Ocarina of Time - memorial -

Démarré par leroiducouscous, 23 Octobre 2008 à 06:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 Octobre 2008 à 06:44 Dernière édition: 11 Mai 2010 à 14:56 par leroiducouscous
L'histoire d'un garçon qui devient un homme

Nous sommes en fin d'année 1998 (j'ai 12 ans). Il aura fallu 5 ans à Miyamoto San depuis Link's Awakening pour créer le 5e jeu de la légende de Zelda, et quel jeu !! Maintes et maintes fois repoussé, il tient une place dans le Guinness des Records en tant que jeu le plus attendu de l'histoire, et dans le même temps comme jeu le plus vendu de l'année 98 (en étant sorti fin novembre/début décembre, il fallait quand même le faire) ! Et aujourd'hui encore, il apparaît comme LE jeu toutes catégories confondues qui a marqué le plus de joueurs à travers le monde ! Je me souviendrais toujours : les files d'attente devant les magasins, les ruptures de stock un peu partout à peine quelques HEURES après l'ouverture. On n'avait encore jamais vu ça dans le monde du jeu vidéo ! Preuve que cette série n'a pas laissé indifférent qu'un petit garçon isolé.
 
On ne se sait jamais par quoi commencer quand on veut parler de ce jeu. Nous avions dès lors affaire à un Hyrule et à des personnages tout en 3D, et le tout rendait admirablement bien (à l'époque bien sûr). Jamais l'exploration n'avait atteint une aussi grande ampleur. On était totalement libre de se balader dans un monde gigantesque, seul avec ses armes, des armes qu'il était extrêmement simple, impressionnant et jouissif d'utiliser. C'était tellement plaisant que je passais énormément de temps à me balader sur la plaine pour ne rien faire, juste pour le plaisir d'évoluer dans ce monde, et je sais que beaucoup de joueurs ont été victimes du même symptôme. Je me suis même surpris à me dire : « non je n'irais pas faire ça, pas tout de suite, je ne veux pas finir le jeu trop vite ». Bref, le jeu en lui-même est des plus grandioses à tous les niveaux.
 
Mais surtout, Miyamoto était conscient du fait que les fans de la première heure avaient grandi et qu'il lui fallait créer en conséquence...

Le jeu débute dans la peau d'un Link enfant tout mignon, membre du peuple des Kokiris, lesquels présentent la singularité de rester enfant toute leur vie mais qui en contre partie ne peuvent quitter leur forêt natale (la symbolique œuvre dès le départ : nous avons devant nous le symbole même de l'enfant qui a les yeux fermés sur un monde à la taille réduite). Nos premiers pas effectués, on est ensuite très vite expulsé de ce berceau de l'enfance et l'on se voit affubler d'une quête : sauver Hyrule ! « Comment ça sauver Hyrule ? Mais de quoi ? Ce monde est magnifique, chaleureux, paisible. Pourquoi une telle tâche ? » Au début, on ne comprend pas bien car, contrairement aux précédents jeux, la  menace  n'est pas réellement placée dès le départ. Alors, on ne prend pas réellement la quête au premier degré. On préfère passer son temps à découvrir ce monde incroyablement riche, divertissant, amusant. Les personnages rencontrés très bien travaillés donnent vie à cet univers magique, à tel point qu'on aime le simple fait d'engager le dialogue avec eux.

Puis, suite à une scène mémorable, tout bascule, et l'on se retrouve brutalement dans la peau d'un Link adulte ! « Hein ? Mais pourquoi ? » On s'était attaché à notre Link enfant et voilà que l'on se retrouve obligé de piloter ce grand dadais dont on trouve la démarche bizarre. Perturbé, choqué, on se dirige vers l'extérieur du Temple du Temps pour voir si.... « MAIS !? Que s'est-il passé !? Hyrule à changé ! Tout est maintenant noir, démoli, en ruines et les monstres sont partout !... » Eh oui, c'est ainsi Link : l'enfance est terminée et tu dois maintenant combattre ! En quittant le monde de l'enfance, notre héros est passé d'un monde idyllique à un monde cauchemardesque. Dans un premier temps, on se sent mal à l'aise et l'on cherche à faire marche arrière, à replanter cette épée maudite qui nous a envoyé dans ce monde si triste, mais un personnage nous en empêche (et pas n'importe lequel d'ailleurs). On se sent impuissant et démuni avec ce nouveau corps, et ce sentiment est renforcé par le fait que pratiquement toutes les armes et objets que nous avions récoltés dans notre enfance ne sont plus utilisables. La symbolique est énorme ! Rarement un simple jeu n'a véhiculé autant d'émotion ! Tous les joueurs, en particulier l'adolescent perturbé que j'étais, disent avoir été « choqués » de cette même façon par ce passage du jeu, car il retranscrit exactement l'impression ressentie lorsque l'on quitte ce monde magique et idyllique de notre enfance pour être projeté de force et de façon violente dans ce monde de l'âge adulte à l'aspect beaucoup plus triste, sans pouvoir revenir en arrière. Forcé de contrôler un corps d'adulte sans plus aucune capacité ou presque, on poursuit donc tant bien que mal notre avancée dans le jeu, même si celui-ci n'a plus tout à fait le même goût qu'avant (Miyamoto fait vraiment très fort sur ce coup là !). On découvre que même le berceau de notre enfance est devenu terne et infesté de monstres : désagréable sensation. De plus, on ne peut s'empêcher de s'interroger sur un fait dès lors que nous reposons le pied dans la forêt de l'enfance : n'étions nous pas sensé resté enfant toute notre vie comme les habitants de la forêt ?? (Avouez qu'on s'est tous fait cette réflexion un jour où l'autre étant gamin.) On entre dans un donjon : il est beaucoup moins amical que ceux du passé ! Mais alors que l'on en arrive tant bien que mal au bout, voilà que tout s'arrange dans la région avoisinante et celle-ci retrouve sa beauté d'antan. On la trouve même encore plus belle qu'avant car c'est grâce à nos efforts que la voilà restaurée. Et finalement, on apprend que cette histoire de kokiri et d'enfance éternelle...n'était qu'un leurre...et qu'il fallait bien un jour quitter la forêt.

C'est alors que le jeu nous offre la possibilité de retourner visiter le monde de l'enfance ! Immédiatement séduit par l'idée, nous testons cette possibilité sur le champ. Nous revoilà dès lors avec notre cher Link enfant, tel qu'il était quand nous l'avions brutalement abandonné. On est alors tout heureux de retrouver ce monde que nous croyions perdu : la place du marché et les bruits de son public grouillant, le magnifique château du royaume,...tout est comme avant ! Oui sauf que...au bout de 10 minutes, on ne trouve plus ce monde aussi intéressant qu'avant... A part y faire mumuse avec ces masques d'enfants, il n'y a en fin de compte rien à y faire, aucun défi à relever, et l'on ne peut s'empêcher de penser, pour en avoir eu droit à un avant-goût, à tout ce qu'il est possible de réaliser à l'âge adulte. A ce niveau là, le jeu fait encore plus fort que ce qu'il avait fait jusqu'à présent : il démontre carrément les avantages à être adulte et apporte un message d'optimisme et d'espoir énorme à tous les adolescents paumés ! Le magasine Psychologie lui a d'ailleurs accordé un article. On retourne alors soulever la lame du temps : nous revoilà dans ce corps d'adulte auquel nous ne sommes pas encore habitué, alors qu'en même temps on se déshabitue petit à petit du Link enfant. Bref, nous sommes entre deux : nous sommes ado ! Nous revoilà plongé dans ce monde terne, mais il ne tient qu'à nous de changer les choses et de le refaçonner tel que nous voudrions qu'il soit.

C'est ainsi qu'au fur à mesure, on rapporte la lumière sur chacune des régions d'Hyrule (on restera tout de même un tantinet frustré de ne pouvoir dégeler le domaine zora), aidé de tous ces personnages de notre enfance que l'on retrouve avec émotion sept ans plus tard, envoûté par la poésie de Sheik qui vient régulièrement ponctuer l'aventure. En parallèle, un nouvel équipement se construit, bien plus puissant que l'ancien, à tel point que l'on fini par carrément préférer le Link adulte ! Toutefois, le jeu nous oblige parfois à rejouer le Link enfant, exploitant à partir d'un certain point les idées des voyages dans le temps, et il alors fort sympathique de constater que des actions effectuées durant l'enfance ne sont pas dénuées de conséquences dans le futur, que l'ère où l'on ne faisait que jouer innocemment au "preux chevalier" n'est pas si inutile qu'elle pouvait dès lors le paraître. Et c'est un message en prévision de la fin du jeu qui approche...
 
Puis vient le moment fatidique de la fin du jeu. Des retrouvailles émouvantes avec Zelda, un affrontement explosif avec Ganondorf, une sensation énorme d'accomplissement, et pour terminer une scène de fin qu'on ne comprend que vaguement la première fois, mais qui fait monter les larmes lorsqu'on en saisi le sens à force de la revoir. Zelda se doit de renvoyer Link sept ans en arrière pour lui donner droit à cette partie de sa vie qu'il a raté. « Hein ? On en avait bavé pour venir à bout de toutes ces épreuves et voilà qu'on nous donne la sensation qu'il faudrait tout refaire !? » Et bien oui et non...car lorsque Link se retrouve à nouveau dans son corps d'enfant devant l'épée, il lui tourne lentement le dos et ne l'arrache pas, et dans le même temps, il se sépare de sa petite fée protectrice, symbole du peuple kokiri à la jeunesse éternelle. Link devient alors un enfant à part entière : un enfant qui va grandir !

Tout ça pour dire : prenez soin de votre enfance, ne cherchez ni à retenir votre fée, ni à prendre les armes précipitamment. Le temps viendra bien assez vite. Et même si ce sera dur au début, vous avez pu voir que cela pourra s'arranger. Plus qu'un simple jeu : une œuvre d'art, une pièce de maître. Un souffle de nostalgie, d'espoir, de vie ! Voilà ce qu'est Ocarina of Time ! La plus grande réalisation de Miyamoto San !


La course du temps est cruelle. Sa vitesse est perçue différemment par chacun, mais personne ne peut la modifier.
Seule la mémoire des jours anciens n'est pas altérée.

-Sheik-
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Merveilleux ! Fantastique ! Bravo ! J'adore ton texte : il résume mieux que ce que j'aurai pu exprimer toutes les émotions que l'on a ressenti !
C'est un plaisir de lire tes textes, Leroiducoucous :) Ils sont bien structurés, aérés et envoûtants !
Merci pour m'avoir replongé dans ce bel univers... :')

HS : Tu comptes faire quoi plus tard comme métier ? Car je trouve que tu t'en sors très bien pour tirer les sentiments et la psychologie des personnages dans une histoire :P

Bravo leroiducoucous !  :linkbravo:
Tu a parfaitement su retrenscrire toute l'histoire et les émotions des persos.
Chapeau. -_-

Super ton texte :super: ça rappel de bons souvenirs  :mrgreen:

Citation de: Mymy le 23 Octobre 2008 à 11:56
HS : Tu comptes faire quoi plus tard comme métier ? Car je trouve que tu t'en sors très bien pour tirer les sentiments et la psychologie des personnages dans une histoire :P

Tu me vois écrivain c'est ça ?  :D
Et bien pas du tout ! Actuellement, je suis en 2e année d'école d'ingénieur énergéticien, mais ça ne m'empêche pas d'aimer l'écriture.
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Non rien à voir avec être écrivain :P Ce n'est pas spécialement le talent de l'écriture que j'ai remarqué (bien qu'il soit très bien quand même), mais plutôt ton imagination et ton analyse de certains faits :)
En fait, j'avais pas dit tout ce que je voulais :P

Disons que quand je me retrouve seul, j'aime bien faire le point sur ce que ressens ou ce que j'ai pu ressentir, et écrire aide beaucoup à ça.

J'ai écrit ce texte alors que j'étais envahi par la nostalgie de mon enfance. Ca fait du bien parfois de se projeter en arrière, parce que même si j'ai ressenti tout ça il y a 10 ans maintenant, je n'aurais jamais été capable de l'exprimer à l'époque, sans compter que j'ai maintenant ma propre et réelle expérience de l'âge adulte...

Parfois je me dis que j'aimerais bien replanter cette épée qu'on m'a forcé à arracher, juste un instant, le temps d'une pause dans les combats...
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Leroiducouscous, t'es un bel enfoiré :mrgreen:
Sérieusement, la façon dont tu décris le jeu me fait ressentir carrément plus de trucs que quand j'ai joué au jeu (je ne suis d'ailleurs jamais allé bien loin, mais bon...). C'est pas humain de pouvoir décrire les choses à un tel point que le lecteur est ému rien qu'en lisant, je crois bien que tu as un talent d'analyse et de retranscription des choses assez poussé (et même un style littéraire, quoi qu'on en dise^^). Enfin bref, je suis bien content d'avoir pris le temps qu'il fallait pour lire ton pavé, ça valait vraiment le coup :)

Alors continue comme ça, et si tu trouves pas de boulot à la sortie de l'école d'ingénieur, met-toi à écrire, t'es obligé :P

Tout comme c'est le cas pour chacune de tes apparitions, je suis un fan inconditionné de ce que tu nous écris leroiducouscouss. Tu as parfaitement retranscrit toute la symbolique liée à OOT, et le parallèle fait avec l'enfant incarné dans le jeu et l'enfant qui tient la manette dans ses frêles mains. Je pense comme Morwenn, tu es extrêmement doué pour analyser les choses, et en dégager leur émotion dans des paragraphes d'un très bon style et toujours très agréables à lire. Ne t'arrête jamais surtout.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Magnifique ! Grandiose ! Ton texte est simplement parfait, quand je relis ton texte, j'ai simplement envie de retourner en enfance !

Tu sais vraiment faire ressentir ce que tu ressens en écrivant. Bravo.

12 Décembre 2008 à 17:48 #10 Dernière édition: 11 Mai 2010 à 15:01 par leroiducouscous
Ocarina of Time fête aujourd'hui les 10 ans de sa sortie française !!!
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Trompé de lien ? C'est GTA 4.  :lol:

Exeeeeeeelent.Vraiment un texte de toute beauté et vraiment bien écrit. :cry3: Ca me donne plus que jamais l'envie de rejouer à ce jeux mythique qu'est Ocarina Of Time.

De tout cœur merci. :linkbravo: :super:

13 Décembre 2008 à 09:50 #13 Dernière édition: 13 Décembre 2008 à 09:52 par leroiducouscous
Citation de: Soshi le 12 Décembre 2008 à 18:25
Trompé de lien ? C'est GTA 4.  :lol:

oups !

Euh oui, en effet, petite erreur de ma part  :P

voilà c'est corrigé
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Super le résumé, je pleins ce qui n'aiment pas lire  :linkXD:
Mais moi je m'en fiche alors c'est pas mon problème j'adore lire.( désolé si ma réponse ne vous plait pas mais je suis comme sa )

Ouais! franchement chapeau pour ton texte(bon, c'est un peu tard pour te le redire mais bon)
Même si OOT rste mon jeu préféré au monde, je peux dire que je pourrais faire un même genre de texte avec Majora Mask!! Mais je crois que si je fais un topic pour décire MM, on m'accuserait de plagia!

Dommage...mais, mâis mille fois bravo pour ta description!

(Aie, moi j'avais 7 ans lorsqu'il est sortie et je l'ai passé a 7 ans sans soluces!! :linkXD: )

15 Juin 2009 à 02:23 #16 Dernière édition: 07 Juillet 2009 à 02:12 par angenoir37
Citation de: Dark Xander le 15 Juin 2009 à 02:13
je peux dire que je pourrais faire un même genre de texte avec Majora Mask!! Mais je crois que si je fais un topic pour décire MM, on m'accuserait de plagia!

Eh ba ceux qui diront ça sont stupides.

Je voit pas en quoi le fait de créer un mémorial pour Majora's Mask serai du Plagia tout ça parce qu'il y en à un sur Ocarina Of Time .D'abord parce que ce jeux mérite lui aussi beaucoup d'éloge et que la manière dont tu ferai ton topic sera fait avec tes mots et impressions personnelles donc se sera différent.

Alors n'est pas peur Lance toi Dark Xander.Ton idée me parraît tout à fait intéressante.

C'est vrai, son idée est interressente.

(Oh graçce a moi il y a des idée  :linkXD: )

 :linkbravo:
Un petit texte mais pourtant immense hommage au mailleur jeu de tous les temps,toutes catégories confondues.

The game BRAVO pour ton texte

Ce texte est absolument énorme et criant de vérité. Un énorme BRAVO a sont auteur  :linkbravo:
           

Très bon texte qui retranscrit fidèlement les impressions que nous laisse Ocarina of Time. On se reconnait dans chacun de tes paragraphes et chacune de tes analyses. Le jeu m'a en effet très fortement marqué étant petit, et je garde toujours d'excellents souvenirs de ma première partie, et avant tout de l'ensemble des émotions qu'elle a véhiculé en moi.

En tous les cas, excellente analyse, et -je vais répéter mais il le faut-, il faut reconnaître que tu es vraiment doué en matière de lettres.

Enfin, pour reprendre ce que tu disais un peu plus haut, je reconnais que moi aussi j'ai souvent mes moments de nostalgie, et des moments où je "replanterais bien l'épée". Disons que je garde un excellent de souvenir de mon enfance, de cette période où on est encore naïf, mais pourtant heureux d'être là, de cette période où on passe le clair de notre temps à nous amuser. Et il est vrai que OOT retranscrit bien ce contraste entre l'enfant et l'adulte, ce changement de maturité et de milieu. Je ne l'avais pas interprété comme cela la première fois, mais avec du recul on se rend bien compte qu'il y a une symbolique très forte derrière ce jeu.

Bref, encore une fois bravo :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ce paragraphe retranscrit vraiment ce que moi j'ai ressentit lorsque j'ai joué à OOT (et sur ce une deuxième BRAVO :linkbravo:). Qui est depuis mon jeu préféré et aussi donc mon Zelda préféré :mrgreen:. Comme il a été dit plus haut ce texte retranscrit les émotions lors de la 1ere découverte du jeu (qui reste cependant la meilleure  :)impression a mon gout).   

Justement mon jeu favori dans tous les Zelda(j'ai du y rejouer une dizaine de fois^^)la première fois que j'y ai joué remonte quand meme à pas si longtemps(Novembre 2004, après avoir acheté une N 64 d'occasion....)mais on s'en lasse pas meme onze ans après sa sortie^^

Je sais qu'à tout les ans moi et un ami, on le refait en Master Quest sans soluce et ça permet de se revoir. :)



Citation de: Gabriel10 le 13 Juillet 2009 à 02:20
Je sais qu'à tout les ans moi et un ami, on le refait en Master Quest sans soluce et ça permet de se revoir. :)

Ça c'est une idée originale :lol:.Moi j'avoue que je ne résiste pas à rejouer encore et encore à OOT et de ce fait je me suis amusé à varier la difficulté de mes quête en essayant de rendre la difficulté importante.Par exemple en ne récupérant aucun quart de coeur.

Je met d'ailleurs au défi les gens qui essayerons de finir OOT Et Master Quest avec seulement les trois coeurs de base et en augmentant aucune capacité hors mi celle de la barre de magie.

C'est passionnant à faire mais très dur.

24 Juillet 2009 à 00:07 #26 Dernière édition: 27 Juillet 2009 à 14:16 par leroiducouscous
Bon et bien, merci pour cet important flot de réponses !

Sinon, en parlant de ce que tu dis angenoir, moi et un ami on a déjà tous deux réussi à bouclé le jeu (en VO seulement, pas en Master Quest) en n'utilisant que le STRICT MINIMUM en matière de collecte d'objets, cad notamment :

- 3 coeurs du début à la fin et bien évidemment pas de double endurance de la dernière grande fée (Garre à Ganondonf/Ganon qui vous tue en un seul coup, aïe !...c'est la partie la plus dure)
- Pas de double magie non plus
- Bien évidemment pas d'Amour de Nayru ni la moindre Lame des Géants
- Aucune potion, lait, ou fée en bouteille !
- PAS de monocle de vérité (tuez Bongo Bongo à l'aveugle ! Note : c'est pas si dur que ça....)
- Perdez le 1er bouclier mojo le plus vite possible (dans la Caverne Dodongo) et n'en ramassez aucun autre d'aucune sorte avant le bouclier miroir (obligatoire)
- Pas non plus de Chant de Soleil ou de Chant des Tempêtes (on peut se passer de ce dernier à partir du moment où on ne prend pas le Monocle) pour "révéler" les supers fées

Là mine de rien, c'était vraiment un bon petit challenge. Le plus dur était vraiment Ganondorf et Ganon à enchaîner !
Après ça incluait aussi : pas d'épona, ne ramasser aucune noix mojo, aucun haricot, aucune skulltula.... (bref, vraiment QUE le minimum syndical !) Mais bon, c'est pas vraiment ça qui fait le challenge.

Sinon, encore une fois, merci pour...vos remerciements  ^_^ à tous
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Oui c'est un petit challenge sympa que j'ai aussi fait il y a un bon moment de ça :).
Par contre le plus chiant n'était pas ganon/ganondorf, loin de la. Je trouve que le dernier boss se fait très bien sans se faire toucher.

La seule proposition dure, c'est le sans bouclier. Je crois pas qu'on puisse passer la Montagne de la Mort pour avoir le Feu de Din, obligatoire pour le Temple de l'Ombre (enfin, sauf si on peut détruire les murs en bois avec les flèches de feu ? Je n'ai pas essayé...). A part ça, ça me semble faisable sans être impossible, j'essayerai :)

J'avoue que je n'est pas exactement fait toutes les restriction que tu as donné Leroiducouscous.

Pour ma part j'ai quand même pris la décision de remplir mes flacons de fées (trois seulement le quatrième étant trop chiant à récupérer) quand au bouclier je les est tous je me souvient plus si j'ai fait ou nom l'augmentation de la barre de magie.
Pour ce qui est du chant du soleil même s'il n'est pas indispensable je ne voit pas très bien la difficulté en moins qu'il apporte si on le possède et pour le chant des tempêtes je suis au regret de te dire qu'il est obligatoire puisque l'on doit s'en servir pour faire vider le puit.

Voila.

Le Chant du Soleil immobilise les effrois et les momies, le Monocle de Vérité n'est pas obligatoire pour passer a travers les faux obstacles ;)

Citation de: Neo2 le 24 Juillet 2009 à 14:08
Le Chant du Soleil immobilise les effrois et les momies, le Monocle de Vérité n'est pas obligatoire pour passer a travers les faux obstacles ;)

Ah oui c'est vrai je ne me souvenait plus l'effet du chant du soleil contre les momies et effrois en même temps je pense que je ne m'en sert pas souvent de cet effet là ^_^.Pour ce qui est du monocle de vérité je comprend mieux pourquoi Leroiducouscous parlait de ne pas le posséder en fait il disait tout simplement de zapper complètement le puits.

Citation de: Neo2 le 24 Juillet 2009 à 11:20
La seule proposition dure, c'est le sans bouclier. Je crois pas qu'on puisse passer la Montagne de la Mort pour avoir le Feu de Din, obligatoire pour le Temple de l'Ombre (enfin, sauf si on peut détruire les murs en bois avec les flèches de feu ? Je n'ai pas essayé...). A part ça, ça me semble faisable sans être impossible, j'essayerai :)

En fait le feu de din est à coter du château de zelda et non au sommet de la montagne de la mort. C'est la première barre de magie qui s'y trouve :).
En effet passer l'éboulement peut être difficile alors pourquoi la prendre à ce moment :). Il y a toujours l'option de prendre la deuxième barre de magie et de laisser l'autre au sommet ou bien d'aller tout simplement au sommet étant adulte avec la tunique de feu pour se l'approprier. Il y a plus d'une façon de monter en haut :).

27 Juillet 2009 à 14:22 #33 Dernière édition: 27 Juillet 2009 à 14:24 par leroiducouscous
Citation de: Maxime le 24 Juillet 2009 à 18:53
En fait le feu de din est à coter du château de zelda et non au sommet de la montagne de la mort. C'est la première barre de magie qui s'y trouve :).
En effet passer l'éboulement peut être difficile alors pourquoi la prendre à ce moment :). Il y a toujours l'option de prendre la deuxième barre de magie et de laisser l'autre au sommet ou bien d'aller tout simplement au sommet étant adulte avec la tunique de feu pour se l'approprier. Il y a plus d'une façon de monter en haut :).

Tout à fait ! Bien vu !  ^_^
Car il faut bien la prendre malgré tout cette première barre de magie

Cela dit moi j'avais pourtant réussi à la prendre étant gosse en traversant l'éruption. Avec juste 3 coeurs et aucun bouclier, c'est effectivement un peu une question de chance...Des fois ça passe, des fois ça passe pas...faut juste courrir  (il me restait un quart de coeur arrivé au bout)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

La tunique Zora est également optionnelle. Je me souviens avoir fait tout le temple de l'eau sans cette tunique la première fois où j'ai joué (je ne l'ai trouvée qu'après :D).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


On peut aussi se passer de la tunique Goron, j'avais essayé une fois il me semble, et il n'y a pas de décompte dans le Temple du Feu... A vérifier, je n'en suis plus sûr :p

Citation de: Christopho le 28 Juillet 2009 à 10:08
La tunique Zora est également optionnelle. Je me souviens avoir fait tout le temple de l'eau sans cette tunique la première fois où j'ai joué (je ne l'ai trouvée qu'après :D).

Amusant en effet.Cependant  pour toi le fait de ne pas avoir eu la tunique bleu pour faire le temple de l'eau relève d'un oubli apparemment et donc d'une difficulté involontaire.Chapeau quand même pour cet difficulté imprévue.

Pour ma part je pense que de volontairement vouloir éviter de récupérer des truc comme les tuniques ou encore le monocle de vérité revient en fin de compte à zapper des endroits non seulement importants dans le jeu (la caverne de glace et le puits)il effectivement vrai que la non possession de ces objets augmente un peu la difficulté mais en définitive on peut aussi  conclure que d'un autre côté on en ignore d'autres(difficultés)en ne suivant pas le scénario du jeu.


Citation de: Neo2 le 28 Juillet 2009 à 14:12
On peut aussi se passer de la tunique Goron, j'avais essayé une fois il me semble, et il n'y a pas de décompte dans le Temple du Feu... A vérifier, je n'en suis plus sûr :p

Je répond à ta supposition Neo2.

Il y à effectivement un décompte mais il n'apparaît que dans les salles ou il est supposé faire extrêmement chaud.En gros c'est à dire la quasi totalité des salles.

Voila :)

Citation de: Christopho le 28 Juillet 2009 à 10:08
La tunique Zora est également optionnelle. Je me souviens avoir fait tout le temple de l'eau sans cette tunique la première fois où j'ai joué (je ne l'ai trouvée qu'après :D).

Ouais bon je ne crois pas que ce soit faisable dans ce cas car moins l'on a de cœur, plus de décompte est petit et avec 3 cœurs je crois que c'est pas vraiment faisable.

Pour le temple du feu le décompte apparait, comme la dit angenoir, dans les sales où il fait extrêmement chaud, mais avec plus de 3 cœurs il devrait être quand même possible de passez à travers le donjon sans la tunique :).

C'est ça en effet la polémique des tuniques.

Avec un nombre de coeurs maximal, elles deviennent optionnelles, mais avec juste 3 coeurs, elles deviennent obligatoires (toutes les deux)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: leroiducouscous le 28 Juillet 2009 à 19:09
C'est ça en effet la polémique des tuniques.

Avec un nombre de coeurs maximal, elles deviennent optionnelles, mais avec juste 3 coeurs, elles deviennent obligatoires (toutes les deux)

Exactement ce qui revient à dire que même si l'on décide de faire une quête très dure il est dans ce cas précis totalement inutile d'ésperer pouvoir terminer le jeu de cette manière.D'où l'interêt de suivre l'aventure comme elle se doit :)