[Galerie] Isaac

Démarré par Isaac, 11 Octobre 2008 à 08:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Très réussi, bravo !

Travail d'animation de personnage...

Lien

C'est court... Mais bref... :P


Très réussi ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Très sympathique et rigolote  :lol:.

Bravo à toi.

Merci pour vos commentaires...

Vous me pardonnerez, toutefois, si je me permets une petite crise existencielle?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH...!!!!

Je suis devant mon PC depuis Vendredi matin, j'ai dormi 10h heures en tout depuis en me couchant à des heures pas possibles car et je ne peux pas me permettre d'aller au lit trop longtemps sinon je perds du temps que je pourrais dépenser sur mes travaux scolaires qui sont à remettre dans moins de trois jours...!!!

Pour mardi je devais créer mon animation et remplir les documents d'analyse et de conception qui me demandent de rechercher sans cesse dans mes vieilles notes de cours........

J'ai un examen synthèse de biomécanique Mercredi qui nécéssite que je sache par coeur l'emplacement des muscles importants du corps, les mouvements et les formules mathématiques pour trouver les centres de masse.

J'ai un roman de 300 pages à lire pour Jeudi que je n'ai pas encore eu le temps de commencer... À cause de mes autres travaux... Et en plus de ça, je dois remettre un squelette complexe d'animation complètement fonctionnel qui demande des heures de travail et d'acharnement, créer des expressions faciaux pour mon personnage et des contrôleurs de ces expressions avec des os qui ne buguent pas en plus de l'appliquer correctement à mon personnage (qui nécéssite, encore une fois, des heures de polissage). Je suis dans mon squelette depuis Lundi et je ne suis même pas encore rendu à la moitié.

Je ne vois pas le bout de mes travaux scolaires ni du tunnel, je suis fatigué, je n'ai pas vu le soleil depuis quatre jours et c'est à peine si j'ai bougé de ma chaise d'ordinateur tout court. J'ai l'impression d'être saoul alors qu'en fait c'est un effet secondaire du manque de sommeil et de stress, j'ai mal aux fesses, aux yeux, aux dos, mal partout, j'ai envie de tout détruire et de me jeter par la fenêtre ou de littéralement pleurer au désespoir.

Le comble, mon logiciel de 3D n'arrête pas de planter et mon PC est victime de ralentissements et je vais bientôt faire une pinurie de nourriture dans mon appartement ce qui va nécéssiter que j'aille à l'épicerie...!

Donc je craque, mon mental en prend un coup, ainsi que ma motivation.

.................Ça fait du bien.

Je compatis ... et te souhaite bien du courage devant toutes ces épreuves qui t'attendent.
Excellent travail sinon.

Je compatis aussi, je suis tes cris de douleur sur Fessedebouk.


J'ai survécu! Grâce à la magie du café, des nuits blanches et de ma détermination! :)
Ceci dit, j'ai un autre travail d'animation de personnage à vous présenter...

«Click»

Descrip' dans la vidéo.

Bien que le mesh soit pas des plus jolis ( :P ), l'animation est bien, plus poussée que dans beaucoup de JVs en 3D je trouve même. Bravo ! :)

    







Je suis impressionné comme toujours.

Excellent travail  :super:.

21 Avril 2010 à 03:25 #262 Dernière édition: 21 Avril 2010 à 03:28 par Isaac
Un aperçu rapide de mon film d'animation de projet final. Il n'y a que l'intro et des scènes 3D de faibles qualités (qui seront remplacées par les vraies plus tard)... Mais ça vous donne déjà un petit aperçu.

Lien.

Pas mal du tout mais je trouve que le mouvement du personnage qui saute n'est pas assez souple.

Si, le mouvement de saut est souple et a une belle trajectoire, je dirais que c'est le personnage lui-même qui est trop raide :P
En fait, je pense que ça ne doit pas être toujours évident de représenter un personnage qui se plie pour faire un salto, et qui ensuite se raidit pour plonger avec les deux bras en avant...

Dans tous les cas, belle animation :)

Ce ne sont pas les animations 3D finaux que je vais utiliser, elles sont uniquement là pour déterminer le temps et l'espace que les vraies scènes prendront dans le montage. C'est donc uniquement schématique. :)

Version presque complète :

Lien

C'est pas mal du tout !
Bon déjà j'imagine que le squelette est juste là pour déterminer la position du personnage, mais je trouve que ses mouvement son trop raides, par exemple on ne voit pas trop le mouvement quand il marche.
Mais bon, j'imagine que c'est juste le début.

Je me range de l'avis de Les Link sur les mouvement et la place qu'occupe le squelette.

Tout cela me semble plus que prometteur et donne envie de voir la suite j'ai particulièrement l'interface de l'ordinateur que j'ai trouvé très bien réalisée.

C'est quoi comme OS. Windows ?

Mais non je suis bête d'ici là Windows n'existera plus tout le monde aura un truc du genre NeoLinux édition 2033  :P.

Citation de: Les link le 24 Avril 2010 à 11:56
Bon déjà j'imagine que le squelette est juste là pour déterminer la position du personnage, [...]

Voilà. Le squelette n'est que schématique, déterminer "brièvement" ses positions et ses mouvements. Il était donc inutile de l'animer proprement; la vraie animation sera produite lors du projet final (qui débute Mardi prochain).

Tu gères Isaac!
Comptanoo.com: Portail dirigeant d'entreprise / créateur / auto-entrepreneur
Applications gratuites et payantes dans le domaine de la gestion (ex: logiciel de gestion, modèles de documents, logiciel de comptabilité...)

La modélisation avance, la tête est terminée.
Pour rappel, je fais ce personnage en 3D.

J'ai opté pour une modélisation "légère", c'est-à-dire avec peu de polygones. J'ai fait du haute résolution depuis le début de ma technique, je voulais donc toucher un truc qui se rapprochait plus des jeux vidéo (surtout la Wii)... C'est pourquoi les cheveux ne sont qu'un mottons qui pend. Je me suis basé sur le style graphique de Twilight Princess.

La tête.

Le nez est un peu trop pointu, même en reprenant le style TP. Sinon bah comme d'habitude, tu gères vraiment bien la 3D, vivement la suite !  :)

Dans l'ensemble c'est du très bon boulot mais effectivement je rejoins l'avis de Ka-Smeen.Le fait que la tête soit si pointue donne à ton personnage notamment au sourire un coté un peu attardé (houu que c'est vilainement dit ça.)

Bref peu être devrais tu essayer de l'aplatir légèrement qu'en pense tu ?.

Bonne continuation   :).

Après des soirées d'acharnement à faire une foutue main, j'y suis parvenu... Il me reste que le torse et les jambes :

Rendu02.

Tout tes travaux sont très très intéressant :)
Bravo !! ;)

Tu as de la chance d'être dans une école petit vénard xD

Je suis celui qui voudrais porter sur le monde un regard sans haine...

Très sympa! Bonne continuation!

Comme d'habitude,un travail soigné et minutieux  :linkbravo:.

Bonne continuation  :).


Je trouve qu'elle manque de pommettes ça redonnerait un peu de rondeur dans ce visage un peu angulaire.


C'est pas parce qu'il manque les yeux ?

Non, le visage part en pente de ski jusqu'à la commissure des lèvres, c'est plutôt moche.


02 Juillet 2010 à 22:00 #282 Dernière édition: 02 Juillet 2010 à 22:07 par Isaac
BOOOUUUYAAAH! O_O

OMFG
ROFLCOPTER

Citation de: Isaac le 02 Juillet 2010 à 22:00
BOOOUUUYAAAH! O_O

OMFG
ROFLCOPTER

C'est du très bon travail comme toujours   :linkbravo:.

Je ne voit pas quoi ajouter d'autre l'image parle d'elle même  ;).

Sympa ! Plus qu'à texturiser non ?


Mapper (préparer l'affichage de texture sur les différentes parties du corps), texturer et ensuite rigger (rendre le personnage animable entre autre).

Peut-être, ensuite, faire un petit environnement pour le personnage si le coeur m'en dit.


Je sais pas pourquoi mais sa me fait plutôt penser a Fable, niveau design  :P

10 Août 2010 à 01:42 #288 Dernière édition: 10 Août 2010 à 01:55 par Isaac
Ce n'est pas grand chose, mais je me suis dit que je pourrais les classer ici... Ce sont mes créations après tout:

Je vais bientôt les transférer sur DeviantArt.............Dès que j'aurai compris comment ce bidule fonctionne -_-

C'est vraiment très beau ce que tu as fait  :blink:.

Je suis particulièrement fan du premier et du dernier.Franchement ton talent m'impressionnera toujours Isaac.

J'aime bien le dernier, un peu le 3e, par contre j'accroche pas trop aux deux premier, la typo aurait pu être plus travaillée je trouve ^^.

    







Un petit rendu dans le cadre d'un projet d'école...

Hôpital.

Les effets ne respectent pas toujours la perspective ça peux faire un peu bizarre, et je suis pas super-fan de la typo même si elle s'inscrit plutôt bien dans l'ambiance.

A part ça le rendu est super, mais si le but était un truc un peu sombre/glauque j'aurais bien vu des textures moins propres (sang, tâches diverses, quelques papiers ou autres déchets cohérents (seringues par exemple) pour un hosto dans cet état/ambiance, etc...) :P.

    







07 Octobre 2010 à 23:10 #293 Dernière édition: 07 Octobre 2010 à 23:12 par Isaac
Les effets ne suivant pas la perspective, c'est voulu (notamment les craques), sinon ce serait intégré dans la texture depuis le départ (puisque j'en ai d'ailleurs intégré une sur un des murs). C'est l'image de l'hôpital qui est craquelée, pas l'hôpital en soi.

Sinon, le projet c'est anti sang, gore et macabre, nous (car nous sommes en équipe) voulons montrer que l'horreur n'est pas uniquement dans le visuel, mais dans le contexte et l'ambiance. Ici, l'hôpital a une ambiance froide. C'est vide, c'est triste, c'est dénué de vie, c'est froid, assez pour angoisser le protagoniste.... Car dans l'histoire (qui est disponible dans FanFic - Moi Angoisses), la protagoniste est dans un hôpital bien normal, de la vie de tous les jours, seulement elle est inconsciente.

Travail de particules...

On devait créer un effet de magie avec le système de particules de 3Ds Max. Ça a donné ça :

Click.

Les capacités de 3Ds Max sont décidément bien sympathiques^^
Tu voudrais pas nous recoder un système du même style qui apparaît souvent dans les lecteurs de musique actuels ? :P

Globalement, je suppose que tu as voulu tester un nombre assez incalculable d'effets, non ?

Le potentiel du système de particules de 3Ds est énorme. J'ai dû me limiter... et juste rendre cet effet de magie m'a pris 4 jours lol.

Tu ne nous aurais pas dit qu'il s'agissait d'un "effet de magie", j'aurais plutôt pensé à une sorte de feu d'artifice électrique.
On dirait deux éclairs qui s'entrechoquent et qui font un "boom" au ralenti ! :linkXD:
Corriges-moi si j'ai tort, mais je crois deviner que les éclairs ont été fait avec After Effects ?  :unsure:

C'est un peu la base de mon effet: Deux éclairs qui subissent une collision.

Les éclairs ont été fait dans 3Ds Max aussi. :)

C'est très réussi !
Mais comme à dit Morween, on voit que tu as essayé plein d'effets et ça rend l'animation un peu surchargé.
Et le changement de couleur constant donne un effet épileptique désagréable.

Bon courage pour la suite  :)