La DSI Nintendo!

Démarré par gag.fr, 07 Novembre 2008 à 18:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pas de Flash, même avec un ARM11  :mrgreen:.

Sinon, j'ai MSN sur ma DS Fat tu sais  :mrgreen:.


Moi je l'ai acheter hier, j'ai fait plein de photo =D. Apré ça sera plus simple d'aller sur le net avec elle car il y a maintenant le WPA sur la DSi, pratique =).

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Citation de: pouale-link le 04 Avril 2009 à 18:47
Comment tu fais?

Il le fait, d'une façon par forcément légal...  :ninja:

Et sinon :
Citation de: kamlinkDe plus, les fonctionnalités sur navigateur sont à approfondir pour en tirer plus d'utilité. sourire
Je m'explique. MSN est utilisable par navigateur grace à eBuddy =)
MSN avec une DS, c'est pas utile, ça ? ^^'
Enfin bref, je continue mon enquête ! =D

Bref, apparemment, pas mal de monde aime la DSI... Elle vaut vraiment le coup?

Je pense qu'il faut encore attendre ;). Il n'y a que des gadgets pour l'instant. Il faut voir quels seront les jeux DSi (si c'est comme l'entrainement pour les yeux pas la peine :lol:). Il y a aussi la DSiWare qui peut être intéressant ; mais pas encore  :unsure:.

Citation de: Helmasaur le 18 Avril 2009 à 12:16Je pense qu'il faut encore attendre ;).
Ça sert à rien d'attendre avec Nintendo, sauf peut-être une DS-4, d'ici disons dans 2 ans. Mais regardez, même avec la DSi, la DS Lite n'a pas baissé. Donc bon ^^'

Floya = Oui elle vaut vraiment le coup, un idiot m'a dit que la qualité des photos et des enregistrements ne serait pas terrible, il avait tort. lol. Je fais des super photo (De fanart =D ). Moi je l'ai et je m'amuse bien avec =)

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Citation de: cartman-link le 18 Avril 2009 à 12:24
Floya = Oui elle vaut vraiment le coup, un idiot m'a dit que la qualité des photos et des enregistrements ne serait pas terrible, il avait tort. lol. Je fais des super photo (De fanart =D ). Moi je l'ai et je m'amuse bien avec =)
Non, la qualité des photos et du son sont médiocres. Mets ça sur l'ordinateur et imprime ou écoute. Je suis désolé, c'est de mauvaise qualité. Pareil pour les photos d'un téléphone portable -_-.

Mais moi mon portable fait des qualité de merde. Et pour une console je trouve ça super, faut toujours qu'il y ais des raleurs.

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Citation de: cartman-link le 18 Avril 2009 à 12:39
Mais moi mon portable fait des qualité de merde. Et pour une console je trouve ça super, faut toujours qu'il y ais des raleurs.
Ben voilà, pour une console... Presque tout le monde a un appareil photo et un baladeur. Tous les deux donnent une qualité nettement meilleur.
Je ne vois pas l'intêret d'acheter une console juste pour ça :mellow: !

Bah si, justement pour ceux qui n'on pa de portable ou de MP3 ou MP4 :p

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Citation de: cartman-link le 18 Avril 2009 à 13:51
Bah si, justement pour ceux qui n'on pa de portable ou de MP3 ou MP4 :p
Comme j'ai dis, la plupart en ont un... Pour le prix, je préfère acheter un iPod Nano...

Nan mais sinon honnêtement si y a pas de jeux qui ne soient pas des clones merdiques d'Eye Toy dessus en quoi c'est utile ? '_' Un portable ça fait pareil, on peut même appeler avec c'est dingue !

Bon c'est bon là, au début je pensais que c'était de l'ironie ou du sarcasme, mais là, j'ai juste l'impression que c'est du sérieux.
A qui s'adresse cette console :
+ A ceux qui n'ont pas de DS !
+ A ceux qui veulent profiter du DSiWare !
+ A ceux qui veulent avoir un EyeToy de poche !
+ A ceux qui veulent acheter une Nième DS !

Vous l'aimez pas ? Tant mieux/pis pour vous, mais venez pas dire que c'est merdique.

20 Avril 2009 à 02:19 #64 Dernière édition: 20 Avril 2009 à 02:21 par Isaac
Cela ne s'applique pas seulement à la DSi mais je suis un peu lassé de cette attitude des companies de vouloir rendre leur(s) console(s) multitâche. Si c'est pas du MP3 ou un DVD, c'est des photos ou une caméra.

Si j'achète une DS, c'est pour jouer à des jeux et profiter des capacités (graphiques ou exclusives) de celle-ci. Pas pour aller sur MSN, prendre des photos ou parler...

Oui c'est amusant, oui la DSiWare est intéressante, mais si j'ai à choisir entre une DSi et une DS normale qui offre en plus le support de jeu GBA et une plus longue autonomie, le choix me sera facile. Ça c'est moi, si d'autres préfèrent la DSi, tant mieux pour eux, mais dans tous les cas je ne vois pas l'utilité...
C'est amusant au début, mais on se lasse après un temps.

Mon jugement serait autre si ils avaient augmenté la qualité des graphismes...

Citation de: Isaac le 20 Avril 2009 à 02:19
Mon jugement serait autre si ils avaient augmenté la qualité des graphismes...

Mouarf, en même temps tu sais très bien autant que moi que c'est pas ce que Nintendo recherche.
Achète toi une Psp si tu veux des meilleurs graphismes.

Certes la DSi est sûrement un déception pour beaucoup mais ne mélangez pas tout ...

Quand au prix, c'est le prix pour ce qu'il y a dessus, ni plus, ni moins d'où l'interêt aussi de ne pas avoir de consoles avec 15000 gadgets.

Désolé Binbin mais c'est un peu bidon comme argument. Ce ne sont pas les jeux de la PSP que je veux jouer, mais bien ceux de la DS. Je ne joue pas pour les graphismes et ce n'est peut-être pas le but premier de Nintendo, mais rien ne les empêche de s'améliorer. Ils perdent quoi au bout du compte? Rien.
Qui ici ne voudrait pas jouer à un Zelda avec des graphismes digne au minimum d'Ocarina of Time sur DS?

Quand une nouvelle DS sort avec de nouvelles fonctions, on s'attend à une mise à jour autre que des gadgets à n'en plus finir, une meilleure puissance 3D est le strict minimum.

Le gros problème est le baclage des graphismes. J'aimerais savoir jusqu'où peut aller la Wii. Les développeurs se cachent derrière le fait que tout le monde dit que la Wii n'est pas une console puissante. Mais quand on voit les graphismes vraiment basique (même la Gamecube fait mieux), il y a un problème <_< !

Je ne pense pas que Nintendo doit se concentrer sur ses graphismes mais plutôt améliorer ses concepts de jeu. Et y a encore du boulot là-dessus.

Ne demandez pas à Nintendo de refaire le monde.

Certes, graphiquement y a un soucis dans le sens où le rapport puissance de la console/qualité a baissé.
Mais personnellement, je préfère que Nintendo se concentre à nous pondre des jeux originaux. :)

Citation de: Binbin le 20 Avril 2009 à 10:10Mais personnellement, je préfère que Nintendo se concentre à nous pondre des jeux originaux. :)

Pas d'accord si ça doit être mauvais '_' Je serais pour qu'il ressortent des jeux sur Gameboy Color s'ils valent le coup. Bien sûr qu'il faut évoluer, et c'est évident qu'on peut pas plaire à tous les publics mais le succès des jeux familliaux tels que Wiisports ou Les lapins crétins (R.I.P. Rayman) est dû à un phénomène de mode. Au début Nintendo se battait pour éviter la faillite et je dis ça parce que c'est marrant mais les jeux géniaux et innovateurs (parce qu'avoir les deux réunis ça réconcilie tout le monde et c'est tellement mieux) comme Pokémon Rouge sont sortis dans ces périodes-là... J'irais pas jusqu'à dire qu'il leur faudrait une bonne guerre mais... sans ça ça ne marchera jamais

(Désolée mais je suis toujours en deuil à cause de cet espèce de sale train u_u)

CitationSi j'achète une DS, c'est pour jouer à des jeux et profiter des capacités (graphiques ou exclusives) de celle-ci. Pas pour aller sur MSN, prendre des photos ou parler...

T'es pas seul au monde non plus. D'ailleurs, les sondages le montrent, tu es une minorité, donc les entreprises se fichent de ton avis.

Les gens préférent avoir console de jeu + baladeur multimédia + APN dans une seule console que dans 3 appareils séparés. Et si N pouvait faire un téléphone, ils le feraient sans doute.

A ton avis, pourquoi des appareils comme l'iPhone ont la côte? Parce qu'ils permettent d'avoir tout ses gadgets en un seul, 'sexy' plus est. Donc forcément, tout le monde essaye de jouer cette carte: un appareil sexy (cf. le passage de la DS à la DS Lite) et fonctionnel.

D'un point de vue marketing, ce que dit Noxneo est clairement vrai.

Et finalement je me demande si ils n'ont pas eu raison de sortir la DSi.
Même si je ne me l'acheterais pas (car je préfère mon aussi ma lite ou mon tank), je pense que Nintendo a besoin de sortir ce genre de trucs pour rester à flot...


Et puis la métaphore est superbe:

"Vous avez aimé la DS? La DSi saura apprécier votre plus beau profil! Cheese!"

Et l'incitation au téléchargement avec les DSiwares (comme Wiiwares) est du meilleur goût avec l'actualité.

Mais bon, Nintendo a su tiré son épingle du jeu en faisant un truc édulcoré à mort, et depuis ce génial coup de pub avec les gamins qui se font piquer leur console par leurs parents, le public est automatiquement large.

Pis on se plaint que y a des jeux de merde tout ça, mais y a quasiment 4000 jeux à travers le monde; vous n'avez qu'à trifouiller un peu, avec les inconvénients que ça comporte.


Citation de: Binbin le 20 Avril 2009 à 11:02
Et finalement je me demande si ils n'ont pas eu raison de sortir la DSi.
Même si je ne me l'acheterais pas (car je préfère mon aussi ma lite ou mon tank), je pense que Nintendo a besoin de sortir ce genre de trucs pour rester à flot...

Madame girouette... :paf:
Bah en même temps, seul l'avenir nous prédira le succès ou non du hardware. Ce qui m'amuserait, c'est que le bidule soit bénéfique à Nintendo sachant que presque tous les ménages qui ont des facilités avec le numérique en sont équipés à travers le monde...
Signé : Un mec relou

Oui aussi un point que j'avais oublié, merci KH: le contenu téléchargeable. Ca ne coûte rien à l'éditeur mis à part la mise en place de serveurs relativement peu couteux (le contenu étant soit majoritairement développé par des tiers, soit des anciens logiciels pour le cas de tendo) et ça rapport énormément.

Bref, la DSi est clairement en phase avec le marché actuel, contrairement à la DS phat en son temps.

Non mais c'est vrai Kh.

D'un coté , on pourrait se demander à quoi nous sert une console comme la DSi, mais d'un autre vu la mode actuel ca ne m'étonnerait même pas que cette console fonctionne :)

Bref, je suis très partagé.
Dans tous les cas, tant que je peux jouer à ma guise aux jeux que j'aime bien (et arrêtez de dire qu'il n'y a que des jeux pourris => c'est de la mauvaise foi), je m'en fiche :)

Citationvu la mode actuel ca ne m'étonnerait même pas que cette console fonctionne :)

Tu dis ça comme si la DS avait ses preuves à faire.

Non je pensais surtout ca dans le sens ou comparé à la ds, la dsi est plus porté multimédia que jeux vidéos.

Un exemple : le port gba.
Quand j'ai su qu'ils l'avait enlevé, je me suis dit que je ne l'achèterais pas.

La ds a largement fait ses preuves surtout par rapport à son principal rival.

Je me suis peut être mal exprimé.

CitationQuand j'ai su qu'ils l'avait enlevé, je me suis dit que je ne l'achèterais pas.

Si N. ne propose pas des jeux GBA en téléchargement, c'est qu'ils ont des coucous en marketting.

D'ailleurs, les jeux GBA en DLC, perso ça m'intéresse plus que le port GBA.

1) On peut en avoir plusieurs à la fois

2) Plus faciles d'accès que les brocantes, ebay, etc.

3) Pas de risque qu'on ne puisse plus y jouer quand la pile meurt

4) Compatibilité avec les jeux GB(C)?

5) Fonctionnalités bonus? (pourquoi pas un émulateur de cable link)

6) Des sorties indisponibles en europe? (style Mother)

7) etc etc.

D'accord mais pas mal de gens dont je fais parti aiment bien encore jouer avec leur petite diskette que tu met dans le slot :ninja:

CitationD'accord mais pas mal de gens dont je fais parti aiment bien encore jouer avec leur petite diskette que tu met dans le slot :ninja:

That's what she said.


Hmmm.


Bah achètes une GBA sur ebay, ça coute 5 euros maintenant :D

C'est pas faux non plus :D
De toute manière, j'ai pas gba Sp Zelda donc d'un autre coté mon slot ds il sert un peu à rien .

Rhaaa vous me perturbez :ninja:

Encore faut-ils qu'ils sortent les bons jeux sur le marché de la DSi et pas que les hits.

Étrangement, à quand Majora's Mask sur Wiiware? Où est passé Banjo-Kazooie? Goldeneye? Nintendo ne sort que le strict nécéssaire et quelques autres jeux... Et pourtant, la Wii va quand même avoir trois ans cette année.

Heu Majora's Mask est disponible depuis le 3 avril sur la console virtuelle.
Je sais j'ai jamais fait de news :ninja:

Citation de: Isaac le 21 Avril 2009 à 06:45
Encore faut-ils qu'ils sortent les bons jeux sur le marché de la DSi et pas que les hits.

Étrangement, à quand Majora's Mask sur Wiiware? Où est passé Banjo-Kazooie? Goldeneye? Nintendo ne sort que le strict nécéssaire et quelques autres jeux... Et pourtant, la Wii va quand même avoir trois ans cette année.
Sans compté le nombre impressionnant de Wii vendu (de même pour les DS) :o !

Citation de: Zaki le 19 Avril 2009 à 21:40
Bon c'est bon là, au début je pensais que c'était de l'ironie ou du sarcasme, mais là, j'ai juste l'impression que c'est du sérieux.
A qui s'adresse cette console :
+ A ceux qui n'ont pas de DS !
+ A ceux qui veulent profiter du DSiWare !
+ A ceux qui veulent avoir un EyeToy de poche !
+ A ceux qui veulent acheter une Nième DS !

Vous l'aimez pas ? Tant mieux/pis pour vous, mais venez pas dire que c'est merdique.

Tout à fait daccord avec toi  :)

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

27 Avril 2009 à 17:47 #85 Dernière édition: 27 Avril 2009 à 17:50 par Sam101
Citation de: Helmasaur le 18 Avril 2009 à 14:00
Citation de: cartman-link le 18 Avril 2009 à 13:51
Bah si, justement pour ceux qui n'on pa de portable ou de MP3 ou MP4 :p
Comme j'ai dis, la plupart en ont un... Pour le prix, je préfère acheter un iPod Nano...
Surtout qu'il me semble que la DSI lit que le AAC, là ou ma bonne vielle DS FAT lit très bien les MP3  :ninja:... Et puis personellement, j'ai plusieurs jeux GBA dans mon port GBA *siffle*... Pour moi c'est clair que les fonctionalités "bonus", c'est pas encore ça..

Moi je connais quelqu'un qui a un oncle qui lui donne des cartouches DS piratées. Lui il veut pas la DSI parce qu'elle ne les lit pas...

Citation de: pouale-link le 28 Avril 2009 à 18:50
Moi je connais quelqu'un qui a un oncle qui lui donne des cartouches DS piratées. Lui il veut pas la DSI parce qu'elle ne les lit pas...
Ouais, pour les linkers les protections ont déja été pétées  :ninja:.

Voilà je souhaite peut-être m'acheter une DS, seulement je ne sais pas quoi prendre, une DS Lite ou DSi ... ?
Des conseils ? (sachant que je vais peut-être acheter un linker avec ... :mrgreen: )

Il me semble qu'il n'y a pas de Linker par défaut en langue française pour DSI il me semble pour le moment.
Après une petite mise à jour et youpie? Enfin, je n'en sais rien. :ninja:

Pour ma part, j'avais le choix : racheter une DS ou prendre DSI.
J'ai pris DS lite rouge. (<3)

Si tu n'as pas d'mp3, pas d'appareil photos, entre autre gadgets prend la DSI
Sinon, la DS lite serai très bien. :mrgreen:

26 Juin 2009 à 20:52 #90 Dernière édition: 26 Juin 2009 à 21:02 par Linkdu83
Ouais j'ai tout ça, mais sinon, les jeux DSi ne risquent pas d'être incompatibles avec la DS lite ?
Bon je ne parle pas des jeux avec les caméras et cie, mais genre les jeux qui utilisent la résolution supérieure de l'écran DSi ... non c'est la même en fait ...

La DSi a 4 fois plus de RAM et un CPU plus puissant que la DS, donc probablement...

Citation de: Neo2 le 26 Juin 2009 à 21:18
La DSi a 4 fois plus de RAM et un CPU plus puissant que la DS, donc probablement...
Sauf que tout les lancements qui s'effectuent depuis le port cartouche downclockent le processeur de 166mhz à 66mhz et desactivent tout ce qui est spécifique à la DSi..

Allez, question du jour: Quelqu'un à déja essayé de lancer FlashMe sur une DSI ?  :mrgreen:.

Juste pour dire que je vais finalement prendre une DS Lite ...


Personnellement, je ne trouve pas intéressant de l'acheter car c'est pour l'instant plus un DS avec quelques fonctions par forcément indispensables. Elle deviendra incontournable si nintendo  conçoit des jeux prév que pour elle.

Et des jeux, qui intéressent aussi... ^^'

Comme jeux spécifique, il y a tout les jeux du DSI Ware, comme Wario Snap, qui est bien mais un peut vide...Mais la console a aussi un gros inconvéniant:C'est long écrire un message comme celui ci...Et puis, la console utilise un clavier Azerty...>_>
Sans oublier que la détection des lettre est merdique...Je dessine un
"d" et elle prend sa pour un "t"...Temps total de l'écriture du message: 30 minutes...

Citation de: cetais le 09 Août 2009 à 18:59
Comme jeux spécifique, il y a tout les jeux du DSI Ware, comme Wario Snap, qui est bien mais un peut vide..
Pas top les jeux sur DSiWare pour l'instant :rolleyes:...

Citation de: cetais le 09 Août 2009 à 18:59Mais la console a aussi un gros inconvéniant:C'est long écrire un message comme celui ci...Et puis, la console utilise un clavier Azerty...>_>
Sans oublier que la détection des lettre est merdique...Je dessine un
"d" et elle prend sa pour un "t"...Temps total de l'écriture du message: 30 minutes...
Je vois pas où sont les inconvéniants : j'appelle plutôt ça des bonus... C'est mieux que rien non -_- ?