Zelda Renaissance : remake de link's awakening en 3D

Démarré par Mog, 25 Septembre 2008 à 18:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Septembre 2008 à 18:41 Dernière édition: 25 Septembre 2008 à 18:49 par Mog
Bonjour a tous

j'aimerais vous présenter un projet sur lequel Mikiouf et moi même travaillons depuis quelque temp : zelda renaissance

nous avons l'intention de faire un remake en 3D du célébre jeu sur gameboy : Link's Awakening.

Le but serait de reproduire le jeu gb en 3D ,pour l'heure nous avons l'intention de fournir une démo qui permettrait d'aller au moins jusqu'au premier donjon.

En ce qui concerne les spécification technique nous utilisons le moteur 3D Irrlicht avec c++, le jeu fonctionne donc sous direct3D & OpenGl.
Mikiouf s'occupe de tout ce qui modélisation 3D et du texturage, quand a moi je suis charger de tout ce qui est programmation et graphisme 2d.

Pour quelques images et plus d'information sur le projet vous pouvez aller visiter notre site officiel : http://www.zelda-renaissance.fr

pour voir rapidement a quoi ressemble de le projet :

un de nos derniers intérieur :

notre link :



la sorciére :




Nous sommes a la recherche d'un Animateur 3D sachant animer a l'aide de bones et d'un sound Designer (pour les interessé voir ce post http://www.zelda-renaissance.fr/forum/viewtopic.php?id=14 )






Teisn, c'est sympa de voir que le projet ocntinue, ça fait au moins depuis la réforme qu'on en avait pas entendu parler :P

En tout cas, c'est toujours aussi super, et bravo pour le Link, il est bien mieux qu'avant. Bravo aussi pour l'intérieur qui semble maintenant bien plus rempli que celui des anciennes versions ;)

Ben bon courage, j'espère que votre jeu aboutira un jour :)

25 Septembre 2008 à 18:48 #2 Dernière édition: 25 Septembre 2008 à 19:52 par Daru13
Intéressant ! ^^

On pourrait voir plus d'info sur le GamePlay ?
Sinon, jolies modélisation, bien que je préfère de loin link à tarkin ;).

J'ai une impression de déjà vu avec ce projet... XD.
EDIT : http://game-corp.net/topic-153.html ^^

    







J'aime beaucoup ton Link!
A part les graphismes, la programmation est t-elle en cours?  ^_^


EDIT : Je me disais bien aussi que sa me disais quelque chose! Merci Morwenn! =D

en effet ce projet date un peu,il a était abandonner par l'ancien programmeur, j'ai depuis peu repris le flambeau en compagnie de Mkiouf qui a déja réaliser une grande quantité de ressource graphique pour ce projet.

merci pour vos critiques  (vous pouvez en voir beaucoup plus sur le nouveau site officiel du projet http://www.zelda-renaissance.fr

en ce qui concerne le Gameplay nous allons tenter de rester assez proche du jeu original, ainsi il sera possible d'effectuer tout les mouvement disponible sur gameboy.Link est actuellement suivit par une caméra a la 3éme personne, la gestion de celle-ci et pour l'instant totalement automatisé ( le joueur ne la commande pas ).

La programmation est partie depuis un petit moment,pour l'instant elle avance bon train mais il reste encore beaucoup de chose a gérer.


@Daru13 : Le Tarkin est déjà un graph assez ancien, je crois qu'il existait déjà lors du topic qui est maintenant dans les archives JA. Cependant, moi je l'aime bien : c'est une très bonne réplique du personnage qu'on voit sur un des artworks officiels de Link's Awakening, et je dois dire que j'adore ce gros bonhomme :D

Link en revanche doit être récent, et assez inspiré Twilight Princess. L'ancien était plus petit, et sûrement inspiré d'Ocarina of Time. Mais les modes changet, et c'est vrai que celui-ci est quand même bien mieux modélisé ;)

Les graphismes 3D sont simplement magnifique, bonne chance pour la suite! :)



Comme l'on dit beaucoup de monde, les graphismes sont vraiment super. :linkbravo:
En esperant un aboutissement. ^_^

Impressionnant :).

Bonne chance dans la continuation du projet.

Si les seins de Marine pouvaient être un peu refaits au passage... :ninja:

(Bah quoi, Link a bien changé et elle avait un petit souci d'hormones la pauvre... ^^)

Bon courage et bonne continuation.

Ah oui, je m'en souviens bien des seins de Marine :D
C'est vrai qu'il lui faudra un petit réglage à celle-là si elle est toujours comme à l'époque. Mais au moins, elle ne fait plus une tête de plus que Link comme autrefois, c'est déjà un bon progrès :P

Bon, je me souviens des anciens monstres, et je ne peux pas aller sur le site, alors je demanderai tout simplement s'ils ont été refaits, et si oui lesquels et comment ?


pourquoi est'ce que tu ne peu pas accéder au site ?

pour les monstres on a rien changer on les trouves assez proche du jeu originale même si il reste simple il devrait convenir :)


Pourquoi ? La raison est simple^^
En fait, je n'ai jamais installé Fire Fox sur ma machine, et l'envie de le faire ne m'est toujours pas venue, alors forcément, le site m'indique une erreur et me demande de le télécharger, c'est tout^^

Sinon, c'est vrai que les monstres étaient assez proches du jeu original, en vérité, et ils étaient vraiment cools^^
En revanche, il n'y avait que des monstres de base aux dernières nouvelles. Vous avez déjà prévu comment grapher les boss ? Parcequ'il y a des boss comme le Cyclope qui risquent d'être assez longs à animer si on veut un mouvement un tant soit peu fluide.
Enfin bon, dans tous les cas, je vous souhaite bon courage pour la suite :D

en réalité tu na pas besoin d'installer firefox tout les navigateur passe mise a part les version d'internet explorer < 7. T u navigue avec une machine de guerre ^^ ( fait gaffe il y a pas mal de problème de securiter quand même sur ie6 certain site peuvent te pourrire ).
Le css est vraiment mal gérer sous ie6 c'est pour cela que nous avons mit cette restriction, désoler.

En ce qui concerne le design des boss : nous n'avons pour l'instant que l'intention de refaire le jeux jusqu'au premier donjon, alors on ce pose pas trop cette question  :) , en effet je compte bien offrir une demo jouable dans des délais raisonnable, en revanche le jeu complet me parait vraiment trop long a réaliser pour le moment (surtout au niveau modélisation en faite ).Nous ne voulons pas être trop ambitieux pour être sur de parvenir a nos objectif :)

merci pour tes critiques encourageante ;)



Effectivement ça l'air super, vivement une démo pour l'essayer.


Serieusement ce zelda au game boy a ete un de mes jeu prefere car c'est le premier zelda au quel j'ai jouer et je trouve le scenario extra alors continue car je veux la demo en 3D ^_^
(: