Biologie totale.

Démarré par yugi, 11 Octobre 2008 à 23:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai appris que mon professeur pouvait inclure la biologie totale dans son plan de cours, le mondea demandé un vote, mais la question était tellement indécise, que maintenant, je suis le seul qui n'est pas voté et je dois le donner, mais je leur aie demandé du tmeps pour décidé mon vote, que j'allais pensé, leur votes étant inchangeable, ce cours repose maintenant entre mes mains.


La biologie totale est un approche scientifique contre-versée, qui se base sur plusieurs principe.
Par exemple, toutes les maladies ne sont que des causes de stress, autrement dit, pour vous guerir, il vont esasyer de purger le stress de votre corps.
Le stress peut venir de plusieurs place et il peut même être transmit à vos enfants.

Cela, c'est selon leur théorie. je vous demande, est-ce que la biologie totale est une science correcte ou non ? A-t-elle sa place dans un cours ?
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Citationest-ce que la biologie totale est une science correcte ou non

Si on tu considère la psychologie ou la psychanalyse comme une science, la biologie totale en est une alors, vu qu'elle se base sur des émotions, tou comme les sciences psycho.
Enfin, dire si c'est une science, ou si on pense que la biologie totale est bien basée, c'est une autre chose, je crois pas trop qe le stress soit du à toutes les maladies...
C'est pas en stressant en pensant qu'on a le SIDA qu'on l'attrappe  :ninja:

Non mais il existe par contre des gens qui ont besoin d'être malade, à cause du sentiment de culpabilité.  Freud a déjà eu des cas de patients handicapés qui se sont remis à marcher sous l'hypnose, mais cela sort du domaine de la psycologie, et se rapproche du conscient, sur moi, et co (dont je ne pourrais pas disserter pendant 4 pages  :P )

Cette "science" dont tu parles, je ne pense pas qu'elle soit fiable. Mais il ne faut pas exclure non plus le cas des faux malades ;)

Non bien sur on ne peux pas attraper une maladie qu'en stressant, mais reste que le stress pourrait avoir une influence sur comment ton corp va ce défendre contre tel ou tel virus. M'enfin en bio j'suis nul donc bon, je peux être très loin dans mes propos.

http://www.totalbiology.ca/main/claude_sabbah.htm
Vous pouvez lire cet article sur le sujet.

Je vous laisse décidé.

Mais je sais que Edgar cayce s'est remis a parler, alors qu'il avait perdu la voix, sous hypnose.  :ninja:

Certain vont même jusqu'à ne plus suivre les traitements pour suivre cette science.
Je suis sérieux.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Bien sûr et ça a été maintes fois prouvé que la psychologie avait sa place dans la voie de guérison. Mais il me semble que rien n'a été prouvé pour l'inverse.

En revanche, il est régulier d'avoir des cas où la psychologie prend le dessus sur l'aspect physique d'un état de santé réel. Je m'explique en deux exemple : le déni de grossesse et au contraire, le corps qui réagit comme dans une situation de grossesse alors qu'il n'en est pas.

Je pense qu'il est effectivement intéressant d'inclure cet abord de la maladie dans un cours, mais pas de là à en consacrer un thème entier. Un chapitre tout au plus.
Il ne faut pas non plus que ça vire en médecine parallèle... Et vu ce dont tu nous parles, je le crains fortement.


Citation de: yoshi04 le 12 Octobre 2008 à 00:13
mais cela sort du domaine de la psycologie, et se rapproche du conscient, sur moi, et co (dont je ne pourrais pas disserter pendant 4 pages  :P )

ça*

Le moi : la partie consciente, constante de la personnalité
Le surmoi : la parte de l'esprit qui représente la raison, la loi
Le ça : les "pulsions" sombre et chaotique de l'être.

Bon, oké, je ramène un peu ma science, mais comme quoi, le français c'est utile  :ninja: Et pis fallais pas parler de psychanalyse, ni de Freud  :mrgreen: