[C++]Tlow, un MMO-ARPG en 2D =).

Démarré par Sam101, 22 Septembre 2008 à 18:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 Septembre 2008 à 18:42 Dernière édition: 22 Septembre 2008 à 19:03 par Sam101
I)Présentation générale
Tlow est un MMO-ARPG réalisé en C++ en utilisant la bibliothèque SDL et sera disponible sous Windows et Linux (Voir sur Mac Os X si il y'a des motivés pour compiler sur cette plateforme ;)). Pour jouer, vous aurez besoin de télécharger un client sur votre ordinateur (Ce n'est pas un jeu par navigateur ^^)


II)Idées fondamentales du jeu
Le gameplay du jeu repose sur quelques idées fondamentales qui sont et seront suivies pendant le développement Tout d'abord, les combats se déroulent en dehors des maps, en ARPG dit « Actif », contrairement a la plupart des MMORPG qui se content de combats plutôt passifs. Ainsi, votre habilité a esquiver les coups et tirs des monstres (Voir même votre habilité a viser) sera déterminante lors des combats (Foncer dans le tas en restant appuyé sur la touche « Combat » ne fonctionnera pas (Sauf dans de très rares cas ^^) ). Une autre idée fondamentale du concept de Tlow est l'idée de construction: Dans les villes, seuls quelques bâtiments sont présents a l'origine (Une mairie, une poste, et peut-être une banque)... Tout les autres bâtiments qui seront construits appartiennent donc aux joueurs. Les joueurs achètent des terrains et bâtissent des maisons, qui peuvent devenir des magasins, mais également des auberges, des entrepôts, des magasins cachés de contrebande... L'autre idée fondamentale du jeu est le fait que les alliances (Regroupement de joueurs) puissantes peuvent s'emparer de villes, c'est à dire qu'en tuant les gardes et en prenant possession de la mairie, les joueurs peuvent « récupérer » la ville, et donc toucher des taxes sur les ventes et achats dans la ville. De la même manière, on peut s'emparer d'avant-postes, ou bien créer des barricades (pour créer un blocus par exemple :mrgreen:). 50 niveaux sont à gravir dans le jeu, en sachant que la courbe d'expérience du niveau 45 au niveau 50 vous obligera à passer de longues heures avant de voir le niveau 50 (Environ 3 fois plus de temps que du niveau 1 a 45 =) ).


III)GamePlay
A)Classes et éléments
Tout les joueurs commencent au début du jeu en « Novice », la classe de Base. Au fur et a mesure de leur évolution dans le jeu, ils répartissent des points (2 par niveau) dans un des quatre éléments, qui sont L'offensive, La Défensive, La magie noire et la magie blanche. Chaque élément oriente votre personnage vers une perspective différente, et il est conseillé d'avoir un personnage orienté vers deux éléments conjoins (Vous pouvez faire un personnage avec 1 élément, voir même 3 ou 4 (Ces deux dernières possibilités ne sont absolument pas conseillées) ).. Ainsi, un personnage orienté vers L'offensive ou la Défensive possédera plus de points de vie et moins de points de mana que des personnages orientés vers la magie noire ou la magie blanche.
Les classes sont également une forme de spécification du personnage Elles sont au nombre de 21 (la classe de base « Novice » inclue).. En fonction de l'orientation de votre personnage, et en venant a bout de donjons épiques, vous pourrez, a partir du niveau 20, obtenir de nouvelles classes qui vous permettront d'obtenir de nouveaux sorts et capacités. Vous pouvez bien entendu changer de classe a tout moment du jeu, parmi celles que vous avez débloqué et si vous obtenez les pré-requis pour cela


B)Achats/Ventes/Construction
Aucun magasin n'est tenu par des PNJ, et aucun magasin n'accepte tout les types d'objet (A la manière d'un acheteur universel tel que dans beaucoup de MMORPG) : C'est aux joueurs a fonder leur magasins (Ils peuvent acheter un certain nombre de terrain en fonction de leur niveau (et de leur argent bien entendu ^^ ) ) et a engager des PNJ pour acheter et vendre ce qu'ils souhaitent acheter/vendre. Ces magasins sont soumis aux taxes de la ville (Réglées par les possesseurs de la ville). A noter que les joueurs peuvent également réaliser des magasins de contrebande, ou des salles cachées permettent d'acheter des objets sans passer par les taxes, mais dans le cas ou le vendeur se fait prendre par les possesseurs de la ville ou leur milice, une amande ainsi qu'une saisie du terrain sera décrétée. La construction de maisons sur un terrain se fait a partir du gestionnaire du terrain, ou le joueur peut choisir ce qu'il veut installer sur son terrain (Maisons, Immeubles, Décorations...). A noter que les joueurs pourront également s'échanger directement des objets entre-eux (Don ou marché noir ^^).


C)Combats et expérience
Les combats, comme dans tout ARPG, sont primordiaux au jeu =). Ils sont de type ARPG dynamique, et se situent en dehors de la carte (C'est a dire que les combats entre les joueurs ne sont pas disponibles sur la carte), ce pour des raisons techniques mais aussi pour permettre des combats dynamiques. Lors des combats, vous pouvez utiliser vos attaques physique ou bien vos sorts/capacités contre les monstres (Qui peuvent être d'un nombre élevé (Le moteur tient bien 500 Piaf, ça devrait aller =) ) ), sorts ou capacités qui peuvent être de n'importe quel type, et peuvent aussi bien faire des dommages directement à l'ennemi, lancer une boule de feu, restaurer les PV de l'ennemi, drainer ses MP...


D)Sorts et Capacités
Les sorts et capacités sont limitées a un nombre de 10 pour chaque personnage, c'est a dire qu'un unique personnage peut apprendre uniquement 10 sorts ou capacités (Et pas un-une de plus !), qui pourront bien sur être oubliées pour être remplacées par d'autres. Ces capacités sont variées et associées a un élément (voir à une classe), et possèdent des effets divers, utilisable hors combat ou bien en combat (ou bien les deux ^^).


E)Métiers
Chaque joueur peut maîtriser deux métiers, un de récolte et un de fabrication. Les métiers du joueurs sont déterminés au début du jeu par un questionnaire ou 4 questions stupides (ou pas) vous seront posées. Les métiers sont au nombre de 12 :
1)Métiers de récolte
Les métiers de récolte permettent de collecter des ressources dans l'environnement naturel (Ou bien de dégrader des objets), pour en faire des matières premières qui serviront pour les métiers de fabrication.
Récupérateur
Herboriste
Paysan
Bûcheron
Éleveur
Mineur
2)Métiers de fabrication
Les métiers de fabrication permettent, a partir de matériaux divers, de fabriquer tout types d'objet, du poussin mécanique explosif au pain de mie, en passant par des vêtements, des armes, des armures ...
Mécanicien
Armurier
Forgeur
Traiteur
Magisculpteur
Tailleur


F)Conquête
La conquête de toutes les villes du jeu (Oui, même le premier village de départ ! x) ) est possible par les alliances de joueurs (Ou bien les alliances d'alliances). Pour conquérir une ville, les joueurs devront tuer tout les gardes de la vile et s'emparer de la mairie, extrêmement protégée précisons le, réservant cette possibilité aux alliances de joueurs puissants (Niveau 40~45 minium), mais étant un des élément clé du Gameplay. L'alliance possédant la ville peut ainsi récupérer des taxes sur tout les objets vendus ou achetés dans la ville, le montant des taxes étant à son approbation (de 1% de 25%, en sachant que mettre des taxes faibles diminue le risque de révolution de la part des joueurs habitants la ville). Il est à noter que les capitales sont rudement protégés, et que seules les meilleurs alliances possédant les meilleurs joueurs pourront tenter de s'emparer. A noter que les joueurs pourront aussi s'emparer d'avant-postes (Plus facile a envahir que les villes x) ), et également faire des blocus sur des villes voir même sur toute une partie du territoire (Chose qui nécessite énormément d'argent précisons)


IV)Peuples et base du scénario
Cinq peuples se partagent le monde de Tlow: Les indécis, les Technologistes, les Rebelles, les Impériaux et les Prophètes. Les peuples ne sont pas ennemis, mais ne sont pas amis non plus  (Sauf les Indécis qui sont amis avec tout le monde ;)). Vous commencez la partie en tant qu'Indécis, et vers le niveau 25, vous serez amené a choisir un peuple. Des années avant le début du jeu, les prophètes ont totalement disparu, et ont tous été transformés en zombies, ceux-ci ayant, par soif de pouvoir, tenté de contrôler une force ultime, la magie antique. Celle-ci ayant été en leur possession, mais peu après la destruction d'une partie de Hiixu et la contamination du sud de Gexae, les trois autres peuples décidèrent de s'unir pour la première fois dans leur histoire, et détruisirent la capitale des Prophètes à l'aide de leurs plus vaillants héros, et retournèrent la puissance de la magie antique, et transformèrent donc la capitale du peuple en immense grenier à zombies, sans qu'il n'y aie un seul survivant... Même si des rumeurs indiqueraient que les survivants ayant échappé a l'attaque se seraient réfugiés sur un continent non exploré, ou bien sous les mers... Après cette victoire, les trois peuples retournèrent à leurs occupations (C'est a dire se taper entre eux), mais décidèrent tout de même d'une trêve sur le territoire de Gexae (Ce qui signifie que les agressions ouvertes ne sont pas possible entre joueurs sur Gexae).


V)Lieux de Tlow
La Géographie de Tlow est divisée en plusieurs continents, deux pour le moment (D'autres seront peut-être découverts ;O). Le premier contient,, nommé Gexae ou se trouve la capitale principale de Tlow, Aulua,  ainsi que la capitale des trois peuples. Le second continent, nommé Hiïxu, est une zone bien plus dangereuse, réservée aux haut-niveaux, mais qui reste très intéressante...
A)Gexae

Gexae est le continent d'origine des Technologistes, des Impériaux, ainsi que des Rebelles. Il contient notamment la capitale de Aulua (capitale neutre précisons), ainsi que les capitales des trois peuples, respectivement Oysalm pour les rebelles, Oyzeb pour les Impériaux et Uxxa pour les technologistes. C'est le contient ou commencent tout les joueurs, qui commencent au nord-ouest, sur la plage de Zilo, près du village d'Etoïf (Qui n'est pas une étape obligatoire, mais conseillée, sauf si vous êtes asocial.). A noter que Gexae a été presque épargnée par la malédiction des zombies, seul une ville de zombies persiste au sud.
B)Hiixu

Hiixu est le contient d'origine du quatrième peuple aujourd'hui éteint. C'est un continent très dangereux pour les jeunes joueurs. Les deux capitales du continent qui sont proches appartiennent respectivement aux humains et aux zombies.


VI)Informations techniques
A)Configuration requise
Un ordinateur puissant n'est pas nécessaire pour jouer à Tlow. Un Pentium III  (Ou AMD K6) à environ 600mhz devrait suffire (une fois le code optimisé ;) ), ainsi qu'une carte graphique 4mo devraient faire l'affaire. Du coté de la connexion, une connexion 56K devrait même faire l'affaire (Sauf peut-être pour les combats de groupe ou des ralentissements pourraient arriver), l'essentiel étant d'avoir un ping potable (Et d'optimiser le serveur)
B)Langages et bibliothèques utilisées
Tlow est entièrement codé en C++, en utilisant la bibliothèque SDL (Avec SDL_ttf, SDL_image et SDL_net ) coté client. Coté serveur, il utilise la bibliothèque mysql C. La raison de ce choix est toute simple, le C++ étant un langage plutôt bas niveau et la SDL est une bibliothèque plutôt performante (Okay, j'aurais du coder avec la SFML, mais les paquets ne sont pas souvent disponibles sous les distributions linux, contrairement a la SDL).Le choix de l'utilisation de mysql a aussi été simple, c'est pour une connexion plus facile au site web (Le jeu utilise peu mysql, heureusement pour le serveur =) ).
C)Date de sortie
Aucune date de sortie n'est prévue, pour des raisons toutes simples, le jeu n'est encore au début de son développement, notamment sur le plan des maps. La programmation est tout de même bien avancée, et nous (l'équipe comptons lancer une Alpha fermée ainsi qu'une béta-fermée (Ouverte aux membres de ZS ^^) bientôt =).
D)L'équipe
L'équipe est pour l'instant formée de trois membres et d'un béta-testeur: Sam101 (à la programmation !), Remyfire (aux graphs !) et Zeldalyoko (à la programmation de l'éditeur principalement ^^). Nous recrutons bien évidement a tout les niveaux (Sauf peut-être programmation, mais si vous avez des conseils ils sont les bienvenus ! =) ).
VII)Screenshots !
Je suis sur qu'il y'en a qui attendent cela dès le début... Ces screenshots sont ceux d'une version en cours de développement, donc pas représentative de ce que sera le jeu au final =).
http://tlow.lyokoproject.com/wiki/images/7/79/Screen_1.png
Sam101 se balade dans la map de test... (Chipset ancien ^^)
http://tlow.lyokoproject.com/wiki/images/8/8e/Screen_2.png
Le Hud et la boite a messages (Version 0.1 ^^)
http://tlow.lyokoproject.com/wiki/images/6/67/Screen_3.png
Pourquoi ne peut-on pas parler aux méchants?
http://tlow.lyokoproject.com/wiki/images/1/1f/Screen_4.png
Dégommé, sans arme, sans points répartis, par une armée de méchants Piaf ! (On peut noter l'admirable bug de collision)
http://tlow.lyokoproject.com/wiki/images/3/35/Screen_5.png
La loi de Murphy veut qu'a chaque fois qu'on implémente quelque chose de nouveau, le reste bugue (il y'est sensé avoir trois personnages sur la map, et Sam101 n'en voit que deux.).


VIII)Liens !
Le wiki de Tlow (pour l'instant un peu vide...) est disponible à cette adresse :
http://tlow.lyokoproject.com/wiki



Cela fait beaucoup à lire  :mrgreen:.

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

22 Septembre 2008 à 18:46 #2 Dernière édition: 22 Septembre 2008 à 19:46 par Remyfire
rohh ! Mais ces screen datent de Mathusalem (sauf le screen 4) ?
Et puis c'est pas 24 classes mais 21 !  :)

Intéressant ^^
Tu m'en avais déjà un peu parlé avant et je suis plutôt surpris que cela aboutisse finalement sur un projet qui semble vraiment sérieux.
On peut voir la recherche dans tout ce qui est gameplay ou mêmes systèmes originaux.
Le moteur codé encore une fois pour optimiser au maximum sera sans doute assez riche vu les programmeurs aux rendez vous :D
Le point faible si j'ose dire (et me basant uniquement sur des screen) reste les graphismes, un peu flashy et surtout très pauvres...

Mais ça reste un très bon début, et vous connaissant, c'est surtout la prog qui est travaillée de premier abord :)

Bon courage, ce projet m'interresse et comme j'étudie un peu la programmation réseau ces temps ci, on peut dire que ça me permettra peut être d'avoir des réponses sur certaines questions :)

Je n'ai qu'une chose à dire... Bonne chance! O_o

22 Septembre 2008 à 19:03 #5 Dernière édition: 22 Septembre 2008 à 19:19 par Sam101
Citation de: Remyfire le 22 Septembre 2008 à 18:46
rohh ! Mais ces screen datent de Mathusalem (sauf le screen 4) ? Sinon mis à part les pets elle est très complète.  ;)
Et puis c'est pas 24 classes mais 21 !  :)
Alors, les screens ont été pris au moment ou j'ai fini la présentation, soit aujourd'hui (J'avais commencé hier ^^)...
Les graphismes sont en effet pas au point (pour le screen 1 2 3, tu me livreras mon chipset !  :mrgreen:), mais pour moi comme pour toute l'equipe, l'objectif numéro 1 est de s'améliorer ! =). Coté reseau, pour l'instant c'est uniquement en TCP (Pas d'UDP (pour l'instant il faut présiser ^^), c'est une erreur je suppose ^^)... Bien sur, vous aurez des précisions bientôt !  :)...


Allez pour les intéréssés, on en est a 10325 lignes de code coté client, et 2932 coté serveur (Superbe serveur qui à du mal avec la redistribution de memoire ! :P)...

Je présise que je suis la pour toute question/information complémentaire, et qu'on m'a déja signalé des choses à ajouter à la présentation (Des nouveautés devoilées pour plus tard :P).


AHHHHH!!!LES GRAPHISME DE FINAL FANTASY 5!!!Sache que je supporte ton jeu a 100%!

Sur les maps monde,pourquoi le ''mauve'' touche pas la plage?

J'aime bien ce jeu. J'aurais cependant une question: Quel est la différence entre les indécis, les technologistes, les rebelles et les impériaux?

23 Septembre 2008 à 07:37 #8 Dernière édition: 23 Septembre 2008 à 07:40 par Remyfire
Citation de: cetais le 22 Septembre 2008 à 23:15
AHHHHH!!!LES GRAPHISME DE FINAL FANTASY 5!!!Sache que je supporte ton jeu a 100%!

Sur les maps monde,pourquoi le ''mauve'' touche pas la plage?

Pour les graphismes de Final Fantasy 5, c'etais des graphisme provisoires, et faciles a trouver (en sachant que j'etais en train d'y jouer  :lol:)


Citation de: pyromancer - four_power le 23 Septembre 2008 à 01:50
J'aime bien ce jeu. J'aurais cependant une question: Quel est la différence entre les indécis, les technologistes, les rebelles et les impériaux?

Pas vraiment grand chose en fait, mis a part que les indécis réprésentent la grande majorité de la population, et que pour les 3 autres c'est juste une question d'architecture, de la position des ville.... et de gouts.  :D

Citation de: pyromancer - four_power le 23 Septembre 2008 à 01:50
J'aime bien ce jeu. J'aurais cependant une question: Quel est la différence entre les indécis, les technologistes, les rebelles et les impériaux?
Disons qu'en fait, c'est surtout une question d'architecture de ville  :rolleyes:. Mais les Impériaux sont plus axés combat physique, les technologistes sont plus axés sur la fabrication (Avec les Récupérateurs/Mécaniciens), et les rebelles plus sur le combat magique (Vous savez, le truc ou vous vous avancez en courant, vous balancez une boule de feu, et vous repartez en courant  :mrgreen:)... Bien sur, rien ne vous oblige a être magicien chez les Impériaux ou Axé Défensive chez les rebelles ;).

24 Septembre 2008 à 20:55 #10 Dernière édition: 24 Septembre 2008 à 20:59 par Remyfire
En bonus un petit schéma explicatif et super lisible  ( :paf: ) a propos des classes (le truc pour les geeks) présentes dans le jeu et leurs lien entre elles (en effect innutile pour le simple joueur  :D )

http://zepload.com/images/1222187147_Classes1.png

Noir => Contient
Rouge => Pointe
Bleu => Utilise
Vert => Derive
Jaune => Lien indirect

Je précise que c'est sam qui l'a fait (c'est pas moi le programmeur  :) )

Citation de: Remyfire le 24 Septembre 2008 à 20:55
En bonus un petit schéma explicatif et super lisible  ( :paf: ) a propos des classes (le truc pour les geeks) présentes dans le jeu et leurs lien entre elles (en effect innutile pour le simple joueur  :D )

http://zepload.com/images/1222187147_Classes1.png

Noir => Contient
Rouge => Pointe
Bleu => Utilise
Vert => Derive
Jaune => Lien indirect
Petite présision: Il y'a des erreurs parfois dans le sens des fleches ^^.

25 Septembre 2008 à 21:02 #12 Dernière édition: 26 Septembre 2008 à 09:49 par Remyfire
http://zepload.com/images/1222368157_Baniere.PNG

Pour la superbe bannière de la mort qui tue.  :paf:

EDIT: Oui je sais que je ne sais pas dessiner une bannière.  <_<

Une bannière qui represente bien l'avancement graphique  :paf:

En tout cas, même si je ne porte pas votre mini-ban, sachez juste que je vous supporte et vous souhaite bon courage pour la suite, et surtout pour les différentes formules du A-RPG  :P
Déjà il ya du bon boulot pour les courbes d'xp et de stats, donc ça avance super et c'est tant mieux ;)

Citation de: Remyfire le 24 Septembre 2008 à 20:55
En bonus un petit schéma explicatif et super lisible  ( :paf: ) a propos des classes (le truc pour les geeks) présentes dans le jeu et leurs lien entre elles (en effect innutile pour le simple joueur  :D )

http://zepload.com/images/1222187147_Classes1.png

Noir => Contient
Rouge => Pointe
Bleu => Utilise
Vert => Derive
Jaune => Lien indirect

Je précise que c'est sam qui l'a fait (c'est pas moi le programmeur  :) )

Gosh  :mellow:

Citation de: yoshi04 le 25 Septembre 2008 à 22:35
Une bannière qui represente bien l'avancement graphique  :paf:

En tout cas, même si je ne porte pas votre mini-ban, sachez juste que je vous supporte et vous souhaite bon courage pour la suite, et surtout pour les différentes formules du A-RPG  :P
Déjà il ya du bon boulot pour les courbes d'xp et de stats, donc ça avance super et c'est tant mieux ;)
Ouais tu parles, on a passé 2H hier a la faire cette foutue courbe des PV en fonction du point  :mrgreen:.

Arf les bannière c'est un peu la première fois que j'en fait, justement je lis des tutos dessus...  ^_^

Bon alors, pour un peu plus de classe, l'userbar que j'ai faite personellement  :rolleyes:...

[img]http://tlow.lyokoproject.com/userbar.png[/img]

Petit message juste pour dire que le lanceur 0.2 final est au point...



On pourra noter aussi que le thème de sam est pas très joli.  :D

C'pas grave que le thème soit pas super super pour le moment, du moment qu'il marche bien^^

En tout cas, le principe du jeu est vraiment super, avec le fait de pouvoir tout faire ou presque au niveau des bâtiments, du marché, de la direction d'une ville.

Enfin bref, j'ai plus grand-chose à dire puisque j'ai déjà tout dit par MSN à Sam101, mais bon courage à vous tous ;)

Comme l'a dit Morwenn, si ça marche c'est le principal.

Après je serai vous, j'integrerai une page html dans le dessus du launcher, pour mettre les news sans avoir à s'embeter et donner un aspect plus "pro" à la chose  ;)

Mais après il est pas si moche que ça ce launcher ?
Juste un peu trop "concentré", on dirait qu'il fallait respecter une taille exacte de la fenêtre P

C'est pas pour dire mais étant un thème linux, je pense que Remyfire parlait du thème que Sam a sur son OS.

Le diagramme de classes est absolument affreux. Non seulement en effet le joueur lambda déjà s'en fout mais ceux qui voudraient s'y intéresser préfèreront sans doute fermer les yeux tellement c'est illisible. D'ailleurs, j'espère que vous ne bossez pas avec cette version parce-que ça ne doit pas être du joli. Personnellement, je ne suis pas non plus partisan du "Tant que ça marche..." mais bon, ça reste votre projet et votre code.

"Tant que ça marche..." (Bon courage quand même mais si je peux vous donner un conseil, faîtes de vrais diagrammes de classes hein... lol)

05 Octobre 2008 à 10:15 #22 Dernière édition: 05 Octobre 2008 à 12:00 par Remyfire
Citation de: Neo2 le 04 Octobre 2008 à 22:26
C'est pas pour dire mais étant un thème linux, je pense que Remyfire parlait du thème que Sam a sur son OS.
En effect je parlais bien du thème de l'os de sam.  :mrgreen:

Sinon merci pour le soutient, c'est vrai que faut être singlé (ou inventif  :) ) pour trouver de tels idées, et créer un mmo...

Et pour le launcher c'est la v0.2 qui comporte le sticte minimun, bien sur après, il sera affiché les évents et les news.  ^_^

EDIT: Je sais pour le diagramme, et que dès qu'il a eu l'idée, sa finirais par un truc bordélique et illisible.   :mrgreen:

05 Octobre 2008 à 11:02 #23 Dernière édition: 05 Octobre 2008 à 11:14 par Sam101
Citation de: Geomaster le 05 Octobre 2008 à 01:25
Le diagramme de classes est absolument affreux. Non seulement en effet le joueur lambda déjà s'en fout mais ceux qui voudraient s'y intéresser préfèreront sans doute fermer les yeux tellement c'est illisible. D'ailleurs, j'espère que vous ne bossez pas avec cette version parce-que ça ne doit pas être du joli. Personnellement, je ne suis pas non plus partisan du "Tant que ça marche..." mais bon, ça reste votre projet et votre code.

"Tant que ça marche..." (Bon courage quand même mais si je peux vous donner un conseil, faîtes de vrais diagrammes de classes hein... lol)
Ouais, il a été fait a l'arrache le diagramme de classe, et y'a des trucs qui ont changé depuis, même si y'a des endroits ou c'est grave le bordel (Y'a des classes qui datent, et elles sont pas super bien codées ><).Quand a mon launcher, il parlait de mon thème GTK (mais bon, la c'est une image qui a subi des compressions a l'affilé donc bon  :ninja:).

Sinon pour le launcher, je compte en effet inclure un module de news, de mise a jour (Sinon il sert pas à grand chose en fait. =) ), et surement deux-trois trucs sympas aussi :).


EDIT:  http://img504.imageshack.us/img504/5076/launcherdx8.png : Il est pas si moche mon thème GTK ;).

Et sinon, Remyfire, signlé, ça n'existe pas, et si tu bossais autant que moi, j'aurais plus que 4 sprite et 1 tileset.

EDIT2: Et sinon je travaille sur l'editeur (Qui est pas codé avec la SDL hein  :mrgreen:) actuellement :).

Ouch la faute ! je l'ai corigé  ^_^ Et puis j'ai fait d'autres choses aussi que des charset et des chipsets.  -_-

Citation de: Remyfire le 05 Octobre 2008 à 12:09
Ouch la faute ! je l'ai corigé  ^_^ Et puis j'ai fait d'autres choses aussi que des charset et des chipsets.  -_-
Ouais, genre jouer a Supertux ?  :mrgreen:.

Citation de: Sam101 le 05 Octobre 2008 à 12:18
Citation de: Remyfire le 05 Octobre 2008 à 12:09
Ouch la faute ! je l'ai corigé  ^_^ Et puis j'ai fait d'autres choses aussi que des charset et des chipsets.  -_-
Ouais, genre jouer a Supertux ?  :mrgreen:.

... exactement !  :D

Quelques nouvelles de Tlow...

L'editeur de cartes/donées de jeu (Monstres,PNJ,Objets etc...) avance bien, il est codé avec QT4. Quant au serveur, j'ai décidé de le reprogrammer depuis le début, pour faire quelque chose de mieux, de plus stable, qui roxe plus quoi, et il est malheuresement pas encore utilisable :mrgreen:... Ensuite j'enchainerais sur les sorts dans les combats, l'echange entre les joueurs, la construction et la sortie de la alpha  :mrgreen:.

Belle présentation et beau projet !
J'attends plus d'informations côtés quêtes (j'ai pas envie d'en avoir style tuer 10 x monstres puis ramener la tête de leur chef).

Sinon, les graphismes sont dignes de LP :paf:|

Je soutiens ce projet et bonne chance pour la suite ;) !

Citation de: Helmasaur le 12 Octobre 2008 à 13:30
Belle présentation et beau projet !
J'attends plus d'informations côtés quêtes (j'ai pas envie d'en avoir style tuer 10 x monstres puis ramener la tête de leur chef).

Sinon, les graphismes sont dignes de LP :paf:|

Je soutiens ce projet et bonne chance pour la suite ;) !
Nan dans Tlow ça sera "Inflitrez vous dans le camp des monstres, faites copain-copain avec eux avant de leur balancer un coup de hache dans la geule !"




Citation de: Helmasaur le 12 Octobre 2008 à 13:34
Sinon, question sur les prises de villes, etc. :
Comment la défendre si on est pas connecté ?
On pourra engager des gardes dans la ville pour ça  :rolleyes:.

Ou alors tu pourras aussi obtenir un compte VIP en envoyant TLOW au 8 57 57...

Plus sérieusement, c'est super que ça (ré) avance aussi bien :)

Une refonte du moteur tant qu'il n'est pas trop avancé va peut être favoriser grandement le développement de la suite du moteur, surtout pour implémenter tout les éditeurs annexes (monstres sorts etc... )

Bref vivement la suite et bon code ;)

Citation de: yoshi04 le 12 Octobre 2008 à 14:11
Ou alors tu pourras aussi obtenir un compte VIP en envoyant TLOW au 8 57 57...

Plus sérieusement, c'est super que ça (ré) avance aussi bien :)

Une refonte du moteur tant qu'il n'est pas trop avancé va peut être favoriser grandement le développement de la suite du moteur, surtout pour implémenter tout les éditeurs annexes (monstres sorts etc... )

Bref vivement la suite et bon code ;)
Oui, y'a des jours ou j'ai envie de refaire tout network.cpp et world.cpp en même temps ^^.. mais bon on peut pas passer sa vie a tout refaire :mrgreen:.

Citation de: Sam101 le 12 Octobre 2008 à 15:28
Oui, y'a des jours ou j'ai envie de refaire tout network.cpp et world.cpp en même temps ^^.. mais bon on peut pas passer sa vie a tout refaire :mrgreen:.
Bah si, c'est un peu ça la vie d'un codeur :ninja:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 12 Octobre 2008 à 18:18
Citation de: Sam101 le 12 Octobre 2008 à 15:28
Oui, y'a des jours ou j'ai envie de refaire tout network.cpp et world.cpp en même temps ^^.. mais bon on peut pas passer sa vie a tout refaire :mrgreen:.
Bah si, c'est un peu ça la vie d'un codeur :ninja:
Ou pas :P...

Citation de: Christopho le 12 Octobre 2008 à 18:18
Citation de: Sam101 le 12 Octobre 2008 à 15:28
Oui, y'a des jours ou j'ai envie de refaire tout network.cpp et world.cpp en même temps ^^.. mais bon on peut pas passer sa vie a tout refaire :mrgreen:.
Bah si, c'est un peu ça la vie d'un codeur :ninja:

Dis ça à mon boss tiens, tu vas voir s'il serait content :P

Ah bah à ce que je voit on a crée le sujet  :).
Donc bah moi je suis au courant depuis le début pour ce projet, on ma déjà expliquer pas mal de partit du jeu, mais avec ce topic je me complète.
Je suis pressé qu'il sorte dans les bacs et puis je vais mettre le "je supporte tlow" dans ma signature.
Et puis vous savez quoi ? j'ai un skin rien que pour moi avec une fleur dans les cheveux  :P (merci à Remyfire).
Facebook ! <3

Moi aussi j'ai la banière ! Et... dès que le jeu sort.... je me rue dessus !!
Courage... Plus que 13 jours !!!  :)

Citation de: Saibeman le 13 Octobre 2008 à 19:16
Moi aussi j'ai la banière ! Et... dès que le jeu sort.... je me rue dessus !!
Courage... Plus que 13 jours !!!  :)
13 jours avant quoi ? Je sais pas si je sors la alpha dans 13 jours hein ! :ninja:.

Avant les vacances je crois, c'est Hors Sujet :P
Bon a part ça je proteste, Sam ne donne pas accès au serveur aux proches amis :P

Citation de: Neo2 le 14 Octobre 2008 à 18:04
Avant les vacances je crois, c'est Hors Sujet :P
Bon a part ça je proteste, Sam ne donne pas accès au serveur aux proches amis :P
T'es pas Alpha-testeur toi ?  :ninja:.

Sinon l'editeur de contenu V0.1 est presque fini ;)

Citation de: Sam101 le 14 Octobre 2008 à 18:34
Citation de: Neo2 le 14 Octobre 2008 à 18:04
Avant les vacances je crois, c'est Hors Sujet :P
Bon a part ça je proteste, Sam ne donne pas accès au serveur aux proches amis :P
T'es pas Alpha-testeur toi ?  :ninja:.

Sinon l'editeur de contenu V0.1 est presque fini ;)
Juste une info pour ceux qui ne connaissent pas Sam101 :
La version 0.1 signifie version 1 ;). Par exemple, LP a souvent été modifié mais n'a jamais atteint la version 1. On en déduit qu'il y a une imprécision de 10^-1 :mrgreen:.

Sinon, la rumeur des 13 jours avant la sortie de Tlow vient de qui ?

15 Octobre 2008 à 16:57 #44 Dernière édition: 18 Octobre 2008 à 18:18 par Octorok
Citation de: Helmasaur le 15 Octobre 2008 à 10:45
Citation de: Neo2 le 14 Octobre 2008 à 18:04
Avant les vacances je crois, c'est Hors Sujet :P
Bon a part ça je proteste, Sam ne donne pas accès au serveur aux proches amis :P

Sinon, la rumeur des 13 jours avant la sortie de Tlow vient de qui ?

Du post un peu au dessus, et ce ne sera (malheureusement) pas le cas.  :)