asgard project rebirth

Démarré par sled, 03 Octobre 2008 à 12:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



Présentation général
Le jeu est programmer sur multimédia fusion2, mais nous pensons a sous traiter la partie combat 1vs1 sur figther maker, si nous ne trouvons pas de codeur mmf.

Le jeu consistera à retracer les aventures des chevaliers de bronzes dans la partie asgard. Se situant à la croisée des chemins de la baston et du beat'em all le jeu entend bien profiter d'un éclectisme amenant une certaine diversité à l'aventure..

Équipe du projet:

Sled: chef du projet et spriteur, mapeur,et game designer
tonos: spriteur
Albior: effects,et gfx

Synopsis (histoire) :

Dans une contrée du nord de l'Europe nommée Asgard, Hilda de Polaris, prêtresse du dieu Odin, a la lourde tâche de prier ce dernier, afin qu'il empêche la fonte des glaces polaires. .Malheureusement, le dieu Poséidon, ennemi d'Athéna, ne l'entend pas de cette oreille et force Hilda à porter une bague au doigt, l'anneau maléfique des Nibelungen. Grâce à celui-ci, la prêtresse est dotée de puissants pouvoirs mais l'anneau la plie à sa volonté. Sous l'emprise du bijou, elle stoppe ses prières, provoquant ainsi la fonte des glaces, et décide de s'attaquer au Sanctuaire. Pour ce faire, elle autorise les sept plus forts combattants du royaume, les guerriers Divins, à revêtir les tenues légendaires, les God warriors. Elle envoie ensuite l'un d'eux pour mettre au défi les chevaliers d'Athéna et les inviter à venir combattre sur les terres nordiques.Arrivée au royaume d'Asgard, Saori constate que la fonte des glaces est bien avancée et décide de prier à la place d'Hilda. Pendant qu'elle priera, les cinq chevaliers de Bronze se rendront au château de la prêtresse d'Odin et tenteront de lui retirer l'anneau des Nibelungen. Toutefois, ils apprennent que leur seule chance de succès est d'utiliser l'épée légendaire de Balmung, se trouvant sur la statue d'Odin. Malheureusement, pour pouvoir se servir de l'arme, il faut être en possession des sept saphirs d'Odin, des pierres précieuses qui ornent les tenues des guerriers Divins.


Personnages du jeu

Les personnages du jeu jouable en mode histoire. Vous pourrez incarner l'un des 5 héros qui sont:

    * Seiya
    * Shun
    * Hyoga
    * Shyriu
    * Ikki

Chaque personnage aura ses caractéristiques et ses compétences. Je n'en dis pas plus la dessus pour le moment  :rolleyes:

Gameplay

Asgard projet, veut tracer sa particularité par une adaptions la plus fidèle au scénario original. Outre le mode Scénario, un mode 1 Contre 1 est prévu, et une option duel sur réseau pour ce battre sur Internet, et une fois terminé l'aventure principale, vous débloquerez des personnages ou des bonus.

Le jeu disposera d'une durée de vie limité, en effet, étant donné que dans l'histoire les chevaliers de bronzes doivent délivré la princesse hilda de Polaris avant le coucher du soleil, ce qui augmente la difficultés de la progression pour le joueurs, car le personnage acquis des techniques et des expériences au fur et à mesure des combats, en affrontant des ennemis plus fort que lui. Il va de soit que l'IA des guerriers divin sera élevés pour le bon plaisir des fans^^.et donc l'idée de foncé droit au royaume d'hilda avec une expérience faible relève de la bêtise ^^, je dis ça pour ceux qui aime finir les jeux rapidement ^^.

Le concept du mode histoire se présentera sous la forme suivante, un scénario fidèle à l'histoire d'origine, entrecoupé de petites vidéos. Les personnages principaux suivront un ordre d'alternance comme dans la série télévisé.

Le mode 1 Contre 1 (et par extension le jeu en réseau) permettra au joueur d'affronter un ami ou sur Internet, avec 12 combattants (+ 2 à débloquer) étant disponibles à savoir entre autre seiyar, shun, ikki, shyriu, cyd, tholl etc..

Enfin, vous retrouverez aussi un mode Bonus pour rejouer tous les niveaux du mode Scénario, ceci étant utile pour débloquer la multitude d'objets cachés.

C'est donc en suivant de près le scénario original que seiyar aura la possibilité d'acquérir des techniques et qu'il deviendra de plus en plus puissant en maitrisant notamment le Pegasus Ryû Sei Ken qui profitera d'une puissance accrue au fil de votre progression. Pour ce faire, vous devrez par contre récupérer des objets disséminés dans les niveaux. D'autres en revanche augmenteront votre barre de vie ou la capacité pour votre cosmos à se régénérer

Mais plus encore que cette chasse aux trésors, c'est bel et bien la construction du jeu qui vous fera pousser des gloussements de joie. Dispatchée sur 8 niveaux, l'histoire vous fera revivre les grands moments de l'anime, de l'attaque de shido à la maison de saori, à entre autre l'affrontement contre les redoutable frères jumeaux cyd et bud, en passant par le combat contre l'invincible sigfried sans oublier le combat final contre Hilda de Polaris.

Niveau sonore, les musiques restent dans le style mélancolique, fidèle à asgard. Les personnages posséderont les voix en V.O beaucoup plus emballant.

Niveau gameplay, la palette de coups des combattants est maigrelette mais on retrouve néanmoins tous les coups des personnages. Combat au sol, dans les airs, attaques énergétiques, tout y est ! Au passage que la maniabilité "Beat'em all" est légèrement différente de celle "Baston" en cela que vous possèderez plus de coups lorsque vous vous battrez en 1 Vs 1. Dans tous les cas, vous pourrez enchainer une série de coups ou sauter pour assener un coup de pied.

Chaque combattant disposant de ses propres techniques, on se régalera à enchainer les différents combats, histoire de profiter un peu plus de l'ambiance Saint Seiya.

Développement du projet

Ce qui est fait:

- décors du stage 1
- game play du hero (seiyar)
- menu
- cinématique et introduction du mode histoire
- tout les éléments graphique de l'introduction du jeu (sprites et decors) ( en 3 stages qui récapitule le premier épisode de la série)

Ce qui est à faire:
- les minis jeux
- la programmation des actions des autres personnages
- L'AI
- 2 cinématiques de fin
- sons,effets, et réglages des bugs récurrents
- finaliser le moteur beat them all (85%)
- realiser le moteur de combat 1vs1

Screenshots:




d'autres visible ici:
http://asgard-rebirth.hostarea.org/cariboost1/crbst_4.html

Site web
http://asgard-rebirth.hostarea.org/cariboost1/crbst_0.html

forum:
le trailer est disponible sur le portail du forum  ^_^

http://saintseiyasanctuary.leforum.eu/portal.php?rci=6f9995ae6d7b61680813cb4410487f9f

Motivations

ba je pense que 3 graphistes qui monte un projet 2d en Hr, sans programmeur est arrive a pondre un trailer dans la fouler
c'est deja suffisant comme preuve de motivation pour le sérieux du projet xd:
Si nous pouvions recruter un ou plusieurs programmeur mmf2, sérieux et motiver pour intégrer le projet
le résultat serai vraiment intéressant pour un fan game sur un manga  ;)

ps:c'est un peu long dsl  :linkXD:


Yeah, un projet Saint Seiya ! J'attend d'en voir plus, surtout niveau gameplay, un jeu provenant d'un manga est toujours difficile à faire, surtout en 2D. Bref bon courage à toi et n'oublie pas: "Les chevalier du Zodiaaaque, sont toujours prêt pour l'attaaaaque !"


Tu as fait le bon choix de manga ! J'adore Saint Seiya et à première vu le gameplay ainsi que les screens mon l'air pas trop mal  :) !
Je te souhaite une très bonne continuation !

04 Octobre 2008 à 01:05 #3 Dernière édition: 04 Octobre 2008 à 01:07 par Marco
Pour info, je te réponds ici par soucis de ne pas pouvoir le faire en privé par MP (imode oblige pour moi donc après je demanderai aux modos d'effacer une fois le message passé si ça les dérange pas) désolé, mais je ne suis plus vraiment dispo pour le making, si tu as déjà vu mon profil (sur ZS j'ai marqué indispo, mais je crois ne pas l'avoir modifier ailleurs vu que je passais peu ailleurs que sur ZS) puisque tu es venu me voir (je ne porte pas toujours le même pseudo sur le net par contre et je n'ai jamais dit qui j'étais pour autant...), je l'avais déjà dit autre part ça fait un petit bout de temps maintenant que je ne pouvais plus vraiment continuer à maker...

Mais le making m'a bien apporté de l'expérience, je m'y remettrai peut-être une fois que j'aurais repris mes études...

Mais je te souhaite bon courage et bonne chance !

Eh, bien, ce projet m'a l'air bien avancer...
Bonne chance 8D

J'aime bien les mangas mais Saint Seiya ma jamais attiré...
Pour ce qui est ton projet ca a l'air bien fondé, bon courage pour la suite.

Citation de: Sanada le 05 Octobre 2008 à 12:17
J'aime bien les mangas mais Saint Seiya ma jamais attiré...

C'est peut-être a cause des doublages français. (completement bidons. On a l'impression qu'il n'y a qu'un doubleur.)

Citation de: Onilink T le 05 Octobre 2008 à 12:26
C'est peut-être a cause des doublages français. (completement bidons. On a l'impression qu'il n'y a qu'un doubleur.)
Oui peut etre, mais surtout que les personnages fesait un peut trop les chochottes... Le seul que j'ai aimé c'est Ikki.
Le Reste....... -_-

Citation de: Onilink T le 05 Octobre 2008 à 12:26
Citation de: Sanada le 05 Octobre 2008 à 12:17
J'aime bien les mangas mais Saint Seiya ma jamais attiré...

C'est peut-être a cause des doublages français. (completement bidons. On a l'impression qu'il n'y a qu'un doubleur.)

J'arrive pas à tenir devant cet anime sans avoir une envie pressante de vouloir fermer le lecteur et d'aller prendre l'air :mrgreen:.
Sinon bonne chance pour ton projet :)