Quel a été votre premier Zelda ?

Démarré par Windy, 10 Décembre 2008 à 13:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel a été le premier Zelda auquel vous avez joué ?

The legend of zelda
4 (28.6%)
Adventure of link
0 (0%)
A link to the past
2 (14.3%)
Link's awakening
5 (35.7%)
Ocarina of time
0 (0%)
Majora's mask
0 (0%)
Oracle of ages
1 (7.1%)
Oracle of seasons
1 (7.1%)
The wind waker
0 (0%)
The minish cap
1 (7.1%)
Four swords adventures
0 (0%)
Twilight Princess
0 (0%)
Phantom houglass
0 (0%)
Spirit tracks
0 (0%)
Skyward sword
0 (0%)

Total des votants: 14

Quel est le premier Zelda auquel vous avez joué, acheté ? Avec quel Zelda avez-vous découvert... Zelda ?

Moi, c'est quand j'ai eu la Game Cube (Noël 2003 avec mon frère), j'ai eu le pack GC+Mario Kart Double Dash!!+The Legend of Zelda : Collector's edition.
Au début, mon frère et moi avons cru que ça se jouait à deux (et oui, on était nuls en jeux vidéos ! Normal, à 8 ans et demi et 6 ans et demi... ninja: ) et on a essayé le premier truc proposé, la démo de TWW de 20 minutes. Moi après, j'ai joué pas mal de temps à M'sM et j'ai eu peur de la Lune ! :lol: Après, j'ai joué à OOT et c'est là que ce jeu "Zelda" m'a vraiment plu. J'avais peur des montres (Gooma notamment, mais vous le saviez déjà ça ! :P ) et ça me plaisait. En plus, je j'y jouais en faisant une petite vie tranquille ! ^^

À part ça, le premier Zelda que j'ai vraiment voulu était TMC. Après, j'ai acheté les autres : TWW (je vous dis pas comment j'étais contente de l'avoir ! Enfin le jeu complet !), TP, PH et j'ai téléchargé ALTTP sur la Wii.



Et vous ? Comment avez-vous connu Zelda ?





PS : si ce topic existe déjà, désolée, je ne l'ai pas vu. Vous n'aurez plus qu'à le fermer !

Moi mon premier Zelda a été OOT.
J'etais pas bien grand la premiere fois que j'y est joué mais il faut croire que j'ai bien aimer si je suis ici. ^_^

Mon premier Zelda... snirfl! Mon premier Zelda c'était MC je l'ai pris au hasard sans savoir que la saga existé! Que de souvenirs! Car il n'a pas été que mon premier Zelda non! il a été mon premier jeu! J'ai eu un choc pas possible quand j'y ai joué:"Oooaaaah! les graphismes de ouf!" puis après j'ai eu une longue bataille avec mon frère pour savoir qui allé y jouer la nuit :ninja: .
Que de souvenirs grâce à ce jeu!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Le premier Zelda que j'ai eu, c'est OOT, mais le premier Zelda que j'ai réellement fini et qui m'a super accroché à la série est M'C, c'était génial ce jeu, j'adorai.

Mon premier jeu c'était ALTP :) j'y ait joué je ne sais combien d'heure sur cette bonne vieille super nintendo , mais celui ou j'ai vraiment réaliser que j'aimai cette saga  c'est tout de même OOT :)
Depuis  j'achète tout les zelda qui sortent.

Mon premier Zelda... c'est assez complexe, en fait, le premier qu'on ait eu chez nous était Oracle of Ages, que j'adore toujours, mais il appartenait à ma soeur, et je ne jouais pas beaucoup aux jeux vidéos. Le premier Zelda auquel j'ai joué est Link's Awakening, et d'ailleurs, j'y joue toujours, pouvant postuler à la place de meilleur éventreur du jeu pour en trouver tous les secrets :D
Ce jeu reste par ailleurs mon préféré, grâce à son univers vraiment décalé par rapport aux autres de la série, et sa fin originale, qui reste triste quand on y pense : tout un monde, un univers complet dans lequel on se complaisait, qui finit par disparaître totalement pour ne finalement laisser qu'un souvenir :)
Oracle of Ages, et Oracle of Seasons restent également d'excellents jeux, c'est à mon goût les meilleurs au niveau de la réflexion qu'ils demandent pour être finis, surtout OOA. Ils ont également un univers assez particulier qui donne envie d'y rejouer, surtout si on s'amuse à lier les parties, ça donne la plus longue aventure de notre petit héros tout de vert vêtu^^

Sinon, j'ai pu jouer à ALTTP que je trouve un peu trop dur à mon goût, car je ne suis pas très doué en jeux vidéos, et j'ai fini TMC qui, lui, est vraiment trop simple en revanche, mis à part le combat contre les trois Darknuts avant le boss final où j'ai réussi à perdre au temps la première fois :mrgreen:
J'ai eu l'occasion de tester OOT, j'ai dû aller jusqu'à la fon de la Caverne Polaire, mais je n'ai jamais vraiment accroché aux jeux en 3D, car je suis très mauvais au niveau de leur maniabilité. À part PH, auquel j'ai pu jouer deux malheureuses demi-journées qui m'ont permis d'arriver à la fin du troisième niveau. 3D gérable, car réfléchie en 2D, mais je l'ai trouvé un peu simple jusqe-là, les indices sont vraiment trop gros :D

Moi c'était ALTTP sur GBA puis MC et avec enfin je suis passé sur une console de salon avec OOT......
Quand on a une idée.......il faut la creuser!!!!

13 Décembre 2008 à 13:36 #7 Dernière édition: 13 Décembre 2008 à 16:40 par Soshi
CitationMon premier Zelda... snirfl! Mon premier Zelda c'était MC je l'ai pris au hasard sans savoir que la saga existé! Que de souvenirs! Car il n'a pas été que mon premier Zelda non! il a été mon premier jeu! J'ai eu un choc pas possible quand j'y ai joué:"Oooaaaah! les graphismes de ouf!" puis après j'ai eu une longue bataille avec mon frère pour savoir qui allé y jouer la nuit ninja .
Que de souvenirs grâce à ce jeu!

Ton premier jeu date de 2004-05 alors que tu as 14ans ? Tu aurais découvert le jeux vidéo il y a 3ans ?  :mrgreen:

Bon sinon mon premier Zelda c'était Link's Awakening qu'un amis m'avait prêter.

Jm'y suis mis très tard...

C'était par une fraiche matinée de février, le 13 février 2006 précisément. Le prof de sport n'était pas là, je dicidais alors de renter manger chez moi. Mon père était là, et ça fesais un moment que (je soulais mes parents?:mrgreen:) pour acheter un jeu.
Je suis donc aller en voiture au micromania du carrouf' de la ville d'à côté. Chance ! Un jeu d'occaz' à 40 euros comme neuf ! Et en plus, il est sortie y'a pas longtemps ! Et en plus en plus, j'y ai déjà jouer un peu chez mes cousins, il est "plutôt" bien. Je rentrais alors chez moi, et je me dépêchais de faire manger à ma gamecube le tout nouveau CD de jeu que je venais d'acheter.

Le jeu démarre. J'entends encore le bruit du ventilateur de la console qui frémit. Voilà, je ne touche plus à la manette, et je regarde l'intro. Me voilà fana de Zelda. J'ai passé pas mal de temps sur ce jeu... Pas loin de 300 heure si on met toutes mes parties bout à bout. Twilight Princess m'aura vraiment laissé une très bonne impression... malheuresement, un jeu reste un jeu (même TP =P ) et à un triste moment, le jeu est finis. Certains serait content de finir un jeu, moi pas (ça fait des frissons... bouh...).
Du coup, pour retrouver le plaisir que j'avais trouvé avec Twilight Princess, j'achetais d'autre jeu Zelda. Tww, Oot, MM,... j'en passe et des meilleurs.
Mais... (car il y'a un " mais " ) je ne retrouvis jamais le même plaisir que j'ai eu, et que j'ai encore aujourd'hui, en regardant la petite intro et en écoutant la petite musique, qui encore aujourd'hui, me fait toujours autant frissonner que la premiere fois.

Citation
Citation de: Soshi le 13 Décembre 2008 à 13:36
Ton premier jeu date de 2004-05 alors que tu as 14ans ? Tu aurais découvert le jeux vidéo il y a 3ans ?  :mrgreen:

Y'a aucun mal à ça, moi ça fait 3 ans aussi, mais on s'y met vite

J'ai jamais dit qu'il y avait un mal. Par contre tu auras du mal à accrocher à des anciens jeux aux graphismes qui ont vieilli.

J'aime bien Oot et ALTTP (tout sauf Zelda II, berk...)
La légende reste la même, donc j'aime.

Sauf que je moi je ne te parle pas de Zelda, mais des jeux vidéo en générale.
J'ai dit, je me cite
CitationTu aurais découvert le jeux vidéo il y a 3ans ?

Et non

CitationTu aurais découvert la saga Zelda il y a 3ans ?

;)

En ce qui me concerne, j'ai découverts pour ainsi dire en même temps les deux épisodes de la NES.
C'était il y a longtemps, très longtemps... :rolleyes:
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

En y repensant bien, mon premier Zelda était celui sur NES. S'était (ça s'écrit comme ça ?  :mellow:) ma voisine qui l'avait, et j'allais chaque jour chez elle, bien sur y avait pas de sauvegarde donc je faisais toujours la même chose, mais sa me déplaisais pas, je devais avoir 7 ans.

Ensuite j'ai acheter plus tard sur N64 Zelda Majora's Mask. Pourquoi ? En fait je l'ai acheter parce que la cartouche était en or  :mrgreen:, alors je me disais que ça devait être un magnifique jeu, bien sur j'ai pas été déçu, est venu ensuite OOT, Oracle of Ages, TWW etc ..

Citation de: Soshi le 13 Décembre 2008 à 14:58
Sauf que je moi je ne te parle pas de Zelda, mais des jeux vidéo en générale.
J'ai dit, je me cite
CitationTu aurais découvert le jeux vidéo il y a 3ans ?

Et non

CitationTu aurais découvert la saga Zelda il y a 3ans ?

;)

D'après se que j'ai compris tu crois que mon premier jeux vidéo a été ALTTP? En fait,tu es un peu hors sujet quoi non?Le topic est sur le premier jeu zelda auquel on n'a joué non?Pas le premier JEU VIDEO auquel on a joué non?
Quand on a une idée.......il faut la creuser!!!!

Je t'ai parler à toi ? Je parlais à vahahatiii qui a dit

CitationMon premier Zelda... snirfl! Mon premier Zelda c'était MC je l'ai pris au hasard sans savoir que la saga existé! Que de souvenirs! Car il n'a pas été que mon premier Zelda non! il a été mon premier jeu!

Edit : Ah ok j'avais oublier de le préciser, autant pour moi.

En connaissant windy!!! g connu Zelda^^

mais j'en ai aucun ! xD M'enfin, j'y joue chez mélanie


C'est d'avoir pu tester pendant quelques minutes LA sur GB ( d'un ami ) qui ma fait acheter mon premier Zelda, pas longtemps après, c'est-a-dire Oracle of Age ^_^. Ça devais être vers 2002...

Je rêvais à l'époque de jouer à OOT sans avoir jamais touché à un Zelda, ainsi que ALLTP ^^.

Après, quand j'ai eu la GameCube en 2003, j'ai acheté TWW quelques mois plus tard, voyant qu'on en parlait ebaucoup. J'ai découvert Oot ( +MQ mais osef ) avec.

Bref, fin CE2 ( 2003 je crois ), alors que je bloquait depuis environ un an dans le temple de Jabu-Jabu ( je savais pas que cette espèce de languette redescendait quand on se rapprochait et qu'il fallait lui renvoyer le boomerang ><' ), j'ai trouvé à l'école quelqu'un de ma classe qui jouait à Zelda et en était fan !
Il avait déjà fini OoT et M'sM, il m'a donc débloqué à OoT et fait découvrir M'sM, encore mystérieux pour moi à cette époque.

Bref, c'est quand j'ai pu jouer à Oot en Adulte et à WW que je suis devenu fan de la saga, après, c'est facile, j'ai acheté tous les Zelda qui sont sortis entre temps, ainsi que ALTTP dont je rêvais depuis longtemps ( version GBA ).

Voila, pas grand chose à dire de plus, vous savez tout ^^... l'histoire ressemble à pue près à ça je crois ;).

Citation de: Soshi le 13 Décembre 2008 à 19:18
Mélanie ?
C'est Windidi :P.

PS : 3 smileys seulement dans ce post OO' !? Serais-je malade.. ?

    







Pour moi c'était Ocarina of Time sur la N64. Je me souviens encore comme si c'était hier ma mère m'avait acheter une N64 pour mon anniversaire. Au début je ne savait  pas quoi faire dans le jeu mais avec le temps je commençais  a mieux comprendre le principe du jeu et après j'ai acheter les autre Zelda ALTTP TWW FSA MC MM et encore plein d'autre.  ^_^

Citation de: Ananas le 13 Décembre 2008 à 19:10
En connaissant windy!!! g connu Zelda^^

mais j'en ai aucun ! xD M'enfin, j'y joue chez mélanie

Si possible ne pas utiliser le vrai nom des gens sur le forum, c'est pas tout le monde qui sais de qui tu parles ^^.


Mon premier zelda? A link to the past :) Je l'ais bien fini une bonne centaine de fois minimum à l'époque où je le faisais une fois par jour lol.

Je connais Zelda depuis tout petit mais je doit avouer que je ne m'y suis mis que très tard.Autant que je me souvienne le premier zelda auquel j'ai joué était Oracle Of Seasons.que de bon souvenirs :cry3:

Mon premier Zelda était Oracle of Seasons sur Game Boy Color , aaaaaaahhhhh ... que de lointains souvenirs ...
Ensuite j'ai eu Oracle of Ages, après Vahahatiii ma fait découvrir Minish Cap  ,puis j'ai eu la Nintendo DS avec Phantom Hourglass, et à ce Noël j'ai eu la Wii avec TP.

J'ai adoré tous les jeux Zelda que j'ai eu.

Moi c'était OOT, pendant des vacances dans le sud (drôme) en 2001, j'étais pas non plus balèze en jeux vidéo, et je pensais que zelda était un jeu naze. J'ai vite déchanté quand les proprios de la maison qu'on louait pour les vacances m'ont permis d'allumer la N64, j'ai commencé dans la caverne dodongo, ils étaient coincés dans le donjon. Après m'avoir rapidement expliqué les touches, ils m'ont laissé en tête à tête avec Ocarina of Time. Résultat, je les ai emmenés jusqu'à l'age adulte et j'étais fou du jeu, je commendais déjà un ocarina pour noël et je connaissais toutes les mélodies (apprises avant le menuet des bois puisque j'étais pas allé plus loin) au piano.
Je me revois "prier" devant la N64 (rouge avec une manette translucide) et lui promettre de revenir jouer à son oot.
J'y suis retourné il y a pas longtemps seulement et ils avaient revendu la N64. :( Tant pis, aujourd'hui j'ai tout les disque GC colletor avec oot et j'en profite non-stop! Quelle légende ce jeu qui a bâti mon côté nolife d'aujourd'hui!


Petite Remarque:  J'ai bien l'impression que le premier zelda auquel on joue reste souvent le préféré du joueur qui s'y réfère pour les suivants. Qu'en pensez-vous?
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

31 Décembre 2008 à 13:36 #24 Dernière édition: 31 Décembre 2008 à 13:38 par Linking13
Y'a pas de doute sur ça. Enfin, sauf si le joueur a commencé avec Zelda II, il ne peut ensuite que trouver que les autres Zelda sont mieux  :mrgreen:

Et c'est sûr aussi que le joueur/fan de Zelda se base sur les jeux qu'il connaît déjà pour juger les autres jeux (Zelda ou non, c'est comme ça pour tout les jeux ;D ). En plus, le premier Zelda doit avoir quelque chose de symbolique pour chaque fan, vu que c'est ce jeu qui lui a donner le gout de continuer à jouer à Zelda. C'est claire que si on garde une mauvaise impression de notre premier jeux, on a pas trop envie d'y rejouer (comme la cigarette).

D'ailleurs,...
CitationMoi mon premier Zelda a été OOT.
J'etais pas bien grand la premiere fois que j'y est joué mais il faut croire que j'ai bien aimer si je suis ici.

Le premier Zelda auquel j'ai joué est Link's Awakening. C'est un cousin à moi qui l'avait. A chaque fois que j'allais chez lui, il me sortait la GameBoy grise aux touches violettes, et on jouait tous les deux. Je n'ai jamais dépassé néanmoins le deuxième donjon me semble-t-il. A l'époque d'ailleurs, je ne savais pas trop que c'était "Zelda", c'était un simple jeu d'aventure pour moi.

Puis en Décembre 1998, je me rendis chez mon marchand de jeux préféré, pour y chercher un soft convoité depuis longtemps (je ne me souviens plus lequel). Le brave commerçant me répond qu'il ne l'a pas, mais qu'il peut me conseiller ce jeu là, sur N64, et même qu'il est pas mal. Je repars donc avec mon premier Zelda, Ocarina of Time, sans pour autant faire le lien avec l'épisode gameboy du cousin. Puis il se trouve que OOT m'a beaucoup plus, et que j'ai acheté tous les épisodes qui ont suivi... avant de me mettre en quête de ceux qui l'ont précédé ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

31 Janvier 2009 à 19:32 #26 Dernière édition: 03 Février 2009 à 14:50 par pouale-link
premier jeu LOZ auquel j'ai joué: OOT.C'est un cousin a moi qui m'a laissé y jouer pendant 2 minutes et j'ai adoré. Puis un jour, on parlait de jeux vidéos avec un copain puis il m'a prete link's awakening,que j'ai recommencé 3 fois,(dont une sans mourir une seule fois pou tester un mythe disant que machine (EDIT: remplacez le "ch"de "machine" par un "r" et vous obtiendrez son nom! et merci à windy pour sa rectification!) (vous savez, celle qui vous recueille sur la plage)était transformée en oiseau dans le générique de fin si on ne mourait pas une seule fois... eh ben c'était vrai!) depuis j'ai rejoué a OOT (je l'ai fini d'ailleurs) j'ai joué a TMC, ALTTP et Majora's Mask(je ne l'ai toujours pas fini d'ailleurs).

J'ai pas LA mais... C'est pas Marine qui voit Link sur la plage ?

Y avait un ami qui avait ALTTP, et avait dit que c'était génial et toussa, au début je pensais que Zelda c'est une espèce de jeu d'arcade  :ninja:. Puis, j'ai acheté MKDD et il y avait la Collector Edition incluse dedans (donc mon premier jeu Zelda) j'ai essayé TWW j'avais bien aimé, j'ai aussi essayé Zelda II, je pigeais pas grand chose, j'ai essayé ensuite MM je comprenais pas grand chose non plus, mais j'ai adoré le concept. Ensuite, j'ai essayé Zelda I, j'ai bien aimé, mais j'ai battu que le premier boss là dedans. J'ai un peu essayé OoT mais j'ai vite été bloqué à cause d'une peste mojo (keilnoub). Je me suis acheté TMC, j'ai adoré, j'y ai joué pendant les grandes vacances, il y a presque 4 ans, c'était le bon temps *nostalgique*. J'ai joué à ALTTP, j'avais bien aimé aussi. Puis, j'ai enchaîné les achats de jeux Zelda, j'ai rejoué à OoT, j'ai adoré, c'était génial *encore nostalgique*...
Bref, j'aime ce "jeu d'arcade" heu... d'aventure :).

Moi c'est OOT il est terrible!  :linkXD:
oOoO J'adore Link OoOo

Comme Valoo; mon premier Zelda (enfin le premier Zelda joué) a été Link's Awakening (seule différence, c'était la version DX) et c'était aussi mon cousin qui m'y faisais jouer (il faisait les donjons et moi le reste :-°). Ensuite, c'est en achetant la advance SP que j'ai vraiment découvert Zelda à travers The Minish Cap et ai acheté presque tous les autres :P

11 Avril 2009 à 04:33 #31 Dernière édition: 12 Avril 2009 à 16:54 par Link149
moi c'étais : The Legend of Zelda : Collector Edition

xD , s'en en dit pas plus  :lol:
C'est ma mere qui l'avait acheter car il venait avec ma gamecube
que j'ai eu a Noël en 2003 je crois, xD
( j'étais petit ) mais je me rappelle quand meme que mon préféré etait
OOT mais maintenant c'est rendu Majora's Mask ( grace au systeme
jours / Nuits, les heures d'ouvertures, les Subs-Quests Etc...

En tout cas... ( c'était le bon temps ) ...j'aimerais revivre ces moments xD
^_^ et vous ? c'est le quel ?... ( sa veut dire : ( en francais quebecois ) Qu'est-ce que t'attend pour répondre ?!  :lol: )

Minish Cap, j'ai accroché sur le coup mais pas au point de me donner envie de tester d'autres jeu de la série, au fait c'est Twilight Princess que j'ai eu fin 2006... je connaissait déjà les persos parce que j'étais à fond dans SSBM depuis environ 3 ans.
Bizarrement c'est MC que j'aime le moins ._. je sais pas, y a 4 donjons mais contrairement à Majora's Mask l'ambiance et les quêtes annexes paraissent vides.

Citation de: Link149 le 11 Avril 2009 à 04:33
moi c'étais : The Legend of Zelda : Collector Edition

xD , s'en en dit pas plus  :lol:
C'est ma mere qui l'avait acheter car il venait avec ma gamecube
que j'ai eu a Noël en 2003 je crois, xD
( j'étais petit ) mais je me rappelle quand meme que mon préféré etait
OOT mais maintenant c'est rendu Majora's Mask ( grace au systeme
jours / Nuits, les heures d'ouvertures, les Subs-Quests Etc...

En tout cas... ( c'était le bon temps ) ...j'aimerais revivre ces moments xD
^_^ et vous ? c'est le quel ?... ( sa veut dire :( en francais quebecois ) Qu'est-ce que t'attend pour répondre ?!  :lol: )

Exactement comme moi °.°
T'as pas eu Mario Kart Double Dash!! avec ?


Ouais justement lol  :lol: , ma mère m'avait acheter le Gamecube ( qui venait avec zelda Collector édition ) et m'a acheter Mario Kart : Double Dash et Harry Potter, aussi ( mais celui la, il est NUL ! ( désolé chers Fans... )
^_^


Harry Potter et la chambre des Secrets ? Mon premier jeu Gamecube... :P

Citation de: Windy le 23 Avril 2009 à 22:20
Mario Kart ou Harry Potter ? oO
Il parlait d'Harry Potter je pense... ^^

Moi mon premier c'était Zelda ALTTP ^^

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Moi ça remontait de loin...en 1997  :P Mes 2 grands frères voulaient la console et ma mère leur a offert la N64 avec Mario 64, j'avais que 4 ans  l'époque donc je les regardais jouer seulement XD
1 ans aprés, ils ont acheté Zelda Ocarina of Time et c'était "OUAH LES GRAPHISMES DE OUF!!" Mes fréres ont joué comme des dingues et moi à force de voir Link et ses mouvement, les personnages (je savais pas trés bien lire  l'époque XD) je suis tombée fan de ce jeu grandiose sachant que je n'y jouais pas lol .

2 ans plus tard, mes frères ont enfin fini Ocarina of Time à 100% , mais là voici Majora's Mask. C'était pour moi le coup de foudre, j'ai tout de suite aimé ce jeu même s'ils ont pas autant joué que Ocarina of Time. Mais là j'ai pu y joué un petit peu (vu que je savais lire maintenant mdr) et c'était trop magique pour moi de se transformer en zora et tout .
Maintenant j'achète tous les Zelda qui sortent ^^

21 Juin 2009 à 17:09 #40 Dernière édition: 21 Juin 2009 à 20:21 par Vanvan
The Legend of Zelda : A link to the past sur Gameboy Advance.
--------------------------------SSBB-----------------------------

Personnage : Link Cartoon
Code Ami : 0817-7371-8186
Technique : La prise de rebord

Moi c'était Link Awakening sur GBC mais j'avais déjà joué avant a OOT et à ALTTP sans me dire que c'était un Zelda. Je jouais parce que c'était un jeu. J'y jouai chez un ami  :)

Moi mon premier zelda est oot mais je peut plus y jouer :cry3:

sinon j'ai zelda phantom hourglass
zelda est mon 2 ème jeux préférés (le 1er est pokemon)
ciao

mon 1er Zelda est The Legend of Zelda sur NES, que des bons souvenirs

Link's Awakening, l'original, le pur, le dur, et non-censurée (vive les seins d'hippopotame et de sirène).


J'ai bloqué dessus pendant 6 mois à cause des satanées bananes que je ne savais pas comment obtenir (le début de la quête d'échange est obligatoire).
Super expérience, une ambiance de malade pour un jeu GameBoy à 4 nuances de gris, j'y ai encore rejoué sous émulateur l'année passée (version DX cette fois, le donjon couleur m'avait épaté lorsque le jeu est sorti. Imaginez-ça : n portage de mon jeu préféré sort, et il y a un tout nouveau donjon de la mort qui tue en plus ?!). Le jeu fut tellement facile, que je me suis fait tailler un second anus avec les autres Zelda 2D qui ont suivi (et précédé)... pas habitué à ça moi.

Mais ça j'ai dû le dire combien de fois sur ce forum ?  :mrgreen:

En pensant à ces Zelda, je trouve dommage que l'idée de gros donjon optionnel a été abandonnée (je considère pas la cave à 50 étages comme un donjon dans TP, ni le boss rush de Spirit Tracks, même s'il propose un boss bonus).
C'était génial, dans LADX, avec des nouvelles énigmes.
Et dans les Oracles, il faut les débloquer, et donc la première fois qu'on joue en mode link, on voit que quelque chose a changé, c'est vraiment... roh la vache ! Et puis, il y a cette satanée salle...

Bon, je marathone ces deux jeux pendant le blocus.

Je crois qu'on est en accord sur tous les points cités, Seb :linkXD:

J'avoue que cette fameuse salle est vraiment la salle de tous les cauchemars, j' ai vraiment beaucoup galéré dessus. D'autant plus qu'une seule erreur force à tout refaire...

Mon premier Zelda fut Zelda II, sur NES.


Tiens je ne l'ai pas dis?
Mon premier Zelda a été Ocarina of Time. Vu a 5 € dans une boutique d'occasion. Ma soeur en avait entendu beaucoup de bien, et moi, je faisais confiance à sœurette. (J'ai eu Tales of Symphonia grâce à elle aussi.)

Coup de cœur en voyant tout cet univers... Combien de fois j'ai refait l'arbre mojo à l'époque... ?

23 Décembre 2009 à 12:05 #49 Dernière édition: 23 Décembre 2009 à 16:04 par Bilolo
Le premier Zelda auquel j'ai joué est OOS, qui est encore et toujours mon préféré, d'abord parce que c'est mon premier puis parce qu'il a cette caractéristique unique d'avoir été fait en paire et dans un monde différent d'Hyrule (pendant tout un temps, je pensais que Holodrum était le monde de Link et Hyrule m'était tout à fait étranger jusqu'à ce que je découvre OOT) et puis, ce design tout kitch, c'est mignon tout plein...

Par contre, le premier Zelda m'ayant appartenu est ALTTP sur GBA (le remake) que j'ai eu assez tard par rapport au moment où j'ai commencé à jouer avec OOS.