Midna = Zelda (?)

Démarré par Linking13, 28 Novembre 2008 à 17:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Novembre 2008 à 17:02 Dernière édition: 28 Novembre 2008 à 17:03 par Linking13
Aujourd'hui, j'étais en cours en train de faire un exercice de géométrie, lorsque soudain, ILLUMINATION, je pense que dans TP, Midna est en fait Zelda (je dois avouer que je m'emmerdais 'achement avec cette exercice... la géométrie dans l'espace, beuh :ninja:)

Enfin, Midna = Zelda, mais pas tout le temps, je m'explique :

Vous avez remarqué que Midna n'est pas des plus sympathiques au début du jeu (elle gueule sur Link, lui fait des réflexions du genre " t'étais plus beau en long " avec son " Garde ça pour toi, mais je te trouve plus séduisant comme que dans ton costume vert désuet " ). Elle est comme jusqu'à ce qu'on aille Zelda la 2eme fois, après que Xanto l'ait exposé à la Lumière de l'esprit de Lanelle.
Vous savez tous qu'à la suite de ces évenements, Zelda donne son énergie vitale à Midna. Et c'est exactement à ce moment là que Midna arrête de traiter Link de tout les noms et qu'elle devient enfin aimable.

Nous pouvons facilement rapprocher le fait que Midna devienne sympatoche et celui qu'elle est en vie grâce à Zelda. Zelda continuerait elle encore à vivre au moyen de son énergie vitale qu'elle a léguer à Midna. Je dis pas que Midna serait " possédée " par Zelda et que Zelda contrôlerait alors le corps de Midna, mais une partie de Zelda vit donc dans Midna, ce qui expliquerait le fait qu'elle devienne gentille.

D'ailleurs, je vous rappelle qu'avant que TP ne soit (enfin) sorti et que Nintendo avait annoncer le scénario du nouveau jeu, on pensait que Midna était, tout comme Sheik dans Oot, une forme d'alter-égo de Zelda...

Ca tient debout tout ça, nan.?

Peut être simplement qu' elle est reconaissante à Link de l'avir sauvé des griffes de Zant et de l'avoir ammené sur son dos pour la sauver. Et ensuite, ça ne tien pas vraiment debout puisque Midna est toujours aussi sarcastique pendant le reste du jeu...seulement un peu moins.

On peut voir des ressemblances entre Zelda et Midna comme le fait qu'elle soit toutes les deux des princesses dont le trône est usurpé par un méchant. En plus, on ne dit pas que le monde de Midna est parrlèle à celui de Zelda.

Il peut y voir des dizaines de liens, mais la même personne...pas sûr.



D'après moi c'est qu'une évolution chez Midna, elle se sent coupable pour ce qui est arrivé a Zelda et donc pour la vengez décide de sympathiser avec Link pour venir a bout de Xanto.

Écoute, si après que quelqu'un se soit sacrifier pour que tu restes en vie, si tu veux toujours te foutre de la tronche des gens c'est pas notre souci, mais chez les gens normaux, on devient assez gentil, sombre, avec les autres :p

CitationMidna est toujours aussi sarcastique pendant le reste du jeu...seulement un peu moins.

Avant que Zelda se soit sacrifiée pour elle : *pendant un combat* Midna : Tu crois vraiment que c'est le moment de tailler une bavette ?!

Après que Zelda se soit sacrifiée pour elle : *pendant un combat* Midna : Prends garde Link. Soit prudent Link. Attention Link.

Je vois quand même une grande différence. Y'a aussi sa voix qui change, j'ai oublié de le dire. Avant que Midna soit sauvée, elle a une voix bizare, et fait tout le temps " Ksh Ksh Ksh ", et après, elle ne fait plus le " Ksh Ksh Ksh " et elle a une voix douce (soit dit en passant, tout comme la voix de Zelda lorsque qu'elle est enfant dans Oot, une voix douce.)


@Neo2, Bah je vois pas pourquoi elle serait plus gentille avec Link alors... c'est plutôt Zelda qui la sauvée dans ce cas.

Tu ne comprends pas. Midna a vu la mort en face d'elle, mais elle a été sauvée par Zelda qui s'est sacrifiée pour elle. C'est une expérience traumatisante, il est normal que son comportement change.

Ah d'acc.

Mais je trouve aussi, une dois qu'elle est "démaudite" à la fin du jeu, elle redevint plus agressive (par exemple quand elle dit "quoi? c'est ma beauté qui te laisse sans voix ? " Bon, rien de bien méchant, mais avec le son de sa voix, ça donne un air un peu froid...)

Et ça, c'est une fois que l'énergie vitale de Zelda est partie de son corps et a été rendue à Zelda... (vous faites toutes les conclusions tout seule, maintenant  :mrgreen: )

Ben oui, celle qui s'est sacrifiée pour elle est finalement en vie, c'est sur que ça "détraumatise".

En fait elle est pas morte...
Cool, je vais pouvoir l'emmerder.


En gros, c'est ça  :mrgreen:

On parle pas d'envie mais de comportement.
Quelqu'un est mort pour soit => On est triste, taquiner quelqu'un est la dernière des choses qu'on veut faire.
La personne en question revit => On est moins triste, on taquine plus facilement.

Si la personne revit, je pense qu'on est plus triste de bonheur (houh, jolie oxymore  :P ) que taquin

En même temps, Midna a plus de relations avec Link qu'avec Zelda, même si c'est elle qui l'a sauvée... Enfin, attendons d'avoir l'avis de tout le monde (non pas que le tiens ne soit pas intérréssant Néo, mais on se contredit tout le temps, sur tout les topics xD )

28 Novembre 2008 à 21:10 #11 Dernière édition: 28 Novembre 2008 à 21:22 par Windy
Tadaaaam ! Avis de Windy !

Hey! Listen!


Je pense, que Zelda est une descendante de la Zelda de OOT (celle que Link retrouve à la fin du jeu, quand il a sauvé Hyrule, cette Zelda enfant ne le reconnait pas) et Midna est la descendante de la Zelda qui à joué la berceuse de Zelda pour renvoyer Link dans le temps quand Ganon est mort. Et c'est à ce moment là que le Crépuscule est né et qu'il y a eu deux Zelda : une pour le futur Crépuscule et une pour Hyrule (la Zelda enfant qui ne connais pas Link à la fin du jeu).

Sio vous ne comprenez pas ce que je raconte (ce qui est fort possible... xD), posez moi des questions (sur ce topic, pas par MP SVP, je ne veux pas faire 36 mille fois la même explication ! :ninja: ).

C'est un point de vue intéréssant quoique possédant des lacunes. :)



29 Novembre 2008 à 00:06 #13 Dernière édition: 29 Novembre 2008 à 00:08 par Marco
Midna différente de Zelda, deux entités différentes sensées diriger chacun des deux mondes afin que les deux mondes restent en parfait équilibre:
Zelda -> Lumière
Midna -> Crépuscule

Ce sont deux mondes qui vivent côte à côte mais pas dans la même dimension, les personnages qui passent d'un monde à l'autre se voient "transformés".
Midna dans le monde de la lumière deviendrait Zelda ? Faut pas vraiment pousser loin non plus ce qui est flagrant !

Les princesses se doivent en principe donc dde symboliser l'équilibre des mondes... Zant a juste pété un câble du à Ganondorf qui a foutu la merde pour briser l'équilibre et cette Midna à la rencontre de Link est plutôt arrogante, pleine de vengeance pour Zant, se moquant de l'autre monde qui ne la concerne pas, mais a vu par la suite qu'il fallait cohabiter pour vaincre car Midna n'était pas assez forte et avait besoin de Link mais aussi de Zelda et on en revient à ce qui est écrit.

L93 ou le membre qui essaie de poster des questions dont la réponse est souvent bien évidente, mais qui essaie pourtant de faire douter les jeunots... :mrgreen:
On voit où je veux en venir ?

CitationL93

Linking13  <_<

CitationMidna dans le monde de la lumière deviendrait Zelda ?

J'ai jamais dit ça... je dis que Zelda a transmis son caractère à Midna quand elle lui donne son énergie vitale, et que en quelques sortes, Zelda continue à vivre par l'intermédiaire de Midna, qui utilise son énergie vitale.(c'est au début du topic hein...  :ninja: )

CitationL93 ou le membre qui essaie de poster des questions dont la réponse est souvent bien évidente, mais qui essaie pourtant de faire douter les jeunots... Mister Green
On voit où je veux en venir ?

S'en prendre à moi plutôt à ce que j'expose, c'est le pire des arguments que l'on puisse trouver  -_-
Et apparemment, c'est pas si évident que ça puisse que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire (mais j'ai jamais dit Midna = Zelda >< )


30 Novembre 2008 à 20:32 #15 Dernière édition: 30 Novembre 2008 à 20:34 par Windy
Citationmais j'ai jamais dit Midna = Zelda ><

CitationMidna = Zelda (?)
Nan pas du tout ! :mrgreen:

CitationEnfin, Midna = Zelda, mais pas tout le temps, je m'explique :

A croire que les gens ne savent plus lire de nos jours (et je parle comme grand mère là...)

Au temps pour moi, j'ai de la merde dans les yeux L93. (mais je vois quand même un titre qui dit Midna=Zelda (?) donc c'est que ça t'a traversé l'esprit quand même) :P Bon allez, je te jette un centime et on en parle plus mon bichon, ça te va ? ;)

CitationL93
L13 ! Sinon il va se fâcher ! :ninja:

Citationmon bichon
:lolol:

Citation de: Windy le 30 Novembre 2008 à 22:46
CitationL93
L13 ! Sinon il va se fâcher ! :ninja:

Ouuuuuuhhhhhh j'ai peureuh ! :ninja:
Merde je me suis encore planté dans ton pseudo désolé mec. ;) Allez petit cadeau de désolation, je pousse la chansonnette spécialement pour toi, tu devrais t'estimer (mal)chanceux. ^^

Marco est un BG aussi :D
(Bad Guy)

Citation de: Neo2 le 01 Décembre 2008 à 12:55
Marco est un BG aussi :D
(Bad Guy)

Héhé, ça vient de moi ça (Bad Guy) ! :mrgreen:

Citation de: Neo2 le 01 Décembre 2008 à 12:55
Marco est un BG aussi :D
(Bad Guy)

Tssss... :D
Et encore, t'as rien vu ! B)
Tu as bien fait de préciser le sens que tu donnais à BG... :mrgreen:

Oh nooooon ! T'y mets pas toi aussi ! ^^

Citation de: Windy le 02 Décembre 2008 à 18:50
Oh nooooon ! T'y mets pas toi aussi ! ^^

J'ai pas vraiment attendu après quelqu'un pour ça.
Nan je ne suis pas un BG, je ne suis que Marco ! B)

Si je met dans le titre " Midna = Zelda (?) c'est juste pour faire parler les cons pour que les gens lisent mon premier post.

Et pis si y'a un BG ici, c'est moi.

Citation de: Linking13 le 02 Décembre 2008 à 19:33
faire parler les cons

A défaut d'en être toi même un pour soutenir que tu n'as jamais écrit ça ?
J'ai envie de mettre: euh lol... :huh:

Allez garde ta place, BG te convient très bien quand on te lit... :mrgreen:

Lol ben moi c'est MB pour info ! :mrgreen:

Citation de: Linking13 le 02 Décembre 2008 à 19:33
Si je met dans le titre " Midna = Zelda (?) c'est juste pour faire parler les cons pour que les gens lisent mon premier post.

Et pis si y'a un BG ici, c'est moi.

:huh:

Tout un BG tu fais. Sachant qu'on est tous des cons puisque nous avons postés, alors tu dois être un genre d'être supérieur, de toute façon, même si on avait pas posté ou si on avait à plusieurs critiqué ton idée, tu nous aurais tout de même traîté de cons... :huh:



En plus, il a même pas commenté mon idée... Bad Guy va !  ^^

Citation de: Windy le 02 Décembre 2008 à 19:56
En plus, il a même pas commenté mon idée... Bad Guy va !  ^^

Y a pas de quoi être fier de ce que je sous-entendais par BG en fait mais bon... :mrgreen:

Gabriel, acceptons ce qu'il est, en même temps on a pas le choix, et ça ferait de nous des gens moins cons que lui.

Eh oh ! Il est pas con Linking ! Il s'énerve vite, certes, mais c'est quand même un gars sympa !

Euh, tu sous-entendais quoi avec BG, Marco.?

Si je poste je deviendrais aussi un con..  :mrgreen:

J'ai pas tout lu.. mais comment vous avez réussi à passer de "Midna = Zelda (?)" à "BG - Bad Guy"  :D

Pour pas faire trop flood : Elle n'en rien à voir l'une avec l'autre, Link est un BG c'est normal que toute les filles tombent amoureux de lui  :mrgreen:

Citation de: Marco le 30 Novembre 2008 à 22:53
Citation de: Windy le 30 Novembre 2008 à 22:46
CitationL93
L13 ! Sinon il va se fâcher ! :ninja:

Ouuuuuuhhhhhh j'ai peureuh ! :ninja:
Merde je me suis encore planté dans ton pseudo désolé mec. ;) Allez petit cadeau de désolation, je pousse la chansonnette spécialement pour toi, tu devrais t'estimer (mal)chanceux. ^^

Qui fait suivre...

Citation de: Neo2 le 01 Décembre 2008 à 12:55
Marco est un BG aussi :D
(Bad Guy)

Voilà ! ^_^

Nan, mais c'est vraiement parti en cacahuètes ce topic là... Tout membre postant ici croit qu'il est con... C'est malheureux...

Non t'en fais pas, je lui ai lancé quelques pics, mais j'ai bien saisit qu'il y avait une part de second degré. ;)

S'il se prenait au sérieux là par contre ce serait critique pour lui...

Mais, qu'est ce que t'entendait pas BG au fait.?  :D

Hé, t'as déjà 6.500 messages...  :blink:

Hum, ça va faire quatre ans que je suis là quand même, et encore j'ai eu qu'un an et demi d'activité car je suis parti pendant un an, après à plusieurs reprises pendant des mois... ^^
Je vois pas mon compteur ni mon grade cela dit, et je m'en contrefiche, je trouve ça d'une telle utilité pour juger la valeur d'un membre... :) (je me connecte depuis mon tel pour ça)

Bad Guy, mais plutôt dans un autre registre. Bon après tu as plein d'autres choix qui me sont venus, mais bon, pas posté en leur sens après avoir relu son post qui ne mort pas pour autant.

Citation de: Linking13 le 02 Décembre 2008 à 19:33
Et pis si y'a un BG ici, c'est moi.

Si on considère que BG=Brebis Galeuse, j'ai envie de dire: "si tu le dis."  ;)
Et je suis d'accord avec Coco, tu chipotes plus qu'autre chose. Après, toi et lui, vous avez un sacré débit. :paf:
Signé : Un mec relou

02 Décembre 2008 à 23:11 #38 Dernière édition: 02 Décembre 2008 à 23:12 par Marco
Citation de: KuroHunter le 02 Décembre 2008 à 23:06
BG=Brebis Galeuse

Sans le vouloir j'avais pensé à Babouin Galeux... :mrgreen:


Citation
Après, toi et lui, vous avez un sacré débit. :paf:

Hey !
Et je suis sensé le prendre comment en... ? -_-
Je dirai juste, t'as bien de la chance de pas être devant moi là... :mrgreen:

PS: Tu t'es oublié volontairement dans le lot ! -_-

Ca marche aussi avec Boulet :ninja:

Dites, si on revenait au sujet qui n'a presque pas été évoqué dans ce topic ?
Je peux comprendre que le sujet ne vous intéresse pas. Dans ce cas, ne postez pas, et laissez couler, merci. ;)

Citation de: Gabriel10 le 02 Décembre 2008 à 19:54
Tout un BG tu fais. Sachant qu'on est tous des cons puisque nous avons postés, alors tu dois être un genre d'être supérieur, de toute façon, même si on avait pas posté ou si on avait à plusieurs critiqué ton idée, tu nous aurais tout de même traîté de cons... :huh:

Si on ne se fiait pas seulement au titre des topics aussi... et j'ai jamais dit que qui que ce soit était un con (ils se font des films les chéris là...)

CitationJe peux comprendre que le sujet ne vous intéresse pas.

Ca fait plaisir  :linkXD:

Bon topic ou pas, flooder nuit à la santé de votre entourage (et c'est dit au dos du paquet)

Citation de: Gabriel10 le 02 Décembre 2008 à 19:54
Citation de: Linking13 le 02 Décembre 2008 à 19:33
Si je met dans le titre " Midna = Zelda (?) c'est juste pour faire parler les cons pour que les gens lisent mon premier post.

Et pis si y'a un BG ici, c'est moi.
:huh:

Bon j'arrête de poster car je ne fais que l'encourager. :)