[Galerie] Isaac

Démarré par Isaac, 11 Octobre 2008 à 08:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 Octobre 2008 à 08:21 Dernière édition: 21 Octobre 2008 à 03:55 par Isaac
Mes salutations,

Je viens donc ici poster dans la section où j'ai posté moi-même le règlement jadis (je devais le mentionner. Fait inutile, bref, passons). Mon départ était principalement dû à mon entré au Cégep (ce n'est pas le même nom en Europe je crois...).

Donc, je m'envoie dans l'Animation 3D pour travailler, après mon trois ans de cours, dans une companie de Jeux Vidéo. Mon cours comporte donc six sessions (Septembre-Décembre pour la 1er session, Février-Mai 2e, on retourne à Septembre-Décembre pour la 3e, etc.)

Chacune des sessions a ses propres cours. Je suis donc dans ma première session, j'ai donc les cours suivants :

- Modélisation (ça dit tout)
- Texture et matériaux (on applique les textures sur des objets 3D)
- Traintement numérique d'images (Photoshop, etc.)
- Conception et composition (le dessin à la main).

Donc, voici mes travaux que j'ai réalisé jusqu'à maintenant.

Logiciels utilisés :
Autodesk 3D Studiomax
Adobe Photoshop CS3

Modélisation

Exercice 01
Notre premier contacte avec la 3D. On devait, à l'aide de formes de base (cube, sphère, cylindre et autres qu'on peut étirer, aplatir, etc), créer une cuisine ou un bureau d'ordinateur. Donc, voici une salle d'ordinateur.

Exercice 02
On entre dans les modificateurs. On peut courber les objets, leur donnet des effets. Symétrie, courbure, effets de vague, etc. Ici, on devait créer un vaisseau spatial. L'image est pixelisée un peu, je vais tenter de me procurer une meilleure version.

Exercice 03
Bon eumh... Enfin. Bref. On touche l'Edit Poly. Là c'est la modèlisation pure et simple : On bouge les polygones, on les étire, on les tourne, on déplace les sommets (nommés Vertex), les Edges (les côtés des polygone)...
Ici, avec un cylindre, il fallait créer un visage style cartoon. Ça a donné ça.
Je ne suis pas satisfait. Les bras (vous ne les voyez pas en fait) étaient ratés, le toupet et le nez du bonhomme le sont aussi.

Bonus
Ici, on a pris un modèle humanoïde déjà préparé d'avance où nous avions, comme objectif, de bouger ses membres et de lui donner une position. Notez l'effet Cell Shading.
Fait cocace : Je me suis tellement dépêché de remettre le travail (que j'ai nommé «La croque Carotte»), car je ne l'ai pas remis comme il faut (je mettais toujours le mauvais fichier) que j'ai fini par le nommer involontairement «La crotte carotte». J'ai eu l'air idiot quand le prof a pronnoncé le nom du travail à voix haute en fait...

Exercice 04
On va dans l'art de faire des objets plus complexe en plus de toucher les matériaux. À l'aide d'un blueprint (une image de fond où on modèle un objet par-dessus) et de lignes, on a fait une forme 2D sur laquelle on a fait une circonférence (donc ça créé l'objet de forme rond au complet d'un coup simplement en créant un seul segment de celui-ci). On touche aussi de nouveaux matériaux (notament les miroirs).

Textures et Matériaux

Ici je saute l'exercice 01. C'était une boîte de kazoo sur laquelle on a appliqué un bump. Rien de pationnant en fait, pas que je ne suis pas satisfait, c'est que je suis lâche de l'uploader pour rien.

Exercice 03
Ici, nous avions une boîte aux lettres déjà modélisée sur laquelle, à partir de photographies de différents angles d'une vraie boîte aux lettres, créer la texture de la boîte et l'intégrer dans la photo. On voit clairement laquelle est la fausse.
Ensuite, par-dessus, on ajoutait des graffitis (qu'on prenait soin de modifier via photoshop pour lui donner des effets de temps, comme des parties du graffitis qui sont partis).

Exercice 04
Il fallait intégrer la boîte aux lettres dans un environnement.
Donc ici on entre dans le complexe de la texturisation : Composites (textures à plusieurs couches, de la moisissure sur du bois par exemple), effets de miroirs avec relief, bump (bosses sur une texture)... J'ai modélisé les gouttes de pluie (mais pas une par une... C'est très facile si on sait comment s'y prendre).

Traitement numérique d'images

L'Exercice 01, il fallait dessiner une affiche qui représentait une de nos passions en utilisant les calques et les outils de base. Le fichier est trop lourd pour mon PC actuellement pour que je l'upload. Je vais réessayer plus tard.

L'Exercice 02 consistait à tester la tablette graphique (un truc qui permet d'utiliser un crayon sur un écran tactile) et de dessiner un ciel étoilé, un nuage, des dents, une texture de bois et une main. Rien d'intéressant.

Exercice 03
Je n'ai pas trouvé la cabane de base... Mais il fallait transformer une vieille maison en plein jour en une maison hantée.

Exercice 04
Cet exercice était simple. On avait une image d'un vieux canon quelque part à Montréal et il fallait lui donner un style d'affiche de film...
Ça a donné... Ça.

À partir d'ici ça devient intéressant, vraiment intéressant.

Exercice 05
Nous avons cette photo : Grand Papa avant.
Nous devons la transformer pour qu'elle ne soit plus reconnaissable.
Ça a donné ce résultat : Grand papa après

Exercice 06
On devait se créer un logo. Ce logo a mon nom, enfin, les trois premières lettres de mon prénom et les quatre premières de mon nom. À vous d'essayer de le lire.

Exercice 07
On devait créer une texture d'arbre, de clôture et de voie ferrée. C'est tout.

Exercice 08
On a ce fond : Fond
Et cette photo du touriste qui n'a surtout pas l'air perdu au milieu de nulle part : Touriste égaré
On devait faire un reflet du touriste égaré dans les vitres du fond et lui créer une ombre.
Résultat : Résultat du reflet du touriste égaré et de l'ombre du touriste égaré quelque part dans un endroit que je ne connais pas.

Exercice 09
Nous avons cette ruelle de la ville de Québec : Ruelle de Québec
À l'aide de filtres, de modes, de superpositions etc., on devait lui donner une nouvelle ambiance, la transformer complètement.
Le résultat : Exercice 09

Exercice 10
On la saute, car elle n'en vaut pas la peine : On avait une photo qui avait des vaisseaux dans une ville fantastique. On devait créer, à l'aide de filtres, un effet de mouvement.

Exercice 11
Toujours dans les filtres, il fallait créer un lettrage. J'hésitais entre faire un beau truc sérieux, ou bien tomber dans... Ce qui fait ma personnalité. J'ai donc fait un mix des deux : À première vue, c'est sérieux. L'humour n'est pas envahissante, mais si on prend le temps de lire, on se rend compte que c'est ridicule.

Travail 1

LE travail qui m'a fait perdre patience plus d'une fois. Ce travail c'est un teste de la patience : Plus de huit heures de travail, tablette graphique...

On a donc ici une photo du Temple de Ramses : Temple Ramses
À l'aide de la Tablette Graphique, je devais reproduire une copie conforme... Ou le plus conforme possible... En dessinant à la main. «Comme une peinture!» disait mon prof'...
Je suis une poire en coloriage, alors imaginez un peu comment j'ai ... Un mot pour le décrire en Québecois : «Gossé» là-dessus.
Résultat : Travail 1.

Si vous trouvez le résultat beau, c'est que vous n'avez pas vu les chef d'oeuvres des autres... Et ce n'est pas que je dénigre gratuitement ce que je fais. J'ai un peu de fierté d'avoir fait ça; seulement, à mon humble avis, si j'avais su mieux gérer mon temps et ma patience, j'aurais peut-être pu faire mieux... Surtout que les travaux des autres sont vraiment magnifiques.

C'est tout pour l'instant, j'en ajouterai au fur et à mesure. Il est 2h19 AM ici au Québec et j'ai eu la stupidité de prendre un café, ne me demandez pas pourquoi.

Ta du courage de poster tous ça à 2 heure du matin.
Je trouve ton travail bien réussi même si je connais pas vraiment le 3D, faut pas toujours se comparer aux autres parce qu'on trouve toujours meilleur que sois..

Bonne continuation dans ton travail.  :)

La plupart de ces créations sont sympa j'trouve, bien que certaines me plaisent moins... :)
J'accroche surtout au travail fait à la tablette graphique, la copie du temple de Ramses ^^.

    







Citation de: Daru13 le 11 Octobre 2008 à 17:07
La plupart de ces créations sont sympa j'trouve, bien que certaines me plaisent moins... :)
J'accroche surtout au travail fait à la tablette graphique, la copie du temple de Ramses ^^.

Moi aussi j'accroche. Je ne suis pas entièrement satisfait du résultat, même si je suis fier d'avoir réussi à faire ça (je dessinais toujours en noir et blanc). ^^

J'imagine que ta prochaine créations va être mieux et ainsi de suite
et n'oublie pas que ceux qui dise '' j'aurais pu faire mieux '' c'est les artiste donc  :P

Le prochain travail consistera à intégrer divers éléments dans une vieille peinture et les modifier de sorte qu'on pense qu'ils sont partis intégrantes...

Donc disons, on pourrait avoir la peinture du dernier repas et je devrais intégrer un truc divers, comme je ne sais pas, une pizza? Et lui donner des filtres pour qu'on croit qu'elle fait parti de la peinture, pas qu'elle a été ajoutée.

En ce moment je suis sur mon Travail 1 de Modélisation qui est de modéliser un train complet et ses wagons.

J'ai visualisé l'ensemble de tes réalisations, et je dois avouer que ma préférée reste tout de même la boite au lettres.
Franchement ça rend vraiment très bien !

Le reste est pas mal non plus, et ce que je trouve super dans tout ça, c'est que tu fasses quelque chose qui te passionne beaucoup et ce dès le départ dans les études supérieures.

Donc bon courage pour la suite... suite que j'attends aussi avec impatience puisque tu ne risques que de t'améliorer avec le temps ;)
Et puis les exo d'après seront aussi plus difficiles mais bien plus intéressant je pense (quoique ceux-là étaient déjà bien of course ).

Je trouve que c'est vraiment du bon travail Isaac, on voit que tu as bossé dur pour obtenir un tel résultat.
Comme yoshi04, c'est la boite aux lettre que j'ai préféré, surtout celle sous la pluie avec les yeux de chat dans le carton.

J'ai aussi bien aimé le temple et les pièces d'échecs, j'ai bien aimé le reste aussi après.

C'est vraiment très bien ce que tu as fait, bon travail  :).

Citation de: Isaac le 11 Octobre 2008 à 08:21
«Comme une peinture!» disait mon prof'...

C'est justement ça le problème, tu n'as probablement pas eu de cours de peinture voire de réelle occasion de peindre.
Ce n'est pas anodin de pêcher sur un médium quand on "saute" une étape.
Peut-être serait-il fructueux de faire quelques essais?

En tout cas, donne-toi bien et trouve la part d'adrénaline et d'envie dans ton travail, il n'en sera que plus entier. ;)
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 13 Octobre 2008 à 06:48
C'est justement ça le problème, tu n'as probablement pas eu de cours de peinture voire de réelle occasion de peindre.

D'un côté, j'ai toujours été mauvais en peinture ;p.

Isaac \o/

Je suis contente de voir que tu es fier de ce que tu fais, même si ce n'est pas le plus beau de la classe, ni même le plus réussi, l'essentiel, c'est que tu aimes ce que tu fais :)
Merci beaucoup pour nous avoir exposé tes exercices, c'est très intéressant ! On reconnaît bien ta petite touche personnelle par-ci par-là... :P N'hésites pas à en poster d'autres, je les attends avec impatience ! :)

Petite mise à jour:

Modélisation - Travail 1
Train en 3D

Eh bah, que dire. Je n'ai pas eu le résultat voulu, c'est bourré de bug. J'attends d'ailleurs ma note. Sinon voici sa version photo :

Train 3D

C'était vraiment de la vraie modélisation. Un plan en 2D en arrière plan, je me base sur ce plan pour faire la forme et tout ça. Enfin, ça m'a pris du temps.

Exercices

Ville apocalyptique de la morkitu

Tournevis

Bah ça rend très bien tout ça :) Bon, sauf peut-être la ville apcalyptique... :P D'ailleurs, c'est quoi cette bande blanche ? C'est un clin d'oeil à TP ? :P

Citation de: Mymy le 28 Octobre 2008 à 20:17
Bon, sauf peut-être la ville apcalyptique... :P D'ailleurs, c'est quoi cette bande blanche ? C'est un clin d'oeil à TP ? :P



Par rapport au train, les fenêtres seraient pas un peu hautes?
Signé : Un mec relou

28 Octobre 2008 à 22:52 #14 Dernière édition: 28 Octobre 2008 à 22:59 par Isaac
Citation de: Mymy le 28 Octobre 2008 à 20:17
Bah ça rend très bien tout ça :) Bon, sauf peut-être la ville apcalyptique... :P D'ailleurs, c'est quoi cette bande blanche ? C'est un clin d'oeil à TP ? :P

Au début je voulais faire un désert, mais ensuite je me suis dit "je vais essayer de faire de l'eau!", mais pour une raison inconnue, l'eau est devenue jaune et brillante.

Vois ça comme tu le sens : de l'urine radioactive ou bien de la lave... Moi je préfère la lave.

Citation de: KuroHunter le 28 Octobre 2008 à 22:48
Par rapport au train, les fenêtres seraient pas un peu hautes?

Les fenêtres avant sont bel et bien comme ça, enfin, sur la photo de base que j'ai prise. Le wagon de devant a les fenêtres avant assez haute comparativement au reste du train.

@Kuro : Pourquoi l'image d'Arnold ? :huh:

Citation de: KuroHunter le 28 Octobre 2008 à 22:48
Citation de: Mymy le 28 Octobre 2008 à 20:17
Bon, sauf peut-être la ville apcalyptique... :P D'ailleurs, c'est quoi cette bande blanche ? C'est un clin d'oeil à TP ? :P



Par rapport au train, les fenêtres seraient pas un peu hautes?


Tu t'aurais pas tromper d'image lol ?

Modélisation
Travail 2

On devait reproduire un logo en 3D. J'ai donc créé deux versions, les deux me plaisent :

Version 1
Version 2


Je suis plutôt satisfait du résultat :)

C'est pas mal, mais je trouve que le texte s'incruste un peu mal sur le fond. On dirait un peu deux genres différents ;)

Citation de: Isaac le 29 Octobre 2008 à 22:08
Modélisation
Travail 2

On devait reproduire un logo en 3D. J'ai donc créé deux versions, les deux me plaisent :

Version 1
Version 2


Je suis plutôt satisfait du résultat :)


C'est pas mal  :super:

Petite mise à jour.

Conception et Composition

On devait créer deux affiches mettant en vedette notre train en 3D. Une affiche sobre et classique visant les personnes âgées et une autre les adolescents dans le style dynamique. Évidemment, il y avait certaines règles : Obligation d'avoir une partie de l'affiche colorié à la main, respecter les schémas de couleur (contraste ou tétradique par exemple) et la construction du dessin (la règle des tiers, en «X» et tout ça). Désolé d'être vague, j'ai comme une soudaine amnésie sur les noms.

Affiche Sobre et classique Préféré! :3
Affiche dynamique

Modélisation

Speed modeling 1 - La voiture

On avait deux cours pour modeler, avec du edge extrude (carré par carré donc) une voiture et en faire un rendu. En voici quelques uns :

Rendu voiture
Rendu wireframe
Wireframe + Rendu

Speed modeling 2 - Le téléphone

Exercice préparatoire à l'examen final, on avait 4 heures pour modeler un téléphonne.

Téléphone
Le fil est raté, je sais, mais je l'ai fait rapidement à la fin du cours "pour décorer". Il était facultatif.

Examen final - Fusil à eau

Et le projet final de modélisation, on devait modéliser un fusil à eau.

Mon modèle : Modèle

Mes rendus :

Rendu couleur
Rendu en turbosmooth*
*Le turbosmooth est un modificateur qui rajoute plein de polygones pour adoucir nos coins. Donc un truc qui peut paraître bien carré peut être très rond avec le turbosmooth.
Rendu cartoon
Rendu base
Le fusil a 5489 polygones. On devait ensuite diminuer le nombre.

Je vous présente donc le fusil à eau avec 1206 polygones, soit un peu moins que le nombre de polygone utilisé sur un fusil d'un FPS Next Gen :

High res vs. Low res

Voili voilou!

À venir, le projet final de ma session au complet.

Je trouve ce que tu fais est vraiment du bon boulot  :).
J'aime surtout la voiture que je trouve très réaliste, bien que les phares soit un peu bizarres. Sinon, le fusil, très ressemblant, bravo!

Tu t'améliore de plus en plus je trouve ^^.

J'aime bien la voiture, même si il y a plusieurs problèmes assez visibles, ainsi que le pistolet à eau, surtout en version cartoon ^_^.
Le téléphone est pas mal mais trop adouci niveau angles je trouves, le smooth est trop important je trouve.

Enfin, j'aime pas vraiment les affiche ( j'aime bien les dessin mais pas la compo', la typo... sauf le fond de la dynamique qui me plait bien ^^ ).

Bref, moi je dis bravo :).

    







28 Novembre 2008 à 03:48 #23 Dernière édition: 28 Novembre 2008 à 20:41 par Isaac
Voici deux travaux :

1- Textures et matériaux
Train 3D texturé

Je devais texturer mon train 3D que j'avais fait en modélisation. Le résultat ne me satisfait pas, car j'ai manqué de temps. Les textures sont étirées et floues... Enfin :

Rendu 1
Rendu 2

Projet Final Animation 3D Session 1
Le marché de jouets

Le projet final de session. On est en équipe ce cinq, on a un thème. Chacun doit créer un jouet associé au thème et à la fin, on les regroupe dans un kiosque final.
Le thème de mon équipe : Le cirque en 2010.

Je créé une boîte à jouet. J'ai commencé à le modéliser le 25, vous verrez donc l'évolution en trois jours.

Jour 1
Jour 2
Jour 3

Personnellement le texturing du train ne me déplait pas, c'est pas très flou et c'est plut^to sympa au rendu :).
Pour la boite du cirque, très intéressant au niveau du design, je trouve qu'on ressens bien cette idée du futur dans la modélisation.

Bravo et bonne chance pour la suite ^_^.

    







Ma boîte à surprise avance, je suis rendu à la texturisation :

Boîte à surprise

Franchement, ça, j'adore! Le petit éléphant qui sort est marrant, sinon, le reste est super bien fait, bravo! Continue comme ça!

La couleur de la boîte jaune/bleu j'aime pas trop. J'aurais plus vu un rouge avec un blanc ou quelque chose de plus "cirque".
Sinon côté modélisation c'est vraiment génial j'adore.

C'est pas mal du tout, j'ai juste l'impression que le couvercle est aussi épais qu'une feuille de cigarette mais après ça reste une impression  :P

Du bon boulot bravo franchement ;)

Il a une épaisseur. Toutefois, si j'augmentais davantage cette épaisseur, certaines parties du couvercle se voyaient déformées.

Citation de: Kennou le 03 Décembre 2008 à 15:47
La couleur de la boîte jaune/bleu j'aime pas trop. J'aurais plus vu un rouge avec un blanc ou quelque chose de plus "cirque".
Sinon côté modélisation c'est vraiment génial j'adore.

Le choix de couleur était difficile. Nous étions en équipe et donc on devait trouver une harmonie de couleur. Nous avons pris une analogie du jaune vers le rouge-orangé contrasté avec du bleu. Ce sont les seulse couleurs permises (dégradés, blanc, noir, gris exclus).

Et le rouge était déjà fortement utilisé par deux autres jouets. Je voulais prendre autre chose :)

Idem, les couleurs jeunes et bleues sont trop flashantes à mon goût.. ^_^ Par contre, bravo, on voit que tu fais des progrès :)

12 Décembre 2008 à 04:03 #31 Dernière édition: 12 Décembre 2008 à 04:21 par Isaac
Mon jouet est à 95% terminé. Il me reste à revoir le bleu des coins qui sont trop flashy à mon goût.

Boîte à jouet texturé

Montage de présentation

Je risque de retoucher quelques trucs, mais c'est majoritairement terminé.

Le montage me laisse perplexe...
Faire un layer avec une transparence alors que le reste du rendu fait très "dur", plat, ça s'accorde moyen.
Signé : Un mec relou

Hmm je sais pa si 'est voulu, mais le style de ton montage fait plutôt "ancienne affiche" :ninja:.
Après, c'est tet' moi hein...

Aussi, je suis d'accord avec KH pour l'effet de transparence.

La modélisation est sympa texturée comme a, dommage pour le flashy enfin bon, c'pas trop grave =}.

    







Citation de: Daru13 le 12 Décembre 2008 à 07:21
Hmm je sais pa si 'est voulu, mais le style de ton montage fait plutôt "ancienne affiche" :ninja:.
Après, c'est tet' moi hein...

Notre thème c'est le cirque, donc évidemment, je me suis basé sur le vieux concept de cirque pour faire mon affiche ^^

CitationAussi, je suis d'accord avec KH pour l'effet de transparence.

Citation de: KuroHunter le 12 Décembre 2008 à 06:58
Le montage me laisse perplexe...
Faire un layer avec une transparence alors que le reste du rendu fait très "dur", plat, ça s'accorde moyen.

Je ne suis pas trop sûr de comprendre ce que vous reprochez à la transparence par contre...  :unsure:

Ben c'est que c'est pas le moyen le plus pertinent à la vue des codes couleurs et graphiques employés dans le reste du rendu.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 12 Décembre 2008 à 07:36
Ben c'est que c'est pas le moyen le plus pertinent à la vue des codes couleurs et graphiques employés dans le reste du rendu.

Ah oui... Enfin, si je ne lui mets pas de transparence, il cache les modèles du fond, et si je l'enlève, le coin en bas à gauche est vide. Du coup bah... ;-P

Dans tous les cas, le montage a plu à mon prof'...

Oui je reconnais que c'est épique... Si ton prof est satisfait c'est le principal.
Signé : Un mec relou

Pourquoi ne pas essayer d'incruster ton image transparente ?
Ca irait mieux avec le style de la vieille affiche je trouve ^^.

    







La session 2 étant officiellement débutée depuis Lundi, j'ai déjà eu droit à quelques exercices pour commencer.

Notament un exercice d'éclairage pas encore terminé et mes premiers petits films d'animation.

Éclairages et rendus

Exercice 1 - Éclairer une cuisine préfaite.
Premier rendu
Ce n'est pas encore fini, mais nous commençons à explorer l'éclairage.

Animation

J'ai touché pour la première fois l'animation 3D et j'ai eu l'occasion de les rendres en format .mov... Malheureusement, youtube a massacré leur qualité.

The Dancing Jelly
Ma première animation. C'était surtout un test.

Exercice 01 - Film de 15 sec
Premier exercice, nous devions faire un film de quinze secondes. J'ai repris mon concept de la "gelée dansante" et je lui ai créé une mise en scène.

Pas de son sur les deux vidéos.

Comme d'habitude, c'est du bon travail ça :).
La vidéo de la gelée est marrante  :lol:.

21 Janvier 2009 à 22:55 #41 Dernière édition: 21 Janvier 2009 à 22:58 par Marco
J'aime bien la gelée, elle me fait penser à Flubber... :mrgreen:
Ça me donnerait presque envie de la tirer et de faire plein de choses avec... :ninja:



Pour le premier screen, si tu taffes sur l'effet de lumière, je ne peux que te souhaiter bon courage, c'est quand même assez bien parti de mon point de vue. ^^


J'aime beaucoup ta grotte, niveau modélisation elle gère pour un début, j'espère juste que il y a aura plus de diversité niveau décor ( algues, petites bestioles, éventuellement stalactites... ) ^_^. Ah, aussi, la lumière ne devrait-elle pas être légèrement plus diffuse ?
La partie éclairée du mur est très floue je trouve, c'est normal ?

Au fait, tu les fait avec quoi tes rendus ?

La gelée est sympa, dommage que l'introduction de l'animation prenne autant de temps.

    







27 Janvier 2009 à 17:20 #44 Dernière édition: 27 Janvier 2009 à 17:25 par Isaac
Évidemment, il y aura plus de variété, c'est un début. Nous allons prochainement travailler les stalagmites.

Pour l'éclairage, nous n'y avons pas encore travaillé, c'est moi qui a pris de l'avance.

Et pour la gelée, je devais bien remplir mon 15 sec d'une façon autre qu'une gelée qui rebondit :P

Textures et Matériaux 2
Travail 1 - Le Hall

On nous fournissait un hall en 3D déjà fait et nous avions comme travail de le texturer comme bon nous semble.

Résultat

Pas mal du tout :) !
C'était à vous de gérer la lumière aussi ?

    







J'aime le style "vieille tapisserie de grand-mère" :D
Je trouve que tu gères pas mal depuis quelques temps quand même Isaac, ça fait toujours plaisir de voir tes créations^^

Bien joué la grotte et le Hall.
Tu progresses vite je trouve :) .

Hmm ca me donne vraiment envie de savoir ce qu'il y a au bout de la pièce :)