Peine de mort !

Démarré par yugi, 12 Octobre 2008 à 22:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Est-ce que la peine capitale est une bonne loi ?

Oui
7 (16.3%)
Non
27 (62.8%)
Peut être
6 (14%)
Je ne sais pas.
1 (2.3%)
Ça m'indiffère
2 (4.7%)

Total des votants: 40

Citation de: yugi le 31 Octobre 2008 à 00:07

Je ne crois aps que la peine de mort soulagera les prisons, ceux qui appliquent la sentance ne sont pas à l'abris de la colère, il peuvent te la mettre parce qu'ils te haissent, les abus de pouvoir, ce n'est pas nouveau et ils ne vont pas disparaître comme cela.
Ils sont une menace pour notre nation et personne autre que un robot est à l'abris des sentiments, certains veulent finir vites, d'autre s'en fiche, d'autres veulent absoluement les tuer, d'autres suivent la majorité, d'autres marchent contre la majoritél et ils sont tous sensibles, leur jugement peut être aussi érroné, ils peuvent se tromper,  car l'erreur est humaine et etc.


Nous n'avençons pas beaucoup avec des extrèmistes.
Les avocats devraient être neutres (je suis un extrémiste militant, j'assume cette nature). Tu as en gros cerné l'erreur... La sensibilité humaine nous joue des tours... et voilà qu'on juge trop vite !

Et poutr l'histoire des 4 jumeaux : vous faites quoi ?
1) On ne risque rien, on les libère tous.
2) On les flingue tous, le mauvais est dans le tas.
3) On en flingue 1 des 4 : avec un peu de chance, c'est le bon.
4) On leur fait à tous passer un examen psychologique pour mieux juger, puis on bute celui qu'on pense coupable.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Citation de: Szysko le 31 Octobre 2008 à 00:03
C'est pourquoi je conforte la peine de mort : je suis du genre extrémiste : soyez humains partout, ou soyez humain nulle part.

C'est quoi pour toi être humain?
Tu crois pouvoir ne serait-ce qu'assumer utiliser cette expression alors que tu revendiques être exclu et par conséquent ne connais d'humain que ta propre personne?
Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux?

Crois-tu que la peine de mort est une question solvable juste par des exemples farfelus et parce que tu en as décidé la justesse?

Si ton état de pensée ne changera pas, alors à quoi bon continuer à communiquer? Tu veux nous éclairer de ton illumination spirituelle?
Je ne rentre pas dans le lard parce que je suis contre toi, mais tout simplement parce que j'ai du mal à croire ce que je lis.
Et que les gens qui ne croient qu'en eux sans connaitre les "Autres" ne peuvent que freiner une discussion.

Par exemple tu n'as jamais vu de jumeaux. Sinon tu saurais que des jumeaux se différencient vite et ont des comportements différents car un être est particulier. Mais tu ne demandes pas à apprendre alors que tu ne connais rien (et que tu exhibe une fierté de ta situation). Comprends que je sois choqué par tant de bêtises.
Signé : Un mec relou

La peine de mort est absurde, je vais tout simplement répéter de que Pyro a dit. (en d'autres mots peut être.)

(Tu as tué, c'est le mal, nous allons donc te tuer. )

Mais nous avons tué, donc nous avons commis le mal, alors, quelqu'un devrait nous tuer et etc.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

31 Octobre 2008 à 00:41 #53 Dernière édition: 31 Octobre 2008 à 00:44 par Szysko
Si vous voulez que je m'en aille, il faut me le dire tout de suite, ce n'est pas si difficile.
Pour le faire, vous aurez juste à écrire "Szysko = con". Si je lis le contenu de ces guillemets, j'arrête définitivement de poster sur ZS.

Je vous raconte mon état, mais rien ne vous dit que je raconte des choses vraies. Je vous certifie que je conforte la peine de mort, c'est vrai. Mais le reste de mon raisonnement semble tenir la route (oh, cette phraseest douteuse !), mais rien ne vous dit que les bases sont vraies.
Je le dis concrètement : je ne suis pas le genre à mentir, donc tout ce qui je vous dis est vrai. Mais je crois mal vos mots à vous, quand vous vous opposez vivement à ma nature.

Je n'ai pas de pensées humaine : je n'ai pas de coeur, je suis insensible à l'amour, je brise parfois le coeur des autres (mes parents par exemples). Les bourreaux sont ainsi : ils se fichent quand il y a un mort. Par exemple, on m'annonce que Nicolas Sarkozy est mort hier soir : je m'en fous carrément !! C'est pour ça que je dis que je ne suis pas humain.
Les naissances, les mariages, les décès, et tout le bazar ne me font rien au coeur ; c'est ainsi que je vois le côté inhumain. Je n'ai pas de coeur.

Bonus : mon avatar (Helmasaur) n'a rien du hasard : ce monstre est à une allure agressive, et sans coeur envers Link...
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Peut-être que le problème vient de toi aussi.
T'as confiance en rien d'autre qu'en toi finalement, si?
Alors pourquoi t'engage le dialogue?
Je m'en fous que tu te barres, je veux juste que tu répondes.
Je pense pas être le seul à être intéressé par ta réponse.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 31 Octobre 2008 à 00:48
Peut-être que le problème vient de toi aussi.
T'as confiance en rien d'autre qu'en toi finalement, si?
Alors pourquoi t'engage le dialogue?
Je m'en fous que tu te barres, je veux juste que tu répondes.
Je pense pas être le seul à être intéressé par ta réponse.
Je ne suis pas l'homme parfait, je fais plein de bêtises, j'assume !! Je n'ai aucun problème personnel, j'appose mon point de vue sur un sujet : où est le mal ? Ca s'emballe, et voilà où on en est !!!
On est cernés par du faux : on lit de fausses histoires, on va au cinéma regarder des histoires inventées, j'adore Helmasaur mais il n'a pas d'existence réelle, ... On nage dans le délire, TOUS (moi inclus). Rien ne tient la route !!!
Mais je ne me fie même pas à mes propos : tout est fondé sur du faux, tout est faux. Le monde n'a aucun sens. Peine de mort ou pas peine de mort, la décision doit être fondée, or tout est faux : vous ne pouvez rien fonder sur une bonne base !!!!!!!
J'ai mon petit monde parfait, dans lequel tout est possible : à tout moment, le monde peut s'arrêter. A tout moment on peut voir Helmasaur dans nos rues (c'est possible !!).

Pour répondre à ta question : je voulais poser mon point de vue. C'est tout.

Rappel : vous écrivez "Szysko = con", et je m'en vais d'ici pour toujours !!
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

31 Octobre 2008 à 01:35 #56 Dernière édition: 31 Octobre 2008 à 01:41 par yugi
À vrai dire, je suis prêt à écrire cela, la seule chose que vous avez fait, c,est polluer mon, il a donné des raisons, mais parce qu'il dit qu'il est sans-coeur, et cela, ça n'est pas un bon argument.

Si vous ne pouvez pas continuer avec des arguments détaillés, veuillez faire votre débat, ailleur, je veux savoir pourquoi. Pourquoi cela soulagerait les prisons ? Pourquoi nous sauverons de l'argent ? Pourquoi ?

je suis presque prêt à écrire "Szysko = con" Il n'en a pas.


Edit. c'est beau

Szysko = con.
Tout le monde est faux. Donc la peine de mort n'est pas grave parce que notre monde est un mensonge, comment peux-tu prouver cela.
C'est un point de vue extrême, laisse moi que ton point de vue serait aussi faux que tout le monde et donc contradictiore, car si le fait que tout est faux est faux, tout n'est pas faux, donc tu mens. Tu dois inclure ton point car tu avoues que tu nage dans le délire, tu ne serait sceptiques, si oui, dit-nous le et nous allons te donner un Darwin award bientôt.

Dire que la peine est aussi bonne que toute les autres lois parce que le monde est faux, ce n'est pas un bon argument, ça ne fonctionne pas.

mais, c'est du délire, si nous existons pas, comment pouvons l'affirmer ?
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Citation de: Szysko le 31 Octobre 2008 à 01:33Le monde n'a aucun sens

Ouais bah à côté de tes idées alarmistes, tu te fais pas prié pour trouver le sommeil et te réveiller chaque jour comme tout le monde.

yugi:

Désolé pour la dérive, je voyais un point d'honneur à ce que le monsieur aille au bout de sa pensée parce que ça ne demandait qu'à sortir.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 31 Octobre 2008 à 01:44
Citation de: Szysko le 31 Octobre 2008 à 01:33Le monde n'a aucun sens

Ouais bah à côté de tes idées alarmistes, tu te fais pas prié pour trouver le sommeil et te réveiller chaque jour comme tout le monde.

yugi:

Désolé pour la dérive, je voyais un point d'honneur à ce que le monsieur aille au bout de sa pensée parce que ça ne demandait qu'à sortir.
Si vous voulez, il me suffit de me demander pour que je parte d'ici : j'ai menti, pour vous montrerque tout est faux. Vous dites que mes propos ne tiennent pas la route, alors, un propos de plus (celui de marquer "Szysko = con" pour ne plus avoir à supporter le plus sale con du forum (moi)) n'est rien du tout.
Je suis un fou con sans-coeur : j'accepte cette nature, personne ne sera amené à la changer.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Ok, un messsage de plus au compteur.
Et sinon, ça t'apporte quoi?
T'as pas des trucs intéressants à dire?
Signé : Un mec relou

Szysko = con
Il crois que tout est faux, si tout est faux, il est faux, ses propos sont faux, donc il ne peut affirmer que tout est faux. Et le propos tout est faux, il fait partie du tout, il est aussi faux, donc c'est un mensonge, donc tout n'est pas faux.
J'ai déjà écris la phrases que tu me demander.

Peut tu partir et arrêter de polluer ce topic maintenant ?


Pour revenir à la peine de mort, c'est quand même la vie d'un homme dis-je, il devrait au moins avoir le droit d'accepter ou de refuser la peine de mort et s'il l'accepte, d'avoir une dernière volonté, alos que s'il la refuse, c,est la prison à vie, dans la pauvreté...

Certains vont dire oui, d'autres vont dire non.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Szysko ne partira que si Szysko veut partir.

Voici un petit message honnête :
"On discute de la peine de mort : il y a des pours et des contres. mais tout change quand on est devant le condamné...
La prison à vie est une alternative convenable à la peine de mort : elle n'a pas le défaut d'être irréversible.
Je conforte la peine de mort car elle permettrait de soulager les prisons (souvent surchargées).
Maintenant, le côté coeur : pour moi, c'est vite réglé, mais pour les autres ? Si l'assassin est buté, la famille de l'assassiné sera certainement soulagée. La prison à vie est-elle efficace sur ce point ?"

Voici un message honnête. S'il ne vous plaît pas, allez vous faire cuire un oeuf.
Si vous me proposez de me racheter, je m'investis plus et j'arrête mes bêtises.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Citation de: Szysko le 31 Octobre 2008 à 02:44
Szysko ne partira que si Szysko veut partir.

Voici un petit message honnête :
"On discute de la peine de mort : il y a des pours et des contres. mais tout change quand on est devant le condamné...
La prison à vie est une alternative convenable à la peine de mort : elle n'a pas le défaut d'être irréversible.
Je conforte la peine de mort car elle permettrait de soulager les prisons (souvent surchargées).
Maintenant, le côté coeur : pour moi, c'est vite réglé, mais pour les autres ? Si l'assassin est buté, la famille de l'assassiné sera certainement soulagée. La prison à vie est-elle efficace sur ce point ?"

Voici un message honnête. S'il ne vous plaît pas, allez vous faire cuire un oeuf.
Si vous me proposez de me racheter, je m'investis plus et j'arrête mes bêtises.

Citation de: Szysko le 31 Octobre 2008 à 00:41
Si vous voulez que je m'en aille, il faut me le dire tout de suite, ce n'est pas si difficile.
Pour le faire, vous aurez juste à écrire "Szysko = con". Si je lis le contenu de ces guillemets, j'arrête définitivement de poster sur ZS.

Je vous raconte mon état, mais rien ne vous dit que je raconte des choses vraies. Je vous certifie que je conforte la peine de mort, c'est vrai. Mais le reste de mon raisonnement semble tenir la route (oh, cette phraseest douteuse !), mais rien ne vous dit que les bases sont vraies.
Je le dis concrètement : je ne suis pas le genre à mentir, donc tout ce qui je vous dis est vrai. Mais je crois mal vos mots à vous, quand vous vous opposez vivement à ma nature.

Je n'ai pas de pensées humaine : je n'ai pas de coeur, je suis insensible à l'amour, je brise parfois le coeur des autres (mes parents par exemples). Les bourreaux sont ainsi : ils se fichent quand il y a un mort. Par exemple, on m'annonce que Nicolas Sarkozy est mort hier soir : je m'en fous carrément !! C'est pour ça que je dis que je ne suis pas humain.
Les naissances, les mariages, les décès, et tout le bazar ne me font rien au coeur ; c'est ainsi que je vois le côté inhumain. Je n'ai pas de coeur.

Bonus : mon avatar (Helmasaur) n'a rien du hasard : ce monstre est à une allure agressive, et sans coeur envers Link...

Alors si tout ce qui faut c'est dîre cette phrase, yugi l'a déjà dite deux fois. <_<

J'ai un grade plus élevé que le tien et je me pense supérieur, non, regarde qui parle. ;)



La peine de mort ne osulage la famille des victimes, car ils ne souterons que de voir le condamné mourir une deuxième fois, puis une troisième.
Il y a des façon d'économiser sans tuer notre peuple.
Il est impensable de penser que nous devons avoir le droit de mort sur la vie d'un autre, sauf dans très peu de cas, 3 personnes peut être, je ne supporte plus la peine de mort.

la peine de mort ne permet à un criminel d'apprendre, il lui enlève sa vie et ne peut pas lui montrer que c'était mal. C'est un recul en matière de droit, un criminel ne devient un animal pour autant, on ne devrait pas jouer avec eux comme dans un abattoir.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

(vous allez dire que je me prends pour un centre mais pas du tout)
J'ai fait plein de mauvaises choses, donc est-ce que ça vous soulagerait de me voir banni du forum ?

Pour en revenir au sujet (c'est bon, j'ai dit que j'arrêtais le délire) :
Citation de: yugi le 31 Octobre 2008 à 03:24la peine de mort ne permet à un criminel d'apprendre, il lui enlève sa vie et ne peut pas lui montrer que c'était mal. C'est un recul en matière de droit, un criminel ne devient un animal pour autant, on ne devrait pas jouer avec eux comme dans un abattoir.
Le but de la peine de mort est d'enlever la vie au criminel (c'est évident), mais en effet, elle ne lui apprend rien. Mais on pourrait s'interroger alors sur l'efficacité des prisons...
Le point sur lequel je soutiens le plus de la peine de mort : imaginez qu'un violeur en série se fasse exécuter en public : le peuple a les jetons de voir ça : ils savent que le prochain violeur en série sera tué, donc ils ne seront pas tents de devenir violeurs en série. Mais vivre dans la peur n'est pas nécessairement bénéfique...
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

C'est seulement con, ce violeur en série était peut être seulement une victime aussi, victime de ses propres pulsations qu'il ne peut pas controller, ils ne vont rien apprendre, je sais que tu le sais, devenir violeur en serie, ça ne passe pas en une journée, même des personnes qui lutte contre cela peuvent le devenir.

J'ai vu un policiers aux états-unis qui a force de refouler ses pulsations, il a perdu le control de corps et s'est mit à violer des filles, il a essayé de se contrôler, mais il n'arrivait pas, personne ne l'a aidé, ils l'ont tout simplement rejeté jusqu'à ce que cela soit terrible, au point où il n'y avait plus de retour et ils l'ont exécuté. Ils auraient pu éviter cela. facilement, Le policier, il n'était pas fou.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Citation de: Szysko le 31 Octobre 2008 à 03:31Le point sur lequel je soutiens le plus de la peine de mort : imaginez qu'un violeur en série se fasse exécuter en public : le peuple a les jetons de voir ça : ils savent que le prochain violeur en série sera tué, donc ils ne seront pas tents de devenir violeurs en série. Mais vivre dans la peur n'est pas nécessairement bénéfique...
On a annoncé en public (la Télé) qu'un violeur a été mis en prison à vie.
Le peuple sait que le prochain violeur sera en prison à vie, pourtant il y a toujours des violeurs.

En gros, je doute que les violeurs classent la menace au dessus de leurs pulsations, sinon, y aurait plus de violeurs depuis un moment.

Je suis contre la peine de mort , mais sa me fout des boutons a chaque fois que je vois un meurtrier ou un violeur en France condamné a la réclusion à perpétuité et qui sort de prison après 25 ans parce qu'il a purgé sa peine incompressible et que mentalement il est sûrement toujours aussi détraqué.

Citation de: Zaki le 31 Octobre 2008 à 09:09
Citation de: Szysko le 31 Octobre 2008 à 03:31Le point sur lequel je soutiens le plus de la peine de mort : imaginez qu'un violeur en série se fasse exécuter en public : le peuple a les jetons de voir ça : ils savent que le prochain violeur en série sera tué, donc ils ne seront pas tents de devenir violeurs en série. Mais vivre dans la peur n'est pas nécessairement bénéfique...
On a annoncé en public (la Télé) qu'un violeur a été mis en prison à vie.
Le peuple sait que le prochain violeur sera en prison à vie, pourtant il y a toujours des violeurs.

En gros, je doute que les violeurs classent la menace au dessus de leurs pulsations, sinon, y aurait plus de violeurs depuis un moment.
Honnêtement, qui est effrayé par la prison à vie ? Ce ne sont plus les cachots du moyen-âge, les prisons actuelles sont bien plus confortables qu'avant...
La peine de mort est plus terrifiante, c'est pourquoi elle fonctionnerait bien dans ce cas. Mais on a déjà soulevé de ses problèmes (irréversibilité, inhumanité, peur, ...).
La solution à laquelle je pense à l'instant est intermédiaire entre la prison à vie et la mort : torturer chaque jour les prisonniers à vie pendant 1 H, et le faire en public !! Je n'entends évidemment pas torturer avec des instruments de torture, mais avec des travaux humiliants (par exemple, nettoyer les rues avec une pelle et une balayette). C'est certainement déjà en cours. C'est un intermédiaire.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Citation de: Szysko le 31 Octobre 2008 à 13:05mais avec des travaux humiliants (par exemple, nettoyer les rues avec une pelle et une balayette). C'est certainement déjà en cours.
Ça s'appelle des travaux de réintégration....


Citation de: Szysko le 31 Octobre 2008 à 13:05
Honnêtement, qui est effrayé par la prison à vie ? Ce ne sont plus les cachots du moyen-âge, les prisons actuelles sont bien plus confortables qu'avant...
La peine de mort est plus terrifiante, c'est pourquoi elle fonctionnerait bien dans ce cas. Mais on a déjà soulevé de ses problèmes (irréversibilité, inhumanité, peur, ...).
La solution à laquelle je pense à l'instant est intermédiaire entre la prison à vie et la mort : torturer chaque jour les prisonniers à vie pendant 1 H, et le faire en public !! Je n'entends évidemment pas torturer avec des instruments de torture, mais avec des travaux humiliants (par exemple, nettoyer les rues avec une pelle et une balayette). C'est certainement déjà en cours. C'est un intermédiaire.

Pourquoi crois tu toujours avoir la solution a tout les problèmes ? Tu c'est nettoyer une rue avec un pelle une balayette c'est pas si humiliant que sa , c'est même le métier de certaine au cas ou tu ne serais pas.

Et la prison c'est pas ce que tu croit , sinon il n'y aurais pas eu 90 suicide en prison depuis le début de l'année...   

CitationLa solution à laquelle je pense à l'instant...
JE NE DIS JAMAIS QUE C'EST LA SOLUTION-MIRACLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je dis que je pense que c'est la solution. Sans-coeur, mais homme avant tout : je peux faire des erreurs (ce n'est pas vous qui allez me contredire !), donc je n'ai pas toujours les bonnes réponses.

Citation de: Linksolar le 31 Octobre 2008 à 13:24Et la prison c'est pas ce que tu croit , sinon il n'y aurais pas eu 90 suicide en prison depuis le début de l'année...
90 suicides sur combien de prisonniers ? Il y a des milliers de prisonniers, donc 90 suicides, c'est rien du tout.

Citation de: Linksolar le 31 Octobre 2008 à 13:24
Pourquoi crois tu toujours avoir la solution a tout les problèmes ? Tu c'est nettoyer une rue avec un pelle une balayette c'est pas si humiliant que sa , c'est même le métier de certaine au cas ou tu ne serais pas.
J'ai dit ça, c'est le seul exemple qui me venait à la tête. Il devrait y avoir encore plus humiliant... Ou bien faire des divertissements en public où on humilie le condamné (ça se fait peut-être dans certains pays...). Enfin, tout ça pour dire qu'il faut encore plus les humilier !! Ca, c'est pour moi (AVIS PERSONNEL !!!!!!!!) une très bonne alternative à la peine de mort...
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

31 Octobre 2008 à 14:06 #72 Dernière édition: 31 Octobre 2008 à 14:08 par Requinzelda
Citation de: Szyso, toi un membre boulet oO'90 suicides sur combien de prisonniers ? Il y a des milliers de prisonniers, donc 90 suicides, c'est rien du tout.

Mouhais, mais quand même, 90 morts, ça commence à être pas mal ...
Tant qu'on peut sauver des vies ( sachant qu'il y en a qui n'ont pas commis de crimes ). Surtout qu'il y a des innocents dans le lot ...

Les conditions sont draconiennes là-bas, y a même plus de place.
La France est montrée du doight par rapport aux conditions d'hygiène et carcérales en générale.
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !


Citation de: Requinzelda le 31 Octobre 2008 à 14:06
Citation de: Szyso, toi un membre boulet oO'90 suicides sur combien de prisonniers ? Il y a des milliers de prisonniers, donc 90 suicides, c'est rien du tout.

Mouhais, mais quand même, 90 morts, ça commence à être pas mal ...
Tant qu'on peut sauver des vies ( sachant qu'il y en a qui n'ont pas commis de crimes ). Surtout qu'il y a des innocents dans le lot ...

Les conditions sont draconiennes là-bas, y a même plus de place.
La France est montrée du doight par rapport aux conditions d'hygiène et carcérales en générale.
Ici, je suis un boulet, pas forcément ailleurs (j'ai donné mon autorisation de m'insulter). On se connaît ailleurs, où je suis plus paisible...
J'ai entendu dans un JT que, pour soulager les prisons, certains prisonniers (pas à vie) avaient un bracelet électronique et un récepteur empêchant le prisonnier de se barrer de sa maison. Une alarme sonne si le bracelet s'éloigne trop du récepteur (fixé dans la maison du prisonnier) ou si le bracelet est coupé. Pour soulager les prisons, oui. Mais alors ce n'est plus une peine de prison, ça !!
Pour les cas graves, ce système ne s'appilque pas, mais il faudrait soit empirer les conditions de vie en prison, soit le montrer au peuple !!
J'ai le souvenir de belles prisons confortables quand j'étais jeune (je voyais dans les JT, je n'y suis jamais allé). Si les prisons se sont endrcies, il faut le montrer.

Maintenant, supposons : on rétablit tout de suite la peine de mort : les effets ne sont pas immédiats : les cas désespérés ne se sentiront pas menacés, et donc ce ne sera pas tout de suite efficace. Pour les générations suivantes, ce le sera, car on sait à quoi s'attendre.
De même : si on ne rétablit pas la peine de mort, et qu'on endurcit les prisons, les effets se manifesteront plus tard...

Si la peine de mort a été enlevée, il y a une bonne raison... mais comme je ne m'intéresse pas à l'histoire, je ne sais pas pourquoi...
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Si tu dit a gosse taper c'est mal et que tu lui mais une baffe il va recommencer , lui ou un autre...

Szysko se que tu dis me dérange, vraiment. Tu as le droit de penser ce que tu veux mais le dire d'une façon aussi crue...non.

CitationJ'ai entendu dans un JT que, pour soulager les prisons, certains prisonniers (pas à vie) avaient un bracelet électronique et un récepteur empêchant le prisonnier de se barrer de sa maison. Une alarme sonne si le bracelet s'éloigne trop du récepteur (fixé dans la maison du prisonnier) ou si le bracelet est coupé. Pour soulager les prisons, oui. Mais alors ce n'est plus une peine de prison, ça !!

Déjà, je trouve choquant que tu puisses utilisé le verbe "soulager" comme ça. Pourquoi !? Tu sais de qui tu parles au moins !? Tu trouves que certaines prisons doivent êtres purgés de personnes indésirables que tu préférais en cendre dans une urne plutôt que dans une pièce de 8 m² avec lit superposé  en train de corrompre ses colloc' de cellule ayant commis des délits plus mineur ? C'est vraiment une vision très réduite que tu as là.
Je pense que "ces gens là" (pour parler comme toi) ce sentirons humilié une fois sorti de devoir resté chez eux et de ne plus retrouvé de travail à cause de leur casier judiciaire pour regretté avoir fait de la prison 

Et arrête de t'excuser en nous sortant tes tirades ultra-narcissique comme quoi tu ne crois plus en la nature humaine et que tu préfères lui craché dessus...ça énerve tous le monde !

PS : Je te conseille de lire L'Etranger d'Albert Camus, tu en ressortiras grandis

Citation de: Sephiro le 01 Novembre 2008 à 17:41Et arrête de t'excuser en nous sortant tes tirades ultra-narcissique comme quoi tu ne crois plus en la nature humaine et que tu préfères lui craché dessus...ça énerve tous le monde !

PS : Je te conseille de lire L'Etranger d'Albert Camus, tu en ressortiras grandis

Je ne suis pas du tout humain dans mon état de pensée (lisez ma signature donc). Je suis anti-littérature.
Tu me demandes de lire un bouquin ?? On ne peut pas forcer un Szysko à lire : les profs nous forcent trop pour lire, je m'oppose vivement à eux. Quand je m'oppose à quelquechose, j'y vais fort, j'y vais Helmasaur. Je suis un sans-coeur, je suis un fou, barbare et con, j'assume ce rôle.

Pour revenir au sujet : passer sa peine de prison dans sa maison, je n'en reviens pas, on est loin de la tyrannie de la peine de mort !!!!
Les cachots du moyen-âge étaient froids et durs. Dans certains reportages d'actualité, les prisons sont plus de la bonne ambiance que des cachots. Alors la peine de mort, on peut rêver dessus !!!!! Mais passer sa peine à la maison, ce n'est pas du tout humiliant !!!! Je passe tout mon temps dans ma chambre et ça n'a rien d'humiliant !!!!!!!!!!!!!! Non mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis un fou barbare sans-coeur con : la peine de mort est la meilleure façon de désengorger nos prisons trop pleines ! ON EST TROP DOUX ENVERS LE CODE PENAL !!!!!!! Et en plus, on gracie, c'est à peine croyable !!!!!!!!!!!!!!! Il faut punir plus, punir plus fort, et réinstaurer la peine de mort : à plus ou moins long terme, tout va se calmer, la population sera bien tenue, c'est magique !!!!!!!!!!!!!!!!

Passer un morceau de sa vie dans un cachot ne nous apprend sûrement rien du tout : on est privés de nos libertés, comme un pitbull attaché au bout d'une chaîne. Et que se passe-t-il quand vous brisez la chaiîne : le chien se barre en courant, et va mordre !!! Si on relâche les prisonniers de la sorte, la prison est sans effet positif. Si au lieu de briser la chaîne, on tue le cabot, il ne pourra plus mordre. C'est inhumain, c'est Helmsaur, c'est Szysko.
Avec la peine de mort, c'est direct, rapide et efficace : le prisonnier ne pourra pas vouloir s'évader, comme le chien auquel on brise la chaîne.

Petit exemple du laxisme : je suis comme un psychopathe fou en liberté (j'exagère mais voilà le modèle), j'étais en latence pendant un gros bout de temps, en ne venant plus sur ZS. J'avais quitté à cause de cette merde de grade "à éviter" (plus ou moins la prison) (remarquez que le mot n'a pas été censuré), alors que je suis pire que ça. J'ai demandé expressément le grade "banni" ou "boulet", je n'ai rien eu.
Je reviens, comme un tueur fou, ici. La latence a servi ma nature maléfique. Si j'avais été banni ("condamné à la peine de mort"), je ne serais plus jamais revenu, et il n'y aurait plus jamais eu de problème.
Même s'il est faible, on doit inclure aussi le risque d'évasion des prisonniers à perpétuité.

CQFD : la prison n'a rien de bénéfique. On met les prisonniers en tension : si on les gracie ou s'ils s'évadent, c'est la catastrophe. Autant tuer tout de suite.

Bonus : un tueur en série mérite qu'on le tue : il a tué, il mérite bien qu'on fasse la même chose sur lui.

Sans-coeur, fou, barbare et con, mais raisonné : je soutiens la peine de mort pour tout ça. Là, si je quitte le forum, j'entrerai en latence, et à mon retour, aïe !!!! Si on me bannit, je ne ferai plus rien, c'est vraiment magique.

Grand bonus : je suis un véritable brise-coeur : on peut jouer sur l'amour familial et l'affection !! Si on tue un fou, on brise les coeurs de ses proches. Le fou n'aurait peut-être pas voulu ça. hélas, les fous sont souvent des Szysko (des sans-coeur quoi), donc ils se moquent de la famille. Mais là, la prison à perpétuité ne fait pas mieux.

Mais quels défauts voyez-vous donc à la peine de mort, autre son irréversibilité et son côté barbare ???
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Non, tu n'es pas un sans coeur ou un dûr. Tu ne sais rien. Tu n'as rien vécu et tu n'as pas vu la douleur comme tu l'as décrit. Tu te prends pour quelqu'un d'autre. Tu n'es qu'un garçon attardé devant son écran lumineu. ;)

Tu te croi fort, prouve le. Tu te crois méchant...je ris! :lol:

Tu peux dîre tout ce que tu veux mais je sais très bien que ton problème c'est pas un coeur de pierre, c'est ta petitesse. Tu veux te faire entendre et tu le fais voir partout où tu vas. Depuis que tu es arrivé tu changes d'une personalité à l'autre.

La littérature mauvaise, les proffesseurs trop exigeants. T'es quoi toi, un esclave? Quand même!

Tu te plains pour rien et tu tentes tellement de convaincre les autres que tu es exceptionnel et que tu sors du lot avec une personalité inventé que tu te crois toi même. -_-

Alors moi je dis, on se la ferme, on le laisse brailler et il va bien finir par se taire. Tu ne nous écoutes pas, tu te prend pour le nombril du monde. Alors je te souhaite une bonne vie, tu veux être seul, alors soit. :naze:



Citation de: Gabriel10 le 02 Novembre 2008 à 02:13Alors moi je dis, on se la ferme, on le laisse brailler et il va bien finir par se taire. Tu ne nous écoutes pas, tu te prend pour le nombril du monde. Alors je te souhaite une bonne vie, tu veux être seul, alors soit. :naze:
C'est CA que je voulais te faire dire !!!
Si tu veux, je te dis "ta gueule sale con", je me fais bannir, et tout le monde est heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais on n'abat pas Szysko aussi facilement !

Citation de: Gabriel10 le 02 Novembre 2008 à 02:13
Non, tu n'es pas un sans coeur ou un dûr. Tu ne sais rien. Tu n'as rien vécu et tu n'as pas vu la douleur comme tu l'as décrit. Tu te prends pour quelqu'un d'autre. Tu n'es qu'un garçon attardé devant son écran lumineu. ;)
Je suis sans-coeur, je n'ai aucun amour (ni même pour mes parents), je ne pense qu'à la mort, je me plains de plein de choses de notre société, je suis pour le rétablissement de la peine de mort, j'ai un avatar de Helmasaur, ma couleur préférée est le violet très foncé, je suis un insolent sur ZS, j'écoute "Hammerfall", "DragonForce" et "Cradle of Filth" (du metal assez barbare), je veux participer à "Koh-Lanta 2010" !!! Tu me connais très mal pour dire que je me prends pour un autre !!!!!
Quand il y a des naissances, mes parents sont "oh le joli bébé". Qaund il y a un mariage, c'est la joie immense dans leur coeur. Quand une personne importante pour eux meurt, ils sont très tristes. Je n'ai ,rien de tout cela. Je n'ai pas de coeur pour apprécier ou pleurer ces événements. J'ai assisté à des mariages et des naissances (j'ai une nièce de 4 ans), mais je m'en fous plus que carrément !! Qand on m'a annoncé que j'allais être tonton, mon frère était tout content, pas moi.
Je ne suis peut-être pas un gros taré, mais je reste sans coeur.

Sur un forum, on peut raconter des conneries. Ce n'est pas mon genre, je dis ce que je pense. La peine de mort ne me fait rien du tout : si ma famille complète est condamnée à mort, ça ne me fera rien du tout !!! Ce n'est pas le cas de tout le monde, et justement : c'est un point sur lequel pourraient jouer les bourreaux.

Citation de: Gabriel10 le 02 Novembre 2008 à 02:13
La littérature mauvaise, les proffesseurs trop exigeants. T'es quoi toi, un esclave? Quand même!
Pourquoi ai-je posé des protestations contre les devoirs à la maison ?? J'ai l'apparence d'un gamin éféminé, je ne suis physiquement pas très fort, mais si quelqu'un croit pouvoir me maîtriser, c'est carrément raté !!!!!!
Pour autant, je sais rester doux et soumis aux règles... mais pas ici, pas sur ces sujets là !!!!

La peine de mort est pour certains une chose grave. Rétablir la peine de mort peut paraître aberrant !!! Je ne plaisante pas !!!!!!

Nous sommes trop laxistes envers les personnes à sanctionner !!!Il y a des fous en liberté, et personne ne les arrête !!!!! C'est a-ber-rant !!!!!!!!!

PS : ne me prenez pas partout pour un fou, je suis la douceur dualisée par la folie. ici, c'est ma folie que j'appose. Vive la peine de mort !!!!!!!!!!
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

02 Novembre 2008 à 03:25 #79 Dernière édition: 02 Novembre 2008 à 03:37 par Sephiro
J'ai l'impression que tu parles plus de tes états d'âmes que du sujet là...
C'est dommage, Szysko, tu as des arguments -que au passage, je ne partage pas du tout- mais le problème c'est que tu te décrédibilises totalement en te mettant en scène lors de chacune de tes interventions.

Citation
PS : ne me prenez pas partout pour un fou, je suis la douceur dualisée par la folie. ici, c'est ma folie que j'appose. Vive la peine de mort !!!!!!!!!!

C'est bien de t'enflammer, encore faut-il que tu saches pourquoi ! Et pas juste parce que c'est lié à ton état d'esprit.

 

Citation de: Szysko, tu me deçoisSi tu veux, je te dis "ta gueule sale con", je me fais bannir, et tout le monde est heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais on n'abat pas Szysko aussi facilement !

J'ai l'impression qu'il y a des personnes au-dessus de toi qui doivent déjà en discuter ...
On a pas besoin de t'abattre ( quoique d'une certaine façon on devrait ), les Administrateurs ont juste à cliquer sur un bouton pour que tu sautes.
Tu ne fais qu'amuser la galerie, rien de plus ...

Quant à la peine de mort, je trouve qu'on se fixe trop à la France et aux USA.
Regardez en Chine ; un délit commis en France résultant à 3 ans de prison correspond là-bas à une exécution.
Pire encore, la balle et la personne exécutée et ramenée aux familles aux frais de celles-ci !

Dans ces deux cas-là, on peut vraiment dire que l'espèce humaine est pitoyable par ce qu'elle peut détruire ...
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !


Les insultes, les hors sujets, les crises, les disputes, les règlements de compte, etc... On en veut pas.
Il serait enfin temps de continuer la discussion sur un autre ton que celui ci.
Et ça s'adresse autant à Szysko qu'aux autres... ;) Merci !

24 Février 2013 à 16:48 #82 Dernière édition: 24 Février 2013 à 18:33 par Supersigo
Dans le cadre d'un cours, je dois faire un débat sur la peine de mort (je suis contre). Maintenant que je m'y connais beaucoup, j'ai envie de me pratiquer ici. :P

J'espère seulement qu'il y a des gens en faveur de la peine de mort parmi vous, sinon ça sera moins intéressant. x)

J'attends vos opinions avant de dire la mienne.

Ca risque d'être chaud à trouver ^^'
Ca serait plus sanglant de faire un débat sur la perpétuité :ninja:
Mais perso, j'ai un peu perdu l'envie de débattre avec les gens en général. J'espère que tu trouveras d'autres interlocuteurs plus motivés =)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Ce qu'il y a surtout c'est que ce genre de débats sont tellement éculés qu'il y en a plus grand-chose à dire x).

Mais j'avoue que moi aussi j'ai eu des moments de découragement devant certains sujets, tellement c'est impossible de débattre avec une grande partie de l'humanité. Toutefois on est sur un forum, que j'affectionne assez perso d'ailleurs, donc j'imagine qu'ici on peut espérer avoir une discussion intéressante :P.

Concernant ce sujet en particulier, je n'ai pas grand-chose à dire. J'estime que la peine de mort, dans une société moderne assez développée sur le plan de la pensée, c'est une aberration. Nous attribuons beaucoup de valeur à la vie humaine et à une morale qui nous dit de ne pas faire à autrui ce qu'on ne veut pas qu'il nous fasse, dans ces conditions nous ne pouvons pas cautionner valablement la peine de mort.

Du reste, cela contrevient à la DUDH (article 3) et elle est explicitement abolie, pour les Européens, par la CEDH (Article 1 du 6ème protocole additionnel). Bon, dans un débat d'idée on s'en fout, mais j'avais envie de faire mon chiant :ninja:.

On dirait que cela ne fonctionne pas finalement. x)

D'aucuns défend que la perpétuité contrevient aussi à la DUDH pour ce qui est des droits et de la dignité. M'enfin je trouve ça moins pire que la peine de mort.

Le jour où la perpétuité serait une VRAIE perpétuité, je ne me poserai plus la question de savoir si je suis pour ou contre la peine de mort.

Car aujourd'hui, je me la pose, je pense que pour certains, elle serait applicable, les récidivistes sexuels par exemple ou les tueurs en série avérés. Après je comprends que tout le monde ne soit pas du même avis ^_^


24 Février 2013 à 19:24 #87 Dernière édition: 24 Février 2013 à 19:26 par Guillaume
Citation de: Couet le 24 Février 2013 à 18:45
Le jour où la perpétuité serait une VRAIE perpétuité, je ne me poserai plus la question de savoir si je suis pour ou contre la peine de mort.

Car aujourd'hui, je me la pose, je pense que pour certains, elle serait applicable, les récidivistes sexuels par exemple ou les tueurs en série avérés. Après je comprends que tout le monde ne soit pas du même avis ^_^

Peine de mort = on ne peut pas revenir en arrière si on réalise qu'il y'a eu une erreur dans le procès.
Prison = on peut.

Cela dit, je maintiens que la perpétuité n'est qu'un équivalent moderne de la peine de mort.
Il y'a 300 ans, un meurtrier/violeur/etc. était pendu haut et court, et personne (ou pas grand monde) se posait la question de si c'était acceptable d'un point de vue morale; le but étant de protéger la société de l'individu de manière permanente.

Nos standards moraux ont bien évolués depuis, et dans la plupart des sociétés occidentales, la mort est quelque chose d'immensément tabou et que l'on refuse de causer artificiellement (cf. les polémiques sur l'euthanasie). Du coup, la peine de mort est hors de question, mais il nous faut toujours un moyen de se débarrasser d'un individu.
Tada! Pourquoi ne pas l'enfermer dans une cellule avec le minimum d'attention possible, et osef si c'est un environnement toxique au possible qui encourage les récidives etc.

Le milieu carcéral moderne n'est donc qu'un équivalent bien-pensant de la peine de mort.

Tout comme aujourd'hui, on se dit de la société moyen-âgeuse (qui pendait/mettait au bûcher/décapitait/etc. les criminels) "bah, c'était vraiment des barbares à l'époque", je pense que dans 500 ans les gens diront de nos pratiques de prison qu'elles étaient complètement arriérées.

Quand un individu est problématique pour la société, on a 2 solutions: on s'en débarrasse, ou bien on essaye de le rendre propre à la vie en société.

C'est sur ce deuxième point qu'il faut travailler, et les avancées en neuropsychologie/biologie effaceront sans doute le premier point au fil du temps (avec par exemple des approches telles que la castration chimique, qui bien qu'imparfaite dans son incarnation actuelle est un pas dans la bonne direction).

La perpétuité, l'air de rien, c'est en effet une question tout aussi, si pas plus intéressante que celle de la peine de mort. Je sais qu'en Belgique, et sans doute ailleurs, la perpétuité réelle n'existe pas, elle est remplacée par l'emprisonnement pendant 30 ans.

On a d'ailleurs un gros problème ici car on doit faire face au cas de Marc Dutroux et de sa femme, dont j'oublie toujours le nom. Pour faire court, Dutroux est un pédophile multirécidiviste et un meurtrier qui a littéralement traumatisé le pays. Il a été condamné à la perpétuité (plus 10 ans de mise à disposition du gouvernement) et sa femme à je sais plus combien d'années, 28 ou 29 ans. La différence étant qu'elle a pu demander sa libération beaucoup plus tôt que lui et qu'elle est maintenant logée dans un couvent depuis quelques mois, ce qui scandalise à tort ou à raison pas mal de gens. Dutroux, quant à lui, pourra bientôt demander sa libération, qu'il n'obtiendra pas puisqu'il ne fait montre d'aucun signe de réinsertion. Il a d'ailleurs demandé des congés pénitentiaires qui lui ont bien entendu été refusés. Du coup, on est en train de réformer le fonctionnement de la conditionnelle.

Perso, je suis contre la perpétuité réelle, parce qu'en effet je crois que c'est une atteinte à la défense de la dignité humaine, et que cela va à l'encontre du projet de nos sociétés. Tout le monde a droit à une seconde chance, et c'est à l'état et ses représentants de s'assurer que les gens qui sortent ne sont pas des sociopathes, en promouvant des programmes de réinsertion et d'éducation, et en envisageant d'autres formes de traitement si les détenus sont irrécupérables (pour moi, quelqu'un qui après plus de quinze ans d'emprisonnement ne montre pas de signe d'amélioration est manifestement un cas psychiatrique et doit être traité comme tel, donc il ne peut se retrouver dans les rues). Qui plus est, on ne relâche pas du jour au lendemain un danger public, et pour reprendre le cas de la femme de Dutroux, elle a dû fournir un projet post prison, certifiant qu'elle serait logée au couvent, prise en charge et surveillée.

Dans de telles conditions, je n'ai rien contre la libération de quelque criminel que ce soit.

Pour le reste, je rejoins globalement le post de Guillaume (au fait, on dit "médiéval", "moyenâgeux" ça veut pas dire la même chose :P), même si par contre je n'apprécie pas la castration chimique. À moins qu'elle soit demandée par ceux qui la subissent, je ne sais pas si c'est comme ça que ça marche ou non à vrai dire.

Citation de: Guillaume le 24 Février 2013 à 19:24
Peine de mort = on ne peut pas revenir en arrière si on réalise qu'il y'a eu une erreur dans le procès.
Prison = on peut.
J'aurais dû ajouter "avéré" à la fin de mon expression. Ah ? C'était fait :)

Antevre > J'ai un peu de mal à lire "atteinte à la dignité humaine", quand on parle de tueurs/violeurs.


Citation de: Couet le 24 Février 2013 à 19:57
Antevre > J'ai un peu de mal à lire "atteinte à la dignité humaine", quand on parle de tueurs/violeurs.
Pourtant, qu'on le veuille ou non, ce sont des êtres humains, et doivent être traités comme tels. Soit on leur applique le même traitement qu'aux autres êtres humains, soit on dit clairement que le statut d'être humain ne donne droit à aucun traitement particulier, et là on est partis pour tous les excès...

Oui j'ai du mal à lire que des êtres humains ayant considéré d'autres êtres humains comme des choses et ont passé leur statut d'humain à l'état de chair sur patte, doivent être considérés au même titre que les autres.


Citation de: Couet le 24 Février 2013 à 19:57
Citation de: Guillaume le 24 Février 2013 à 19:24
Peine de mort = on ne peut pas revenir en arrière si on réalise qu'il y'a eu une erreur dans le procès.
Prison = on peut.
J'aurais dû ajouter "avéré" à la fin de mon expression. Ah ? C'était fait :)

Antevre > J'ai un peu de mal à lire "atteinte à la dignité humaine", quand on parle de tueurs/violeurs.

(les deux lignes d'ouverture ne sont qu'une introduction pour mon post, et pas vraiment un contre-argument contre ton post en elles-même)

Citation de: Couet le 24 Février 2013 à 20:08
Oui j'ai du mal à lire que des êtres humains ayant considéré d'autres êtres humains comme des choses et ont passé leur statut d'humain à l'état de chair sur patte, doivent être considérés au même titre que les autres.

C'est dommage, parce que c'est la réalité. Dans "droits universels de l'homme", il y'a "universel"; on n'enlève pas le statut d'humain comme ça parce qu'ils ont fait quelque chose qui nous plait pas et que ça nous facilite la conscience (même si c'est un procédé d'argumentation très courant).

24 Février 2013 à 20:35 #93 Dernière édition: 24 Février 2013 à 20:44 par Antevre
J'ajouterai que refuser à certains leurs droits fondamentaux en tant qu'être humains, ce serait une énorme hypocrisie de notre part et de celle de la société.

De celle de la société, car le monde occidental (grosso modo, c'est juste pour faire un raccourci) se fonde sur des principes tels que l'universalité de droits fondamentaux et l'égalité devant la loi. Dès lors, changer son fusil d'épaule juste parce qu'il y a des ordures sur Terre c'est montrer que ces valeurs qu'on défend ne sont que de la poudre aux yeux.

De notre part, parce que nous avons tous bénéficié de ces droits universels, dans leur forme actuelle ou dans d'anciennes formes. La gratuité de l'enseignement public, la sécurité sociale, la publicité des lois, le droit à la vie, à l'expression, au travail décent, au logement décent... Bref, nous sommes des purs produits d'un monde qui se veut humain avant tout. Et décider que non, les êtres humains ne sont pas égaux, c'est donc contrevenir au système qui nous permet d'avoir une vie décente, voire même carrément une vie (si on réécrivait l'histoire en excluant à chaque époque les droits des citoyens et des individus, pas sûr que toutes nos lignées seraient arrivées jusqu'à nous).

Bref, j'estime, mais ça n'engage que moi, que c'est un devoir moral pour nous autres de défendre ces droits, même si ça nous coûte. Ou alors, piétinons ces droits et repartons de zéro, mais dans ce cas mettons fin à ce système, arrêtons de profiter de quelque chose qui ne nous est en fait pas dû.

edit: quand je dis qu'on a tous profité de ces droits, je veux bien sûr dire qu'on a profité de leur caractère universel.

Je suis plutôt d'accord avec les propos de Guillaume sur ce sujet. La castration chimique mise à part.
Quelle utilité donnez-vous à l'emprisonnement ? La réinsertion ou la peur et la dissuasion ? Les représailles peut-être ?
Ces dernièrent remplissent-elles vraiment leur rôle de protection de la société ?

Ceci dit, il ne s'agit pas non plus de protéger l'individu en dépit de la sécurité de la société, on est bien d'accord :)
Mais comme l'a dit Antevre, ne pas en tenir compte pourrait également nuire à la société en la rendant moins crédible.
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Intéressant de voir que vous êtes 2 à avoir réagi négativement à la castration chimique. Pourquoi?




Petite fable:

Le petit nicolas adore les bonbons, comme tout enfant. Le problème, c'est qu'il ne peut pas se contrôler. Quand il voit des bonbons, il se sent obligé de les manger– que ce soit les carambar de ses copains, un paquet de crocodiles haribo qu'il voit dans un magasin, un bol de dragibus sur le bureau de la maitresse - il ne peut pas (ou ne sait pas, ou ne veut pas – personne ne sait vraiment) se contrôler, et cède à ses pulsions. Il se fait punir bien entendu, mais rien n'y fait– il continue.

La maman de Nicolas, sans autre recours, l'amène au docteur, qui, après un peu de recherche, lui dit:
"Madame, nous avons une solution pour le petit Nicolas. C'est un médicament dont il doit prendre une goutte tous les matins, et qui fera qu'il n'aura aucune appréciation pour les bonbons - il ne sentira pas le goût, n'en aura pas envie, et il ne pourra pas faire la distinction entre une boule de terre ou une fraise tagada."

Est-ce une bonne solution de faire prendre le médicament au petit Nicolas? Sa maman commet-elle un acte immoral si elle choisit de lui faire prendre le médicament?




Pour de nombreux pédophiles/violeurs/criminels sexuels, leurs crimes sont le résultat de pulsions qu'ils ne peuvent contrôler (certains argumenteraient qu'ils ne *choisissent* pas de contrôler; je ne suis pas forcément d'accord, mais dans le cadre de cet argument, les deux mots sont interchangeables).

Pourquoi ne pas leur donner le choix de se débarrasser des ces pulsions à la base (le but de la castration chimique)? Ça me parait être la solution la plus directe et la plus efficace pour une bonne réinsertion en société.

(petite parenthèse d'ailleurs: la castration chimique est réversible, et est assez différent d'une castration physiologique/stérilisation; cf l'article wikipedia)

L'égalité des droits, des êtres vivants, l'universalité etc. c'est une belle utopie. Crois-tu vraiment vivre dans un monde égalitaire ? Nous vivons pourtant sous ces règles, comme tu le dis.


24 Février 2013 à 21:13 #97 Dernière édition: 24 Février 2013 à 21:15 par Guillaume
Citation de: Couet le 24 Février 2013 à 21:05
L'égalité des droits, des êtres vivants, l'universalité etc. c'est une belle utopie. Crois-tu vraiment vivre dans un monde égalitaire ? Nous vivons pourtant sous ces règles, comme tu le dis.

Houlàlà, tu nous sors des propos dangereux là.
Suivre ce mode de pensée est un dangereux chemin– reprenons l'exemple des violeurs, mentionné quelques posts plus haut.

Dans la nature, le viol est quelque chose qui est très fréquent  (et pas que chez des espèces aux capacités cognitives limitées comme des insectes ou oiseaux- on le trouve chez les dauphins et primates par exemple).
Et jusqu'à très récemment, et encore aujourd'hui dans de nombreux pays, le viol est considéré comme un bénéfice comme un autre aux envahisseurs/vainqueurs de guerres (cf. cet article wikipedia anglais très complet, qui n'a malheureusement pas d'équivalent français).

Doit-on en conclure que, sous prétexte que les relations sexuelles consensuelles sont "une belle utopie" et que l'on ne vit pas "dans un monde égalitaire", le viol est normal et ne doit pas être puni?

Ce que l'on essaye de faire, en tant qu'humains et que société, c'est de transcender ces lois naturelles qui font que le monde n'est certainement pas égalitaire à la base, pour le rendre juste pour tous.

Un monde pas égalitaire, c'est un monde où les bébés handicapés meurent quelques jours après leur naissance, faute de pouvoir survivre d'eux mêmes, où les plus démunis crèvent de faim et de froid l'hiver, et ainsi de suite. Je doute que ce soit cela que tu préconises.

Ou comment détourner mes propos.


Si tu sors des âneries du genre "un monde égalitaire c'est une belle utopie, les criminels n'ont pas droit à un statut d'humain" &c., c'est pas bien dur de mener ces propos à leur conclusion logique.