Final Fantasy XIII/13

Démarré par Soshi, 10 Décembre 2008 à 16:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Geomaster le 11 Décembre 2008 à 18:57Ouais merci je suis au courant hein ;) Et si tu savais lire - ne serait-ce qu'un minimum - tu aurais lu mon message en entier -_-
Sinon, je maintiens que les screens montrées sont des cinématiques et que le jeu in-game ne sera pas comme ça. Si tu espères vraiment ça sur Wii, tu te fourres ta Wiimote dans l'oeil :P
Attends, je recommence, je vais mettre des couleurs comme ça tu vois de quoi je parle :
Citation de: Geomaster le 11 Décembre 2008 à 15:25Mon Dieu, ce qu'on ne lit pas comme conneries bêtises. Déjà les screens montrées sont des cinématiques en images de synthèse d'une part et d'autre part, elles viennent du mystèrieux Final Fantasy Crystal Chronicles : Crystal Bearers, prévu sur Wii mais tombé aux oubliettes - pour le moment du moins.
Merci je suis au courant -_-.
Ensuite, il n'est pas tombé aux oubliettes, si tu t'informais ne serait-ce qu'un minimum, tu serais tomber sur ça, ça ou ça :rolleyes:.

Et je maintiens mon argument concernant le fait que les graphismes des cinématiques que ceux In-Game en te renvoyant à ce post.

Oué baston! :mrgreen:
Calmez-vous sérieux, dès que ça part sur SE, y a du free style.
Signé : Un mec relou

Bon zaki, ils sont moches tes screens, peut-être beau pour de la wii, ça c'est autre chose (et puis toute façon, la wii n'a jamais brillé de part ses graphismes... donc bon).

Puis in-game ou cinématique, moche à reste moche à l'échelle next-gen et même old-gen, c'est hallucinant la pauvreté du hardware de la wii, qu'on ne me traite pas de pro-quelque chose, je suis neutre et en tant que neutre je vous montre mon avis objectif. :oui:

Puis sérieux quoi, un jeux comme FFXIII est optimisé PRESQUE à fond sur une 360 et PS3 et vous montrez des screen de votre FF wii la pour le concurencer lolol quoi xD il faut être fout ou fatigué de vivre pour dire ça. xD

Et puis, il suffit de regarder quelques vidéos (passage in-game) et quelque images pour s'en rendre compte que ça explose le plus beau wii à ce jour (c'est quoi déja le plus jeux wii ? 'fin chai pas mais j'peux parier 500 euro les yeux fermés qu'il se fais refaire la ou vous savez par FFXIII et même n'importe quelles autres jeux PS360)

Bon, ok y a des bons jeux sur wii je ne le nie pas mais stop votre fanboyisme et faite face à la vérité, vous regretté peut-être d'avoir dépensé 250 euro et pour oublier votre frustration vous essayer de dire n'importe quoi pour la défendre et vous convaincre vous-même que vous avez fait le bon achat mais stop quoi niveau jeux ou graphisme 360 >WII  :)

Ps3.... poubelle. (S)

250 euros c'est le prix de la Xbox et de la Wii.
Ensuite, excuse moi, mais les graphismes d'Okami sont très beau.
Scuse mais le gars qui s'est inscrit y'a quelques minutes et qui poste son troisième message pour rabaisser la wii et défendre la PS3 ça le fait pas, même malgré la dernière ligne.

Lol ça change quoi qu'il ait 3 ou 140 messages ? Et il ne défend pas la PS3 mais la Xbox360 et moi je lui donne raison ><.

Sauf que la Xbox tu peux te l'as payer à 140 euro... et en plus en disant ça "250 euro c'est le prix de la wii et de la 360" tu te casse tout seul car la 360 propose 10 fois meilleur pour le même prix que la wii... damage control.  :D

Les graphismes d'okami sont beau et ? Ils tournaient sur ps2, console datant de 2001, la wii est sorti en 2006, on a changer de date les coco, faut se réveiller. ;)
Et puis ils sont beau artistiquement, techniquement... je ne vois toujours pas de jeux dépassant FFXIII, il faut avoir du culot pour oser comparer les graphismes wii et 360 en disant que ceux sur wii peuvent rivaliser avec les cadors de cette gen. :)

Je rabaisse pas la wii, je dis la vérité. :)

Citation de: Neospeed le 11 Décembre 2008 à 21:36
Puis sérieux quoi, un jeux comme FFXIII est optimisé PRESQUE à fond sur une 360 et PS3 et vous montrez des screen de votre FF wii la pour le concurencer lolol quoi xD il faut être fout ou fatigué de vivre pour dire ça. xD

En attendant, les persos de CC, eux, ont de la gueule. FF13 c'est avant des persos-Vivel'DOP-mangabrutis-réchauffés.

Citation de: Vorg-sama le 11 Décembre 2008 à 21:49
Et il ne défend pas la PS3 mais la Xbox360 et moi je lui donne raison ><.

Je vais me faire l'écho de mes camarades en Dolby Surround, parce qu'apparement vous tamponnez pas:

CE-N'EST-PAS-LE-SUJET!!
Signé : Un mec relou

Je n'ai jamais dis le contraire, je disais qu'on peut faire très beau avec la wii également. Il ne faut pas confondre qualité et beauté. La beauté dependant beaucoup des gouts, il y aur aforcément des gens pour détester les graphismes d'FF13 comme il y en a pour ceux d'Okami.

Pour le prix, je voulais surtour souligner le faite qu'on obtienne autant que la PS3 pour 4 fois moins, et qu'en plus on pouvait acheter une wii avec sans dépasser la moitié du prix de la PS3.

Citation de: Neo2 le 11 Décembre 2008 à 21:55
Pour le prix, je voulais surtour souligner le faite qu'on obtienne autant que la PS3 pour 4 fois moins, et qu'en plus on pouvait acheter une wii avec sans dépasser la moitié du prix de la PS3.

Vous lisez les messages bordel?
Et quitte à comparer, comparez le comparable.
Signé : Un mec relou

Mais écoute mec, je te parle pas si c'est du réchauffé ou pas, dévie pas le sujet, je te dis qu'en terme technique la PS360 explose la wii, faut pas dire le contraire, car c'est faux. :)


http://img.jeuxvideo.fr/00617428-photo-final-fantasy-crystal-chronicles-the-crystal-bearers.jpg

moche :(


http://whatifgaming.com/wp-content/uploads/2008/07/ff13.jpg

belle :)

Citation de: Neospeed le 11 Décembre 2008 à 21:57
dévie pas le sujet

C'est l'hopital qui se fout de la charité. :huh:
Signé : Un mec relou

Soshi, modifie le titre du sujet  :D.

Depuis le début du sujet, ça parle que techniquement la wii peut rivaliser avec les graphs 360.

On parle graphisme et tu viens me sortir que c'est du réchauffé.. faut savoir de quoi tu parle hein.

c'est la charité qui se fout de l'hoptial jeune homme. :noel:

Citation de: Neospeed le 11 Décembre 2008 à 22:01
On parle graphisme et tu viens me sortir que c'est du réchauffé..


Ce topic devrait être sponsorisé par Optic2000.

T'as lu tous les mots ou tu le fais exprès pour entretenir le suspense?
J'ai fait une critique sur le character design, qui pue le réchauffé -à juste titre- à plein les nasaux.
Signé : Un mec relou

Mais TU devrais aller chez optic2000 et par la même occasion acheter brain training. :noel:

On parle de graphisme, c'est à dire du niveau technique d'un jeux, puissance d'une console et tu me sors le chara-design... Bon si c'est de ça que tu veux parler.

Voila des réponses à ton personnage de ff 200 polygones


http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00025/00025730_014.htm
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00025/00025730_012.htm

c'est suffisant. :noel:


(Neo2: ouais je surnage dans le nirvana de l'accomplissement cognitif)
Signé : Un mec relou

Chara design FFXIII > Chara design FF machin nul wii. :)


Pas besoin de s'étaler la dessus.

Character Design =/= Modélisation.

Bien tenté mais utilises des mots que tu maîtrises. (idem pour les balises: cf. ":noel: )
Signé : Un mec relou

Je sais très bien que chara-design=/=modélisation

essaye pas de m'apprendre.^^

:noel: > smiley jv.com

Quoiqu'il en soit, pour vous citez la plus clair explication que l'univers ait connu jusqu'à la : FFXIII > FFWII, je ne peux que faire le minimum pour que la noisette sous votre crâne qui vous sers de cerveau arrive à comprendre cette réalité. :noel:

On va s'étaler la dessus, j'était juste venu dire que PS360 > wii en terme de graphisme.

Stoo et c'est pas vous qui allez me prouver le contraire jeune gens. :)

Ah car la modélisation de http://img.jeuxvideo.fr/00617428-photo-final-fantasy-crystal-chronicles-the-crystal-bearers.jpg est meilleur que http://whatifgaming.com/wp-content/uploads/2008/07/ff13.jpg ?

HS : Ne parlons pas des polygones dans les bras...  :huh:
Tu t'enfonces, avec n importe quel mots que tu utiliseras.

On va pas s'étaler la dessus*
Excuser moi cette petit faute faute.  :P


Désolé, j'ai l'habitude des forums jv.com xD

Citation de: Neospeed le 11 Décembre 2008 à 22:23
On va s'étaler la dessus, j'était juste venu dire que PS360 > wii en terme de graphisme.

...Mais tu sais que y a DEJA des topics sur le forum traitant de fil conducteur?


Citation de: Neospeed le 11 Décembre 2008 à 22:23
Quoiqu'il en soit, pour vous citez la plus clair explication que l'univers ait connu jusqu'à la : FFXIII > FFWII, je ne peux que faire le minimum pour que la noisette sous votre crâne qui vous sers de cerveau arrive à comprendre cette réalité.

T'as aucun des jeux suscités entre les mains, parle pas de valeur!
Fouh la la, je me croirais vraiment sur le forum de jv.com, avec des pédants aux neurones esquintés.

Citation de: Neospeed le 11 Décembre 2008 à 22:30
Désolé, j'ai l'habitude des forums jv.com xD

L'adaptation, c'est bien aussi. Ouverture d'esprit, toussa... Pas fait pour les chiens. ;)
Signé : Un mec relou

Sauf que je suis tombé sur ce topic et en lisant la première page, j'y ai tout simplement répondu, quoi de plus naturel ? :)

Je compare les vidéos, y a pas besoin d'avoir les jeux en main pour savoir que 360 > Wii

Bah tu sais, quand tu es 2 ans d'affilé sur un forum (jvc)ou y a pas la fonction éditer, désoler mais ça s'oublie.^^

Fatalities. :noel:

Ouais, fin c'est pas grave, mais bon évites de te ruer sur un sujet comme ça, prends le temps de bien lire, de mettre des idées en place pour faire avancer constructivement la discussion.
Signé : Un mec relou

Lol vous voulais avoir le dernier mot ou quoi ? On s'arrête là, 360 > Wii graphiquement, après je veux bien croire qu'il y a certain jeu sur Wii qui sont vraiment beaux mais, il faut voir la vérité en face, ça ne sera jamais aussi beau que du FFXIII.

Oui c'est sur, chara-design=/=modélisation.
CitationVoila des réponses à ton personnage de ff 200 polygones

Je voulais juste ouvrir les yeux au pro-N, quand tu lis que FF WII est aussi beau que le 13, désoler mais je dois me ruer. :noel:
Et c'est plutot à vous de bien examiner les images (avec un compte-fil si possible) pour savoir qui est techniquement supérieur sinon je crois bien que je ferais une collecte de fond pour ce forum pour lunette + microscope.

Citation de: KuroHunter le 11 Décembre 2008 à 19:06
Oué baston! :mrgreen:
Calmez-vous sérieux, dès que ça part sur SE, y a du free style.

Même si je sais pas ce que veut dire SE.


Square-enix peut-être ou Sexe émacié.... :noel:

LoL Soshi tu as vraiment créé le topic de l'année :D.

Citation de: Neospeed le 11 Décembre 2008 à 22:41
Je voulais juste ouvrir les yeux au pro-N, quand tu lis que FF WII est aussi beau que le 13, désoler mais je dois me ruer. :noel:

1) Je veux voir la preuve en image.
2) Y a des jeux techniquement chiadés moins beau que des jeux graphiquement épurés.
Pis Beau pas forcément = réaliste.
Si des gens trouvent des Okami-like beau, c'est avant tout parce qu'ils ont une sensibilité par rapport à cette graphie.
Signé : Un mec relou

1) La preuve en image tu l'as eu plusieurs fois, recherche ici ou ailleurs. :)
2) C'est pas de ça que je parle, je sais, tu m'apprends rien sur tout ça, en gros ce que je veux dire, dans un jeux, les graphismes, techniquement 360 >Wii, c'est pas nouveaux.:)
Okami est beau, c'est même un de mes jeux préférés... mais techniquement il reste inférieur à ce qui se fait aujourd'hui

'fin voila, a demain, je vais dormir moi, demain examen. :D

aller A+

Pour demain, réviser les définitions des termes "techniques" et "beauté".
Je peux rien expliquer à quelqu'un qui comprend même pas les mots qu'il utilise (suffit de lire ses messages à la chaine, contradiction hallucinante).
Signé : Un mec relou

Faut savoir de quoi vous parlez aussi, ça discute de technique, ça balance sur chara-design sans rien dire et maintenant ça rammène la beauté...

Toi je te conseille plutot d'aller au docteur pour une révision complète du bon fonctionnement de ton cerveau.

Tu veux parler de quoi la en fait ? En beauté ? Okami > FFXIII j'avoue et ?

Ca ne me contredit toujour pas qu'en terme de puissance 360 >wii.^^

Bon la suite des insultes gratuites, ce sera par Message Privé.
Pas prendre trop les gens pour des cons non plus...
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 12 Décembre 2008 à 07:39
Bon la suite des insultes gratuites, ce sera par Message Privé.
Pas prendre trop les gens pour des cons non plus...

Pour ça que j'ai laissé tomber. J'aime pas me faire prendre pour un con par un gosse de 16 ans avec des posts qui n'apportent rien du tout de constructif.

Sur ce... déchaînez-vous bien, FF13 il ne sortira pas de si tôt, ça vous laisse le temps de vous entretuer.

Bon, Neospeed, au lieu de faire comme les pro-sony et insulter ceux qui vénèrent pas la PS3, lit bien : On dit que FFCC est tout autant beau que FF13, pas qu'il est supérieur techniquement.

Sauf qu'il n'y a pas d'autant, il est carrément dans une autre dimension comparé à FF13.  :P

Citation de: KuroHunter le 11 Décembre 2008 à 23:11
Pour demain, réviser les définitions des termes "techniques" et "beauté".
Je peux rien expliquer à quelqu'un qui comprend même pas les mots qu'il utilise (suffit de lire ses messages à la chaine, contradiction hallucinante).


C'est ça les gamins qui sortent de jeuxvideo.com, généralement quand tu passes sur ces forums tu ressors avec un Q.I plus bas que ce que tu avais en entrant.

C'est pas un fait mais une constatation de mes expériences passé.

Yo Neospeed  B)

Bon d'jà nous on parlait techniquement alors ramenez pas la beauté d'un coup vu que c'est un avis subjectif.

Ensuite niveau chara-design, excusez moi, mais ya quoi d'original ou de si attachant dans vos chara-poly ? Il est blond aux yeux verts il a la classe ?  -_- Regardez plutôt les détails apportés aux persos de FF XIII, on voit bien qu'un soin énorme a été accordé aux persos. Ils ont tous du charisme, rien que le fait que techniquement ( je sais on parle de chara design pas la peine de me quote ) ils soient mieux réalisés, ils font passer beaucoup plus d'émotions que des persos aux textures laides.

Faut pas chercher à défendre une console moisie, c'est pas notre faute si vous avez acheter votre console juste pour 2-3 jeux  :)

Citation de: ShadX le 12 Décembre 2008 à 19:08
Regardez plutôt les détails apportés aux persos de FF XIII, on voit bien qu'un soin énorme a été accordé aux persos. Ils ont tous du charisme, rien que le fait que techniquement ( je sais on parle de chara design pas la peine de me quote ) ils soient mieux réalisés, ils font passer beaucoup plus d'émotions

Les beaux gosses toujours broshingués qui affrontent des situations pharaoniques sans lever un sourcil, ça m'a fait marrer une fois dans les Feux de l'amour, mais je vois même pas l'émotion que tu peux avoir vis à vis de ça.
Et si, à la rigueur, tu es de ceux qui ressentent le :"Awé il s'en fou dla vi tro stilé!!" c'est pas que le perso a une charisme qui laisse rêveur, c'est parce qu'il incarne une envie caractéristique.
Puis si tu penses que les héros doivent tous être des anorexiques à défaut d'être super baraques, grand bien t'en fasse. Mais t'étonnes pas qu'on te pointent du doigt parce que tu te projettes trop dans ce monde.
Signé : Un mec relou

Nouveau trailler :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00019906/final_fantasy_xiii_f1q0.htm

" Sublime. Il n'y a guère d'autre mots pour décrire la nouvelle séquence vidéo de Final Fantasy XIII. Celle-ci mêle images inédites et passages déjà connus. "

Citation de: Soshi le 12 Décembre 2008 à 23:04
Nouveau trailler :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00019906/final_fantasy_xiii_f1q0.htm

" Sublime. Il n'y a guère d'autre mots pour décrire la nouvelle séquence vidéo de Final Fantasy XIII. Celle-ci mêle images inédites et passages déjà connus. "

Magnifique, un régal pour les yeux !  :).

Je viens de voir que ça trash pas mal ici, je vais donner mes impressions que sur deux point: le chara-design et les graphismes:

ShadX-> Pour moi il est clair que les persos de l'univers FF sont de plus en plus laid, on le voit directement en voyant les persos apparaissant dans Dissidia, même si le héros de FFXIII ne s'y trouve pas. Il est aussi clair qu'on ne va pas resté sur chara-design pour/ pour ne pas acheter un jeu. Et comme dirait Seb, le héros de FFXIII est Cloud version tapette

Pour ceux qui ont parler de graphisme, je me range du côté des personnes qui pensant que la Wii ne pourra jamais en faire autant que FFXIII. Comme beaucoup de personne, je pense et je vois qu la Wii se limite aux graphismes d'une PS2. Par exemple, TP et MP3 sont les jeux qui sont les plus beaux en prenant en compte l'aspect "réaliste", or FFXII fai tou aussi bien, voir même mieu que TP et MP3.
Ensuite pour une comparaison avec le FFCC de la Wii, il n'égale pas FFXIII, les décors sont moins travaillé, les effets moins beau etc...

Oh le trailer FFXIII Versus !


Je fais de moins confiance en SE (en général) pour faire un trailer immersif.
Là, c'est juste de la vanité façon "ouais t'as vu tous les détails paf dtc!". Puis l'univers "on est des jeunes japonais", c'est tellement décevant. On a l'impression qu'ils ont pas donner d'autre plastique à leur persos parce que ça serait apparu comme moche, j'aurai du mal à acheter un jeu qui s'apparente à un défilé de mode / concours de beauté qui ne peut être apprécié que sur l'archipel ou par des nippophiles... <_<
Signé : Un mec relou

CitationEt comme dirait Seb, le héros de FFXIII est Cloud version tapette

Quand on fait ressortir la tête d'un personnage féminin dans la tête d'un personnage masculin aussi, ça fait tout de suite tapette hein.^^

CitationPour ceux qui ont parler de graphisme, je me range du côté des personnes qui pensant que la Wii ne pourra jamais en faire autant que FFXIII.

Oui, pour ceux qui doutent, voilà qui a le mérite d'être clair, la wii ne pourra tout simplement pas afficher un tel rendu :

[spoiler]La wii est la seule des consoles de septième génération à ne pas supporter la HD.
La PS3 et la Xbox supporte la HD.

Un câble composante, qui améliore nettement la qualité d'image, est cependant disponible, permettant de la rendre compatible avec le mode EDTV 480p.
La Xbox et la PS3 propose du 1080p.

Puis :

Processeur principal :
Wii : Le processeur qui équipe la Wii est un dérivé du PowerPC d'IBM dont le nom de code est Broadway. Selon IGN[14], il est cadencé à 729 MHz.
Xbox 360 : Xenon (IBM) : 3 cores (PPE=PowerPC Processing Element) superscalaires deux voies, 2 threads par core (SMT deux voies) ce qui équivaut à 3 cores symétriques soit 6 cores. Exécution dans l'ordre comme aux débuts de l'informatique (comme pour le Cell); 1 Mo de cache de niveau 2 165 millions de transistors, 3,2 GHz.

Wii : Le processeur graphique (GPU) Hollywood est cadencé à 243 MHz et sa mémoire interne inclut 3 Mio de mémoire cache pour les textures et les polygones et 16 Mio de mémoire DRAM embarquée
Xbox 360 : Xenos (ATI)
500 MHz, gravure 90 nm à l'origine, puis 65 nm depuis novembre 2008 (consoles Jasper)[8].
48 pipelines de pixel shader en parallèle
Architecture shader unifiée
500 millions triangle/secondes
96 milliards d'opération shader/secondes
10 Mo d'EDRAM
Le GPU de la Xbox 360, dont le nom de code est Xenos, est issu d'une toute nouvelle architecture, inédite sur PC. Contrairement aux puces graphiques conventionnelles qui disposent d'unités de traitement Vertex et Pixel distinctes, elles sont unifiées sur le Xenos, ce qui permet une modulation de l'utilisation de celui-ci en fonction du besoin. Le Shader Core (cœur graphique) comporte pas moins de 232 millions de transistors et l'EDRAM 150 millions de transistors environ.


RAM :
Wii : MEM1 + MEM2 = 88 Mo.
Xbox 360 : 512 Mo GDDR3 @ 500 MHz partagée avec le CPU[/spoiler]

CitationJe fais de moins confiance en SE (en général) pour faire un trailer immersif.
Là, c'est juste de la vanité façon "ouais t'as vu tous les détails paf dtc!". Puis l'univers "on est des jeunes japonais", c'est tellement décevant. On a l'impression qu'ils ont pas donner d'autre plastique à leur persos parce que ça serait apparu comme moche, j'aurai du mal à acheter un jeu qui s'apparente à un défilé de mode / concours de beauté qui ne peut être apprécié que sur l'archipel ou par des nippophiles... pfff

Tu parles de FFXIII Versus ?

Si tu parles de l'épisode phare, je ne comprend pas pourquoi tu dis que l'univers représente " on est des jeunes japonais " ? Argumentes. Je peut juste te dire que les personnages ont dans la vingtaine... Les persos sont tous simplement sublimes cinématiquement, on n'a pas encore vue de in game, à part dans les séquences de combats.
Sinon c'est vrai que le trailer ne sert à rien à part nous mettre une bouche graphiquement, je veut dire qu'on n'apprend rien, mais cinématiquement c'est quand même sublime.

Citation de: Soshi le 13 Décembre 2008 à 12:37
CitationEt comme dirait Seb, le héros de FFXIII est Cloud version tapette

Quand on fait ressortir la tête d'un personnage féminin dans la tête d'un personnage masculin aussi, ça fait tout de suite tapette hein.^^

Qui te it qu'il s'agit d'un perso féminin  :rolleyes:.