Actes de modération

Démarré par Couet, 20 Septembre 2008 à 16:30

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Et en même temps quand on fait un multi compte on est souvent conscient qu'on enfreint les règles, j'crois pas qu'ils ont leur mot a dire après  :huh:.

Ne pas se foutre de la gueule des gens c'est nécessaire de le préciser?
De plus il y a déjà :
Citation de: règlement http://forums.zelda-solarus.com/index.php?action=rules
Article 2 :
Les insultes envers autrui (que ce soit membre, modérateur ou administrateur) sont formellement interdites et punies d'un bannissement immédiat.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Couet le 20 Septembre 2008 à 16:30En aucun cas il ne sera toléré des moqueries destinées aux membres concernés.
:mrgreen:


Et si on revenait sur l'idée de Kuro car bon on sais déjà que se moqué des gens c'est pas bien =/.
Avoir une liste des comptes bannis pour raison de multicompte serait très appréciables pour les membres. On est pas assez sadique pour demander une liste des comptes bannis par le passé, seulement l'on pourrait être avertit pour les futurs a venir.

Après bon franchement j'vois pas le but de se moquer d'un multicompte, je ne comprend même pas qu'on puisse rire d'une personne car elle a fait un multi. Si quelqu'un se rabaisse aussi bas j'crois qu'il se mérite une claque X).

Serait il possible de savoir si l'équipe du forum à eu le temps de débattre et de statuer sur la proposition qu'a fait Kuro-Hunter ?  :unsure:.


Au mieux pour commencer, peut être que l'on pourrai créer un sondage pour demander l'avis des membre sur la question.Qu'en pensez vous ?

Il existe la liste du premier post qui est censée lister les raisons de bannissement. Il faudrait juste qu'elle soit à jour.


Citation de: Couet le 11 Juin 2010 à 18:37
Il existe la liste du premier post qui est censée lister les raisons de bannissement. Il faudrait juste qu'elle soit à jour.

Ah oui je me souvient maintenant de cette liste.Dans ce cas oui une mise à jour serai la bienvenue mais çà c'est à vous de le faire  :P.

Et concernant Faraldor, c'est un multirécidiviste. Par contre, je crains que l'éthique de l'informatique n'empêche de dévoiler son identité. A voir avec Christopho.


Citation de: Couet le 11 Juin 2010 à 18:46
Et concernant Faraldor, c'est un multirécidiviste.

Meggigagoku et autres pourricomptes ? :D Il m'a semblé lourd à une époque avec tous ses projets laissés en plan pour faire chier la communauté.

Citation de: Marco le 12 Juin 2010 à 08:29
Meggigagoku et autres pourricomptes ? :D

J'crois pas, d'ailleurs Meggi m'avait bien aidé sur mon jeu Zelda sur rpg maker 2003 à l'époque... que de bons vieux souvenirs :rolleyes:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.


13 Juin 2010 à 11:37 #611 Dernière édition: 13 Juin 2010 à 11:48 par Marco
Je tiens à préciser avant de partir, ne vous en faites pas si vous voyiez d'ici quelques heures un grade banni sur mon compte... C'est que je l'aurai bien mérité.

Il sera en CDI. :mrgreen:

Je voudrais juste que l'équipe laisse ce message...

J'espère que tu racontes des conneries, j'aimais bien lire tes posts, quand ils faisaient pas plus de 5 lignes (ben oui faut pas rêver ^^').
Si jamais ça arrive pour de vrais : J'espère que tu prendras le temps de re-réfléchir sur les liens sociaux et leur importance. x)

Citation de: Zaki le 13 Juin 2010 à 12:16
J'espère que tu racontes des conneries, j'aimais bien lire tes posts, quand ils faisaient pas plus de 5 lignes (ben oui faut pas rêver ^^').
Si jamais ça arrive pour de vrais : J'espère que tu prendras le temps de re-réfléchir sur les liens sociaux et leur importance. x)

Idem je comprend pas pourquoi tu chercherai à te faire bannir alors que tu fait partie des membres qui avait souvent pas mal de choses intéressantes à dire.J'ignore les raison qui te poussent à faire cela mais bon je trouve cela dommage  :(.Donc j'espère que ta décision n'est pas irrévocable.


Citation de: Couet le 11 Juin 2010 à 18:46
Par contre, je crains que l'éthique de l'informatique n'empêche de dévoiler son identité. A voir avec Christopho.

C'est une blague ?

Citation de: Marco le 13 Juin 2010 à 11:37
Je tiens à préciser avant de partir, ne vous en faites pas si vous voyiez d'ici quelques heures un grade banni sur mon compte... C'est que je l'aurai bien mérité.

Il sera en CDI. :mrgreen:

Je voudrais juste que l'équipe laisse ce message...

Bon, à qui as-tu lancé une tarte à la crème? :mrgreen:

Mais honnêtement, ça veut dire quoi ça, c'est sérieux? :huh:

Si c'est le cas, ça va être un gros morceau en moins dans la communauté.



13 Juin 2010 à 17:31 #616 Dernière édition: 13 Juin 2010 à 17:35 par Marco
Ne cherchez pas à comprendre j'ai pas envie d'expliquer...
Et puis me faites pas chier pour le savoir, je n'expliquerai jamais parce que ce serait trop dur à comprendre et j'ai pas envie d'expliquer, et je ne peux pas expliquer avec des mots.

Quoiqu'il en soit, t'inquiètes Zak' pour moi c'est déjà réfléchit depuis tout à l'heure et je ne PEUX PAS m'y résoudre à être indifférent définitivement, faut laisser le temps aux choses maintenant... :mrgreen:



Citation de: Gabriel10 le 13 Juin 2010 à 17:04
Bon, à qui as-tu lancé une tarte à la crème? :mrgreen:

Prudence est mère de sureté dit-on... ne méditez pas dessus ça ne sert à rien.

Si tu veux partir alors part mais fais s'en pas un show comme tu es en train de faire =/.

Hum interprètes comme tu veux c'est pas mon problème et à vrai dire je m'en fous de ce que tu penses.
J'expliquais seulement qu'il ne fallait pas tergiverser sur mon départ, vous connaissant y en aurait eu un pour demander des raisons et dire que l'équipe a pété un câble, alors j'ai voulu calmer le jeu d'avance.

Citation de: Marco le 13 Juin 2010 à 17:38
Hum interprètes comme tu veux c'est pas mon problème et à vrai dire je m'en fous de ce que tu penses.
J'expliquais seulement qu'il ne fallait pas tergiverser sur mon départ, vous connaissant y en aurait eu un pour demander des raisons et dire que l'équipe a pété un câble, alors j'ai voulu calmer le jeu d'avance.

Ah bon, alors c'était à qui que tu l'as lancé finalement? :ninja:

Pis sinon, pour revenir au débat, je suis d'accord qu'une information tel celle-ci devrait être véhiculée. Du moins, c'est ce que j'en pense. :)



Citation de: Marco le 13 Juin 2010 à 17:38
Hum interprètes comme tu veux c'est pas mon problème et à vrai dire je m'en fous de ce que tu penses.
J'expliquais seulement qu'il ne fallait pas tergiverser sur mon départ, vous connaissant y en aurait eu un pour demander des raisons et dire que l'équipe a pété un câble, alors j'ai voulu calmer le jeu d'avance.

Oui bon c'est compréhensible mais a la vue de tes dernier post j'ai quand même l'impression que tu cherchais de l'attention. Après j'sais rien moi et je veux rien savoir non plus, on dirait que vu que tu es anciens ru crois que si on te retrouve avec un statut bannis ca va foutre autant le bordel qu'avec Kuro, t'as une haute estime de toi dit donc.

M'enfin j'ai rien contre toi, normalement, mais c'est temps si c'est fou comme t'as un air bête sur les coins. L'indiférence je veux bien, mais t'es rendu a un niveau où tu dit presque ouvertement ''Moi j'pense X et jme fou de ce que vous pensez'' Bref une attitude pas apte a communiqué, dans ce cas va t'en, repose toi et quand tu seras de meilleur poil revient et je t'accueillerai avec une bonne tasse de thé au citron.

Citation de: Chao le 13 Juin 2010 à 17:45je t'accueillerai avec une bonne tasse de thé au citron.

Moi aussi j'en veux, j'adore le thé au citron..  :ninja:

13 Juin 2010 à 18:01 #622 Dernière édition: 13 Juin 2010 à 18:26 par Marco
J'ai rien contre toi aussi, mais retourne mater tes animes de merde et fais pas chier à essayer de me comprendre parce que ça va vite me gonfler ! Interprète comme tu veux c'est pas mon problème je t'ai dit, ne cherche pas à savoir ce que je recherche ou pas car tu vas vite être à côté de la plaque !
Mais mêles-toi de ton cul et ça ira mieux !

Mes derniers posts n'ont aucune portée à vos pauvres yeux, ça ne sert à rien, j'ai pas de besoin particulier d'attention et encore moins d'une personne que je ne connais pas. Comme je l'avais dit dans un autre post, arrêtez votre interprétation de merde souvent faussées car elles sont chiantes et envahissantes et sont vraiment énormes et jamais bien appropriées et tu tombes dans ce sens avec ton air d'imbécile sur ce coup ! Tu ne comprends pas ? Ne cherches pas mais fous pas d'interprétation personnelle bordel de merde !

Pourquoi je m'en vais pas ? Je n'ai pas besoin de te l'expliquer et justement voilà pourquoi maintenant ! Je ne fais pas les choses au hasard sur ce coup... c'est donc toi avec ton air d'imbécile qui vient me faire chier.
Non,  rechercher la communication n'est décidément plus mon souci prioritaire maintenant, mais on va dire que mes derniers posts ne sont pas là par hasard non plus...

Et non, je n'ai pas de haute estime de moi, bien au contraire pour en arriver au point où j'en suis, tu ne me connais pas pour pouvoir me comprendre ! Mais il y a un minimum de personnes ici qui ont remarqué certaines choses et je ne pourrai pas leur faire d'explication avant longtemps (voire pas du tout...) alors prudence est mère de sûreté.

Citation de: Ka-Smeen le 13 Juin 2010 à 17:48
Citation de: Chao le 13 Juin 2010 à 17:45je t'accueillerai avec une bonne tasse de thé au citron.

Moi aussi j'en veux, j'adore le thé au citron..  :ninja:

C'est dégoûtant le thé au citron, rien ne vaut un bon thé noir aux épices ! :P

Autrement, j'ai rien suivi et par extension rien compris à la situation, mais je trouve dommage d'en arriver là.
Je te z'aime fort Marcounet, le savions-tu ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Marco le 13 Juin 2010 à 18:01
Non,  rechercher la communication n'est décidément plus mon souci prioritaire maintenant

J'me suis bloqué là.
Tu ne cherches pas la communication, dans ce cas, même si tu comptes partir sous peu, que fais-tu sur un forum ?
Que je sache, un forum, c'est une interface permettant de communiquer sur Internet.. ?

 Go analyse pourrie. :)

CitationC'était surtout moi qui l'ai créé ce chan et Binbin et d'autres m'ont rejoint après, puisqu'à l'époque beaucoup disaient que c'était une mauvaise idée. Ça a été abandonné à mon départ du forum il y a trois ans jours pour jour maintenant pour la raison que je devais quitter le forum pour me concentrer sur ma vie.
Ce n'est pas moi qui l'animerais et qui le recréerais cette fois, bien que l'idée serait pas mal cela dit c'est vrai...


Ouvrez un topic, je pense pas que vous êtes au bon endroit. x)

13 Juin 2010 à 19:05 #627 Dernière édition: 13 Juin 2010 à 19:09 par Marco
...

CitationNon y en a pas besoin et là ça risque d'être pire blablabla
C'est surtout que y a personne qui lit tes pavés en fait, donc pas étonnant que l'idée nous parvienne pas. x)
Faut essayer de faire court, comme le message là au dessus de moi.

Le pire, c'est que t'arrives à me fait rire avec ce que je savais déjà ! :D

Citation de: Chao le 13 Juin 2010 à 17:45
on dirait que vu que tu es anciens ru crois que si on te retrouve avec un statut bannis ca va foutre autant le bordel qu'avec Kuro, t'as une haute estime de toi dit donc.

Pourquoi, c'est gratifiant les trucs que j'ai lu sur moi durant mon ban?
Signé : Un mec relou

Citation de: Guillaume le 13 Juin 2010 à 17:01
Citation de: Couet le 11 Juin 2010 à 18:46
Par contre, je crains que l'éthique de l'informatique n'empêche de dévoiler son identité. A voir avec Christopho.

C'est une blague ?
Je ne vois pas en quoi c'est une blague. Je n'y connais rien en éthique c'est pourquoi je m'en remets à Chris pour éviter de faire une bêtise.


13 Juin 2010 à 22:12 #632 Dernière édition: 13 Juin 2010 à 22:26 par Isaac
Citation de: KuroHunter le 13 Juin 2010 à 19:45
Citation de: Chao le 13 Juin 2010 à 17:45
on dirait que vu que tu es anciens ru crois que si on te retrouve avec un statut bannis ca va foutre autant le bordel qu'avec Kuro, t'as une haute estime de toi dit donc.

Pourquoi, c'est gratifiant les trucs que j'ai lu sur moi durant mon ban?

En fait, ton bannissement a tellement su attirer l'attention que cela a démontré que les membres portaient quand même un minimum d'intérêt en toi... En bien ou en mal ça ne change pas grand chose, mais que cela ait créé une si grosse vague montre qu'à quelque part certains se sont attachés à ta présence et qui ont trouvé ça surprenant (et dommage) de te voir soudainement banni...

Maintenant Marco si tu voulais un départ sans créer de vague, c'est, excuse-moi, un fail total. ;p Ton gros pavé envers Chao était non seulement gratuit, mais vraiment inutilement aggressif et attire plus l'attention qu'autre chose...
Encore une fois, tu as su créer un drame inutilement (et oui j'me mêle de ce qui me regarde pas ).

Citation de: Chao le 13 Juin 2010 à 17:45
M'enfin j'ai rien contre toi, normalement, mais c'est temps si c'est fou comme t'as un air bête sur les coins. [...]

Citation de: Marco le 13 Juin 2010 à 18:01
J'ai rien contre toi aussi, mais retourne mater tes animes de merde et fais pas chier à essayer de me comprendre parce que ça va vite me gonfler !

J'veux dire... Un brin susceptible, limite tu viens confirmer c'qu'il dit... L'art d'être subtile à la Marco? x)

Je te souhaite donc un bon été et profite du soleil... Pour le reste, je ne peux pas dire que je m'y étais attaché de toute façon.


Mais lol quand est-je prétendu te connaitre ou te comprendre, quand est-je même voulu savoir ce qu'il se passait.
Et je me cite.

Citation de: Chao le 13 Juin 2010 à 17:45
Après j'sais rien moi et je veux rien savoir non plus

Franchement si tu veux resté dans ta bulle avec l'illusion que tu dépends de rien alors je t'y empêche pas, mais fait moi pas chier en écrivant un pavé fail sur ''essaie pas de me comprendre'' quand j'ai jamais voulu te comprendre tout court.

Et bien évidemment, remettre de l'huile sur le feu en répondant te parait être de la première nécessité.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 13 Juin 2010 à 22:53
Et bien évidemment, remettre de l'huile sur le feu en répondant te parait être de la première nécessité.

En même temps, lorsqu'on se fait descendre ouvertement ainsi sur un topic, c'est légitime de vouloir réagir. Pas toujours nécéssaire en effet, mais un minimum justifié.

Amusant, j'ai toujours cru que le bouton « MP » avait une utilité. J'ai du me tromper, ça doit être dans une autre dimension alors.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Oui, d'ailleurs, merci de continuer par ledit MP. ^_^


Ta GUEULE putain t'as toujours pas compris ? Mêles-toi de ton cul et de tes histoires si chacun balayait devant sa porte on s'en porterai mieux !!!! Si tu comprends pas c'est que tu es vraiment con et qu'il faut que tu ailles vraiment faire une remise en question de ta propre personnalité que je trouve vraiment laide ! Vas jouer ta concierge ailleurs ! C'est à cause de gens comme toi que d'autres grognent très forts et ce n'est pas la première fois qu'on se plaint de ton comportement !

Y en a marre que tu joues les vipères à cracher ton venin publiquement à chaque histoire qui ne te concernent en rien alors que tu pourrais le faire en privé (et encore je m'en fous réellement de ce que tu penses en fait parce que tu aimes embrouiller et cracher ton venin à chaque histoire pour faire sortir les gens dans une colère mais toi aussi tu es vraiment ridicule sur les bords, ton comportement d'embrouilleur gratuit commence à taper sur les nerfs et méfies-toi parce que je peux te retourner le cerveau comme jamais, je m'y abstiens par respect mais tu pousses trop à chaque fois comme tu l'as fait avec Yoann et moi et tu risques de me trouver !) à chaque fois avec tes interprétations complètement fausses des situations !

Oui c'est gratuit, oui c'est critique, mais j'ai prévenu quand même et Maxime l'a un peu cherché sur les bords, alors oui c'est tombé dessus comme ça pourrait tomber sur quelqu'un que j'estime beaucoup s'il me prenait la tête à toujours me dire que mon comportement est chelou machin chose et d'interpréter mon comportement d'une façon complètement à côté de la plaque au lieu d'attendre et m'accepter ainsi sans me souler avec tout ça ! Car c'est ça qui me soule !!! Je n'ai aucun compte à rendre, je reste respectueux avec les gens, mais faut pas me chercher, oui je prends des distances, oui c'est par choix ! Non je me fous en colère que quand des types comme toi viennent foutre la merde !

Alors bon sang arrête avec ce comportement de merde parce que ça va très très mal finir pour toi !

Heureusement que t'es là pour toujours apporter ton grain de sable qui sert énormément !

J'en peux plus virez moi où je vais faire un malheur avec ce genre de membres qui ne savent qu'alimenter et jeter de l'huile sur le feu pour faire chier le monde et qui ne comprennent rien à rien !!!

Maxime et moi, ça ne concerne que tous les deux alors putain arrête de remuer le couteau dans la plaie bordel de merde j'irai m'excuser à la dite personne je ne suis pas con quand même !

Donc va chier espèce d'hypocrite de mes deux !

Et là Couet, je continues ou pas par MP? XD

Je t'ai ignoré, ton comportement d'embrouilleur de service j'en ai raz le cul !

13 Juin 2010 à 23:06 #641 Dernière édition: 13 Juin 2010 à 23:32 par Couet
Oui Isaac, ça serait bien. Prochain post, je supprime.

EDIT : Juste pour éviter les malentendus, le bannissement de Marco n'a rien à voir avec ce qui s'est passé ici.


Bon eh bien je vais me permettre une photo adéquate pour la situation:


Merci Isaac... on avait compris. T'étais VRAIMENT pas obligé.
Signé : Un mec relou

C'est bon n'en rajoutez pas, c'est de la méchanceté gratuite. :(

13 Juin 2010 à 23:42 #645 Dernière édition: 13 Juin 2010 à 23:44 par Isaac
Tu as mal interprété mes intentions Kuro', mon image s'adressait à tout le monde... De tous prendre une bonne bouffée d'air afin de laisser retomber la poussière... En aucun cas ça visait quelqu'un en particulier (même si j'avoue que dans les circonstances ça laisse à interprétation)... C'était sensé être une invitation humoristique pour détendre l'atmosphère...

Franchement, 'faut pas toujours voir mes intentions comme malsaines, hypocrites ou déplacés à chaque chose que j'dis ou que j'fais... J'suis pas quelqu'un de mauvaise foi =/ qui va s'en prendre comme ça gratuitement à quelqu'un, j'suis p'tête maladroit, méchant non. J'me suis fait blasté y'a même pas cinq minutes et pourtant j'ai pas tenté de mordre en retour...
J'ai  même pris la peine de m'informer si j'pouvais me permettre de poster ça...

Mhhh .. Et à propos du ban de Marco, on pourrait avoir un minimum d'explication puisque ce n'est pas à cause de son caractère je dirais féroce  :rolleyes: ... ou bien tout cela va rester top secret ?

Si ça reste top secret, alors ce topic n'a pas lieu d'être puisqu'il existe pour informer de ces choses-là.

Marco a voulu être banni comme il l'a dit/sous-entendu, il a demandé le bannissement.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Il se trouve que Marco a été banni à sa demande (il n'y a qu'à lire son message ci-dessous pour savoir qu'il le souhaitait). Nous n'avons pas plus d'explications que vous sur les raisons de son choix.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus