[Galerie] Isaac

Démarré par Isaac, 11 Octobre 2008 à 08:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Non c'est bien infographie le terme utilisé ^_^.

    







Bon bah désolé pour l'erreur.
Et pour pas être trop HS
Super isaac,continue comme ça!!!

Citation de: Daru13 le 21 Novembre 2009 à 18:37
Non c'est bien infographie le terme utilisé ^_^.

Ahhh c'est bien ce qui me semblais je m'était pas trompé  :P.

En même temps c'est vrai que les deux termes pourraient coller donc on va dire que Pouale-Link n'a pas tout à fait tord  :lol:

Ça doit aussi se dire de toute façon, à confirmer mais il me semble que les deux s'utilisent...
Mais je trouve que Infographie désigne mieux le terme, et que Infographisme(s) les création, donc au vu de la phrase le premier des deux est plus adapté je pense :).

    







Et en même temps, on doit aussi considérer qu'un Infographiste aggraphe les gauffres et s'enrobe de chocolat le soir pour plaire à madame la Funanbule...

Donc toute la question se joue d'une chose incohérante qui n'a pas tout à fait de sens... C'est donc quelque chose de très complexe à résoudre. Je propose d'appeler un détective pour résoudre l'énigme de la patate et de la pomme de terre... Laquelle est laquelle? Le fruit ou le légume? Qui vient avant quoi? L'oeuf ou l'actrice qui oublie son texte?

...

24 Novembre 2009 à 07:43 #155 Dernière édition: 24 Novembre 2009 à 07:47 par Isaac
Certains se souviennent sans doute de mon projet d'été «Still Alive». Le projet n'est pas abandonné, mais il a subi quelques modifications. Je l'ai fusionné au projet final de session. Ainsi, mon personnage et mon idée que je voulais créer cet été a été réadapter et remis sur pied en conséquence. Le tout sera donc modélisé, texturé et éventuellement animé en vue de produire un film d'animation avec synopsis, doublage etc.

Globalement, c'est surtout au niveau de l'histoire et du look que le personnage a changé.

Pour la cause, voici quelques croquis, le dessin couleur et la fiche du personnage:

Croquis du personnage
Dessin couleur
Fiche du personnage

J'aime beaucoup le dessin colorié, les textures comme celle du mur sont bien sympa, le flou en background est un peu exagéré je pense, mais bon, c'est vraiment joli :).

La fiche m'a beaucoup plus, mais l'espèce de tâche je ne vois pas trop de genre de tâche il s'agit et je la trouve personnellement un peu trop visible, sinon t'aurais aussi pu mieux découper le trombone ( :P ) mais bon j'accroche là aussi beaucoup :).

Petite question comme ça : ton cours-métrage devra durer environ combien de minutes, et est-ce que tu as une idée du nombre de polys moyens par scène ?
Bonne chance en tout cas, parce que c'est du sacré boulot une animation de ce genre, mais tu semble bine parti ^_^.

    







Le cours métrage devra sans doute durer soit deux minutes sinon cinq gros max. Je n'ai vraiment aucun autre détail.

La tache sur la fiche est sensé représenter une tache de café... Et oui en effet, le trombone est vraiment mal découpé lol.


Moi je la verrais aussi d'une forme différente, peut-être plus classique mais aussi plus repérable ^^.
Une recherche sur Google parle d'elle-même ^^.

    







Début de la modélisation de mon personnage de projet final (N°137):


Au dessus de la poitrine et à la hauteur des épaules y'a un os qui me parait bizarre...
Sinon c'est nickel, bravo :).

    








27 Novembre 2009 à 03:09 #163 Dernière édition: 27 Novembre 2009 à 11:01 par Daru13
Elle est aussi avancée que ça normalement Oo ?
Je trouve qu'elle se démarque un peu trop, en comparant avec une photo... :P

    







Ouais mais si tu compares mon model à celui du lien ci-dessous, tu constates que la mienne n'est pas assez prononcé ;p

Modèle 3D

Oui mais là au centre c'est moins prononcé, à mon avis c'est ça qui fait bizarre sur ton model ^^.

    







Je trouve aussi que ta clavicule est trop avancée, mais pas énormément. Par rapport à ton modèle elle l'est plus.


Allez, on quitte mon programme d'animation 3D pour quelques créations personelles.... En fait une, l'autre n'est pas terminée.

Me voici

Han ! A part les tiffs, j'adore le tout, c'est super classe ! C'est toujours fait avec des logiciels de 3D, ou c'est autre chose? Ça jette *-*

Fait avec Photoshop CS3. :)

Citation de: Isaac le 27 Novembre 2009 à 19:51
Allez, on quitte mon programme d'animation 3D pour quelques créations personelles.... En fait une, l'autre n'est pas terminée.

Me voici

Véritablement superbe  :blink:.

Ta réalisation me fait penser au personnage de Norman Bates dans le film Psychose d'Alfred Hitchcock pour ceux qui ont vu le film.

Quand il se la joue pas travlo en tout cas. J'approuve, si on regarde les chicots du personnage, on a l'impression de voir une radio de ses dents par dessus, comme à la fin de Psycho, le crâne de la mère de Norman apparaît en fondue sur son visage ^^

Voici un second petit travail personnel... Un petit test en fait.
La qualité d'image est particulière, disons que je fais avec les moyens du bord (soit un appareil photo numérique).

Me voici, bis?

Bah en fait c'est en jpeg donc... Ya pas moyen de mettre en "haute qualité" (souvent en png) sur ton numérique?

Sinon, c'très sympa, j'aime beaucoup cette version. :)

L'idée du miroir est vraiment très bonne bravo  :super:

J'aime mieux que la première image perso', en plus le contexte du miroir donne un côté plus immersif à la scène je trouve ^^.

    







Toujours en Work In Progress, le modeling de mon personnage:


Je pense que les bras sont trop fin par rapport au reste du corps, ou c'est peut être moi... =/

Franchement c' est vraiment pas mal sauf le visage, il me fait vraiment pensé a "ET"  :unsure:
Dans l'ensemble, super rien a redire  ;)


Je trouve l'entre-seins et la raie de ses fesses un peu bosselés...
Sinon j'aurais bien vu un visage un poil plus haut, m'enfin globalement c'est du beau boulot :).

Bravo ! ^_^

    







Globalement, mêmes remarques que Daru13, mais les formes que tu fais ont un rendu de plus en plus souple, et du coup, de plus en plus agréable pour l'oeil, c'est du bon travail, tu gères, comme d'hab' :D

À mon avis, le gros problème après, c'est de faire bouger fluidement un personnages ; ça doit demander pas mal d'animations et être très long à faire :P

Citation de: Morwenn le 05 Décembre 2009 à 15:53
À mon avis, le gros problème après, c'est de faire bouger fluidement un personnages ; ça doit demander pas mal d'animations et être très long à faire :P

Bingo. C'est exactement le plus dur à faire.

Créer le squelette, le placer dans le modèle 3D et l'assigner... Des heures et des heures de plaisir. Sinon, petit update. Début des textures du personnage:

Visage
Vue d'ensemble
Bras mécanique

À noter qu'il n'y a que la texture, aucun effet de lumière ou de bump n'a encore été fait. Tout a été dessiné "à la main" sur Photoshop CS3.

Sinon merci pour vos commentaires :)

Hormis le rouge à lèvre qui je trouve gâche un peut le visage de ton personnage,le reste me semble vraiment bien réalisé.J'aime particulièrement le travail de texture que tu as réalisé pour le bras mécanique, ça rend vraiment super bien :super:.

Bonne continuation.

Je rejoins l'avis de Angenoir pour le rouge à lèvre, et j'ajoute que je trouve les narines trop grosses :P.
Un bon début sinon... :)

    







Même remarque pour le rouge à lèvres. Pour les narines, le problème : non seulement, il faudrait réduire leur taille, mais on voit bien que le dessus se détache trop de la partie "intérieure" si tu vois ce que je veux dire, il faudrait que la liaison soit légèrement plus ronde. Sinon, l'œil bleu me paraît un peu mort, d'un côté, ça me paraît normal...

Sinon, le reste est vraiment très bien :)

Pourquoi tu as mis un code barre sur la main ? :ninja:

C'est du rouge à lèvre façon geisha.


06 Décembre 2009 à 17:10 #187 Dernière édition: 06 Décembre 2009 à 17:19 par Isaac
L'oeil bleu n'est pas texturé encore, il est sensé être illuminé.

Pour le rouge à lèvre, Couet l'explique bien. N'oubliez pas non plus qu'il manque l'éclairage et le bump qui donnent un effet supplémentaire à la texture quand appliqué.

Sinon pour le nez je vais voir ce que je peux faire :)

Citation de: Morwenn le 06 Décembre 2009 à 14:56
Pourquoi tu as mis un code barre sur la main ? :ninja:

Car mon personnage est un robot qui a été fabriqué au japon. C'est le N°137.


Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, il y a la fiche complète du personnage (son histoire, sa personnalité, etc.) quelques posts plus haut... Mais voici le lien pour les paresseux:

Fiche de n°137


Le visage vu de loin n'est pas très beau, on dirait qu'elle brille/a de la sueur...

Mais bon comme c'est un "robot", l'effet est voulu?

Oui j'ai la même impression, soit c'est un effet mouillé, soit elle a la peau grasse :P


Une fille qui mouille... ton prof sera content. ^^
En tout cas oui ça commence à prendre forme...!
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 08 Décembre 2009 à 20:15
Une fille qui mouille... ton prof sera content. ^^
En tout cas oui ça commence à prendre forme...!

C'est un projet perso il me semble.

Je verrais bien un p'tit subsurf de plus :ninja:.
Mais c'est très sympa en tout cas, effectivement les matériaux luisent un peu mais bon, du beau boulot, vraiment, bravo :).

    







Hum je trouve que les améliorations que tu as apporté sont exelente, le rouge à lèvre est mieux comme ça et la texture brillante rend un bel effet.
La seul chose qui me dérange là se sont les zones de gris qui se trouvent au dessous du nez ça donne un effet un peu moustache je trouve.

Bonne continuation  :)

Citation de: angenoir37 le 08 Décembre 2009 à 23:24
Hum je trouve que les améliorations que tu as apporté sont exelente, le rouge à lèvre est mieux comme ça et la texture brillante rend un bel effet.
La seul chose qui me dérange là se sont les zones de gris qui se trouvent au dessous du nez ça donne un effet un peu moustache je trouve.

Bonne continuation  :)

Je pense que c'est du à la forme et aux ombres.

Autant pour moi, j'avais pas lu la description du personnage, j'ai dû la louper quelque part^^"

Sinon, j'aime beaucoup la façon dont tu as refait les lèvres, mais je suis d'accord avec les autres : la peau du visage est un peu trop brillante, surtout de loin (et la langue est bleue =p). L'avantage, c'est que les traits ressortent mieux, c'est sûr, mais je pense que ça serait mieux avec un peu moins de brillant =)

En tout cas, j'aime beaucoup l'aspect du vrai bras et des manches ^_^

WIP final A

J'ai retravaillé les cheveux, l'oeil brille désormais, la langue et les dents sont texturées. Faute de temps, je n'ai pas pu produire un rendu du visage de proche, cela devra attendre à plus tard dans la journée :)

Comme toujours, merci de vos commentaires, j'en tiens compte et ils me sont toujours utiles. ^^