Actes de modération

Démarré par Couet, 20 Septembre 2008 à 16:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oui ça m'a un peu étonnée aussi qu'il n'y ai pas de double-pseudo avant de changer totalement, m'enfin c'est pas dur à retenir non plus ;)
Bonne idée d'avoir changé de pseudo ! C'est beaucoup plus personnalisé ainsi, et ça fait un Link en moins :P

Citation de: Supersigo le 19 Décembre 2010 à 01:22
Il n'y avait pas une période ou ton pseudo devait être Linkri-Meow avant de changer totalement pour Meow?
Non la seule fois où j'ai demander le changement de pseudo c'est quand j'avais 10 ans je voulais m'appeler DarkLinkryFire un truc du genre.

L'équipe a ses raisons que la raison ne connaît point  :ninja:



19 Décembre 2010 à 20:13 #704 Dernière édition: 19 Décembre 2010 à 20:15 par Wouf
Ah, je connaissais pas ce topic  ^_^
Si j'ai posté ici, c'est pour mettre fin à la dérision.
Pas la première fois qu'on m'oblige à changer de pseudo à la suite de ce genre de plaisanteries ... Depuis, je fais plus de RP, na  :ninja:

Citation de: Mymy le 19 Décembre 2010 à 08:10
Oui ça m'a un peu étonnée aussi qu'il n'y ai pas de double-pseudo avant de changer totalement
En quelque sorte, on peut considérer que son kit avatar/sign a aidé la transition, implicitement.
Quoi qu'il en soit, c'est l'occasion où jamais de tirer un trait sur le passé et d'améliorer tes futurs posts, Meow. J'espère que les autres le comprendront aussi et te lacheront un peu. Bonne chance  ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 19 Décembre 2010 à 20:13
Pas la première fois qu'on m'oblige à changer de pseudo à la suite de ce genre de plaisanteries ... Depuis, je fais plus de RP, na  :ninja:

Personne, ne t'a jamais demander de change de pseudo. :ninja:

Pas sur ce forum  ;)
Mais dans quelques autres, notemment de RP.
[/HS]
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Eh, je trouve que tidus ça t'irait bien!
Signé : Un mec relou

Qui ça, moi ?  :ninja:

Si c'est le cas, je te remercie du compliment ^^
Il a vraiment la classe ce perso dans Final Fantasy.

Rhââ, j'enrage de ne pas avoir de Playstation > 1  :P

D'un autre côté, un pseudo différent sur chaque site, ça devient vite l'anarchie ...
Et puis, y a déjà un tidus inscrit au forum (2004)  ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

26 Décembre 2010 à 03:30 #709 Dernière édition: 26 Décembre 2010 à 03:36 par Diplo
Citation de: Wouf le 20 Décembre 2010 à 19:57
Si c'est le cas, je te remercie du compliment ^^
Il a vraiment la classe ce perso dans Final Fantasy.

C'est une question de point de vue...


Citation de: Wouf le 19 Décembre 2010 à 01:21
Né d'un délire de longue date, comme quoi j'aurais quelques points communs avec la gent canine :P

Mais lol, merci de m'avoir fait rigoler tout seul comme un con devant mon ordi. :lol: Tu sautes sur toutes les femelles et tu pisses dessus pour marquer ton territoire ? Quelle classe ! B)
On se mange une chips ? (n'allez pas voir l'allusion à Servietsky :nonnon:)



Citation de: Wouf le 20 Décembre 2010 à 19:57
Rhââ, j'enrage de ne pas avoir de Playstation > 1  :P

Je suis retombé en nostalgie de mes jeux de l'époque quand je vois la plupart des merdes qu'on peut nous sortir de nos jours. :rolleyes:



26 Décembre 2010 à 04:55 #711 Dernière édition: 26 Décembre 2010 à 05:01 par Diplo
Oups, je m'excuse pour ce petit soucis, je ne savais pas qu'il fallait se présenter avant de poster, j'espère que ça ne pose pas de soucis. :)
J'ai pourtant vu ce topic, mais je n'ai pas osé me présenter... :P

Bon promis, pour me faire pardonner je vous ferai une présentation digne de ce nom pour la peine, mais pas en cette belle nuit étoilée; là tout de suite, je vais rejoindre Morphée dans mon grand lit deux places parce que je me fais traîner de force au pieu. ^_^

Non il n'y a aucun souci, et ce n'est pas vraiment une obligation, mais c'est toujours plus sympa quand les membres d'une communauté se présentent et se connaissent un minimum :)

Citation de: Guillaume le 26 Décembre 2010 à 05:01
Non il n'y a aucun souci, et ce n'est pas vraiment une obligation, mais c'est toujours plus sympa quand les membres d'une communauté se présentent et se connaissent un minimum :)

Surtout que Daru13 tiens absolument à tout savoir sur tout membre qui s'inscrit  :ninja:. [sort avant de se faire frapper par Daru]


26 Décembre 2010 à 18:49 #714 Dernière édition: 26 Décembre 2010 à 19:01 par Diplo
Citation de: angenoir37 le 26 Décembre 2010 à 18:44
Surtout que Daru13 tiens absolument à tout savoir sur tout membre qui s'inscrit  :ninja:. [sort avant de se faire frapper par Daru]

Mais où suis-je tombé ? :blink:
Oui mais non, il pourra se brosser quant à savoir des choses intimes me concernant, je ne me mets à poil que dans certaines situations... personnelles ou si mon état laisse à désirer mais jamais devant un forum. J'aime pas qu'on me viole sur internet, mes plates excuses à ce membre d'avance alors... :paf:

Juste un truc à demander même si je ne sais pas si je suis au bon endroit: c'est normal qu'on me considère pour quelqu'un d'autre ? Parce que j'ai rigolé en lisant quelques messages privés de personnes différentes où on me prenait pour une autre personne. :linkXD: Je le souligne parce qu'il y en a quand même quelques uns qui me font des remarques bizarres... :mellow:

Oh comme c'est singulier, ce n'est pas arrivé depuis au moins... Wouf?
Oh comme c'est étrange, ils réagissent globalement de la même façon à cette nouvelle!
Je me demande bien qui est derrière tous ces comptes mais ils doivent vachement se ressembler... -___-'
Signé : Un mec relou

Vous comptez considérer tous les nouveaux comme des comptes d'une seule et même personne ? :lol: J'ai des doutes quant à l'utilité et à l'amusement de la chose, mais apparemment ça intéresse du monde de se faire des idées de ce genre.
Je ne connais pas de Wouf, j'ai bien dit que je ne connaissais personne ici, c'est la première fois que je viens sur ce forum et je ne connais aucune personne ici qui vienne du 47 d'où je viens.

Je sais pas quoi dire d'autre puisqu'il y a apparemment des personnes qui ont l'air de vous manquer à tel point que vous les voyez partout. :linkXD:

Si tu n'avais rien à cacher sur ce point, tu ne te défendrais pas avec autant d'ardeur...

Vous pouvez pas lâcher un peu les nouveaux? Peut-être que ce n'est même pas lui...  ;)

Justement, je ne me défends point puisque je ne sais quoi dire pour ma défense. :unsure:
Si je dérange tant que ça, plutôt que de vous trouver des idées me faisant rigoler, dites-le mais ne m'accusez pas d'une quelconque chose que je n'aurai pas faite. :linkXD:

À force de prendre les nouveaux pour des n00bs, on n'en revient pas qu'ils postent des pavés/posts pertinents, du coup obligé c'est du multicompte d'une certaine personne ! Logic.. <3

Citation de: Diplo le 28 Décembre 2010 à 20:02
Si je dérange tant que ça

Non, non tu déranges pas, tu attises la curiosité, nuance !  :mrgreen:

Éclate-toi tant que tu veux sous je sais pas combien de compte, je m'en fous... De toute façon, c'est pas moi qui me fait enfariné.
C'est juste que j'aime pas trop être pris pour un con... :angry:
Surtout en privé!
Signé : Un mec relou

Justement, on va peut être garder ce genre d'histoires en privé.

Les prochains posts d'accusations dans tous les sens envers les nouveaux membres seront désormais effacés sans préavis.

L'équipe de modération n'a aucunement besoin d'aide pour pister les multi-comptes.

Mais je n'ai aucunement pris quelqu'un pour un con, c'est quand même pas de ma faute s'il y a des personnes qui me considère pour une autre, je suis désolé de ne pas être la personne que vous pensiez que je suis.
Je ne peux rien y faire... allez directement vérifier vous même aux personnes concernées si vous les connaissez.

Je n'ai qu'un compte, je suis chez Neuf SFR, je suis dans le Lot et Garonne, je suis actuellement avec un chat, dans une maison, ma famille, je ne sais pas ce que je peux dire de plus. :unsure:

29 Décembre 2010 à 03:08 #725 Dernière édition: 03 Janvier 2011 à 01:42 par Wouf
Citation de: Diplo le 26 Décembre 2010 à 03:30
Mais lol, merci de m'avoir fait rigoler tout seul comme un con devant mon ordi. :lol: Tu sautes sur toutes les femelles et tu pisses dessus pour marquer ton territoire ? Quelle classe ! B)
On se mange une chips ? (n'allez pas voir l'allusion à Servietsky :nonnon:)
Nan, je pisse pas sur les filles, les chiens non plus d'ailleurs  :ninja:
Mais ouais, je veux bien plusieurs chips, j'ai d'ailleurs une de ces faims (de loup) ^^

Et je plussoie pour les bons vieux jeux ... Un de ces 4, faudrait que je m'achète une PS2 (piratée car on trouve plus bcp de jeux en magasin *snif)

Edit pour en dessous
: Ah, c'est sur que si je trouve, je prends ^^
Mais ce sont surtout les jeux imports qui m'intéressent, d'où l'intérêt de la puce :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Wouf y a pas de marché au puce chez toi ou un truc dans le genre, personnellement j'ai trouvé une n64 en état de marche et tout les jeu que je voulais. En plus, les jeux ps2 sont les plus répandu donc tu trouvera surement les jeux que tu cherche. ^_^

Bonjour à tous :)

Certains ont peut-être déjà pu le remarquer, Antevre ne fait plus partie des sages du forum.
Nous souhaitions vous l'annoncer car nous ne voulons pas que vous pensiez à une sanction.
Antevre est toujours autant apprécié par l'équipe de modération, mais sa personnalité ne colle plus à la définition du "Sage" de ce forum.

Or, nous ne voulons pas qu'un membre change pour obtenir un statut, ça serait contraire à la définition.


Si il n'est pas sage il n'aura pas de cadeaux pour Noël :o
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 07 Septembre 2011 à 07:26
Si il n'est pas sage il n'aura pas de cadeaux pour Noël :o
Damned, je n'avais pas pensé à ça :cry3:

Sinon, tant que je passe par là, et pour appuyer l'équipe de modération, je suis assez d'accord avec cette décision, et je me doutais qu'elle finirait par tomber un jour ou l'autre :) pour autant, j'ai respecté le souhait informulé de l'équipe, à savoir ne pas modifier ma façon d'être pour conserver ce statut, de toute façon j'en aurais été incapable^^

Bref, comme je l'ai dit en privé, je remercie l'équipe de modération pour la confiance et la considération qui a été mise en moi lorsque ce grade m'a été décerné, et je les remercie d'ailleurs tout autant d'avoir pris la décision de le retirer, je crois qu'à la longue, j'aurais fini par être gêné de le porter et de correspondre de moins en moins à la définition^^

Et puis, de sage ou non, j'aime pas les robes :ninja:dit-il avec son avatar Barbie princesse...

Content de te revoir parmi les simples mortels Antevre  :ninja:.

Pour moi Sage ou pas Sage je t'apprécie toujours autant que je peux apprécier les frites  :lol:.

Sur un ton plus sérieux.Je pense que les choses sont mieux ainsi.Si avoir ce grade devais te forcer à changer de personnalité pour le conserver,je ne vois pas où est l'intérêt.

De toute façon plus le temps passe plus je me pose la question de l'utilité réelle de ce grade au sein de ce forum  -_-.

Hé oui j'ai changé  ^_^

Mais bref çà c'est un autre débat.


Heu ... D'ac cord ...
Nous n'avons clairement pas la même vision des choses.

M'enfin, c'est vous les patrons :P

Citation de: angenoir37 le 07 Septembre 2011 à 09:12
De toute façon plus le temps passe plus je me pose la question de l'utilité réelle de ce grade au sein de ce forum  -_-.
J'avoue que ça commence à m'intriguer ^^'
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Ah ? J'avoue que moi, leur décision ne m'étonne pas. Tu vois les choses comment toi ?

Si Antevre est le premier à être d'accord, c'est que c'est une décision raisonnable non ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 07 Septembre 2011 à 11:44
Si Antevre est le premier à être d'accord, c'est que c'est une décision raisonnable non ?

Non! Il est jeune et impressionable! L'equipe de moderation lui a lavé le cerveau! Aux armes! :paf:

Hey dégueu, les citoyens belges ont dû rendre les armes il y a quelques années !

@Chris > Question de politesse et de modestie ^_^

CitationVous êtes une personne sage et de bon conseil, vous avez fait preuve de beaucoup de sympathie avec tous les membres de la communauté, vous êtes digne de confiance !
Je trouve qu'il colle à bien des points, sinon tous. Il semble sympa avec tous les membres, tempère les débats, adopte un point de vue diplomatique, fait de son mieux pour répondre aux questions en suspens, ... Le seul bémol que je voie concerne ses propos de guindailleur dans le topic humeur du jour et ses petites déconnades pour mettre de l'ambiance.

Donc oui, dans la mesure où le membre doit coller en tout point à la description et que celui-ci ne puisse s'en écarter pour l'une ou l'autre raison non malvenue ... Oui, je suis d'accord.
Il n'empêche, je trouve cela un peu strict, limite superflu.

Quoi qu'il en soit, je préfère Antevre comme il est, sage ou pas :)


Et puis, ... Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Wouf:

La définition reliant l'ensemble du sage à l'ensemble du membre doit être bijective, pas seulement surjective!

J'aime :D
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!


Oui oui, j'ai bien compris ^^
Mais comme je le disais, je trouve ça un peu strict comme critère d'adéquation et l'utilité de tels grades un peu superflue.
Dur de s'y tenir et au final, le respect envers le membre est le même .. Donc osef :mrgreen:

Mais pourquoi pas après tout ...

Bientôt, le grade Antevrissime :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Tout d'abord merci à vous^^ ça fait toujours plaisir de se rendre compte qu'on est apprécié :)

Ensuite, pour te répondre Wouf, c'est assez simple me concernant:

D'un côté, l'équipe de modération a sa définition du grade de Sage. Si j'y corresponds, c'est bien, sinon, il faut bien que je ne le sois plus, c'est tout^^

De l'autre, et je peux le dire maintenant, je ne me suis jamais reconnu dans ce statut. Définir quelqu'un comme étant sage, c'est poser un jugement de valeur mettant cette personne au-dessus des autres, et ça va à l'encontre de ma façon de penser. Personne n'est supérieur aux autres de fait, et surtout pas moi, j'ai tellement de choses à apprendre. De toute façon je ne vois pas en quoi on peut me mettre au-dessus des autres... Plus réfléchi? Peut-être, si tant est que c'est une qualité. Plus mûr? Certainement pas, je me vois toujours comme quelqu'un en devenir, et j'espère ne jamais être vieux^^ Plus intelligent? Grands dieux non! Ca se saurait :mrgreen: Plus humble? OMG, alors là non, j'ai une (trop) haute opinion de moi, je le garantis^^ Ouverture d'esprit peut-être? Peut-être. Ou alors je fais bien illusion, je suis pas trop sûr :ninja:

Pour terminer, je n'aime pas les effets pervers qui vont avec ce grade: d'un côté, on se dit qu'étant Sage, je dois forcément avoir raison, ce qui est loin d'être vrai, et je suis d'ailleurs le premier à me réjouir quand j'ai tort, cela signifie que j'apprends de nouvelles choses. De l'autre, chacune de mes interventions est décortiquée pour voir si elle est bien digne d'un sage, on pose un jugement sur tout ce que je dis, et je n'aime pas ça. Soit on accepte que je sois "sage" et donc tout ce que je fais par définition est "sage", soit je ne suis pas la référence qu'on pourrait attendre que je sois et il vaut mieux arrêter les frais. Non moi faut que je sois au milieu de l'arène dans les débats, avec le sang et la sueur, toussa,... ça fait longtemps que j'ai plus regardé Gladiator tiens :mrgreen:

Je n'ai jamais brigué les honneurs,et je ne les briguerai jamais, ce qui compte, c'est que tout marche bien, et d'être productif dans la mesure du possible.

... Et puis tous les plus grands sages font pareil, ils prennent un air de héros "Mais je ne suis pas sage, chers concitoyens, c'est justement comme ça que je vous suis supérieur", donc bon, je fais pareil :ninja:à prendre au second degré s'il vous plait, merci :super:

Sinon oui je suis pour le grade Antevrissime, mais attention hein, critères d'admission très stricts, c'est quand même le plus grand des honneurs hein :ninja:

Un grade "Frite" peut être?

En voilà une idée qu'elle est bonne :ninja: Nan mais ça c'est le grade secret, il est encore au-dessus des Divinités, mais personne ne le sait...

Sinon, il reste le grade "Poivrot" quelque part dans les données du forum, avec une choppe de bière. Pour un Belge, c'est bien x)

Mais non, c'est une légende urbaine ce statut !


Pourtant, l'image du grade existe bien :ninja:


moi à mon avis sans modération tous le monde ferais du flood serai vulgaire et se chicanerais  -_-

18 Août 2012 à 19:13 #748 Dernière édition: 18 Août 2012 à 19:17 par Supersigo
C'était comme ça dans les débuts du forum, non ? :P

Citation de: importal le 18 Août 2012 à 18:54
moi à mon avis sans modération tous le monde ferais du flood serai vulgaire et se chicanerais  -_-

Et sans ponctuation, il y aurait beaucoup plus de guerre dans le monde. :mrgreen:

:ninja: