[Galerie] Moi aussi, tiens.

Démarré par Valerien, 04 Novembre 2008 à 11:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



Bada.



Elle est ratée.



Ce motion blur (enfin du moins c'était le but premier de ce test) peut paraître anodin ou même inutile mais il résulte d'un travail sous realflow (simulation physique) ainsi que d'un peu de recherche en terme d'optimisation de rendu, donc je le met quand même.



Ma participation à un concours de 3d il y a bientôt un mois. J'en suis pas spécialement satisfait (il manque de la définition polygonale et un travail sur les shaders).



Du greeble "powaaa". Le rendu 3d est très simple, avec un matériau de base marron et un fond fait avec un mapping procedural (cellular il me semble). L'image finale est obtenue avec photoshop principalement (l'effet de chanfrein des arrêtes notamment).



Un test de shader sur la primitive teapot de max.





Un wip actuel



Le menu option d'un jv.



Voilà voilà... il y aurait bien aussi quelques petites retouches des photos de ma copine, mais c'est tout.

Tu maitrises bien la 3D!
Tu veux t'orienter dans l'animation après? (à moins que ce ne soit déjà la cas)
Signé : Un mec relou


J'aurais du mal à m'orienter en animation à 16 ans.

J'aimerais m'orienter en un peu tout. Mais surtout là où il y a du boulot correctement payé : programmateur et éclairagiste (ou chef de projet chez Pixar ça me va aussi).

Mais, non, Kuro, je ne maîtrise pas bien la 3d. Je te permettrais de le dire le jour où je serais entré dans une grosse boîte (si j'y arrive).

D'ailleurs, si tu regardes de haut en bas tu peux voir qu'il y a une évolution plutôt positive dans les créations 3d. Elles sont dans l'ordre chronologique.

Aussi, les temps sur certaines images sont présents non pas par envie mais parce que ce sont des images pour des concours où il faut faire figurer le temps de travail.

L'animation, je n'ai que des bases (contraintes, IK, courbes d'animation, un peu de post sous combustion).

EDIT : eh, je peux m'envoyer des messages personnel.

EDIT 2 : je viens de recevoir un message personnel d'un fan qui a le même pseudo que moi Oo.


C'est quand même très bien fait ! On voit la progression et la dernière image est superbe :)

09 Novembre 2008 à 21:13 #6 Dernière édition: 09 Novembre 2008 à 21:15 par Valerien


A part l'oreille, quels sont les gros problèmes de physionomie ?




Voici ma première peinture, de l'aquarelle. Il y a de sérieux problèmes, j'y consens. Notamment sur l'arbre qui a une forme de cyprès au fond. Il n'y a pas assez de fleurs, et les couleurs ne sont pas réalistes. Ni très harmonieuses. Le scanner m'a retiré le fond (une couleur ocre-beige-rose), avec les petites montagnes (qu'on voit à peine en rose en bas).

J'attends vos critiques tout particulièrement là-dessus.




Du sable, oui.




Le sable, bis.




Bon bah... la modélisation est terminée. Même si le mur à droite fait bien vide, en fonction de la compo...

Citation de: Valerien le 09 Novembre 2008 à 21:13


A part l'oreille, quels sont les gros problèmes de physionomie ?

Le bas du crâne, qui tombe un peu trop.
Autrement c'est bien convenable!

L'aquarelle tient debout techniquement.. M'enfin je ne vois absolument pas l'intérêt, qu'il semblait y avoir avec le fond que le scanner a fait disparaitre. Car si tu veux tirer des valeurs esthétiques de la végétation, une composition de choix doit être envisagée.
Signé : Un mec relou




Bon, dans la continuité du travail sur les matières et lumières ..

J'essayerais de sortir une image par semaine au moins, mais bon .. le temps de trowadé par semaine commence à se restreindre (au profit de tumultueuses discussions à propos du sexe avec Daru13 et Loulou, qui prennent un temps fou tant chacun est intéressé et aime à parler de ses expériences passées ou futures .. ).

Allez, la suite bientôt.

Citation de: Valerien le 16 Novembre 2008 à 14:55
tumultueuses discussions à propos du sexe avec Daru13 et Loulou, qui prennent un temps fou tant chacun est intéressé et aime à parler de ses expériences passées ou futures

Aha on en apprend, des choses!

C'est pour ça qu'on voit 1 boule en feu? :rolleyes:
Signé : Un mec relou

Non mais lol :D !
Déjà commenté, mais j'aime beaucoup ce matériau, bien meilleur que sa première version :).

    







Citation de: Valerien le 16 Novembre 2008 à 14:55


J'essayerais de sortir une image par semaine au moins, mais bon .. le temps de trowadé par semaine commence à se restreindre (au profit de tumultueuses discussions à propos du sexe avec Daru13 et Loulou, qui prennent un temps fou tant chacun est intéressé et aime à parler de ses expériences passées ou futures .. ).
Plutôt seulement avec Daru13 j'ai rien à voir dans l'histoire moi  :P.

Sinon, super tes créations!

Très joli tes modèles, surtout la boule de feu au niveau des textures (si c'est ça XD).

Tu pratiques depuis combien de temps ?

Oh je pratique depuis des années, tous les jours. Enfin ça dépend avec qui...

:blink: Comment ?

:huh:

.
.
.

:lol: Ah la 3d ! J'en sais trop rien. Plus d'un an, en autodidacte.
Ca ne va pas très vite tout seul chez soi, comme ça... surtout avec des périodes de vide au niveau travail.


Comme ça fait un moment que je n'ai pas envoyé une fournée de travaux...










Je l'ai pas mal retouché après l'avoir scanné (problèmes de proportions surtout), mais c'est dommage qu'il paraisse aussi crade sur écran (il est plus foncé).



Intégration d'un objet 3d... pas la peine de me rappeler le problème de direction de la lumière sur l'objet.

Citation de: Valerien le 27 Décembre 2008 à 10:40
Oh je pratique depuis des années, tous les jours. Enfin ça dépend avec qui...
XD

Tout ça est très beau à voir, tu as un talent pour ça, contrairement à une certaine personne qui écrit ce message ^^' .







Au passage, facebook est hideux pour l'upload d'images.

Je les trouvent canons... B)
Signé : Un mec relou