Pourquoi aimez vous Zelda ?

Démarré par Onilink T, 24 Septembre 2008 à 11:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut solarussiens/ennes !
Pour lutter contre la sondagivite, je vous propose un topic qui vous demande....
Pouquoi aimez vous Zelda .
A vous !

J'aime beaucoup le GamePlay, l'ambiance...
Après, j'aie bien les scenar's, graphismes et bande-son aussi ^^.

    







Moi aussi j'aime bien les bandes-son. ^_^
L'ambiance est super et elle nous fait vraiment vivre l'aventure.
J'aime aussi le Gameplay, souvent dans d'autres jeux on s'enuit pendant les combats.(Pas dans tous les jeux.)

J'aime Zelda parce que...

Le thème récurrent du héros qui vient sauver le monde, alors que c'est quelqu'un de banale me plaît...
Et pis aussi parce que ce cher elfe de vert vêtu est très attachant ^^

J'adore Link et tout ce qui est fantastique !

Moi j'aime bien Zelda pour son univers et son gameplay. Le monde de Zelda est grand et beau, et ne semble pas fait juste pour l'aventure de Link (contrairement aux FF...), quant au gameplay... Je sais pas, j'aime bien, c'est tout.

Moi c'est parce que ça a été mon premier jeu avec le quel j'ai joué, avec ALTTP.

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Très bonne question ! J'aime Zelda parce que ... parce que ... heu ... Effectivement c'est une très bonne question !   :D
Bon, blague à part.J'ai complètement oublié pourquoi j'aime Zelda ...

Moi j'aime cette série par ce que j'aime bien les donjons les boss l'aventure et les quêtes anexes enfin bref.  ^_^

Et de plus ma toute première console était la Nintendo 64 et mon premier jeu était Zelda OOT.

En fait c'est l'univers entier qui fait que l'on aime Zelda.
Mais certains/ennes l'aiment pour d'autres raisons. ^_^

Je suis p't'être une fille, mais j'adore écrabouiller les boss (dans tous les genres :mrgreen: ).

Pour ma part j'aime Zelda à cause du scénario, du gameplay, de la bande sonore, enfin à cause de tout quoi. :)

Et mon premier Zelda fut OOS. ^_^

Moi j'ai joué en premiers à MC et j'ai aimais puis un jour un ami parle de OOS et de manga MC j'ai fais un tour sur ZS et j'ai vraiment adoré Zelda et depuis je ne rate jamais une seule sortit de jeu ou l'occasion de pouvoir jouer à un Zelda.   
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Parce que j'adore les jeux qui se passent à l'époque "médiévale" (j'entends par là qu'ils sont encore à l'époque de l'épée et non des technologies et des flingues). Ca a un côté plus héroïque, plus princesse, etc.
Ensuite, les monstres ne sont pas gores, on voit bien que ce sont des faux qui n'existeront jamais :P
Autre chose : j'aime la façon de contrôler Link tout en le voyant. Je n'aime pas la vue comme si on était à la place du personnage.
Y'a aussi l'ambiance. Gentils-méchants tout ça, c'est peut-être bête mais moi ça me plait :)
Et pour finir, j'ai les combats en temps réel et non en écran séparé comme pour FF.

Exact!C'est que de la vérité ce que tu dit Mymy.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Moi aussi je préfére les épées au flingues. (plus de mérite a savoir s'en servir).
Les monstres sont bien aussi.
mais j'aime sutout pouvoir faire de l'équitation dans les Zelda 3D. ^_^

J'aime bien pouvoir combattre avec toutes sortes d'armes et le plaisir de se balader dans des donjon pleins d'énigme.
^_^
Mon 50ème message!! ^_^
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Il y a de l'espoir après tout! :lol:

Sinon pour moi c'est le premier jeu auquel j'ai joué avec Mario 64. Mon premier jeu avec lequel j'ai joué en suivant mon père (il m'a montré ce monde). :)

Ah nostalgie...... ^_^



Y'en a qui ont commencer Zelda y'a longtemps, genre avec ALTTP... quand je pense que j'ai commencé avec TP, je sais même pas comment mes potes peuvent dire que je suis drogué de Zelda  :mrgreen:

 :ninja:
T'as commencé avec TP ?

Moi ça fait depuis presque 5 ans que je joues à Zelda !  :mrgreen:

J'ai commencé avec OOT et M'sM dans l'édition COLLECTOR car à l'époque, c'était le pack GC+Mario Kart+ZElda COLLECTOR, mais mon père m'aidait car j'avais peur des monstres ! *se cache*

Ben quoi ? j'avais 8 ans et demi et c'était ma première console de salon, la Game Cube !

*Windy se balade "lalalala!!!" un monstre surgit "KKKYYYYAAAA!!!(crit de terreur féminin)" Windy s'évanouie BLOM! le monstre se déclare chef suprême des monstres et pendant qu'il se réjouit Vahahatiii arrive "hum?oh Windy est évanouie!" il regarde le monstre et le transforme en pierre, il regarde Windy et (maléfiquement) profite qu'elle soit évanoui pour prendre sa mémoire.Elle se réveille et ne se souvient plus de rien "qui suis-je? demande t'elle. "Mon esclave.répond Vahahatiii". Et Vahahatiii repars tranquille avec une statue et une esclave.

Fin

Aplause.

Le rideau tombe.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: vahahatiii le 27 Septembre 2008 à 12:12
*Windy se balade "lalalala!!!" un monstre surgit "KKKYYYYAAAA!!!(crit de terreur féminin)" Windy s'évanouie BLOM! le monstre se déclare chef suprême des monstres et pendant qu'il se réjouit Vahahatiii arrive "hum?oh Windy est évanouie!" il regarde le monstre et le transforme en pierre, il regarde Windy et (maléfiquement) profite qu'elle soit évanoui pour prendre sa mémoire.Elle se réveille et ne se souvient plus de rien "qui suis-je? demande t'elle. "Mon esclave.répond Vahahatiii". Et Vahahatiii repars tranquille avec une statue et une esclave.

Fin

Aplause.

Le rideau tombe.


C'est très...... :unsure: Vahahatiii tout ça....
Windy : C'est pas la honte d'avoir peur des monstres a 8 ans alors qui en a qui ont peur des clowns.( Ce n'est pas mon cas). :lol:

Citation de: vahahatiii le 27 Septembre 2008 à 12:12
*Windy se balade "lalalala!!!" un monstre surgit "KKKYYYYAAAA!!!(crit de terreur féminin)" Windy s'évanouie BLOM! le monstre se déclare chef suprême des monstres et pendant qu'il se réjouit Vahahatiii arrive "hum?oh Windy est évanouie!" il regarde le monstre et le transforme en pierre, il regarde Windy et (maléfiquement) profite qu'elle soit évanoui pour prendre sa mémoire.Elle se réveille et ne se souvient plus de rien "qui suis-je? demande t'elle. "Mon esclave.répond Vahahatiii". Et Vahahatiii repars tranquille avec une statue et une esclave.

Fin

Aplause.

Le rideau tombe.

Euh, mon maître ? Je suis sur quel forum là ? Et je suis qui ??????


:mokona:


Maintenant, les monstres, j'en fait de la chair à pâté et des Vahahatiii aussi....

Citation de: The Wind Waker le 27 Septembre 2008 à 17:47
Euh, mon maître ? Je suis sur quel forum là ? Et je suis qui ??????
Lol ne commence pas ce jeu là avec lui, sinon tu n'en finiras plus ! :lol:


Sinon, y'a pas de honte à avoir peur des monstres à 8 ans :) Moi je me rappelle aussi que j'avais une peu peur, surtout de surprise quand ils arrivaient d'un coup (genre les skultullas qui tombent du plafond). Mais j'avais peur de mourir aussi :P Et j'avais 12 ans à l'époque... :ph34r:

Je me rappel quand j'avais vu Gohma à l'âge de 4 ans, je m'en rappel encore. :lol:



Citation de: Gabriel10 le 27 Septembre 2008 à 22:47
Je me rappel quand j'avais vu Gohma à l'âge de 4 ans, je m'en rappel encore. :lol:

Quand j'ai vu Goma, je me suis dit "c'est quoi cette bestiole, on dirait une moufle de ski ?!"  :mrgreen:

C'est claire que quand on compare le style des boss de OOT avec ceux de TP, y'a pas photo, ceux de TP sont super graphiquement, et on voit tout de suite à quoi ressemble la bestiole (ex : Goma, on voit pas trop au début de quel bestiole il s'agit ==> un oeuil et 2 pattes montés sur ressort... pas super ressemblant à quelque chose... en même temps, c'est comme ça même dans le manga...  :ninja: )

Euh j'ai commençer à jouer à Ott à l'âge de 6 ans et me voilà que j'accroche sur ça, à cause du monde etc...

Même que je m'en souviens encore quand je jouais à ça !  :lol:

C'est bon fumer la drogueeuh le jeu, c'est toute un jeu Zelda quand on remarque du premier Zelda jusqu'à aujourd'hui.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Pourquoi j'aime Zelda ?

La question devrait plutôt être : est-ce que j'aime Zelda ? Oui et non. J'aime cette série dans un sens car il représente mon premier jeu vidéo, à mes 4 ans en 1987, donc ça m'a marqué et souvent, les jeux font preuve d'un certain savoir-faire en matière de création vidéoludique, même si les derniers font débats pour certains et sur certains points.

Dans un sens je les rejoins car j'ai plutôt l'impression de jouer aujourd'hui à Zelda par "amour" pour cette série qu'autre chose. Simple constat : il y a tellement d'autres jeux, bien meilleurs, de styles différents certes, mais bien meilleurs et qui me font vivre des heures de dépaysement en dehors de la réalité.

Mais Zelda... restera Zelda, quoiqu'il arrive.

Ahum,j'ai 15 ans et je met encore parfois la musique sur mute lors des combats final parce que ça me fou la chienne.  :lol:
...

Sinon j'aime Zelda pour tout pleins de raisons. L'ambiance est plus que merveilleuse et la musique,même si elle est parfois quelque peu stressante,est magnifique. Je préfère également les jeux d'époques ou les combats se font à l'épée et non aux armes à feux qui sont d'un style plus modernes. Les scénarios sont vraiment bien aussi,j'aime faire des quêtes anexes et prolonger la durée du jeu.
Y'a aussi que ça été un des premiers auquels jai joué,OOT (que j'avais acheté dans une vente de garage proche de chez moi) et il m'a marqué.  ^_^

CitationAhum,j'ai 15 ans et je met encore parfois la musique sur mute lors des combats final parce que ça me fou la chienne

Seul 3 musiques me font cet effet :
_le theme principale de Zelda (overworld theme...)
_le theme principale de Indiana Jone (pourquoi.? J'en sais rien XD )
_la Marseilaise.


J'aime Zelda pour le gameplay, les musiques, l'histoire, les graphiques.
Tous ça mélanger ça donne un jeux unique en son genre.


j' ai toujours aimé les jeux zelda car...


-zelda est... euhh belle

-excalibur est trés ben designée

Majuscule en début de phrases, ponctuation, tu n'es pas sur un t'chat. Merci.

Citation de: ganondarf le 11 Octobre 2008 à 15:24
j' ai toujours aimé les jeux zelda car...


-zelda est... euhh belle

-excalibur est trés ben designée

Bin toi t'aime zelda pour zelda. :lol:
C'est vrai que Excalibur est bien disagnée.(Pas sur de l'ortographe.)

11 Octobre 2008 à 22:47 #35 Dernière édition: 11 Octobre 2008 à 23:39 par Daru13
Ouch ><.
Designé(e) ;).

C'est pas un peu peu d'aimer un jeu parce que on aime bien le design de quelques objets/personnages/ voir lieux ? :rolleyes:
Enfin je dis ça, je dis rien hein...

EDIT pour en dessous : J'ai mis -é(e) juste pour l'orthographe. Maintenant, à mon avis c'est -é vu que c'est du passé simple si je ne me trompe pas ;).

    







CitationDesigné(e)

Je suis pas tout à fait sûr, mais je crois bien qu'on dit "une Excalibur", donc "designée"  ^_^

Salut,j'aime bien zelda pour le game-play et la bande-son :).

Moi j'aime Zelda à cause des musiques et de l'ambiance.

Moi j'aime Zelda parce qu'il est l'un des seul jeux(à part Final Fantasy) Qui possède non seulement un nombre d'opus considérable mais qui en plus propose un gameplay unique et au Scénarios toujours bien construit

J'en connait déja certains qui vont me dire que le scénario Zelda c'est toujours la même chose.Je répond à cela que même si certaines idées sont reprises au fur et à mesure de l'évolution des jeux,la manière dont sont travaillés ces scénarios est toujours plus constructive et magnifique à chaque fois et chaque opus à sa manière bien propre de présenter l'histoire.J'ajouterai à cela que de remettre les mêmes personnages ne les rend que plus attachants.

J'aime bien Zelda car même si il y a toujours Link et Zelda, il y a un changement dans les histoires.

(Je dis sa car je regarde la présentation des jeux sur le site Zelda Solarus)

Citation de: zeldalovelink le 14 Juin 2009 à 21:30
même si il y a toujours Link et Zelda
Hop hop hop
Il n'y a ni Zelda dans Link's Awakening et dans Majora's Mask. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah bon? C'est les personnages principaux normalement, Pourquoi ils ne sont pas là?

Dans Link's Awakening, Link rêve, et dans son rêve, Marine remplace Zelda.

Ensuite, à la fin de OoT, Link dit au revoir à Zelda car il part dans les bois perdus.
Et c'est à ce moment que Majora's Mask commence, donc pas de Zelda dans cet opus. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Mais pourquoi Link et Zelda reviennet dans les autres?

Moi j'aime Zelda pour le gameplay car j'adore l'action/aventure, mais surtout pour le scénario. J'aime ce monde imaginaire que je trouve bien plus beau que dans la cage dans laquelle nous vivons.

Citation de: zeldalovelink le 15 Juin 2009 à 18:22
Mais pourquoi Link et Zelda reviennet dans les autres?

La plupart du temps zelda et link de deux jeux différents ne sont pas les mêmes personnes (par exemple link de a link to the past et link de adventure of link ne se ressemblent pas du tout).

Citation de: zeldalovelink le 15 Juin 2009 à 18:22
Mais pourquoi Link et Zelda reviennet dans les autres?

Zeldalovelink tu devrai lire ceci je suis certains que cela t'apporterai beaucoup de réponses

http://www.puissance-zelda.com/focus/21-zelda-et-sa-chronologie

Merci pour ce magnifique roman, sa me flates  :linkXD:

Je vais lire, enfin essayer  :linkXD: