Actes de modération

Démarré par Couet, 20 Septembre 2008 à 16:30

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Alors je poste mon avis ici à propos de ce choix. Qu'il s'agisse de Marco ou non, là n'est pas là question mais plutôt la raison : A quoi ça sert de se faire bannir ? :huh: Si l'on ne veut plus venir sur le forum, autant ne plus revenir, ou carrément demander la suppression de son compte. Mais se faire bannir ? C'est vouloir intégrer une communauté de gens qui n'ont pas respecté les règles et qui ont foutu le bordel... A part pour se plaindre qu'on a été banni "sans raisons", je ne vois pas vraiment quelle est l'utilité...

C'est dommage d'en arriver là...

Je suis entièrement d'accord avec toi Mymy.

Pour moi le bannissement représente la plus grosse honte qu'on peux se taper sur un forum.Et là dans un cas tel que celui-ci j'avoue que je ne comprendrai jamais pourquoi un membre quel qu'il soit et pour quelque raison que se soit puisse demander un telle mesure.Ca fait d'autant plus bête que dans ce cas précis c'est un membre que j'appréciais pour beaucoup de chose qui s'en va et d'une manière franchement décevante  :(

Ce qui me déçoit le plus dans tout cela c'est que d'avoir recours à cette décision ça n'est ni plus ni moins qu'une envie de se donner en spectacle et c'est vraiment nul.


Citation de: angenoir37 le 14 Juin 2010 à 22:13
Ce qui me déçoit le plus dans tout cela c'est que d'avoir recours à cette décision ça n'est ni plus ni moins qu'une envie de se donner en spectacle et c'est vraiment nul.
C'est vraiment pas contre toi angenoir, mais je pense que les raisons qui ont poussé Marco à faire ça sont plus profondes et personnelles, et qu'il n'a pas agi comme ça juste pour faire le guignol de service, et que personne ici (Y compris moi) n epeut vraiment juger et comprendre le "pourquoi".

Je rejoins l'avis de Mymy, c'est dommage.

14 Juin 2010 à 22:31 #653 Dernière édition: 14 Juin 2010 à 22:34 par angenoir37
Citation de: Sam101
C'est vraiment pas contre toi angenoir, mais je pense que les raisons qui ont poussé Marco à faire ça sont plus profondes et personnelles, et qu'il n'a pas agi comme ça juste pour faire le guignol de service, et que personne ici (Y compris moi) n epeut vraiment juger et comprendre le "pourquoi".

Je rejoins l'avis de Mymy, c'est dommage.

Je suis d'accord avec ce que tu dit.Je ne juge pas les intentions personnelles de Marco loin de moi cette idée.Je juge simplement l'attitude qu'il à eu sur le forum et qui n'est pas digne de lui je trouve  c'est tout  -_-.

Je peux effectivement vous assurer que ce n'est pas une envie de se donner en spectacle qui l'a poussé à faire ça. C'est plus profond et plus personnel.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Quelles que soient ses raisons il n'a pas l'air de vouloir en parler publiquement et donc je pense pas qu'il soit opportun d'interpréter son attitude.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

14 Juin 2010 à 22:48 #656 Dernière édition: 15 Juin 2010 à 12:58 par angenoir37
Citation de: Pingui-King le 14 Juin 2010 à 22:32
Je peux effectivement vous assurer que ce n'est pas une envie de se donner en spectacle qui l'a poussé à faire ça. C'est plus profond et plus personnel.

Çà à beau être plus profond et plus personnel c'est tout de même ridicule de partir de cette manière.Si à chaque fois qu'un membre a des raisons qui font qu'il va pas bien il doit m'amuser à incendier les autres et à partir comme çà on est pas rendu.C'est un forum ici pas un déversoir à souci.

Je sait que mes paroles sont dure mais là désolé mais de voir ce genre de chose sa m'attriste beaucoup.

Dis-toi qu'il a voulu être banni car il avait peur de céder à la tentation, voilà tout ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

14 Juin 2010 à 23:38 #658 Dernière édition: 14 Juin 2010 à 23:56 par Isaac
Je rejoins l'avis d'Angenoir là-dessus, et ça n'a aucunement rapport avec le post qu'il a fait à mon encontre et mon opinion est purement objectif.

J'ai passé les six derniers mois à jongler entre mon moral et l'école. Sans m'étendre sur les raisons, j'ai eu une session d'école difficile psychologiquement... J'ai fait le choix d'aller passer l'été chez mes parents à 2h30 de Québec (la ville où j'étudis), justement pour changer d'air et me remonter le moral, prendre mes distances et me changer les idées.

Mes méthodes se sont rapprochés un peu de celles Marco à cet effet, à une nuance prêt. Plutôt que de me vider le coeur sur le premier qui se présente et de demander à ce qu'on me bloque sur mon MSN d'école, de suprimmer mon compte Facebook et de me bannir des forums que je visitais, j'ai tout simplement fait le choix d'arrêter de m'y connecter... Et ça doit faire bientôt un mois que je n'ai pas mis les pieds sur ces choses (compte MSN/Facebook, tous forums se rapprochant de Québec où mes amis étaient inscrits)... C'est qu'une question de volonté...

Citation de: Eidarloy le 14 Juin 2010 à 23:33
Dis-toi qu'il a voulu être banni car il avait peur de céder à la tentation, voilà tout ;)

C'est un forum de Zelda lol... Encore, Facebook j'peux comprendre (mais ça se travaille), mais un forum de Zelda... Y a-t-il vraiment des membres accro au forum? x)
J'ai jamais vraiment senti le besoin urgent et profond de me connecter sur Zelda-Solarus... J'y vais car il y a des discussions intéressantes, mais sans plus lol...

Et puis... demander le bannissement pour cette raison démontre un manque profond de volonté. Si on ne veut plus aller à un endroit, qu'on y aille plus point à la ligne... Ou à la limite si on veut vraiment s'assurer de ne plus pouvoir venir sur un forum et donc demander le bannissement, un minimum serait de faire profil bas et de ne pas en profiter pour incendier les autres, chose qui fut plus ou moins respectée ici. S'il ne voulait pas se donner en spectacle, il a vraiment raté son coup lol, car ça a eu l'effet contraire.
Marco se serait fait bannir comme ça sans qu'il nous avertisse, je ne vois pas en quoi nous aurions blâmé les modérateurs si ils nous disent simplement qu'il fut banni sur demande...


C'est dommage car je respectais Marco en tant qu'individu et je ne veux pas juger son choix, tant qu'il sait ce qu'il fait et qu'il s'en sort bien, mais ses méthodes pour "quitter" le forum vont plus contre lui qu'autre chose... =/

Je suis accro au forum moi :ninja:

Ouais, mais toi t'es un cas à part dans toutes les sphères de l'humanité. ;p


Bon alors j'suis le seul saint d'esprit ici? x)

...un forum de Zelda où 90% des membres viennent pour les discussions externes à Zelda, on est d'accord.

Et bien tant mieux pour toi mon cher Isaac si tu as plus de volonté que lui, on est tous différent et heureusement. (ou malheureusement, au choix)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

15 Juin 2010 à 12:19 #664 Dernière édition: 15 Juin 2010 à 12:22 par Vorg-sama
J'espère que son message aurait mérité une grosse sanction (oui vous avez compris, le bannissement) de votre part tout de même ? Non parce que, quand je vois la raison pour laquelle Kakei a été banni, Marco a beau être un ancien membre et une connaissance de toute l'équipe de modération (en partie), pour dire qu'il n'a pas été banni pour son message comme-ci il ne l'aurait pas été s'il ne l'avait pas demandé, j'ai envie de dire lol ?

Cependant je regrette sa décision, je le trouvais sympa moi.

Ce que je voulais dire, plus haut, c'est que la décision a été prise avant ses posts.


Je pense que personne ne me contredira pas si je déclare être accro au forum  :P

En ce qui concerne le débat actuel je plussoie entièrement les post d'Isaac et de Vorg-Sama.La conclusion à tout cela c'est que c'est vraiment regrettable d'en venir là  :(.

Je suis un peu accro aussi.
Moi je ne vois pas pourquoi on parle de choses qui ne nous regarde pas. Il n'y avait pas ce problème avant...

Je pense que le sujet est clos ^^ Merci de ne pas revenir dessus. :)



01 Novembre 2010 à 18:14 #670 Dernière édition: 01 Novembre 2010 à 18:19 par Zaki
On est dedans.
[spoiler]Félicitations. :)[/spoiler]

C'est un retour à la source non ?  :P

Félicitations !  :)

J'ai cru que ça allait être une mauvaise nouvelle au début quand j'ai vu ce topic, mais en fait non (enfin, je crois pas...).

Félicitation à toi !


Nox' modo, yaaah !
Félicitations, les bons postes correspondent aux bonnes personnes. ^_^ [/lèche']
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah tiens j'avais pas vu^^ Ben félicitations Nox, en espérant que tu fasses encore du bon travail ;)


Ah, de retour :P
Bon courage ;)


Félicitation Guillaume  :).

*Syncope*
:lol:

Je pense que Guillaume fera du bon boulot en temps que modo honnêtement. Ainsi je te souhaite une bonne et longue croisière aux côtés de tes collègues de l'équipe. ;)
Signé : Un mec relou





Oui ça fait longtemps ^^


Ça fait depuis le 31 août 2009 que je ne suis plus Conseiller JA en effet. On va dire que ça commence à dater :P


Bonjour tous le monde !

J'ai pas trouvé d'autre endroit pour faire mon annonce.

J'ai changer de Pseudo et je ne me nomme Plus Linkri mais Meow car c'est plus perso pour moi.

J'espère que tu ne rechangera pas de pseudo quand tu changera encore de kits. :rolleyes:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Considère que je viens d'appuyer sur le +1 de ton karma :p

Et moi je ne m'appelle plus KH.
Signé : Un mec relou

Ok cool, donc on a Wouf, Meow... Je peux être Cot Cot?

Citation de: Meow le 18 Décembre 2010 à 13:08
Bonjour tous le monde !

J'ai pas trouvé d'autre endroit pour faire mon annonce.

J'ai changer de Pseudo et je ne me nomme Plus Linkri mais Meow car c'est plus perso pour moi.

J'espère que c'est pas encore une occasion d'ajouter +1 à ton compteur de message inutile.

Moi, je vais m'appeler Coin coin. D'ailleurs, je vais vite changé d'avatar pour un canard. :mrgreen:

Citation de: 4lom le 18 Décembre 2010 à 20:32
Moi, je vais m'appeler Coin coin. D'ailleurs, je vais vite changé d'avatar pour un canard. :mrgreen:

Citation de: Isaac le 18 Décembre 2010 à 18:18
Ok cool, donc on a Wouf, Meow... Je peux être Cot Cot?

Non mais c'est pas drôle du tout.

 :tusors:

Ben, quoi on a plus le droit de changer de pseudo nous aussi.  :mrgreen:

Non mais je sais que tu va pas le faire et que c'est juste pour me taquiner. -_-

[spoiler]Je te met au défi de vraiment changer de pseudo et de t'appellé Coin coin ![/spoiler]

Moi dans ce cas je vais m'appeler <cri du lapin></cri du lapin>


19 Décembre 2010 à 01:21 #698 Dernière édition: 19 Décembre 2010 à 01:26 par Wouf
Nan, mais faut arrêter, là  :D

Wouf est le pseudo qui a grandi avec moi, et ce n'est pas qu'un aboiement ^^
Il me suit même IRL !!
Né d'un délire de longue date, comme quoi j'aurais quelques points communs avec la gent canine :P

Je trouve que ça me colle bien mieux qu'un prénom486darkikoo comme on en voit souvent :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Ça fait quoi comme un cri un Supersigo?  :ninja:

Nah sérieusement merci de nous faire savoir que tu as changé de pseudo, mais je l'aurais certainement remarqué par moi-même...  :P

Il n'y avait pas une période ou ton pseudo devait être Linkri-Meow avant de changer totalement pour Meow?