ZSDX : l'éditeur de maps

Démarré par Christopho, 07 Décembre 2008 à 00:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Qt ça aurait été bon non ? (en plus c'est plus joli avec Qt :ninja:)



Je ne parle pas de créer des fenêtres à la main mais de changer l'apparence du programme puisque c'est de cela dont il est question dans ta remarque. Le package swing gère nativement les look & feel (vois ça comme des thèmes ou des skins). On peut ainsi avoir des interfaces plus "jolies" que l'apparence de base de QT. Mais je suis tout à fait d'accord que le look & feel de base de java est vraiment moche.

Ah oui, tout à fait :lol: . (Moi et les termes techniques, ça fait 2, voir 3 :mrgreen:)

je pensais qu on pourrait crée un eu sur se site mais on pe pas alors c'est  :naze:

Citation de: martouff le 17 Décembre 2008 à 18:06
je pensais qu on pourrait crée un eu sur se site mais on pe pas alors c'est  :naze:
Traduction pour ceux qui ont passé comme moi 5 min à essayer de le décoder :
Je pensais qu'on pourrait créer un jeu sur ce site, mais on peut pas, alors c'est naze.

Personne n'a jamais dit que ce logiciel permettait aux visiteurs de créer un jeu. C'est un logiciel qui me permet de m'aider à faire les maps de Zelda Solarus DX, rien d'autre.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Cela dit faudrait déjà lui rappeler ce qu'est un éditeur de map.
Si tu voulais t'en servir, je te conseille ensuite de prendre des cours car tu m'as tout l'air débutant (pour ne pas dire bouboun).

Qu'est-ce-qu'on peut lire des fois... !
Je te conseille même pas RPG M... On irait droit au mur. Quoique pour débuter si on s'y connaît un peu...

J'ai compris je sors. :mrgreen:

Citation de: martouff le 17 Décembre 2008 à 18:06
je pensais qu on pourrait crée un eu sur se site mais on pe pas alors c'est  :naze:

Très franchement, quand je vois ce genre de remarques, je ne peux qu'encourager Chris à ne pas laisser le code open source, ou à en limiter l'utilisation.

On voit déjà les gens qui n'y connaissent rien et qui n'attendent que l'achèvement d'un travail colossal par Chris pour mal l'exploiter et ne jamais remercier ni même se rendre compte du travail de l'auteur.

Moi aussi je vous dis  :naze:

A mon avis, si Christopho ne veut pas voir ZS boycotter par tous les newbies du making, il ferait mieux de parallèlement développer les jeux des futurs personnes qui voudront tenter :D

Personnellement, plus le temps avance et plus je vois d'un mauvais oeil le moteur de Chris Open Source ;)

Bref, je ne peux qu'encourager Christopho à garder son moteur pour lui ou à le laisser à une minorité de personnes qui sauront l'utiliser à bon escient :)

Je vois pas en quoi ZSDX en open-source serait mauvais. Au pire, ils sauront changer deux dialogues parce qu'ils les auront trouvé.
Si tu gardes ton code-source parce que tu veux le garder, j'ai rien contre, mais si tu gardes ton code source parce que tu as peur des N44B,...

Des noobs profiteurs et qui comprennent rien comme martouff?
Desolé mais moi à la place de Chris, j'aurais pas envie d'en faire profiter ;)

Ce qu'il faut bien voir ici c'est que Chris ne refait pas rpg maker, c'est un éditeur adapté à Zelda Solarus à la base.

Citation de: yoshi04 le 17 Décembre 2008 à 21:45
Ce qu'il faut bien voir ici c'est que Chris ne refait pas rpg maker, c'est un éditeur adapté à Zelda Solarus à la base.
Ça, c'est une raison.
Citation de: Binbin le 17 Décembre 2008 à 21:25
Des noobs profiteurs et qui comprennent rien comme martouff?
Desolé mais moi à la place de Chris, j'aurais pas envie d'en faire profiter ;)
Ça, ce n'est pas une raison.

PS : Selon mon point de vue.

Si l'éditeur est open source, aucun "newb" n'arrivera à l'utiliser suffisamment bien pour faire un jeu avec. Car il y a toute une partie de programmation (les scripts des maps) qui est inévitable et qui rebutera ceux qui manquent de connaissances ou de motivation.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Et déjà, le n00b risque de bloquer à la compilation :mrgreen:


Citation de: Christopho le 18 Décembre 2008 à 01:05
Si l'éditeur est open source, aucun "newb" n'arrivera à l'utiliser suffisamment bien pour faire un jeu avec. Car il y a toute une partie de programmation (les scripts des maps) qui est inévitable et qui rebutera ceux qui manquent de connaissances ou de motivation.
En effet, le newbie arrivera pas à compiler hein (Rien que d'installer la SDL sous Windows, defois ça donne envie de corde + tabouret la première fois ^^).. Alors le reste.. ^^

Sans oublier les extensions de la SDL utilisées :D

Citation de: yoshi04 le 18 Décembre 2008 à 18:57
Sans oublier les extensions de la SDL utilisées :D
Le newbie est déja mort à ce moment la de l'histoire, donc on s'en fiche !  :mrgreen:.

De toutes façon vous êtes en train de les faire fuir, les noobs, là :p

Citation de: Neo2 le 18 Décembre 2008 à 19:43
De toutes façon vous êtes en train de les faire fuir, les noobs, là :p

Tant mieux :mrgreen: