La meilleur classe dans dofus

Démarré par Meow, 22 Novembre 2008 à 11:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quelle est la meileur classe dans dofus

sacrieur
0 (0%)
cra
1 (4.2%)
enutrof
0 (0%)
ecaflip
2 (8.3%)
sadidas
0 (0%)
pandawa
0 (0%)
iop
2 (8.3%)
eniripsa
1 (4.2%)
sram
5 (20.8%)
xelor
0 (0%)
osamodas
0 (0%)
feca
2 (8.3%)
toute nul
11 (45.8%)

Total des votants: 23

22 Novembre 2008 à 11:25 Dernière édition: 25 Avril 2009 à 22:19 par Linkri
Moi je dit sacri et vous ??? :D


22 Novembre 2008 à 11:53 #2 Dernière édition: 23 Novembre 2008 à 12:32 par Linkri
Car ça a beaucoup de vie et c'est puissant pied du sacri et punition. :mrgreen:



Pourrais-tu faire des posts plus construits ? Je te l'ai déjà demandé.

Je ne répondrai pas à ce sondage, pour moi chaque classe a sa spécificité et est bon dans chacune d'elle. Cela dit, j'aime beaucoup l'ecaflip de par sa complexité, son hasard, qui, s'il est bien utilisé, ne gêne pas forcément les alliés.
C'est une des classes les plus complètes et équilibrées.

Cela dit le sacrieur est très tactique, comme je l'avais déjà dit dans un autre topic, s'il n'est pas utilisé comme armoire à glace.


Il n'y a aucune classe plus forte que toutes les autres.
Chaque classe a ses points forts / points faibles.
De ce fait, par exemple, les fecas auront du mal contre les sadidas, mais n'en auront pas contre les ecaflips. Cependant les ecaflips battront plus facilement un sadida. (Ce n'est qu'un exemple, je n'y connais pratiquement rien en pvp)
Il n'y en a pas une plus puissante que les autres.

Sinon personnellement je joue feca car c'est une bonne classe de soutien (immunité, trève, rhon...), mais qui se débrouille bien en solo aussi.

Niveau stratégie, j'aurai plutôt tendance à dire sram pour ma part. (Anticiper l'adversaire et bien placer ses pièges)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Surement pas la meilleure classe, mais c'est ma préféré : L'eniripsa ^^' .
J'adore leur skin, leurs compétences de soutien, de heal,... et le plus important de tout : les ailes :ninja: .

un éni et un sacri ferai un très bon duo .Pendant que le sacri se bat, L'éni le soigne et le sacri ne meurs pas car il a beaucoup de vie. ^_^

Serieusement. . . Aucune ! :D

Toute les classes sont fortes ! sa depend aussi de comment on les boosts et comment on les monte

exemple:
les sram:de grand tacticiens monter les air pour l'attaque et terre pour les pieges et de puissants joueurs en PVP
les iop:si vous etes bourrin c'est pour vous  :D monter le terre et vous serez redoutables
les eca:si vous etes chanceux ou vous aimer jouer exactement ce qu'il vous faut pou ma part monter le terre, eau
les eni: tres apprecier dans les groupe monter le feu et personnelement le skin est asser joli
les feca: eux aussi apprecier monter le feu et les armures
les sadi: vous aimez la nature c'est parafait pour vous monter le terre et vous serez tres fort
les sacri: vous etes sado-maso parfait pour vous  :D monter sa vita XD
les panda:parfait classe pour les alcoloo  :D sinon monter le terre, eau voir feu
les cra: attaque, a distance,archer? parfait pour vous monter le terre feu ASTUCE CRA A L'ENVERS C'EST ARC XD
les xel:grand magicien du temps monter le terre feu ou eau
les enu:vous etes obsede par les tresors ou variantec'est tres bien pour vous monter le eau
les osa: ami des bebetes vous allez adorer monter le vita pour full invoc ou feu pour unpeu attaque
POUR l'anecdote moi j'ai un faible pour les sram et eni d'ou mon pseudo
mais bon encore tout ça n'es que des technique parmis des centaines
si c'est que je vous souhaite un bon jeu
et au revoir ami dofusiens

Ouais bon y'a tout plein de façon possible de monter une classe ^^'

Elles sont toutes aussi fortes les unes que les autres avec leurs avantages.

Chaque classe a sa spécifité ! Aucune chance de dire si une classe est plus forte que l'autre donc je pense qu'il fallait rajouter une case "il n'y en a pas de supérieur" ^^
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Citation de: azutas le 21 Juillet 2010 à 03:23
Chaque classe a sa spécifité ! Aucune chance de dire si une classe est plus forte que l'autre donc je pense qu'il fallait rajouter une case "il n'y en a pas de supérieur" ^^

En fait c'est pas vraiment vrai...
Certaines classes ont un avantage sur certaines autres et vice versa et parfois la différence est flagrante. Le pallier de niveau influence aussi énormément pour dire quel classe est généralement la plus forte en pvp à tel ou tel niveau.
Quand on voit les cra ou les sacri qui gère 10 classe sur 12 (si pas toutes si c'est une mule bien monté et joué) entre le level 60 et 80 et qu'on compare au pauvre sram qui se prend généralement une raclé dans ce palier de niveau (bon sram air 70 ca se défend je l'accorde mais c'est tout quoi et arnaque a une maigre portée donc bon c'est loin de tout gèrer) on se rend compte qu'il faut pas se cacher derrière un ''toutes les classes sont bonnes'' qui fait paraitre le tout plus beau et surtout ne fâche personne.

Dofus et l'équilibre ca fait trois.

Je suis de l'avi pour dire que toutes les classes se valent bien que plutôt chanceux je préfère joué écaflip et en mode 9pa 5pm 542 de force (stuff + caractéristiques) lvl 64 n'aller pas croire que je me fais gérer par un sacri ou un cra si facilement :P
En tant que écaflip j'ai nettement plus de problème contre les fécas et leurs armure que contres les sacris et les cras :P
-les cras n'ont souvent pas suffisamment de vie pour résister a mon chaton et a moi en même temps
-les sacrieurs n'ont souvent pas plus de 5, 6 pm. en associant bien bond du félin et félintion il ne résisterons pas très longtemps.
Mais bon après il faut le stuff :P la chance :D et la tactique avec l'habitude de joué.
je précise sa fait un an et demi que je joue a dofus et mon meilleur est niveau 64 car j'ai testé toute les classes en les montants tous vers le niveau 45. (et en plus je joue a d'autres jeu a côté^^,dragonica et warcraft)
Mais sinon chacun sa classe et ses préférences.
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Je connais un très bon cra de mon niveau et je peux te dire que je ne tiens pas 10mn en défi contre lui :)


Mais Tyrel tu oublies attirance des sacri s'il le monte niv 5 tu es fait ^^
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

attirance sa marche en ligne de toute façon^^ une bonne map et tu reste en diagonale^^
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

C'est pas faux mais si c'est le sacri qui t'agro sur une mauvaise là ça peut changer le cours des choses :ninja:
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Je ne comprends pas comment vous pouvez juger des classes en étant bas niveau.

Tyrel > Tu dis jouer depuis 1 an et demi, mais tu n'es manifestement jamais arrivé au moins au niveau 100. Comment peux-tu prétendre connaître une classe dans ces conditions ? Tu n'as même pas testé tous les sorts des classes.


Personnellement je joue depuis un petit bout de temps. Il y avait si je ne me trompe pas, 2 servers. Français et internationnal (ou anglais je ne sais plus). Mon avis personnel c'est qu'il n'y a pas de classe la meilleure mais plutôt en moyenne équivalente. Je dirai même que certainnes serai plus ou moins efficace contre d'autres en duel par exemple.
Et que le plus important est de créer un personnage que l'on aime et que l'on est du plaisir de jouer.

Citation de: Tyrel le 22 Juillet 2010 à 11:58
Je suis de l'avi pour dire que toutes les classes se valent bien que plutôt chanceux je préfère joué écaflip et en mode 9pa 5pm 542 de force (stuff + caractéristiques) lvl 64 n'aller pas croire que je me fais gérer par un sacri ou un cra si facilement :P
En tant que écaflip j'ai nettement plus de problème contre les fécas et leurs armure que contres les sacris et les cras :P
-les cras n'ont souvent pas suffisamment de vie pour résister a mon chaton et a moi en même temps
-les sacrieurs n'ont souvent pas plus de 5, 6 pm. en associant bien bond du félin et félintion il ne résisterons pas très longtemps.
Mais bon après il faut le stuff :P la chance :D et la tactique avec l'habitude de joué.
je précise sa fait un an et demi que je joue a dofus et mon meilleur est niveau 64 car j'ai testé toute les classes en les montants tous vers le niveau 45. (et en plus je joue a d'autres jeu a côté^^,dragonica et warcraft)
Mais sinon chacun sa classe et ses préférences.

Mais lol.
J'ai monté beaucoup de mule pvp (level 60 pour dinde) avec un pote et je peux te dire que les écas, on les gères tous et des beaucoup plus costauds que toi x)
Le cra, on avait plus de 1100pdv, 6 pm, 10 pa, parcho 101 chance et vita avec je crois un truc du genre +280 en chance + un jolie boubou dépendant de ton élement et on le jouais expiation/fleche imo/cinglante au besoin jusqu'a avoir fleche ralentissante et là c'était assez dévastateur pour un level 80 x)

Comme Couet dit, tu as encore testé trop peut de chose dans dofus pour connaitre bien plusieurs classes :).

C'est exact  ^_^ les feca sont plutot faible aux classes qui ont des sort capables d'éloigner comme les cras ou les iopsj'ai vu un iop 124 brattre une fécatte niv 157.
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Citation de: Chao le 21 Juillet 2010 à 07:49
. Le pallier de niveau influence aussi énormément pour dire quel classe est généralement la plus forte en pvp à tel ou tel niveau.
Quand on voit les cra ou les sacri qui gère 10 classe sur 12 (si pas toutes si c'est une mule bien monté et joué) entre le level 60 et 80 et qu'on compare au pauvre sram qui se prend généralement une raclé dans ce palier de niveau (bon sram air 70 ca se défend je l'accorde mais c'est tout quoi et arnaque a une maigre portée donc bon c'est loin de tout gèrer) on se rend compte qu'il faut pas se cacher derrière un ''toutes les classes sont bonnes'' qui fait paraitre le tout plus beau et surtout ne fâche personne.

Dofus et l'équilibre ca fait trois.
tu sais chao la chance est avec moi mon chaton tape environ deux fois sur 3 du 180 et après je la joue angle mort grâce a mes invocs. Mais je ne fais pas explosé comme tu le disais même si sa m'arrive de perdre (souvent quand même) mais je n'est pas de souvenir d'avoir pris de sérieuse raclée a vec des cras en dessous du lvl 80
en plus je te parlais de cra air lvl 70 et moins bien stuffer que ceux dont tu parle^^
sinon je suis habitué a perdre contre des cras en pvp comme je suis grade 7 je me fais souvent aggro par des ennemis 50 lvl au dessus de moi. :ninja:
c'est d'ailleurs pour ça que l'on fait équipe a deux avec mon conjoint (j'ai un perso féminin je ne suis pas gay^^) en cas d'ennemi lvl 110 ou plus.
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Rahlala maintenant les cras même avec 15 niveaux de moins que moi me défoncent  :cry3:

Tu es un quoi? c'est des cra feux airs? de quels niveaux je peux peut-etre t'aider?
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Citation de: Tyrel le 22 Juillet 2010 à 22:50
Citation de: Chao le 21 Juillet 2010 à 07:49
. Le pallier de niveau influence aussi énormément pour dire quel classe est généralement la plus forte en pvp à tel ou tel niveau.
Quand on voit les cra ou les sacri qui gère 10 classe sur 12 (si pas toutes si c'est une mule bien monté et joué) entre le level 60 et 80 et qu'on compare au pauvre sram qui se prend généralement une raclé dans ce palier de niveau (bon sram air 70 ca se défend je l'accorde mais c'est tout quoi et arnaque a une maigre portée donc bon c'est loin de tout gèrer) on se rend compte qu'il faut pas se cacher derrière un ''toutes les classes sont bonnes'' qui fait paraitre le tout plus beau et surtout ne fâche personne.

Dofus et l'équilibre ca fait trois.
tu sais chao la chance est avec moi mon chaton tape environ deux fois sur 3 du 180 et après je la joue angle mort grâce a mes invocs. Mais je ne fais pas explosé comme tu le disais même si sa m'arrive de perdre (souvent quand même) mais je n'est pas de souvenir d'avoir pris de sérieuse raclée a vec des cras en dessous du lvl 80
en plus je te parlais de cra air lvl 70 et moins bien stuffer que ceux dont tu parle^^
sinon je suis habitué a perdre contre des cras en pvp comme je suis grade 7 je me fais souvent aggro par des ennemis 50 lvl au dessus de moi. :ninja:
c'est d'ailleurs pour ça que l'on fait équipe a deux avec mon conjoint (j'ai un perso féminin je ne suis pas gay^^) en cas d'ennemi lvl 110 ou plus.

Tu sais, le serveur où tu es influence beaucoup aussi.
Sur mon serveur 1 personne sur 3 qui pvp entre le level 40-100 est une mule pvp parcho et hyper stuffé donc tu ferais pas long feu ^^'.
Des éca j'en ait vu (j'ai même un eca 199 si pour dire) donc si je dis que les éca se font gérer en pvp sur un X pallier de niveau c'est par expérience passé et surtout le nombre d'éca que j'ai liquidé avec n'importe quel mule pvp.

L'éca trouve sa force en équipe jusqu'a haut level, généralement une fois en meulou 9 pa avec eudin et une griffe joueuse 6 normalement ca commence a très bien gérer seul (ou avec un nini m'enfin, c'est rare de nos jours des 190+ sans mule nini :mrgreen:).



Pour faire court on dira plutôt que Les MMO et l'équilibre sa fait 3. Au même temps c'est normal, si les admins voulait que se soit équilibrer il devrait simplement inventer des classes, avec des sorts similaire, mais des noms différent pour faire genre, des skins différents, et voila.

Dans beaucoup de MMO le grand DamageDealer est celui qui a un arc, souvent une bestiole qui l'accompagne.

Citation de: VolcA le 24 Juillet 2010 à 08:55
Pour faire court on dira plutôt que Les MMO et l'équilibre sa fait 3. Au même temps c'est normal, si les admins voulait que se soit équilibrer il devrait simplement inventer des classes, avec des sorts similaire, mais des noms différent pour faire genre, des skins différents, et voila.
Euh... Il y a moyen d'équilibrer sans copier hein :P Après ça dépend du nombre de classes c'est sur.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Effectivement je pense que pour le serveur tu as raison chao^^ helsephine n'est pas le top du top mais ne t'inquiète pas je suis parcho 98 force pour l'instant donc presque au maximum.
Sinon je pense qu'un éca peut vraiment commencé a roxer a partir du niveau 80 :
en pano composée 12 pa 4 pm un éca terre commence a avoir des facilités (avec bond du félin niveau 5)
Mais je pense que sa dépend aussi de la manière de jouer et de prendre des risques. :ninja:
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Citation de: VolcA le 24 Juillet 2010 à 08:55Dans beaucoup de MMO le grand DamageDealer est celui qui a un arc, souvent une bestiole qui l'accompagne.
Fail ! Le DD est bien souvent un guerrier ou gladiateur.


Citation de: Couet le 24 Juillet 2010 à 22:48
Citation de: VolcA le 24 Juillet 2010 à 08:55Dans beaucoup de MMO le grand DamageDealer est celui qui a un arc, souvent une bestiole qui l'accompagne.
Fail ! Le DD est bien souvent un guerrier ou gladiateur.

Je crois qu'il parlait du Damage par seconde sinon il n'y a pas d'intérêt a préciser qu'il y a une bestiole avec X).

M'enfin dans quelques jeux c'est vrai, dans d'autre c'est l'assassin mais c'est vrai que cette remarque était fail x).

Citation de: Chao le 25 Juillet 2010 à 00:21Je crois qu'il parlait du Damage par seconde sinon il n'y a pas d'intérêt a préciser qu'il y a une bestiole avec X).
Tut tut, dans ce cas, on parle de DPS et non de DD.