et gauchers ont chacun une partie du cerveau privilégiée, il me semble que les gauchers sont plus artistiques, mais je ne suis plus sûre de ça.

Je savais qu'on avait du talent,nous les gauchers.

C'est bizare.... Il n'y a pas d'ambidextre....  :ninja:

Si, moi, à 90 %  ;)

Citation de: Onilink T le 15 Septembre 2008 à 18:33
CitationOnilink T > Non, droitiers et gauchers ont chacun une partie du cerveau privilégiée, il me semble que les gauchers sont plus artistiques, mais je ne suis plus sûre de ça.

Je savais qu'on avait du talent,nous les gauchers.

Regarde moi, niveau sport, je suis un artiste :paf:

Ouais, parraît que les gauchers ont un meilleur cerveau que les droitiers !

Et quand je pense qu'à mon père, on l'a forcé à écrire de la main droite alors qu'il était plus intelligent que ceux qui le forçait....

Eh ! Je vais pas le plaindre non plus ! ^^

Citation de: The Wind Waker le 15 Septembre 2008 à 18:50
Ouais, parraît que les gauchers ont un meilleur cerveau que les droitiers !

Meilleur coordination oeil-main plutôt. Enfin c'est pas trop mon cas  :o Je suis pur gaucher sauf la souris que j'ai pris l'habitude d'avoir à droite dès le départ.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

CitationRegarde moi, niveau sport, je suis un artiste  

Hey oui il faut si faire les gauchers sont doués. : ^_^

BenObiwan: moi aussi.

15 Septembre 2008 à 20:43 #43 Dernière édition: 15 Septembre 2008 à 20:49 par antevre
Citation de: Zora rouge le 15 Septembre 2008 à 15:02
J'ai des amis qui écrivent de la main gauche, ils n'ont pas vraiment de problème avec l'encre, j'ai un peu de mal à voir de quoi vous parlez. ^_^
Ils parlent du fait que, quand on écrit de la main gauche, on se retrouve curieusement au bout du compte avec la moitié du bras sur sa feuille; de cette manière, l'encre des stylos-plumes bave et on salope ses vêtements et sa feuille... Ca me rappelle des souvenirs^^(qui datent d'hier XD)

Vous l'aurez compris avec ce qui précède, je suis moi aussi gaucher... Mais droitier pour la souris!(plus facile pour les jeux vidéo, avec le temps j'ai pris l'habitude...) Je suis également plus fort de la main droite...

Sinon, pour le coup des gauchers plus artistiques, c'est ce qu'on dit, maintenant je sais pas si c'est vrai... Par contre, j'imagine que les gauchers et les droitiers voient le monde différemment. Au fait, petit rappel pour ceux qui auraient oublié (ça me vient à l'esprit, alors autant en parler^^), les membres de droite sont régis par l'hémisphère gauche et vice-versa. Donc, logiquement, les gauchers ont l'hémisphère droit plus développé, et les droitiers le gauche.

Pour écrire ou manger, je suis droitier :), comme beaucoup de monde.
En revanche, en guitare, je suis gaucher :).

Et pour le tir à l'arc..?  :ninja:

En fat, ça dépend pas que vous soyez droitier ou gaucher, mais de votre oeul directeur  ;)

Par exemple, moi je suis droitier, mais je tir à l'arc comme un gaucher (car mon oeuil directeur est le gauche). Donc, je tir à l'arc comme Link  :mrgreen:

Personnellement je joue de la guitare comme un droiter et je roule une voiture comme un droitier :ninja:

Citation de: Binbin le 15 Septembre 2008 à 23:35je roule une voiture comme un droitier :ninja:
Appelles-moi quand tu aura réussi à aller à ton boulot sans utiliser la 2e main ! %D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oeil directeur ? Ça je comprends pas.

Citation de: Zora rouge le 15 Septembre 2008 à 23:36
Citation de: Binbin le 15 Septembre 2008 à 23:35je roule une voiture comme un droitier :ninja:
Appelles-moi quand tu aura réussi à aller à ton boulot sans utiliser la 2e main ! %D


Ah j'utilise ma main gauche que pour manipuler la vitre :D