FFCC Echoes of Time

Démarré par Soshi, 02 Octobre 2008 à 17:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 Octobre 2008 à 17:41 Dernière édition: 03 Octobre 2008 à 16:16 par Soshi


Fiche Technique :

    * Editeur : Square Enix
    * Développeur : Square Enix
    * Type : Jeu de Rôle
    * Sortie France : Non communiquée, 29 janvier 2009 au Japon
    * Disponible sur : Wii et DS

Les informations :

" Les informations sur le jeu sont encore très maigres mais l'éditeur indique déjà que les deux versions seront compatibles permettant aux joueurs Wii et DS de jouer ensemble en ligne. Une fonctionnalité permettra aussi d'inclure les Mii de la Wii sur la version DS, ce qui, nous en sommes certains, comblera de bonheur tous les fans de Final Fantasy. Si les détails sur le scénario et le gameplay manquent encore à l'appel, on peut compter sur Square Enix pour livrer des images du jeu et nous en dire plus au cours du Tokyo Game Show de la semaine prochaine. "

" Cet Action-RPG adoptera une vue isométrique et sera jouable à quatre, en local bien sûr, mais aussi via Wi-Fi Connection cette fois. "

Traillers :

Première Video

Voilà, le jeu a été annoncé hier, et la vidéo est disponible depuis quelques heures.  ;)

Super ce jeu !

J'ai adoré celui sur GC, alors je ne peux qu'attendre la sortie de celui-ci !  :)

Rah avec ce tel je ne peux malheureusement pas voir les vidéo...

Ce n'est pas le FF dont il était question mais auquel on en a plus entendu parler depuis ?

En tout cas pour ma part, un FFCC ne se loupe pas ayant joué à l'opus DS RoF.

Celui sur GC était pas mal pour ma part, il y avait quelques points moins intéressants le concernant par contre, en espérant que celui-ci rattrape ce qu'il manquait à RoF et l'opus sur GC.

J'ai pas compris par contre, ce sont deux jeux (un sur Wii et un sur DS) qui vont sortir ? Seront-ils différents ?
Après RoF dans ces cas là, nous sommes un peu gâtés. Moi qui me plaignais... :P

03 Octobre 2008 à 10:55 #3 Dernière édition: 03 Octobre 2008 à 16:14 par Soshi
CitationCe n'est pas le FF dont il était question mais auquel on en a plus entendu parler depuis ?

Non ce n'est pas le FF dont il était tant question, c'est un nouveau.

CitationJ'ai pas compris par contre, ce sont deux jeux (un sur Wii et un sur DS) qui vont sortir ? Seront-ils différents ?

Oui ce ne sont pas deux jeux mais, un jeu sur plusieurs plateformes. Un sur Wii et un sur DS, selon la vidéo ils sont identiques.

EDIT : Modification de la présentation.

Je suis en train de regarder la vidéo, l'a l'air bien ce jeu ! =)
Moi, j'ai gouté qu'aux FF I, II et III + CC sur GC. je sens que je vais me prendre celui-là !

Surtout que.. C'est un ARPG !? Yoouuppii ^^ !
J'aime beaucoup les A-RPG, donc... ^_^

    







Marco va poster juste après moi. (Je vois le futur  ;)).

03 Octobre 2008 à 23:56 #6 Dernière édition: 04 Octobre 2008 à 00:05 par Marco
Ouais, en gros Daru, tu ne t'es pas vraiment tapé les meilleurs Final Fantasy...

Le 1 fait basique, le 2 est intéressant d'un point de vu qu'il n'y a pas d'expérience et que le système d'évolution des personnages est différent des autres opus.
Le trois, j'aimais beaucoup le système de job mais pas vraiment aussi exploité que dans certains autres opus. ^^
De plus les ziks de ces opus sont pas des meilleures à écouter pour moi, même si certaines restent belles.
Je te conseille les opus GBA par exemple (non je t'incite pas à l'émulation enfin tu fais comme tu veux hein :D): Le quatrième, cinquième, sixième opus ou tu verras le progrès par rapport aux trois premiers et qui sont plus intéressants pour ma part, et après on touche aux opus Playstation 1 qui sont excellents (perso je kiffe même si le 9 est un peu calqué sur le 4 côté scénar) ! Après le 10 est intéressant, mais brille déjà moins enfin ça dépend sur quel point... Quant au 10-2, et le 12 pour ma part intéressants sur quelques points sinon bof.

Après FFCC RoF sur DS est bon mais court.




Soshi: En fait je crois qu'il y avait un FFCC sur wii Crystal B machin je sais plus quoi, je pensais donc à un changement de nom. D'ailleurs si c'est pas le même, j'aurai aimé savoir où qu'il est passé cet opus... dans ce cas ça fera deux opus CC sur Wii apparemment.


Vorg Sama, ça fera que deux fois que tu postes ce messages dans deux topics qui sont font tout simplement partis de mes jeux préférés. ^^
Voir le futur: On regarde qui est en ligne, ou on connait le membre et on se dit qu'il est normal que je poste ici après avoir moi même ouvert un topic pour Tales of Heart ou alors pour avoir déjà écrit dans un topic Final Fantasy... ^^
J'ai l'impression d'être épié et ne pas pouvoir poster là où les topics m'intéressent... :mrgreen:

Edit suite au post du dessous: Lol ! :D

04 Octobre 2008 à 00:04 #7 Dernière édition: 04 Octobre 2008 à 00:06 par Vorg-sama
Pourquoi tu leur as donné le secret Marco ? Il ne fallait pas voyons ! :P

J'ai déjà testé le Tactics DS, pas mal, j'ai bien aimé, mais ça m'a assez vite saoulé quand même, surtout pour les combat.
Je suis pas très T-RPG... ;)

Sinon, j'ai aucune play, donc... Par contre je compte pt'et m'acheter le XI ( si j'ne me trompe pas ) qui est tourné MMO sur XboX360 si j'en prends une :).

Mais pour en revenir à ce FF, ça à l'air aps mal, mais on a que des bribes d'informations, donc va falloir... attendre :rolleyes:...

    







Pas besoin d'acheter de play, il y a epsxe.  :ninja:

Perso, si je me les refais ce sera sur PSP... :mrgreen:
EPSXE ouais aussi, mais jouer sur pc finalement bof... quoique avec ma manette sans fil usb ça passe mais bon, j'ai encore ma PS one avec tous les FF (du 1 au 9 sans le 3, normal quoi) et ma PS2 (avec 10, 10-2, 12), je compte créer mes dumps pour ma psp depuis mes originaux.

Final Fantasy Tactics sur PS est vraiment excellent (d'ailleurs remake PSP), de même que FFTA premier du nom sur GBA qui m'avait bien accroché... ce qui n'a pas été vraiment le cas avec le deux sur DS apparemment, enfin si sur certains point mais j'ai l'impression que c'est du déjà vu...


Le 11 online, je te conseille pas, apparemment y a eu quelques déçus, en plus faut payer l'abonnement...





Bref concernant le sujet:
Ce sera donc un opus qui sera le même à la fois sur DS et Wii ? Je pense que le choix de la console de salon est vite fait, même si je testerai sûrement les deux.
Ça fera peut-être un peu comme l'opus GC avec la GBA mais de manière améliorée... mais acheter deux jeux qui seront les mêmes, je trouve ça un peu just si ce n'est que pour débloquer un truc ou pour du multijoueur...
Bref comme diraient certains: W&S...

C'est moi ou les versions Wii et DS ont les mêmes graphismes ?

06 Octobre 2008 à 14:37 #12 Dernière édition: 06 Octobre 2008 à 15:29 par Geomaster
C'est rigoureusement identique apparemment. Un vrai foutage de gueule.

Sinon pour le jeu en lui-même, l'idée était intéressante. Dommage. La version DS sera sûrement pas mal mais la version Wii...

Ah ben finalement, c'est pas sur ce FF que je vais commencer cette série.

Nintendo se fout du monde là, non :o ?!
Je suis très déçu par les jeux que sortent ou qui sortirons. C'était beaucoup mieux avant...

Citation de: Helmasaur le 06 Octobre 2008 à 19:06
Nintendo se fout du monde là, non :o ?!
Hemm, Hemm,...
Si tu te renseignais un minimum avant de dire des conneries, ça t'éviterai d'avoir l'air bête.
Voici une screen de Nintendo :

Voici une image Square Enix :


Edit : Les deux étant sur Wii je précise :( .

Citation de: Geomaster le 06 Octobre 2008 à 14:37
C'est rigoureusement identique apparemment. Un vrai foutage de gueule.

Sinon pour le jeu en lui-même, l'idée était intéressante. Dommage. La version DS sera sûrement pas mal mais la version Wii...

Pas mieux... Je testerai quand même quand il sortira en jap histoire de me faire un avis...

SQEX sur Nintendo, c'est moi où ils ne se foulent pas plus que ça depuis pas mal de temps ?
On reprend le moteur de RoF et on en fait un EoT... ?


Y avait une FFCC en prépa sur Wii qui avait l'air assez bluffant, et n'utilisait pas le style graphique choisit en ce moment, il est passé où ? Il avait l'air plus intéressant que celui-là apparemment...

Pas trop mal...
J'essaierai de le tester.

 :o
Un véritable foutage de gueule question graphisme sur Wii, confirmé par ces récentes screens :
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030261-images-de-ffcc-echoes-of-time.htm
Mais à quoi joue SEnix ? :huh:

Je dirais un essai de chibi rater.

C'est surtout les pixels qui crèvent les yeux sur Wii :angry: !!! Regardez-moi ça, je vous jure...

La, j'avoue, on dirait le cou de Sheena quand elle est capturer par l'arbre... Mince je sais plus son nom exact ...

Enfin, ils auraient pu lisser, enfin, peu étre qu'ils vont changer au dernier moment, et j'espère quoi...

L'arbre de Kharlan version maudit ?
Bizarre qu'il ne mettent pas une meilleure résolution... Vous êtes sur que c'est des images Wii et pas DS =| ?

    







Citation de: Daru13 le 24 Novembre 2008 à 22:18Vous êtes sur que c'est des images Wii et pas DS =| ?
Résolution et 16:9, ça ne peut être que la Wii :(

Moi j'attends juste de voir la bande son du jeu :P

Faut avoir une TV 36cm, comme moi... :ninja:
Signé : Un mec relou

Citation de: Binbin le 25 Novembre 2008 à 11:18
Moi j'attends juste de voir la bande son du jeu :P

Plus fort que Chuck Norris, il peut voir le son  :ninja:


Les images de la version Wii sont très médiocres, mais en ce moment chez Nintendo j'ai bien l'impression que c'est le caractère ludique et donc "qui vend" qui prime face aux grosses productions limitées à de bons joueurs exigeants.
A suivre.

C'est d'ailleurs dommage que Nintendo parte dans cette politique, de produire plus de jeu en moins de temps...
On sent la différence par rapport à avant :o...

    







Citation de: Daru13 le 24 Novembre 2008 à 22:18
L'arbre de Kharlan version maudit ?
Bizarre qu'il ne mettent pas une meilleure résolution... Vous êtes sur que c'est des images Wii et pas DS =| ?

Ouais, lui! J'étais pas sur!  :P *honte à moi*

Citation de: KuroHunter le 25 Novembre 2008 à 11:33
Faut avoir une TV 36cm, comme moi... :ninja:
36 cm? Euh... j'ai a peu près la même taille... Elle fait pas mode 60, moi  :mrgreen:

Citation de: KuroHunter le 25 Novembre 2008 à 11:33
Faut avoir une TV 36cm, comme moi... :ninja:

Mon pauvre, je compatis à ta douleur.


Par contre, on reprend RoF et on fait EoT ? J'ai l'impression d'avoir en face le même jeu, cela dit un peu normal... J'attends l'OST aussi.
A noter qu'il y aurait une communication vocale en multionline sous code ami apparemment.


Bon apparemment le jeu se jouerait en Wifi, donc s'il y en a qui ont la possibilité d'y jouer, qu'ils n'hésitent pas à le faire savoir !
Pour le moment je teste, même si l'opus se rapproche du précédent apparemment.

Je vais enfin pouvoir voir si les ziks sont sympathiques !

Hop double-post, vous n'avez qu'à poster ici roh... -_-

Mon code ami pour la version Jap en attendant les autres versions jusqu'à la Française:
Marco 3008 3161 2085

Linkirving, je t'attends et de même pour d'autres, c'est amusant. ^^

J'ai joué à une partie online, bizarrement ça lagguait grave à tel point que c'était presque injouable tellement le temps de réponse du personnage était élevé puis mon adsl a eu un problème encore un coup... Orange et la qualité ? Je commence à la remettre en question ! -_-
Entre SSBB et EoT, je commence à croire que j'ai la poisse avec les parties Wifi... <_<

Je n'achèterais surement pas cette nouvelle version de FFCC. Juste pour savoir, en quoi conciste le Wi-Fi ?


Faire les donjons à plusieurs il me semble et ainsi oublier une IA de piètre qualité, juste un peu améliorée dans EoT par rapport à RoF...
Il me semble que c'est ça. mais aussi parler en Wifi, car il y a le chat vocal il me semble en ami... me trompe-je ?

Citation de: Marco le 09 Février 2009 à 19:50
Faire les donjons à plusieurs il me semble et ainsi oublier une IA de piètre qualité, juste un peu améliorée dans EoT par rapport à RoF...
Il me semble que c'est ça. mais aussi parler en Wifi, car il y a le chat vocal il me semble en ami... me trompe-je ?

Ah ok, donc aucune chance que ça fasse pareil en Europe ! (cf: FFCC:RoF)


Citation de: Marco le 09 Février 2009 à 17:39
Linkirving, je t'attends et de même pour d'autres, c'est amusant. ^^
J'te préviendrai par MP quand j'aurais le jeu et que les menus en jap ne me poseront plus trop de problèmes. :P

10 Février 2009 à 12:25 #37 Dernière édition: 10 Février 2009 à 12:27 par Marco
Citation de: Linkexelo le 10 Février 2009 à 10:30
Ah ok, donc aucune chance que ça fasse pareil en Europe ! (cf: FFCC:RoF)

Bah si justement, RoF était handicapé justement par ça, EoT est là pour rattraper le coup, SE ne changera pas le gameplay du jeu pour sa sortie en Europe, ce serait complètement con, ne trouves-tu pas ? Sachant que sans le mode online, EoT ressemble de près à RoF un peu amélioré sur le gameplay, mais l'IA est toujours un peu trop inactive, même si un peu développée (genre un personnage peut soigner un autre, mais avec un sacré mal quand même et on à le temps de crever plus rapidement qu'il ne soigne)... pour mettre donc en avant le mode online quoi !


Citation de: Linkirving le 10 Février 2009 à 11:23
J'te préviendrai par MP quand j'aurais le jeu et que les menus en jap ne me poseront plus trop de problèmes. :P

Ok ça roule ma poule.
Si tu as un problème avec certains menus ma louloute, notamment le wifi, je peux te faire une traduc pour le menu en dessous de sauvegarder quand tu touches un cristal de sauvegarde... c'est le menu qui concerne le online. ^^

Quelques petits trucs, il y a un cactus sur la map que quand on le frappe d'un sort, refile ce que certains monstres libèrent et qui permettent d'augmenter le niveau des éléments du personnage (enfin me semble que c'est ça), pourtant, il semble que ceux trouvés sur le cactus de la map monde n'aient aucun effet, que sont donc les trucs qui jartent du cactus et à quoi servent-ils ?
Personnellement, j'en suis juste après le volcan (fini donc), c'est à dire troisième donjon je crois (d'ailleurs après le volcan on voit une image d'intro d'EoT alors que j'ai passé pas mal de temps déjà dessus pour faire monter mes levels de mes armes/éléments et gagner objets et faire des défis seuls...

Mon personnage était à la base un Selkie avec les cheveux bleus mais a maintenant les cheveux un peu verts/jaunes/dorés et se nomme Marco (mouais orginal tout ça je sais :rolleyes:), est au niveau 13 et que dire d'autre sur lui, qu'il a encore tous les équipement de départ mais que j'en changerai arrivé à la fin du jeu pour le online car je rencontre que du monde balèze pour le mode local ou internationnal et on me laisse me faire défoncer (en un coup normal quoi puisque je sers à rien)... -_-

Concernant les ziks, elles restent dans l'esprit de l'esprit de celles de son grand frère.

Le "jeu" est disponible en Français sur la toile... :)
J'ai déjà fini le jeu en 20H (même ToH me demande plus de temps...) seulement en refaisant des donjons plus d'une fois cependant, et peut-être une heure après, le jeu était dispo en Français sur la toile apparemment... xD
M'en fous, j'ai tout compris d'abord, et je suis déjà plus puissant que vous... :D

J'ai repris ma save Jap qui a apparemment l'air de fonctionner avec la version EUR.


Mon code ami pour la version Eur est le même que pour la Jap c'est à dire:
Marco 3008 3161 2085

Linkirving, je t'attends (cherche pas t'as plus d'excuse xD) et de même pour d'autres si vous en avez envie, vous venez chez moi et je vous ferai gagner des trucs. ^^


Les ziks m'ont quand même moins enchanté que celles de RoF, mais elle restent sympathiques à écouter.

Okay, j'édite avec mon code amis dès que je suis prêt. :D

Bien ma louloute on se retrouve chez moi alors ! A toute et bisou sur la fesse gauche ! :coeur:

Citation de: Marco le 27 Mars 2009 à 09:47
Bien ma louloute on se retrouve chez moi alors ! A toute et bisou sur la fesse gauche ! :coeur:

Pourquoi la gauche ?

Citation de: iop le 27 Mars 2009 à 23:53
Pourquoi la gauche ?

Parce que sur la droite, il reste déjà de la bave de mon chien qui est passé juste avant.

'Fallait garder le secret, Marco... :ninja:

Sinon ça va, j'arrive à apprécier le jeu en Français, mon code amis arrive bientôt, je pense que je vais jouer en wifi avant d'avoir fini l'aventure principale. :D