Où résidez-vous? (+ localisation sur une carte)

Démarré par lelinuxien, 30 Septembre 2008 à 21:30

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Afin de faciliter la réalisation d'IRL, je vous propose de dire où vous habitez et de vous localiser sur une carte. Pas obligé de donner la ville exacte, vous pouvez juste dire dans quel département ou province vous habitez. Cela permettra de découvrir que d'autres membres habitent pas trop loin de chez vous et de proposer de nouvelles IRL, qui sait.  ^_^


Je commence.
Pour ma part, j'habite à 20km de Lille (Nord, 59), en Belgique, dans la province de Hainaut. J'habite Comines, ville un peu isolée cependant. C'est une enclave entourée par la Flandre et la France.


Je vous donne bien sûr la carte: http://www.mappemonde.net/carte/Zelda-Solarus/monde.html

Pour la mienne, je vis à 20km de La Rochelle (Charente-Maritime, 17) dans un petit village : Saint Sauveur d'Aunis (ou Saint Sauveur de Nuaillé).
Plusieurs autres communes sont à quelques minutes de voitures de chez moi : Ferrières d'Aunis, le Gué de Alleré ainsi que Saint Jean de Liversay.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'habite au Canada (Québec) sur l'île de Montréal dans le quartier Côte Saint Paul dans l'arondissement (et oui, on a des foutus arondissement :angry:) sud ouest tout près de Versun (maintenant lui aussi arondissement). :)

Je ne poste pas pour un IRL, juste pour l'info.



J'habite au Canada, a Québec, dans une petite ville du nom de: Saint-Hubert...(Oui, comme le restaurant!)

Hey PF je vais dans le departement en dessous de tiens pendant mes vacs! O_o

Bon pour moi:
_coté maternel: à 20 minutes de thionville; à 40-50 minutes de metz.
_coté paternel: à 10 minutes de thionville; à 30 minutes de metz; même ville que Binbin. ^^

Voili voilou. :)

J'ai déjà vu, 3 fois Binbin, 1 fois Mymy, 1 fois Link57, 1 fois Chris'.

J'attend toujours de te voir Nunux'! XD

Pour ma part , je suis sur Paris mais je me suis inscrit sur la Lorraine. :)

Pour ma part, je vous redirai ça d'ici trois semaines minimum, mais bon, je doute qu'il y ait du monde dans mon coin...
Pour le moment région parisienne...

Bon Zozo, faudrait que je t'appelle au tel qu'on s'organise un truc toi et moi après tout ce temps ! :D *se rappelle de plein de délires* je sens qu'il y a moyen qu'on délire bien avec nawak tous les deux ! :D

Je réside actuellement dans le beau pays de Picardie  :mrgreen:
Et plus précisément dans la Somme (80)
Un des avantages est surtout la proximité avec Paris - Lille. Ah et puis avec toute la pluie que l'on a les agriculteurs sont content  :P

Citation de: Zora bleu le 30 Septembre 2008 à 23:18
Hey PF je vais dans le departement en dessous de tiens pendant mes vacs! O_o

Bon pour moi:
_coté maternel: à 20 minutes de thionville; à 40-50 minutes de metz.
_coté paternel: à 10 minutes de thionville; à 30 minutes de metz; même ville que Binbin. ^^

Voili voilou. :)

J'ai déjà vu, 3 fois Binbin, 1 fois Mymy, 1 fois Link57, 1 fois Chris'.

J'attend toujours de te voir Nunux'! XD
Pendant les vacances de Toussaint peut-être (si ça tombe la dernière semaine d'octobre)? Sinon, pourquoi pas à l'Anim'est ou au nouvel an solarussien.  ^_^

Bon pour ma part j'habite au Canada ( Québec) dans un village appelé le village La Présentation . Je suis a 20 minutes de la ville de Saint Hyacinthe et je suis aussi a 1 heure de Montréal.  :)

Pour l'instant j'ai juste rencontrer Lelinuxien mais j'aimerai  vraiment rencontrer d'autre membres.  :)

Voila.

01 Octobre 2008 à 10:40 #10 Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 11:06 par Mymy
Bon bah moi, ce n'est plus une surprise pour tout le monde... :P
Chris et moi habitons ensemble dans un appartement à Vandoeuvre, à la frontière de Nancy. Pour ceux qui seraient déjà venus chez ses parents, bah c'est juste derrière ;)
Comme nous avons un T3, on en profitera pour faire pleins d'IRLs et héberger les gens qui habitent loin :)


Et pour ceux qui ne savent pas, Nancy, c'est là (j'ai pas trouvé mieux désolée) :
http://www.password.fr/PasswordPro/illustrations/carte_france.png

Edit : Ah j'avais pas vu qu'on pouvait s'inscrire sur la carte de Nunux ! Honte à moi :ph34r:

Je me suis inscrit ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Moi aussi je me suis inscrit,
Belgique ===> Liège
J'habite dans un petit hammeau (consideré comme hammeau à cause que nous n'avons pas d'église --"),
d'une centaine de maisons nommé Adzeux.
Très jolis petit coin à la campagne :P

Citation de: yoshi04 le 30 Septembre 2008 à 23:50
Je réside actuellement dans le beau pays de Picardie  :mrgreen:

Moi aussi,par contre j'habite a LAON.
Pas trés loin de Reims.

01 Octobre 2008 à 12:11 #14 Dernière édition: 10 Juin 2012 à 10:39 par Daru13
J'habite dans le 13.
Dispo' pour venir à Paris de temps en temps, par contre seulement Paris ;).

Si il y en a à Paris autour du 2/3/4 Novembre, je serais là, donc café/resto si ça vous dit ^^.

    







   Voilà, je me suis inscrit. J'habite donc dans le Nord (59), dans la métropole lilloise :).

Je me suis inscrit hier soir, j'habite dans le Bas-Rhin à Sélestat, qui se situe à environ 45 kms au sud de Strasbourg. :)

Inscrit ! ^^

Bretagne > Ile-et-vilaine > Rennes :)

01 Octobre 2008 à 13:02 #18 Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 13:07 par Loulou
Je me suis égalment inscrit :).
J'habite à Tourcoing à une quinzaine de kilomètres de Lille.
Citation de: Daru13 le 01 Octobre 2008 à 12:11
Si il y en a à Paris autour du 2/3/4 Novembre, je serais là, donc café/resto si ça vous dit ^^.

Je suis partant, va y en avoir des topics d'irl  :rolleyes:.



J'habite en Auvergne, dans le 63 dans une ville s'appelant Gerzat, tout près de Clermont-Ferrand. Dommage que peu de solarusien y habite (pour ne pas dire aucun  :D).


Citation de: Linkexelo le 01 Octobre 2008 à 13:37
J'habite en Auvergne, dans le 63 dans une ville s'appelant Gerzat, tout près de Clermont-Ferrand. Dommage que peu de solarusien y habite (pour ne pas dire aucun  :D).
Te plains pas, quand j'ai vu "Deux inscrits" dans le 78, j'etais content, jusqu'a que je lise les pseudos  :ninja:.

01 Octobre 2008 à 15:25 #23 Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 15:33 par The Wind Waker
Citation de: Linkexelo le 01 Octobre 2008 à 13:37
J'habite en Auvergne, dans le 63 dans une ville s'appelant Gerzat, tout près de Clermont-Ferrand. Dommage que peu de solarusien y habite (pour ne pas dire aucun  :D).

Boudiou ! Un auvergnat !  :lol: LOL :lol:, moi c'est le Cantal et je vais m'inscrire !  :)

Je suis Windy là-bas.

Citation de: Binbin le 01 Octobre 2008 à 13:24
On remarquera que les Lorrains dominent :D \o/

Je me sens seul dans ma Bretagne... Tant pis j'vais boire tiens ! :D A la vôtre !


Citation de: Geomaster le 01 Octobre 2008 à 15:59
Citation de: Binbin le 01 Octobre 2008 à 13:24
On remarquera que les Lorrains dominent :D \o/

Je me sens seul dans ma Bretagne... Tant pis j'vais boire tiens ! :D A la vôtre !
Citation de: The Wind Waker le 01 Octobre 2008 à 16:12
Je suis toute seule dans le Cantal ! Sniff !

Vous trouvez ça triste! :huh:

Moi je suis seul en Amérique du nord! :cry3:



Mais non tu n'es pas le seul. ;)

Tu es le seul à t'être inscrit sur la carte. ^^
Et puis, je pense que 50% des Québécois du forum habitent Montréal ou les environs.

Citation de: Geomaster le 01 Octobre 2008 à 15:59
Citation de: Binbin le 01 Octobre 2008 à 13:24
On remarquera que les Lorrains dominent :D \o/

Je me sens seul dans ma Bretagne... Tant pis j'vais boire tiens ! :D A la vôtre !

Ben non, maintenant, y'a moi :D
Enfin bon, c'est vrai que c'est pas non plus le même département, et qu'il n'y aura de toutes façons pas beaucoup de bretons au final^^
Non pas qu'il n'y ait pas de geeks en Bretagne, mais ils jouent presque tous à WoW, alors ils ne sont pas là, logique :P

D'ailleurs Zozo, pourquoi t'es dans le 54 et pas 57 sur la carte ? :mellow:

Eh.?  :unsure: Y'a personne dans le 91..? (Essonne)
Eh bah, tout les membres ou presque sont vers l'Alsace alors  :mrgreen:

Citation de: Mymy le 02 Octobre 2008 à 11:32
D'ailleurs Zozo, pourquoi t'es dans le 54 et pas 57 sur la carte ? :mellow:
Chez ma mère ==> Frontière du luxembourg (3km), plus près de Longwy que de Thionville si tu connais ce coin aussi, c'est là que je vis le plus souvent donc... ^^
Par contre mon père est bien dans le 57. :)

Ahh, je viens de voir sur une carte, et effectivement, ça fait parti du bout de la Meurthe-et-Moselle qui monte... Un peu de géographie ne fait pas de mal :) c'est Binbin qui va être déçu :mrgreen:


Citation de: Linking13 le 02 Octobre 2008 à 19:38
Eh bah, tout les membres ou presque sont vers l'Alsace alors  :mrgreen:
La Lorraine mon cher, la Lorraine ! *convertie*

Pas grave Mymy, c'est un Lorrain quand même! Il poutre :D

Je vais donner l'info comme Gabriel10, mais j'aimerais bien voir si il serrait possible de faire une rencontre au Québec. Moi j'habite à Montréal, près du Centre Bell (Go Habs Go lolll)!

Je pense que Montréal serrait pas mal pour une sortie ZS, genre, le Vieux Port... je ne sais pas trop, faudrait peut-être d'autre suggestion pour les Québécois! ;)

Citation de: Windy le 01 Octobre 2008 à 15:25
Citation de: Linkexelo le 01 Octobre 2008 à 13:37
J'habite en Auvergne, dans le 63 dans une ville s'appelant Gerzat, tout près de Clermont-Ferrand. Dommage que peu de solarusien y habite (pour ne pas dire aucun  :D).
Boudiou ! Un auvergnat !  :lol: LOL :lol:

Bah quoi ? Un problème avec les auvergnat ? Non mais !  :angry: :D.


Je m'inscris aussi  :)

Je partage ma vie entre Draguignan dans le Var (83) et Moroni aux Comores depuis bientôt 1 an (Pour des raisons personnelles, ma mère est de là bas), mais je n'y suis que deux mois par an.

Je m'inscris aux deux, sait-on jamais  :)

Eh bah ? Personne à part moi n'habite en Alsace ? :( Dommage ça. :rolleyes:

© :mrgreen:


Ah lol, je ne pensais pas du tout que tu habitais près de Toulouse Sani' :mellow: Ché pas, à cause de tes origines, j'te voyais plus dans le nord... :D

C'est une super bonne idée cette carte, bravo lelinuxien !  :)
Tout d'un coup, c'est plus facile pour les IRL !  ^_^

Pour ma part, j'ai précisé que j'habitais soit à Poitiers, soit à Royan. Et je vois qu'on est deux en Charente-Maritime, ouais, miracle ! :D
Peut-être qu'on arrivera, dans le sud, à dépasser les solarussiens du nord... :ninja:

Moi qui pensé être seul dans le 17, ça change tout ! %D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Zhabite à Hyrule, 352 Bourg Est, Citadelle d'Hyrule dans le 87, à Couzeix près de Limoges, capitale du Limousin, en France, en Europe, sur le continent eurasien, sur Terre, dans le système solaire, dans la galaxie, dans l'univers, dansle Tout =)
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !


Citation de: Mymy le 17 Octobre 2008 à 14:46
Ah lol, je ne pensais pas du tout que tu habitais près de Toulouse Sani' :mellow:
J'habite exactement à Toulouse :) .

J'habite dans le Nord, à côté de Dunkerque ;)

Moi j'habite a 45 minutes de Toulouse, en Ariège.

Aller, je me suis inscrit. J'habite a Mont-Carmel qui est dans le Kamouraska qui est dans la région du Bas Saint-Laurent qui est dans la province de Québec qui est dans le Canada qui est dans l'Amérique du Nord qui est sur la planete Terre qui est dans le système solaire qui est ... heu oups je suis aller trop loin :mrgreen:


Je me suis inscrit. Je suis donc belge (pas beaucoup de belges d'inscrits on dirait^^) et j'habite vraiment tout près de Mons. :)

Citation de: JohnT le 28 Octobre 2008 à 21:43
Je me suis inscrit. Je suis donc belge (pas beaucoup de belges d'inscrits on dirait^^) et j'habite vraiment tout près de Mons. :)
Te plains pas, je suis le seul en Afrique  :mrgreen: