probleme avec mac

Démarré par Vyse, 22 Octobre 2008 à 13:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,il y a quelque temps,je suis passé sous mac,et résultat,je ne pe plus créer de jeu,pouvez me dre comment créer un jeu avec un logiciel sus mac???
merci d'avance

Je ne connais pas de logiciel de création de jeu disponible sur Mac, du moins aucun comme RPG maker ;).

    







Le truc c'est d'apprendre un langage de programmation, tu peut être sur n'importe quel système il faut juste un compilateur après :mrgreen:

Pour Mac, tu peux utiliser un logiciel de virtualisation comme Parallels, ou installer Bootcamp... Sinon, GameMaker est en beta non-publique sur Mac, reste juste à attendre un peu ;)

Tout dépend s'il s'agit d'un Mac à base de processeur Intel ou non. S'il s'agit d'un ancien processeur PowerPC (G3, G4 ou G5), il faudra, pour utiliser Windows, recourir à Microsoft VirtualPC et les performances risquent d'être mauvaises.

et ien,je vais aprendre le c++ mais après,il me faudra un peu d'aide pour savoir comment créer un éditeeur en c++(vu que vous faite mystery of solarus dx,pouvez m'aidez??? ^_^ )

Un éditeur en C++ ? Un éditeur de maps ?

ouai en gros,tu créer ton propre éditeur en codant,et par exemple,lorsque tu clique sur un bouton "ajoutez monstre",pof,le monstre de ton choix(pré programé)sera mis en position initiale a l'endroit ou tu le voulait.
mais allant bientot comencé le c (il faut finir le téléchargement de X code)je ne peux rien faire pour l'instant.

C'est assez compliqué à faire (pour les monstres); mais commence déjà à apprendre le C avec la SDL (je te conseille le siteduzero.com). Il y a, dans la partie SDL, un TP d'éditeur de maps, tu peux t'en servir pour commencer ton éditeur de maps ;))
De toutes façons, dès que tu maîtriseras bien le C et une lib graphique, tu pourras faire ton éditeur de cartes tout seul comme un grand ^^

Mais bon, si tu n'as jamais programmé en C/C++, alors il faut évidemment commencer par le début et faire des exercices, des essais, des trucs simples, puis faire des trucs un peu plus compliqué au fur et à mesure. Car si tu n'a jamais écrit une ligne de C, alors tu risques d'avoir du mal ^_^

ouaip,je me suis mis au c pour l'instant(sur le site du zero)
et j'arrive a faire des petit programme sympa(calculette,menu etc)
sur ce bonne nuit et merci pour vos conseils

Le forum n'étant pas un t'chat, je te demanderais de commencer tes phrases par une majuscule et de les finir par un point. Merci. :)

Ayant beaucoup discutez avec un pro sur un autre forum,il m'a fait changez d'avis pour le flash.et il ma recomander de me renseigner ici.
Donc,je voudrais savoir si il est possible de faire un zelda en flash ainsi de quel type de ressource vais-je avoir besoin??
Merci d'avance.

Oui, à ma connaissance il est possible de faire un Zelda avec Flash; mais de quel type de ressources parles-tu ?

Pour   rpg maker xp,tu as besoin de ressources lisible par rpg maker xp,(des charset,chipset,etc)en flash,comment devront être mes ressources???,en gif,en planche d'animation??voila ma question.

A toi de voir selon comment tu codera ton programme, tu peux aussi bien gérer des planches avec plusieurs sprites par image que des images uniques, donc "une par une ( plus simple à coder à mon avis - après je suis pas programmeur hein - )