Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
15 Novembre 2018 à 06:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Divers  |  Sujet: Actes de modération 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17 Imprimer
Auteur Sujet: Actes de modération  (Lu 134206 fois)
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12 814


Jag är ingen bott


« Répondre #50 le: 19 Octobre 2008 à 22:07 »

K_H > Des pensées accusatrices et inquisitrices basées sur (apparemment tu l'avoues) des déductions elles-mêmes basées sur... Rien ? Des observations tronquées ?

Bien sûr que non tu n'as pas eu tort, sinon pourquoi avoir créé ce topic. Par contre, cela peut être fait d'une autre manière.
Journalisée


Chao
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 047


/人 ◕ ‿‿ ◕ 人\


« Répondre #51 le: 19 Octobre 2008 à 22:12 »

Kuro, il n'y a pas de soucis sur le fait qu'il faut savoir se remettre en question mais ce que j'aime pas c'est que je m'en prend plein la poire parce que vous avez l'impression que je joue les copains avec les modos c'est tout clin d'oeil

Dutout, tu n'as rien à te reprocher, je reproche à l'équipe d'être moin sévère avec toi qu'avec d'autre, c'est tout.
Journalisée

binbin
Invité
« Répondre #52 le: 19 Octobre 2008 à 22:18 »

Bof Maxime sourire
Regarde je me suis fait "descendre" par Couet dans ce topic même. Et je le méritais amplement clin d'oeil
Journalisée
Lily
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 625



« Répondre #53 le: 19 Octobre 2008 à 22:21 »

Je suis d'accord avec Maxime en ce qui concerne le traitement de certains membres vis-à-vis des autres et avec Geomaster, qui dit que maintenant les nouveaux membres s'intègrent moins facilement avec les autres membres plus anciens.
Journalisée

Je t'aime Moog

Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #54 le: 19 Octobre 2008 à 22:30 »

K_H > Des pensées accusatrices et inquisitrices basées sur (apparemment tu l'avoues) des déductions elles-mêmes basées sur... Rien ? Des observations tronquées ?

J'accuse oui, mais je ne condamne pas. Et peu importe si ça déplait, à toi, à eux ou à moi. Je prends le meilleur pour avancer. Les accrochages, ça arrive, le tout est de voir ce qui nous fait aller de l'avant.
Si je mets en place des éléments observés de façon "tronquées", c'est parce que je pense que d'autre ne vont même pas aussi loin dans les réflexions et y voit des choses encore plus grossières.
Journalisée

Signé : Un mec relou
Christopho
Administrateur
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 183


Mymy, je t'aime :)


WWW
« Répondre #55 le: 19 Octobre 2008 à 23:08 »

Il est intéressant de constater que depuis la création de ce topic, qui est, rappelons-le, destiné à expliquer toutes les décisions afin qu'elles soient mieux comprises, personne n'a posé la moindre question, personne n'a essayé de comprendre quoi que ce soit, il n'y a que des reproches et des accusations. Avant de dire que quelqu'un est injuste ou que l'équipe est subjective ou incompétente, renseignez-vous sur ce qui s'est passé. Ce topic est fait pour ça, pour montrer qu'on ne souhaite agir dans l'ombre. Vous ne voyez pas ce qui se passe par MP. Vous ne voyez pas les messages supprimés (insultes, messages à contenu pornographique...). Vous croyez savoir comment fonctionne l'équipe mais pas du tout (et KH : je suis loin d'être parmi ceux qui prennent le plus de décisions, et Binbin l'est encore plus sauf pour l'album dont il est propriétaire). Vous n'avez pas toutes les infos, et nous on vous propose de vous les donner à la demande. Vous n'en voulez pas ? Que voulez-vous alors ? Critiquer pour critiquer, bon ok...
En tout cas, merci à ceux qui viennent enfin d'arrêter de jouer les hypocrites et qui ont décidé de dévoiler ce qu'ils pensent vraiment sourire
C'est toujours plus simple de s'imaginer modérateur quand on ne l'est pas (ou sélectionneur de l'équipe de France, ou président de la république clin d'oeil), mais une fois qu'on l'est, qu'on prend des décisions parce qu'il le faut, et que les membres incriminés ont une forte personnalité, on se fait forcément des ennemis. Qu'on soit tolérant ou strict, c'est ce qui finit par se passer. C'est le destin. Il est clair que quand le forum avait moins de membres, moins de messages, moins de modération nécessaire, il y avait moins de problèmes.
Finalement je dirais qu'il faut arrêter de se prendre la tête, et que certains prennent ce forum beaucoup, beaucoup trop au sérieux sourire
Journalisée

Solarus Games : créez votre jeu avec Solarus
Chaîne Twitch : sessions de live-coding, live-making, live-playing
Chaîne YouTube : tutos Solarus, replays des live-streamings. vidéos d'échecs
Compte Twitter : pour être au courant des streamings
Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #56 le: 19 Octobre 2008 à 23:14 »

C'est toujours plus simple de s'imaginer modérateur quand on ne l'est pas (ou sélectionneur de l'équipe de France, ou président de la république clin d'oeil)

certains prennent ce forum beaucoup, beaucoup trop au sérieux sourire

Ouais, on est d'accord. choqué
Journalisée

Signé : Un mec relou
binbin
Invité
« Répondre #57 le: 19 Octobre 2008 à 23:21 »

Je pense aussi  sincèrement qu'on est aussi là pour s'amuser et arrêter de se prendre la tête^^
Journalisée
Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #58 le: 19 Octobre 2008 à 23:35 »

C'est justement ce que je reproche aux modérateurs, ils revendiquent beaucoup de liberté qu'ils se voient attribué à la communauté, mais ils ont instauré une rigueur qui ne fléchit plus, il y a un manque de souplesse, et Christopho entre en totale contradiction entre le fait et la pseudo-éthique qu'il prône.
Après tout, dès qu'il y a contestation, chaque membre de l'équipe de modération nous dit (ça a encore été le cas ce soir) de nous renseigner. Pourtant, dans un forum, on discute pour en venir au fait, et trop souvent on passe par des sous-entendus d'où une incompréhension.
J'ai bien pensé en parler plus tôt, j'ai réfléchi et après, comme je l'ai dit, avoir hésité, j'ai décidé de faire part de mes avis de façon poussée et sans arrière pensée. Comme cela parait brutal, j'ai conscience de passer pour un hypocrite. Mais si ma pensée se module et que vous vous sentez blessés, réfléchissez aussi au fait que vous pouvez en être "coupable".
Journalisée

Signé : Un mec relou
Mymy
Ancien
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10 103


Chris, je t'aime :)


« Répondre #59 le: 19 Octobre 2008 à 23:37 »

certains prennent ce forum beaucoup, beaucoup trop au sérieux sourire
Ouais, on est d'accord. choqué
Ouais sauf qu'à mon avis, nous ne parlons pas des mêmes content

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'à dit Chris : le topic est là parce que vous avez demandé d'être plus informés. Or, au lieu de poser des questions, vous critiquez... Faut savoir ce que vous voulez hein.

Pour ce qui est de Couet, j'aimerais que vous arrêtiez de la blâmer pour des choses qu'elle n'est pas ou qu'elle n'a pas fait... Elle serait donc plus stricte et plus sévère ? Alors ça c'est le comble ! Elle a fait des efforts ces derniers temps pour justement ne paraître "froide"... Elle s'investit énormément pour le forum et elle a un avis objectif sur beaucoup de choses, bien plus que moi je ne pourrais l'avoir. Si elle a été nommée admin, ce n'est pas pour rien, c'est entre autres grâce à son efficacité et à sa façon de faire bouger les choses au positif. C'est facile de reporter la faute sur une des personnes qui s'investit le plus. Si elle ne poste plus en tant que membre, ce n'est pas du tout parce qu'elle se prend la grosse tête ou je ne sais quelle autre excuse bidon, mais bien parce qu'elle a une vie remplie à côté, et tout comme vous, certains sujet ne lui donne pas envie de poster... Peut-être une certaines lassitude de voir certains topics se relancer à l'infini ?
Bref, j'aimerais que vous arrêtiez de la blâmer, car si y'a bien une personne qui se consacre au dorum, c'est elle. Peut-être que c'est en section privée plus qu'en visible ? Dans ce cas, posez-nous des questions à ce propos et nous y répondrons...



Edit : Kuro, si ton post est paru brutal, c'est à cause de ce qui c'est passé avant : tu te disais quitter le forum... Puis tu reviens avec tout ça... Et si tous ces problèmes avaient été abordés plus tôt ? Je sais que ce n'est pas forcément évident, et je comprends très bien que tu aies pu hésiter, mais justement, nous avons créé ce topic pour ça, donc maintenant, il ne faut plus hésiter sourire
« Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 23:41 par Mymy » Journalisée

Zora bleu
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 988


Merci PF pour l'avatar! ^^


« Répondre #60 le: 19 Octobre 2008 à 23:48 »

Ha, il fallait demander quand il se passait quelque chose? ^^'
Personnellement je pensais que ce serait dit automatiquement pour ne pas trop encombrer le topic de poste de membre. ^^' (bon maintenant c'est mort! =D )

Je pense pas par contre, que l'on prenne le forum au sérieux, c'est une tout autre notion, je pense plutôt qu'on aimerais surtout retrouver nos membre d'avant et l'ambiance d'avant. Rien de plus. clin d'oeil

Etre modérateur, c'est sûr ce n'est pas facile, mais on aimerais que vous postiez tous en temps que membre! clin d'oeil C'est ce qui nous manque, ou alors, on aimerais au moins savoir pourquoi vous ne postez plus en tant que membre. Couet a expliquer pourquoi, et c'est compréhensible, mais les autres...

Binbin dit aussi une chose vrai.

Je viens de voir seulement maintenant que mon poste n'avait pas été poster parce que Binbin en avait poster un! ^^'

Une choses, en parlant avec Couet, je me suis rendus compte, il est vrai, comme elle la fait remarquer, que l'on critiquait, mais on ne donnais pas de suggestion, alors pourquoi ne pas en faire part? Je pense que c'est la chose la plus important. sourire

Donc moi, je voudrais, du moins, ça reste une suggestion, que chaque modérateur puisse reparler comme un membre, et qu'il modère quand il le faut seulement. En gros, j'aimerais voir nos modo reposter comme avant.
Journalisée

Mymy
Ancien
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10 103


Chris, je t'aime :)


« Répondre #61 le: 19 Octobre 2008 à 23:53 »

Je ne m'adressais pas vraiment à toi Zora bleu, car je suis d'accord avec certains points dont tu parles clin d'oeil
Et je trouve que ta suggestion est une bonne initiative sourire

Edit : Ah et j'oubliais un truc : Ceux qui critiquent le fait que certains soient admis dans l'équipe de modération grâce au fait qu'on les ai rencontré au cours d'une IRL, je ne vois pas ce qu'il y aurait à y reprocher... C'est normal que lorsqu'on rencontre une personne, on apprend à le connaître, et on sait qu'on peut lui faire confiance pour un poste de modo. Ce n'est pas du favoritisme car nous ne descendons pas les autres, c'est juste que nous avons appris à mieux connaître certains, ce qui renforce encore plus notre confiance voilà tout content Ceci dit, ce n'est pas parce que vous ne viendrez jamais à une IRL que vous n'aurez aucune chance... Octorok en est un bon exemple. Il y a aussi d'autres moyens sourire
« Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 23:59 par Mymy » Journalisée

Christopho
Administrateur
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 183


Mymy, je t'aime :)


WWW
« Répondre #62 le: 19 Octobre 2008 à 23:55 »

KH : tu ne fais pas partie des hypocrites dans l'affaire car tu as toujours dit tes pensées de manière très franche (parfois trop ? tire la langue) et ça fait longtemps qu'on connaissait ton avis sourire
Sinon il n'y a pas de différence de rigueur entre l'équipe et moi. Toutes les décisions sont prises en équipe, en suivant une charte très précise, et ça fait quasiment toujours l'unanimité. Ce n'est pas parce que je passe plus de temps à coder un projet qu'à participer au forum que je suis en désaccord avec mon équipe. Quand il y a un problème on en discute entre nous et on le règle. Je les soutiens à 100%.
Que l'on soit souple ou strict, il y a toujours des actes qu'on ne pourra jamais laisser passer et qui génèreront des conflits si les membres fautifs sont incapables d'admettre leurs erreurs.
PS : Zozo bleu je suis d'accord avec ce que tu dis sourire
« Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 23:57 par Christopho » Journalisée

Solarus Games : créez votre jeu avec Solarus
Chaîne Twitch : sessions de live-coding, live-making, live-playing
Chaîne YouTube : tutos Solarus, replays des live-streamings. vidéos d'échecs
Compte Twitter : pour être au courant des streamings
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12 814


Jag är ingen bott


« Répondre #63 le: 20 Octobre 2008 à 00:01 »

Le reste du topic restera libre aux interrogations ou demandes de précisions concernant une décision prise par l'équipe de modération
Je sais pas trop comment être plus claire tire la langue
Journalisée


Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #64 le: 20 Octobre 2008 à 00:06 »

Non mais Mymy, c'est bien beau de plaindre, je compathie, hein, sincérement.
Moi je cherche des solutions, parce que je ne suis pas le seul à soulever le fait que des problèmes existent.
Je vois d'ici la question suivante: qu'est-ce que j'ai à proposer?
La solution la plus intéressante serait de réformer en grande partie l'équipe de modération principal (je crois que les conseillers JA ont parfaitement compris comment ils pouvaient au mieux communier intégration communautaire et modération du propos).
Mais pour des raisons évidentes de liens amicaux et de proposition "arbitraire" d'un membre seul, je ne vois pas pourquoi vous la tiendriez en compte, ce que vous ne ferez certainement pas. clin d'oeil
Alors pourquoi ne pas dispatcher chaque modo par catégorie de forum? Comme ça on pourrait voir si l'intégration est plus simple pour l'équipe "martyr" et le forum.
Ensuite, je propose de lever le pied sur le modocopying, les membres doivent se sentir à même de se défendre pour leur communauté et d'appliquer le règlement.

Après, Christopho, tu as les rennes, je ne fais que me l'ouvrir parce que je n'y vois pas le mal, au contraire, je ne revendique ni vérité ni raison, juste réflexion.
J'attends juste des réponses. ahuri
Journalisée

Signé : Un mec relou
Chao
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 047


/人 ◕ ‿‿ ◕ 人\


« Répondre #65 le: 20 Octobre 2008 à 00:06 »

Perso ça depend des gens, j'attache une bonne importance à ce forum...

Je suis ici depuis fin 2002, début 2003 si je me souviens bien, ici je me suis fait des amis, certains que j'ai rencontré Irl d'autre avec qui je continue de parler sur msn...
Ici j'ai corrigé nombre de mes défauts bien qu'il m'en reste toujours un nombre asser important.
Ce forum ma lié aux animes qui m'ont par la suite lié à ce que je veux faire dans la vie, chose qui est pour moi importante.

C'est simple de dire ''on est ici que pour s'amuser'' mais quand on voit un endroit où on a passé un nombre très important d'heure, où l'on a rencontré des gens avec qui l'ont a ''grandit'', c'est un peu chiant voir ce forum tourner en ce qu'il est maintenant. Être juste avec tout le monde est difficile et c'est un peu égoiste de ma part de critiquer quand vous faites de votre mieux, cependant je crois qu'il est possible de mettre tout le monde sur le même étage...
Je maintients mon point de vue, le règlement doit être toujours appliqué sinon il pert totalement son utilité et serait mieu abolit.

Oui parfois l'on ne vois pas tout et la décision des modos s'en suivent, c'est le pourquoi même de ce topic.
Ce que je suis contre n'est pas les cas déja règlé par les modérateurs comme Christopho le dit, l'on peut demander ici.
C'est les cas qui sont ''overlooker'' si je peux me permettre le mot.

Ou ais-je mal compris et l'on peut dénoncer des actes non modérés sur ce topic?

Bien sur le forum n'est pas ma vie, mais j'ai passé une partie de mon enfance et une partie de mon adolescence ici, comment rester indiférent quand l'on voit que ça tourne au n'importe quoi?
Journalisée

Zora bleu
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 988


Merci PF pour l'avatar! ^^


« Répondre #66 le: 20 Octobre 2008 à 00:13 »

J'ai peu être dis des choses "bien" ici, mais n'oubliez pas la partie qui demande pourquoi les modérateurs ( part quelques un) ne postent plus comme avant, ça m'intéresse fortement un jolie justification. Mister Green

Dans le groupe, Couet m'a déjà répondu. Je comprend et je trouva ça assez dommage, mais ma suggestion tiens quand même pour elle.
Mymy n'a pas vraiment changée.
Nunux', je l'ai toujours connus ainsi. Mais ça nous ferais pas de mal de le voir poster un peu plus. ^^ (Je ne suis pas dans tout les topic aussi)
Et toi Chris'... Bah je t'ai jamais vraiment vu poster non plus alors... Mister Green A part pour les jeu, en vrai, je ne t'ai que connus sur la modération et les jeux. Je ne compte pas les IRL là dedans. clin d'oeil Donc la suggestion elle t'aime aussi! Mister Green
Mon grand Octo' par contre, je crois que tu sais déjà ce que je pense vu ce que j'ai dis. clin d'oeil Mais en ce moment tu ne poste plus, ni sur ZF ni sur ZS alors... Mister Green

En gros, dans le tas, il n'y a que Mymy avec qui on est vraiment contacte. lève les yeux au ciel

(Nunux' je le connais surtout via MSN donc ça rentre pas vraiment ici, mais je tiens a le préciser pas qu'il pense que je l'oubli ^^' ).

En tout cas je trouve ça cool, on a maintenant des suggestions, et la conversation redevient calme. Mister Green
Ca fait plaisir...

Bon, maintenant que le bazar est passé, je vais me couché... Oua, le lève à 6H moi...
J'espère avoir de jolie réponses à lire à toute les suggestions demain. tire la langue
Journalisée

lelinuxien
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8 270



WWW
« Répondre #67 le: 20 Octobre 2008 à 00:16 »

Je m'étais mal exprimé sur la page précédente quand je parlais du côté clown des modérateurs. Je ne voulais pas dire qu'il doit disparaitre une fois le membre devenu modérateur. Je voulais juste dire qu'il est normal que le membre en question soit "moins clown", un modérateur ayant pour rôle de modérer les autres ET de se modérer.  Bien sûr, il est essentiel de rester soi-même. clin d'oeil

Concernant l'accueil des nouveaux, sur un forum de 400 membres, ce n'est pas pareil que sur un forum de 4000 membres. S'intégrer à une petite communauté est généralement plus simple que s'intégrer dans une très grande communauté. Les exigences ne sont pas les mêmes non plus: on peut laisser passer des choses dans les petites communautés qui ne passeront pas dans les grandes, sous peine de voir le forum dégénérer. Et puis, il n'y a pas de solution miracle pouvant convenir à tout le monde. Certains doivent être "secoués" pour qu'ils respectent les règles, alors que pour d'autres les méthodes douces telles que le dialogue conviennent mieux; un membre n'est pas un autre.  clin d'oeil

Maintenant, l'influence des IRL: toute l'équipe n'a pas rencontré les membres devenus modos (ou autre statut particulier), seulement 1 ou 2 membres de l'équipe, c'est-à-dire une minorité. Or, ce n'est pas la minorité qui décide mais bien l'ensemble de l'équipe. Aussi, les IRL sont là pour nous rapprocher et non pour former des clans (Parisiens, Nancéens, etc). Bien sûr, ceux qui habitent la même région ont tendance à se voir plus souvent, etc. C'est logique, on ne fait pas 500 km tous les week-ends; par contre, 20 km c'est possible. Pour ma part, je n'hésite pas à participer aux IRL ayant lieu à différents endroits et je pense ne pas être le seul de l'équipe à me déplacer.  sourire

Enfin, qu'il y ait des reproches, OK. Mais, il y a une façon de dire les choses. Il n'est pas nécessaire de flinguer les gens en public, on peut exprimer son mécontentement tout en restant poli et en privé.

Pour ce qui est des MP et conversations MSN, elles ne sont bien évidemment pas modérées. Ces discussions sont privées et ne regardent que le membre mécontent et le modérateur (ou membre, admin, etc) avec lequel il est en conflit.



Citation
Si elle ne poste plus en tant que membre, ce n'est pas du tout parce qu'elle se prend la grosse tête ou je ne sais quelle autre excuse bidon, mais bien parce qu'elle a une vie remplie à côté, et tout comme vous, certains sujet ne lui donne pas envie de poster... Peut-être une certaines lassitude de voir certains topics se relancer à l'infini ?
Tout à fait d'accord avec ça. Quand on a un emploi du temps bien chargé, qu'on ne se sent pas intéressé par un sujet ou bien qu'on a déjà vu le sujet plein de fois, on n'y répond pas sinon on risque de redire la même chose que ce qui a été dit auparavant. Aucun intérêt de répéter les choses.  clin d'oeil
Journalisée
Gabriel10
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 251


Un petit bonheur


« Répondre #68 le: 20 Octobre 2008 à 03:04 »

(Ha ha, le noob se pointe)!!!! rire

Eh bien je me pointe, vous répetezque les nouveaux ne peuvent pas juger, et bien oui, mais nous pouvons constater.

Les querelles sur solarus ne sont pas nouvelles, mais qui est coupable, certains modos ou ex-modos ou bien des membres, la réponse d'après moi: personne!

Vous cohabitez parfaitement ensemble, mais quand on attaque un où l'autre, ça fini...comme ça. sourire

Et les MP n'aidant pas toujours il faut ilustrer ça sur un topic.

Quand aux changements, bof, je peux pas juger.

Citation
En espérant que ce topic ne tournera pas en flood

 Mister Green
Journalisée



Neo2
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 537



« Répondre #69 le: 20 Octobre 2008 à 13:01 »

Autrefois, il y avait une certaine entente entre membres et modérateurs, on n'avait pas l'impression d'avoir un grand mur (les modérateurs) qui entoure le reste, les membres (avec certains qui sont accolés aux murs...).
Quand j'étais arrivé, je postais souvent dans le sujet du ZAOTS, et ce prendre un "On est pas sur un chat, merci. Sinon pour battre machin il faut..." est plus agréable que les réponses froides qu'on a en ce moment...
D'ailleurs, sur une autre communauté, c'est toujours bien de voir que les modérateurs font aussi des erreurs, comme des fautes d'orthographes ou de frappes. Lorsqu'on rencontre un modérateur ou un administrateur, on peu leur dire Salut et entendre une réponse.
Journalisée
Octorok
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 974



« Répondre #70 le: 20 Octobre 2008 à 17:17 »

Moi je cherche des solutions
Jusqu'à présent, j'avais pas remarqué.

La solution la plus intéressante serait de réformer en grande partie l'équipe de modération principal (je crois que les conseillers JA ont parfaitement compris comment ils pouvaient au mieux communier intégration communautaire et modération du propos).
Mais pour des raisons évidentes de liens amicaux et de proposition "arbitraire" d'un membre seul, je ne vois pas pourquoi vous la tiendriez en compte, ce que vous ne ferez certainement pas. clin d'oeil
Toutes les idées peuvent être bonnes à entendre mais je ne vois pas ce que cela apporterait réellement. Si on suit votre raisonnement, vous dites qu'il y a des affinités entre membres et modérateurs, avec d'autres personnes ce ne serait pas pareil ? (edit : ici je disais "vous" car tu n'es pas le seul à dire/penser ça)
De plus, l'équipe, surtout je pense dernièrement, fait le maximum pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, mais apparemment ça ne se voit pas assez...
Pour reprendre l'exemple de Binbin, puisqu'il a été cité encore récemment, on peut pas dire qu'il y ait du favoritisme car il est parfois modéré aussi. Encore sur ce topic. Mais forcément, je suppose que ça fait moins de bruit car il ne conteste pas tout en bloc et ne fait pas d'une modération une affaire d'état comme d'autres le font régulièrement. clin d'oeil

Alors pourquoi ne pas dispatcher chaque modo par catégorie de forum? Comme ça on pourrait voir si l'intégration est plus simple pour l'équipe "martyr" et le forum.
C'est une idée dont on a déjà discuté je crois. Il y a forcément des choses qui doivent être décidées en commun, si chacun s'occupait de sa section, les sections ne seraient pas forcément modérées de la même façon et il y aurait encore des réclamations ("Truc n'a pas été modéré dans telle section alors qu'il le méritait, tandis que moi pour moins grave y'a un modo qui m'a fait une réflexion, c'est pas juste."). Y'a assez de contestations inutiles, pas besoin d'en rajouter. ^^
Je pense que c'est une idée qui ne correspond pas au problème, mais qui n'est pas mauvaise, la preuve, ça a été plus ou moins fait pour les JA. clin d'oeil

Ensuite, je propose de lever le pied sur le modocopying, les membres doivent se sentir à même de se défendre pour leur communauté et d'appliquer le règlement.
Le modocopying n'est modéré qu'en cas d'abus, bien souvent lorsque c'est occasionnel rien n'est dit. C'est bien parce que ça a déjà créé des mauvaises réactions que c'est interdit, pas par plaisir...

Ou ais-je mal compris et l'on peut dénoncer des actes non modérés sur ce topic?
Au sens large pourquoi pas. Tu peux utiliser aussi les MP ou la fonction "avertir un modérateur" (si elle existe encore hésite ) ça t'évitera les représailles avec les membres concernés et ça nous aidera contrairement au modocopying...

Mon grand Octo' par contre, je crois que tu sais déjà ce que je pense vu ce que j'ai dis. clin d'oeil Mais en ce moment tu ne poste plus, ni sur ZF ni sur ZS alors... Mister Green
Oh bah je ne suis pas à ça près. Si je poste moins, ça a rien à voir avec la modération, c'est par manque de temps ou parce que les sujets m'intéressent moins tout simplement. sourire
En ce qui concerne les IRLs, je suis d'accord avec Lelinuxien. Ça intéresse ceux qui le veulent, y participent ceux qui le peuvent/veulent. Y'a aucune raison que ce soit intégré à la modération.

Autrefois, il y avait une certaine entente entre membres et modérateurs, on n'avait pas l'impression d'avoir un grand mur (les modérateurs) qui entoure le reste, les membres (avec certains qui sont accolés aux murs...).
Alors on veut que les modérateurs soient plus proches des membres et on critique les membres qui sont proches des modérateurs, c'est pas paradoxal tout ça ? Je trouve pas la modération éloignée des membres, si elle était éloignée, ce topic n'existerait pas, on ne répondrait ni à vos questions ni à vos MPs... Pour le fait que les modos ne postent pas beaucoup en tant que membre, pour ma part c'est le temps qui me fait défaut et le fait de n'avoir rien à rajouter sur un sujet, mais je pense que c'est un autre débat. content

Quand j'étais arrivé, je postais souvent dans le sujet du ZAOTS, et ce prendre un "On est pas sur un chat, merci. Sinon pour battre machin il faut..." est plus agréable que les réponses froides qu'on a en ce moment...
Froides ? Réponses polies, "bonjour, bienvenue, merci, s'il te plait, merci d'avance" et souvent accompagnées de smileys " sourire clin d'oeil content " ou pas (ce qui ne rend pas un message désagréable) donc froides, ouais, si on veut. clin d'oeil

D'ailleurs, sur une autre communauté, c'est toujours bien de voir que les modérateurs font aussi des erreurs, comme des fautes d'orthographes ou de frappes. Lorsqu'on rencontre un modérateur ou un administrateur, on peu leur dire Salut et entendre une réponse.
On a jamais prétendu ne pas faire d'erreurs.


J'ai réagi aux phrases auxquelles je voulais répondre. C'est mon avis personnel, je sais très bien que d'autres avis sont totalement différents. content Je trouve que tout le monde a un avis différent sur la question, et je ne vois pas exactement où se situe le problème que vous dénoncez (s'il existe) vu que rien n'a changé depuis longtemps dans les méthodes de modération. Enfin voilà. content
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 à 16:44 par Octorok » Journalisée
Neo2
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 537



« Répondre #71 le: 20 Octobre 2008 à 17:34 »

Autrefois, il y avait une certaine entente entre membres et modérateurs, on n'avait pas l'impression d'avoir un grand mur (les modérateurs) qui entoure le reste, les membres (avec certains qui sont accolés aux murs...).
Alors on veut que les modérateurs soient plus proches des membres et on critique les membres qui sont proches des modérateurs, c'est pas paradoxal tout ça ? Je trouve pas la modération éloignée des membres, si elle était éloignée, ce topic n'existerait pas, on ne répondrait ni à vos questions ni à vos MPs... Pour le fait que les modos ne postent pas beaucoup en tant que membre, pour ma part c'est le temps qui me fait défaut et le fait de n'avoir rien à rajouter sur un sujet, mais je pense que c'est un autre débat. content
On ne critique pas, enfin moi en tout cas, ne critique pas les membres proches des modérateurs, mais plutôt les modérateurs proches de certains membres, et pas d'autres. Pour une même question, la réponse diffère selon les liens sociaux...
Je ne dis pas non plus qu'elle est éloignée. Elle n'est pas assez proche, c'est tout.
En ce qui concerne le nombre de poste, je n'ai jamais dis que les modos ne postent pas beaucoup en tant que membre, parce que tout le monde est d'accord sur l'interêt des sujets actuels. Et puis je suis mal placé pour critiquer sur ça tire la langue

Quand j'étais arrivé, je postais souvent dans le sujet du ZAOTS, et ce prendre un "On est pas sur un chat, merci. Sinon pour battre machin il faut..." est plus agréable que les réponses froides qu'on a en ce moment...
Froides ? Réponses polies, "bonjour, bienvenue, merci, s'il te plait, merci d'avance" et souvent accompagnées de smileys " sourire clin d'oeil content " ou pas (ce qui ne rend pas un message désagréable) donc froides, ouais, si on veut. clin d'oeil
Chacun son avis. Pour ma part, les formules de politesses et les smileys (en particulier le "clin d'oeil"...) ne font pas plus de "chaleur" que n'importe quel mot. Sinon les lettres d'impots qu'on reçois sont déjà assez sympathique ? tire la langue

D'ailleurs, sur une autre communauté, c'est toujours bien de voir que les modérateurs font aussi des erreurs, comme des fautes d'orthographes ou de frappes. Lorsqu'on rencontre un modérateur ou un administrateur, on peu leur dire Salut et entendre une réponse.
On a jamais prétendu ne pas faire d'erreurs.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de modérateurs qui prenne leur grade comme un job a faire après les cours/le travail, ils le prennent pas autant au sérieux que sur ZS. Bon ou mauvais, ça dépend des points de vues, mais pour ma part, c'est plutôt mieux, car cela montre déjà que les modérateurs peuvent faire autant d'erreurs que nous, et qu'ils sont également des membres.
Journalisée
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #72 le: 20 Octobre 2008 à 23:17 »

En même temps, ce n'est pas à nous de dire comment les modérateurs doivent poster... Nous n'avons pas non plus à les obliger à participer à certains sujets simplement pour satisfaire certains membres... Si un modérateur veut se donner le rôle de modérateur avant tout, nous devrions respecter ses choix avant de le pointer du doigt...

Et je vois certains dire "Soyez plus amis avec plus de membres!", mais je suis sûr qu'une bonne partie d'entre eux n'ont même pas cherché à rentrer en contacte avec les modérateurs...
« Dernière édition: 20 Octobre 2008 à 23:21 par Isaac » Journalisée


binbin
Invité
« Répondre #73 le: 20 Octobre 2008 à 23:21 »

En même temps, ce n'est pas à nous de dire comment les modérateurs doivent poster... Nous n'avons pas non plus à les obliger à participer à certains sujets simplement pour satisfaire certains membres... Si un modérateur veut se donner le rôle de modérateur avant tout, nous devrions respecter ces choix avant de le pointer du doigt...

Et je vois certains dire "Soyez plus amis avec plus de membres!", mais je suis sûr qu'une bonne partie d'entre eux n'ont même pas cherché à rentrer en contacte avec les modérateurs...

On peut pas dire que ce soit faux ^^
Je plussoie surtout Isaac sur le fait que si un modérateur n'a pas envie de participer à un projet et ben c'est son droit le plus total^^
Journalisée
Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #74 le: 20 Octobre 2008 à 23:22 »

Si on suit votre raisonnement, vous dites qu'il y a des affinités entre membres et modérateurs, avec d'autres personnes ce ne serait pas pareil ?

Tu peux me tutoyer.
Je ne parle pas d'affinité mais d'amitié, souvent mal placée.
De nouvelles têtes dans l'équipe de modération (au détriment d'autres puisqu'il n'y a pas tant d'activité que ça.) moduleraient un peu ce rapport problématique de l'équipe au reste de la communauté.

Ensuite, Octorok, si j'affirme chercher des solutions et que je propose des pistes, je te remercierai de considérer la recherche (bien que sommaire, ce n'est pas mon rôle de m'investir dans le sein du problème). Le problème dans l'équipe est que la quasi-majorité a une réaction similaire grossièrement dans la modération.
° Erreur -> rappel à l'ordre (ctrl+v , du moins on dirait) sur tout un message (?!) -d'ailleurs à quoi bon faire la remarque si la conversation ne vous intéresse pas, des membres participant pourraient sciemment la faire => échange positifs entre les membres;
° Blague, interprétation mal comprise -> ça crache à la gueule pour cracher à la gueule.

Après, je suis peut-être le seul à le penser, mais c'est pas des réactions très matures ça... Enfin ça se veut structuré mais ça dérange plus que ça n'arrange.
Comme je vois venir une frustration chez ceux qui se sentiront -à juste titre- visés, je tiens à signaler que je ne suis pas parfait non plus, je vous montre juste ce que votre fierté veut pas accepter.

Et je vois certains dire "Soyez plus amis avec plus de membres!", mais je suis sûr qu'une bonne partie d'entre eux n'ont même pas cherché à rentrer en contacte avec les modérateurs...

Ben y en a qui doivent se sentir mis à l'écart d'office.
Journalisée

Signé : Un mec relou
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #75 le: 20 Octobre 2008 à 23:28 »

Franchement, c'est exagéré comme réaction... :-/

Ça vous empêche réellement de dormir qu'un modérateur ne soit pas ami avec vous? Cela ne reste qu'un grade sur un forum Zelda; qu'un modérateur me parle ou non ne changera pas ma vie, qu'un modérateur soit plus ami avec un autre non plus. Je peux vous dire que l'équipe sait se montrer juste quand il le faut. Ça ne paraît peut-être pas, mais je crois être bien placé pour le savoir...

Mais venir se plaindre parce qu'ils sont amis avec certains membres... Je trouve ça ridicule un peu... Dans une globalité, vous demandez aux modérateurs de poster comme vous le souhaitez, vous leur demander d'être ami avec qui vous souhaitez, vous voulez qu'ils participent où vous voulez, vous voulez qu'ils utilisent le ton que vous voulez dans leur post...

Et puis quoi ensuite? Vous voulez décider de leur marque de sous-vêtement? Qui êtes-vous pour que vous vouliez un total contrôle sur les actions des modérateurs? :-/
« Dernière édition: 20 Octobre 2008 à 23:30 par Isaac » Journalisée


Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #76 le: 20 Octobre 2008 à 23:32 »

Mouais moi à la base, je me formalise pas pour des broutilles...
Sauf si un forum que j'affectionne rentre tout à coup dans une ambiance pourrie -c'est pas que mon avis.
Je suis du genre à me pauser beaucoup de question quand un truc me titille, donc je me permets d'en discuter.

J'ai trop souvent l'impression d'assister à des conversations MSN qui s'assument, perso je pensais être sur un forum, j'ai dû me tromper.
Si je me plains et que c'est méprisé, je n'ose pas dire ce que je devrais penser de certaines personnes. J'essaye de rester sur les rails de mon fil de pensée. Aussi, et putain Isaac change tes verres, je ne demande pas de contrôle, je demande juste des réponses voire des solutions à des problèmes d'entente et de cohabitation sur une communauté.

Je deviens vulgaire parce que j'ai l'impression que je parle un mur qui ne cherche pas plus loin qu'à me répondre sans se fouler.
« Dernière édition: 20 Octobre 2008 à 23:44 par KuroHunter » Journalisée

Signé : Un mec relou
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #77 le: 20 Octobre 2008 à 23:51 »

Aussi, et putain Isaac change tes verres, je ne demande pas de contrôle, je demande juste des réponses voire des solutions à des problèmes d'entente et de cohabitation sur une communauté.

C'est drôle que tu te sois senti concerné... Ça soulève certaines questions (mon message ne s'adressait pas principalement à toi, mais à ceux qui critiquaient les modérateurs car ils postent peu en tant que "membre". Donc on peut dire, un message "général").

Je me permets de souligner que certains membres sur ce forum sont aussi la cause de cette ambiance que vous qualifiez de "pourrie". Ne mettez pas tout sur la faute des modérateurs, vous n'êtes pas plus blanc qu'un autre.

Et il est aussi possible de débattre de façon constructive sans tomber dans le piège du chialage avec des accusations non-fondées (je fais surtout référence au début du débat où tu as avancé quelque chose sur Couet qui était au final erronnée).

PS : Mes putains de verres ont pris fuite. Plutôt que de vouloir voir ce débat casse-gueule, ils ont préféré prendre un vol pour Hawaii hier. Il faudra faire avec mes yeux.
« Dernière édition: 20 Octobre 2008 à 23:57 par Isaac » Journalisée


Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #78 le: 20 Octobre 2008 à 23:57 »

Donc on peut dire, un message "général"

Et je te clarifie mon point de vue, manquerais plus que tu te plaignes! clin d'oeil

Je me permets de souligner que certains membres sur ce forum sont aussi la cause de cette ambiance que vous qualifiez de "pourrie". Ne mettez pas tout sur la faute des modérateurs, vous n'êtes pas plus blanc qu'un autre.

Tu vois, désolé de prendre mon propre exemple, mais quand j'ai parlé que l'ambiance allait mal, j'ai donné mon point de vue sur des anomalies que j'ai ressenti de la part des modérateurs.
Donc je pense qu'on va tomber dans un débat d'opposition, c'est bien dommage, mais qu'est-ce que tu penses que les "membres standards" aient pû commettre pour contribuer à cette ambiance pourrie?

Si ce sont des mouvements de contestation, ne sont-ils pas là pour faire rendre compte d'un malaise?

Et il est aussi possible de débattre de façon constructive sans tomber dans le piège du chialage avec des accusations non-fondées

Ah mais je suis d'accord, mais qui en prend la direction?
Désolé de vouloir intervenir quitte à tomber dans des cas de figures bateau ou mal tournés.
Je pense que cette discussion peut aboutir à des éléments intéressants pour la communauté, donc j'essaye de la pousser autant que je peux. Après, je ne peux pas parler pour tous ceux qui partagent mes pensées. Donc désolé de vouloir faire beaucoup plus que je ne peux!
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 à 00:03 par KuroHunter » Journalisée

Signé : Un mec relou
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #79 le: 21 Octobre 2008 à 00:01 »

Je n'irai pas plus loin dans mes propos...

Car il a été prouvé scientifiquement que c'est plus efficace de parler à un mur qu'à une personne furieuse.

Et aussi parce que je ne veux pas prendre part au débat. C'est drôle de vous voir vous plaindre et vous entre-tuer comme des enfants pour un bonbon sourire

PS : Si je dis ce que je sais, ce serait révéler des informations de modération. Néanmoins, vous n'êtes pas parfait, je ne le suis pas non plus. Vous avez aussi vos torts dans l'histoire. Les concernés sauront de quoi je parle. Si tu te sens concerné, je t'invite à faire une évaluation de ton attitude. Je ne te reproche pas d'exposer ton point de vue ou de t'opposer, mais dans ta façon de le faire, qui ressemble plus à un crachat qu'une réelle volonté constructive de vouloir améliorer les choses. J'ai lu ton premier post, et c'était réellement ce qui s'en dégageait et je doute être le seul qui pense ainsi.

Sur ce, bon débat les amis. Détruisez-vous bien sourire
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 à 00:05 par Isaac » Journalisée


Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #80 le: 21 Octobre 2008 à 00:09 »

Et aussi parce que je ne veux pas prendre part au débat. C'est drôle de vous voir vous plaindre et vous entre-tuer comme des enfants pour un bonbon sourire

Et c'est moi qui est désigné comme quelqu'un qui rabaisse, j'apprécie ta manière de défendre une discussion constructive.
Je ne suis pas furieux - pas plus que tu ne fuis la discussion- j'essaye de piquer au vif parce qu'après y avoir (je crois que je radote) pas mal réfléchi à la question sans me prononcer aussi directement, j'ai estimé qu'il valait mieux tenter tant que faire se peut de crever l'abcès pour aller droit au but.
Donc je me gourre, j'en ai conscience, mais malgré ça je me fais incendier parce qu'il y a toujours des gens pour noyer le poisson. Je me plains pas, notez, je reproche le détour utilisé.
Journalisée

Signé : Un mec relou
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #81 le: 21 Octobre 2008 à 00:13 »

Oh allons, j'ai dit comme des enfants. Tu n'étais pas le seul concerné.  clin d'oeil

Edit : Oui, ce sera tout. J'ai autre chose à faire de toute façon et m'attarder ici nuirait à mon emploi du temps que je me suis fait. Sur ce, bon débat. ^^
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 à 00:17 par Isaac » Journalisée


Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #82 le: 21 Octobre 2008 à 00:15 »

Oh allons, j'ai dit comme des enfants. Tu n'étais pas le seul concerné.  clin d'oeil

Oui, merci Isaac.
Ce sera tout?
Tu as conscience de ta puérilité?
Tu veux qu'on tourne la discussion en réglement de compte parce que ton égo en a à redire? Non? Alors arrête les frais.
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 à 00:17 par KuroHunter » Journalisée

Signé : Un mec relou
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #83 le: 21 Octobre 2008 à 00:19 »

Oh allons, j'ai dit comme des enfants. Tu n'étais pas le seul concerné.  clin d'oeil

Oui, merci Isaac.
Ce sera tout?
Tu as conscience de ta puérilité?
Tu veux qu'on tourne la discussion en réglement de compte parce que ton égo en a à redire? Non? Alors arrête les frais.

Mais LoL...

Calme-toi un peu... Tu as pris ce que j'ai dit beaucoup trop au sérieux, je ne crois pas mériter cette arrogance.

Et tu espères un bon débat alors qu'à la moindre petite remarque (comme la mienne, qui se voulait légère et humoristique sur la caricature qui se dégage de ce débat) nous recevons en pleine face un bol de soupe chaude?

Edit : Oui, Christopho a raison. Évitons d'aller plus loin. Mais si tu ressens un besoin pharamineux de continuer cette discussion, ma boîte à PM reste grande ouverte. ^^
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 à 00:29 par Isaac » Journalisée


Christopho
Administrateur
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 183


Mymy, je t'aime :)


WWW
« Répondre #84 le: 21 Octobre 2008 à 00:22 »

En effet, il serait souhaitable que ce soit tout car serait regrettable qu'on doive fermer ce topic ^^. Donc merci d'arrêter là.
J'espère au moins qu'après ça chacun se remettra un peu plus en question car il est clair que les torts sont partagés sourire.
Journalisée

Solarus Games : créez votre jeu avec Solarus
Chaîne Twitch : sessions de live-coding, live-making, live-playing
Chaîne YouTube : tutos Solarus, replays des live-streamings. vidéos d'échecs
Compte Twitter : pour être au courant des streamings
Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #85 le: 21 Octobre 2008 à 00:27 »

Voilà aussi un comportement insupportable, cette attitude insultante et présomptueuse qui freine une discussion.
Je m'excuse pour avoir participer à ce dialogue qui ne mêle nulle part d'autre qu'à constater le mépris d'un membre envers d'autres.
Je te demande de ne plus renchérir à l'avenir si c'est pour montrer du dénigrement et un regard hautain sur une situation en questionnement.
Car oui, je me retrouve passionné quand l'insulte est gratuite et inconsidérée.
Si tu n'es pas capable de t'y investir, à quoi bon participer?

N.B:

Une bonne soupe n'a jamais fait de mal à la panse.
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 à 00:31 par KuroHunter » Journalisée

Signé : Un mec relou
Christopho
Administrateur
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 183


Mymy, je t'aime :)


WWW
« Répondre #86 le: 21 Octobre 2008 à 00:28 »

Excusez-moi, mais (presque) tout le monde s'en fout de votre discussion au point où elle en est. Donc, dernier avertissement, merci de la continuer par MP clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 à 00:53 par Christopho » Journalisée

Solarus Games : créez votre jeu avec Solarus
Chaîne Twitch : sessions de live-coding, live-making, live-playing
Chaîne YouTube : tutos Solarus, replays des live-streamings. vidéos d'échecs
Compte Twitter : pour être au courant des streamings
Joker
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 545


Coming Back Soon...


« Répondre #87 le: 21 Octobre 2008 à 08:13 »

Ce que j'ai appris au cours des années: Aimez-vous les uns les autres et respectez-vous tout autant que vous soyez, et les problèmes vont devenir des rigolades. cool

Pour compléter mon post, j'aimerais dire qu'avant de revenir, j'ai fait et dit toutes sortes de bétises. J'étais immature bien souvent quand venaient les ''guerres'' et chicanes. J'étais beaucoup trop agressif dans mes propos, et assez susceptible parfois je dois l'avouer aussi.
Je rejetais toujours la faute, et le tord n'existait pas ou presque pour moi. Bref, avec le temps, je me suis aperçu de beaucoup de choses que je ne voyais pas nécessairement étant plus jeune. C'est normal, il y a des gens comme moi qui ont besoin de se faire bousculer pour prendre conscience et maturité. D'autres développe beaucoup plus leurs idées et leurs pensées en argumentant pour défendre leur opinion. Je respecte les deux côtés de la médaille. Chacun est comme il est, et on doit vivre avec ça.

Je dois dire que je suis actuellement en accord avec TOUT ce qui a été dit dans ce topic, autant côté modérateur/admins que membres. Nous avons chacun notre part de responsabilité dans l'histoire globale de ce forum.

J'aimerais bien apporté un point. Les modérateurs sont jugés dans cette histoire, mais il ne faut pas nous oublier NOUS aussi. Un ambiance sur un forum, ça se crée avec les personnalités de chacun, avec les opinions de chacun et les pensées de chacun. On doit mettre de l'effort sur les deux côtés.

J'entend souvent que l'ambiance n'est plus la même qu'autrefois...est-ce que les membres aussi essaient de remettre cette ambiance? Je suis incertain sur ce point. Où sont les discussions songées, les discussions humoristiques, les concours, les projets (autant débutants qu'avancés)? Ça fait un bail que cette ''ambiance'' là n'est plus là dû à notre faute à tous. Aujourd'hui, nous ne faisons qu'argumenter face à qui est le véritable coupable du ''changement''.

Pourquoi?

La nature humaine?....peut-être.
L'acharnement?...peut-être aussi.

Mais bien évidemment le désir d'avoir raison et de sortir gagnant. La victoire...n'est pas beau, hein? C'est un sentiment/émotion que tout le monde aime et qui augmente l'estime de soi.

........

Vous voulez une solution? Sortons tous gagnants de cette situation en adoptant un comportement responsable et finissant cette histoire. Pourquoi s'entretuer quand nous pouvons rire? La participation à ce forum est ce qui est à améliorer. Cela affecte les relations, augmente le ton des chicanes, crée des controverses. J'aimerais rappeler que nous sommes une communauté par rapport à un univers que nous adorons tous ici. Pourquoi naviguer dans la haine et le mépris quand la joie et le bonheur mélangé à l'humour traîne au seuil de la porte?

Réfléchissons chacun de nous à ce qu'est une comunnauté. La persévérance dans le respect et l'amour est la meilleure arme contre tout.


Avec sincérité, votre ami Joker  content
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 à 08:45 par Joker » Journalisée
Geomaster
Ancien
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 172



« Répondre #88 le: 21 Octobre 2008 à 08:36 »

j'ai l'impression que je parle un mur

C'est exactement le sentiment que j'ai en lisant ce topic. Bon courage mon vieux.
Journalisée
Joker
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 545


Coming Back Soon...


« Répondre #89 le: 21 Octobre 2008 à 08:46 »

Bref, j'espère que mon commentaire fera prendre conscience à tous de la situation.

Votre nouvel écrivain de pavé!  Mister Green

-Joker-
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 à 08:49 par Joker » Journalisée
Geomaster
Ancien
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 172



« Répondre #90 le: 21 Octobre 2008 à 08:49 »

J'entend souvent que l'ambiance n'est plus la même qu'autrefois...est-ce que les membres aussi essaient de remettre cette ambiance?

Justement, l'humour et la déconne n'ont plus leur place sur le forum (ou alors largement moins). Regardez les vieux topics, ça plaisantait beaucoup plus, le ton était léger. Là tout est sérieux, à quelques exceptions près et encore qu'on a l'impression que les gens postent avec un modérateur derrière leur dos. P'tet pour ça que l'ambiance n'est plus la même.
Journalisée
Joker
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 545


Coming Back Soon...


« Répondre #91 le: 21 Octobre 2008 à 09:05 »

Je comprend ta réaction Géo, c'est tout à fait comprenable. Mais il faut savoir qu'ils essaient de trouver un juste équilibre aussi. Et nous aussi, nous devons mettre un juste équilibre. J'adore l'humour, dans n'importe quelle forme. Et j'aime autant la connaissaice de nouvelles choses, et l'amélioration d'un site où j'ai passé beaucoup d'heures.

Ce que je veux dire, c'est que nous nous donnons plus la peine de découvrir et de persévérer sur le plan personnel.
L'équipe font de leur mieux pour essayer de relancer le site, j'en suis sûr. Oui, il y a des petits accrochages ici et là, et c'est normal encore une fois. Où sont nos désirs de programmer, de grapher, d'apprendre, de scénariser, bref de ''faire'' du making. C'est ce qui nous unis tous ici, c'est ce qui nous a amené à découvrir ce site.

Avec la technologie et les logiciels plus performants et accessible de nos jours, donnons nous une seconde fois la chance et le désir d'apprentissage.

Sachez que ce message s'adresse à tout le monde, autant membres que admins/modos, et que je ne vise absolument personne, avec toute honnêteté.  sourire
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 à 09:07 par Joker » Journalisée
Neo2
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 537



« Répondre #92 le: 21 Octobre 2008 à 13:01 »

Ça vous empêche réellement de dormir qu'un modérateur ne soit pas ami avec vous? Cela ne reste qu'un grade sur un forum Zelda; qu'un modérateur me parle ou non ne changera pas ma vie, qu'un modérateur soit plus ami avec un autre non plus. Je peux vous dire que l'équipe sait se montrer juste quand il le faut. Ça ne paraît peut-être pas, mais je crois être bien placé pour le savoir...
Moi ce que je dit, c'est ques les modérateurs soient plus proche des membres que s'ils étaient une personne chargée d'écrire une lettre administrative pour informer de X chose, pas qu'ils s'amusent a demander l'adresse MSN de tous les membres.

Mais venir se plaindre parce qu'ils sont amis avec certains membres... Je trouve ça ridicule un peu... Dans une globalité, vous demandez aux modérateurs de poster comme vous le souhaitez, vous leur demander d'être ami avec qui vous souhaitez, vous voulez qu'ils participent où vous voulez, vous voulez qu'ils utilisent le ton que vous voulez dans leur post...
Je ne me plains pas du fait qu'ils ont des amis, mais du fait que cette amitié interfèrent beaucoup sur les réactions des modérateurs.

Justement, l'humour et la déconne n'ont plus leur place sur le forum (ou alors largement moins). Regardez les vieux topics, ça plaisantait beaucoup plus, le ton était léger. Là tout est sérieux, à quelques exceptions près et encore qu'on a l'impression que les gens postent avec un modérateur derrière leur dos. P'tet pour ça que l'ambiance n'est plus la même.
Je suis entièrement d'accord.

Désolé, le sujet est clos, mais je pense quand même avoir mon avis a donner...
Journalisée
binbin
Invité
« Répondre #93 le: 21 Octobre 2008 à 14:20 »

Justement, l'humour et la déconne n'ont plus leur place sur le forum (ou alors largement moins). Regardez les vieux topics, ça plaisantait beaucoup plus, le ton était léger. Là tout est sérieux, à quelques exceptions près et encore qu'on a l'impression que les gens postent avec un modérateur derrière leur dos. P'tet pour ça que l'ambiance n'est plus la même.

Heureusement que Binbin floodeur est là pour mettre de la bonne ambiance ninja

Sincèrement, je trouve que dans l'ensemble , les topics sont plutôt traités dans une ambiance amicale et joyeuse sourire
M'enfin, chacun sa conception des choses^^
Journalisée
Geomaster
Ancien
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 172



« Répondre #94 le: 21 Octobre 2008 à 15:54 »

Qu'il y ait une ambiance amicale, encore heureux c'est la moindre des choses.

Mais rien que l'existence d'un grade et rôle "Animateur" prouve - à mon sens - le malaise existant sur la communauté. Comme si les membres ne se suffisaient plus à eux-mêmes. Et vu que de toute manière, on ne leur laisse pas la possibilité de faire vivre le forum... (et je ne parle pas uniquement de concours divers, mais de la vie sur le forum en général).
Journalisée
binbin
Invité
« Répondre #95 le: 21 Octobre 2008 à 16:06 »

Alors là je ne suis pas d'accord spécialement d'accord^^

Un grade animateur c'est seulement pour les personnes qui organisent un jeu sur le forum.
Tous ceux qui organisent un grand jeu  y ont le droit. C'est juste une distinction tout comme la grade ancien pour les anciens membres non floodeurs sourire
Journalisée
Chao
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 047


/人 ◕ ‿‿ ◕ 人\


« Répondre #96 le: 21 Octobre 2008 à 16:49 »

pour les anciens membres non floodeurs sourire

Je flood depuis quand? À l'exeption d'un post dont je me souviens je ne me souvien pas avoir flooder depuis très très longtemps.

Sinon je ne vois pas comment la plus part des membres ici peuvent savoir ce dont l'on parle, 2005,2006 vous avez rien connu du forum.
La réforme à été en 2004 si je me souviens bien? C'est pas en lisant les topics que vous allez avoir une idée de l'ambiance, il fallait être la.

Vous savez, 5000 membres c'est rien, surtout qu'il y en a tout au plus une centaine d'actifs et que le reste ne sont que gens qui se sont inscrit avec une question en tête. Détendez vous et relaxer ou renouveler le règlement pour quelque chose de plus précis, je sais pas moi un system de point? Chaque post de flood donne 1 point, chaque insulte en donne 3 , etc, et au bout de 10 point vous avez un bannissement de 3 jours? Ensuite s'en suit un de 10 jours, puis un d'un mois,etc. Quelque chose de concret, pas quelque chose ou les modérateurs peuvent être plus sensible avec certain membre que d'autres.
Journalisée

binbin
Invité
« Répondre #97 le: 21 Octobre 2008 à 16:53 »

pour les anciens membres non floodeurs sourire

Je flood depuis quand? À l'exeption d'un post dont je me souviens je ne me souvien pas avoir flooder depuis très très longtemps.

Sinon je ne vois pas comment la plus part des membres ici peuvent savoir ce dont l'on parle, 2005,2006 vous avez rien connu du forum.
La réforme à été en 2004 si je me souviens bien? C'est pas en lisant les topics que vous allez avoir une idée de l'ambiance, il fallait être la.

Vous savez, 5000 membres c'est rien, surtout qu'il y en a tout au plus une centaine d'actifs et que le reste ne sont que gens qui se sont inscrit avec une question en tête. Détendez vous et relaxer ou renouveler le règlement pour quelque chose de plus précis, je sais pas moi un system de point? Chaque post de flood donne 1 point, chaque insulte en donne 3 , etc, et au bout de 10 point vous avez un bannissement de 3 jours? Ensuite s'en suit un de 10 jours, puis un d'un mois,etc. Quelque chose de concret, pas quelque chose ou les modérateurs peuvent être plus sensible avec certain membre que d'autres.


Voilà c'est le système automatique et c'est pour ça que le chômage grimpe en France parce que on automatise tout. Quoi c'est hors sujet? Mister Green

Maxime quand j'ai dit membre qui flood pas, je parlais des très anciens membres qui ne font pas le bordel...
Vous me direz j'ai jamais eu le grade ancien et je m'en plains pas non plus tire la langue
M'enfin là n'est même pas la question. Ce que je voulais dire c'est que c'est pas le grade animateur qui met en avant le changement du forum. Ca n'a rien à voir clin d'oeil
Journalisée
Eidarloy
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 174


« Répondre #98 le: 21 Octobre 2008 à 17:30 »

Moi j'ai envie de dire qu'au final, on dit ça non pas pour le plaisir de critiquer les gens, mais surtout car le forum est pour nous tous un moyen de se décontracter après une rude journée de boulot. Or ces temps-ci, à part discuter sur des débats où celui qui le lance ne veut rien entendre, on ne fait plus rien...
Donc, parce que certains prennaient du plaisir à venir sur ZS, mais qui n'en prennent plus (et qui viennent quand même car on s'attache à des membres, etc.), ceux-là ont envie de redonner à ZS son ancien éclat.
Voilà, à mon sens, pourquoi on a abouti au message de KH. (Notons que je ne lui ai pas demandé pourquoi il l'avait fait, mais c'est de mon point de vue).
De plus il a cité des membres car il voulait au final dire qu'ils étaient parti car ils ne prenaient plus de plaisir à venir sur ZS.
Journalisée

L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.
binbin
Invité
« Répondre #99 le: 21 Octobre 2008 à 17:37 »

Oui mais bon je pense que d'un coté, on grandit,on a une autre vie et au bout d'un moment on ne vois plus les choses de la même façon. D'ou le départ de certains membres pour ces raisons. Dire qu'ils sont tous parti parce qu'il ne prenaient plus de plaisir sur le forum est  exagéré. ^^
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17 Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Divers  |  Sujet: Actes de modération
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com