[Galerie] Isaac

Démarré par Isaac, 11 Octobre 2008 à 08:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bah, "plein d'effets"... J'en ai mis deux en fait lol, que j'ai animé. x)

J'uploaderai la version sans effet bientôt.

Ça me fait surtout penser à un stupéfix contre un avada kedavra  :ninja:


A quand les kaméhaméha... :D
Signé : Un mec relou

14 Novembre 2010 à 23:53 #303 Dernière édition: 15 Novembre 2010 à 00:04 par Isaac
Je poste moins souvent qu'avant puisque tous mes travaux se retrouvent à être des vidéos... Et c'est plus long (et lourd) par youtube que par tinypic disons...
... Ceci dit, j'ai décidé de faire exception pour une fois et de vous montrer mon plus récent exercice. On devait mettre un objet en feu...

Exercice 05.

C'est court, c'est beau, c'est poignant. Que demander de plus? :mrgreen:


Quel bon choix de musique! :ninja:

À la fin, j'avais une larme à l'oeil...

Le pire, c'est que c'est mieux que beaucoup de films Hollywoodiens. :mrgreen:

26 Novembre 2010 à 06:18 #307 Dernière édition: 26 Novembre 2010 à 06:22 par Isaac
Camera Mapping!

C'est la magie de la 3D! Vous êtes-vous déjà demandé comment une caméra, dans un film, zoomait sur une porte ou une fenêtre au point d'être capable de passer par la serrure ou à travers la vitre... Tout en donnant l'impression que la porte est réelle?

Ou encore, le fameux coups de la personne qui saute, que tout gèle et la caméra tourne autour lentement?

C'est simple et ça offre beaucoup de potentiel en fait. Ça s'appelle du Camera Mapping. Une caméra virtuelle est placée quelque part dans la scène 3D et projette, comme un projecteur, une photo sur un objet 3D, donnant l'illusion que le tout est en 3D.

Donc, voici la photo de base Temple de la Thaïlande.

Voici la vidéo: Thailand Temple.

Je trouve que c'est très bien réalisé! Peut-être que les feuilles tombent un shouilla trop raidement mais je sais que ça doit être dur à réaliser, donc bravo!  :)

27 Novembre 2010 à 00:34 #309 Dernière édition: 27 Novembre 2010 à 19:06 par Daru13
Même avis qu'au dessus, encore une fois très sympathique !
Par contre le flash blanc casse un peu tout je trouve :P.

    







Et aussi : un éclair ne fait pas un flash progressif comme tu as fait, c'est direct et saccadé...  ;)

Sinon je vois pas ce que le caméraman fait dans le Temple de Thaïlande pendant une tempête tropicale.  :ninja:

Ça rend vraiment bien, bravo =)

Je vais pas redire ce qui a été dit au-dessus, mais je plussoie :P

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue sur ton topic Isaac, mais je tiens à te féliciter pour tes dernières oeuvres que j'ai loupé, surtout la dernière qui est très bien réalisée ! :)

Tiens j'avais pas vu que tu avais posté de nouveaux trucs.Heureusement que Mymy à eu la bonne idée de passer par là et de laisser un commentaire  :mrgreen:.

J'ai trouvé ton animation d'incendie très amusante surtout les bruitages et quoi de plus beau que de terminer sur un passage du requiem de Mozart que j'aime beaucoup.

Quand au temple de Thaïlande je savais pas qu'on pouvais faire çà.Ahh la technologie  :rolleyes:.

Bravo à toi  ;).

Pour exprimer mon écoeurantite aigue des exercices de mon cours de particule, je vous offre mon dernier exercice de ce cours:

Buche de Noël

... On devait faire couler du crémage sur le gâteau de notre choix...

Citation de: Isaac le 04 Décembre 2010 à 17:43
Pour exprimer mon écoeurantite aigue des exercices de mon cours de particule, je vous offre mon dernier exercice de ce cours:

Buche de Noël

... On devait faire couler du crémage sur le gâteau de notre choix...

"Mais... c'est du caca"
(Karaté Boy)

Pas mal comme rendu, mais du coup il n'y a pas gestion des éclaboussures ?
Autre chose : c'est ce que tu as rendu ou alors juste un montage pour illustrer ce que tu avais fait de manière non officielle ? Non parce que un titre sur pain et le gros délire je ne sais pas si les profs vont aimer  :mrgreen:

04 Décembre 2010 à 17:56 #316 Dernière édition: 04 Décembre 2010 à 17:58 par Isaac
... C'est vraiment ce que je vais remettre aux professeurs...

Sinon, je tiens à le préciser, les deux liquides portent le nom de "Chocolat" et "Miel"... J'ai seulement mal assuré dans la création des fluides et de leur texture... Donnant le résultat que vous voyez.

Et oui, il y a des gestions d'éclaboussures, mais le soucis avec la simulation de liquide sous Realflow, c'est que simuler un simple liquide peut prendre des heures et des heures de "simulation", donc on ne peut pas trop se permettre de faire des tests ici et là. On met les paramètres, on lance la simulation et on prend ce que ça donne, par manque de temps... Ou par lassitude...! \o/

Travail final d'effets de particule - L'inondation.
Je laisse la vidéo parler d'elle-même: Plop

Je ne peux m'empêcher de sourire à chacune de tes vidéos :P.

Bref, j'aurais pas composé ça comme ça si c'était un devoir quoi. Maintenant, le passage 3D/particules est tout à fait correct (c'est vrai que c'est dommage que ça soit si court par contre, quelques secondes de plus n'auraient pas été de trop je pense ^^).

    







Tes profs ont vraiment de l'humour si tu leur rends ça. ^^
Sinon bah c'est effectivement réussi, l'eau qui se déverse à torrent, la boîte qui se fait pousser lentement à cause de son poids, réaliste quoi. :)

Pour la longueur: Je ne pouvais pas dépasser les 270 frames, le logiciel (Realflow) plantait, rendant la simulation impossible, tellement c'était lourd... Le tout a donc pris 5 jours à simuler/rendre.

Et... L'humour de mes profs est discutable, mais ils ont l'habitude avec moi x)

Arf, voilà, je m'étais dit que je commenterais après avoir pu entendre, je me disais bien qu'avec le son sur tes vidéos ça change tout >_<

Bah, plus sérieusement, joli effet^^ je suis pas connaisseur en la matière, mais j'ai trouvé ça fort sympathique, ça me rappelle la fameuse scène de Shining avec le sang qui s'engouffre à flots dans le hall... Si ça te parle ;)

Citation de: Antevre le 13 Décembre 2010 à 18:42
la fameuse scène de Shining avec le sang qui s'engouffre à flots dans le hall... Si ça te parle ;)
Ca m'a fait le même effet. :)
C'est très bô, comme d'habitude. :)

16 Décembre 2010 à 03:59 #323 Dernière édition: 16 Décembre 2010 à 04:03 par Isaac
Et c'est parti pour une petite surprise... Le projet final de la session (5 mois de travail en équipe de 3): Une bande annonce sur ma nouvelle "Moi - Angoisses".

Moi - Angoisses

Mention spéciale à mes coéquipiers, ils ont fait un travail exceptionnel, de qualité et ils ont été des partenaires super. :)

Hm je viens de la voir sur facebook x).
Franchement j'aime beaucoup, ça change des dernières vidéos trop courtes, et la qualité s'affiche beaucoup plus ! :)
J'ai bien aimé les passages où la prise originale est comparée à celle retouchée, on voit bien le boulot que vous avez fait et les changements améliorent d'ailleurs considérablement l'ambiance des scènes ! ^_^

Le film final durera environ combien de temps ?

    







16 Décembre 2010 à 19:25 #325 Dernière édition: 16 Décembre 2010 à 19:31 par Isaac
C'est le film final hélas, le projet consistait à faire un film de 30 secondes avec intégration 3D au réel (ou inverse)  avec breakdown...

... Il n'y aura donc pas plus que ça.

Ah, c'est pour ça que c'est si court :lol:

En tout cas c'est chouette, pour quelque chose d'aussi court, il y a plein de bonnes idées :)

Dernière session de ma technique, session dédiée aux jeux vidéos.

On commence donc en beauté, on doit faire des concept arts d'un niveau de jeu à la 3e personne que chaque élève doit fabriquer... J'vous présente donc mon seul concept art jusqu'à maintenant, trois jours à faire. Ce n'est pas parfait, mais je me suis surpassé si on compare à ma 2e session.

Frozen Mind : The Hall

Globalement j'aime bien, l'ambiance base/bâtiment détruit et pris d'assaut par un grand froid se ressent bien :).
Quelques critiques tout de même :

- Certaines arrêtes de murs foireuses (genre sur le pilier qui monte à droite, on voit du noir sur la partie basse, proche de l'angle pilier/balustrade), et je pense que certains brushs ne sont pas forcément très bien choisis (on voit bien ceux du muret de balustrade en avant-plan, et je les trouve pas très adapté à un mur quoi).
- La neige et les stalactites sont trop floues (sauf dans l'arrière plan).
- Autant certains traits sont très nets, autant d'autres souvent proches non, ça peut sembler un peu bizarre parfois.
- Un peu trop de bleu peut-être ? Personnellement j'aurais bien vu plus d'éléments ternis en gris plus ou moins sombres, tout en gardant une dominante cyan qui suit l'idée de la zone envahie par la neige et la glace quoi.

Ca a l'air d'être sympa comme session en tout cas, have fun :D.

    







J'aime bien l'atmosphère qui se dégage de cette pièce, et plus particulièrement, le nuage de flocons en suspension :)

Après, il y a déjà quelques défauts évoqués par Daru, même si j'aime bien le bleu et que je ne trouve pas qu'il y en ait trop. Je rejoins néanmoins son avis sur la neige floue et les arrêtes imparfaites par endroits. Mais dans tous les cas, je trouve ça très joli quand même, alors si tu t'amusais à reprendre et à parfaire cette image, je pense que ce serait encore plus beau, et que ça y gagnerai par conséquent beaucoup ;)

La neige floue est dû au fait qu'à un moment j'ai voulu faire un Flou Directionnel à une partie du calque seulement... Mais je ne me suis pas rendu compte que j'avais sélectionné le calque en entier. x)

J'ai pris connaissance de vos différents commentaires, je vais voir si j'ai le temps de modifier puisque j'ai 3 autres dessins à faire et au moins une dizaine de croquis à produire pour Mardi.

20 Février 2011 à 19:11 #331 Dernière édition: 20 Février 2011 à 19:12 par Isaac
Donc, après le dessin, la modélisation!

WIP

Texture maintenant... x_x

Ah et le logo a aussi été fait:
Chaud
Froid

J'aime bien le logo, peut-être que la lettre Z est un peu illisible mais ça donne un bon rendu. J'ai hâte de voir la modélisation texturée.  :)

Wah, ta du y mettre du temps pour la modélisation! o_o

Quand aux logo, je les aime tout les deux. ^^ Par contre je ne vois pas de problème de lisibilité sur le Z.

Je trouve juste qu'il est un peu moins lisible que les autres. Mais bon c'est rien de catastrophique. ^_^


Le rendu est très bon, je trouve ! Mais y'a juste la neige qui prends des formes un peu polygonales, bizarrement elle était très bien sur le WIP, p'têt que le texturage en blanc fait foirer les ombres.


J'ai pas eu le choix de baisser la «qualité» de la neige; en jeu vidéo, plus on prend de polygone, moins c'est bien... Donc j'ai dû la rendre un peu plus polygonale.

Le Hall
Toilettes 2

C'est vraiment pas mal comme modélisations, les lumières rendent assez bien aussi. Il y a juste le plafond qui paraît presque trop simple par rapport au reste, ou peut-être simplement que je n'aime pas la texture utilisée...

Toujours est-il que c'est du joli travail :)

Je suis en train de voir les calculs qui se font pour la lumière dans les jeux vidéo 3D, e je crois que je commence à comprendre pourquoi ça peut augmenter considérablement le temps de calcul. Le nombre d'opérations et d'éléments pris en compte sont vraiment impressionnants oO


Pour le plafond, après une journée entière à faire une planche de texture après l'autre, vers la fin on finit par y aller plus rapidement lol, surtout quand c'est à remettre le lendemain \o/
Donc ouais, moi aussi je le trouve affreux, mais compte tenu que ça me sert aussi de projet de synthèse de session, je vais pouvoir modifier à volonté au courant des prochains mois. :P

08 Mars 2011 à 05:40 #340 Dernière édition: 08 Mars 2011 à 05:43 par Isaac
Modélisation du personnage de jeux vidéo.
Modeling et rig... 1 semaine les deux.

Rendu
1- Je sais que la main peut paraître douteuse sur ce point de vue, mais elle est bien proportionnelle quand on s'en approche un peu plus.
2- L'amas de trucs carrés laids à la droite de sa tête est sa queue de cheval/couette, texturé ce sera mieux (logiquement xD)

La main est très bien :) Par contre, c'est son bras droit qui me semble très maigre !
Ahah, tu devrais la laisser comme ça, ça fait Dark Link :P

J'aime bien le design du perso, même non texturé, je trouve la position convaincante :)

Y'a juste les les creux aux niveau des coudes et des épaules qui me paraissent un pei bizarre, mais sinon, c'est vraiment pas mal ;)

18 Mars 2011 à 02:57 #343 Dernière édition: 18 Mars 2011 à 02:59 par Isaac
Environnement de jeux vidéo extérieur.

Le produit n'est pas fini, quelques textures sont à retravailler, il n'y a pas de ciel ni d'éléments lointains, bref... Mais le début est présentable:

01
02
03
04
05
06

On progresse.

On commence par une autre nouvelle que j'ai débutée ce soir:

Citation

«Je me mordille la lèvre inférieure, puis je regarde l'unique autre personne présente à la table... Du moins, j'ignore si je peux qualifier ça de personne. C'était un torse de mannequin en plastique d'homme avec une vieille cage à oiseau rouillée à la place de la tête. Une main cadavérique reposait, inerte, dans ladite cage. Une tête ...humaine, chauve et blanche, la bouche et les yeux cousus était incrustée à même le torse.
Le mannequin me «regarde» puis me sourit. Il parvient à parler malgré les fils qui supplicient ses lèvres bleues.

- La forme?

J'acquiesce, incertain.

- L'endroit est très étrange si je puis me permettre, répondis-je.

J'ignorais si je devais regarder la cage à oiseau ou le visage mort en discutant, ça me mettait vraiment mal à l'aise.

- Étrange?, débute-t-il. Moi je m'y plais. Mais toi, que viens-tu faire ici?

Toutes les ombres dansantes autour de nous cessent de bouger. Toute l'attention est portée sur moi et la réponse que j'allais donner, conscient que cette dernière allait tracer mon destin dans cet étrange lieu.»

Ainsi que quelques rendus de mon projet de jeu vidéo:

Rendu 01
Rendu 02
Rendu 03
Rendu 04

Et quelques rendus de mon personnage:

Devant
Côté
Derrière

Aucun n'est le produit fini, tout est encore sujet à plus de travail.

Toujours très sympathique, comme d'habitude, les rendus 1 et 3 me rappellent mes randonnées en raquettes dans les Alpes, c'est marrant :D

Pour le personnage, tout paraît bien, sauf le visage. Je ne saurais vraiment dire pourquoi, mais je pense que ça doit être, entre autres, le nez et les yeux. Si je devais approfondir, je dirais que les yeux me paraissent un peu grands, et les iris pas très bien centrés (bon ok, détail...). Et le nez a une forme un peu bizarre, surtout avec l'ombre...

Sinon, pour ce qui est du reste, que ce soit pour les fringues ou les proportions, j'ai l'impression que ça ne passe pas mal, bravo :)

Je trouve que c'est un très bon travail ! Par contre, comme Morwenn, j'ai remarqué le petit problème au niveau du visage. Strabisme ?

LoL, j'ai pris Naomi Watts comme référence... xD

Première screenshot en jeu:
Screenshot

Certaines textures ne pourraient-elles pas être plus détaillées (genre sol, murs voir plafond) :p ? Enfin ça me fait penser à un jeu type jeu de N64 en mieux, je suppose que t'as pas le temps / les mêmes effectifs / etc pour réaliser des models et textures plus détaillés, mais ça fais bizarre quoi x).

Enfin bon sinon j'aime bien le perso, et les textures de ce dernier sont quand même meilleures ^_^.