théorie sur la création et l'existence de termina.

Démarré par angenoir37, 08 Décembre 2008 à 22:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Décembre 2008 à 22:14 Dernière édition: 02 Avril 2009 à 05:14 par angenoir37
Sans doute êtes vous nombreux à vous poser de nombreuses question sur le royaume de termina dans Majora's Mask.A bien y réfléchir le jeux lui même n'apporte aucune précision sur les origines de ce petit brin de monde : dimension parallèle à Hyrule, Royaume situé à proximité, ou encore monde similaire à Cocolint ( le poisson rêve serait t'il passé par là ?) . Mais qu'en est il vraiment? La seule chose que l'on peut constater c'est que les peuples de Termina semblent  plus évolués que ceux d'Hyrule dans pas mal de domaine.

Dans ce topic je vous propose de vous exposer ma propre théorie sur l'existence de Termina et j'aimerai que d'autre puissent réagir dessus et m'apporter leurs avis sur la question.

Bonne lecture

Cela remonterai à une époque lointaine ou Din,Nayru, Farore et d'autre dieux sont convoqués par le Dieu des dieux car celui-ci souhaite qu'ils utilisent leurs dons communs pour créer une terre hors de la dimension des dieux et qui serai le symbole de la toute puissance divine.Chacun de ces dieux aurait la possibilité de créer selon son désir sur une partie de cette terre une région peuplée de créatures diverses.Toutefois ne voulant pas prendre le risque que le monde créé ne soit pas conforme à certaines de ses exigences,le Dieu des dieux décida qu'il fallait d'abord créer un royaume à la dimension plus restreinte et où les divers créations seraient mises à l'essai avant d'êtres intégrées dans la version définitive.C'est ainsi que chacun des dieux se mis à l'ouvrage et créa à son image différentes créatures. Ainsi  progressivement le monde pris forme.Après quoi les dieux se retirèrent pendant de nombreuse années laissant chaque peuple créature évoluer à sa manière
Quand les dieux revinrent chaque créatures avait pris leurs marques et avait relativement évolués et particulièrement Les Mojos,Les Gorons,Les Zoras, Les Ikaniens et une forme humanoïde qui servira plus tard de modèle à la création des Hyliens (PS:les Gerudos pour moi font partie de la race des Hyliens).Mais malgré cela les dieux s'aperçurent très vite  que quelque chose n'allait pas.En effets les Ikaniens,devenus très rapidement des guerriers fiers et assoiffés de conquêtes avaient rapidement finis par tenter de dominer les autres peuples en commençant par attiser les conflits entres ces peuples pour les affaiblir et ensuite de prendre le pouvoir .Devant ce désastre les dieux furent obligés de remédier rapidement au problème.Il commencèrent par tenter de donner une conscience de respect à chaque peuples afins qu'il se montrent plus tolérants les uns envers les autres et qu'ils puissent développer une forme d'osmose entre eux.Seul les Ikaniens refusèrent le changement et les dieux n'eurent pas d'autre choix que de les emprisonner dans leurs propre royaume avec impossibilité de survivre au delà d'Ikania(cela explique sans doute pourquoi ils ont finis par s'entretuer).
Les dieux se retirèrent à nouveau et ils revirent ainsi des années après mais cette fois le Dieux des dieux était présent.Lui même fût très satisfait de toutes ses créations et en complimenta chaque dieu et particulièrement Din,Nayru et Farore à qui il confiera plus tard la création D' hyrule.Les déesses en furent très flattée et demandèrent  au Dieu des Dieux de ne pas détruire ce monde afin que le travail de leurs semblable n'est pas été réalisé pour rien.Celui-ci accepta et le baptisa Termina.Enfin il créa quatre entités appelées Géants chargés de veiller sur Termina.
Par la suite quand La première phase de la création d'Hyrule fût terminée les trois déesses créèrent un passage situé dans les bois perdus(endroit inaccessible pour aucune créature hormis les kokiris et les Mojos) reliant Hyrule et termina afin qu'elles puissent y retourner et prendre les créatures de Termina comme exemple pour la création de celles d'Hyrule hormis les Ikaniens à cause des précédents problèmes.Et il faut savoir que seul les personnes possédant en eux l'essence divine(exception:le vendeur de Masques et Skull kid pour des raison bien spécifique pour chacun des deux ) pouvaient trouver ce passage et le traverser depuis l'un ou l'autre des Deux royaumes ce qui explique sans doute pourquoi sur Hyrule et inversement sur Termina personne ne connait l'existence de l'un ou de l'autre royaume.

Voila ma théorie sur Termina est terminée.J'espère que vous serez nombreux à m'apporter votre avis sur ce topic

Vive Zelda