Call of duty : WORLD AT WAR

Démarré par Atëm, 25 Octobre 2008 à 19:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Octobre 2008 à 19:00 Dernière édition: 26 Octobre 2008 à 16:19 par Atëm
Call of duty : WORLD AT WAR , sur PC, XBOX 360, PS2, PS3, WII, DS



Résumé : Call of Duty : World at War est un jeu de tir à la première personne sur PC. 5ème opus de la série, le titre vous permet de  combattre contre les soldats de la puissante armée japonaise sur les différents théâtres d'opérations du Pacifique. Le jeu propose un mode campagne en coopération (4 joueurs online ou 2 joueurs en écran partagé) ainsi qu'un mode multijoueur qui inclut de nouvelles classes de personnages, des armes évolutives et de nouveaux véhicules de combat.

Béta : Sur XBOX : Dès aujourd'hui, et ce pour plusieurs semaines, la bêta multijoueur Xbox 360 de Call of Duty : World at War a ouvert ses portes. Pour y participer, il faut avoir pré-commandé le jeu auprès d'un magasin britannique de l'enseigne Game ou via le site Game.co.uk. Par ailleurs, les membres de callofduty.com se verront remettre une clé d'accès à cette fameuse bêta, même si Activision précise que les places sont bien évidemment limitées. On apprend également que la version PC de Call of Duty : World at War fera prochainement l'objet d'une bêta multijoueur, les précisions la concernant restant à définir.

Pour les plus intéressés, précisons que cette bêta du multi du titre de Treyarch donne l'opportunité de jouer en tant que U.S. Marines, force de la Wehrmacht allemande, force impériale japonaise ou soldat russe de l'Armée Rouge. Quant aux modes de jeu, Team Death Match, Free-For-All, Capture the Flag et War sont accessibles alors que du côté des maps, Castle, Makin et Roundhouse ont été choisies par les développeurs. La sortie du jeu dans sa version finale est toujours calée au 14 novembre.

Sur PC : Alors que la bêta multijoueur de Call Of Duty : World At War sur Xbox 360 est pour l'essentiel limitée aux seuls clients ayant précommandé le jeu, la version PC de cette phase de test sera beaucoup plus accessible.

Pour accéder à cette phase de bêta test, les joueurs PC n'auront donc pas besoin de précommander le titre édité par Activision. Il suffira effectivement de s'être enregistré sur le site officiel de Call Of Duty : World At War et inutile de vous ruer sur le lien à la lecture de cette brève : les joueurs inscrits après le lancement de ce bêta test pourront également y accéder.

Screenshots :

http://img.jeuxvideo.fr/photo/01458100.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/photo/01458098.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/photo/01371376.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/photo/01403698.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/photo/01403706.jpg

Viédos :
http://www.jeuxvideo.tv/video/call-of-duty-world-at-war.html#view:263722
http://www.jeuxvideo.tv/video/call-of-duty-world-at-war.html#view:263718
http://www.jeuxvideo.tv/video/call-of-duty-world-at-war.html#view:256406
http://www.jeuxvideo.tv/video/call-of-duty-world-at-war.html#view:263118

Preview

Toujours aussi prisé des amateurs de frags en ligne, Call Of Duty 4 devait un jour ou l'autre faire place à son successeur. Si rien ne dit que l'arrivée d'un cinquième opus relègue la production d'Infinity Ward au placard, les amateurs de la série attendent légitimement l'héritier de ce blockbuster de l'an dernier avec une curiosité mâtinée d'appréhension. Et on les comprend puisque les développeurs de Treyarch, déjà responsables de Call Of Duty 3, ont décidé de revenir au contexte originel de la série, à savoir la Seconde Guerre Mondiale. Une régression argueront certains, mais les développeurs se veulent rassurant : il s'agira d'une vision inédite du conflit, située en plein cœur du pacifique. Un peu comme Medal Of Honor : Soleil Levant quoi ...

Banzaaaaaaaiiiiiiiii !
La présentation orchestrée par les membres de Treyarch présents pour l'occasion a débuté par quelques remarques préliminaires. Parmi celles-ci, une annonce de taille : les Call Of Duty à venir ne seront plus numérotés mais porteront désormais un sous-titre, et le cinquième opus montre l'exemple. Call Of Duty : World At War, puisque c'est son nom, a bénéficié de deux années de développement, soit le double du troisième épisode, argument claironné par Treyarch pour donner au joueur quelques raisons d'espérer. Espérer quoi ? Une campagne qui ne se contente pas d'aligner les situations éculées, un peu plus de complexité dans les environnements proposés, une liberté d'action qui ne soit pas sacrifiée sur l'autel du spectacle ou encore un scénario enfin mature.

Attention, les japonais sont cruels et crient banzai ! Ca fait peur.

Sur ce dernier point, la première mission présentée ne nous a pas vraiment rassuré. Dans la peau d'un soldat américain prisonnier des troupes japonaises il faut d'abord en passer par une scène d'exécution sommaire particulièrement sauvage avant de se lancer à l'assaut d'une plage en compagnie des renforts intervenus pour nous sortir du pétrin. Fusent alors les premiers « Banzai ! » éructés par les soldats japonais. Une mise en situation brutale qui, si elle sied bien à un jeu d'action, mériterait tout de même une pointe de subtilité au regard du contexte historique exploité. Bref, espérons qu'une introduction aux coulisses de ces affrontements précède le lancement du jeu dans sa version finale et que les développeurs se décident enfin à traiter ce terrible conflit autrement que comme un simple prétexte.

Le premier environnement est visuellement très agréable

L'agacement surmonté, nous pouvons nous attarder sur la réalisation de ce premier environnement. Basé sur la moteur graphique de Call Of Duty IV, ce World At War honore son aîné en affichant un rendu global de bonne facture. Une eau tranquille striée de lumière, des flammes crachant des particules rougeoyantes, une plage de sable fin parcourue par les ombres que projette la lumière de la lune : le théâtre de la première bataille nous a séduit. De même, la ville de Berlin dévastée par les bombes, seul environnement présenté du côté russe de la campagne, particulièrement fourni en détails et autres effets de particules offrait un terrain de jeu des plus crédibles. On ne peut malheureusement pas en dire autant de toutes les missions dévoilées. On pense notamment au seul niveau présenté sous l'angle du multijoueurs dont l'aridité visuelle tranchait nettement avec l'abondance d'effets graphiques de la première mission. De même, on attend toujours de la série Call Of Duty qu'elle se décide enfin à hausser le niveau d'interactivité de ses environnements. Sans être complètement figés, les décors aperçus manquaient tout de même de vie, la faute à un moteur physique qui s'annonce une fois de plus assez paresseux. Nous sommes néanmoins resté sur une bonne impression d'ensemble et n'oublions pas qu'il s'agissait là d'une version encore loin d'être finalisée. On peut donc suspecter Treyarch d'avoir mis le paquet sur le premier niveau et un peu moins pour la suite ...

Conclusion

Première rencontre en demi-teinte avec le titre de Treyarch. Call Of Duty : World At War devrait comme prévu assurer l'essentiel sans trop s'écarter du cahier des charges de la série. De l'action, du grand spectacle, le tout assuré par un arsenal de scripts à l'enchaînement millimétré. On peut néanmoins espérer que les promesses formulées lors de cette présentation, notamment au sujet de l'intelligence artificielle, soient concrétisées et que le titre se dote d'un scénario suffisamment intelligent pour nous faire oublier le détestable marasme idéologique de l'opus précédent. Reste enfin à croiser les doigts pour retrouver un multijoueurs à la hauteur en plus d'un mode coopératif que l'on attend au tournant.

Texte de Jeuxvideo.fr


SORTIE US LE 11 NOVEMBRE ET LE 14 EN EUROPE 


Vos commentaires ?

Mon commentaire c'est que la 2nd guerre mondiale tape sur les nerfs  :angry:

Go COD 4   ^_^

Il me semble qu'il y a pas mal de nouveautés dans cet opus non ? A savoir Lance-flamme, ennemi kamikaze, mode online sur Wii de bonne qualité,...

25 Février 2009 à 22:59 #3 Dernière édition: 26 Février 2009 à 11:26 par Xx-neo-xX
J'ai acheté COD5 et franchement il est assez decevant (par rapport a Cod4 ) . Le mode multi est assez navrant (manque d'armes) surtout si vous avez COD4 , car ce jeu est un copier coller de COD4 ...

La presence d'arme "cheat" est le plus grand malheur.
Tout le monde ne joue qu'avec une seule arme : la MP40 , c'est bien simple , il s'agit d'une arme surpuissante . Contrairement a cod4 où les armes étaient équilibées .

En bref , Cod5 n'est pas un mauvais jeu et vaut la peine d'être acheté ou loué . La présence du mode "zombi nazy" ne rattrape pas tout , mais procure un bon moment à l'acheteur .

Il a été jugé a tort . -----> COD5 : 7.2/10 (pour moi)
                                -----> COD4 : 9.0/10 (pour moi) :super: