Actes de modération

Démarré par Couet, 20 Septembre 2008 à 16:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Surement parce que c'est un multicompte ? ^_^

Citation de: Couet le 10 Janvier 2010 à 19:43
Il n'y avait rien d'autre à dire, tout simplement. Il a été insultant, ça n'est pas la première fois, on l'a rappelé à l'ordre maintes fois, je l'ai déjà dit, il a édité une modération de ma part, la tournant en sa faveur, a insisté pour poster ce qu'on modérait, ça tournait en flood (bien que pour les puritains, ça n'était pas du flood à proprement parler) et ça Eid' l'a précisé.

Tout a déjà été dit Maxime.

Bizarrement je n'étais pas au courant des multiples message d'insulte effacé au moment où j'ai posté mon premier post et aussi de la modération qu'il a édité en sa faveur que je viens d'apprendre. Comme quoi tout n'était pas très clair.
C'est pas parce que l'équipe note toute les conneries qu'un membre fait sur un bloc note que les autres membres connaissent ces conneries et/ou s'en souviennent.

Un post d'une ligne pour expliquer le bannissement d'un membre aussi connues que Kuro sur le forum n'est pas suffisant et ne fait que mettre de l'huile sur le feu pour ceux qui considère le membre en question sympa a mon avis, un récapitulatif des conneries qu'il a fait serait très fortement bienvenues, je demande pas un texte argumentatif de 2000 mots ni un pavé césar à la Marco mais un peu plus d'effort qu'une ligne quoi. Rien que de ne pas faire comme si le monde entier était au courant des conneries qu'il a fait sera sympa.

Citation de: guillaumec le 10 Janvier 2010 à 19:46
Petite question: pourquoi affaire de famille a été banni allors qui n'as posté qu'un message?
Tu viens de devenir suspect numéro 1 =p


Citation de: guillaumec le 10 Janvier 2010 à 19:46
Petite question: pourquoi affaire de famille a été banni allors qui n'as posté qu'un message?

Multicompte sans aucun doute.

C'est surtout le smiley enjoué de Binbin lorsqu'il l'annonce qui m'interloque, moi... :ninja:

Citation de: Ka-Smeen le 10 Janvier 2010 à 20:03
C'est surtout le smiley enjoué de Binbin lorsqu'il l'annonce qui m'interloque, moi... :ninja:

Bah je  montre que je  réponds sympathiquement ;)

Maxime >
Citation de: Couet le 09 Janvier 2010 à 17:53
Kuro a été banni pour mauvais comportement, ce, malgré de multiples avertissements par MP et depuis longtemps, ainsi que pour insultes.

Citation de: Eidarloy le 09 Janvier 2010 à 21:44Couet a supprimé un message insultant, il a ensuite reposté 4 fois ce même message (à chaque fois re-supprimé).


Citation de: Couet le 10 Janvier 2010 à 20:32
Maxime >
Citation de: Couet le 09 Janvier 2010 à 17:53
Kuro a été banni pour mauvais comportement, ce, malgré de multiples avertissements par MP et depuis longtemps, ainsi que pour insultes.

Citation de: Eidarloy le 09 Janvier 2010 à 21:44Couet a supprimé un message insultant, il a ensuite reposté 4 fois ce même message (à chaque fois re-supprimé).

Mauvais comportement peut très bien faire allusion a son tempérament assez délicat, a ses postes sarcastiques, sec et froids et a son manque de tact (Ce que je croyais au début et qui s'est avéré être faux). Si tu voulais dire qu'il spammait des messages insultant et qu'il éditait la modération qu'on lui faisait alors il fallait le dire ainsi car même si c'est clair pour toi ça ne l'ai pas pour tout le monde.
Aurais-tu été un petit peu plus précise je n'aurais même pas dit un mot.
Et pour le message d'Eid je ne vois pas pourquoi tu le quote puisque je dit que c'était pas clair avant que je poste, pas après =/.

Ecoutez, même si je n'ai pas trop ma place dans ce débat, je vous l'accorde, je vous demande de bien vouloir vous arrêter dans ce débat à priori sans fin. Ca me fait de la peine de voir des gens qui se balancent piques sur piques, qui vont de provocations en provocations pour une "bête" histoire de bannissement...

Pour moi, si un membre est banni, il doit y avoir une raison et je pense qu'elle a été clairement exprimée tout au long du débat qui, pour moi, est déjà allé beaucoup trop loin... De toute façon, même s'il n'y avait pas eu de motifs "valables" à son bannissement, le forum n'appartient pas aux membres mais à Christopho qui peut décider de virer quiconque quand ça le chante avec pour seul motif "Ce forum est à moi, j'en fais ce que je veux; punt aan de lijn".

C'est vrai à la fin... Si Kuro a un problème avec son bannissement, qu'il envoie un mail à un responsable du forum (Christopho ou Couet par exemple...) et je pense qu'il est inutile de s'entre-déchirer sur son sort même si chacun peut tout de même avoir un point de vue...

Le mot de la fin revenant toujours aux modérateurs et administrateurs, il n'est pas normal à mon sens que certains fassent une  sorte de "mini-révolution" pour qu'il soit réintégré et que certains l'enfoncent encore et encore...

Sur ce, bonsoir (en espérant que ce forum ne devienne pas le théâtre d'une guerre civile en ligne)...

Citation de: Bilolo le 11 Janvier 2010 à 20:02
Ecoutez, même si je n'ai pas trop ma place dans ce débat

A mon sens, tu as tout à fait ta place dans ce débat. Tu es membre du forum c'est ton droit le plus strict, d'autant plus que ce que tu dis est très pertinent.
Pour le reste de ton post je suis entièrement d'accord..

(EDIT : En espérant avoir fait le dernier post à propos de ce ban)

Citation de: Bilolo le 11 Janvier 2010 à 20:02Ecoutez, même si je n'ai pas trop ma place dans ce débat
Je pense pas avoir plus ma place que toi dans ce débat, pourtant j'arrête pas de l'ouvrir. :ninja:

CitationCouet: c'est ridicule... Normalement soit tu laisses, soit t'efface
le message, mais tu le laisse pas en supprimant le contenu. On touche pas au contenu des messages bordel, ça rime à rien, t'en as peutêtre le pouvoir mais pas le droit. Je n'ai fait que poster une liste de morceaux sur youtube, rien de méchant, j'ai demandé qu'on la laisse pour qu'on puisse les écouter. c'est pour moi de la musique de qualité, donc je pense qu'ils méritent qu'on se penche dessus, je dit ça parceque j'aime de tout.
Tu pourras effacer ce message 100 fois, je m'en fout je le remettrais autant. Efface ce mot si tu préfères, mais y'a aucune raison de toucher aux vidéos.

Franchement je suis assez d'accord avec lui, c'est limite abus de pouvoir la.
D'ac il est bannis, il ne devrait pas pouvoir poster alors efface les messages. Le contenue du message était sérieux et il présentait des musiques qu'il voulait faire connaitre alors même si il se mérite un bannissement pour multicompte il ne faut pas pousser le bouchon.

Autant tu aurais effacé le message de complainte comme il le demandait et tu aurais laissé les zic + banissement du compte je n'aurait eu aucune complainte, autant la j'en ait.

Autant là tu as mis un message que j'ai édité. Ce membre n'a aucun droit devenir poster, l'accès au forum lui a été interdit. Autant je suis pour qu'on communique, autant tes remarques incessantes sur notre façon de modérer commencent à m'agacer Maxime.


Citation de: Couet le 12 Janvier 2010 à 22:09
Autant là tu as mis un message que j'ai édité. Ce membre n'a aucun droit devenir poster, l'accès au forum lui a été interdit. Autant je suis pour qu'on communique, autant tes remarques incessantes sur notre façon de modérer commencent à m'agacer Maxime.

Alors pourquoi éditer le message et le laisser vide au lieu de l'effacer? Oui l'accès au forum lui est interdit et il devrait se prendre un botter au fesse pour l'ignorer mais si tu ne voulais pas qu'il poste alors tu n'avais qu'a effacer et aucun problème en aurait suivit mais la la seul raison pourquoi je te verrais éditer son post au lieu de le supprimer c'est pour en faire une exemple public ''Si vous revenez sur ZS voila ce qui va arriver" et ca c'est pas très éthique de mon point de vue, après si tu as une autre raison je suis prêt a écouter.

Et Couet c'est pas votre manière de modérer qui me dérange, cette fois c'est ta manière de modérer, autant être franc dès le début puisque tu l'es.




Tu sais Maxime, si tu es autant indigné que ça, tu n'as qu'à partir. Ça t'éviteras de perdre du temps à t'énerver, et ça fera gagner du temps à l'équipe de modération qui prend soin de répondre à tes plaintes.

Et bien Guillaume , au moins ton discours est des plus radical.  :blink: .Je pense que vous vous égarez tous là . On commence à avoir du règlement de compte publique.

Maxime se défend , Couet aussi . Mais il est dommage que le dialogue tourne , et tournera , toujours en rond .

Citation de: Guillaume le 12 Janvier 2010 à 22:49
Tu sais Maxime, si tu es autant indigné que ça, tu n'as qu'à partir. Ça t'éviteras de perdre du temps à t'énerver, et ça fera gagner du temps à l'équipe de modération qui prend soin de répondre à tes plaintes.

Si je dit ce que je pense c'est justement que je n'ai pas l'envie et l'intention de partir, sinon je serais partit depuis longtemps. Faut pas être Einstein pour comprendre ça.

Citation de: Djipi le 12 Janvier 2010 à 23:38
Mais il est dommage que le dialogue tourne , et tournera , toujours en rond .

En effet c'est dommage, mais avec des gens qui ne savent pas admettre qu'ils font des erreurs c'est difficile. J'ai bien admis que je m'étais trompé au sujet du bannissement de Kuro, si tout le monde pourrait en faire autant il y aurait beaucoup moins de tournage en rond mais certain sont trop fier pour ça.

Aussi faut bien lire ce que je dit et pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, parfois j'ai l'impression qu'on me reproche des paroles faites par des gens qui m'ont quoté quand j'ai rien a voir avec ce qu'ils pensent =/.

Je trouve ça simplement trop facile de remettre en considération une décision de l'équipe et ensuite se replier en disant "Si seulement vous nous en aviez davantage dit"...

Ça coule de source lorsqu'un membre est banni que des informations nous échappent, tous le savent. L'équipe n'a pas à nous pondre un paragraphe sur chaque décision qu'elle prend contre un membre. Eidarloy et Couet ont été clair, ils ont bien résumé leur décision, il n'y avait pas besoin d'en dire davantage: Ce n'est pas pour rien que les dossiers des membres nous sont cachés...

Si chaque mouvement de l'équipe doit être remise en question "dû au manque d'information", aussi bien décacher le forum privé de l'équipe et que tous y aient accès, ce sera moins compliqué ainsi.

Il n'y avait pas ce problème de confiance avant.

Citation de: Isaac le 13 Janvier 2010 à 02:58
Il n'y avait pas ce problème de confiance avant.

Les membres vieillissent et les anciens (en l'occurrence souvent ceux qui râlent) réalise que même si en général une confiance règne entre l'équipe de modération et les membres (après tout si les modérateurs ne ferait pas du bon travail beaucoup plus de gens râlerait =/) qu'on ne doit pas tout accepté pour fait, que l'erreur est humaine et que l'impulsion peut existé dans certaine décision et ça tombe bien puisque l'équipe de modération est humaine =/.

Ça peut paraitre que je critique beaucoup l'équipe de modération mais ça c'est seulement en regardant le revers de la médaille, de l'autre coté je trouve que le forum se tient bien et que donc en l'occurrence l'équipe fait un travail généralement très satisfaisant. Ça ne me servirait pas a grand chose de critiquer ce que l'équipe fait que je considère bien et donc dans ce cas je critique ce que je ne trouve pas acceptable.

13 Janvier 2010 à 04:05 #470 Dernière édition: 13 Janvier 2010 à 04:20 par angenoir37
Citation de: Maxime le 13 Janvier 2010 à 03:06
Ça peut paraitre que je critique beaucoup l'équipe de modération mais ça c'est seulement en regardant le revers de la médaille, de l'autre coté je trouve que le forum se tient bien et que donc en l'occurrence l'équipe fait un travail généralement très satisfaisant. Ça ne me servirait pas a grand chose de critiquer ce que l'équipe fait que je considère bien et donc dans ce cas je critique ce que je ne trouve pas acceptable.

+ 1 Maxime

Il est normal et même très bon que chacun puisse ici parler librement (mais respectueusement)de sa manière de penser sur le fonctionnement de ce forum autant que sur l'équipe de modération.Et sur ce point je trouve la phrase de guillaume
Citation de: Guillaume le 12 Janvier 2010 à 22:49
Tu sais Maxime, si tu es autant indigné que ça, tu n'as qu'à partir. Ça t'éviteras de perdre du temps à t'énerver, et ça fera gagner du temps à l'équipe de modération qui prend soin de répondre à tes plaintes.
Est franchement nulle,et tu y à répondu de la meilleur façon selon moi.

Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de comprendre autant que d'accepter les décision de l'équipe de modération qui plus est quand ses membres s'exprime à travers de post et non par la parole ce qui rend leurs décision parfois plus difficiles à digérer et cela explique sans doute pourquoi certains ont cette impression que ces décisions son prises comme des règlement personnels inéquitables entre membres et membres de l'équipe de modération.Je trouve cette idée totalement absurde et ridicule.Comme je l'ai dit précédemment j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer quelques un des membres de cette équipe et l'on voit quand même que ce sont des personnes matures et ce n'est pas pour rien qu'elle ont été nommées à ce post.

De plus je pense que comme cela à été dit précédemment dans ce topic.Les actes de modérations ne sont pas pris à la légère surtout quand il s'agit de bannissement.Sans vouloir citer de membres banni précis il est clair que leurs bannissement on tous été justifié et expliqués par l'équipe.

Bien sur il nous arrive souvent de trouver que ces justifications sont bien mince mais au fond je pense que dans la plupart des cas il n'est pas nécessaire à un Admin ou a un modo de nous pondre à pavé pour expliquer en détail les raison du bannissent.Je citerai par exemple le fait qu'une exposition publique des faits reprochés à un membre risque au fond de lui coller une étiquette encore pire que celle qu'il a écopée à cause de son bannissement et qui plus est que dans certains cas ce bannissement est temporaire et donc utilisé pour des faits pas trop grave.J'ajouterai à cela que dans la plupart des cas de bannissement il suffit de consulter le forum régulièrement ou de consulter les message laissés par le membre en question pour se faire une opinions.Et dans le cas ou certains de ces messages ont été suprimés par un modo c'est qu'il doit y avoir une très bonne raison.


Citation de: Guillaume le 12 Janvier 2010 à 22:49
Tu sais Maxime, si tu es autant indigné que ça, tu n'as qu'à partir. Ça t'éviteras de perdre du temps à t'énerver, et ça fera gagner du temps à l'équipe de modération qui prend soin de répondre à tes plaintes.

Citation de: Maxime le 13 Janvier 2010 à 02:21
Citation de: Djipi le 12 Janvier 2010 à 23:38
Mais il est dommage que le dialogue tourne , et tournera , toujours en rond .

En effet c'est dommage, mais avec des gens qui ne savent pas admettre qu'ils font des erreurs c'est difficile. J'ai bien admis que je m'étais trompé au sujet du bannissement de Kuro, si tout le monde pourrait en faire autant il y aurait beaucoup moins de tournage en rond mais certain sont trop fier pour ça.
Et selon toi qui doit admettre quelles erreurs dans cette histoire? J'ai pas eu le temps de relire les deux pages de messages, mais je ne vois pas...
Une erreur de modération par Couet? Fallait détruire le message et pas l'éditer? Là je trouve que tu pinailles, comme si tu cherchais la confrontation, ou si tu cherchais à démontrer que l'équipe fait des erreurs après ton erreur de jugement sur le bannissement de KH.

Citation de: Maxime le 13 Janvier 2010 à 03:06
Citation de: Isaac le 13 Janvier 2010 à 02:58
Il n'y avait pas ce problème de confiance avant.

Les membres vieillissent et les anciens (en l'occurrence souvent ceux qui râlent) réalise que même si en général une confiance règne entre l'équipe de modération et les membres (après tout si les modérateurs ne ferait pas du bon travail beaucoup plus de gens râlerait =/) qu'on ne doit pas tout accepté pour fait, que l'erreur est humaine et que l'impulsion peut existé dans certaine décision et ça tombe bien puisque l'équipe de modération est humaine =/.
Hum... A part toi sur ce coup la, je ne vois pas qui a râlé, donc la généralisation "les anciens (souvent ceux qui râlent)" elle sort un peu du chapeau...

Citation de: Guillaume le 12 Janvier 2010 à 22:49
Tu sais Maxime, si tu es autant indigné que ça, tu n'as qu'à partir. Ça t'éviteras de perdre du temps à t'énerver, et ça fera gagner du temps à l'équipe de modération qui prend soin de répondre à tes plaintes.
Toujours aussi direct et radical toi :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Mouarf, c'est dingue comme ce topic peut aller loin. Parfois , je me demande même si il sert à quelque chose sinon à se rentrer dans le lard ><


Citation de: angenoir37 le 13 Janvier 2010 à 04:05
Et sur ce point je trouve la phrase de guillaume
Citation de: Guillaume le 12 Janvier 2010 à 22:49
Tu sais Maxime, si tu es autant indigné que ça, tu n'as qu'à partir. Ça t'éviteras de perdre du temps à t'énerver, et ça fera gagner du temps à l'équipe de modération qui prend soin de répondre à tes plaintes.
Est franchement nulle,et tu y à répondu de la meilleur façon selon moi.

(et aux autres qui n'aiment pas ce que j'ai dit)

Et moi ce que je trouve de franchement nul, c'est les membres qui passent leur temps à se plaindre que l'équipe est trop méchante, trop stricte, etc.
Si vous êtes pas contents, soit vous essayez constructivement de changer les choses soit vous partez, mais restez là à dire "ouin les admins sont méchants", ça n'a jamais fait avancer le schmilblick.

Moi, ce que je trouve franchement nul, c'est que en ce moment, 1 topic sur 2 tombe dans l'embrouille.


Citation de: Linkexelo le 14 Janvier 2010 à 18:35
Moi, ce que je trouve franchement nul, c'est que en ce moment, 1 topic sur 2 tombe dans l'embrouille.
On se demande pourquoi.

Citation de: Linkexelo le 14 Janvier 2010 à 18:35
Moi, ce que je trouve franchement nul, c'est que en ce moment, 1 topic sur 2 tombe dans l'embrouille.
[tente de détendre l'atmosphère :P]
Y en a qui ont pris de bonnes résolutions cette année :mrgreen:
[/tente de détendre l'atmosphère :P]

Citation de: Zaki le 14 Janvier 2010 à 18:36
Citation de: Linkexelo le 14 Janvier 2010 à 18:35
Moi, ce que je trouve franchement nul, c'est que en ce moment, 1 topic sur 2 tombe dans l'embrouille.
On se demande pourquoi.
Parce que certains membre postent des messages totalement non constructifs?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

14 Janvier 2010 à 19:22 #479 Dernière édition: 14 Janvier 2010 à 19:39 par pouale-link
Et moi, ce que je trouve encore plus nul, c'est qu'on continue à participer à un débat sans issue possible et sans intêret.

Bon, faudrait créer un topic de plaintes, c'est pas possible :P Nan sérieux, ça n'a plus rien à voir avec l'acte de modération qui a été fait dernièrement... On va repartir sur les vieux "ah le forum était bien mieux avant et blablabla" ^^

Ouais c'était mieux avant d'abord ! (avant quoi au fait?  :ninja:)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Guillaume le 14 Janvier 2010 à 18:11

(et aux autres qui n'aiment pas ce que j'ai dit)

Et moi ce que je trouve de franchement nul, c'est les membres qui passent leur temps à se plaindre que l'équipe est trop méchante, trop stricte, etc.
Si vous êtes pas contents, soit vous essayez constructivement de changer les choses soit vous partez, mais restez là à dire "ouin les admins sont méchants", ça n'a jamais fait avancer le schmilblick.
Sur ce point là je suis entièrement d'accord avec toi et j'en est longuement parlé précédament  ;)

Pour ma critique de ta phrase c'est juste que j'ai trouver ce genre de post un peu bête et un peu expéditif.

CitationPour ma critique de ta phrase c'est juste que j'ai trouver ce genre de post un peu bête et un peu expéditif.

C'étaient en réponse aux plaintes qui l'étaient tout autant.


Ou alors un topic défouloir où on peut floder à mort.  :ninja:
Il me semble qu'il existe un script empêchant l'augmentation du post count sur une catégorie/un forum(/topic ?) j'ai vu ça sur JeuxOnline.. Après entre SMF et VBulletin je ne sais pas si ça existe..

Ahh c'était mieux avant   :P

En tout cas, les modos font leur boulot! :D
CitationPseudonyme:  Pizza-Kon
Messages:  0 (N/A par jour)
Rang:  Banni
Inscrit le:  Aujourd'hui à 03:47
Actif dernièrement:  Aujourd'hui à 03:48

--------------------------------------------------------------------------------

ICQ: 
AOL IM:   
MSN IM:   
Yahoo! IM:   
Courriel:  pizzakon@live.fr 
Site Web:   
Statut actuel :   Hors ligne 

--------------------------------------------------------------------------------

Sexe:   
Âge: N/A
Localisation: 
Temps local: 16 Janvier 2010 à 14:31
Langue: French

--------------------------------------------------------------------------------

Signature:


En même temps il a posté un beau pavé dans la section divers comme d'hab, donc il était difficile de pas le voir X).

Et l'autre jour, il s'est inscrit avec comme pseudo "Mao Zedong" :rolleyes:

^ Nop, ça c'était Kuro, il a reposté dans le topic "Qu'écoutez-vous?".

Hum ça se transforme en topic "qui a crée quel multicompte"? :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

16 Janvier 2010 à 21:11 #492 Dernière édition: 16 Janvier 2010 à 21:15 par angenoir37
Citation de: BenObiWan le 16 Janvier 2010 à 21:05
Hum ça se transforme en topic "qui a crée quel multicompte"? :D

Oui c'est clair  <_<.

J'en viens parfois à me demander si ce topic ne devrai pas être fermé maintenant que le sujet concernant le bannissement de kuro est clos et part maintenant dans un méli-mélo HS.

Selon moi ce topic ne devrai être ouvert uniquement lorsque qu'une explication sur un acte de modération à été faite et laissé à la dispositions des membres pendant un certain temps et ce jusqu'à qu'il est été estimé que que la question à suffisamment été débattue.Ca éviterai ainsi ce genre de dérive.

Ça parait peu être radical mais après tout pourquoi pas  :).

16 Janvier 2010 à 21:21 #493 Dernière édition: 16 Janvier 2010 à 21:25 par Isaac
En fait, si ce n'était que de moi, ce topic n'existerait tout simplement pas.

Ça ne regarde pas les membres de connaître les raisons d'un bannissement de X ou Y ou pourquoi Z a tel grade. Ça ne regarde que l'équipe de modération et le membre en question... Perso', si j'étais banni, disons que j'aimerais bien partir en toute dignité et en toute discrétion, je n'aimerais pas savoir que l'équipe révèle que j'ai été désaggréable, méchant et que j'ai insulté des membres... Surtout qu'il nous est impossible de venir nous défendre puisque nous sommes bannis: L'équipe a donc le dernier mot. Il y a donc de quoi, à quelque part, éprouver un certain dégoût de la méthode employée ici.

Toutefois, cette tendance de la communauté Solarusienne à vouloir tout savoir et à bouder si elle n'a pas son bout de viande a nécéssité la création de ce topic... Donc que dire? Assumez le bordel ici. Assumez que chacun débatte au moindre membre banni, assumez les mécontentements. ;p

C'était mon coup de gueule, désolé x)

Citation de: Isaac le 16 Janvier 2010 à 21:21disons que j'aimerais bien partir en toute dignité et en toute discrétion, je n'aimerais pas savoir que l'équipe révèle que j'ai été désaggréable, méchant et que j'ai insulté des membres...
Sauf que ces deux choses sont incompatibles.

Isaac > J'étais pas dans l'équipe quand ce topic a été fait, mais je sais que les membres ont beaucoup gueulé pour avoir ce topic. Mais bon, faut croire qu'on est jamais content.

Bon, après un bon paquet de messages HS par rapport au sujet initial qui était le bannissement de KuroHunter pour multiples causes, je vous suggère d'arrêter, merci bien :) (et les règlements de compte, remarques, etc. c'est par MP) et autant prévenir, je clos si je vois encore un message qui dérive.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

21 Janvier 2010 à 11:40 #496 Dernière édition: 21 Janvier 2010 à 12:07 par Marco
Pour info: Agrumon est tout sauf mon compte. En gros vous avez fait une grosse connerie si vous avez précisé que c'était mon multicompte, et ceux qui m'ont sur Facebook sont à même de parler, je me connecte chez Yoann ou alors dans son cyber pas loin de chez lui.

J'ai déjà un multi appelé Marck et qui est flagrant (je ne m'en suis même pas donné la peine de me cacher tellement je m'en foutais) puisque vous connaissez déjà mon prénom, et c'était à l'époque où je ne pouvais pas me connecter sur mon compte pour des raisons que j'avais donné à je ne sais plus qui puis j'ai demandé qu'on me le débloque...
De plus, en tant qu'ancien modérateur et connaissant SMF, si j'avais voulu être anonyme je m'y serai pris autrement, je ne suis pas con à ce point et je suppose que n'importe quel membre ici saurait trouver un moyen pour contourner. :D

Franchement, faut arrêter la fumette ou la paranoïa par contre parce que c'est pour ça qu'en gros je ne viens même plus sur ce forum. J'aime bien aussi le fait qu'il se dise des choses me concernant sans même que j'en sois averti parce que je n'ai plus de net chez moi (enfin si j'ai toujours ma ligne France Télécom avec IP alternative) ni de tel portable (je me servais de mon iPhone pour me connecter ici des fois), et ayant regardé les messages d'Agrumon dans son profil, il poste un peu trop tard vous ne croyez pas ? Ça veut bien dire qu'il se connecte depuis chez lui. Doc à moins d'avoir eu la même IP avec lui en même temps alors que la mienne est alternative ce qui est impossible en gros puisque je ne me suis pas reconnecté depuis fin décembre parce que j'ai eu beaucoup de soucis personnels, même pas eu le temps de voir Ben c'est pour dire...

En gros, maintenant je me demande bien pourquoi il a été banni... Si ce n'est pour avoir eu peur de la crise public de Couet, ou pour ne pas avoir été d'accord avec les propos de Couet et de Binbin et probablement de certains autres parce que je n'ai pas vérifié tous ses messages. Il y en a peut-être des effacés qui justifieraient alors son bannissement, mais apparemment il n'a pas été banni pour mauvais comportement (mais j'en doute honnêtement).


Donc bon, multi à la rigueur je veux bien, mais merci de ne pas mentir puisque ce n'est pas le mien ! Et n'importe quel membre me connaissant saurait que je me rabaisserai pas à ça, ou même aussi flagrant. Si c'était d'ailleurs un multi, je me demande pourquoi il a pas été banni plus tôt puisqu'il a posté quand même quelques jours. Y a plein d'incohérences en tout cas autour de ce cas....


Pour finir, je suis comptable à la base personnellement donc vos trucs sur la publicité ne m'intéressent pas, je n'aurai jamais perdu autant de temps sur un pavé là-dessus, personnellement je m'en tape.


De toute façon, dès qu'on voit un pavé obligé on crie au multi de Marco, faut arrêter, Angenoir était sensé déjà être le mien... :linkXD:


En gros, je comprends pourquoi le soulagement de Binbin lorsque Agrumon a été banni maintenant, merci pour cette hypocrisie d'ailleurs, je pensais qu'on avait fait le point, mais apparemment je crois que ça n'a rien changé de ton côté (voir topic Djipi pourquoi Marco apparait-il sérieusement ? <_< Faut que t'arrête d'être axé sur moi, ta paranoïa me sidère et me fait largement chier maintenant). :P On pourra pas dire que c'est moi qui fous la merde maintenant ! Et qu'on ne dise pas qu'on a eu une discussion avec moi car ce n'est pas le cas, car Yoann m'a dit que vous m'aviez envoyé un message, ce qui n'est pas le cas ! J'étais même pas au courant de ces histoires et les apprendre par Yoann en gros bah voilà quoi, le direct c'est de l'option chez vous ? ... M'accuser à tort sans même vérifier ou discuter ? C'est fort quand même ! Car vous avez même menti à Yoann en gros et vous vous étonnez après de son comportement à votre égard ? Pathétique...


Sur ce, discuter dans de telles conditions avec vous ici ça ne sert à rien du tout et ce sera mon dernier message, je n'ai plus assez de temps à consacrer au net et plus la motivation vu les conditions et les étiquettes. Je remercierai juste Chris pour ce forum pour y avoir rencontré des gens qui ont de la valeur et une vraie personnalité et qui se reconnaîtront parmi les gens sincères et ouverts. (Yoann, Sam, Ben, Floya, Moicoucou, Rémi, en gros tout ceux que j'ai et que j'ajouterai sûrement sur Facebook s'ils le souhaitent parce que la liste est longue mais est restreinte à la fois)



J'ai posté ce message en public puisqu'il en a été question publiquement de son bannissement et que vous ne vous êtes même pas donnés la peine de préciser publiquement c'était un multi de qui, peut-être parce que vous n'étiez pas sûrs et que vous avez banni sur suspicion étiquetée ou par pur arbitrage.


Pétez un coup quoi faut vraiment vous aérer de temps à autres c'est dingue et ça vous rend dingues pour toucher le fond à ce point... :lol:

Encore un autre long pavé qui tourne autour du pot dans l'unique intérêt de chercher à nous faire sentir mal et de nous faire penser qu'on a peut-être tous eu tort... Hm, non.

Il n'y a surtout pas eu deux-trois pages de débats intenses où l'équipe a bien pris soin de spécifier les raisons, le pourquoi, les circonstances hein. ;p

21 Janvier 2010 à 13:05 #498 Dernière édition: 21 Janvier 2010 à 13:19 par Marco
Citation de: Isaac le 21 Janvier 2010 à 12:49
Encore un autre long pavé qui tourne autour du pot pour nous faire sentir mal... Super?

Citation de: Isaac le 21 Janvier 2010 à 12:49
Encore un autre long pavé qui tourne autour du pot dans l'unique intérêt de chercher à nous faire sentir mal et de nous faire penser qu'on a peut-être tous eu tort... Hm, non.

Donc en gros c'est plutôt à ceux qui sont victimes de tout et n'importe quoi qui doivent se taire ? Mon dieu, on serait encore aujourd'hui avec des principes plus que rabaissant pour certains et au raz des paquerettes dans ces cas là.
J'ai été direct, je ne tourne pas autour du pot ! L'équipe le fait par contre et beaucoup le soulignent sinon on ne dirai pas sans arrêt les mêmes choses d'une personne à l'autre !
De plus je vois pas en quoi ma réaction est sensé te faire sentir mal puisque tu n'es pas concerné. Si les gens pas concernés éviteraient de s'en mêler, ce serait pas plus mal d'une part et ensuite on atteindrait pas autant de pages, donc mêlez vous de votre cul et point barre. Ça irait plus vite et ce serait plus direct. C'est pas parce que vous êtes d'accord avec une chose que l'autre personne doit être d'accord avec vous et se taire.
Avoir tort ou raison c'est ce que cherchent les gamins (et on sait que certaines personnes de ici font parti de cette catégorie) sans cervelle qui ne veulent pas avancer, moi je m'en fous puisque je recherche plus une réelle communication puisque l'équipe se dit ouverte au dialogue mais a toujours prouvé plus ou moins qu'elle ne l'était pas dès lors qu'elle a trop joué son entêté et qu'il lui faut faire des concessions ce qui est trop dur pour eu vu que certains ont oublié qu'ils sont humains avant d'être des robots sur le forum. Force est de constater que beaucoup l'ont remarqué plus ou moins sauf quand on est proche de l'équipe/ami de l'équipe.



Citation de: Isaac le 21 Janvier 2010 à 12:49
Il n'y a surtout pas eu deux-trois pages de débats intenses où l'équipe a bien pris soin de spécifier les raisons, le pourquoi, les circonstances hein. ;p

Relis bien mon pavé, je suis moi-même concerné par les choses. Et ce n'est pas clair du tout ! J'ai été mentionné par l'équipe pour aucune raison et ça me plait pas donc je le fais savoir !
Surtout quand on voit la politique de modération du forum qui se dit objective mais est loin de l'être surtout quand on nous rabâche sans arrêt: on ne crache pas sur un membre, on peut pas dire que beaucoup ne l'ont pas fait sur Yoann et personne n'a fait de réflexion cependant, alors que Yoann s'en prenait pour moins que ça.

Donc bon, selon toi faut se la fermer tout court et approuver tout de l'équipe même quand ce sont des conneries ? Alors dans ces cas là je me dis que j'ai perdu mon temps à trouver un terrain d'entente avec l'équipe depuis longtemps et que l'équipe est en fait surtout hypocrite et n'en fait qu'à sa tête et prend les gens de haut.


Je tiens à préciser aussi dans mes posts que quand je parle de Yoann, je parle en fait de KuroHunter. Et que son bannissement ait été personnellement recherché, il y a bien des raisons derrière que Christopho doit sûrement avoir conscience, un peu comme à l'époque avec moi en gros. Mais bon, le problème c'est qu'il faudrait des modérateurs pour modérer l'équipe aussi, mais comme ce forum appartient à Chris il en fait ce qu'il veut effectivement. Bref, en gros de toute façon quelque soit la réponse de l'équipe je m'en tape, puisqu'elle a toujours raison, ce sont les dieux du forum qui décident, mais dans ces cas là on évite de parler objectivité. :)

Si tu veux que l'équipe soit objectif, essaie de l'être aussi dans ce cas ;)

[Mode Hypocrite]
Il me semblait avoir lu que c'était ton dernier message. :mrgreen:
[/Mode Hypocrite]

Merci pour les compliments en tout cas. Tout comme Isaac, je ne suis pas soulagé comme tu dis, je suis content. ;)
(Fais gaffe, cette phrase est hypocrite aussi)