Un film que vous avez adoré

Démarré par Gabriel10, 23 Octobre 2008 à 02:24

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Film: Sweeney Todd

Award: Meilleur costume, nominé pour meilleur film et meilleur acteur

Scénario: Londres, 1800 : Un homme possédant tout ce qu'il désirait dans la vie ce la fait enlever par un juge amoureu de sa femme, il est comdamné a la prison aux bermudes, il s'enfuit pour revenir à Londres venger la mort de sa femme et sa fille qui lui fut prise.

Il reprend sa proffession de barbier puis, avec l'aide de son assistance folle d'amour de lui et un jeune homme naïf, il se vengera...

L'atmosphère: Tipique à Tim Burton, une atmosphère noir et glauque, mais si belle et émouvante.

La musique: Magnifique, typique à nigthmare before christmas et corpse bride.

Trailler officiel: http://fr.youtube.com/watch?v=L_hgrfZVlJA

À voir! ^_^



Il va passer au mois de novembre sur Super Écran, je vais le regarder ça l'air bon

Sinon moi mon dernier coup de coeur dans les films je dirais que c'est un film que tout le monde connait => Pirates des caraïbes 3 :coeur:

Ben, moi j'ai vu tellement de film que je sais pas lequel choisir ...
En tout cas j'ai bien aimé : Pirates des Caraïbes 1,2 et 3 , Star Wars ( les 6 ) , Flash Gordon ...

Pour moi, c'est "Neverland" avec Johnny Depp, Kate Winslet et le jeune Freddie Highmore (que l'on a vu depuis dans Charlie et la Chocolaterie par exemple). Un très beau film autant sur le plan visuel, que musical. Les acteurs jouent très bien, le film est beau, triste. Bref ^^

Citation de: Geomaster le 23 Octobre 2008 à 09:45
Pour moi, c'est "Neverland" avec Johnny Depp, Kate Winslet et le jeune Freddie Highmore (que l'on a vu depuis dans Charlie et la Chocolaterie par exemple). Un très beau film autant sur le plan visuel, que musical. Les acteurs jouent très bien, le film est beau, triste. Bref ^^

     Alors là...  j'allais répondre la même chose, vraiment :D. Neverland est vraiment à mon sens un film magique...  beau surtout. Très beau, et la beauté est tant dans l'histoire que dans l'image (j'ai encore cette image de James Barrie assis sous un grand saule, se détachant sous un ciel bleu immense, tandis qu'un cerf-volant vole dans le ciel...). Il me semble que j'avais parlé de ce film dans le topic du ciné-quiz d'ailleurs :).

Ben, moi j'adore Edwaed au mains d'argent un très beau fillm,très émouvant. :cry3:
Sinon j'aime aussi les Pirates des Caraibes, plein de film ou il y a Johnny Depp.
( J'adore aussi L'étrange noêl de MR Jack maise ce n'est pas un film.)

23 Octobre 2008 à 16:03 #6 Dernière édition: 23 Octobre 2008 à 16:06 par Gabriel10
J'ai moi aussi adoré Nerveland, en passant Johny Depp est le personnage principal de Sweeney Todd.

Quand a Edward, je l'ai bien aimé aussi. :)

Pour pirates, j'ai adorés le premier et le troisième mais moins le deuxième. :)

Citation de: Onilink T le 23 Octobre 2008 à 13:12
Ben, moi j'adore Edwaed au mains d'argent un très beau fillm,très émouvant. :cry3:
Sinon j'aime aussi les Pirates des Caraibes, plein de film ou il y a Johnny Depp.
( J'adore aussi L'étrange noêl de MR Jack maise ce n'est pas un film.)

Mais oui c'est un film voyons!

Si vous avez aimé Neverland, vous aimerez Sweeney Todd pour son aspect visuel, en particulier la scène de l'assistante jalouse qui parle de ses fantasmes à Sweeney où on peut voir les deux personnages, noirs et glauques dans...je ne le dis pas. :D

Quand à Nigthmare before christmas, si vous l,avez aimé, je vous conseille corps bride. :)



Citation de: Gabriel10 le 23 Octobre 2008 à 16:03
Quand à Nigthmare before christmas, si vous l,avez aimé, je vous conseille corps bride. :)

Oui je l'ai vu aussi celui la. Il est bien mais moins que nightmare before christmas.

Moi, c'est Forest Gump.

Je pourrais pas vous dire quels prix ce film a eu, ni même le réalisateur (Je crois c'est Tim Burton, mais chuis pas tout à fait sûr  :ninja: )

Ca c'est un super film, à voir et à revoir, une histoire pas vraiment à chialer, mais émouvante quand même, un brin fantastique sur les bords... dans le même genre que, du même réalisateur --> Big Fish.
En fait, les films de Tim Burton, ça déchire  :mrgreen:

Oui, forest gump est pour moi aussi un film maginifique, à voir et à revoir. :)



23 Octobre 2008 à 21:31 #10 Dernière édition: 23 Octobre 2008 à 21:44 par Windy
Citation de: Linking13 le 23 Octobre 2008 à 20:50
Moi, c'est Forest Gump.

Oh ! J'allais le dire ! Moi aussi j'aime bien ce film ! Je l'a vu y a pas longtemps. La fin est triste...
Mais pas Tim Burton mais Robert Zemeckis (il a fait le Pôle Express, que j'ai bien aimé aussi, Roger Rabbit entre autres et d'autres films avec Tom Hanks...). Il a eu 6 Oscar bien mérités ! ^^

Forest Gump, c'est pas du Burton..? J'aurais juré... ça ressemble bien à son style (ceux qui ont vu Big fish seront d'accord avec ça...)

Quoi qu'il en soit, Burton, ou pas, ce film est super, et émouvant.

Burton a fait Charlie et la Chocolaterie par exemple.

Et j'aime bien aussi The Truman Show avec Jim Carrey. C'est mùa mère qui me fait connaître tous ces films super ^^

Big Fish est aussi un de mes préférés, très émouvant, j'adore :).

Citation de: Gabriel10 le 23 Octobre 2008 à 16:03
Si vous avez aimé Neverland, vous aimerez Sweeney Todd pour son aspect visuel, en particulier la scène de l'assistante jalouse qui parle de ses fantasmes à Sweeney où on peut voir les deux personnages, noirs et glauques dans...je ne le dis pas. :D

Pas trop d'accord, j'ai adoré Neverland, et même si j'ai assez bien aimé Sweeney Todd, je ne vois pas de rapport "réel" entre ces deux films. Et je préfère largement Neverland. Ou, puisque visiblement la conversation s'est orientée vers les films de Tim Burton, je trouve que Edward aux mains d'argent et Big Fish sont tous les deux bien meilleurs que Sweeney Todd. Charlie et la Chocolaterie, lui, est entre les deux, mais bon, comme je connaissais le livre par coeur ça m'a sans doute moins surpris...

(Mais ce n'est que mon avis :D).

CitationCharlie et la Chocolaterie, lui, est entre les deux, mais bon, comme je connaissais le livre par coeur ça m'a sans doute moins surpris...

En sachant qu'un film de ce livre état déjà sorti avant celui de Burton, c'est claire que ça change pas mal la faços de voir le film : tu connais tout ce qui va se passer... même si la version de Burton est mieux que la 1ere, ça enlève quand même l'effet de surprise...

Je n'ai pas vu Sweeney Todd mais en tout cas, parmi les films avec Johnny Depp de cités, c'est bel et bien pour moi Neverland qui remporte la palme haut la main. De très très loin le plus beau film que j'ai pu voir.

Sweeney Todd n'était pas trop mal (hormis la VF au CGR - une vraie catastrophe), Johnny Depp y est resplendissant comme dans tous ses films. Néanmoins j'émettrai quelques réserves car ce n'est pas mon Tim Burton préféré mais j'ai aimé cette ambiance glauque, lugubre et ironique. L'ironie, un motif qui nous avait bien manqué dans les plus récents films de Tim Burton et qui ont ponctué ces films les plus réussis comme Mars Attack ou Edward aux mains d'argent par exemple. Ici, l'ironie, c'est de faire une comédie musicale gore, d'utiliser des artifices propres à Tim Burton : le sang en 3D dans les tons ketchup qui rappelle le kitch des années 70-80 (souvenez-vous de Carrie de De Palma !), des personnages mortifiés avec leurs lourds secrets et puis ce scénario qui semble au début niais mais qui éclate pendant les dernières minutes du film ou même lorsque Sweeney Todd et Helena Bonham Carter (je ne me souviens plus du nom de son personnage) décident de trucider tout le monde et d'utiliser leurs abats pour nourrir les autres.
Pour ma part, mon Tim Burton préféré est et restera toujours Beetlejuice ! :mrgreen: Je le conseille à tous !
Sinon, toujours à propos de Johnny Depp, je n'ai pas encore vu Neverland, donc je ne pourrais pas me prononcer sur ce film.

Récemment, j'ai vu The Dark Knight que j'ai adoré (il faudra que j'aille poster dans le sujet approprié). J'ai aussi vu Le Miroir d'Andreï Tarkovski qui était magnifique mais très lent dans le passage sur la guerre, passage que je n'ai pas aimé dans le film.
Dans un autre registre, j'ai également vu Ace Ventura et Dumb and Dumbered et j'adore ces deux films, c'est totalement déjanté, je pense que cela plairait à bon nombre d'entre vous ! :mrgreen:

Sinon, pour ce qui est des films que je préfère et bah... il y en a trop à citer mais ça donnerait à peu près ceci je pense :
Mullholand Drive de David Lynch
Shining de Kubrick
Blade Runner de Ridley Scott
Eternal Sunshine Of The Spotless Mind de Michel Gondry
Dancer in the dark de Lars Von Trier
L'armée des 12 singes de Terry Gilliam
Metropolis de Fritz Lang

Enfin, la liste est loin d'être exhaustive donc je vais m'arrêter là mais je tiens à préciser que je trouve ce topic vraiment intéressant ! :mrgreen:

Sweeney n'est effectivement pas son meileur film et pour Neverland est un grand film de Burton mais la chocolatrie, je ne l,aiellement aimé. ;)



Ah,Beetlejuice jm'en souvenais plus de celui la.
Un super film je le conseille aussi. ;)

Moi, c'est sans hésiter: Matrix 1!
Je trouve Keenu Rivees super dans ce film. Les effets spéciaux sont géniaux, les musiques, idem, enfin, je pourais en faire l'éloge pendant des heures^^!

Citation de: Gabriel10 le 24 Octobre 2008 à 16:02
Sweeney n'est effectivement pas son meileur film et pour Neverland est un grand film de Burton mais la chocolatrie, je ne l,aiellement aimé. ;)

Neverland est de Marc Foster, ce n'est pas parce qu'il y a Johny Depp que c'est forcément un Tim Burton ;).
Je ne savais même pas qu'il y avait un livre Charlie et la chocolaterie par Tim Burton :huh:, pour ma part je parlais de la version classique de Roald Dahl :).

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, je ne l'ai jamais vu et je m'en veux. Il a l'air extrêmement intéressant^^.
Ace Ventura est sympathique, un bon moment de détente, il y a des scènes très marrantes :D.
Metropolis, c'est très vieux...   mais très joli en effet. En fait, Medulla, ne serait-tu pas attirée par le cinéma expressionniste allemand? Metropolis en est un très bon exemple, et Burton a lui aussi été influencé par ces films... :)

Exactement Ynanome, d'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as vu mais le tout premier film de Tim Burton, le court-métrage nommé Vincent est un hommage à l'expressionnisme allemand. ^^

Sinon, comme tu dis, l'expressionnisme allemand j'aime bien mais je pense que beaucoup de personnes trouvent ça en général très beau, peut-être que toi aussi ? ^^
Je dois avouer que Metropolis est un film plus qu'intéressant, certainement un "pionnier" du cinéma de science-fiction ! ^^

Et pour Eternal Sunshine... que je trouve fantastique, je te le conseille très fortement, en espérant que tu aimeras ! :P

     Medulla--> Alors oui, j'aime assez aussi l'expressionnisme allemand sans en être toutefois un passionné^^, d'autre part, personnellement ce sont plus les gravures qui m'intéressent, et les influences qu'elles ont eu dans le monde des illustrations et bandes dessinées actuelles, plutôt que dans le cinéma :). Et sinon, je n'ai pas vu le court-métrage Vincent^^'.

    Sinon, pour parler d'un film que j'ai adoré: Little Miss Sunshine, un très beau film, une road-movie au goût doux-amer, un très bon moment à passer, on se surprend à rire par moment, à s'identifier à tel ou tel personnage...   Bref, j'avais bien aimé Little Miss Sunshine, si vous ne l'avez pas vu, je le conseille :).

Oups mon erreur, je ne voulais pas dire qu'il était de Burton.

Sinon j'ai vu litle miss sunshine moi aussi et je suis d'accord, il est super. :)



Mis à part les films de Kévin Smith, il y a un film que j'ai particulièrement adoré. Il n'est pas très récent, n'a pas de gros budget, ni d'effets spéciaux super impressionnants, mais l'histoire et l'ambiance sont excellentes: L'Effet Papillon de J. Mackye Gruber et Eric Bress. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit de l'histoire d'un petit garçon, Evan, qui a régulièrement des trous de mémoire. Un docteur lui conseille de marquer tout ce qui lui arrive dans un journal intime. Des années plus tard, à 20 ans, Evan (joué par Ashton Kutcher) se rend compte qu'en lisant ses journaux, ils peut revenir dans le passé, dans les moments dont il a perdu les souvenirs. Et en changeant une petite chose dans son passé, toute sa vie change.

SaniOKh--> Ah oui, ça fait longtemps que je l'ai vu alors je n'y ai pas pensé, mais c'est vrai qu'il m'a marqué aussi ce film... une idée de base très bien exploitée et de nombreuses scènes dramatiques... D'ailleurs il y a un "pic" dramatique dans le film qui m'a marqué, c'est quand:
[spoiler] le personnage principal échappe de justesse à l'une des réalités (celle où il tue le frère de sa petite amie, je crois), pour se retrouver dans une autre réalité pire encore: Il se réveille handicapé, sans bras et sans jambe, et il essaye de se suicider lorsqu'il comprend que celle qu'il aime ne pourra lui fournir que de la compassion et non de l'amour...[/spoiler]

Bref, ce film est plein de scènes dramatiques, il y a un sentiment étrange quand on le regarde... on se dit "après cette scène-là, c'est fini, ça ne peut pas être pire" et ça continue, et pourtant on est pris dans l'histoire... quand le film finit on regretterait presque que ce soit fini, la fin, bien pensée, laisse un goût amer et on en ressort changé... :)

25 Octobre 2008 à 10:30 #26 Dernière édition: 25 Octobre 2008 à 10:36 par Geomaster
Saviez-vous qu'il y avait d'ailleurs deux fins dans L'Effet Papillon ?

[spoiler]Dans la première, l'officielle je crois, il retourne dans le passé au moment où il voit pour la première fois la fille et lui dit d'une façon extrêmement méchante de ne jamais plus lui parler.[/spoiler]

alors que

[spoiler]Dans l'autre fin, il se "suicide" (si on peut dire ça ainsi) dans le ventre de sa mère lors de l'accouchement en s'étranglant avec le cordon. Une fin beaucoup plus trash mais plus cohérente aussi car dans le film, il est bien précisé qu'Evan aurait du avoir deux frères qui sont tous les deux morts-nés. Et on sait aussi que cette "capacité" qu'Evan possède vient du père, donc il est possible que les deux autres "frères" d'Evan en soit arrivé à la même conclusion tragique. Certains pensent même à une sorte de réincarnation de la même personne. D'ailleurs, Evan s'appelle Evan Treborn ("né trois fois"). Et sinon, il y a aussi la scène de voyante où celle-ci constate qu'Evan n'a pas de ligne de vie et qu'il n'aurait jamais du naître.[/spoiler]

Sinon...

[spoiler]Il semblerait que la première fin existe en deux versions. Dans la première, Evan et Amy se croise puis se retourne chacun à leur tour et continuent ensuite leur chemin tandis que dans la seconde, Evan finit par se retourner et engager le dialogue avec Amy mais on en saura pas plus ^^[/spoiler]

Moi ça reste "La ligne verte" et la trilogie du Seigneur des anneaux  :)

J'aime beaucoup également L'étrange Noël de Mr.Jack et Noces funèbres  ^_^

Shin-Shin To.

=> Geomaster

Le personnage s'appelle Kayleigh, c'est l'actrice qui s'appelle Amy ^^ (Amy Smart) .
Et d'ailleurs...
[spoiler]Il y a encore une autre version de la première fin. Evan et Kayleigh se croisent, Evan s'arrête, regarde Kayleigh et se met à la suivre sans lui parler.[/spoiler]

Citation de: SaniOKh le 25 Octobre 2008 à 12:05
=> Geomaster

Le personnage s'appelle Kayleigh, c'est l'actrice qui s'appelle Amy ^^ (Amy Smart) .
Et d'ailleurs...
[spoiler]Il y a encore une autre version de la première fin. Evan et Kayleigh se croisent, Evan s'arrête, regarde Kayleigh et se met à la suivre sans lui parler.[/spoiler]

Exact ^^ Amy Smart ^^ Mais en fait c'est la même fin non ? Il la suit et ils se parlent après, non ?

Citation de: Geomaster le 25 Octobre 2008 à 13:37
Mais en fait c'est la même fin non ? Il la suit et ils se parlent après, non ?

      Il semblerait que non, car moi, en effet, je ne connais que cette fin-là... Evan croise Kayleigh, je ne pense même pas qu'il la suive, ils se croisent juste dans la rue au milieu de la foule, mais partent dans des directions opposées. Evan se retourne un moment, puis se remet à marcher, marquant son renoncement définitif... :)

Citation de: Geomaster le 25 Octobre 2008 à 13:37
Exact ^^ Amy Smart ^^ Mais en fait c'est la même fin non ? Il la suit et ils se parlent après, non ?
Non, ils ne se parlent pas. En fait, voilà, en tout il y a quatre fins:
[spoiler]Fin 1 (officielle): Evan retourne dans le passé et insulte Kayleigh. Dix ans plus tard il croise Kayleigh dans la rue et les deux partent dans les direction opposées.

Fin 2: Evan retourne dans le passé et insulte Kayleigh. Dix ans plus tard il croise Kayleigh dans la rue et part dans sa direction sans lui parler.

Fin 3: Evan retourne dans le passé et insulte Kayleigh. Dix ans plus tard il croise Kayleigh dans la rue et lui parle.

Fin 4: Evan retourne dans le passé et s'étrangle avant même de naître.[/spoiler]


Citation de: Ynanome le 24 Octobre 2008 à 21:28Et sinon, je n'ai pas vu le court-métrage Vincent^^'.

Regarde-le vite alors ! :ninja:


Moi aussi, je suis une grande fan de Little Miss Sunshine, tellement de péripéties et de gags ; néanmoins, ce film est tellement profond, avec un message implicite derrière. Et les acteurs sont absolument géniaux !!! :)

Pour ce qui est de l'Effet Papillon, je l'ai vu il y a quelques années aussi mais je pensais qu'il n'y avait que deux fins différentes, ça me donne envie de voir les 4 fins maintenant ! ^^
Ma préférée reste la "fin 4" dans le spoiler de Sani', je trouve que c'est la plus "poétique" et la plus "plausible" en quelque sorte, [spoiler]parce que l'on comprend mieux pourquoi la mère avait déjà fait deux fausses couches auparavant si on prend l'hypothèse de lecture que ses deux premiers enfants avaient le même don que lui et ont eu la même idée. C'est une hypothèse que j'aime bien ! ^^[/spoiler]

EDIT pour mon spoiler : désolée Geo, je viens de voir que tu avais écrit exactement la même chose ! :D Au moins, on a les mêmes pensées ! ^^

Les films que j'ai adoré sont:

- L'avocat du diable ( une histoire un peu satanique avec Keanu Reeves et Al Pacino  :linkbravo:: mon acteur préféré)
- La maison de l'horreur (l'histoire sent le déjà-vu mais les plans de scène avec la caméra sont bien ficelés: un groupe de jeunes invités par erreur dans une fête de milliardaires qui se déroule dans un ancien asile. Hors, quelques années auparavant, les internés avaient organisé un immense massacre et comme par hasard, leurs fantômes se réveillent lors de cette fête...)
- Le vaisseau de l'au-delà: (une histoire satanique avec un vaisseau spatial louche qui réapparaît de nulle part....)
Et enfin.... Saw^^

Je reconnais que mes références cinématographiques ne sont pas très étendues à d'autres genres....
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

10 Décembre 2008 à 18:54 #34 Dernière édition: 10 Décembre 2008 à 22:27 par Windy
Je viens de revoir Forrest Gump, et ça m'a encore ému ! ^^

Faudra que je revois The Truman Show aussi...

J'ai vu beaucoup de bons films, je peux pas tous les citer ici (du moins pas de mémoire) mais je peux déjà énoncer :

- La ligne Verte
- Little Miss Sunshine
- Bram Stocker's Dracula (par Francis Ford Coppola en 1992)
- Trainspotting
- Juno
- Vieilles Canailles (film anglais très drôle)
- Monty Python (La Vie de Brian, Sacré Graal, Flying Circus,...)
- Les films de Tim Burton (Big Fish, L'étrange Noël de Mr Jack, Edward aux mains d'argent)
- SOS Fantômes (1 et 2)
- Saw (surtout les 3 premiers)
- Star Wars
- Le Seigneur des Anneaux
- Cloverfield, Blair Witch, REC
- Indiana Jones (les 3 premiers)
- Matrix
- Final Fantasy (Spirit Within et Advent Children)

et surtout mon préféré : V pour Vendetta

Moi aussi j'avais adoré V for vendetta. :)



J'ai aimé pas mal de films. J'ai adoré Les Simpson  :mrgreen:, très très c*n, mais très marrant, j'ai bien aimé Nos jours heureux très c*n mais marrant aussi, sinon, j'ai bien aimé les Mr Bean (série et films), très marrant et aussi Men In Black, très marrant aussi. Après, j'aime bien les Harry Potter, Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Le château dans le ciel, après j'ai bien aimé aussi Big Fish (que j'ai revu hier d'ailleurs), et j'oublie plein d'autres films. Hier, ils ont repassé Le tour du monde en 80 jours j'ai aussi bien aimé, j'ai trouvé quelques passages marrants :).

Par contre, depuis 5 ans, je ne supporte plus les films d'animations, surtout en 3D (mis à part Shrek, même si le 3 j'ai pas beaucoup aimé). Je trouve que c'est toujours le même style de scénarios avec des morales saoulantes que donnent les gars (par exemple: "Fais confiance à ton destin et tu contineras le chemin", je dis n'importe quoi, mais à chaque fois, y a un personnage qui dit au héros un truc dans ce genre là) et la fin toujours attendue qui se finit bien, peut-être la qualité niveau graphismes est bien (les personnages en 3D sont bien faits souvent) mais après le scénario vu et revu dans tous ces films j'aime pas du tout.
Ah si, en parlant de film 3D, j'en ai adoré un, mais il est un peu à part des autres, c'est Beowulf (je sais pas si c'est la bonne orthographe) niveau graphismes, rien à redire, je me demandais parfois en regardant ce film, si c'étaient des acteurs en chair et en os, et on accroche à l'histoire.

Love Story (1977)  que je viens de regarder.

Je me suis littéralement effondré à la fin...

Moi mon film préféré c'est sûrement Godzilla (surout quand y a les petits).
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: Medulla le 24 Octobre 2008 à 20:05
Exactement Ynanome, d'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as vu mais le tout premier film de Tim Burton, le court-métrage nommé Vincent est un hommage à l'expressionnisme allemand. ^^
Je crois qu'on peut dire que l'oeuvre entier de Tim Burton est un hommage à l'expressionnisme allemand, il n'y a qu'à voir les décors des deux Batman et la tête de Johnny Depp dans Edward Scissorhands...

Sinon pour rester dans le sujet de base, je suis particulièrement fan de Kill Bill, de Quentin Tarantino, car derrière ce qui semble être un banal film de vengeance avec un scénario peu recherché se cache un véritable film d'auteur, où absolument tout (plans, photo, musique) relève du génie.
Sinon, la plus grosse claque que j'aie prise au cinéma ces deux dernières années est surement L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, le film qui m'a fait arrêter de cligner des yeux pendant 2h30.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: Cakek le 23 Janvier 2009 à 04:09
Je crois qu'on peut dire que l'oeuvre entier de Tim Burton est un hommage à l'expressionnisme allemand...
Ca se retrouve dans Big Fish?

24 Janvier 2009 à 01:39 #42 Dernière édition: 24 Janvier 2009 à 01:41 par Cakek
J'ai très peu de souvenirs de Big Fish, mais il me semble que non.
En meme temps (je vais surement me faire bannir de ce topic pour ça, mais je m'en fous, j'assume), je considère Big Fish comme un film mineur dans la filmographie de Tim Burton. Oui ! Je l'ai dit !
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

American History X

Faut-il vraiment se justifier ? :o

Citation de: Cakek le 24 Janvier 2009 à 01:39je considère Big Fish comme un film mineur dans la filmographie de Tim Burton

Pour le fait qu'il ne s'inscrive pas tellement dans le reste de son oeuvre, ou pour une autre raison?

Citation de: Noxneo le 24 Janvier 2009 à 19:32
Citation de: Cakek le 24 Janvier 2009 à 01:39je considère Big Fish comme un film mineur dans la filmographie de Tim Burton

Pour le fait qu'il ne s'inscrive pas tellement dans le reste de son oeuvre, ou pour une autre raison?

     Disons que Tim Burton a deux facettes qui, si parfois elles se complètent, sont fondamentalement très différentes:
D'un côté il y a la facette Batman, Bettlejuice, un côté sombre, avec des personnages qui rappellent ceux du cinéma expressioniste allemand, etc.
De l'autre côté on a des choses fantastiques sans pour autant être sombres, avec même un certain onirisme (Charlie et la Chocolaterie, Big Fish).

En général, lorsqu'on parle d'un film avec la patte "Tim Burton", on parle surtout du premier cas. Donc Big Fish n'est pas représentatif de l'oeuvre de Burton.
    Personnellement, même si ce film est différent des autres Burton (il regorge d'optimisme entre autres), c'est l'un de mes préférés, sans doute mon second derrière le classique Edward aux mains d'argent :).

   (Bon, j'ai expliqué mon ressenti, mais je ne suis pas expert en Tim Burton :P).

Citation de: Noxneo le 24 Janvier 2009 à 19:32
Citation de: Cakek le 24 Janvier 2009 à 01:39je considère Big Fish comme un film mineur dans la filmographie de Tim Burton

Pour le fait qu'il ne s'inscrive pas tellement dans le reste de son oeuvre, ou pour une autre raison?
Pour ça, oui, mais aussi tout simplement parce que je n'ai pas tellement aimé ce film. Et aussi pour des raisons qui ne s'expliquent pas : quand on me parle de Tim Burton, Big Fish est le dernier film auquel je pense, c'est tout.

Citation de: Ynanome le 24 Janvier 2009 à 23:13
Disons que Tim Burton a deux facettes qui, si parfois elles se complètent, sont fondamentalement très différentes:
D'un côté il y a la facette Batman, Bettlejuice, un côté sombre, avec des personnages qui rappellent ceux du cinéma expressioniste allemand, etc.
De l'autre côté on a des choses fantastiques sans pour autant être sombres, avec même un certain onirisme (Charlie et la Chocolaterie, Big Fish).
C'est pas faux, mais je suis moyennement d'accord. La deuxième "facette" dont tu parles ne comporte que les deux films que tu as cités, alors que la première comporte tout le reste de sa filmographie, c'est pour ça que j'ai du mal à considérer ces deux styles comme simplement deux côtés différents de Burton.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Tiens,
Je viens de revoir Pirates des Caraïbes 2 et 3...

Sérieusement, ils sonr nuls. Une histoire de pirates c'est minimum ça:

Pirate---------------------Bâteau---------------------------Trésor

Mais pas du toooouuuuuut des hommes poissons, le maître des océans, la hollandais volant (qui passe à la rigeur) ou le Kraken!
Et quesque j'apprend? Que en 2009 il y aura Pirates des Caraïbes 4? A la fin du 3 on le voit avec une carte qui mène à la fontaine de Jouvence, donc là se seras plus une histoire de Pirates.

C'est tout.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html