Easters Eggs

Démarré par Linking13, 16 Décembre 2008 à 19:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 Décembre 2008 à 19:53 Dernière édition: 16 Décembre 2008 à 22:31 par Linking13
Si comme moi, vous ADOREZ TP, et que vous faites vraiment gaffe au décors du jeu, vous avez certainement remarqué la chose suivante : les tableaux dans le donjon des Pics Blancs sont en réalité des easters eggs, des information sur la suite du jeu.

Par exemple, matez ce tableau :



Vous voyez ce que c'est.? Pas du tout.? Vraiment.? Eh bien, c'est tout simplement l'entrée du donjon de Céléstia. La preuve en image, avec une " screen " du lieu dit :



Encore un autre exemple. Encore une fois, matez le tableau suivant :



Vous voyez.? Toujours pas.? oO
Fastoche =p
C'est l'entrée du donjon de la Tour de Jugement :



Et encore, il y'a d'autre tableaux, comme par exemple un dont j'ai l'impression qu'il représente l'entrée du Temple du Temps, mais je ne suis pas tout à fait sûr, l'image est flou : j'ai pas envie de vous raconter des trucs faux..



Les graphistes de TP sont devins, trop fort.

Citation de: Neo2 le 16 Décembre 2008 à 20:00
Les graphistes de TP sont devins, trop fort.

Ils sont frappés par alzheimer surtout et ont préféré se faire quelques repères au cas où...

Tu parles  <_<

J'ai cherché au moins un quart d'heure dans le donjon pour retrouver le tableau de Célestia, je crois vraiment pas que ce soit un pense-bête...

 :clap: Woooooaw incroyable quel sens de l'observation merci a toi LINKING13 pour ce détail insolite.Comme quoi parfois TP recèle plus de secrets qu'on ne veux bien le penser. :P

Ah ouais, j'avais jamais fait gaffe...

Je sens que je vais rejouer à TP rien que pour ça !  :linkXD:

Un autre petit clin d'oeil assez bien connu : Dans le village Cocorico, la plus haute tour, après avoir monté les échelles, juste avant de prendre la porte tout en haut pour sortir il y a un dessin sur une toile à côté de la porte. Si vous observez bien, vous remarquerez que c'est la carte d'OOT.

16 Décembre 2008 à 22:26 #7 Dernière édition: 16 Décembre 2008 à 22:31 par Linking13
Citationc'est la carte d'OOT.

Tu crois.? (je prendrais encore une photo dans ce cas, un secret en plus  :mrgreen: )J'ai regardé longtemps cette carte et je dois dire que je ne voyais pas du tout de laquelle il s'agissait (je pensais celle de FSA... alors que j'ai jamais jouer à ce jeu xD ).
Il doit certainement en avoir plein d'autre... D'ailleurs...

Dans la baraque d'Héna au paradis du pêcheur, on peut voir la photo de l'ancien propriétaire du paradis du pêcheur, c'est à dire celui de Oot.

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas surtout.

Citation de: Linking13 le 16 Décembre 2008 à 22:26
Citationc'est la carte d'OOT.

Tu crois.?

Sûr et certain. On reconnait clairement la Plaine d'Hyrule avec Lon Lon Ranch au centre, le bâtiment avec le drapeau où on rencontre le fantôme dans le désert à gauche, le volcan en haut à droite, la forêt en bas à droite, etc.

J'ai vu les tableaux dans les ruines des Pics Blancs, et je pense aussi que c'est l'entrée du Temple du Temps. Mais il est trop flou le tableau...

Autre egg, on peut voir l'épée de Biggoron dans le dernier donjon. (elle est accroché à un mur... d'ailleurs, ça me donne des idées de déco pour ma chambre cette affaire...)

17 Décembre 2008 à 21:42 #11 Dernière édition: 17 Décembre 2008 à 21:52 par Geomaster
Ah oui tiens, pas mal ces détails... Par contre, tu aurais pu t'arrêter avec ton explication :ninja: déjà on pourrait penser que selon toi, la définition d'un Easter Egg est de donner des informations sur la suite du jeu, mais surtout, autant le premier tableau fait référence effectivement à un lieu que l'on ne verra qu'après, autant le second fait référence à la Tour du Jugement que l'on vient de quitter ^^

Tiens, je vais remettre le jeu pour voir ^^

EDIT : tiens, un vrai Easter Egg trouvé sur le net : le nom de la sorte de cocotte qu'on trouve dans les donjons (Ooccoo) est en fait la couleur de la tunique de Link dans le premier Zelda en hexadécimal (0x00CC00)

EDIT : Ou encore un autre sympa : le mec qui s'occupent des canons au Lac Hylia a un "Bullet Bill" sur sa tunique (les missiles de Mario).

Boarf, easter egg = (oeuf de paque) = " trucs " ou "bidules" laissé par les programmeur dans le seul but d'être discret, pour que les gamer attentifs les voient.
Pour moi c'est ça, après que ce soit un clin d'oeuil à un autre jeux, au même jeux, ou à une marque de céréales...

CitationTiens, je vais remettre le jeu pour voir ^^

Hin hin  :mrgreen:
Tp powaa ^^

Ah ouais pas mal vu tout ça...
Pour moi Easter Egg, c'était la suite du jeu Bobby Carott, qui a fait des ravages sur mon téléphone portable  :linkXD:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Linking13 le 16 Décembre 2008 à 20:32
Tu parles  <_<

J'ai cherché au moins un quart d'heure dans le donjon pour retrouver le tableau de Célestia, je crois vraiment pas que ce soit un pense-bête...

Du calme ma louloute ! Arrête de meugler bêtement quand quelque chose te plaît pas ou qu'on est pas d'accord avec toi, je veux pas te bouffer j'en ai que faire d'ailleurs, pète un coup quoi. On le sait que tu vas piocher certaines de tes infos sur le net, que tu vas vérifier (j'en émettrai presque des doutes) dans le jeu avant de poster en nous faisant penser que ta recherche est rigoureuse et vient de toi.

Allez je t'offre un hot dog, ça t'évitera de parler la bouche pleine et on aura la paix pendant que tu mastiqueras du caoutchouc pendant des heures.
C'est pas la première fois que tu fais ce coup et tu t'étonnes toujours après en plus... Si tu saisis pas l'humour des gens ou supporte pas certaines choses ou personnes, demande à Huggy de te filer quelques tuyaux et s'il en a pas, demande à tes darons qu'ils te filent le cuivre nécessaire pour t'en fabriquer un.

:mrgreen:

Je vais essayer d'en trouver, ce sera simple vu que je suis à fond dans TP car je viens d'avoir la Wii.

@Marco : Bien non, mes infos je les pêche en jouant sur ma console. Et si tu me crois pas, ça m'empêchera pas de dormir.


Justement ton lit t'appelle donc bonne nuit.
Pense à te vider la vessie avant d'aller au lit, il paraît qu'on dort mieux après. Sinon j'ai des somnifères, j'en prends depuis peu et c'est fort efficace ! En plus d'avoir la bonne humeur au réveil après avoir bien dormi.
:mrgreen:

Des somnifères.? Pas con =p
J'ai vraiment mal dormi la nuit dernière, je crevais de chaud, et la minute d'après, j'avais froid >.<

Enfin, chuis tellement crevé que je vais pas faire de vieux os et même sans somnifères, j'aurais pas de problèmes pour dormir...

On est deux alors (sérieusement en plus). :P Mais je veux quand même pas de toi dans mon pieux cette nuit ou je te vire à coup de claquettes. Tu dormiras dans les toilettes. xD

31 Décembre 2008 à 00:20 #20 Dernière édition: 31 Décembre 2008 à 00:25 par Linking13
(Pas de problêmes, j'ai jamais eu l'intention de dormir dans ton pieux :P Autrement, ça voudrais dire que j'aurais bien abuser sur les somnifères ^^' )

Après, ça dépend de la taille des chiottes, si y'a la place pour un matelas, ça peut aller.

/Jecroisquejevaisarrêterleflood

Moi je dors bien tout le temps, mais chuis toujours crevée la journée ! xD

En plus les toilettes de Marco sont confortables, on peut y rester des heures avant qu'il vienne grogner. x)

Citation de: Valoo0278 le 29 Décembre 2008 à 20:41
Pour moi Easter Egg, c'était la suite du jeu Bobby Carott, qui a fait des ravages sur mon téléphone portable  :linkXD:
Ouais il déchire ce jeu. :mrgreen:

J'avais jamais fait attention à ces détails dans TP, peut être parce que j'ai pas éprouvé de plaisir en y jouant...
Mais bien trouvé ! Je faisais la même chose dans OOT. (la fenêtre du jardin du château où on rencontre Zelda :D)

Ou aussi la plaque dans la caverne Dondongo qui est exactement la même que dans Mario 64 dans la cour du chateau infesté de Boo. La plaque avec écrit " The eternal Star ".

Désolé de remonter ce topic un peu vieux...mais c'est juste qu'il doit encore en avoir plein d'easter egg dans le jeu non? Et j'adore parler de Easter Egg !!(San Andreas...quand tu nous tiens...).

Moi j'en ai un qui n'en ai pas un...c'est plutôt une remarque que le SkullKid que l'on voit dans le jeu est en fait SkullKid de Majora's Mask...enfin, la façon comment il parle à Link...jsuis sur que tout le savais mais bon, au cas où.

Je pense que beaucoup de gens le savent mais un certains nombres de la nouvelle génération qui n'ont même pas joués à Ocarina Of Time( :o et oui ca existe  :P) serons ravis de savoir cela donc selon moi t'as pas à t'excuser ;).

JOUEZ AU VIEUX JEUX, ZELDA CA NE FAIT JAMAIS DE MAL  :lol:

Ouais, c'est bien vrai, mais je viens juste de remarqué que la sorte de trompette que SkullKid aborde dans Tp ressemble vachement à celle de Link Mojo dans Majora! Elle n'est pas identique mais lui ressemble et fait de même son! :unsure:

http://www.youtube.com/watch?v=2fUeB403Pl0

Regardez bien!

Bah possible parce que bois perdu => arbre mojo => trompette mojo.

Sinon vous avez vu le requin d'Ocarina of Time ? il m'a fait peur la 1ere fois il ressemble à celui de jaws, même si y a peu de chances que ce soit une référence directe au film, il a rien à faire là x)

OUI !! JOUEZ A OCARINA OF TIME ET A MAJORA'S MASK !! CE SONT LES MEILLEURS !!! :mrgreen:

Je suis dans son topic, mais bon...À bas Toilette Princess...  :ninja:

Moauip, mais le requin dans Oot, c'est pas grand chose, juste un décors comme ça, rien à voir avec une autre partie du jeu ou même avec un autre jeu (les Dents de la Mère.? )

Bon voilà, c'est exclusif à la traduction française mais c'est du lourd... jugez par vous-même, les grossip stones sont exactement aux même endroits à savoir derrière le cadavre de l'arbre mojo et dans le bosquet sacré :

"On raconte que les kokiris sont suivis par des fées", enfin le traducteur français d'a pas l'air de cet avis.

Version anglaise :
[spoiler][/spoiler]

Version française :
[spoiler][/spoiler]

Vérification sur le texte allemand :
[spoiler][/spoiler]

---

Dans les versions anglaise et allemande elles racontent que Kaepora Gaebora a l'air d'un gros beauf mais qu'au fait il est très gentil... have a look à la version française...

Version anglaise :
[spoiler][/spoiler]

Version française :
[spoiler][/spoiler]

Vérification sur le texte allemand :
[spoiler][/spoiler]

Rien à ajouter

xD

J'avais déjà lu la dernière xD

J'me suis dit : "Il été bourré quand il a traduit OOT ? oO"

C'est assez amusant de voir ces différentes traduction.J'ai parfois l'impression que les traducteurs Français sont des amateurs de censure et d'humour bas de plafond  :P

Oui c'est plutôt amusant.
Mais en fait il était pas bourré il avait perdu ses lunettes.

Sérieusement, jpeux pas croire la deuxième!! :blink: Voire qu'il a put écrire cela! :linkXD:

Une chance qu'au Québec on a la version anglaise... :ninja: donc des traducteurs japo/anglo pas ivres et avec de bonne lunettes.  ^_^

21 Avril 2009 à 14:38 #35 Dernière édition: 21 Avril 2009 à 15:03 par Helmasaur
On voit juste qui sont les plus arrogants -_-...

EDIT : je viens de remarquer, je suis Zora Oo ! Quelle mutation :P.

21 Avril 2009 à 20:57 #36 Dernière édition: 21 Avril 2009 à 20:59 par nicolastico
C'est pas ceux que t'avais poster sur Zelda Secret ?

Ha si c'est eux, j'vient de vérifier.

Si, sauf que ceux là, je les ai posté avant de les mettre sur Zelda secrets, vu que la Maj met souvent du temps à arriver.

Quelle traduction...

Helmasaur : Copain Zora! :mrgreen:

22 Avril 2009 à 02:00 #39 Dernière édition: 22 Avril 2009 à 23:18 par Dark Xander
En passant, je viens d'aller voir la supposé carte de OOt dans Tp et après je suis allé jouer a OOT et puis finalement, même si elle se ressemble elle ne sont pas placé pareil! Le lac est placé différement...

(Merde, ca fait 4 ans que je suis sur le forum et jsuis juste un Tokay! :mrgreen: va falloir que je poste plus de message... :ninja:)

(Edit pour en dessous): désolé mais je me suis inscrit au milieu du secondaire 1...et la je suis fin secondaire 5... donc quand même...presque 5 ans.

Citation de: Dark Xander le 22 Avril 2009 à 02:00
(Merde, ca fait 4 ans que je suis sur le forum et jsuis juste un Tokay! :mrgreen: va falloir que je poste plus de message... :ninja:)

Corrigé :mrgreen:

le traducteur d'Oot se fait vraiment pas chier...

Citation de: Dark Xander le 22 Avril 2009 à 02:00
(Merde, ca fait 4 ans que je suis sur le forum et jsuis juste un Tokay! :mrgreen: va falloir que je poste plus de message... :ninja:)

Moi je suis inscrit depuis meme pas un an et je poste plus que toi :mrgreen:

Citation de: Floya le 21 Avril 2009 à 22:49
Helmasaur : Copain Zora! :mrgreen:
Je préférais quand même Goron. Vais demander à un admin de modifier mon nombre de message :P.

Citation de: pouale-link le 01 Mai 2009 à 11:50
le traducteur d'Oot se fait vraiment pas chier...

Citation de: Dark Xander le 22 Avril 2009 à 02:00
(Merde, ca fait 4 ans que je suis sur le forum et jsuis juste un Tokay! :mrgreen: va falloir que je poste plus de message... :ninja:)
Moi je suis inscrit depuis meme pas un an et je poste plus que toi :mrgreen:
Je sais pas si c'est un avantage finalement :rolleyes:...


Sur Zelda-Secrets, il y a pas mal d'Easter Eggs mais je pense qu'il en reste beaucoup à découvrir. Un développeur, c'est fou :mrgreen: !

Citation de: Helmasaur le 01 Mai 2009 à 12:59
Un développeur, c'est fou :mrgreen: !
Si un développeur c'est fou, alors un groupe de développeurs, ce doit être psychopathe ! ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Quand vous sortez le soir, faites attention aux développeurs sanguinaires!

Je viens de griller que Toto disait dans MM que le tout 1er tube des Indogo-Go était la ballade du poisson vent... à vérifier en version anglaise parce qu'en anglais ballad of the windfish correspond à la ballade du poisson rève de LA... encore une histoire de traduction tout ça ._.