[Cours de dessin Solarus]

Démarré par Teji, 21 Novembre 2008 à 01:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seriez-vous intéressé par un cours de dessin sur Paris? (+disponobilités)

OUI, week-end et vacances
3 (33.3%)
OUI, seulement les vacances
1 (11.1%)
OUI, seulement les week-end
0 (0%)
NON, ni l'envie et/ou ni la disponibilité
5 (55.6%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 21 Décembre 2008 à 01:45

21 Novembre 2008 à 01:45 Dernière édition: 05 Juin 2009 à 13:18 par KuroHunter
Bonsoir,

Je me suis demandé, vu l'intérêt que beaucoup de membres portent à l'image et au dessin, si vous seriez intéressés par un cours sans prétention donné par mes soins sur le dessin.
Ce cours serait donné à Paris, après les vacances de Noël.
Ainsi, indiquez vos disponibilités afin que l'organisation soit plus aisée.
Bien sûr, j'invite ceux d'entre vous qui ont déjà de la bouteille dans le domaine à proposer leur aide dans mon intervention. :)

Ce sera aussi l'occasion de faire une journée IRL dans la capitale! ^_^

Si vous voulez des informations sur mes projets, vous pouvez toujours accèder à mon site et à mon deviantart (laissé un peu à l'abandon).

Merci de votre intérêt. ;)

UPD@te---------------------------au 4 juin 2009

Je pense programmer cette journée le samedi 20 juin. (indications plus bas!)


Concernant l'organisation de cette journée, je propose
:

Matin:

-Petit déjeuner pour bien commencer la journée, avec une courte introduction de la journée et des points abordés;
-Dessin en plein air histoire de se mettre en bouche;

Midi:
-Un petit repas bien sûr et quelques jeux dessinés;

Après-Midi:
-Contact avec une certaine diversité d'outil;
-Dessin d'imagination;
-Images narratives dont une probable approche de la bande dessinée;

Soirée:
-Ciné-resto histoire de finir la journée en douceur.

Evidement, le programme est amené à être modifié ou être modulé sur plusieurs jours (en cas de "succès").
Aucun critère d'âge ou de popularité sur le forum sinon un simple intérêt envers la discipline.

Vous pouvez aussi me contacter par MP pour questions, infos, ou toutes autres choses.

Voici la liste des personnes présentes :---------au 5 juin 2009

-Marco
-Eidarloy
-Linkirving
-BenObiWan

UPDATE DU 4 JUIN:

RDV: samedi 20 juin à 9h à la station Daumesnil (lignes 6 et 8 du métro), à Paris donc.
Si vous avez du matériel ou des travaux personnels, n'hésitez pas à le ramener. ;)

IMPORTANT: Ceux qui n'ont pas encore réagit mais qui souhaitent participer peuvent venir à condition que je sois mis au courant le 19 juin grand max!!

Merci aux membres de la liste de statuer définitivement (autant que possible :P ) s'ils viennent, restent chez eux, changent d'avis ou hésitent. ^_^
Signé : Un mec relou

J'arrive toujours pas à me connecter sur ton site depuis mon tel...


Bon pour ne pas faire dans le HS pour autant:
Je veux bien assister au cours (non non, c'est pas que pour te voir cette fois :ninja:), ça peut toujours être intéressant, instructif... et peut-être une occase pour m'intéresser un peu plus à ce domaine.
Très bonne initiative et tu donnes un tout autre intérêt aux IRL aussi je pense.

Ce cours peut aussi bien être destiné au débutant que je suis ? :D Je doute bien que non car le niveau serait plus élevé et donc directement technique, sachant qu'il y a longtemps que j'ai pas fait d'art plastique (3ème me semble...)... Tant pis pour moi.

   Ça sera peut être ma première IRL...

Je trouve que c'est une bonne idée, vu que j'espère plus tard rester dans le dessin.
Je vous dirais si c'est possible après avoir demandé à mes parents, mais je doute qu'ils accepteront, on verra bien.
(En même temps, si ils acceptent pas, je peux aller à Paris tout seul, ça dépendra de comment je me sentirais)

Bonne idée, c'est intéressant :) Le problème est qu'il est clair que je ne pourrai pas vu la distance et le boulot que j'aurai... Dommage, j'aurai bien aimé participer ^_^

Si tu viens Linkirving, alors je ne veux pas te manquer ! C'est une raison d'autant plus valable pour vous imposer ma présence... :mrgreen:

Pourquoi je ne peux pas venir à chaque fois que quelque chose m'intéresse?!
Bon, bah, bonne soirée d'avance :')

Citation de: Marco le 21 Novembre 2008 à 16:52
Si tu viens Linkirving, alors je ne veux pas te manquer ! C'est une raison d'autant plus valable pour vous imposer ma présence... :mrgreen:
Et pour ramener Tales of Innocence aussi !   :paf:

Je pense que pendant/après les vacances de nowel ça sera possible, et si je viens pas à cette IRL on se débrouillera pour se rencontrer avec Kuro.
Mais Je pense venir, ça dépendra des dates. :P

21 Novembre 2008 à 18:33 #7 Dernière édition: 21 Novembre 2008 à 18:34 par Marco
Tales of Heart aussi si tu veux ! Il va bientôt débarquer (début décembre soit un an après ToI) J'ai déjà pas mal de Tales of commencés et à finir, je compte me prendre celui-ci aussi.
Je peux t'en ramener d'autres aussi, ma collec de Tales of s'est bien agrandit depuis sur ma PSP. :D
*fan de Tales of*


Aucun problème pour la rencontre alors et faites pas les enfoirés, prévenez-moi ! :P

Aucun soucis pour moi, que ce soit le week-end ou pendant les vacances.
J'adore dessiner et vu que je n'ai jamais pris de cours, ça sera l'occasion de m'y initier. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Moi j'avoue que ça me tenterais bien, mais ça serait plus pour vous voir que pour dessiner  :mrgreen:.

Pour ma part, je ne suis pas intéressé, mais je trouve que c'est une excellente idée pour réunir les membres et faire quelque chose de créatif :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Sam:
Bah ya pas de mal à conjuguer les 2! :p
Signé : Un mec relou

Bon je remets le topic au goût du jour:

Plus le temps passe, plus je trouve l'idée enrichissante; par extension, je pense programmer cette journée (si tant est qu'elle se déroule sur uniquement une journée) mi-juin voire fin juin.
A priori, les lycéens et collégiens auront fini leur année à cette période, ce sera donc la bonne période pour s'évader un peu. :)


Concernant l'organisation de cette journée, je propose
:

Matin:

-Petit déjeuner pour bien commencer la journée, avec une courte introduction de la journée et des points abordés;
-Dessin en plein air histoire de se mettre en bouche;

Midi:
-Un petit repas bien sûr et quelques jeux dessinés;

Après-Midi:
-Contact avec une certaine diversité d'outil;
-Dessin d'imagination;
-Images narratives dont une probable approche de la bande dessinée;

Soirée:
-Ciné-resto histoire de finir la journée en douceur.

Evidement, le programme est amené à être modifié ou être modulé sur plusieurs jours (en cas de "succès").
Aucun critère d'âge ou de popularité sur le forum sinon un simple intérêt envers la discipline.

J'espère que certains oseront tente l'expérience et se prêter au jeu, ne serait-ce que pour passer une journée -autant que faire se peut- agréable et enrichissante. :)

Vous pouvez aussi me contacter par MP pour questions, infos, ou toutes autres choses.
Signé : Un mec relou

Chouette programme :)
J'espère en tout cas qu'il y aura du monde intéressé ^_^

Excellente initiative en tout cas. Cela change des Irls déjà passés :)

Merci de tes encouragements, Binbin!
Si cet évènement regroupe ne serait-ce qu'une demi-douzaine de personnes déjà, on serait capables de faire pas mal de choses!
Là non plus, pas de limite de nombre, même si je ne pense pas pouvoir gérer plus de 20 personnes.

N'hésitez pas non plus à en parler autour de vous, cette journée n'est en rien en "élitisme made in solarus"!  :D
Même si toutefois, elle se tourne plus vers la communauté qui se fait forte dans son appréciation des arts.
A noter, au risque d'en décevoir certains qu'il n'y aura probablement pas de temps accordé au numérique, sinon très brièvement.
Signé : Un mec relou

Ce que j'aime bien, c'est que tu mets tes compétences au service des autres au moyen d'une IRL.

Si chacun pouvait faire la même chose avec ses propres compétences, ce serait vraiment génial.
Dans le même genre, une irl "Apprendre à faire un jeu Zelda", "Apprendre la musique avec Morwenn :ninja:" etc

Bref, faire cela en plusieurs séances me semble pas mal aussi. Il est clair que c'est impossible de tout voir en dessin en une journée. Donc un regroupement par thèmes, c'est vraiment bien :)

Je suis toujours aussi intéressé, Juin/fin juin ça me convient parfaitement. ^^

J'y connais rien en dessin mais ça peut être bien sympa :)
A moins d'un empêchement je devrai être la.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Encore quelque chose à préciser, le niveau en dessin importe peu. ;)
Si je propose ce tour d'horizon, c'est aussi pour permettre à ceux qui n'y ont jamais touché de s'y intéresser, au moins le temps d'une journée.
Signé : Un mec relou

Pour ma part, je ne peux pas prévoir à l'avance. Mais si je peux venir, pourquoi pas :)
J'ai toujours été impressionné par ceux qui avent dessiner :)
Bref qui sait ^_^

Rhaaa, ce qui m'énerve le plus, c'est que ça m'intéresse vraiment mais que je n'ai aucune chance de pouvoir venir avec mon nouveau boulot :(

Ce serait bien de lister ceux qui peuvent venir ou ceux qui sont intéressés dans le premier post Kuro :)

Citation de: Binbin le 14 Janvier 2009 à 11:42
Cela change des Irls déjà passés :)

Bien entendu, il ne tient qu'à chacun d'animer chaque IRL en évistant le statique... :P

Et pour finir la soirée, on leur fait une soirée comme à notre habitude, hein Yoyo ? :mrgreen:

Tiens, Ludovic (le mien bien sûr) étant fan de mangas que tu détesterais pour certains, j'aurai bien envie de me payer sa poire en lui demandant de venir... xD (remarque, le mieux c'est qu'il reste enfermé chez lui ça vaut mieux XD)

Marco ?! Mais pourquoi est-il aussi méchant ? Parce que, mais parce que ! Et puis tais-toi si tu veux pas une chouquette sur la tête ! :mrgreen:

J'ai ajouté les points importants au message principal. ;)
Ainsi que cette liste:

Voici la liste des personnes intéressées et disponibles (En attente de confirmation) :---------------------------au 24 janvier 2009

Personnes potentiellement présentes:
-Marco
-Eidarloy
-Linkirving
-BenObiWan

Personnes intéressées mais peu sûres de venir:
-Sam101
-Binbin

Merci de me signaler si vous voulez être ajouté/retiré de cette liste, par MP ou intervention sur le sujet.
Signé : Un mec relou

Alors ça se précise les louloups, j'aimerai beaucoup que les intéressés et ceux qui découvrent un intérêt soudain au sujet répondent dans le mois! ;)

Je rentre sur Paris aux environs du 17 juin. Je peux assurer le cours le samedi 20 juin et l'ensemble des semaines suivantes, sauf les week-end à priori.
Même si cela peut changer, j'attends vos réactions. :)
Signé : Un mec relou

Si début juillet tu es dispo' et que je suis de passage sur Paris ça pourrais être une occasion... :).

    







Début juillet, c'est compliqué: Japan Excpo et moi, je bosse à la banque en semaine... :/
Signé : Un mec relou

19 Mai 2009 à 18:39 #27 Dernière édition: 19 Mai 2009 à 18:42 par Marco
Pour moi, tu sais déjà de toute façon... je viens si y a du monde c'est sûr, mais ça reste sûr même s'il y en a pas, mais l'intérêt de ton cours en perd pour beaucoup avec moi seul... :ninja:
Bon Will vient aussi c'est sûr apparemment. ^_^ Je pense aussi à certains autres.

On se reperd encore une fois pour te raccompagner Will ? :mrgreen:


Edit: Promis Will, cette fois je serai reposé avant de te voir, tu me verras pas comme la dernière fois avec cet air shooté au gaz. :ninja:

Citation de: Marco le 19 Mai 2009 à 18:39

Bon Will vient aussi c'est sûr apparemment. ^_^ Je pense aussi à certains autres.

On se reperd encore une fois pour te raccompagner Will ? :mrgreen:

Edit: Promis Will, cette fois je serai reposé avant de te voir, tu me verras pas comme la dernière fois avec cet air shooté au gaz. :ninja:
Nan t'inquiètes, j'suis retourné plusieurs fois à Gare de Lyon et j'me perdrais plus. :mrgreen:
Dors bien surtout, m'enfin j't'ai plutôt trouvé marrant la dernière fois. :D

Je serais en vacances donc je suis là à coup sûr. ;)

UPDATE DU 4 JUIN:

RDV: samedi 20 juin à 9h à la station Daumesnil (lignes 6 et 8 du métro), à Paris donc.
Si vous avez du matériel ou des travaux personnels, n'hésitez pas à le ramener. ;)

IMPORTANT: Ceux qui n'ont pas encore réagit mais qui souhaitent participer peuvent venir à condition que je sois mis au courant le 19 juin grand max!!

Merci aux membres de la liste de statuer définitivement (autant que possible :P ) s'ils viennent, restent chez eux, changent d'avis ou hésitent. ^_^
Signé : Un mec relou

Bon, c'est pendant la semaine du BAC, mais je devrais être là.
Par contre, 9h, ça me fait me lever à 7h et bof un week-end :P
Donc je viendrai surement vers 11h-12h et je repartirais comme d'hab vers 18h-19h.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

J'suis pas très réveillé à 9h généralement, si j'vous balance des "argh, j'suis mort !" toutes les 5 secondes, faudra me supporter. :mrgreen:
Je serais là et je rentre en même temps que Eidarloy ! ;)

Citation de: Linkirving le 04 Juin 2009 à 21:43
J'suis pas très réveillé à 9h généralement, si j'vous balance des "argh, j'suis mort !" toutes les 5 secondes, faudra me supporter. :mrgreen:

Bah c'est bon, tu m'as vu dans un état second la dernière fois, je m'impose, fais donc de même ça me dérangera pas au contraire ! :mrgreen:

Eidarloy:
Moi je vais me réveiller à 6h pour tout organiser, pourtant je suis juste à côté. :mrgreen:
Enfin bon, ça te fera loupé le cours de dessin de la matinée. ;)

Linkirving:
Ok pas de soucis, je fournis le petit déj' si ça peut te booster. ;)
Signé : Un mec relou

Citation de: Marco le 04 Juin 2009 à 21:45
Bah c'est bon, tu m'as vu dans un état second la dernière fois, je m'impose, fais donc de même ça me dérangera pas au contraire ! :mrgreen:
Reçu. xD
Citation de: KuroHunter le 04 Juin 2009 à 21:47
Linkirving:
Ok pas de soucis, je fournis le petit déj' si ça peut te booster. ;)
J'aurais fais le plein dans mon sac.  :D
Disons que j'ai du mal le matin, mais c'est pas ça qui va m'empêcher de suivre le cours de toutes façons.

Citation de: KuroHunter le 04 Juin 2009 à 21:47
Eidarloy:
Moi je vais me réveiller à 6h pour tout organiser, pourtant je suis juste à côté. :mrgreen:
Enfin bon, ça te fera loupé le cours de dessin de la matinée. ;)

Désolé, le BAC c'est qu'une fois dans sa vie, donc tant qu'à faire, autant être réveillé.
Après, si le cours de dessin est le seul truc de la journée, tu me le dis, que je me déplace pas pour rien.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Eidarloy:
Tu rateras juste le matin:

Citation de: KuroHunter le 21 Novembre 2008 à 01:45

Matin:

-Petit déjeuner pour bien commencer la journée, avec une courte introduction de la journée et des points abordés;
-Dessin en plein air histoire de se mettre en bouche;

T'auras tout le luxe de faire de la peinture l'aprem! ^^
Signé : Un mec relou

I'll be there !
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon, bah je vais faire une liste pour ceux qui sont OK. :)
Je rappelle que la liste reste "non exhaustive" :P , seulement prévenez-moi avant de venir!
Signé : Un mec relou

Petit up pour dire que je vais passer la semaine à reprendre du matos (rien que pour vos beaux yeux, mais vous pouvez ramener le votre! :P ), si un membre veut passer, je radote mais bon, il peut, il a juste à le dire. ;)
Signé : Un mec relou

OMG j'ai faillit oublier  :ninja: Heureusement que tu as up le post KH :D
Enfin bref je confirme que je serai bien la ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ce cher Ben ne loupe jamais une IRL :D

Je reconfirme ma présence, j'ai même acheté mon ticket aujourd'hui.  :mrgreen:

J'aurais par contre un petit retard, je pense être là à 10h grand max car je prend le train à 9h30. (30 minutes de trajet, après ça dépendra de l'heure à laquelle je prend le train...)

Il y aura moyen de me récupérer à 12h à la station Daumesnil ?
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

19 Juin 2009 à 21:11 #44 Dernière édition: 20 Juin 2009 à 23:36 par BenObiWan
Nan!!! Le rendez vous c'est 9h !!! Tu te réveil ou tu te démerde ! :P




Superbe IRL qui change bien des IRLs classiques.
Un grand merci à KH pour les cours de dessin !
J'avais encore une fois oublié mon appareil photo  :ninja: mais Marco et KH ont quelques photos des artistes à l'œuvre. ;)
Content de maintenant un peu mieux connaître Linkirving aussi :)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'aurai bien aimé connaître Linkirving :)
Vous avez mis les photos sur l'album ? :P

Citation de: BenObiWan le 19 Juin 2009 à 21:11
Superbe IRL qui change bien des IRLs classiques.
Un grand merci à KH pour les cours de dessin !

C'est moi qui vous remercie d'avoir participé et de vous être prêter au jeu jusqu'au bout! ;)
Vous m'avez tous les 4 étonnez à votre façon, c'était très intéressant de voir comment chacun abordait le dessin et sa sentibilité.
Très content de mes élèves! :D
J'espère que ça vous servira, je pense surtout à Linkirving mais aussi à Eidarloy, au cas où il s'y remettrait. ;)

Mymy: Les photos ne paraitront pas avant Lundi, désolé! :ninja:
Signé : Un mec relou

Je dirai juste merci à Yoyo pour les cours et pour ses précieux conseils que j'avais du mal à appliquer mais forts utiles, et aussi aux présents pour m'avoir aussi fait passer une très bonne journée marrante et aussi pour leur tolérance envers mes magnifiques chefs d'œuvres. :D Bon cela dit, j'étais concentré quand même dans le cours et impressionné par les gens qui savaient mieux faire que moi, mais ça n'était pas étonnant. :D Je me suis jamais cru une lumière... :mrgreen:

Pour les photos Mymy, je ne les mettrai qu'avec l'accord de Will par contre... ;)

Merci a Yoyo d'avoir été indulgent et aux autres de me pas avoir étripé ! :D

Pour ma 2e IRL, je dirais qu'elle était encore mieux que l'autre. ;)
J'ai pu voir BenO et revoir KH, Eidarloy et Marco et franchement j'me suis vraiment amusé.
J'ai pu essayer plein de choses et apprendre de nouvelles choses aussi, KH est un bon prof et pour un premier cours c'était vraiment cool.
Maintenant je vais taffer de mon côté et mettre en application ce que j'ai appris.
Comme je l'ai dit au moment de partir, merci pour ce cours KH. :D

Pour les photos, tant qu'on voit pas ma blessure en dessous de l'oeil ça va. :mrgreen:
Et de toutes façons vous m'avez convaincu pour la JapanExpo ( :mrgreen: ), je pense voir du monde là bas. ^^

Dommage j'aurais bien aimé y être mais j'habite un peu trop loin :mrgreen:.