Pour moi, c'est "Neverland" avec Johnny Depp, Kate Winslet et le jeune Freddie Highmore (que l'on a vu depuis dans Charlie et la Chocolaterie par exemple). Un très beau film autant sur le plan visuel, que musical. Les acteurs jouent très bien, le film est beau, triste. Bref ^^
Ben, moi j'adore Edwaed au mains d'argent un très beau fillm,très émouvant. Sinon j'aime aussi les Pirates des Caraibes, plein de film ou il y a Johnny Depp.( J'adore aussi L'étrange noêl de MR Jack maise ce n'est pas un film.)
Quand à Nigthmare before christmas, si vous l,avez aimé, je vous conseille corps bride.
Moi, c'est Forest Gump.
Si vous avez aimé Neverland, vous aimerez Sweeney Todd pour son aspect visuel, en particulier la scène de l'assistante jalouse qui parle de ses fantasmes à Sweeney où on peut voir les deux personnages, noirs et glauques dans...je ne le dis pas.
Charlie et la Chocolaterie, lui, est entre les deux, mais bon, comme je connaissais le livre par coeur ça m'a sans doute moins surpris...
Sweeney n'est effectivement pas son meileur film et pour Neverland est un grand film de Burton mais la chocolatrie, je ne l,aiellement aimé.
=> GeomasterLe personnage s'appelle Kayleigh, c'est l'actrice qui s'appelle Amy ^^ (Amy Smart) .Et d'ailleurs...[spoiler]Il y a encore une autre version de la première fin. Evan et Kayleigh se croisent, Evan s'arrête, regarde Kayleigh et se met à la suivre sans lui parler.[/spoiler]
Mais en fait c'est la même fin non ? Il la suit et ils se parlent après, non ?
Exact ^^ Amy Smart ^^ Mais en fait c'est la même fin non ? Il la suit et ils se parlent après, non ?
Et sinon, je n'ai pas vu le court-métrage Vincent^^'.
Exactement Ynanome, d'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as vu mais le tout premier film de Tim Burton, le court-métrage nommé Vincent est un hommage à l'expressionnisme allemand. ^^
Je crois qu'on peut dire que l'oeuvre entier de Tim Burton est un hommage à l'expressionnisme allemand...
je considère Big Fish comme un film mineur dans la filmographie de Tim Burton
Quote from: Cakek on 24 Janvier 2009 à 01:39 je considère Big Fish comme un film mineur dans la filmographie de Tim BurtonPour le fait qu'il ne s'inscrive pas tellement dans le reste de son oeuvre, ou pour une autre raison?
Disons que Tim Burton a deux facettes qui, si parfois elles se complètent, sont fondamentalement très différentes:D'un côté il y a la facette Batman, Bettlejuice, un côté sombre, avec des personnages qui rappellent ceux du cinéma expressioniste allemand, etc.De l'autre côté on a des choses fantastiques sans pour autant être sombres, avec même un certain onirisme (Charlie et la Chocolaterie, Big Fish).