[Galerie] Isaac

Démarré par Isaac, 11 Octobre 2008 à 08:21

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hm... Nous sommes limités à une résolution maximale de 200 000 polygones en tout avec au maximum 16 000pixels pour toutes les textures.

... Donc tout mon premier étage fait 2048x2048 pixels, meubles compris. On ne peut pas tout faire et oui, notre prof' nous encourageait à faire ça le plus basse résolution possible.

Ça me fait penser à des bons vieux jeux bien old school :D
Un peu N64 comme le dit Daru, mais quand même en moins flou. J'aime bien, y'a des trucs à exploiter là-dedans !

27 Septembre 2011 à 03:34 #352 Dernière édition: 27 Septembre 2011 à 03:38 par Isaac
Ça fait un moment que j'ai posté ici. Les raisons sont simples:
1- J'ai fini mon DEC en Animation 3D, je suis diplômé, donc plus de cours en 3D donc moins de travaux à présenter. Je travaille quand même sur certains projets, mais ils ne sont pas prêts à être présentés.
Edit: Je viens de réaliser que je ne vous avais pas montré de photos de mon fameux parc en ruine que j'ai mis dans mon portfolio:
Mon parc de la 2e session... Amélioré.

AVANT
Rendu 2e session

APRÈS
Rendu 6e session
*Je m'excuse pour la qualité du rendu, tinypic est capricieux sur les images qui sont là depuis longtemps.

2- Je suis maintenant à l'Université en Créations Littéraires...

Somme toute, je vous amène donc la page couverture de la fiction que je dois écrire pour mon cours d'Écriture de Fictions 1.
Réflexion

Dans le cadre de mon cours de création de scénarios cinématographiques, j'ai décidé de faire une vidéo sur l'ambiance du film... Deux aperçus:

01
02

Ca sent le film d'horreur, non  :P?
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Vu que c'est à but plus "littéraire" qu'avant ça sera sans doute moins gênant, mais je trouve que la lumière pourrait être améliorée ^_^.

Sur le premier screen je pense en particulier aux specular des tuyaux, importants en avant-plan malgré le faible éclairage visible en fond (à la limite garder la forte réflexion mais rendre la tâche moins consistante et moins épaisse ?), je trouve que ça contraste trop... Quant au second screen, l'ombre des barreaux (je suppose ?) n'est pas trop nette ? En tout cas, je trouve ces deux trucs un peu étranges, après c'est sympa sinon :).

    







Ouais, j'allais faire exactement la même remarque que Daru pour les tuyaux, et j'approuve ses remarques sur le reste de l'éclairage.
Je trouve aussi que les textures de la première image ne sont pas géniales, et qu'on en perd un peu l'ambiance du coup ;)

Ceci dit, la simple présence du trou béant dans la première image ajoute un certain effet. Faudrait réussir à faire apparaître un truc vertical d'une manière ou d'une autre sur ses bords pour augmenter l'effet de prpfondeur :)

03 Novembre 2011 à 16:40 #357 Dernière édition: 03 Novembre 2011 à 17:20 par Isaac
Pour les ombres des barreaux, c'était mon objectif de les rendre moins nette: ce n'est pas normal de préférer l'éclairage du viewport à celui du rendu...

... Mais pour une raison qui m'échappe, il n'y a pas d'option à cet effet. Je vais voir avec un photometric light si je peux faire de quoi, le rendu sera juste... plus long.
Quant à la texture, ça m'a surpris aussi car le Unwrap était génial... Je vais voir.



Tu as mis quoi comme paramètres pour l'ombre des barreaux ? Ça ne pourrait pas venir de là ?
Au passage, je me permet d'ajouter deux remarques :

- Pourquoi les fils du câble électrique qui va jusqu'au la lampe ne pendent pas sur le second screen, alors que les attaches le faisant tenir au plafond ne le tendent pas (au delà d'être un peu étrange physiquement parlant, ça pourrait contribuer à l'effet glauque et délabré du tunnel ^^) ?

- Je n'ai pas pensé à le dire dans mon précédent message, mais je ne suis pas un grand fan de la typo utilisé... Ce genre de police avec un contour visible ça fait un peu étrange voir "sale" je trouve, et puis globalement y'a moyen de rendre ça plus mystérieux, plus sombre, après je ne sais pas précisément qu'est-ce que tu veux faire ressortir à travers ces quelques mots, mais si c'est un sentiments proche de la peur et/ou du mystère, choisir un truc aussi éclatant n'est pas forcément la meilleure idée je pense, des lettres légèrement effacées et qui s'intègrent plus aux décors présentés me semblent plus judicieuses ^_^.

    







03 Novembre 2011 à 17:49 #359 Dernière édition: 03 Novembre 2011 à 18:07 par Isaac
Citation de: Daru13 le 03 Novembre 2011 à 17:40
Tu as mis quoi comme paramètres pour l'ombre des barreaux ? Ça ne pourrait pas venir de là ?
Au passage, je me permet d'ajouter deux remarques :

- Pourquoi les fils du câble électrique qui va jusqu'au la lampe ne pendent pas sur le second screen, alors que les attaches le faisant tenir au plafond ne le tendent pas (au delà d'être un peu étrange physiquement parlant, ça pourrait contribuer à l'effet glauque et délabré du tunnel ^^) ?
J'ai bien vérifié les paramètres des ShadowMaps de ma lampe, aucune option ne permet à priori de diminuer la netteté. Ceci dit, je viens d'essayer avec un photometric light et c'est un peu mieux. Je vais voir.

Concernant le fil: Il y a toujours de petites attaches qui empêchent les fils de 'pendre' dans le vide normalement non?

Citation
- Je n'ai pas pensé à le dire dans mon précédent message, mais je ne suis pas un grand fan de la typo utilisé... Ce genre de police avec un contour visible ça fait un peu étrange voir "sale" je trouve, et puis globalement y'a moyen de rendre ça plus mystérieux, plus sombre, après je ne sais pas précisément qu'est-ce que tu veux faire ressortir à travers ces quelques mots, mais si c'est un sentiments proche de la peur et/ou du mystère, choisir un truc aussi éclatant n'est pas forcément la meilleure idée je pense, des lettres légèrement effacées et qui s'intègrent plus aux décors présentés me semblent plus judicieuses ^_^.

C'est que mon vrai logo s'intègre mal aux rendus:



Edit: Prise deux:
01.2

Ce second rendu est bien meilleur, un peu moins effrayant que le premier peut-être, mais beaucoup plus propre !
Je découvre au passage que l'objet en bas à gauche est une tv, et non pas un spot :ninja:.

Quant au fil de l'autre rendu, il existe effectivement de petites attaches murales pour les files, qu'on cloue généralement, mais le truc c'est que dans ta scène il y a des sortes d'attaches déjà (mais bien visibles elles), et le fils n'est pas tendu entre elles, d'où ma réaction ^^.

Et pour ton vrai logo (qui est bien plus sympa d'ailleurs :)), tu as essayé de l'intégrer au décor ? Incrusté dans une parcelle de mur (voir le sol ?) suffisamment éclairée pour le faire ressortir par exemple ?
La critique tient toujours pour le "Papa où est-tu ?" sinon :P.

    







En fait, mes scènes seront animées et montrées en vidéo avec une ambiance sonore et tout. Comme je l'ai dit, c'est dans le cadre de mon cours de scénarios de cinéma et chaque élève doit monter un film (les personnages, le synopsis, le squelette de progression, l'histoire, etc.) et le présenter à la fin de la session (dans deux semaines en ce qui me concerne)... J'ai donc décidé de faire une petite vidéo pour montrer l'ambiance qui se dégagera du film autant de manière visuelle que sonore.

Donc pour atténuer tes craintes: non il n'y aura pas cette écriture laide pendant le film ni mon logo, c'était simplement pour... décorer le frame de rendu. ;p

Bon, comme je suis toujours en retard d'au moins un message sur lui, je vais encore approuver ce que dit Daru pour la nouvelle version :P

J'aime beaucoup le noir bien sombre des barreaux qui se détache sur le doré, c'est joli, mais peut-être en effet moins effrayant. Mais du coup, on voit mieux ce que montre le mur de droite, je n'avais pas tout à fait compris au début ce que c'était censé représenter :)

Vidéo d'ambiance pour mon scénario de film que je remets à la fin de la session:

Moi - Memento

C'est très sympa. j'adore, faisant moi même des courts métrages, je trouve ton ambiance très sympathique et techniquement c'est bien foutu. Bravo!

Très sympa en effet :)

Comment as tu eu les effets sonore? Tu les a fait?

21 Novembre 2011 à 21:27 #366 Dernière édition: 22 Novembre 2011 à 02:01 par Daru13
Je suis d'accord avec les commentaires au dessus, ça rend très bien !
Bon, on ne peut pas non plus mettre ce petit film en parallèle avec ton texte, mais il y a clairement des idées qui ressortent de cette présentation animée, et je suppose que ça reflète bien tes écrits ^_^.

Une petite remarque quand même : les spéculaires de la chaise et de la pendule (je parle principalement des cylindres latéraux pour cette dernière) me semblent un peu excessif, et je trouve que ça a un impact négatif sur l'ambiance (qui s'appuie quand même en partie sur des modélisation à l'aspect plutôt réalistes non ?) ; et le moment où la chaise se... brise (?), est un peu bizarre : on dirait que la chaise est à moitié dans le sol, et le bruit de glace brisée survenant légèrement après cet événement n'étant en plus pas tout à fait syncro avec ça, j'ai trouvé ça un peu bizarre perso :p.

En tout cas, bravo pour ce rendu :).

    







Je ne suis pas trop fan de la première partie : le mouvement de la lampe ne fait pas très réaliste je trouve, un peu lent, et l'angle que fait le chapeau de la lampe par rapport au fil ne paraît pas être fait de façon très naturelle...

Par contre, la seconde partie est très sympathique, et les battements de cœur en fond rendent très très bien. J'aime bien le soin qui y est apporté :)

Et la troisième partie (qui était une surprise par rapport à ce que tu avais déjà montré) est vraiment très bien (sinon que l'horloge fait un peu plastique). Glauque, comme il le faut, et les images sur fond rouge ainsi que les bruits de glaces et les rires rendent vraiment une ambiance sombre comme il le faut. J'aime beaucoup, c'est très réussi^^


Donc dans l'ensemble, ça reste très bien :D

Comme Morwenn j'ai surtout apprécié la 3ième partie, elle fait bien ressortir l'ambiance glauque (Du moins j'espère que c'est le but). C'est vraiment un beau travail.  :super:

Un petit WiP d'un autre de mes projets:

Africa

Ça fait assez africapocalyptique comme ambiance en fait :P

Les symboles africains rendent très bien, je trouve ; par contre, certains éléments comme les vases ou certains ombrages des cases font un petit peu trop lisses. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt bien fait. Le background avec un coucher de soleil est chouette aussi :)

Citation de: Morwenn le 06 Février 2012 à 21:47
certains éléments comme les vases [...] font un petit peu trop lisses.

Car ils ne sont pas encore texturés. Ça s'en vient. x)

Merci du commentaire ceci dit, mon image est postée depuis presque une journée sur nombreux forums et tu es le seul à l'avoir commenté..! \o/

J'aime beaucoup aussi ton WiP Isaac. :)
Par contre je trouve la texture des toits un peu bizarre, mais c'est peut-être moi.
Pour le background, je partage l'avis de Morwenn, mais je trouve que ça rend la 'barrière' un peu trop... nette ? Je ne sais pas quel mot utiliser. :P

Mais c'est du bon travail, j'attend de voir la finale. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'aime bien, l'ambiance passe bien je trouve. ^_^ Le trait jaune horizontal au milieu qui est le reflet du soleil me dérange un peu, mais sinon c'est pas mal. :)

La suite de ce projet (Africa)

Click!

Ça, j'adore par contre, ça a un vrai côté conte pour enfants, et ce côté paisible qui peut parfois ressortir des contes africains. Un grand bravo, c'est superbe :)

Pareil que Morwenn, et j'adore les dégradés de couleurs :)

Très beau projet que je vais suivre avec attention.J'aime l'Afrique et ce que tu propose m'attire beaucoup

Citation de: Morwenn le 22 Février 2012 à 22:15
Ça, j'adore par contre, ça a un vrai côté conte pour enfants, et ce côté paisible qui peut parfois ressortir des contes africains. Un grand bravo, c'est superbe :)

Je suis d'accord j'ai eu la même impression lorsque j'ai vu la seconde screen.

23 Février 2012 à 20:29 #378 Dernière édition: 23 Février 2012 à 20:32 par Wouf
Je ressens la chaleur jusqu'ici ^^
Mais ... Est-ce normal que l'humanoïde ait une si grosse panse alors qu'on voie ses côtes ? :ninja:

EDIT : A moins que ce soit une anorexique enceinte, et encore x)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 23 Février 2012 à 20:29
Mais ... Est-ce normal que l'humanoïde ait une si grosse panse alors qu'on voie ses côtes ? :ninja:
Kwashiorkor  :)


Citation de: Wouf le 23 Février 2012 à 20:29
Je ressens la chaleur jusqu'ici ^^
Mais ... Est-ce normal que l'humanoïde ait une si grosse panse alors qu'on voie ses côtes ? :ninja:

EDIT : A moins que ce soit une anorexique enceinte, et encore x)

C'est normal. Le ventre a tendance a enfler quand on a trop faim. :)

Aw mince, je ne connaissais pas :(

J'avais déjà vu des goîtres, suite à un déficit en iode, mais pas de ceci ...
A croire que je n'avais jamais fait attention sur les photos, je remarquais plus l'apparence squelettique.
Bon, ben je n'ai rien dit alors, désolé.
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Après une journée de travail, mon portfolio est désormais en ligne!

Mon portfolio

Encore ce camp en attendant mon DemoReel 2012 qui est en train d'être mis en ligne.

Pouaaah... C'est juste énorme ta galerie !!!!! J'adore :)

Lirou.

Je suis toujours super fan de tes travaux Isaac et j'ai enfin pu prendre le temps de regarder un peu ton portfolio.

Y a pas à dire c'est vraiment bien fait de plus tu aborde beaucoup le sujet de l'Afrique qui est un pays qui me fascine vraiment et que j'aimerais découvrir à l'occasion.

Quabd aux autres travaux notamment les vidéo celles ci sont autant de démonstration de ton talent.

Merci pour nous faire partager tout cela.

Ah bah il s'est encore amélioré ton camp. J'aime beaucoup le rendu qu'il a maintenant, les couleurs sont vraiment chaudes. On y resterait bien ^_^

Et voilà mon DemoReel 2012... Pas parfait, je vois quelques défauts, mais je devais l'avoir fini pour le 15 août pour un cours que je désire suivre. Donc bon on fait avec.

Allez, ça fait longtemps. Un petit Work in Progess teaser d'un projet que je veux monter en 3D.

Attention l'image est lourde

C'est marrant, tout ça, surtout l'espèce de phare à droite, me fait penser à du Ramine, j'aime beaucoup. Continue comme ça, c'est vraiment cool ^_^

De même que Morwenn, j'aime bien le style et les couleurs (mention spéciale pour le ciel) :) !

Une petite critique au niveau de trois couleurs tout de même (le vert des toits à gauche, le rose sur la proue -quoique moins visible/gênant- et le vert presque fluo à droite), que je trouve en décalage avec le reste de l'image (trop vives ou en désaccord avec les tons orangés qui dominent, flotte omise). Ce n'est pas flagrant, mais ça se distingue quand même du reste je trouve (après, c'est peut-être volontaire ?).

    







Le vert des toits à gauche, c'est basé sur le château Frontenac de la ville de Québec (ma ville), donc j'ai des choix de couleur limité. Par contre je peux peut-être donner une couleur un peu plus cuivré à la chose, le toit a été repeinturé.
Le vert radioactif... Ce sont des déchets, mais je te donne le point: ça ressort trop. Je vais donner des couleurs plus ternes, pareil pour la licorne (la proue).


Merci pour vos commentaires! :)

Citation de: Daru13 le 04 Novembre 2012 à 01:27
De même que Morwenn, j'aime bien le style et les couleurs (mention spéciale pour le ciel) :) !

Méééé !! C'est exactement ce que je vouais dire ! :P
J'adore le ciel, on dirait une peinture :) C'est beau !

Pour le château Frontenac, moi j'aime bien le fait que ce soit vert justement. Ca ne me choque pas. Par contre, la licorne, c'est vai qu'elle est trop rose :P

La statue, c'est la représentation de la femme de M.Propre ? :paf:
Blague à part, j'aime beaucoup les couleurs utilisées pour cette image (contrairement à certains, j'aime bien aussi la couleur du toit du château). :)
Le thème ça concerne la lutte pour l'environnement ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


27 Septembre 2013 à 04:58 #395 Dernière édition: 27 Septembre 2013 à 04:59 par angenoir37
J'en n'est qu'un chose à dire .......C'est trop beau !!!!!

Sincèrement les mots me manque pour décrire à quel point j'aime ce que tu fait Isaac,je suis depuis longtemps ton topic et à chaque fois je vais de surprises en surprises.Tu as un tallent vraiment super et j'espère de tout coeur qu'il sera reconnu (s'il ne l'est pas déjà).

N'ayant pas les compétence pour parler de l'aspect ou des techniques que tu emploie je vais plutôt te dire à la première chose que j'ai pensé pour chaque images.

La première m'as rappelé le dessins animé Bambi au moment de l'incendie de la forêt.

La seconde le film Harry Potter "Le Prince de Sang Mêlé" la scène ou harry et Dumbledore se retrouvent face à la grotte où et caché l'un des Horcruxe

Et la dernière le vieux film "Les Dix Commandements" lorsque Moïse doit traverser seul le désert.

Voila merci pour ces belles réalisations qui m'ont inspiré quelques nostalgies.


J'adore également, c'est précisément le style artistique que j'aime. Comment t'y prends-tu pour réaliser ces œuvres ? (logiciels, à la main... ?)

En tout cas je t'encourage fortement à réaliser d'autres œuvres du même genre. :)

28 Septembre 2013 à 03:23 #397 Dernière édition: 28 Septembre 2013 à 06:58 par Isaac
Dans l'ordre:

Merci beaucoup angenoir, c'est très flatteur. Je te dirais par contre en toute honnêteté que je commence tout juste à avoir une bonne technique/maîtrise de dessins sur photoshop; je ne dis pas que ce que je faisais avant était pourri (quoique...), mais je me suis largement amélioré depuis au point d'atteindre, aujourd'hui, un niveau qui me convient. Je suis de moins en moins déçu du résultat de mes créations. Souvent je ne parvenais pas à donner adéquatement vie à l'image que j'avais en tête, faute de ne pas avoir justement les compétences encore, ce n'était jamais à la hauteur de mes attentes. C'est heureusement un phénomène de moins en moins fréquent.

J'ai encore du chemin à faire ceci dit, mais parvenir à faire deux dessins qui me plaisent autant (la tempête et l'incendie) en deux heures chaque, ça me montre que je suis plus efficace que je le croyais.

Supersigo: Le secret c'est photoshop. C'est quand même ironique car je parviens à de bons résultats, mais demande-moi de faire autant à la main avec des crayons de couleur ou un pinceau, ça donne une tache laide d'incompétence. Photoshop, pour moi, c'est un bijou, une boîte à bonbons et le seul endroit où je parviens à faire des dessins couleur esthétiquement beau (si on exclut les dessins noirs et blancs au crayon de plomb).
Tout se trouve dans les calques (layers), jouer avec la superposition de ceux-ci, la transparence, les modes de fusion, jouer avec la teinte/saturation/contraste/luminosité et bien entendu la personnalisation des brushes, comme modifier l'opacité, la diffusion, l'angle, etc.

Tout ça ensemble avec de la patience et un peu d'insomnie, ça donne... Ce que j'ai posté plus haut.

Maintenant, pour rire un peu, voici un travail de fin de session que j'ai remis en 2008:

Image 2008.

L'évolutionen cinq ans est quand même frappeur.
L'autre secret c'est de se pratiquer beaucoup beaucoup beaucoup, d'observer les concept arts/dessins des autres. Ça amène à voir des techniques ou des coups de crayon dont on ignorait tout.

Se rendre compte qu'on s'est amélioré c'est bien le plus gratifiant dans n'importe quel domaine. :)

Jolies créations, en tout cas, j'aime pas mal celle du désert. Mais je trouve qu'il y a un contraste de couleur entre les dunes du fond et la dune sur laquelle marche le bonhomme qui rend un peu bizarre. Je trouve que les dunes du fond tendent un peu trop sur l'orange tandis que l'autre dune tend un peu trop vers le jaune pâle. Avec un soleil éclatant comme ça, il ne me semble pas qu'il y ait tant de variété de couleurs. Donc il aurait fallu choisir une gamme de couleur ou une autre, mais pas les deux en même temps.

Deux autres p'tits trucs.