Quel a été votre premier Zelda ?

Démarré par Windy, 10 Décembre 2008 à 13:27

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Quel a été le premier Zelda auquel vous avez joué ?

The legend of zelda
4 (28.6%)
Adventure of link
0 (0%)
A link to the past
2 (14.3%)
Link's awakening
5 (35.7%)
Ocarina of time
0 (0%)
Majora's mask
0 (0%)
Oracle of ages
1 (7.1%)
Oracle of seasons
1 (7.1%)
The wind waker
0 (0%)
The minish cap
1 (7.1%)
Four swords adventures
0 (0%)
Twilight Princess
0 (0%)
Phantom houglass
0 (0%)
Spirit tracks
0 (0%)
Skyward sword
0 (0%)

Total des votants: 14

En ce qui me concerne j'ai découvert zelda avec Link's awakening même si il appartenait à mon cousin  :cry3:

Sinon le premier zelda que j'ai acheté était OOA. Cela m'a d'ailleurs posé un problème car pour moi Hyrule était en fait composé de Labrynna et d'Holodrum (Je sais j'ai honte mais pour ma défense j'étais jeune  :ninja: ). Voilà pour moi OOA reste un excellent zelda voire même le meilleur sur gameboy (je ne compte pas alttp car pour moi sa vraie plateforme est la snes).

Citation de: Bilolo le 23 Décembre 2009 à 12:05(pendant tout un temps, je pensais que Horoldum était le monde de Link et Hyrule m'était tout à fait étranger jusqu'à ce que je découvre OOT)
:rolleyes:


Héé oui... Et j'ai pensé ça longtemps d'ailleurs...

Haa, la jeunesse  :lol: (mais pourquoi je me mets à parler comme un papy tout à coup? :mrgreen:)

Je vais être plus explicite ^_^

Citation de: Bilolo le 23 Décembre 2009 à 12:05(pendant tout un temps, je pensais que Horoldum était le monde de Link et Hyrule m'était tout à fait étranger jusqu'à ce que je découvre OOT)
Citation de: TheMojo le 23 Décembre 2009 à 14:47
car pour moi Hyrule était en fait composé de Labrynna et d'Holodrum (Je sais j'ai honte mais pour ma défense j'étais jeune  :ninja: ).


Haaa ouii mais ooohh zuut! Je deviens dyslexique ma parole!! Je présente mes excuses à tous les fans de Zelda de la Terre pour cette faute  :unsure:

Je vais la corriger de ce pas!

J'ai découvert la série directement à la source: The Legend Of Zelda, l'original.

Mon grand frère y passait des heures dessus, J'ai fini par m'y mettre. Mais je n'avais jamais accroché, c'était trop compliqué pour moi (Faut dire que je devais être âgé de quelque chose comme... 6 ans? à l'époque :mrgreen:). De plus, je mourrais tout le temps à cause de la maniabilité que je trouvais difficile (les combats principalement). Je n'y ait donc pas beaucoup joué, mais mon frère était déjà rendu loin (je sais qu'il avait la bague rouge), j'aimais bien le regarder jouer avec jalousie :ninja:


Puis plus tard j'ai hérité de son Game Boy qu'il n'utilisait plus (ouais, le gros GB original avec l'écran verdâtre :ninja:), il avait Link's Awakening dessus. Il n'avais presque pas joué (Je me rappelle, il était rendu au niveau 2 dans ses parties). J'aimais déjà beaucoup plus la maniabilité, c'était beaucoup plus intuitif pour moi. Mais c'était toujours compliqué pour moi (Après des semaines, je n'avais toujours pas l'épée :lol:). Puis j'ai eu un ami qui était un grand fan de ce jeu, il le connaissait presque par coeur... et il avait le jeu en français, ce qui était très rare au Québec(À 7 ans, on ne connais pas grand chose de l'anglais...). Avec son aide, j'ai finalement réussi à avoir l'épée (:mrgreen:), puis j'ai terminé le premier et deuxième donjon, avec son aide. J'ai vite compris le genre d'énigmes à la Zelda. J'ai pu me débrouiller pour le reste ^_^ (avec toutefois son aide à certains endroits :rolleyes:). Entre temps, un autre amis jouait à Alttp sur SNES, j'y ait joué quelques fois, mais je n'ai pu m'y mettre sérieusement que lorsque j'ai découvert les joies des émulateurs, étant donné que je n'ai jamais eu de SNES :unsure:

...

Enfin bon, le premier Zelda au quel j'ai jouer = TLOZ.
Le premier Zelda au quel j'ai accroché (et le premier que j'ai terminé ^_^)  = L'A.  ;)

Ben moi le premier jeu Zelda que j'ai joué était Ocarina Of Time et aussi The Wind Waker, car ils était dans la même boîte, en collector sur la GemeCube. Et après ben c'était Majora's Mask

Juste une petite question: En faite, je me susi toujours demandée si Majora's Mask était la suite de Ocarina Of Time, vu qu'au début, il y à l'Ocarina du Temps, mais pourtant, à la fin d'Ocarina Of Time, Link rend l'Ocarina à Zelda, donc j'en sais trop rien >.<

Effectivement, dans Ocarine Of Time il rend l'ocarina du temps mais en étant adulte. Quand link replante l'épée il se retrouve alors a son époque puis retourne voir Zelda qui donne l'ocarina et s'en va avec épona a la recherche d'un ami =).

Mais comment on sais que Zelda le lui redonne, il y a juste un face à face et après il y a le générique ?

Tu vois, dans Majora's Mask, après les trois premier jour a l'instant ou tu le récupère face a Skull Kid, tu a une cinématique ;).

Il faut que je revoit ça. Je crois que j'ai Aizaimer, je ne m'en souviens plus  :blink:

Ah... Moi mon premier Zelda auxquel j'ai joué a été ALTTP mais j'etait assez petit(je devait avoir 5 ou 6ans, pas plus) et il se trouve que j'ai été traumatisé par le premier boss du jeu(a savoir les 7chevaliers) que je n'arrivait pas a tuer  :ninja:
J'ai dnc delaissé ce jeu trop compliqué a mon gout  :mrgreen: et plus tard j'ai essayé MC sur un ordi(une petite demo) grace a ma mere grande accro des Zelda  :D et j'ai tout de suite adoré... Ensuite je l'ai eu et j'ai plus pu decrocher !
Apres j'ai rejoué a ALTTP que j'ai fini et a TLOZ et TAOL que eux je n'ai pas terminé... Puis j'ai acheté tous les Zelda qu'il me manquait ^^

Et moi, mon premier Zelda?

The legend of Zelda sur ma bonne vieille NES, bien sûr.  :ninja:

moi mon premier zelda a etait ocarina of time javais 8ans jai adorer ce jeu pour dire j'aller tous les jours chez ma voisine pour jouer. et apres ma soeur me la retrouver en edition collector avec ww.et depuis jai tous les zelda sur game cube. ^_^  :siffle:

Qui n'a jamais pensé au début Link était Zelda! :rolleyes:

Citation de: Supersigo le 05 Mars 2010 à 01:02
Qui n'a jamais pensé au début Link était Zelda! :rolleyes:

Moi.

Mon premier Zelda était 'A link to the past' et on m'avais déjà dit que le personnage principal s'appelait Link et je croyais que son nom était dans le titre X). Quelques années plus tard en apprenant l'anglais je me suis aperçu que y'avais aucun link (oh le jeu de mot) entre les deux xD.


Citation de: Maxime le 05 Mars 2010 à 05:52
il n y'avais aucun link entre les deux xD.
C'est pas un jeu de mots justement ce titre?

Si c'est un jeu de mot ! Et un beau gros bien nul si je peux me permettre !

Sinon, je crois que les américains ont donné ce titre au jeu pour dire "on revient vers le mode Zelda 1" (après The Adventure of Link qui s'était éloigné du concept).

Mais bon, le titre original du jeu c'était "La Triforce des dieux".
Je comprend pas pourquoi les traducteurs ne respectent même pas les titres franchement...
D'ailleurs, de nos jours, si ce n'est plus les titres qui ne sont pas respectés, ce sont les noms des personnages (les PNJs) !!
Je trouve ça un chouilla agaçant...
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Moi c'était OOT a 4ans et j'avais suprimé la partie de mon cousin!

Ne rigolez pas! mon premier zelda etait TP

moi mon premier zelda que j'ai joue c'est zelda link to the past sur gba je n'arriver pas  a passer le 2eme donjon je me rappelle que je l'avais finis avec un pote en cm1 vers 1ou2 heures et demi du matin   
edge76
!the let's playeur!

Moi mon premier zelda est phantom hourglass :rolleyes: mais bon c'est mon premier jeu de ds (bon d'accord j'avais nintendogs mais sa compte pas) et bizarrement je le trouve enorme en contenu!plus que tp :blink:
C'est peut etre pour sa que mon zelda préféré est wind waker.

Ben moi, mon premier est le premier, TLOZ, et mon second est le second, TAOL : j'y ai joué avec mes filles dès que la première console NES est sortie (ça devait être en 1986, j'étais encore tout jeune  (47 ans !)   :rolleyes:

Et mon troisième fut, par hasard, Mystery of Solarus....en décembre 2009 !   :)

Et en moins de 2 ans, je viens d'enchaîner ROTH, OLB, 3T, SPZelda bloqué par un bug dans le donjon 3, Link's Sin, ZAOTS, SolarusXD, TSC : rien que des jeux amateurs.

Puis j'ai pu me procurer ALTTP que je viens de terminer, et je suis maintenant en train de démolir les 4 piliers de la tour du Vautour de LA   :o

Il me reste donc beaucoup de jeux "officiels" à découvrir ! Heureusement que je suis en retraite, ça me laisse du temps   :P

Mon premier Zelda est le premier... LOZ :P Mais j'avoue que ce Zelda n'a pas vraiment intéressé plus que ça... Souvent j'arrête aux alentour du cinquième ou sixième donjon par manque d'intérêt. Pas que je trouve le jeu mauvais, mais je sais pas, je trouve le monde d'Hyrule un peu redondant (pas de villages - juste un gros désert avec juste des ennemis, et quelques cavernes avec toujours le même vieillard), et les secrets dans le jeu.... sont quasiment impossibles à deviner (Il n'y a aucun indice que tel ou tel buissons peut être brûlés, que certains murs peuvent être explosés, etc). Enfin, pour certains, c'est ce qui fait le charme du jeu, mais personnellement je n'ai pas vraiment accroché pour ces raisons :) Il manque le petit quelque chose que j'aime des autres Zelda ;)


Puis j'ai eu Link's Awakening sur Game Boy. J'étais tout même encore jeune (8-9 ans max?) et j'étais bloqué au début du jeu... pas capable d'obtenir l'épée :lol: Mais plus tard je me suis rendu compte qu'on pouvait pousser les oursins avec le bouclier ;) (Quand on obtient le bouclier, ça dit qu'on peut repousser les ennemis, mais vivant au Québec, on avait la version américaine anglaise et mes connaissances de l'anglais étaient plus que basiques à cet âge :P) Puis j'ai progressé lentement mais sûrement pour finalement terminer le jeu et vraiment découvrir Zelda :) Un nouveau fan de Zelda était né :P

Entre-temps, je jouait à A Link to The Past chez un ami, mais je n'avais jamais vraiment été en mesure jouer en peline profondeur car je n'ai jamais eu de SNES... J'ignore d'ailleurs si j'ai joué à ALTTP avant LA, mais LA est définitivement le premier que j'ai jouer en pleine profondeur et terminé. Je n'ai redécouvert et terminé ALTTP que plus tard sur émulateur.


moi c'était TP un super jeu mais au début xanto me ficher un peu la trouille mais a la fin je me suis rendue compte que ce n'était qu'un vulgaire personnage pourri :Det savez vous que l'on pouvait battre ganondorf avec la canne a peche -_-et bien sortez votre canne a peche et ganondorf sera distrait par cette petite blague ensuite prenez directement votre épée et vlam touché continué j'usqu'a qu'il soit achevé.A par ça je me suis beaucoup attaché a midona et depuis je suis une grande fan.

Citation de: Bilolo le 23 Décembre 2009 à 12:05
Le premier Zelda auquel j'ai joué est OOS, qui est encore et toujours mon préféré, d'abord parce que c'est mon premier puis parce qu'il a cette caractéristique unique d'avoir été fait en paire et dans un monde différent d'Hyrule (pendant tout un temps, je pensais que Holodrum était le monde de Link et Hyrule m'était tout à fait étranger jusqu'à ce que je découvre OOT) et puis, ce design tout kitch, c'est mignon tout plein...

Par contre, le premier Zelda m'ayant appartenu est ALTTP sur GBA (le remake) que j'ai eu assez tard par rapport au moment où j'ai commencé à jouer avec OOS.
Pareil, j'ai eu comme premier zelda OoS, puis l'édition collector GC(OoT, MM, Zelda I et II, WW)...
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Moi mon premier Zelda c'étais Skyward Sword... Nah je déconne. Mon premier Zelda c'étais TAOL et après TLOZ, j'avais bien aimé TAOL même si j'avais entre 5 et 7 ans quand j'ai joué (En fait j'avais déjà les deux Zelda) et ensuite j'ai suivi par ALTTP, OOT, MM, FSA, TP (Je parle que des Zelda de console car sur portative je sais plus du-tout XD)

Je me rappel encore de la cartouche doré :god: même si je me souviens plus si c'étais TLOZ ou TAOL XD

13 Octobre 2011 à 23:06 #78 Dernière édition: 13 Octobre 2011 à 23:18 par Supersigo
Mon premier Zelda a été TLOZ sur NES (la GameCube était déjà sortie quand j'y ai joué pour la première fois  :ninja:), mais je n'ai jamais réussi à me rendre après le troisième donjon. xD Par la suite j'ai reçu une GameCube pour Noël, avec l'édition collector. Le premier Zelda que j'ai fini complètement a été OOT. Ensuite j'ai eu TWW, TP, puis sur la DS PH et ST. Et bientôt j'aurai SS.  :P

Citation de: LeLiLink le 13 Octobre 2011 à 20:52
Moi mon premier Zelda c'étais Skyward Sword... Nah je déconne. Mon premier Zelda c'étais TAOL et après TLOZ, j'avais bien aimé TAOL même si j'avais entre 5 et 7 ans quand j'ai joué (En fait j'avais déjà les deux Zelda) et ensuite j'ai suivi par ALTTP, OOT, MM, FSA, TP (Je parle que des Zelda de console car sur portative je sais plus du-tout XD)

Je me rappel encore de la cartouche doré :god: même si je me souviens plus si c'étais TLOZ ou TAOL XD

Les cartouches TLOZ et TAOL de la NES étaient toutes deux dorées, mais la première avait "ZELDA" écrit en rouge et la seconde "LINK" écrit en bleu.


Bah ça fait tellement longtemps que j'ai pas vue les cartouche car je ne les ai plus que je me rappelais plus ^^'

OK pour vous faire découvrir d'où vient mes motivation voici la résumé  des Légendes que j'ai joué:
_  2006 : ZELDA Ocarina of Time sur NN64 ==> parfaitement terminé avec quelque secret découvert ...
_  2008 : ZELDA Majora Mask  NN64 ==> parfaitement terminé tous les secret découvert  ...
_  2008 : zelda phantom hourglass  sur NNDS  ==> pas encore fini ...
_  2009 : ZELDA Twilight P sur Game Cube ==> terminé
_  2010 : ZELDA The Wind Waker Sur Game Cube ==> terminé

Voilà .

bon, ne me tuez pas, mon premier zelda a été zelda spirit track. Je l'ai trouvé super  :ninja:. J'ai trouvé un jour zelda wind waker a 10 euros sur game cube, je n'ai pas ésité une seconde, je l'ai pris d'office. J'ai tellement aimé que je me suis procuré 13 zelda (si on compte zelda ocarina of time 3d et zelda four sword anniversaire) pas forcemment sur leurs consoles d'origine malheureusemment. donc:

zelda spirit track :100%
zelda wind waker:100%
zelda phantom hourglass:100%
zelda minisch cap:98% (je n'ai pas pus récupérer l'arc de lumiere, je m'y suit prit trop tard.)
zelda ocarina of time (console virtuelle wii :paf:): 85%, seulemment 40 skultulas d'or
zelda twilight princess:100%
zelda ocarina of time 3d: 90%, 80 skultulas d'or
zelda alttp:j'ai fait deux temples et j'y joue en ce moment
zelda four sword annif' (sur 3ds mais j'ai aussi la version game boy):100%

Je sait qui sont a 100%, car quand je ne trouve plus aucuns secrets, (c'est a dire quand sa fait 6 heures de jeux que je fouille le jeux, que je parle a tout les pnj; je vais voir sur internet pour savoir si il me reste des choses a faire. Mais je ne regarde que le commencement (sa m'est arrivé 2 fois).

il y en a que je ne dis pas car je n'y ais joué que très peut de temps , je ne joue qu'a un zelda en meme temps pour etre a font dedans.

et j'attend bien sur skyward sword!, je l'ais précomandé depuis mars dernier  :lol:.



i love zelda


Mon premier Zelda a été OOT je l'ai connu en 2001 pendant les grandes vacances, on avait loué une maison et il y avait une N64 devant la télé avec OOT dedans ~
On l'a essayé avec mes frères et ça a été une pure révélation 8)
Et depuis on est devenus des fans incontestés de la saga :3

Mon premier Zelda a été ocarina of time 3d, bizzare mais avant les jeux Zelda ne m'attiraient pas spécialement, mais vu la qualité graphique et les sous quétes d'OOT, j'ai tout de suite accroché  :)

mon premier zelda a été pendent longtemps mon préféré j'ai nommé zelda a link to the past. :)   
edge76
!the let's playeur!


Mon premier Zelda est tout simplement "The Legend of Zelda". J'ai eu impulsivement l'envie d'essayer cette série dans l'ordre. Résultat: je ne le regrette pas. C'est intéressant de voir l'évolution de l'univers au fil de sa construction.
Ce qu'il faut pour qu'un jeu soit bon, c'est qu'il soit innovant, artistique, qu'il nous fasse rêver. Un jeu qui mise tout sur les graphismes ou le mode on-line n'est pas un bon jeu.


En même temps, je ne savais pas du tout parler anglais autrefois et je n'ai eu aucun problème. Y'a vraiment pas beaucoup de texte comparé aux autres jeux de la saga.

Et l'anglais n'a jamais tué personne. :3


Ne viens-tu de dire que tu n'aimais pas ça parce que c'était en anglais ? x)

... Si je comprends bien, tu n'aime pas car tu es trop bon en anglais !? .___.

C'est compréhensible, aucun challenge, il s'ennuie  B)
[spoiler]Ou alors il a mal relu son message avant de poster...  :ninja:[/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mais c'est facile, j'ai terminé ce jeu sans perdre une seule fois un cœur ni utiliser l'épée lorsque j'y ai joué par la première fois. Je le comprends, ce jeu n'offre pas assez de challenge. :( :ninja:

Sérieusement le deuxième cas est plus probable, c'est sûrement ce qui est arrivé. :P




Comme je l'ai dit plus haut, les textes ne sont d'aucune utilité (ou presque) dans le jeu.