Business School

Démarré par Vorg-sama, 24 Septembre 2008 à 21:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Bonjour à toutes et à tous, j'ai l'honneur de vous présenter mon projet en cours : Business School.

Type

Aventure / Simulation

Logiciel utilisé

RPG MAKER XP

Scénario

Dans une école nommée "Business" cours une rumeur selon laquelle un fantôme rôderait la nuit dans les toilettes des filles. En effet trois filles ont été trouvées mortes trois jours différent à la même heure tard le soir. La principale adjointe prenant tous sur son dos décida de faire appel à un ancien élève qui fut viré jadis.

Effectivement, l'an passée, il fut élu le meilleur élève de toute la région ainsi que le meilleur en résolution de problème. Seulement celui-ci, étant donné qu'il fut viré pour une raison mineure l'an passée refuse de revenir dans cet établissement.

Afin de le convaincre, elle lui expliqua les problèmes importants au saint-coeur de cet établissement. Pour ne pas avoir les morts sur sa conscience il décide d'examiner l'établissement.

Personnages

     Kapi :

Kapi est un jeune garçon âgé de seize ans. A l'âge de trois ans il vit ses parents mourir sous ses propres yeux par un lion féroce. Il réussi à s'en sortir à l'aide d'une peluche étrange s'appellent Pupo (c'est lui qui lui donna comme nom "Kapi"). Depuis ce jour, Kapi est resté triste et renfermé en lui-même.

Il passa au lycée Business à l'âge de quinze ans étant donné la capacité de résoudre les problèmes avec faciliter et de réfléchir à deux fois avant d'agir qu'il possède. Malheureusement, étant fainéant, renfermé et triste, il n'adressa la parole à personne malgré les excellente notes qu'il rapporte chaque jour chez lui. Un beau jour, une jeune fille "Chijou" elle aussi âgé d'une quinzaine d'année étant ouverte et ayant le sens de l'humour décida d'aller voir celui-ci pour lui parler.

Grâce à Chijou, Kapi appris à être plus ouvert et moins triste qu'avant. Une relation entre Kapi et Chijou s'en suivis. Un jeune garçons "Nastro" âgé lui aussi d'une quinzaine d'année ayant un coup-de-foudre pour Chijou, voyant cela décida de provoquer Kapi en duel pour le coeur d'Chijou. Kapi, refusant ce défi ce fis agresser chaque jour par Nastro et sa bande, Chijou remarquant cela prie le courage d'intervenir pour aider Kapi. Nastro s'en pris alors à Chijou et la força à sortir avec lui, Kapi voyant cela, il n'eut pas le choix que d'accepter son défi. Plus rusé et plus malin que lui, il remporta ce duel. Au même moment, la principale adjointe du lycée pris l'initiative de virer Kapi définitivement de l'établissement.

Par la suite, Kapi s'inscrit alors à un autre établissement loin de chez lui et se jura de ne plus jamais mettre les pieds au lycée Business. C'est ensuite que les choses se compliqua, un an plus tard, une rumeur selon laquelle un fantôme rôderait dans les toilettes des filles du lycée de Business fut pris au sérieux, trois filles qu'il connaissait l'année dernière furent victime de ce fantôme. Pour ne pas avoir plus de mort sur sa conscience, il décide d'examiner l'établissement.

     Pupo :

Pupo est une peluche noir-te qui vie seul depuis années et des années. C'est une peluche rusé, peureux et entreprenante. Il s'intéresse à très peu de choses et il est très bête. Il n'a aucune famille, il ne vie pas en couple et la plupart du temps, il ne fait rien de ses journées mie à part se poser des questions sur lui-même. Il adore plus que tous jouer à cache cache avec quelques amis qu'il connait.

Il fait partie d'un groupe de peluche noir-te situé au Canada intitulé "Les Immortels". En effet Pupo est une peluche immortel, il ne peut pas mourir ni connaitre la souffrance. Un jour, il se posa des questions sur sa raison de vivre, ce qu'il a de plus parmi les autres peluches et c'est ainsi qu'il fit la connaissance d'un vieux sage. Il lui posa alors une tonne de questions sur ces raisons de vivre et autres et le vieux sage lui répondit qu'il n'avait aucune réponse à tout cela. Pupo, qui finie d'en avoir marre de sa vie, décide d'aller dans une autre région pour voir un peu le monde.

En marchant des kilomètre et des kilomètre, il finit par arriver à un endroit calme, doux et pure. C'est ici qu'il fit la connaissance d'une peluche d'une autre couleur que la sienne (blanche). Curieux de voir cette peluche, il parti donc le voir pour lui parler un peu de sa vie. La peluche blanche bien qu'habitué par le calme, ne répondis pas à toutes les questions de Pupo, furieux de n'avoir eu aucune réponse de la part de cette peluche, pour la première fois, il découvrit un sentiment de colère. Par la suite, voyant l'existence d'autres personnes différentes de lui, il pris l'initiative de retourner chez lui, faire ses valises, emporter avec lui quelques sacs d'ors avec lesquels les peluches se nourrissent et voyager à travers le monde.

C'est ainsi, qu'il fit la connaissance de Kapi, en train de se faire attaquer par un lion féroce, étant immortel, il n'eut aucun mal à tuer celui-ci. Très vite, ils devinrent des amis proches s'amusant à chaque fois. Au fur et à mesure du temps, Pupo fit la connaissance d'autre personne qu'il lui expliqua ainsi comment éduquer un enfant, l'importance d'aller à l'école et très vite, Pupo pris la place d'une mère et d'un père aux yeux de Kapi.

     Chijou :

Chijou est une jeune fille âgée de seize ans. Elle vie depuis toute petite avec sa mère à Sacort. Jusque l'âge de treize ans, elle continua de poursuivre ses études à Sacort jusqu'au jour où sa mère reçue une demande de boulot à Papel. Elle dut alors changer de ville ainsi que d'établissement qui fut très dur pour elle vu les relations quelles entretenait avec ses camarades, en effet Chijou est une personne très ouverte, enthousiasme et qui a le sens de l'humour.

Une fois emménagé à Papel, elle fut très vite la connaissance de plusieurs personnes dans son collège, très vite elle devenue l'une des plus populaires du collège. Un jour, Nastro, un des voyou les plus populaires du cartier s'en pris à Chijou pour des désirs de viole. Elle riposta aussitôt et remarqua alors qu'elle avait une capacité au niveau de la force. Bien que pas très maligne et entreprenante ainsi qu'ayant plus de préférence pour le piano, elle décida de s'inscrire à un sport de combat. Trois ans plus tard elle passa en seconde au lycée de Business.

Triste de ne pas avoir retrouvé ses amies au lycée, elle vit un garçon d'une quinzaine d'année aussi triste et mal de peau quelle. Elle partit alors le voir pour discuter un peu de sa personnalité et autre. Très vite, elle tomba amoureuse de ce garçon nommé Kapi, seulement, même étant ouverte, franche et courageuse, pour la première fois de sa vie, elle n'eut pas le courage d'avouer ses sentiments. Par sa faute, Kapi fut virer du lycée au cours d'un combat entre celui-ci et Nastro. Malgré les regret qu'elle a pour la disparition de Kapi au saint-coeur du lycée, elle n'eut toujours pas le courage de lui avouer sa fleur. Des mois passèrent et il ne fut pas un jour sans qu'elle ne puisse penser à celui-ci, elle prit donc le courage de lui envoyer une lettre, malheureusement sans réponse.

Une année c'est écoulé, Chijou passe en première malgré les bas résultat quelle possède. Un soir, alors quelle était en pleins examens, elle demanda au professeur la permission d'aller aux toilettes, c'est alors qu'après être arrivé en bas qu'elle eut l'énorme surprise de voir une de ses copines mortes aux toilettes du lycée Business. Après cette énorme choque elle tomba dans les pommes aussitôt. Le lendemain, elle fut examiné étant donné qu'elle était au lieu du crime, les examinateurs en conclu qu'elle n'a rien à voir avec le crime. Depuis ce jour, elle prit l'initiative de ne plus retourner au lycée durant un moment.

     Myou :

Myou, malgré son apparence est une jeune fille âgée de 16 ans. Elle est bête, ses notes sont de très bas niveau et de plus elle ne réfléchit pas avant de parler. C'est une fille très ouverte et près à parler durant des heures et des heures, elle à peur rien qu'au moindre bruit quel entend et est très curieuse. Elle passe ses journées à regarder la télé ou a parlé aux gens durant des heures.

A l'âge de 6 ans, son père est mort se sacrifiant pour la protéger, sous le choque, Myou n'était plus d'humeur durant un moment. Depuis ce jour, elle est gâtée et chouchoutée par sa mère, malheureusement, cela n'arrangeait en rien les choses, être fille unique fut vraiment très dur pour Myou. Sept année passèrent et elle fut la connaissance d'une fille toute aussi âgée quelle "Chijou". Très vite elles devinrent comme deux soeurs ne se lâchant pas d'une semelle.

Après deux années tous aussi simplement passé malgré les bas résultat que possédait Myou, arriver en fin d'année de 3éme elle ne put passer en seconde pour cause de résultat insuffisant. Furieuse de devoir rester une année de plus au collège et de se séparer de Chijou elle se mit à râler et pleurer comme une petite gamine de 6 ans. Une année plus tard, Myou qui prie l'initiative de travailler sérieusement put enfin passer en seconde à l'âge de 16 ans.

Arriver au lycée Business, elle retrouva sa meilleure amie Chijou et son coeur craqua pour un garçon dénommé Kapi. Seulement, quelques jours plus tard, elle appris par une de ses camarades que Chijou avait un faible pour Kapi, depuis ce jour, son coeur se brisa en deux.

     Nastro :

Nastro est un garçon âgé de dix-sept ans. C'est un garçon bête et impulsif qui aime embêter le monde. Il n'est pas amical et est même à éviter. Il est très renfermé et à une grande fierté pour lui-même. Il vit avec son oncle depuis tout petit qui le gâte et le chouchoute comme un roi. Malgré sa fierté et sa personnalité, il respecte son oncle plus que tout au monde.

A l'âge de treize ans, il était déjà craigniez par tout le monde, très vite il devenue l'un des voyou les plus populaires du cartier. Il se fit une bande à lui seul en recrutent des gens les menaçant de mort si l'un d'entre eut ne voulais pas le suivre. Au bout d'une semaine, il ne travaillait même plus au collège et ne penser qu'à se battre.

Seulement, un an plus tard, il fit la connaissance d'une jeune fille dénommée Chijou qui le changea en une toute autre personne. Pour commencer, comme à ses habitudes, il décida de la forcer à sortir avec lui. Ce fut un échec, car il se fit rejeter aussitôt. Il pris alors l'initiative de se renseigner sur un vieux bouquin à son oncle sur les goûts des femmes. Fini la violence au collège, il ne pensait plus qu'à lire son bouquin et à trouver des façons de se faire aimer par Chijou. Il travaillait sérieusement pour séduire Chijou et était sage comme une image.

Un an plus tard, Nastro eut d'assez bonne note pour pouvoir passer en première, ce fut une joie pour lui de retrouver Chijou au lycée. Seulement, une personne changea entièrement sa vie "Kapi". Chijou ne passer plus que ses journées avec celui-ci et ne pensait à rien d'autre. Nastro entras alors dans une colère jamais connue encore et n'avait plus qu'un seul but dans sa vie ; tuer Kapi. Il le proposa en duel de force en menaçant Chijou de mort, un duel intense s'en suivis. Malheureusement, Nastro à beau être fort, féroce et sans pitié une chose lui fait défaut, sa façon de combattre sans réfléchir, c'est cela qui le mena à l'échec. Depuis ce jour, il s'entraîne jour et nuit dans le seul but de prendre sa revanche.

     Eva :

Eva est une jeune femme âgée d'une vingtaine d'années. C'est l'infirmière du lycée Business. Elle est très gentille et très ouverte. Lorsqu'elle reçoit des visites elle n'hésite pas à engager une discution. Elle aime plus que tout au monde la propreté et les chips goût barbecue. Elle est aussi très intelligente.

Depuis toute petite son rêve était de devenir professeur de maths, seulement, arriver à une quinzaine d'années son rêve se brisa lorsqu'elle eut le coup-de-foudre pour un beau garçon âgé du même âge qu'elle. Effectivement celui-ci lui avoua ne pas aimer les professeurs et ayant une préférence pour les infirmières. Depuis cette révélation, elle pris le courage d'abandonner son rêve de professeur de maths et visé des études d'infirmière pour ce garçon.

Quatre ans plus tard, elle devenue enfin une infirmière au lycée Business, malheureusement cela ne servis en rien du tout étant donné que ce garçon ait déménagé dans une autre ville s'en prévenir personne. Ce fut un énorme choque pour elle qui voulait lui avouer ses sentiments depuis le collège. Pour ne pas avoir de regret, elle décida de prendre ce métier à coeur en apprenant à être ouverte et très sympathique avec tout le monde.

Quelques mois plus tard, elle reçu la visite d'un élève gravement blessé à son épaule gauche, cette élève étant Kapi. En le regardant de très près, Eva aperçu une ressemble entre cette élève et le beau garçon qu'elle aimait depuis le collège. Un an c'est écoulé depuis ce jour et une rumeur cours selon laquelle Eva aurait été aperçu devant les toilettes des filles tard le soir ...

Système de jeu

1. Double écran.

Le système de jeu est bien différent des autres systèmes de jeux amateur, car il reprend l'utilisation des deux écrans comme sur ds.

Effectivement il y a un écran libre choix de possibilité et un autre où vous sont figurés des informations personnelles :

 

Coeur : Ceci représente votre chance en amour, plus le coeur est gros, plus votre chance est haute.

Objet : Ce sont les objets que vous obtenez en cours de route, certain s'avère très utile pour avancer.

Appel : Ces icones représente les numéro de la personne affiché. Vous pouvez les appeler à n'importe quel moment.

2. Relation entretenue avec une personne.

Lorsque vous appelez une personne, une relation s'en suis :



Ici, une liste de sujet vous sera attribué, c'est à vous de choisir le sujet dont la personne en question apprécira pour ainsi améliorer votre relation.

Coeur : Le coeur ici est celui de la personne à qui vous vous adresser, plus il est gros, plus elle vous apprécira.

3. Relation intime plus sérieuse.

Effectivement, lorsque vous aurez atteint un niveau séduisant assez important vie à vie de la personne, elle vous appellera alors de son propre chef à un moment donné :



puis si vous acceptez de sortir avec cette personne, vous aurez la posibiliter d'avoir une relation plus sérieuse avec elle.

Remarque : En utilisant cet icone, vous pourrez alors faire des petites remarques/compliments sur la personne.

Bisous : Cet icone vous servira à faire de petit bisous par si par là.

Oeil : Avec cet oeil, vous pouvez zoomer sur n'importe quel endroit pour ainsi regarder ce que vous voulez.

Doigt : Avec ce petit doigt toucher ce que vous voulez !

Clin d'oeil : Cet icone vous servira de drague.

Images du jeu




Téléchargement

Pas de téléchargement pour le moment mais une vidéo est à venir très prochainement.

Voilà donc à vos com's !

Houah ! ça ma l'air super tout ça, vous êtes combien dessus et depuis combien de temps ?
En tout cas vivement une démo. ^_^

Citation de: Onilink T le 25 Septembre 2008 à 13:14
Houah ! ça ma l'air super tout ça, vous êtes combien dessus et depuis combien de temps ?
En tout cas vivement une démo. ^_^

Si je n'ai cité aucun crédit c'est bien parce que j'y travaille seul  ^_^.

CitationSi je n'ai cité aucun crédit c'est bien parce que j'y travaille seul  .

Tu doit bien bosser alors.  :lol:
J'adore les graphismes.


25 Septembre 2008 à 17:42 #4 Dernière édition: 25 Septembre 2008 à 17:44 par Vorg-sama
Attention ils ne sont pas de moi, je l'ai juste ripper  ;).(Mis à part quelques modifs que j'ai ajouté.)

Hmm je trouve ça vraiment intéressant j'espère que la jouabilité sera bonne, je te souhaite bonne chance, et vivement une maj et une démo ! ^^

    







AHHHHH !!!!! ok !
Mais c'est super quand même.

Le système semble intéressant. Je vais suivre ce projet d'un oeil  :P

Ce projet a l'air vraiment pas mal, mais j'attends la démo pour juger. ^^

Citationlu

Salut.  :)
Au faite des nouvelles du projet ?  ^_^


 J'aime pas les jeux comme ça >< mais vu comme c'est présenter ça à l'air intéresent!

J'attend la démo :)

:linkbravo: :linkbravo:

Citation de: Vorg-sama le 25 Septembre 2008 à 17:10
Si je n'ai cité aucun crédit c'est bien parce que j'y travaille seul  ^_^.

Y a pas que l'esprit du jeu qui est douteux.
Pense à mettre les crédits du staff qui a créer les éléments graphiques, au moins!
Signé : Un mec relou

Ça l'air pas trop mal  :)

Citation de: KuroHunter le 15 Octobre 2008 à 21:49
Citation de: Vorg-sama le 25 Septembre 2008 à 17:10
Si je n'ai cité aucun crédit c'est bien parce que j'y travaille seul  ^_^.

Y a pas que l'esprit du jeu qui est douteux.
Pense à mettre les crédits du staff qui a créer les éléments graphiques, au moins!

Tu parles de moi ? Car oui c'est moi qui est à l'origine de ces éléments graphiques rippé depuis le jeu original ;).

   En gros, il te demande juste de mettre le nom du jeu depuis lequel tu a rippé les graphismes ou le nom des personnes les ayant fait.

Oui même si c'est toi qui a rippé les éléments graphiques, tu dois tout de même donner les sources. C'est la moindre des choses pour un auteur amateur, et ça évite des soucis (de plus ) si c'est en provenance d'un jeu pro :)

Sinon je me demande comment tu as géré le double écran... ça a l'air pas mal même si j'accroche pas trop au type de jeu.

Ah aussi je ne sais pas combien tu as de projet en cours, mais essaie de te concentrer vraiment sur quelque chose, car là il me semble que tu dépasses les 3 gros projets  :unsure:

(c'est pas comme des mini-jeux dirons nous)

Je me concentre le plus sur mon projet mario, ce jeu là aura simplement une durée de vie de deux heures au plus. Les ressources viennent de Doki Doki Majo Shinpan.

Oui bon alors trouve le staff graphique de ce jeu et copie colle le dans tes crédits, ce sera déja mieu :)

Bref sinon je vais attendre d'essayer le jeu avant de juger, certain jeux de ce style peuvent être bien tandit que d'autre non.