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Forums Zelda Solarus  |  Le site  |  Commentaires des mises à jour  |  Topic: ZSDX : l'éditeur de maps 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: ZSDX : l'éditeur de maps  (Lu 27940 fois)
Zaki
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« Répondre #50 le: 15 Décembre 2008 à 20:01 »

Qt ça aurait été bon non ? (en plus c'est plus joli avec Qt :ninja:)
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« Répondre #51 le: 16 Décembre 2008 à 01:01 »

Qt ça aurait été bon non ? (en plus c'est plus joli avec Qt :ninja:)

Par forcement, le package SWING de Java gère les "look and feel" qui permettent changer facilement l'apparence d'une application java :

http://www.javootoo.com/plaf/easynth/assets/designer.png

http://www.javootoo.com/commercial/jtattoo/assets/jtattoo-NetBeans55_AcrylScreenShot.jpg

http://www.javootoo.com/commercial/jtattoo/assets/jtattoo-McWinScreenShot.jpg

http://www.javootoo.com/plaf/skinlf/assets/skinlfcoronaH.jpg
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« Répondre #52 le: 16 Décembre 2008 à 08:31 »

Tu parles de ça ? :

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« Répondre #53 le: 16 Décembre 2008 à 11:54 »

Je ne parle pas de créer des fenêtres à la main mais de changer l'apparence du programme puisque c'est de cela dont il est question dans ta remarque. Le package swing gère nativement les look & feel (vois ça comme des thèmes ou des skins). On peut ainsi avoir des interfaces plus "jolies" que l'apparence de base de QT. Mais je suis tout à fait d'accord que le look & feel de base de java est vraiment moche.
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« Répondre #54 le: 16 Décembre 2008 à 16:25 »

Ah oui, tout à fait :lol: . (Moi et les termes techniques, ça fait 2, voir 3 :mrgreen:)
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« Répondre #55 le: 17 Décembre 2008 à 18:06 »

je pensais qu on pourrait crée un eu sur se site mais on pe pas alors c'est  :naze:
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« Répondre #56 le: 17 Décembre 2008 à 18:48 »

je pensais qu on pourrait crée un eu sur se site mais on pe pas alors c'est  :naze:
Traduction pour ceux qui ont passé comme moi 5 min à essayer de le décoder :
Je pensais qu'on pourrait créer un jeu sur ce site, mais on peut pas, alors c'est naze.
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« Répondre #57 le: 17 Décembre 2008 à 19:30 »

Personne n'a jamais dit que ce logiciel permettait aux visiteurs de créer un jeu. C'est un logiciel qui me permet de m'aider à faire les maps de Zelda Solarus DX, rien d'autre.
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« Répondre #58 le: 17 Décembre 2008 à 19:48 »

Cela dit faudrait déjà lui rappeler ce qu'est un éditeur de map.
Si tu voulais t'en servir, je te conseille ensuite de prendre des cours car tu m'as tout l'air débutant (pour ne pas dire bouboun).

Qu'est-ce-qu'on peut lire des fois... !
Je te conseille même pas RPG M... On irait droit au mur. Quoique pour débuter si on s'y connaît un peu...

J'ai compris je sors. :mrgreen:
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« Répondre #59 le: 17 Décembre 2008 à 20:55 »

je pensais qu on pourrait crée un eu sur se site mais on pe pas alors c'est  :naze:

Très franchement, quand je vois ce genre de remarques, je ne peux qu'encourager Chris à ne pas laisser le code open source, ou à en limiter l'utilisation.

On voit déjà les gens qui n'y connaissent rien et qui n'attendent que l'achèvement d'un travail colossal par Chris pour mal l'exploiter et ne jamais remercier ni même se rendre compte du travail de l'auteur.

Moi aussi je vous dis  :naze:
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« Répondre #60 le: 17 Décembre 2008 à 21:08 »

A mon avis, si Christopho ne veut pas voir ZS boycotter par tous les newbies du making, il ferait mieux de parallèlement développer les jeux des futurs personnes qui voudront tenter :D
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« Répondre #61 le: 17 Décembre 2008 à 21:15 »

Personnellement, plus le temps avance et plus je vois d'un mauvais oeil le moteur de Chris Open Source ;)

Bref, je ne peux qu'encourager Christopho à garder son moteur pour lui ou à le laisser à une minorité de personnes qui sauront l'utiliser à bon escient :)
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« Répondre #62 le: 17 Décembre 2008 à 21:18 »

Je vois pas en quoi ZSDX en open-source serait mauvais. Au pire, ils sauront changer deux dialogues parce qu'ils les auront trouvé.
Si tu gardes ton code-source parce que tu veux le garder, j'ai rien contre, mais si tu gardes ton code source parce que tu as peur des N44B,...
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binbin
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« Répondre #63 le: 17 Décembre 2008 à 21:25 »

Des noobs profiteurs et qui comprennent rien comme martouff?
Desolé mais moi à la place de Chris, j'aurais pas envie d'en faire profiter ;)
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« Répondre #64 le: 17 Décembre 2008 à 21:45 »

Ce qu'il faut bien voir ici c'est que Chris ne refait pas rpg maker, c'est un éditeur adapté à Zelda Solarus à la base.
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« Répondre #65 le: 17 Décembre 2008 à 22:03 »

Ce qu'il faut bien voir ici c'est que Chris ne refait pas rpg maker, c'est un éditeur adapté à Zelda Solarus à la base.
Ça, c'est une raison.
Des noobs profiteurs et qui comprennent rien comme martouff?
Desolé mais moi à la place de Chris, j'aurais pas envie d'en faire profiter ;)
Ça, ce n'est pas une raison.

PS : Selon mon point de vue.
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« Répondre #66 le: 18 Décembre 2008 à 01:05 »

Si l'éditeur est open source, aucun "newb" n'arrivera à l'utiliser suffisamment bien pour faire un jeu avec. Car il y a toute une partie de programmation (les scripts des maps) qui est inévitable et qui rebutera ceux qui manquent de connaissances ou de motivation.
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« Répondre #67 le: 18 Décembre 2008 à 03:21 »

Et déjà, le n00b risque de bloquer à la compilation :mrgreen:
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« Répondre #68 le: 18 Décembre 2008 à 05:31 »

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« Répondre #69 le: 18 Décembre 2008 à 18:53 »

Si l'éditeur est open source, aucun "newb" n'arrivera à l'utiliser suffisamment bien pour faire un jeu avec. Car il y a toute une partie de programmation (les scripts des maps) qui est inévitable et qui rebutera ceux qui manquent de connaissances ou de motivation.
En effet, le newbie arrivera pas à compiler hein (Rien que d'installer la SDL sous Windows, defois ça donne envie de corde + tabouret la première fois ^^).. Alors le reste.. ^^
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« Répondre #70 le: 18 Décembre 2008 à 18:57 »

Sans oublier les extensions de la SDL utilisées :D
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« Répondre #71 le: 18 Décembre 2008 à 19:41 »

Sans oublier les extensions de la SDL utilisées :D
Le newbie est déja mort à ce moment la de l'histoire, donc on s'en fiche !  :mrgreen:.
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« Répondre #72 le: 18 Décembre 2008 à 19:43 »

De toutes façon vous êtes en train de les faire fuir, les noobs, là :p
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« Répondre #73 le: 18 Décembre 2008 à 20:37 »

De toutes façon vous êtes en train de les faire fuir, les noobs, là :p

Tant mieux :mrgreen:
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