Actes de modération

Démarré par Couet, 20 Septembre 2008 à 16:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 Juin 2009 à 21:38 #250 Dernière édition: 30 Juin 2009 à 21:41 par Isaac
Citation de: Gabriel10 le 30 Juin 2009 à 19:40
Non mais ça déçoit de voir autant de gens vouloir s'intérésser à la vie porivé d'un membre! -_-

S'il ne voulait pas qu'on s'intéresse à sa vie, il n'avait qu'à pas faire un si gros théâtre et faire un départ/retour discret, chose qu'il n'a su faire (et pourtant, il aurait pu). Qu'il n'en tienne qu'à lui de s'être fait remarqué : Il est normal, par la suite, qu'on veuille comprendre le sens de cette histoire et oui, il était quand même un ancien membre apprécié de plusieurs personnes dont le départ a été quand même assez explosif et soudain.

D'ailleurs, je te ferais remarquer que la poussière était retombée depuis le 25 Juin, soit il y a presque six jours. Il était inutile de ramener cette histoire à la surface et de rebrasser la poussière avec une tentative de post moralisateur, personne n'a insisté après la réponse de Morwenn (qui était claire et qui contenait ce qu'on avait besoin de savoir). ;)

Et il faut aussi faire une distinction entre "vouloir tout connaître sur sa vie" et "nous expliquer ce qui se passe". Sans entrer dans les détails, Morwenn a très bien su le faire :)

Je plussoie Isaac dans tout ce qu'il a dit.

Gabriel10, t'es bien gentil mais je trouve que tu ramènes pas mal ta fraise sur des histoires qui ne sont plus forcément d'actualité...
Tout ce que tu fais c'est enfoncer encore plusle couteau dans la plaie  :rolleyes:

C'est peut être pas fait exprès m'enfin voilà ...

Eh...eh pas vu la date...... :ninja:



     Voilà, je ne savais pas trop ou poster ça, mais après tout c'est en quelque sorte un acte de modération, j'espère que je suis au bon endroit^^...

     Bref, je tenais à remercier l'équipe des modérateurs pour avoir eu l'initiative de créer une section du forum "archives des jeux amateurs" :). C'est une très bonne initiative qui m'a fait très plaisir. C'est toujours intéressant de se replonger dans ces anciens projets, surtout qu'on en a connu -et suivi- une bonne partie :).

Je suis d'accord avec toi, je ne crois pas l'avoir dit en publique mais c'est une excellente chose, ça fais plaisir, surtout que certains anciens projets sont très intéressants je trouve ^^.
( C'est en grande partie Morwenn qu'il faut remercier, c'est lui qui a eu cette bonne idée :) )

    







Moi j'aime bien les premiers jours ou cette section du forum était vide. :ninja:
Enfin, c'est vrai que c'est vraiment sympa. ^^
Merci! =]

Oui un grand merci à Morwenn qui a fortement contribué à ce projet :)
Pour les personnes qui se demandent pourquoi leur jeu n'est pas dans cette section, les raisons de "refus" sont bien souvent la perte des images (liens morts) et autres, qui ne permettaient pas de mettre votre projet "en vitrine".

Un projet non présent dans la section peut être restauré selon certains critères, n'hésitez pas à contacter les conseillers JA.

Meuh non, c'est pas grand-chose :P
C'est juste que j'avais pensé à la possibilité d'en remonter une partie quand les archives ont été retirées du forum, avant même que je ne sois Conseiller JA. Alors forcément, quand je le suis devenu, j'ai fini par y repenser, et j'ai dû précipiter un peu les choses sur la fin histoire d'en finir avant mon départ de l'équipe. Les archives n'ont été remontées qu'un peu plus tard, mais toute l'organisation était déjà faite^^

En tout cas, ça me fait plaisir à moi aussi de voir quelques bons sujets remontés, c'est quand même un gros pan de l'histoire du forum après tout :)

Oh mon dieu, j'ai honte de voir mon projet dans cette section O_o

Mais qu'est-ce-que tu racontes, il est très bien ton jeu, en plus, sa présentation est quasi-divine pour l'époque à laquelle il a été présenté. Si tu veux, on peut toujours remonter les autres projets de la même époque, tu verras vite fait qu'il n'y a pas de quoi avoir honte du tien :D

Il y a d'autres projets qui méritaient d'être remontés, c'est sûr, comme FF Delta ou Star Ocean 0, mais tous les liens vers les images, ou du moins une trop grande partie, étaient morts, donc c'est pas la paine, d'autant plus qu'on peut pas restaurer le sujet avec les anciennes screens de la LDME, puisqu'elle n'existe plus...

T'as vu le mapping au moins Morwenn? X) C'est ça qui est gênant. P'tête que c'est bien présenté, mais le projet est trop peu orignal et le mapping/scénario vraiment mauvais.

Ahahahah nostalgie, quand tu nous prends...

Sa me rappelle mon vieux Zelda sous rpgmaker que j'avais posté.
J'étais persuadé que le Scénar était de la bombe alors qu'après relecture je me suit rendue compte a quel point il était pourrie  :mrgreen:

Oh c'est bon hein. C'est pas parce que la mention "banni" me va comme un gant que je suis un fake membre ou quoi. Ma présentation c'est ce que j'aurais posté si j'avais pu recommencer a poster comme un membre normal.
En plus les multicomptes, je fais souvent des conneries avec mais justement j'en ai marre. Jveux juste pouvoir aller sur le forum tranquillou. Je pense que mon ban a assez duré, jai compris le message quoi. Je fais bien le con mais j'ai pas 5 ans d'âge mental non plus. Et puis, des négociations sont en cours.



(ou pas  :perenoel: )
OU PAS


Pourtant j'ai trouvé mon mp super touchant quand même. :mokona:
OU PAS

Citation de: JeSuisUnMulticompte le 22 Octobre 2009 à 22:18
Oh c'est bon hein. C'est pas parce que la mention "banni" me va comme un gant que je suis un fake membre ou quoi. Ma présentation c'est ce que j'aurais posté si j'avais pu recommencer a poster comme un membre normal.

C'est ce qu'il m'avait semblé, d'où ma remarque... Il semblait clair que tu avais décidé d'être plus sérieux que dans les autres multicomptes. A remarquer que tu n'es pas encore banni... Approche-t-on d'un record? Perso, tant qu'on y est, je dois dire que moi ça me dérangerait pas que tu reviennes, mais si tu continues, tu vas pas arranger les choses... Ou pas^^ Et puis tu fausses les statistiques :cry3:

Faut vraiment être sans coeur pour bannir un membre qui utilise les  :mokona:


impossible. hein? franchement? c'est bon je fausse rien.
OU PAS

Pourquoi ne pas arrêter les multicomptes un moments si tu as réellement envie de revenir et participer activement ? :)
Tu prouveras que tu te contrôles parfaitement B).

    







Déja essayé. Oh les multicomptes c'est pas une drogue hein.
OU PAS

Non désolée tu n'as pas essayé.


Si j'ai déjà essayé. a part les périodes ou j'en ai trop fait comme maintenant, j'ai laissé du temps entre les multi. Et comme jte l'ai dit la fois où on m'a dit "on a decidé de te laisser revenir trois mois après ta demande" alors que j'avais déjà laissé coulé deux mois, c'est bon hein, c'est ridicule. je veux dire c'est un forum. internet. détente. vagues. oiseaux. le bruit du chut. je ne suis ni un fou ni un terroriste. le pizza_king n'est pas nuisible a la santé de zelda_solarus. C'est quoi ce rigorisme? Oh, on se calme, on respire un bon coup, on donne une chance et puis, voilà. qu'est ce que je peux faire de si terrible de toute façon? corrompre la populace? Je suis un gentil garçon, les filles m'adorent, les grand-mères encore plus.
OU PAS

J'veux pas faire du trouble mais je crois que ça ne coute pas grand chose d'essayer, il n'a peut-être pas utilisé les bonnes méthodes pour demander mais faut dire que certain y sont pas aller doucement avec lui aussi =/.
Personnellement je trouve cette histoire ridicule, il veut venir en tant que membre, il à l'opportunité de foutre la merde et pourtant ce qu'il veut c'est tout simplement pouvoir venir discuter sur ces forums. Ouais bon c'est pas tout rose de son coté, il n'a pas été bannis pour faire beau mais le forum à connu bien pire et a débannis bien pire.

Citation de: Daru13 le 22 Octobre 2009 à 23:07
Pourquoi ne pas arrêter les multicomptes un moments si tu as réellement envie de revenir et participer activement ? :)
Tu prouveras que tu te contrôles parfaitement B).

Non désolé ça marche pas comme ça, c'est l'opinion de quelqu'un qui ne se met pas à la place du bannis. Premièrement ce dernier est bannis, il n'a aucun moyen de communication avec le forum omis l'e-mail de Christopho qui, car je ne le connais pas, donne une impression froide et qui ne porterai aucune attention à la demande d'un membre bannis sur son fofo (Ne prenez pas ça pour ce qu'il est, c'est que l'impression que j'ai eu quand j'ai discuté avec lui auparavant au sujet de certains truc) et peut-être celle de Couet qui doit ce trouver quelque part sur le site. La façon la plus simple c'est de s'inscrire en tant que multi compte et demander si l'on peut être débannis (car ne vous foutez pas de nous vous auriez pas été le débannir plus tard).
Une fois qu'on est un multi compte sur ZS on est pourchassé (et sachez que pour FAIT, j'avais plus de multicompte a mon actif que PK lui même et il est d'ailleurs loin d'arriver à mon score) et c'est un peu normal de sortir les cornes quand on est persécuter quand on veux tout simplement être sympa et revenir.

Des emboites avec les modos j'en ait eu des dizaines, j'ai envoyer ballader plus de gens que vous pouvez pensez seulement en paraphrasant une insulte, ça n'a pas embêter plus de gens que prévue. J'ai créer des tas de multi compte dans le passé, j'ai enfreint un tas de règle et j'ai ignorer pas mal de demande de l'équipe de modération, pourtant j'ai même réussis à entrer cette même équipe de modération. Quand je vois quelqu'un qui à fait moins de merde que moi se faire bannir au fur et à mesure qu'il se réinscrit je ne peux que éprouver de la pitier pour lui qui n'a , au final, juste eu moins de chance que moi et qui est tomber sur les mauvaises personnes.

Nox à bien été débannis et pourtant il ne se gène pas pour être vache et se donner un air de supériorité, entre PK et Nox je verrais bien mieux le premier sur ce forum qui l'animerait que de plus (c'est pas très animer c'est temps ci de toute facon, c'est que les mêmes topic qui sont remonter et que peu de poste on de la valeur) que le deuxième avec ses sarcasme et son air vaniteux qui ne se gène pas pour blesser les autre avec ses mots (j'ai passé ce capte quand j'ai compris que Nox ne valait pas grand chose mais je ne peux pas dire de même pour tous).

J'connais pas PK, en fait je lui ait parler qu'une fois et c'etait assez court pourtant je sens que je devais ajouter mon grain de sel à cette histoire.




23 Octobre 2009 à 01:50 #272 Dernière édition: 23 Octobre 2009 à 01:57 par angenoir37
Franchement je ne peut qu'être d'accord avec Maxime sur ce point là.

J'ignore les raisons qui ont entrainé le bannissement de cette personne mais personnellement je part du principe que les erreurs passées peuvent toujours être corrigée si la personne concernée qui veut se réinscrire à de bonnes intentions.Au risque de susciter l'animosité en ce qui concerne mes propos sur ce sujet je rappellerai que nous sommes ici sur un forum ce qui sous entend que même si nous somme sur un endroit où chacun se doit de respecter les règle il n'en reste pas moins que personne ici ne doit se porter juge à outrance sur ce qu'une personne vaut à l'intérieur de cette communauté surtout qu'en ce qui concerne ce cas précis cela ne relève en fin de compte que d'une envie de ce membre de réintégrer la communauté et sans doute aussi de partager à nouveau avec tout le monde ses réactions face aux nombreux sujets qui sont abordés au quotidien.
En gros bannir un membre sous prétexte que c'est un multicompte sans chercher à comprendre alors que dans le cas précis cela semble plus relever d'une envie de bien faire plus qu'une envie de faire chier le monde je pense que c'est faire preuve de bien peu de compréhension.

Voila c'est mon avis personnel et en tant que membre de ce forum je me permet même si cela n'est qu'un simple avis de bien vouloir considérer la demande de ce membre ne serai-ce que pour éventuellement prouver sa bonne foi.Si je me trompe tant pis c'est pas grave l'équipe de modération est là aussi pour ça pour en juger en temps et en heure.

Je suis moi aussi de l'avis de mes co-solarusien . Il a fait des multicomptes , ok , il a foutu la merde , ok.

Mais il a grandi , muri , et souhaite aujourd'hui faire parti intégrante de la communauté . Pourquoi ne pas tester ? Les modos veillerons sur lui un moment pour juger de sa bonne conduite et puis voila ^^

Faut justifier vos salaires le modos hein ^^ :D

Oui je vous approuve totalement , et si il est correct et sympa , ben pourquoi pas !
Hého , ca fait depuis 2006 qu'il est bannis (ou un truc du genre) , et il pense et passe encore sur solarus !

Oh que c'est facile de se poser en victime pour choper la sympathie des membres.

Vous me permettez de corriger un peu ses propos ?
PK avant de demander d'être débanni, avait déjà, je dirai à la louche 6-7 comptes à son actifs, tous bannis, tous plus ou moins pour du foutage de g****.
Il a demandé a être débanni, on a eu la même réaction que vous, mais on voulait être sûrs de sa motivation, on lui a proposé de le débannir au bout de 1 ou 2 mois sans multicompte. 2 semaines après, il recommençait avec ses comptes et mettre le bazar sur le forum.

Alors oui, on a été sympas avec Nox, avec d'autres membres, mais aucun n'a abusé de nous au point de PK.


Oh oui qu'il est facile d'émettre un jugement sur comment une communauté est gérée, de se pencher sur un cas particulier et de pointer du doigts les erreurs. Tout d'abord n'oubliez pas qu'en tant que membre, il nous manque des éléments, beaucoup d'éléments. Tout ce que l'on voit ce son des comptes bannis, éventuellement des messages édités, mais que l'on ne voit pas tout ce qu'il y a autour : l'historique, les messages supprimés, le contenu des message édités, les échanges avec l'équipe. Bref il nous manque des éléments, et je ne vois pas comment avec une partie si faible des cartes en main on peut émettre un avis sur la question.
Diriger / administrer une communauté telle que le forum ZS est une tache très complexe, j'ai déjà participé à la direction de communautés en ligne, et ce n'est jamais simple. Généralement un ensemble de règle est défini, et ce qui est sur c'est que si on ne respecte pas ces règles, si on commence à faire des exceptions, plus personne ne les respectes et au bout d'un moment ça devient nimporte quoi.
A ce que j'en sais les décisions sur ZS sont collégiales, prises pas l'ensemble des modérateurs et admin, et basées sur des faits. Si il n'y avait aucun problème avec le cas présent, je ne vois pas comment une majorité de l'équipe pourrait décider de maintenir le bannissement.
Évidemment on peut discuter les décisions prises, il y a même un topic prévu pour, mais ne perdez pas de vue qu'il vous manque des éléments.
Je précise que j'ai essayé de rester le plus généraliste possible dans ce post, personnellement je n'ai rien contre PK, c'est juste que l'équipe du forum a pour l'instant pris la décision de maintenir son bannissement et que je fait confiance à l'équipe dans la motivation de ce choix.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Moi, je ne suis plus dans l'équipe, je ne vois plus les conversations (et non je ne regarde pas dans le dos de Chris :P). Ce que je vois, c'est un membre qui a été banni. Et plutôt que de se calmer, il refait des comptes en écrivant n'importe quoi, en prenant n'importe quelle personnalité... C'est clairement du foutage de gueule envers l'équipe. Déjà d'une, il ne réintègrera pas de si tôt, de deux, ça ne donne pas l'impression qu'il ait grandi...

Je soutiens tout ce qu'à dit BenObiWan sur ce coup-là.

(ah mince, je voulais débattre plus longtemps mais j'ai plus le temps x(  )

Citation de: Couet le 23 Octobre 2009 à 07:31
Il a demandé a être débanni, on a eu la même réaction que vous, mais on voulait être sûrs de sa motivation, on lui a proposé de le débannir au bout de 1 ou 2 mois sans multicompte. 2 semaines après, il recommençait avec ses comptes et mettre le bazar sur le forum.

Là, je veux bien te croire, je me souvenais plus du temps que j'avais laissé coulé. J'ai dis deux mois mais deux semaines ça ne m'étonne pas trop en fait. Mais bon même, ça m'avait dégouté. Je demande à être débanni, au lieu de faire mes comptes de merde comme avant, c'est une preuve suffisante non? Comme je l'ai dit j'ai plus 13ans, pas besoin de ce genre de leçons. Je suis inscrit depuis 2004, à la longue vous pourriez e "connaitre", je fais beaucoup de conneries mais je suis sincère quand je suis sérieux.

Citation
PK avant de demander d'être débanni, avait déjà, je dirai à la louche 6-7 comptes à son actifs, tous bannis, tous plus ou moins pour du foutage de g****.
Alors oui, on a été sympas avec Nox, avec d'autres membres, mais aucun n'a abusé de nous au point de PK.
Dans ton post et celui de BenObiWan, on dirait que j'ai fait des trucs horribles avec mes multicomptes. A la base si je les faisait, c'est parceque j'était dégouté d'être banni, je m'en était pris au mauvaises personnes, ça m'aurait valu un simple avertissement avec des membres lambda mais là, non. A la limite je peux comprendre. Mais en voyant qu'on me débanissait pas, j'ai réagi comme un gosse, c'est à dire je ne voyais pas pourquoi je ferais pas ce qu'on m'interdit de faire. Zs est un forum, c'est pour se détendre, etc, moi ça m'amusait et ça me désolait de me prendre la tête avec. Ensuite j'ai fait quelques multi pour prendre part à la conversation quand elle était intéressante, et que j'avais envie de poster comme un membre normal. Et j'en profitait après pour poster d'autres trucs. Et pour les final quelques exceptions, les comptes que j'ai fait juste pour faire chier. Mais ça vous donn un peu de boulot, et encore si peu. Y'a pas d'atteintes personnelles, j'ai jamais insulté personne, membre ou modo, j'ai rien fait de grave.
Les compte que j'ai fait sur zs dernièrement, c'était pour voir en quoi le forum avait ou non changé. Plein de membres sont partis, volontairement ou non (Kommeno...) et on oublié zs. Moi pas, je sais pas vraiment pourquoi, je doit être une putain de tête de mule, plus on me banissait plus j'avait envie de revenir, de faire des trucs plus merdiques, ridicules, entre premier et second degrès, pour faire chier, oui. Pour les modos ça énerve, ça fait la crotte qui colle au bout de la chaussure, on arrive pas à s'en défaire. Pour les membres soit ils s'en tapent, soit ils s'en amusent, et je pense qu'il y avait de quoi à de nombreuses occasions. Mais bon je voulais revenir donc, le forum n'a pas changé: peu de membres avec qui je m'entendait bien sont restés, par contre le noyau de modération et les membres qui tournent autour sont le s mêmes (pas une critique, c'est normal dans un sens) mais reste toujours aussi hostile à l'idée que je puisse revenir.
Par contre, je trouve que n'importe quel membre peut juger la situation. J'ai jamais envoyé de mp insultants a des modos. Mes topics supprimés l'ont été pour pollution plus que pour outrage. Mes messages édités, mais je les édites tout le temps! Je me relis et je corrige les fautes.
Tout ça pour dire que ça devient quoi, là? C'est pas le putain de clearstream de solarus, j'avais demandé de revenir, je m'était dit c'est bon, je leur ai bien cassé les couilles mais au final est-ce qu'on peut repartir a zéro, la réponse est non, et bien, tant pis.
OU PAS

Tu as eu ta chance. Tu demandes qu'on te traite comme les autres membres ? On l'a fait. Si on te laissais une enième chance, tu aurais plus de privilèges que d'autres, plus de privilèges que Nox puisque tu le prends pour exemple.

Le net c'est de la détente, les forum un espace de liberté et tout ce qu'on peut dire du même genre. Mais il y a des règles. Tu te gares sur une place handicapée pendant 5mn et tu reçois une amende salée (la plus chère des amendes) c'est dégueu, y'a pas mort d'homme, mais tu as ignoré les règles et tu paies pour.
L'équipe de modération devrait faire attention à la liberté des gens, la confidentialité etc. Mais d'un autre côté les membres auraient le droit d'outrepasser des règles universelles ? Un peu facile, non ?

Y'a des règles, c'est chiant, ça sert à rien, mais le problème est qu'elles sont là parce qu'il y a des gens pour faire n'importe quoi. Soit on les applique, soit on ne les applique pas. Il faut choisir, mais pour ça je ne crois pas qu'il y ait 2 poids 2 mesures.


23 Octobre 2009 à 12:49 #280 Dernière édition: 23 Octobre 2009 à 12:56 par Marco
Citation de: Mymy le 23 Octobre 2009 à 08:38
en prenant n'importe quelle personnalité...

Euh... autant je suis d'accord avec le fait qu'il raconte de la merde des fois, autant ce n'était pas la peine de pointer du doigt ceci... Ses comptes sentent la Pizza à plein nez donc bon, c'est qu'il est égal à lui même et il a sa propre personnalité... Ce n'est pas tant ça le problème en fait, le problème ce sont surtout les multicomptes à n'en plus finir et personnellement, autant j'aurais pu être pour un retour, que mon avis devient finalement partagé... Et le fait d'écrire de la merde sous chaque multicompte (quoique ça s'est calmé les derniers sont plus calmes et sympa même si ton style est reconnaissable vu ta personnalité) pour se faire repérer ça va cinq minutes mais alors après ça devient lourd...

Certes tu veux revenir, mais ce ne sera pas sous tes conditions quand même, si tu ne sais pas te tenir à carreau et patienter qu'on te débannisse ton compte, bah n'espère pas pouvoir accélérer le processus si tu continues tes conneries à ne pas respecter le règlement. Alors ouais t'es un gars que j'aime bien parce que tu animes machin, autant là tu fais le con et que c'est décevant...
Tu pourrais t'y prendre autrement quand même et patienter un peu... De plus, à chaque fois que tu crées un multicompte c'est juste pour "délirer" or tu n'es pas bien placé pour le faire ayant un compte principal banni, et c'est justement ça qui est chiant...

Donc si tu ne sais pas être patient, c'est que tu es loin d'avoir compris et pris du recul sur les choses, bien que je ne remets pas en question le temps qui a dû te faire mûrir comme tout le monde et que le prouve quand même un tantinet !

Je pense surtout qu'il essaye de défendre ses arguments du mieux qu'il peut. Je ne vois pas l'interne , c'est vrai. Mais est ce une raison pour ne pas le croire non plus?

Les modos peuvent t'il confirmer qu'il n'a jamais été insultant par MP, ni outrageant dans ces posts?

Si tel est le cas , mis à par le multicompte qu'il souhaite arreter , y'a pas de grandes infractions (y'en a je suis d'accord) , mais dans le cas échéant , alors la sanction est méritée.

Moi , mon ressenti personnel est qu'il est de bonne foi , je me trompe peu être . . .

23 Octobre 2009 à 15:49 #282 Dernière édition: 23 Octobre 2009 à 15:51 par Couet
Citation de: Djipi le 23 Octobre 2009 à 14:01Les modos peuvent t'il confirmer qu'il n'a jamais été insultant par MP,
Je peux confirmer. En tout cas à ma connaissance.

Citationni outrageant dans ces posts?
Ça dépend ce que tu appelles outrageant. Se foutre des gens au second degré en fait partie ? Le nom des comptes en fait partie ? Le nombre de comptes ?

EDIT :
Je déplace la conversation qui n'a plus rien à voir avec présentation des membres.
J'aimerais aussi vous faire remarquer que ce compte là n'a toujours pas été banni pour pouvoir répondre et discuter.


Le déplacement de la conversation me semble plus juste en effet .

J'ai aussi bien remarqué que le compte n'a toujours pas été banni , c'est une bonne chose de le laisser s'expliquer et peu être , qui sais , réintégrer plus intelligemment la communauté. Merci Couet pour ces quelques précision.

Par outrageant , j'entendais un peu se foutre de la gueule au second degrè par exemple en effet. Mais je susi heureux de constater que nous pouvons en discuter ici entre membres et modos. C'est une bonne chose pour la vie du forum.

23 Octobre 2009 à 16:26 #284 Dernière édition: 23 Octobre 2009 à 16:29 par JeSuisUnMulticompte
Ah y'a un débat, y'a des pour et des contres, chacun donne son avis, c'est trop mignon :mokona:

Non mais bon.
CitationTu as eu ta chance. Tu demandes qu'on te traite comme les autres membres ? On l'a fait. Si on te laissais une enième chance, tu aurais plus de privilèges que d'autres, plus de privilèges que Nox puisque tu le prends pour exemple.

Le net c'est de la détente, les forum un espace de liberté et tout ce qu'on peut dire du même genre. Mais il y a des règles. Tu te gares sur une place handicapée pendant 5mn et tu reçois une amende salée (la plus chère des amendes) c'est dégueu, y'a pas mort d'homme, mais tu as ignoré les règles et tu paies pour.
L'équipe de modération devrait faire attention à la liberté des gens, la confidentialité etc. Mais d'un autre côté les membres auraient le droit d'outrepasser des règles universelles ? Un peu facile, non ?

Y'a des règles, c'est chiant, ça sert à rien, mais le problème est qu'elles sont là parce qu'il y a des gens pour faire n'importe quoi. Soit on les applique, soit on ne les applique pas. Il faut choisir, mais pour ça je ne crois pas qu'il y ait 2 poids 2 mesures.
Qu'est ce que je peux répondre à ça? A part répéter les mêmes choses? Je veux dire je le conteste pas, c'est clair. Tout le monde l'aura remarqué, j'ai pas une vision de modérateur. Je me compare pas à noxneo, je savais même pas qu'il avait été banni a un moment. Je demande pas à être traité  comme un membre normal, je sais bien que n'importe qui qui ce serait comporté comme moi n'aurait jamais eu le culot de faire une demande de déban. Mais je défend mon point de vue comme je peu, c'est à dire celui du membre banni, pas du modérateur. Mes multi c'est une manière de dire "voyez, je suis banni mais je m'en tape, si j'ai quelque chose à dire je le dit quand même, et si j'ai envie de faire chier je le fait" J'ai un peu tout fait pour qu'on grille que c'est moi, pour 70% des comptes.
Donc oui je m'en cache pas, si je fait ça c'est pour outrepasser les règles, être une exception, tu l'a dit. Je tente ma chance quoi. Et après? J'ai pas été blessant ou quelque chose du genre, j'ai enfreint des règles du forum, mais après ça j'ai pas vraiment de regrets, où d'attitude de rédemption. J'ai eu mes raisons, la modération a les siennes, elles sont toutes bonnes, relativement vraies, mais j'accepte pas les votres et vice-verça. Et bien sûr c'est la modération qui décide.
C'est pas vrai que je me pose en victime. J'aurais très bien pu le faire, ça aurait été plus efficace avec les membres qui ne me connaissent que par la déconnade de mes comptes, mais je sais que ça aurait jamais donné quelque chose.
(j'ai l'impression de faire un putain de discours politique là :linkbravo: )
Si je veux être débanni: les raisons au premier degrès c'est une sorte de revanche, parce que voilà, quand même, merde quoi. Vous voyez.
Les raisons au second degrès (je parle pas d'humour là hein) c'est parce que j'ai envie de reposter sur le forum, tranquille, comme avant. J'ai une genre de nostalgie de quand j'avait 13 ans et que je m'amusait a faire de la merde sur le forum. N'impote qui aurait oublié ou laissé tomber, pas moi, la table rase c'est pas mon truc, j'accumule. N'allez pas croire à un truc trop profond non plus, c'est juste que ça m'amuse quoi, comme un pokéfan de 1999 sourit quand il voit des figurines Pikachu. C'est tout.
Donc voilà les deux genre de raisons qui me poussent a faire ça. Si les trois quarts du forum doit froncer le nez a chacun de mes posts, ça sert a rien de considérer le second degrès, j'en resterais au premier, et puis comme ça me casse les couilles, à rien du tout.
OU PAS

Citation de: JeSuisUnMulticompte le 23 Octobre 2009 à 11:57
Dans ton post et celui de BenObiWan, on dirait que j'ai fait des trucs horribles avec mes multicomptes.
T'as pas du lire totalement mon post :P
Citation de: BenObiWan le 23 Octobre 2009 à 08:29
Je précise que j'ai essayé de rester le plus généraliste possible dans ce post, personnellement je n'ai rien contre PK, c'est juste que l'équipe du forum a pour l'instant pris la décision de maintenir son bannissement et que je fait confiance à l'équipe dans la motivation de ce choix.
Je ne connais pas tout le contexte, les autres membres non plus, et je disait qu'il fallait s'abstenir de juger dans ce cas.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ah ouais y a eu un sacré débat.

Pour donner mon impression, je pense que PK a fait pas mal de multicomptes jusqu'à maintenant et avec chacun de ces comptes, y avait du bordel. Je pense que l'on peut faire confiance donc à l'équipe de modération :)

Après j'ai peut être pas tous les faits donc je peux me tromper.

J'ai confiance en l'équipe de modération quand il s'agit de respecter des règles fixé mais parfois il faut savoir passé, tout n'est pas blanc et noir.

Citation de: JeSuisUnMulticompte le 23 Octobre 2009 à 16:26
C'est pas vrai que je me pose en victime. J'aurais très bien pu le faire, ça aurait été plus efficace avec les membres qui ne me connaissent que par la déconnade de mes comptes, mais je sais que ça aurait jamais donné quelque chose.
(j'ai l'impression de faire un putain de discours politique là :linkbravo: )
Si je veux être débanni: les raisons au premier degrès c'est une sorte de revanche, parce que voilà, quand même, merde quoi. Vous voyez.
Les raisons au second degrès (je parle pas d'humour là hein) c'est parce que j'ai envie de reposter sur le forum, tranquille, comme avant. J'ai une genre de nostalgie de quand j'avait 13 ans et que je m'amusait a faire de la merde sur le forum. N'impote qui aurait oublié ou laissé tomber, pas moi, la table rase c'est pas mon truc, j'accumule. N'allez pas croire à un truc trop profond non plus, c'est juste que ça m'amuse quoi, comme un pokéfan de 1999 sourit quand il voit des figurines Pikachu. C'est tout.
Donc voilà les deux genre de raisons qui me poussent a faire ça. Si les trois quarts du forum doit froncer le nez a chacun de mes posts, ça sert a rien de considérer le second degrès, j'en resterais au premier, et puis comme ça me casse les couilles, à rien du tout.

Tu te contredis toi-même.
Tu admets t'amuser avec tes multicomptes. Tu admet le fait que tu as poursuivi sur ta lancée. Tu n'admets pas que l'on te banisse, en connaissance du règlement qui stipule bien que c'est interdit.
Personne n'a à s'attarder sur ton cas, tu fais le gars repenti tout en affirmant niaisement que tu prenais ton pied à faire chier ton monde. Y'a pas à revenir là-dessus, ton cas devrait être tout bêtement classé, oublié.

J'ai peut-être l'air brusque, mais tu vois, ça me les casses à moi quand je vois comment tu te réjouis de tes "exploits' tout en faisant mine de les regretter.
A en juger par ton post, tu veux revenir sur le forum seulement sous la diction de ton égo et c'est d'autant plus punissable que tu veuilles revenir à un grade positif par simple caprice. Tu ne pourras pas reposter sur le forum "tranquille" avec ce genre d'attitude que tu arbore avec tant de fierté.
Sur ce bonne soirée à toi en espérant ne plus te lire.

23 Octobre 2009 à 20:22 #289 Dernière édition: 23 Octobre 2009 à 20:30 par antevre
Citation de: Maxime le 23 Octobre 2009 à 19:55
J'ai confiance en l'équipe de modération quand il s'agit de respecter des règles fixé mais parfois il faut savoir passé, tout n'est pas blanc et noir.
Moi aussi j'ai confiance, toute façon on a pas le choix, mais je me demande juste si il y a pas moyen de faire un véritable essai, devant tous les membres qui arguent dans un sens ou dans l'autre, pour prouver:

-Qu'il a la mâturité de revenir.
-Qu'il ne l'a pas.

Honnêtement, le meilleur moyen de trancher le débat est de prouver par des preuves concrètes et actuelles que l'un des deux partis a tort. Je n'ai nul doute qu'il ait été banni pour de bonnes raisons, nul doute non plus qu'il ait fait l'abruti dans ces derniers posts en multi-comptes. Mais il faut admettre que tous les membres ne sont pas toujours corrects, et qu'ils ne prennent pas forcément des remontrances à la figure...

Moi je crois qu'il faut savoir pardonner. Je trouve décevant de voir l'état du forum actuellement, à savoir bien peu de variétés d'opinion et les portes résolument fermées à un membre qui désespère de ne plus pouvoir revenir. Alors d'accord, il doit "purger sa peine", mais les remises de peine ça existe... Tout ce qu'espère Pizza-King (d'après ce qu'il dit en tout cas), c'est une liberté conditionnelle. C'est tout. La prison, le bannissement, n'a pas de vocation punitive, il s'agit de préserver une communauté d'un grand danger. Sauf que sur un forum, il est beaucoup plus facile de vérifier ce que fait un membre que dans la réalité. Et a fortiori de sanctionner si nécessaire. Et même d'effacer toute trace de ce qui s'est passé, donc si il va trop loin, seuls quelques membres risquent d'être au courant...

Je répète encore une fois que je ne conteste pas les décisions de modération, j'exprime juste mon avis. Quelle que soit la décision, je la respecte, je fais juste valoir le droit à la libre expression...

Edit: euh quelqu'un sait pourquoi depuis quelques minutes quasi à chaque fois que je clique sur un lien sur le fofo il m'ouvre une fenêtre qui me demande de m'identifier pour accéder à l'administration d'hyrule-quest.com :ninja:?

On tourne en rond là non ?

D'accord avec toi. Je pense que tout a été dit. Mais je pense vraiment que PK a gaspiller sa chance et qu'il n'en mérite pas d'autre. Après, chaque théorie se tient et a droit d'être étudier. Je respecterai le choix de l'équipe.

En même temps c'est un forum, pas la garde national, ce qu'il a fait n'est pas un crime.

Je suis d'accord que la fonction bannir doit servir à empêcher quelqu'un de nuisible de nuire mais quand elle empêche quelqu'un d'être ici sous caprice alors c'est beaucoup moins sympa. Après si il refait le con je suis d'accord pour le re-bannir mais tant qu'il veut que discuter on devrait pas chercher plus loin.

Il faut de l'ordre si on veut que le forum se tiennent je suis d'accord mais c'est de l'excès parfois, on est ici pour relaxer et discuter de sujet que l'on aime entre nous, c'est pas l'armée et peut importe le nombre de boulette qu'il a fait tant qu'il n'a pas pas blesser personne certain devrait commencer par prendre une bonne respiration et se dire que c'est qu'un forum bordel, même moi qui s'y est autant attaché puisque j'ai grandit dessus je peux le dire à voix haute.


En fin de compte il a été débanni ou pas ? Que je vois si ça servirait à quelque chose que je donne mon avis ou pas.

Citation de: Maxime le 23 Octobre 2009 à 21:38

Je suis d'accord que la fonction bannir doit servir à empêcher quelqu'un de nuisible de nuire mais quand elle empêche quelqu'un d'être ici sous caprice alors c'est beaucoup moins sympa. Après si il refait le con je suis d'accord pour le re-bannir mais tant qu'il veut que discuter on devrait pas chercher plus loin.

Il a fait le con une bonne dizaine de fois non ? ;)

Bref, oui le débat tourne en rond et je pense que l'incident est clos. L'équipe a montré qu'elle ne voulait pas lui redonner une énième chance et c'est peut être mieux ainsi :)

23 Octobre 2009 à 22:17 #295 Dernière édition: 23 Octobre 2009 à 22:27 par La Derniere Parole
Bon, ben je voit que j'ai été banni. C'est quoi? Une manière élégante de clore le débat, sans doute. J'avoue que j'ai été plus que surpris. Pas par le ban lui-même, je le sentais venir. Mais parcequ'il est arrivé après mon dernier post. Je pensais que c'était celui-là le plus intéressant, et celui auquel il y avait le plus de choses à dire. C'est cool de jouer les mecs a l'écoute, qui ouvrent le débat, mais ça implique qu'on aille jusqu'au bout, non? Là pas de message explicatif, juste une manière de dire ferme ta gueule, tu vois on a fait les gentils, on t'a laissé  t'exciter, maintenant stop.

Alors là vous pensez: pour qui il se prend, etc. Mais donc bon je vais tenter d'expliquer le pourquoi, du comment... Ma réponse c'est c'est logique.  Donc ma situation n'est pas évidente. Ce que ne comprends pas K-Smeen, qui s'excite comme un petit roquet batârd sur mon post, c'est que si je fait ça c'est parceque le débat était déjà clot. Je dois m'exciter pour qu'on le rouvre. C'est pas une putain de conclusion de mon cas qu'on à là, juste l'introduction. Ce que j'ai cru que vous comprendriez, c'est que j'assume ce que j'ai fait avant -je veux dire j'ai pas le choix- mais ça veut pas dire que je le revendique. Je m'en glorifie pas. Bien de rien comprendre?  On me dit a chaque fois: on ta déjà donné l'opportunité de revenir, tu l'a pas prise, etc. Mais justement, là j'ai vraiment envie de revenir. Sinon, pourquoi je continuerai pas à faire le con? J'était doué, hein. Pourquoi là je continue pas? C'est un dialogue de sourd en fait. Merci de faire semblant de m'écouter, et de me repprocher toujours les mêmes trucs. Couet me parle par phrases èches, elle fait la juge d'instruction face au jeune délinquant. Oh c'est beau les exemples de la vie quotidienne hein. Tiens c'est bizzarre, il me semblait que IRL=/=internet. Le pédophile on le fout en prison, faudrait pas qu'il récidive. Mais le forumeur? On tient pas compte de sa parole, on lui fait pas
confiance? Si on le relâche il va, oh mon dieu, peutêtre recommencer a flooder? Mais quand sera-t-il sous les verrous! Putain de récidivistes. Mais reprenons. J'ai essayé de faire preuve de psychologie. J'ai joué quelques cartes. La victime, au début, pour attirer l'attention, et la sympathie. Je sais bien que ça ne mènera a rien face au glaive implacable de la justice solarussienne. Alors le débat, peutêtre; j'explique. je me confesse. Je sais qu'on ne m'écoute pas. j'en reviens a ce que je disais au début, sur mon dernier post: l'honnêteté. Voyez là j'ai pas menti. J'ai écrit tout ce que je pensait, et j'ai même fermé ma gueule, je me suis écrasé. J'assume mes "exploits" (et je ne m'en réjouits pas, petit roquet) mais, explicitement, je dis que j'ai tourné la page. Vous qui aimez vous la jouer cartésien, la morale, la maturité, et bien! je vous ai donné ce que vous vouliez.
Mais je vous ai sous-estimé. Je ne vous aurai pas cru si bornés. j'ai montré une faiblesse et paf, banni.

Y'a un truc qui m'est resté en travers de la gorge, mon premier ban. J'avais une réputation de "flood lol" doublée de mec sympa, donc à la base j'était la couille de service, le mec marrant, pas trop, gentil quoi, qui met de l'ambiance. Ca me convenait très bien,
on dit identité numérique c'ets ce que je voulais, c'est à dire pas me casser les couilles a prendre des poses ou à faire
le mec comme IRL (je remarque que d'autres font le contraire, càd joue les mec sur le fofo à défaut d'IRL)
Et donc j'ai fait autre chose, l'adolescence ça aide, càd jouer les mecs. Quand je dis ça ça parait simpliste, mais j'ose espérer que tout le monde voit de quoi je parle. Donc je me trouve confronté a Binbin. Je sais plus s'il était modo ou venait de l'être, ce qui est déjà chiant en soi, je ne jugerait pas de son intelligence vu que je le connais pas IRL mais sur le forum c'était, à l'époque, un vrai petit con de coq.
Je crois que sur ce topic, plus haut, on peut voir k_h exprimer le même avis. Donc ça fait coq contre coq, et puisque l'un a le privilège d'être amis  avec les hautes instances du forum, au lieu de dire "ça suffit vos conneries", je me prend un grade gris. Bon, je la ferme, qu'est ce que j'y peut? Je précise que j'avais insulté Binbin, publiquement ou par mp. Le genre "ta gueule" ou "tu fais chier".
Et donc j'arrête, je rejoue les sympas, sérieux, etc. S'ensuit l'altercation avec mota. Pour ceux qui le connaissaient pas, mota venait régulièrement manifester son trop-plein de testostérone sur zs. Il nous illuminait de sa intellect surdeveloppé, nous
honorant, nous les membres qui avions moins de vingt ans, de "gamin" et autres "petit". Un fin psychologue. Un homme, un vrai, bref: un vieux con d'a peine vingt ans. Là un petit clash, bien sûr. Le mota me fait grâce de ses posts suintants la pisse aigre, charcutés comme par un boucher cannibale, moi j'ose des timides ta gueule. Là, surprise, paf! Banni. Amusant.
Deux mois plus tard, toujours pas débanni. Les multicomptes qui suivirent furent un peu, quand même, l'expression de ce...
grand foutage de gueule intérieur. Consterné beaucoup, amusé un peu. Ou le contraire, ça dépend.
La je dis donc, c'est fini. Moi mon ban, celui que je veux faire enlever, c'est celui de Pizza_King, oct. 2006. pas des multicomptes.
Puisque j'explique que ça, c'est fini. Alors quoi? Oh mon dieu, trop de multicomptes. j'avoue, ce serait risquerait de me débannir. je pourrait mordre un topic, ou griffer un avatar. Ou alors c'est quoi? il faut appliquer la loi? Me punir? Ou alors je suis devenu trop désagréable envers les hautes instances de zs? Croyez pas que je parle de Christopho, il s'en fout. Enfin, normal, il a autre chose a foutre. Je parle de la modération appliqué quotidiennement sur le forum.
A toutes ces questions j'ai une réponse. Je ne nie pas, c'est pas une démonstration. C'est une réponse de merde, enfin, illégitime. A questions illégitimes, réponse... vous suivez.
Donc: je suis inscrit depuis 2004. Quand je pense a ZS c'est 2004-2006, pas mes trois années de ban (tiens, j'ai oas assez purgé ma peine non, hein, c'est pas une prison içi?) A l'époque je m'entendait bien avec tout le monde, et je discutait souvent sur msn avec la plupart des membre les + actifs de l'époque quoi. Le forum comme je l'entend. Sympa.
Vous me direz que les choses bien bougé depuis 2004. C'est vrai. Mais si peu depuis 2006. On retrouve la même modération rigide et borné.
Couet, je t'aime bien. Tu dois être IRL une fille sympa. T'aime la poésie, dofus, c'est mignon. Mais pourquoi jouer les femmes-flics? Tu compare le forum au système judiciaire. C'est toi qui est au commandes, tu le fait comme tu l'entend. Mais en tant qu'ex "habitué" je trouve mes interrogations légitimes. Ca fait genre détention prévetive. Pas une chance, rien. Mais pourquoi tu joue les nicolas sarkozy? Genre, les récidivistes, après leur peine, encore la prison. Mais c'est un forum putain! va se passer quoi sur le forum si je reviens? Une invasion de racaille, de floodeurs? ZS c'est pas le 93? Ou alors tu veux me faire la morale? Mais c'est un forum putain! T'es ma maman? Ou alors t'en as marre de ma gueule? Mais c'est un forum putain! Il est assez vaste pour ça, vous avez rajouté trente six milles sections.
Evidemment, je m'en prend ici a Couet, mais vous avez tous compris qu'a travers elle je m'adresse à l"équipe de modération" ;)
Donc bon. Je pardonne au petits batards qui ouvrent leur gueule pour rien. Puisque qu'ils ne comprennent pas ce dont on parle.
J'aurai fais pareil a leur place, c'est normal, allez.
Pour conclure, je vais encore préciser une chose, que votre claque-merde ne se fatigue pas. je vois déjà les
"nespere pa ke tu va revenir lol ;) " mais bon, justement c'est mort là. je suis dégoûté. J'aime bien zs, à la base,
voilà pourquoi jme fait chier avec ça. Mais qui a envie de naviguer sur une mini-sarkozye? Se prendre la tête à ce point,
putain! Mais franchement!
Qui a envie de naviguer sur un forum aussi straight, à l'ambiance aussi pourrie? A part les quelques membres qui s'apprêtent à répondre "moi" mais, mes chéris, soit vous y trouvez ce que vous voulez, soit vous n'avez pas connu des temps moins chiants. Ca c'est pas moi qui le dit, hein. C'est les statistiques, vous pouvez regarder. D'endroit animé ça devient un putain de désert. Je ris des quelques membres qui vont dire "je préfère comme ça, moins de flood et plus de sérieux". mais je parle même pas du flood, ou des topics kikoolol de l'époque. je parle de sujets et de membres intéressant. Vous êtes bien les seuls a trouver la situation présente cool.
Ca va finir comment? Un ménage a trois? Une partouze avec les derniers irréductibles de zs?
Le forum, quel âge a-t-il? 2002, 2003? C'est vieux. L'âge: les chiens tu multiplie par 7. Et les forums? ZS est un putain
de grabataire. Amusez vous bien.
Voilà. Bisous. Je vide mes tiroirs, je reviendrais plus. Papa, maman, c'est promis.


PS: Ka-Smeen ta gueule (sans doute la seule raison de ban de tout mon post).



Citation de: Binbin le 23 Octobre 2009 à 22:12L'équipe a montré qu'elle ne voulait pas lui redonner une énième chance
C'était quoi les autres chances ?
Le fait qu'il devait rester sagement banni ?
Citation de: Binbin le 23 Octobre 2009 à 22:12et c'est peut être mieux ainsi :)
Sans commentaire.

Citation de: Zaki le 23 Octobre 2009 à 22:19
Citation de: Binbin le 23 Octobre 2009 à 22:12L'équipe a montré qu'elle ne voulait pas lui redonner une énième chance
C'était quoi les autres chances ?
Le fait qu'il devait rester sagement banni ?
Citation de: Binbin le 23 Octobre 2009 à 22:12et c'est peut être mieux ainsi :)
Sans commentaire.

Le fait que ses multi-comptes étaient aussi suivis de posts merdiques...

Un peu HS mais dans le contexte, je trouve qu'il y a une partie de vrai.
Le forum est tellement stricte que beaucoup sont partie, d'ailleurs un moment j'avais décroché. Quand je regarde les vieux topic de la section jeux amateur pour exemple je voyais beaucoup d'activité, des vingtaines de postes par jour si c'était pas +.
Là jvais prendre pour exemple le CBNA, un forum sur game maker que je fréquente beaucoup, les règles ne sont pas aussi stricte, ya de l'activitée et tout se passe bien. Pourquoi une telles différences ?
OK c' est un forum zelda et ya beaucoup de djeunz qui arrivent et foutent de darwah mais rien n'empêche d'être moin stricte, pourquoi avant zs marché si bien et maintenant sa devient désert...
Regardé du coté des statistiques du forum... =/

Personnellement je trouve pas le forum si strict que ca. Il y a pas peut être parfois quelques décisions injustes mais c'est plutôt rare.

Pour voir un forum strict, je te donne rendez-vous quelque années en arrière . L'équipe a levé le pied depuis l'année dernière je trouve personnellement :)
Après, ca reste une impression subjective hein.